Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: L'Europe de monsieur Macron 12/6/2017, 20:29
Citation :
Agriculture bio: L'Europe veut autoriser les pesticides et réduire les contrôles qualité dans la filière
SANTE Le Conseil européen agricole envisage d'assouplir les normes et même d'autoriser, dans certains cas, la présence de pesticides dans les productions issues de l'agriculture biologique...
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 21/6/2017, 22:08
Le probléme des tribunaux d'arbitrage au dessus des tribunaux des états:
Citation :
Arbitrage international Une multinationale pétrolière poursuit l’Italie pour avoir protégé son littoral 4 avril 2017 par Sophie Chapelle
C’est au tour de l’Italie d’être trainé en justice par une multinationale pétrolière. Son crime : vouloir protéger son littoral des risques d’une marée noire. L’Italie est poursuivie devant un tribunal d’arbitrage international par Rockhopper Exploration, une compagnie britannique pétrolière et gazière qui lui réclame des dommages et intérêts « substantiels » pour les profits futurs non réalisés.
À l’origine de cette affaire : l’interdiction votée par le Parlement italien en janvier 2016 de toute nouvelle activité d’exploration et de production à moins de 12 mille marins de la côte, soit une vingtaine de kilomètres [1]. (À propos de l’exploitation pétrolière offshore en Italie, et du rôle de Total et EDF, voir notre article évoquant un référendum visant à mettre fin prématurément également aux concessions déjà existantes dans la zone de 12 milles.) http://multinationales.org/Une-multinationale-petroliere-poursuit-l-Italie-pour-avoir-protege-son-littoral
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 23/6/2017, 01:57
3 -
Younes bis a écrit:
Le probléme des tribunaux d'arbitrage au dessus des tribunaux des états: Arbitrage international Une multinationale pétrolière poursuit l’Italie pour avoir protégé son littoral 4 avril 2017 par Sophie Chapelle
L'Italie appuie sa décision sur La Charte Internationale de l’Energie (CIE)adoptée à La Haye le 20 mai 2015.
Il est vraiment regrettable que notre regretté et estime camarade Biloulou ne soit plus en mesure de proposer son intermédiation aux pouvoirs publics italien, es qualité de voisin du Secrétariat général de la CIE dont l'adresse est : Energy Charter Secretariat Boulevard de la Woluwe, 56 B-1200 Brussels Belgium .
Ces arbitrages ont été définis par les accords de l'OMC qui reprend ceux du Gatt en matière de règlement des différends internationaux. Ceci pour la forme, pour le fond, tous les accords reconnaissent le principe de souveraineté des Etats sur leur territoires terrestre, aérien et maritime. En principe, ce droit est intangible.
Cette affaire ici n'engage en rien la responsabilité de l'Union. Elle a atterri ici par pur mauvais esprit polémique anti européen.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 23/6/2017, 16:30
Connu, mais légèrement actualisé....
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 23/6/2017, 17:45
Enfin une bonne nouvelle !
Citation :
Le FMI a donné son ‘feu vert’ pour une taxation de 10% de votre épargne
Le Figaro rapporte que le FMI propose d’opérer un unique prélèvement de 10% sur les dépôts privés des citoyens des 15 pays de la zone euro pour les débarrasser définitivement de leur problème d’endettement trop fort. L’idée n’est pas nouvelle. Déjà en 2011, le Boston Consulting Group avait estimé qu’imposer une taxe de 30% sur tous les actifs serait la seule façon de sortir de la crise de l’euro.
Steen Jakobsen, l’économiste en chef de la Saxo Bank, a quant à lui estimé en avril de cette année que cette taxe sur les actifs pourrait atteindre de 10 à 15%.
Sur son site et dans sa revue « Fiscal Monitor », le FMI se réfère à une étude de l’économiste allemand Stefan Bach (page 27, partie 2 « Taxing Our Way out of—or into?—Trouble ») qui avait calculé en 2012 que si l’on opérait une taxation de 3,4% sur les comptes bancaires des Allemands disposant de dépôts supérieurs à 250.000 euros, il serait possible d’effacer 4% de la dette publique allemande, soit 100 milliards d’euros.
Hollande m' a tous pris , ils peuvent y aller , je vote pour !
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 23/6/2017, 18:44
M'enfin, ça date de 2013 et ça n'a jamais été mis en place en Europe... Les allemands ne voudront jamais
Mab
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 23/6/2017, 21:21
Mara-des-bois a écrit:
M'enfin, ça date de 2013 et ça n'a jamais été mis en place en Europe... Les allemands ne voudront jamais
Mab
Pour une fois que les nouvelles étaient réjouissantes !
Dernière édition par Younes bis le 23/6/2017, 21:33, édité 1 fois
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 23/6/2017, 21:32
Citation :
Syrie : Poutine, Bachar el-Assad, Daech... le virage diplomatique à 180° d'Emmanuel Macron
Dans un entretien accordé à huit journaux européens, Emmanuel Macron expose les grandes lignes de ce que sera sa diplomatie : rapprochement avec la Russie, lutte contre l'Etat islamique comme objectif principal, nécessité de "la stabilité de la Syrie". Autant de positions qui détonnent avec les hésitations d'un François Hollande.
C'est bien plus qu'un entretien, c'est une véritable feuille de route qui fait table rase du passé. Emmanuel Macron, tout juste installé dans son fauteuil de président de la République, a décidé de ne pas perdre de temps sur le dossier syrien. Dans un entretien donné à huit quotidiens européens dont Le Figaro et Le Temps, publié ce jeudi 22 juin, le chef de l'Etat s'exprime longuement sur ses aspirations européennes, la diplomatie française et la place de la France dans un monde redevenu multipolaire. Et d'y assumer un véritable tournant diplomatique sous le signe de la "realpolitik" en ce qui concerne la crise politique et militaire qui secoue le Moyen-Orient.
Sur l'analyse d'abord, Emmanuel Macron pose un constat clair et précis (et nécessaire) sur les raisons qui ont vu la Russie devenir incontournable en Syrie. "Les Etats-Unis ont fixé des lignes rouges mais ont fait le choix in fine de ne pas intervenir. Qu’est-ce qui a affaibli la France ? De définir politiquement une ligne rouge et de ne pas en tirer les conséquences. Et qu’est-ce qui a du coup libéré Vladimir Poutine sur d’autres théâtres d’opérations ? Le fait d’avoir constaté qu’il avait face à lui des gens qui avaient des lignes rouges mais ne les faisaient pas respecter", explique le chef de l'Etat. Ce qui le conduit, une fois ce constat posé, à penser une stratégie diplomatique et politique dégagée des erreurs du passé pour être la plus utile aux intérêts français.
Emmanuel Macron défend un rapprochement avec la Russie
"Je respecte Vladimir Poutine. J’ai eu avec lui un échange constructif. Nous avons de vrais désaccords, sur l’Ukraine en particulier, mais il a vu aussi ma position", poursuit le président, rappelant ainsi que la Russie est un partenaire de la France tout en actant les désaccords existants. De quoi faire rougir un François Hollande ou un Jean-Marc Ayrault qui en appelaient en permanence à des "sanctions" contre le géant Russe. Puis, Emmanuel Macron lâche : "Il y a la Syrie. Sur ce sujet, ma conviction profonde, c’est qu’il faut une feuille de route diplomatique et politique. On ne réglera pas la question uniquement avec un dispositif militaire. C’est l’erreur que nous avons collectivement commise. Le vrai aggiornamento que j’ai fait à ce sujet, c’est que je n’ai pas énoncé que la destitution de Bachar el-Assad était un préalable à tout. Car personne ne m’a présenté son successeur légitime !" Une déclaration qui tranche radicalement avec la position qui a longtemps servi de boussole au ministère des Affaires étrangères. Pour rappel, en 2012, Laurent Fabius, alors le patron du Quai d'Orsay, tonnait contre un "M. Bachar el-Assad (qui) ne mériterait pas d'être sur la Terre", estimant que "le régime syrien devait être abattu et rapidement" Suite: https://www.marianne.net/monde/syrie-poutine-bachar-el-assad-daech-le-virage-diplomatique-180deg-d-emmanuel-macron.
Mab si vous pouviez me redire ce que vous disiez sur Mélenchon et sa position concernant la Russie pendant la campagne présidentielle ? Je pourrait faire un copié collé pour descendre votre Macron en changeant juste le nom!
Citation :
Pour mémoire:Jean-Luc Mélenchon : ce qu'il a vraiment dit sur la Russie, Poutine et la Syrie
Quand on est à l’extrême centriste on peut tous ce permettre ! C'est d'ailleurs à çà que l'on les reconnait!
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 24/6/2017, 11:27
Ne confondez pas tout en collant ma signature en bas, Younes, ce n'est pas tres honnete...
C'est peut-etre parce que j'ai des contacts amicaux avec des ukrainiens que Poutine me herisse autant, mais pas seulement.
Je vous suggere de rechercher un 2 clics les propos de Melenchon disant que la defense europeenne est une provocation qui chagrine Poutine et à laquelle il ne souscrit pas... Ben voyons, pas de defense ici our ne pas chiffonner Vladimir...
Selon Meluche, les frappes en Syrie sont une erreur, mais les russes, eux, peuvent bombarder la Syrie, c'est bien et tout va bien. Ne prenez pas un article qui resume une part et elude ce qui arrange l'auteur -ou ce qu'il ignore, mais lorsqu'on pretend ecrire dans un canard, on se renseigne. Quant à son intervention dans "On n'est pas couché", il faut la regarder en entier. Il est parfois destabilisé par le rappel de ses propres citations.
Vous trouverez les phrases du Gourou à Lunettes, dont je parle, dans differentes emissions, chez Bourdin, sur Public Senat, dans les Inrocks, etc. je vous avoue avoir la flemme de chercher mais avoir une confiance raisonnable en ma memoire.
Et petit cadeau, puisque je sais que vous avez un faible pour les montages rigolos et les petits tacles derriere la nuque :
Vous noterez que je n'ai pas choisi la video d'un pro-Macron (soupir...)
Mab
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 24/6/2017, 20:47
Mara-des-bois a écrit:
C'est peut-etre parce que j'ai des contacts amicaux avec des ukrainiens que Poutine me herisse autant, mais pas seulement.
Mab
Vos amis Ukrainiens pensent quoi des néo-nazis qui pullulent dans leur pays ? Et quand je dis néo-nazis c'est au propre , pas au figuré..d'authentiques anti-sémites...
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 25/6/2017, 10:43
Younes bis a écrit:
Vos amis Ukrainiens pensent quoi des néo-nazis qui pullulent dans leur pays ? Et quand je dis néo-nazis c'est au propre , pas au figuré..d'authentiques anti-sémites...
Et vos amis musulmans, ils pensent quoi des attentats de leurs freres parmi les civils des pays occidentaux trop bons trop cons qui les accueillent ? D'authentiques salopards, qui frappent sans distinction les innoncents.
Si vous voulez jouer à l'andouille, vous gagnez puisque vous cumulez islam & extreme-gauche, mais j'ai encore de la defense.
Mab -oui, desfois, je peux etre pas gentille...-
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 25/6/2017, 11:06
Alors-là Mab, vous m'épatez Vous êtes de plus en plus sur la bonne voie !
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 25/6/2017, 11:45
kalawasa, Dieu est grand, a écrit:
Alors-là Mab, vous m'épatez Vous êtes de plus en plus sur la bonne voie !
Je sens bien que vous me faites un compliment, mais il me semble aussi qu'il me chagrine
Mab
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 25/6/2017, 14:16
Et voilà : vous faites un compliment à une femme et elle trouve à redire ! M'enfin...
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 25/6/2017, 14:48
Mara-des-bois a écrit:
Vous noterez que je n'ai pas choisi la video d'un pro-Macron (soupir...)
Mab
Moi aussi je peux citer des sources de l'autre bord idéologique du mien:
Citation :
Emmanuel Macron prend une déculottée au sommet européen
Premier sommet européen pour Emmanuel Macron : les demandes françaises ont été réduites à néant.
Par Eric Verhaeghe.
Emmanuel Macron a été repris en main par Angela Merkel à l’occasion de son premier sommet européen. Mais… la presse subventionnée s’emploie à dissimuler le malaise.
Il y a deux façons d’aborder le sommet européen qui s’est tenu en fin de semaine. Une première voie consiste à lire les conclusions du sommet et à compter les points. Une seconde consiste à lire la presse subventionnée. Entre les deux, on trouve très peu de points communs. Ce que le Conseil européen a réellement décidé
Dans la pratique, le Conseil des 22 et 23 juin n’a repris aucune des demandes françaises annoncées de longue date par le président de la République. En particulier, il n’a ouvert aucun débat sur les travailleurs détachés, sujet sur lequel la France avait bandé les muscles en demandant un durcissement de la réglementation.
Rien que par ce silence, la France subit donc une défaite en rase campagne qui montre le peu de cas que l’Europe fait d’une France engluée dans un huis clos gagnant-perdant avec l’Allemagne, même avec un Président nouvellement élu qui pense pouvoir défier Donald Trump.
S’agissant de l’emploi, on notera d’ailleurs ce que le sommet a conclu :
S’appuyant sur les conclusions du Conseil de mai 2017, qui préconisent une stratégie pour l’avenir de la politique industrielle, le Conseil européen insiste sur le rôle essentiel de l’industrie, qui constitue un moteur important pour la croissance, l’emploi et l’innovation en Europe. Dans le prolongement de ses propres conclusions antérieures, il demande que des mesures concrètes soient prises pour que le marché unique dispose d’une base industrielle solide et compétitive.
Les conclusions du Conseil ne visent pas à redire que le travail détaché est échevelé, mais que la prospérité viendra de la défense de l’industrie. Cette vision au demeurant très allemande met des mots sur un vide français : quelle est la politique industrielle d’Emmanuel Macron ? On l’ignore jusqu’ici et curieusement le Conseil européen s’est préoccupé de sujets qui n’ont aucun impact en France. Macron battu sur les mesures anti-chinoises
Quant à l’idée d’empêcher les Chinois de prendre le contrôle à vil prix de nos pépites technologiques, Emmanuel Macron a fait un superbe bide. Voici en effet comment le Conseil a retranscrit la demande française :
Le Conseil européen est convaincu que le commerce et les investissements ne peuvent être libres que s’ils sont également équitables et mutuellement bénéfiques. Il invite par conséquent les co-législateurs à parvenir rapidement à un accord sur des instruments de défense commerciale modernes et compatibles avec l’OMC, qui renforceront la capacité de l’UE à lutter efficacement contre les pratiques commerciales déloyales et discriminatoires et les distorsions de marché. Le Conseil européen demande à la Commission de veiller à leur application rapide et effective par des mesures d’exécution non législatives visant à rendre les pratiques commerciales et les instruments de défense commerciale de l’UE plus réactifs et plus efficaces et de proposer, le cas échéant, des mesures complémentaires. Il demande en outre à la Commission et au Conseil d’approfondir et de faire avancer le débat sur la manière d’améliorer la réciprocité dans le domaine des marchés publics et des investissements. Dans ce contexte, il salue l’initiative de la Commission visant à maîtriser la mondialisation et, entre autres, à analyser les investissements réalisés par des pays tiers dans des secteurs stratégiques, dans le plein respect des compétences des États membres.
Traduction : pour faire plaisir à Macron, on aborde le point. Mais on annonce déjà qu’aucune directive, aucune mesure réglementaire ne sera prise sur le sujet, et qu’en aucun cas, on ne tordra les règles de l’OMC. On notera aussi que le sujet sera repris en main par la Commission et sera discuté ultérieurement.
Pour Macron, même traitement que pour Hollande ?
Pour finir cet exercice où les demandes françaises ont été réduites à néant, Angela Merkel a pris son petit protégé par la main et lui a infligé l’une des fessées dont elle a le secret. Celle-ci prend d’ordinaire la forme d’une conférence de presse conjointe, où le Président français annonce qu’il ne fera plus rien à l’avenir sans l’autorisation et le consentement d’Angela Merkel.
Macron n’a pas échappé à la punition.
Je veux dire ici combien à la fois le fait que nous ayons très étroitement préparé ensemble nos remarques à ce Conseil, que nos interventions aient été constamment en ligne et que nous puissions en rendre compte en commun est à mes yeux important. C’est en tout cas ce que je m’attacherai à faire, dans les années à venir, parce que je pense que quand l’Allemagne et la France parlent de la même voix, l’Europe peut avancer ; ce n’est parfois pas la condition suffisante mais c’est en tout cas la condition nécessaire.
Dans la droite ligne de cet exercice où l’on apprend que les positions françaises au Conseil sont préparées avec l’Allemagne en amont, Macron a respecté les passages obligés de la déculottée. Sur les migrants, il s’est senti obligé de déclarer :
Nous devons accueillir des réfugiés car c’est notre tradition et notre honneur. Et je le redis ici, les réfugiés ne sont pas n’importe quels migrants. Ce ne sont pas les migrants économiques, ce sont des femmes et des hommes qui fuient leur pays pour leur liberté ou parce qu’ils sont en guerre ou pour leurs choix politiques. Nous devons ainsi faire preuve de solidarité quand un de nos voisins fait face à des arrivées massives de réfugiés ou de migrants.
Tous les ingrédients sont donc réunis pour que, dans les cinq ans à venir, Macron conserve intacte la doctrine européenne développée sous Hollande d’un alignement systématique sur les positions allemandes sans contrepartie en faveur de la France. Le silence gêné de la presse subventionnée
On lira en contrepartie les gros titres gênés de la presse française subventionnée, qui veut dissimuler le ratage macronien. En dehors du Point, qui titre « Macron au sommet de l’UE : premiers échanges, premier revers », le reste de la presse se montre d’une flagornerie extravagante.
Ainsi, Les Échos, qui ne cachent plus leur soutien complet et acquis au Président, font croire à une victoire française. Plus complaisant encore, Le Monde se fend d’un titre ahurissant : « Conseil européen : avec Macron, l’Europe met en scène son sursaut ». Ils doivent avoir vraiment besoin d’un gros coup de pouce, dans ce canard, pour sortir de pareilles analyses.
La tonalité est un peu moins obséquieuse au Figaro, qui fait le choix de reprendre une dépêche AFP et de centrer son papier sur les questions de défense. Sur le sujet, le quotidien de Serge Dassault en fait beaucoup avec un titre excessif : « Macron salue une avancée historique pour l’Europe de la défense », mais il évite quand même de sombrer dans l’asservissement de ses grands concurrents. Toute la question est évidemment de savoir combien de temps la presse subventionnée acceptera de compromettre sa crédibilité en soutenant de façon aussi grossière le président de la République.
Dernière édition par Younes bis le 25/6/2017, 15:12, édité 1 fois (Raison : Orthographe!!Si si des fois je me rends compte et j'ai honte)
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 25/6/2017, 15:10
Mara-des-bois a écrit:
Et vos amis musulmans, ils pensent quoi des attentats de leurs freres parmi les civils des pays occidentaux trop bons trop cons qui les accueillent ? D'authentiques salopards, qui frappent sans distinction les innoncents.
Mes amis musulmans et moi même ne comprenons pas trop pourquoi vous faites des distinctions entre les victimes parmi les civiles quand elle sont en occident et votre indifférence quand elles sont en pays dit "majoritairement musulman!" Mes amis algériens en particuliers , parfois fâché avec l'islam après la décennie noire, ne comprennent pas votre indifférence d'alors pour les dizaines de milliers de victimes dans leurs rangs... Mes amis musulmans ne comprennent pas toujours très bien non plus pourquoi l'occident protège et commerce autant avec l'Arabie saoudite , alors que la propagation de l'idéologie wahabbo salafiste est à l'origine de la dérive "djihadiste" violente.
Mais bon nous en avons déjà discuté! Quand aux fascistes Ukrainiens , c'est un ami catholique qui m' a sensibilisé sur le sujet . Moi je croyait bêtement que les gentils c'étaient les ukrainiens qui voulaient juste s'émanciper du joug de leur méchant voisin Russe ...il semble que ce soit un peu plus compliqué que cela !
Quand à l'Iran!!! http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/la-france-et-l-iran-signent-pour-15-milliards-d-euros-d-accords-commerciaux_1289661.html Macron a lui-même signé 11 accords avec l'Iran du Mollah Rohani !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 25/6/2017, 17:55
J'avais écouté d'une oreille distraite les conclusions sur le sommet européen, et il me semblait effectivement que c'était une grande victoire pour Macron...Ce ne serait donc pas si évident ? Possible...
De toute façon, personne n'y comprend rien à ce gloubi-boulga !
Quant aux accords franco-iraniens, pourquoi pas ? Les affaires avec l'Iran valent largement celles avec l'Arabie Saoudite ou le Qatar...
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 25/6/2017, 18:22
Younes bis a écrit:
Moi aussi je peux citer des sources de l'autre bord idéologique du mien:
Un belge, est-ce que ça compte ?
Mab
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 25/6/2017, 18:35
Younes bis a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Et vos amis musulmans, ils pensent quoi des attentats de leurs freres parmi les civils des pays occidentaux trop bons trop cons qui les accueillent ? D'authentiques salopards, qui frappent sans distinction les innoncents.
Mes amis musulmans et moi même ne comprenons pas trop pourquoi vous faites des distinctions entre les victimes parmi les civiles quand elle sont en occident et votre indifférence quand elles sont en pays dit "majoritairement musulman!"
C'est vrai, j'oubliais : la victimite musulmane est "culturelle".
Vous me balancez du neo nazi supposé parmi mes amis ukriniens, souffrez que je rappelle que les attentats ne sont pas commis ici par des moines trappistes ou des chorales chretiennes. Les musulmans qui meurent ici autrement que par la grace -on peut l'appeler ainsi...- des force de policeet de l'armée ont toute mon attention.
J'ai plus de chances -enfin, si on peut les appeler ainsi...- de sauter sur un marché ici qu'en Algerie ou dans n'importe quel pays musulman, parce que meme payée et cher payée, je n'y foutrais pas un orteil. Vous comprendrez donc que je sois tres attentive au comportement des adorateurs du coran dans les limites de mon pays. Ailleurs, considerant que musulman ne signifie pas necessairement arrièré et culturellement instable, je ne vois pas au nom de quoi je deciderais d'un droit de regard sur leur mode de vie, leurs inclinaisons claniques et leurs decisions politiques etroitement mêlées à leur religion.
A propos, comment reagissent les algeriens, ou bien les marocains, les syriens, les musulmans, quoi, face à l'oppression des tibetains par les chinois, par exemple ? Ou bien vis-à-vis des emeutes au Venezuela ? Ils defilent avec des banderoles, envoient des medecins ? Adoptent des enfants ? Je veux dire, ils se sentent surement hyper concernés par ce qui arrivent à des gens si loin d'eux, parce-qu'exiger des bons sentiments à sens unique ne saurait etre concevable
Mab
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 25/6/2017, 18:38
Younes bis a écrit:
Macron a lui-même signé 11 accords avec l'Iran du Mollah Rohani !
Ca vous revulse parce que vous etes sunnite ?
Mab -je vous avais prevenu, desfois je suis vraiment pas gentille-
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 25/6/2017, 20:44
Mara-des-bois a écrit:
Younes bis a écrit:
Macron a lui-même signé 11 accords avec l'Iran du Mollah Rohani !
Ca vous revulse parce que vous etes sunnite ?
Mab -je vous avais prevenu, desfois je suis vraiment pas gentille-
Si il y a un pays que j'aimerai visiter c'est l'Iran! Non j'ai pas de problèmes avec le chiisme, même si c'est pas ma voie spirituelle, j'ai des amis chiites et des amis iraniens parfois athée**! Le peuple iranien est un grand peuple qui a une immense culture! A coté les saoudiens et leurs amis sont des nains!
Non je pensait à l'ALBA qui était une organisation monstrueuse car l'Iran y a été a un moment pays observateur...si quelque chose me révulse c'est l'hypocrisie et l’opportunisme de l’extrême centrisme
** Pirouz grand ami d'un de mes meilleurs amis ,qui me l' a présenté au moment de ma conversion , ne comprenait pas trop ce que je venais faire dans cette galère!!! Cela n’empêche pas de nous retrouver sur le plan artistique et d'apprécier la qualité de ses prestations musicales : http://www.aava.free.fr/spip.php?article121
L'autre jour ( deuxième tour présidentielle) j'étais a un concert de musique traditionnelle yazidie, concert de soutien a une famille de réfugiés accueillis et hébergés dans les montagnes où je vais prendre le frais dans une Yourte que j'ai en partage ...les musiciens ont chanté aussi quelques standards de musique traditionnelle Iranienne ...
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 25/6/2017, 22:03
Pas acheté, pas acheté?
Citation :
L’ex-ministre Sylvie Goulard touchait 10 000 euros par mois d’un think tank américain pro-UE
Avec pour mission de faire la promotion de l’Union européenne, le Council on the Future of Europe a employé l’eurodéputée durant deux ans, pour plus de 270 000 euros. Cette révélation survient peu après son départ du gouvernement.
Pour des revenus supérieurs à 10 000 euros par mois, Sylvie Goulard a occupé un poste de «conseiller spécial» pour le think tank «Council on the Future of Europe», peut-on lire sur sa déclaration d’intérêts financiers au Parlement européen de Strasbourg, révélée par le JDD le 25 juin.
Cet institut, qui «fait la promotion de l'Union européenne et contribue au débat d'idées», selon l’ancienne ministre des Armées, l’aurait rémunéré d’octobre 2013 à janvier 2016, précise l’hebdomadaire.
Cela représenterait au total des émoluments d’au moins 270 000 euros, versés par l’organisme basé en Californie à celle qui était alors député européenne.
Corbiére et son appart ! Pas illégal , mais moralement disiez-vous....!!!!
10 000 euro de la part d'une entité étrangère pour faire du lobbying pas illégal, mais moralement ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 26/6/2017, 00:10
Peut-être savait-elle que cette "affaire" allait sortir et a préféré démissionner à temps, mais à ma connaissance, personne n'en a parlé .
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: L'Europe de monsieur Macron 26/6/2017, 08:35
kalawasa a écrit:
Peut-être savait-elle que cette "affaire" allait sortir et a préféré démissionner à temps, mais à ma connaissance, personne n'en a parlé .
Si, elle (Sylvie Goulard) en a parlé, et pas hier apres-midi. Quand je pense qu'aujourd'hui, elle se fait epinglée par des gars qui idolatrent un type qui n'a pas bossé depuis des dizaines d'années et est soumis (ah ah ah ) à l'ISF...