Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 De Chine

Aller en bas 
+8
GIBET
Charly
EddieCochran
Zora232
Ungern
Biloulou
emma
OmbreBlanche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: De Chine   De Chine - Page 2 Empty19/11/2008, 15:03

Rappel du premier message :

De Chine - Page 2 Chine_10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OmbreBlanche




Nombre de messages : 11154
Date d'inscription : 16/11/2008

De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty4/11/2010, 10:02

Chine : surpondérer les énergies, les matériaux et biens de conso. durables

Le mercredi 3 novembre 2010, à 18h 02

(AOF / Funds) - "Concernant le 12e plan quinquennal pour 2011-2015, Robeco note que "la dernière réunion du parti communiste chinois s'est tenue du 15 au 18 octobre à Beijing. Dirigeant les débats, le Président Hu a introduit un nouveau concept de croissance accommodante qui suggère que la Chine va davantage se concentrer sur la qualité que sur la quantité de sa croissance. Le 12e plan quinquennal étant toujours en phase d'élaboration, les détails seront révélés au fur et à mesure sur les 6 prochains mois".

"Selon le communiqué de presse diffusé à la suite de la réunion, il semblerait que ce plan soit une extension logique du plan précédent. Cependant, nous voyons des différences majeures. Le profil de croissance future de la Chine ne devrait pas seulement se traduire par de bons indicateurs économiques mais également améliorer la qualité de vie car le gouvernement compte apporter un soutien équilibré au bien-être social et économique."

"Ce 12e plan quinquennal met l'accent sur les points suivants : 1) Une croissance durable et des ajustements structurels : l'objectif de croissance du PIB n'est plus le critère de performance clé pour les officiels gouvernementaux de chaque province, ville, comté et village. A la place, la croissance des revenus individuels, l'amélioration du standard de vie de la population, la protection environnementale... seront les nouveaux critères d'évaluation de la performance du gouvernement. Etant donné la détermination de la Chine à faire évoluer son économie basée sur les investissements et l'exportation vers un modèle économique dont la consommation serait le moteur, cela pourrait être le signal d'un profond changement de la mentalité du gouvernement chinois."

"2) La hausse des revenus des ménages et la redistribution de la richesse : la distribution des revenus est un sujet qui doit être traité avec attention. La Chine n'a pas seulement besoin d'équilibrer les développements de la richesse et industriels sur un plan géographique, elle a également besoin d'aider le salarié urbain et le fermier rural à augmenter ses revenus. 3) La promotion du développement de sept industries stratégiques émergentes : les énergies alternatives ; les nouveaux matériaux ; les équipements high tech ; les biotechnologies ; les véhicules à énergies nouvelles ; la préservation environnementale ; les technologies de l'information."

"La Chine va faire évoluer sa position de constructeur de services et d'industries manufacturières à valeur-ajoutée. Le 12e plan quinquennal ne met plus l'accent sur : 4) L'urbanisation : le gouvernement souhaite promouvoir une urbanisation appropriée, subtilement différente des précédentes déclarations qui mettaient en avant une urbanisation accélérée. Les projets de logements sociaux prendront une grande part dans ce nouveau processus. 5) Les industries de l'immobilier et de l'automobile : le gouvernement n'a pas mentionné ces deux secteurs précédemment vus comme des piliers de l'industrie chinoise."

"Un autre élément nouveau a été souligné par le Président Hu, qui a pointé le fait que la mise en oeuvre d'un contrôle de la croissance effective n'est pas seulement une responsabilité nationale mais qu'elle doit être perçue comme une responsabilité sociale par rapport aux autres nations. La Chine a clairement signifié son objectif d'intégrer tous ses citoyens à la classe moyenne d'ici 2020. La mise en oeuvre effective de ces nouvelles mesures politiques de croissance aura un profond impact sur le futur de la Chine sur les 20 prochaines années. Des plans concrets seront progressivement dévoilés au public et le 12e plan quinquennal sera finalisé lors du congrès national qui se tiendra en mars 2011."

"Quelles sont les perspectives de marché pour la fin 2010, à la fois pour le marché d'actions chinois local et pour les marchés offshore ? Le marché domestique chinois est entré dans une phase positive après les vacances nationales qui ont eu lieu du 1er au 7 octobre. De plus, les marchés ont eu la surprise d'une hausse des taux le 19 octobre, surprise positive car elle reflète le grand confort des pouvoirs politiques par rapport à l'économie mondiale et leur effort réitéré d'alléger la pression inflationniste."

"Etant donné sa sous-performance relative depuis le début de l'année, le marché local devrait surperformer à court terme. Les valorisations actuelles soutiennent nos vues : les actions domestiques s'échangent sous leur moyenne historique alors que les actions chinoises offshore le sont à leur moyenne historique. Globalement, les valorisations sont raisonnables pour ces deux marchés. En termes de révisions, le momentum des bénéfices en hausse est demeuré solide cette année. Au premier semestre 2010, la croissance des bénéfices de l'indice MSCI China était de +40% d'une année à l'autre, et ils ont continué sur cette tendance. Les actions chinoises sont aussi attractives sur des bases relatives car elles sont restées à la traîne par rapport aux autres marchés émergents."

"Le sentiment envers le marché des actions chinoises s'est amélioré de façon significative à la fois pour les investisseurs locaux et étrangers car la plupart des entreprises ont obtenu des résultats meilleurs que prévus. De plus, l'économie se renforce et le taux réel de dépôts reste négatif. Cela devrait inciter davantage de ménages chinois à investir sur les marchés d'actions. L'important volume de placements et les introductions en bourse qui sont en cours n'ont pas refroidi ce sentiment. En fait, de nombreuses introductions ont enregistré des souscriptions significatives. Même si les rallies motivés par la liquidité sont volatils de façon inhérente, nous nous sentons à l'aise avec nos perspectives positives car ni le marché domestique ni le marché offshore ne sont surévalués."

"Historiquement, les industries qui étaient promues dans le plan quinquennal ont surperformé le marché durant la période. De ce fait, nous nous concentrons sur les thèmes d'investissement qui sont au coeur de ce 12e plan, tels que la consommation et l'industrie. En termes de positionnement sectoriel, nous surpondérons les énergies (principalement les énergies alternatives), les matériaux (notamment le ciment qui est lié aux constructions immobilières), les biens de consommation durables, les technologies de l'information et les brokers. Nous sous-pondérons les actions des secteurs de l'industrie, des biens de consommation courante, des services au public, des banques, des assurances, de l'immobilier et des services de télécommunication. Nous sommes neutres sur le secteur de la santé."

Sources: News.Yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty4/11/2010, 22:03

11 -

Citation :
Un autre élément nouveau a été souligné par le Président Hu, qui a pointé le fait que la mise en oeuvre d'un contrôle de la croissance effective n'est pas seulement une responsabilité nationale mais qu'elle doit être perçue comme une responsabilité sociale par rapport aux autres nations...

En attendant c'est le malaise dans les autres nations visitées par ce président qui tire à hue et à dia. Demain et samedi les braves pékins qui voudraient circuler librement sur la Prom' dans mon bon Countat riront jaune car la Voie nissarte est réservée à l'usage exclusif du nouvel empereur de la grande bimbeloterie mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Chine, le 2e "Grand" ...   De Chine - Page 2 Empty14/2/2011, 10:45

Citation :
La Chine est devenue la 2e économie mondiale devant le Japon en 2010

Lundi 14 février 2011, 06h43

Le Japon a cédé sa place de deuxième économie mondiale à la Chine en 2010, une année où l'archipel a pourtant vu sa croissance redémarrer malgré une faiblesse finale due à une consommation en berne et à des exportations réduites, a annoncé le gouvernement lundi.

Le PIB du Japon, en terme nominal, s'est élevé en fin d'année à 5.474,2 milliards de dollars, selon des statistiques publiées à Tokyo, le gouvernement précisant que le PIB de la Chine avait atteint de son côté l'équivalent de 5.878,6 milliards de dollars.

De Chine - Page 2 Photo_1297662110206-1-1

L'économie chinoise a donc dépassé celle de son voisin en 2010, devenant la deuxième du monde, derrière celle les Etats-Unis, une place qu'occupait l'économie nippone depuis 1968.

La Chine affiche depuis des années un taux de croissance approchant ou dépassant les 10%, son PIB augmentant encore de 10,3% en 2010.

Frappée par une sévère récession lors de la crise mondiale de 2008 et 2009, l'économie du Japon s'est relevée en 2010, sa croissance atteignant 3,9%, mais cela n'a pas permis à l'archipel de conserver sa deuxième position face à la Chine en ascension rapide. A la fin 2010, le PIB du Japon restait inférieur à son niveau d'avant la crise.

L'économie nippone a été tirée lors des neuf premiers mois de l'année par ses exportations vers les pays émergents, notamment vers la Chine, et par des subventions gouvernementales temporaires à la consommation.

Elle s'est en revanche contractée de 0,3% lors du quatrième trimestre par rapport au troisième, soit 1,1% en rythme annualisé.

En septembre, les autorités ont en effet cessé leur programme de soutien à l'achat de véhicules "écologiques", puis ont réduit, depuis le mois de décembre, le montant de ristournes accordées pour l'achat de télévisions, réfrigérateurs et climatiseurs peu consommateurs d'énergie.

Les taxes sur le tabac ont en outre nettement augmenté le 1er octobre, diminuant dès lors les achats de cigarettes par de nombreux fumeurs ayant fait des réserves.

Au final, la consommation des ménages a baissé de 0,8% entre octobre et décembre.

Les dépenses publiques d'investissement ont pour leur part chuté de 5,8%, réduisant la contribution publique à l'activité. Le Japon est il est vrai lourdement endetté et les autorités tentent de réduire leurs dépenses.

Facteur de soutien à l'activité jusque-là, les exportations se sont réduites elles-aussi, de 0,7%, handicapées par la flambée du yen, qui flirte depuis l'été 2010 avec son plus haut niveau en quinze ans face au dollar et en neuf ans vis-à-vis de l'euro.

La vigueur de la devise nippone nuit à la compétitivité des firmes japonaises à l'étranger et réduit la valeur de leurs profits rapatriés dans l'archipel et convertis en yen.

Sources: journaldunet.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: La Révolution en Chine n'est pas pour demain...   De Chine - Page 2 Empty21/2/2011, 10:07

Citation :
Agitation en Chine: Des Chinois veulent aussi leur révolution

La Révolution du jasmin pousse des Chinois à manifester dans diverses villes du pays. Le parti communiste raille ces «quelques agités».

De Chine - Page 2 Topelement

La presse officielle chinoise raillait lundi les «quelques agités» qui dimanche «ont tenté d'imiter la Révolution du jasmin» en Tunisie, en insistant sur le fait qu'une révolution en Chine était tout simplement «impossible». «Il n'y a pas de volonté collective en faveur d'une révolution en Chine», assurait le quotidien Global Times, connu pour son nationalisme.

«Quelques personnes à Pékin, Shanghai et plusieurs autres villes de Chine ont tenté hier d'imiter la Révolution du jasmin», écrivait dans un éditorial le quotidien.

«Ces personnes sont comme les mendiants dans les rues, ils ne disparaissent jamais, tandis que le reste du pays avance», a poursuivi le journal, affirmant aussi que les manifestants se limitaient à «quelques agités».

«Quelques personnes criant des slogans ou jetant des jasmins dans la rue ne vont pas ralentir l'élan pris par le pays», a estimé le Global Times, selon qui «le gouvernement chinois bénéficie du soutien de la majorité de la société».

Police déployée

La police a été déployée en masse dimanche dans des villes chinoises et a procédé à plusieurs arrestations pour empêcher des manifestations auxquelles les Chinois avaient été appelés sur l'internet dans 13 villes, ont annoncé des militants.

Par ailleurs, on était sans nouvelles d'une centaine de défenseurs des droits de l'Homme.

Ce déploiement policier et ces mesures de fermeté «s'appuient à la fois sur la loi et l'opinion publique», a assuré le Global Times.

D'après plusieurs forums, seuls quelques manifestants ont répondu à l'appel, se trouvant face à de très gros contingents de policiers.

Sources: 20minutes.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment la Chine trompe l'Europe   De Chine - Page 2 Empty25/12/2011, 15:27

Comment la Chine trompe l'Europe


Selon l'économiste Antoine Brunet, Pékin instrumentalise le marché de la dette pour imposer ses conditions à la zone euro. Elle ferait bien de ne pas compter sur son aide.

[Chronique] Fin 2008, après le choc Lehman Brothers, la panique était à son comble. Une dangereuse spirale de credit crunch et de récession risquait de s'amorcer. En 2009, lors des sommets du G20, les grands pays occidentaux auraient souhaité obtenir de la Chine une appréciation significative du yuan, capable de redresser les échanges extérieurs et de rétablir une croissance forte et saine. Mais Pékin refusa tout net.



Dès lors, la relance budgétaire apparaissait comme la seule voie disponible pour obtenir une reprise aux Etats-Unis et en Europe. Les pays occidentaux s'aventuraient ainsi dans un piège redoutable. Il était en effet hasardeux pour eux d'augmenter massivement leurs déficits, alors que leur dette publique avoisinait déjà 75 % de leur PIB. Et l'Etat chinois était en embuscade. Il dominait le marché de la dette souveraine (il disposait, à la fin juin 2011, de 4 890 milliards de dollars de réserves de change, à comparer aux 2 000 milliards gérés par les hedge funds). Objectif : subordonner, par ce biais, sinon les Américains, peut-être les Européens.

La Chine dénonça la politique laxiste des Etats-Unis. Elle exprima sa défiance vis-à-vis du dollar et des bons du Trésor américain, et acheta ostensiblement de l'or... ce qui fit grimper les taux d'intérêt de la dette américaine. Mais, début novembre 2010, la banque centrale américaine, la Fed, confirma un plan d'achat de bons du Trésor américain, pour 600 milliards de dollars. La dette américaine se trouvait ainsi protégée de la spéculation, comme celles du Royaume-Uni et du Japon.


La zone euro restait alors la seule zone sans protection contre les manoeuvres chinoises, alors même qu'éclataient les crises grecque, irlandaise, portugaise, espagnole... Les marchés obligataires européens commencèrent leur dégringolade. Celle-ci s'accompagna d'une redoutable divergence entre les taux d'intérêt sur la dette des pays d'Europe du Sud et ceux de l'Allemagne. Après mai 2010, Jean-Claude Trichet avait certes accepté que la Banque centrale européenne (BCE) effectue à son tour des achats d'obligations souveraines. Mais, dans ce contexte de crise, ces premières opérations ne furent pas suffisantes pour neutraliser l'impact de l'abstention soudaine de l'Etat chinois.

A tort ou à raison, Pékin table aujourd'hui sur le fait que, pour utiliser à grande échelle la planche à billets en faveur de ses 17 pays tutélaires, la BCE se heurtera à toutes sortes de difficultés. La Chine espère en conséquence que, tôt ou tard, la zone euro viendra lui quémander de reprendre ses achats d'obligations souveraines. Et qu'elle pourra alors lui imposer les conditions énumérées par le Premier ministre Wen Jiabao, à Dalian, le 14 septembre 2011 : démantèlement préalable de l'Etat providence et contreparties politiques multiples (abandon des barrières à l'achat de grandes entreprises européennes par la Chine ; acceptation définitive de sa politique de change unilatérale ; livraison de matériels militaires sensibles...).

On mesure ainsi tout l'enjeu des négociations actuelles. Il est fondamental que les pays européens parviennent à ne pas recourir davantage aux financements chinois. Le risque est en effet celui d'une vassalisation rapide, avec toutes les conséquences que cela peut impliquer.

Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: La Mer de Chine en ébullition   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 18:25

Pendant que le monde a les yeux tournés vers le Moyen-Orient et s’inquiète de la hausse des tensions entre Israël et l’Iran, une querelle pour des îles inhospitalières en Extrême-Orient pourrait dégénérer en conflit international.

La Chine, assoiffée de pétrole et de gaz naturel, a commencé à raffermir son contrôle sur une région riche en hydrocarbures et qu’elle considère lui appartenir historiquement. Le problème est que Taïwan, le Vietnam, les Philippines la Malaisie et Brunei portent le même regard possessif sur la Mer de Chine méridionale.

Il faut dire que ce bout d’océan Pacifique a de quoi nourrir toutes les tentations. L’estimation des réserves pétrolières encore inexploitées va de 28 milliards à 213 milliards de barils, de quoi soutenir les demandes énergétiques chinoises pour 60 ans ! De plus, la pêche y est phénoménalement abondante : au moins 10 % des prises mondiales y sont faites.

Pour imposer ses volontés, Beijing possède la flotte la plus menaçante d’Asie : 62 sous-marins, 13 destroyers (contre-torpilleurs), 65 frégates et depuis tout récemment, un porte-avions. En décembre dernier, le président Hu Jintao a ouvertement appelé la marine chinoise « à accélérer son développement et à se préparer à la guerre. »

Déjà certains pays de la région, qui contestent la souveraineté chinoise, ont appelé les États-Unis à l’aide. Les Philippins tiendront à la mi-avril dans les eaux du secteur des exercices militaires avec les Américains. Le Pentagone compte d’autre part ancrer des navires de guerre au large de Singapour et installer une base de Marines dans le nord de l’Australie.



RICHARD LATENDRESSE
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 18:28

De Chine - Page 2 13107110
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 18:41

Cette carte est géniale et mélange adroitement les eaux territoriales,les eaux d'intérêts économique,la législation mère ouverte et fermée .

En particulier on constate que les états périphériques de la mer de Chine n'ont que la version réduite des eaux territoriales,tandis que la Chine voudrait exercer à partir de ces ilots une exclusivité économique .

C'est un peu comme si les iles anglo normandes confisquaient la moitié du territoire maritime normand et l'angleterre elle meme, le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 18:44

Une première chose saute aux yeux : les réserves connues de pétrole qu'on nous annonce comme moribondes depuis des dizaines d'années, n'ont jamais été aussi vastes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 18:49

Ca c'est certain et l'armement US basé exclusivement ou quasi sur le seul pétrole est bien là pour dire qu'il ne manquera pas .

A quel prix ? Ca c'est autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 18:50

Tantôt on va tellement avoir de guerres sur les bras que je me demande si ça ne finira pas par nuire a la surpopulation De Chine - Page 2 896845
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 18:51

Zed a écrit:
Tantôt on va tellement avoir de guerres sur les bras que je me demande si ça ne finira pas par nuire a la surpopulation



Ca risque aussi de nuire à la quantité de terre "habitable - viable"....De Chine - Page 2 620874
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 18:53

Biloulou a écrit:
...les réserves connues de pétrole qu'on nous annonce comme moribondes depuis des dizaines d'année, n'ont jamais été aussi vastes...

Ouais... À une nuance près: elles sont de plus en plus difficiles à exploiter, de plus en plus polluantes et à dangerosité maximale. Faut pas s'étonner de voir le prix grimper de façon continue et bientôt de façon exponentielle.

Pour Biloulou, ça n'a pas d'importance. Après lui le déluge. Tant que ses intérêts dans l'or noir lui rapportent un max, il s'en crisse!

Le summum du je-m'en-foutisme
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 18:59

Il y a (à mon avis) dès maintenant ,des moyens techniques (physique et chimique) totalement nouveaux susceptibles de doubler facillement la capacité de pompage dans un terrain déterminé ,ou si on veut être plus clair : permettre de repomper dans des zones déclarées comme "épuisées" des quantités pratiquement équivalentes (sauf dans certain cas géologiques très précis où la quasi totalité du pétrole existant a été pompé) à celles qu'elles ont déjà données .

Seulement ils n'ont strictement aucun intyérêt ni les uns ni les autres de mettre ces découvertes (plus que probables) en action parce que ca ferait s'effondrer les cours du pétrole.


Coude à coude contre l'ennemi commun ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 19:00

Zed a écrit:
Tantôt on va tellement avoir de guerres sur les bras que je me demande si ça ne finira pas par nuire a la surpopulation De Chine - Page 2 896845

T'en fais pas! La planète a pondu l'homme parce que c'était la façon la plus simple pour elle pour se parer du plastique dont elle se languissait. Elle provoquera probablement ce qui est nécessaire pour rajuster l'invasion de parasites humains qui lui gratouille l'épiderme présentement.

Une fois la correction effectuée, elle en gardera vraisemblablement quelques spécimens HSS pour faire briller cette nouvelle parure qui l'habille si bien... La planète, elle, n'affectionne pas le gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 19:04

Ungern a écrit:
Seulement ils n'ont strictement aucun intérêt ni les uns ni les autres de mettre ces découvertes (plus que probables) en action parce que ca ferait s'effondrer les cours du pétrole.

Moi aussi j'aime bien la fiction, surtout les thrillers. Cependant, la S-F me laisse plutôt froid depuis que j'ai quitté l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 19:14

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
...les réserves connues de pétrole qu'on nous annonce comme moribondes depuis des dizaines d'année, n'ont jamais été aussi vastes...
Ouais... À une nuance près: elles sont de plus en plus difficiles à exploiter, de plus en plus polluantes et à dangerosité maximale. Faut pas s'étonner de voir le prix grimper de façon continue et bientôt de façon exponentielle.
Pour Biloulou, ça n'a pas d'importance. Après lui le déluge. Tant que ses intérêts dans l'or noir lui rapportent un max, il s'en crisse!
Le summum du je-m'en-foutisme

Il se fait, David, que jusqu'ici ce ne sont pas les raisons que tu exposes qui font monter le prix du brut mais des raisons politiques et économiques.
Mais un jour, dans quelques centaines d'années, tes raisons seront peut-être d'actualité... si la demande de pétrole se fait encore sentir à ce moment-là...

C'est ce que Biloulou pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 19:18

Ungern a écrit:
Ca risque aussi de nuire à la quantité de terre "habitable - viable"....De Chine - Page 2 620874
Surtout si des vastes zones de terres viables sont couvertes d'oléagineux que certains prétendent faire succéder au pétrole... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 19:18

Interressant tout ce que vous dites, mais là, les enfants veulent aller jouer au cristie de parc a marde (y fait beau, je les comprends) fact a ++


Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 19:28

Biloulou a écrit:
C'est ce que Biloulou pense.

Il a le droit... mais il se plante totalement, ce «savant» Biloulou!

L'expérience canadienne le montre bien, les sables bitumineux ne valaient pas de la chnoutte il y a peine 20 ans, maintenant c'est de ceux-ci que les ÉU reçoivent la majorité de leur pétrole importé.

Les Albertains en seront encore à nettoyer leur cour dans 500 ans sans compter qu'il devront importer leur eau potable (du Québec probablement]! Belle affaire.

Tes réserves de pétrole, elles sont off-shores, dans l'Artique, en Alaska... Dans ta cour...

La plus belle fraude des pétrolières c'est ce pipeline Keystone entre l'Alberta et le Texas tant vanté par les Répu$ amèloques! Sa seule raison d'existence est de faire monter le prix du pétrole Albertain au prix de Londres, prix nettement supérieur à celui de New-York! Les amèreloques qui font partie du 99% vont se faire baiser, le 1% va empocher, la nappe phréatique la plus importante de ÉU sera en danger... Belle affaire.

Biloulou, il pense rien qu'à sa poche...

Amusant tout de même, considérant le temps qu'il lui reste pour jouir du contenu de la dite poche!

Belle affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 19:48

Zed a écrit:
Interressant tout ce que vous dites, mais là, les enfants veulent aller jouer au cristie de parc a marde (y fait beau, je les comprends) fact a ++ Sad
C'est compréhensible, Zed.
Allez, amusez-vous bien au parc, vous tous ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 20:52

Cependant, la S-F me laisse plutôt froid depuis que j'ai quitté l'adolescence.

c'est pas grave , doris Lessing a eu son Nobel I love you



Biloulou, il pense rien qu'à sa poche...

Amusant tout de même, considérant le temps qu'il lui reste pour jouir du contenu de la dite poche!


confused confused confused






Dernière édition par Zora232 le 18/3/2012, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 21:07

Zora232 a écrit:
c'est pas grave , doris Lessing a eu son Nobel

Probablement à cause de «The Good Terrorist»?
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 21:36


Probablement à cause de «The Good Terrorist»?


t'as une longueur d'avance Dave , çuilà j'ai pas lu Very Happy



c'est plus depuis ton adolescence que t'as quitté la fiction ?! bounce


la S-F me laisse plutôt froid depuis que j'ai quitté l'adolescence.


..........c'est moi qui t'ai réchauffé De Chine - Page 2 909307 De Chine - Page 2 909307
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 21:53

«The Good Terrorist»...

Pas comme ceux-ci cependant:


De Chine - Page 2 Que_digan_d%C3%B3nde_estan
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty18/3/2012, 22:19

«The Good Terrorist»...

Pas comme ceux-ci cependant:



Tu veux le véxer ?

...t'y'arrivera pas , il y croit dur comme fer geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Chine   De Chine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Chine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Chine
» Nouvelles d'Extreme Orient
» Les "tribus" perdues d'Israel...
» Ici, les caricatures du jour!
» Les fermes de Sheeba en Chine - Inde - Pakistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: