Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La France Insoumise, un parti comme les autres?

Aller en bas 
+2
Mara-des-bois
Younes bis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

La France Insoumise, un parti comme les autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: La France Insoumise, un parti comme les autres?    La France Insoumise, un parti comme les autres?  - Page 2 Empty22/8/2017, 23:41

Rappel du premier message :

Citation :
La France Insoumise consulte ses partisans sur son organisation.

Après les appels aux dons, la France insoumise lance un appel... aux idées. Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon vient d'écrire à tous les sympathisants inscrits sur sa plate-forme — ils étaient quelque 560 000 début juillet — pour les inviter à bûcher sur son avenir. Le jeune mouvement doit tenir une grande convention nationale les 14 et 15 octobre. Objectif : décider quels pourront être les modes d'action de LFI pour faire vivre l'opposition à Emmanuel Macron, et surtout créer une organisation qui lui permette d'agir efficacement et de manière pérenne.


Car, aujourd'hui, la France insoumise ne dispose pas d'organigramme officiel. «On veut avoir un mouvement qui ne se structure pas comme un parti, pas de façon pyramidale», nous expliquait récemment Manuel Bompard, directeur de campagne de LFI. Lui aspire à du «novateur et collectif». «Maintenir un mouvement ouvert», abondait Martine Billard, autre cheville ouvrière et proche de Mélenchon. Si les actuelles têtes de LFI ont déjà quelques idées sur la question, la boîte à idées qu'ils viennent d'ouvrir doit permettre d'enrichir leur réflexion et d'y inclure les centaines de milliers de sympathisants inscrits sur la plate-forme. C'est l'autre enjeu crucial pour la France insoumise : la campagne présidentielle a vu naître des centaines de comités locaux qu'il s'agit désormais de faire vivre, pour que la dynamique créée lors de la campagne présidentielle ne retombe pas comme un soufflé. Et que le mouvement créé par Mélenchon puisse espérer vivre en dehors de l'Assemblée nationale.

 Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EddieCochran
Admin



Nombre de messages : 12768
Date d'inscription : 03/11/2008

La France Insoumise, un parti comme les autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France Insoumise, un parti comme les autres?    La France Insoumise, un parti comme les autres?  - Page 2 Empty22/10/2017, 20:02

24 -

J'ai toujours cru que Farce inefficace était un mouvement, aux dires de son initiateur. Donc, si c'est un
mouvement, il faudrait voir dans quel sens il va. C'est insensé de constater qu'il a pris le parti dans
son ordre de marche d'aller dans n'importe quel sens. Il se montre soumis à tous les vents de l'opportunisme
politique pour jouer à la grenouille qui voulait être plus grosse que le bœuf en avalant des couleuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

La France Insoumise, un parti comme les autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France Insoumise, un parti comme les autres?    La France Insoumise, un parti comme les autres?  - Page 2 Empty23/10/2017, 20:31

Citation :
La France insoumise a annoncé ce lundi qu'elle tiendrait à Clermont-Ferrand sa convention du 25-26 novembre, qui doit réunir 1.500 personnes chargées d'entériner les "campagnes prioritaires" et la nouvelle "organisation" du mouvement.

Parmi ces 1.500 personnes, "75%" des participants" seront tirés au sort parmi les Insoumis, les 25% restants seront issus des différents espaces du mouvement", a expliqué le député de Seine-Saint-Denis Bastien Lachaud, lors d'un point-presse du mouvement à Paris.


Citation :

   Il y aura 1500 personnes pour la clôture de la convention les 25 et 26 novembre. 75% seront tirés au sort. @mbompard #ConfPresseFi
   — La France insoumise (@FranceInsoumise) 23 octobre 2017



Cette convention a été précédée d'une phase de préparation, ouverte mi-août sous la forme d'une boîte à idées qui a recueilli quelque 4.000 contributions, selon Manuel Bompard, directeur des "campagnes" de la France insoumise.
Ce travail va accoucher de quatre synthèses, sur "les méthodes d'actions", "les outils", "les thèmes d'actions" et "l'organisation du mouvement", a souligné M. Bompard.

A partir du 7 novembre s'ouvrira un vote en ligne "pour sélectionner les campagnes prioritaires du mouvement, avec l'objectif que le mouvement entre deux conventions se dote de campagnes au long cours qui ne sont pas forcément des thématiques d'actualité", a poursuivi M. Bompard, en ajoutant qu'il y aurait aussi "un vote sur les principes d'organisation du mouvement".

Une convention par an


Parmi les propositions soumises au vote, la "mise en place d'une assemblée représentative du mouvement qui aurait vocation à réunir les membres des différentes équipes opérationnelles et des Insoumis tirés au sort", a annoncé M. Bompard qui plaide pour une assemblée de "200-250 personnes" qui "aurait vocation à se réunir régulièrement entre deux conventions pour échanger et prendre les décisions les plus importantes sur le mouvement".http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/politique/puy-de-dome/2017/10/23/la-france-insoumise-tiendra-sa-convention-a-clermont-ferrand-les-25-et-26-novembre_12602154.html



Pour mémoire:
LREM  seuls 25 % des membres du conseil national sont de simples adhérents tirés au sort et que les référents départementaux sont désignés par la direction.
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/LREM-le-parti-marche-de-travers-1340945

Bon je sais cela change rien  pour un extréme centriste :  la FI c'est des fachos et que Méluche c'est Hitler, et que les champions  de la démocratie en rupture avec les anciens partis c'est  LREM...
Je sais que je suis subjectif , que les apparence semble montré le contraire , j'ai été trop formaté , conditionné...
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

La France Insoumise, un parti comme les autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France Insoumise, un parti comme les autres?    La France Insoumise, un parti comme les autres?  - Page 2 Empty24/10/2017, 12:32

https://fatimabenomar.wordpress.com/2017/02/04/tu-as-fait-quelque-chose-de-tres-grave-mais-je-ne-peux-pas-te-dire-quoi/

affraid
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La France Insoumise, un parti comme les autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France Insoumise, un parti comme les autres?    La France Insoumise, un parti comme les autres?  - Page 2 Empty24/10/2017, 14:06

27 -

L'histoire de Fatima est assez poilante je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

La France Insoumise, un parti comme les autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France Insoumise, un parti comme les autres?    La France Insoumise, un parti comme les autres?  - Page 2 Empty24/10/2017, 19:17

Vous avez lu tous çà? On vient de m'appeler pour passer à table et je me rend compte que j'en suis à peine à la moitié...C'est long.

Par curiosité comment ce truc est arrivé jusqu'à Quanta?
Tous raciste et encaseur de gens sans scrupule que je suis , si demain je tombe sur les confidences d'un ex à Macron je me demande si je ferai suivre?! Mais il ne faut pas dire parait-il "fontaine jamais je ne boirai de ton eau"...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La France Insoumise, un parti comme les autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France Insoumise, un parti comme les autres?    La France Insoumise, un parti comme les autres?  - Page 2 Empty24/10/2017, 20:29

29 -

Younes bis qui se demande s'il va passer du off au on a écrit:
(...) si demain je tombe sur les confidences d'un ex à Macron je me demande si je ferai suivre?!
Mais il ne faut pas dire parait-il "fontaine jamais je ne boirai de ton eau"...

C'est curieux votre idéologie rouge m'inclinait à penser que vous étiez plus Château Margaux que Château La Pompe !

Quant à balancer sur les politicards ne vous en privez pas, nous sommes preneurs de trucs croustillants.
Et ça risquerait même d'être marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France Insoumise, un parti comme les autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France Insoumise, un parti comme les autres?    La France Insoumise, un parti comme les autres?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France Insoumise, un parti comme les autres?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Communiqué de presse : La France Insoumise du Benelux ne soutient pas la Wallonie Insoumise
» En Marche, un parti comme les autre?
» Une femme .... comme les autres ...
» Un Homo "pas comme les autres" !
» Douce France - Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: