Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Douce France - Nouvelles | |
|
+19Lawrence kalawasa Alande Zora232 * Lili * Malba rosa.belle chat noir Ungern Zed jaco emma jam bénédicte Charly OmbreBlanche quantat EddieCochran Biloulou 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 11/7/2009, 11:42 | |
| Rappel du premier message :Pauvre Joseph....
Il méritait mille fois la guillotine, il s'en sort avec 22 ans de sûreté en ensuite ? Peut être en sortira t il charpentier !!! Allez y voire........................
- JACKLELOUP a écrit:
- Youssouf Fofana en prison à vie pour le meurtre d’Ilan Halimi
Le chef du "gang des barbares" ne reverra jamais l’extérieur d’une prison. C’est ce qu’a décidé la justice française à l’encontre de ce Français d’origine ivoirienne, fier d’avoir tué le jeune Ilan Halimi après l’avoir torturé 24 jours pour motif antisémite. Ses complices écopent de peines diverses.
Monde - France 9:06 Youssouf Fofana, chef du "gang des barbares", qui a reconnu l'assassinat d'un jeune juif après trois semaines de séquestration en 2006 en région parisienne, a été condamné vendredi à la peine maximale, la perpétuité avec 22 ans de sûreté, par la cour d'assises des mineurs de Paris.
Fofana, 28 ans, d'origine ivoirienne, a reconnu durant le procès à huis clos démarré il y a deux mois et demi avoir porté seul les coups fatals à Ilan Halimi, âgé de 23 ans, enlevé le 20 janvier 2006 dans le but d'obtenir une rançon après avoir été séduit par une jeune fille ayant servi d'appât. Séquestré et torturé pendant 24 jours dans une cité de Bagneux (région parisienne), Ilan Halimi avait été retrouvé agonisant au bord d'une voie ferrée de l'Essonne le 13 février 2006. Il était mort lors de son transfert à l'hôpital. L'affaire à connotation antisémite avait ému toute la France.
15 et 18 ans pour les deux principaux complices
Contre les 26 autres accusés, la cour a prononcé deux acquittements et des peines allant de six mois de prison avec sursis jusqu'à 18 ans de réclusion. Les deux complices jugés les plus actifs, Samir Aït Abdelmalek, 30 ans, et Jean-Christophe Soumbou, 23 ans, ont écopé respectivement de 15 et 18 ans de réclusion. La jeune fille qui avait servi d'appât, mineure au moment des faits et aujourd'hui âgée de 21 ans, a été condamnée à neuf ans de prison.
L'avocat de la famille du jeune juif Me Francis Szpiner s'est cependant adressé à la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie pour obtenir un nouveau procès. Il a souhaité que soit fait appel des condamnations visant les principaux complices, notamment celle de la jeune fille ayant servi d'appât. "Je regrette que la cour ait fait preuve d'une particulière bienveillance pour ceux qui ont aidé ou assisté Youssouf Fofana", a déclaré Me Szpiner.
A l'énoncé du verdict, Youssouf Fofana, vêtu d'une tunique africaine bariolée, a accueilli le verdict en mimant un applaudissement. Au cours des deux mois et demi de procès tenu à huis clos, il a multiplié les provocations, esquivant les questions sur les faits par des diatribes antisémites, lançant ses chaussures sur les parties civiles, récusant deux avocats ou refusant que deux autres plaident pour lui. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 27/9/2009, 13:19 | |
| c'est aussi Marseille et Chicago dans le neuf trois
Qu'il est bon de ne plus se sentir seul. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 27/9/2009, 14:22 | |
| - Sylvette a écrit:
- Terre 27/09/2009 à 11h11
Allègre: «Nicolas Hulot est un imbécile» Et l'ancien ministre d'en rajouter une couche sur le réchauffement climatique, «vaste plaisanterie». [...] NON ! Quelle surprise ! C'est un discours qui a pour moi un goût de miel, d'autant plus qu'il éveille en moi de très lointains échos... (Mais aussi quelle tristesse et rage sourde de voir le pouvoir tenter d'imposer aux Français, aux Européens, à l'Humanité, des comportements imbéciles... ) | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 27/9/2009, 14:43 | |
| - Dim 27 Sep à 13:14 Sylvette a écrit:
«Nicolas Hulot est un imbécile, vous pouvez l'écrire. C'est une honte qu'il soit devenu le gourou de l'écologie. Il envoie les gens rouler à vélo et lui fait ses affaires en hélicoptère.» C'est pour ça qu'il a le visage "pale". - Citation :
-
(...)les promoteurs apportent «des réponses simplistes à un système complexe et prétendent prédire le climat dans cent ans, alors qu'on a du mal à obtenir une météo fiable à plus de trois jours».(...) (Source AFP) Les gros bosons futés - nous avons affaire à des scientiques-, dans 100 ans ils n'auront plus mal aux os et s'en taperont le coquillard qu'on mette éventuellement en évidence leur imbécillité ( j'adore ce mot depuis que le petit khmer du peuple pour la réforme de l'orthographe Franky de Water-Clossets veut lui rogner les L). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 27/9/2009, 16:49 | |
| ...C'est un discours qui a pour moi un goût de miel,... J'ai pense que ca risquait de vous faire plaisir... Notre Al National, lui se deplace en jet prive! Quelle honte cette escroquerie! |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 27/9/2009, 17:03 | |
| Bonjour Sylvette ! Que voulez vous, dans toutes les impostures égalitaires et misérabilistes il y a toujours eu des privilégiés.... Enfin, pour cette imposture-ci personne ne pourra dire un jour "je ne savais pas"... | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 27/9/2009, 17:19 | |
| 304 - Biloulou Sujet: Re: Douce France - Nouvelles Dim 27 Sep 2009 à 14:22 - Citation :
- (...) C'est un discours qui a pour moi un goût de miel (...)
Bio, j'espère ! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 27/9/2009, 17:28 | |
| - EddieCochran a écrit:
- Bio, j'espère !
Bio, oui, mettons... (Et admettons que les abeilles qui le fabriquent sont plus dignes de confiance que les humains bio-labéli-zélateurs... ) | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 27/9/2009, 18:08 | |
| 306 - - Biloulou a écrit:
- (...)Et admettons que les abeilles qui le fabriquent sont plus dignes de confiance que les humains bio-labéli-zélateurs (...)
Malgré qu'elles soient biologiquement des battantes ailées dignes de confiance, les abeilles ont parfois le bourdon quand les agriculteurs humains se mettent à "résonner". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/9/2009, 11:57 | |
| Hulot était reçu hier dans l'émission de Drucker, j'ai entrevue l'émission à sa rediffe cette nuit. Ils étaient déjà deux à être venus avec chacun leur hélico et ceux sont les mêmes qui nous disent que nous devons prendre des douches avec la valeur d'un dé à coudre de flotte. ah j'ai juste entendu Hulot dire qu'il se coupait lui même les cheveux ça doit faire du bien à la planète ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/9/2009, 12:16 | |
| Marieden Il y a un moment que je ne l'ai pas vu mais j'ai souvenir d'une coupe au bol, c'est ni tres difficilea obtenir, ni tres seyante et generalement reservee aux petits garcons. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/9/2009, 17:03 | |
| Mais c'est pas possible, ils ont mis quelque chose dans l'eau du cafe! Nouveau suicide d'un salarié chez France Télécom Un salarié de 51 ans s'est donné la mort lundi matin en Haute-Savoie, dénonçant dans une lettre «le climat au sein de son entreprise». Il avait été récemment muté d'un service de relations avec les entreprises à un centre d'appel. |
| | | emma
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/9/2009, 00:25 | |
| Mobilisation des artistes autour de Roman Polanski
http://www.france-info.com/spip.php?article348622&theme=36&sous_theme=37
Une pétition a été lancée à l’initiative du directeur de la Cinémathèque, Serge Toubiana, pour demander la “remise en liberté immédiate” du réalisateur de 76 ans. Des dizaines de grands noms du cinéma l’ont déjà signée, comme Monica Bellucci, Constantin Costa-Gavras ou Wong Kar-Wai. A Zurich, le festival du film où le réalisateur franco-polonais était invité lui a apporté son soutien. La France et la Pologne envisagent de lancer un appel conjoint à la clémence.
L'UMP apporte son soutien à Roman Polanski
http://www.liberation.fr/cinema/0101593842-l-ump-apporte-son-soutien-a-roman-polanski
Après le monde du cinéma, c'est au tour des hommes politique de soutenir le cinéaste, comme le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre, mais aussi le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner.
Marine Le Pen dénonce un "ignoble soutien" en faveur de Polanski
http://www.liberation.fr/politiques/0101593929-marine-le-pen-denonce-un-ignoble-soutien-en-faveur-de-polanski
La vice-présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, a dénoncé lundi un "ignoble soutien" en faveur de Roman Polanski, reprochant notamment au ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, d'avoir pris la défense du cinéaste franco-polonais. Son père, le président du FN Jean-Marie Le Pen, a même demandé la démission de M. Mitterrand, ainsi que celle du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner. "Le fait d'appartenir à la caste surprotégée du show-biz exonère-t-il ses membres de respecter les lois et les autorise-t-il à se soustraire aux poursuites judiciaires durant trente ans ?" demande, dans un autre communiqué, la présidente du FN. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/9/2009, 00:59 | |
| zut, ça m'ennuie de me trouver du côté de Marine Le Pen mais là pour le coup je suis d'accord. c'est fou ce que l'on entend, "dans sa vie il a souffert, il a perdu sa femme" " c'est quelqu'un de bien" là c'est lui la victime moi je ne sais pas dans quel monde on vit, mais ce monde ne me plait pas du tout. Toutes les valeurs se barrent. |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/9/2009, 01:05 | |
| J'ai entendu que Luc Besson partageait l'avis de Mme LePen. Quelqu'un pourrait-il me dire exactement ce qui est reproché à Polanski ? C'est une affaire de moeurs ? Il aurait drogué puis abusé d'une adolescente de 13 ans ?
Mais pourquoi en son temps a-t-il fuit la justice américaine ? Et puis cette affaire date de plus de 30 ans. Ceci étant, comme tout justiciable, il doit faire face à ses responsabilités. Mais j'ai entendu dire que la plaignante se serait retractée. Donc, pourquoi un tel acharnement. D'autant qu'il risque de finir sa vie en prison. Je ne connais rien du passé de Polanski mais ma mère me disait tout à l'heure qu'il avait toujours eu une réputation sulfureuse. Je ne sais qu'en penser. Je suis partagée entre le fait qu'il doit, comme monsieur et madame tout le monde, assumer ses erreurs, mais que 30 ans ont passé. De plus la jeune fille ne souhaite plus le poursuivre en justice... Donc... | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/9/2009, 01:07 | |
| - marieden a écrit:
- zut, ça m'ennuie de me trouver du côté de Marine Le Pen mais là pour le coup je suis d'accord.
c'est fou ce que l'on entend, "dans sa vie il a souffert, il a perdu sa femme" " c'est quelqu'un de bien"
là c'est lui la victime
moi je ne sais pas dans quel monde on vit, mais ce monde ne me plait pas du tout. Toutes les valeurs se barrent. Sur le fond je partage votre point de vue à 100 % Ceci dit, la victime souhaite l'arrêt des poursuites. Donc pourquoi l'arrêter maintenant, 30 ans après les faits reprochés ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/9/2009, 01:16 | |
| non non la victime ne s'est pas rétractée au contraire elle a confirmé il y a quelques années que c'était bien un viol parce que Polanski avait reconnu avoir eu des relations sexuelles avec elle mais il ne reconnaissait pas le viol. elle, ce qu'elle dit aujourd'hui, c'est qu'il faut la laisser tranquille parce que lorsque c'est arrivé, elle a été trainée dans la boue par les médias, mais contrairement à ce que disent certaines personnes voir même le journaliste de FR2 ce soir à 20 heures, elle n'a jamais dit qu'elle pardonnait, elle dit 'laissez moi tranquille" je ne trouve pas que ça sonne comme "je pardonne". si les artistes cinéastes..... demandent que Polanski soit relâché, 54 % des français interrogés ne sont pas d'accord. ils étaient où tous ces artistes pour soutenir ceux qui ont été mis en prison à tort dans l'affaire Outreau. Je comprends, à leurs yeux, ils n'avaient pas la valeur de Polanski |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/9/2009, 01:22 | |
| Ok Marieden. Merci. Polanski alors doit assumer. On ne peut pas être bouleversés par le viol d'enfants en général et dire amen à Polanski parce qu'il est Polanski. Mais alors pourquoi une telle émotion dans le pays. Tout le monde est au 36 ème dessous. Le ministre de la culture, l'UMP. A en croire tout ce beau monde, c'est un véritable scandale. J'ai même entendu Lelouch ce soir dire que l'on en était revenus au pire heures des méthodes de la gestapo. Histoire très louche dirait-on. Vous avez raison, dans l'affaire Outreau, il n'y avait personne pour pleurer et ameuter le bon peuple. Ou alors trop tard quand le mal a été fait. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/9/2009, 01:23 | |
| je viens de lire que Polanski refuse l'extradition c'est lui qui commande ? et puis il en fera un film !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/9/2009, 01:25 | |
| bon, notre ministre de la culture a lui même confessé un jour qu'il avait un peu joué avec des garçonnets alors ..... |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/9/2009, 01:33 | |
| C'est assez répugnant tout ça, vous avez raison. Mais ne vous inquietez pas, il va s'entourer d'une armée d'avocats et sans doute que son extradition ne se fera pas aussi facilement. Vous savez, il y a quand même des questions à se poser sur l'égalité des citoyens devant le système judiciare. L'argent et la notoriété sont-ils capables de vous protéger de tout ? Regardez l'affaire Bertrant Cantat. Sincèrement il est sorti très rapidement de prison. Même si j'aime beaucoup Bertrant Cantat, il a tué une femme et ce n'est quand même pas rien. | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/9/2009, 01:45 | |
| 318 - - Bénédicte a écrit:
- Ceci dit, la victime souhaite l'arrêt des poursuites. Donc pourquoi l'arrêter maintenant, 30 ans après les faits reprochés ?
En tant que mis en cause dans une procédure pénale aux E-U et laissé en liberté conditionnelle dans l'attente d'une décision judiciaire à venir, le prévenu s'est soustrait à l'obligation de résidence sur le sol étatsunien pour se mettre hors de portée des juges du cru. Jouant habilement de sa double nationalité polono-française (mettons les choses dans l'ordre) en prenant garde de ne se pavaner que dans les pays n'extradant pas vers les E-U des ressortissants de l'U-E (sauf le R-U) sous le coup d'un mandat d'amener international. Que la victime du viol sur mineur, qui entre temps a reconstruit sa vie, ne tienne pas à remuer un passé douloureux et désire préserver sa famille est très digne, respectable et compréhensible, mais cela n'éteint en rien l'action judiciaire en cours au regard du droit processuel étatsunien. Ce n'est pas parce qu'une personne violée pardonne à son agresseur que celui-ci peut se prévaloir n'avoir aucun compte à rendre à l'institution judiciaire. Se croyant à l'abri, le fugitif a commis l'erreur de se pointer dans un pays qui est rigoureux avec la chose judiciaire et dans lequel sa nationalité tout en ubiquité ne lui servait pas de passe-droit. Quand on met dans la balance la polémique enclenchée par le soi-disant lapsus présidentiel de "coupables" et qui est inattaquable en droit français et de l'autre l'émoi tsunamique soulevé dans la marigot chaud bizenessien par la mésaventure pollanskienne alors qu'elle est pleinement légale en droit pénal international -fut-elle bizarre à comprendre sous nos longitudes de droit laxiste - on ne se demande plus de quoi est faite la mentalité cloaqueuse des neuneus qui bouffonnent l'opinion publique. Ce qui me navre c'est que des personnes de sexe féminin puissent prendre fait et cause pour celui qui a reconnu lui-même devant un juge être le "suborneur" d'une fillette mineure ! Ça me fait deuil. Pauvre homme, il est assigné dans sa résidence suisse de Gstaad, une vraie banlieue pourrie ma foi comme tout le monde le sait ! | |
| | | emma
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/9/2009, 03:38 | |
| VERBATIMAffaire Polanski : le témoignage de Samantha Geimer, violée à 13 ans : "Je n'ai pas de rancoeur envers lui"Le 23 février 2003, elle racontait son histoire au Los Angeles Times. Samantha Geimer, la victime présumée de Roman Polanski, à l'âge de 13 ans (gauche) et en 2008 (à droite) http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-09-28/verbatim-affaire-polanski-le-temoignage-de-samantha-geimer-violee-a-13-ans/924/0/381009 "J'ai rencontré Roman Polanski en 1977, quand j'avais 13 ans. J'étais en quatrième cette année-là, quand il a dit à ma mère qu'il voulait prendre des photos de moi pour une revue française. C'est ce qu'il a dit, mais en fait, après avoir pris des photos de moi dans la maison de Jack Nicholson à Mulholland Drive (Los Angeles, Californie), il a fait quelque chose d'un peu différent. Il m'a donné du champagne et du Quaalude (un puissant sédatif). Et il a abusé de moi. Ce n'était pas du sexe consenti, en aucune façon. J'ai dit non, de manière répétée, mais il ne voulait rien entendre. J'étais seule, et je ne savais pas quoi faire. J'avais peur et, avec le recul, j'avais la chair de poule (...) C'est dur de se souvenir exactement de tout ce qui s'est passé (...)." "Quand je repense à tout ça, il ne fait aucun doute que ce qu'il a fait était horrible. C'était une chose horrible à faire à une petite fille. Mais c'était aussi il y a 26 ans (son témoignage remonte à 2003), et honnêtement, la publicité qui entoure cette affaire m'a tellement traumatisée que ce qu'il [Polanski] m'a fait me semble pâle en comparaison (...). Je n'ai pas de rancoeur envers lui, ni aucune sympathie non plus. C'est un étranger pour moi (...) Mon attitude surprend de nombreuses personnes. C'est parce qu'ils n'ont pas dû affronter tout cela. Ils ne savent pas tout ce que je sais (...)." "Les gens ne savent pas avec quelle injustice j'ai été traitée par la presse. Je me suis sentie violée ! Les médias m'ont fait vivre un enfer, et j'essaie de mettre tout ça derrière moi. Aujourd'hui, je suis très heureuse dans ma vie. J'ai trois enfants et un mari. Je vis dans un endroit magnifique et j'aime mon travail. Que pourrais-je demander de plus ? Personne ne doit s'inquiéter pour moi. La seule chose qui m'inquiète, c'est que ce qui m'est arrivé en 1977 continue à arriver à des filles tous les jours. Mais si les gens s'intéressent à moi, c'est parce que M. Polanski est une célébrité. Je ne trouve pas ça juste. Il y a certainement d'autres personnes à qui cela pourrait vraiment servir." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/9/2009, 11:58 | |
| Il est une chose qui m'etonne et pour tout dire me dérange un peu dans cette affaire, hormis le fait que tout violeur doit payer et encore plus quant un ou une mineure est concernée, mais je trouve les "artistes" bien empréssés a "défendre" l'un des leurs, pout ditre vrai, ils sont presque aussi empréssés pour ce faire que lors des débats sur la loi Hadopi 1 ou 2, comme quoi, on pourrait dire; pirater des films c'est mal, mais violer c'est pardonnable!!!!!! |
| | | emma
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/9/2009, 13:42 | |
| Affaire Polanski - Cohn-Bendit s'en prend à Frédéric Mitterrand
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-09-29/reaction-cohn-bendit-s-en-prend-a-frederic-mitterrand/924/0/381306
L'eurodéputé Vert Daniel Cohn-Bendit a jugé mardi sur Europe 1 que l' affaire Polanski était un "problème de justice" dans la mesure "où il y a eu viol sur une jeune fille de 13 ans", en critiquant le soutien du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand au réalisateur. "C'est un problème de justice et je trouve qu'un ministre de la Culture, même s'il s'appelle Mitterrand, devrait dire : j'attends de voir les dossiers". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/9/2009, 13:52 | |
| Tel une horloge arretee qui donne l'heure exacte 2 fois par jour, Cohn-Bnedit a raison, la.
Dernière édition par Sylvette le 29/9/2009, 13:56, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/9/2009, 13:55 | |
| oui il a raison, mais il a perdu l'occasion de se taire, il n'est quand même pas la meilleure personne pour se mêler de cette affaire !!! je suis aussi désolée de voir que le Président, d'après F. Mitterrand, soit contre l'arrestation de Polanski, à mon avis il y a beaucoup de la cère Carla là dessous ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles | |
| |
| | | | Douce France - Nouvelles | |
|