Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 11/7/2009, 11:42
Rappel du premier message :
Pauvre Joseph....
Il méritait mille fois la guillotine, il s'en sort avec 22 ans de sûreté en ensuite ? Peut être en sortira t il charpentier !!! Allez y voire........................
JACKLELOUP a écrit:
Youssouf Fofana en prison à vie pour le meurtre d’Ilan Halimi
Le chef du "gang des barbares" ne reverra jamais l’extérieur d’une prison. C’est ce qu’a décidé la justice française à l’encontre de ce Français d’origine ivoirienne, fier d’avoir tué le jeune Ilan Halimi après l’avoir torturé 24 jours pour motif antisémite. Ses complices écopent de peines diverses.
Monde - France 9:06 Youssouf Fofana, chef du "gang des barbares", qui a reconnu l'assassinat d'un jeune juif après trois semaines de séquestration en 2006 en région parisienne, a été condamné vendredi à la peine maximale, la perpétuité avec 22 ans de sûreté, par la cour d'assises des mineurs de Paris.
Fofana, 28 ans, d'origine ivoirienne, a reconnu durant le procès à huis clos démarré il y a deux mois et demi avoir porté seul les coups fatals à Ilan Halimi, âgé de 23 ans, enlevé le 20 janvier 2006 dans le but d'obtenir une rançon après avoir été séduit par une jeune fille ayant servi d'appât. Séquestré et torturé pendant 24 jours dans une cité de Bagneux (région parisienne), Ilan Halimi avait été retrouvé agonisant au bord d'une voie ferrée de l'Essonne le 13 février 2006. Il était mort lors de son transfert à l'hôpital. L'affaire à connotation antisémite avait ému toute la France.
15 et 18 ans pour les deux principaux complices
Contre les 26 autres accusés, la cour a prononcé deux acquittements et des peines allant de six mois de prison avec sursis jusqu'à 18 ans de réclusion. Les deux complices jugés les plus actifs, Samir Aït Abdelmalek, 30 ans, et Jean-Christophe Soumbou, 23 ans, ont écopé respectivement de 15 et 18 ans de réclusion. La jeune fille qui avait servi d'appât, mineure au moment des faits et aujourd'hui âgée de 21 ans, a été condamnée à neuf ans de prison.
L'avocat de la famille du jeune juif Me Francis Szpiner s'est cependant adressé à la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie pour obtenir un nouveau procès. Il a souhaité que soit fait appel des condamnations visant les principaux complices, notamment celle de la jeune fille ayant servi d'appât. "Je regrette que la cour ait fait preuve d'une particulière bienveillance pour ceux qui ont aidé ou assisté Youssouf Fofana", a déclaré Me Szpiner.
A l'énoncé du verdict, Youssouf Fofana, vêtu d'une tunique africaine bariolée, a accueilli le verdict en mimant un applaudissement. Au cours des deux mois et demi de procès tenu à huis clos, il a multiplié les provocations, esquivant les questions sur les faits par des diatribes antisémites, lançant ses chaussures sur les parties civiles, récusant deux avocats ou refusant que deux autres plaident pour lui.
Auteur
Message
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 16/9/2009, 21:13
Un père filmait le viol de ses filles avec ses voisins et son frère
Un père soupçonné d'avoir violé ses deux filles pendant cinq ans avec son frère et un couple de voisins, durant des séances souvent filmées, a été écroué la semaine dernière à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Le père, un Boulonnais de 41 ans, son frère de 49 ans habitant Lens, et un couple de voisins du père âgés d'environ 60 ans ont été interpellés simultanément le 8 septembre. La police a notamment retrouvé à leur domicile des cassettes, CD et DVD avec des photos et films de scènes sexuelles où l'on reconnaît les deux victimes, âgées de 12 à 17 ans au moment des faits. Une pièce avait été spécialement aménagée dans l'appartement des voisins pour accueillir et filmer ces scènes pédophiles. L'enquête a démarré fin décembre 2008, alors que les deux filles, aujourd'hui majeures, étaient placées dans des familles d'accueil après des enquêtes sociales. Elles ont déposé plainte l'une après l'autre fin décembre et début janvier.
Des vidéos pédophiles tournées rue de la Porte-Gayole à Boulogne-sur-Mer
Les viols auraient duré plusieurs années. Sans doute quatre ou cinq ans. L'appartement du couple de pédophiles présumés a été passé au peigne fin par les policiers qui ont saisi plusieurs pièces à conviction versées au dossier. «Nous sommes dans le cadre d'un milieu social extrêmement défavorisé», indique Me Geneau, avocat de l'un des mis en examen. «Pas tant que ça, rétorque le procureur de Boulogne-sur-Mer, Philippe Joubert. Ils avaient assez de moyens pour se payer du matériel d'enregistrement...» L'étude de ces enregistrements a montré également que d'autres visages d'enfants, non identifiés à ce jour, apparaissent sur les films saisis.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 16/9/2009, 21:43
«Nous sommes dans le cadre d'un milieu social extrêmement défavorisé», indique Me Geneau, avocat de l'un des mis en examen.
ah ben alors....
========
on a du mal a croire que de telles horreurs puissent exister
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/9/2009, 10:01
Sylvette a écrit:
«Nous sommes dans le cadre d'un milieu social extrêmement défavorisé», indique Me Geneau, avocat de l'un des mis en examen.
ah ben alors....
========
on a du mal a croire que de telles horreurs puissent exister
Bonjour Sylvette
Oui nous avons du mal
Ce que je trouve étrange c'est que bien que nous le sachions... c'est à dire qu'à chaque instant de notre vie des milliers d'enfants se font violer... bien que nous le sachions, nous continuons de vivre et de penser en tenant ce fait à l'écart de nos pensées... Et je crois qu'un tel semi-aveuglement n'est pas sans effet...
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/9/2009, 10:39
Quantat
J'avoue ne pas savoir quelle est la solution et je me demande meme s'il en existe reellement une.
Il faudrait passer a une restriction des droits parentaux (ils sont deja bien rognes) et faire "surveiller" les parents, tous les parents et ce parce que certains parents sont des betes? De la a imposer des regles standards d'education (d'abetissement) il n'y a pas loin.
On me racontait dernierement en Ecosse que lorsque la Maman sort de la maternite, une aide sociale passe chez elle regulierement pour aider celle-ci, mais en fait elle donne des instructions concernant tous les soins du bebe y compris l'allaitement, l'alimentation en general. Les grand-parents surtout les grand-meres sont rapidement et gentiment (avec une certaine condescendance) tout-de-meme) mis a l'ecart, comme etant des trouble-faits qui ne sont pas au courant des dernieres etudes scientifiques. Les parents sont mis sous un etat constant de terreur de faire la moindre erreur, ils deviennent faciles a manipuler.
Il aura fallu a cette jeune femme que l'aide lui conseille de laisser son enfant sans manger (pour la forcer a passer aux solides) aussi longtemps que necessaire pour que celle-ci decide qu'assez etait assez, et qu'elle prenne son independance vis-a-vis du gouvernement.
-----
Pour en revenir au fait que de pauvres petites victimes vivent le calvaire.
Il semble tout-de-meme surprenant que la petite fille frappee a mort dernierement allait a l'ecole avec des yeux tumefies; alors la le service social en question qui avait ete contacte?
Comme pour la securite dans les aeroports, les verifications de documents dans les rues tard le soir, la surveillance de certaines familles generait l'administration, car certains pourraient dire qu'il s'agit de profiling?
Toutefois, ces horreurs ne concernent pas uniquement des familles d'origine etrangere et pas seulement des familles pauvres, non plus. Alors, une fois encore, quelle est la solution?
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/9/2009, 14:40
ublié le 17/09/2009 - Modifié le 17/09/2009 N°1931 Le Point
Fraude Razzia sur les « miles »
Des people se sont fait pirater leurs miles Air France. Un trafic organisé.
« L’ensemble des miles frauduleusement utilisés sur votre compte a été recrédité. » La lettre est adressée par Air France au joueur de football Lilian Thuram, qui s’est fait siphonner 425 000 miles sur son compte Flying Blue, soit l’équivalent, en billets d’avion, de 20 000 euros. Comme la plupart des compagnies aériennes, Air France offre à ses clients pour les fidéliser des miles qu’ils peuvent convertir en billets gratuits dit primes.
Il y a deux ans, le service des fraudes de la compagnie découvrait par hasard que 13 comptes Flying Blue appartenant à des stars du football ou des patrons du CAC 40 avaient été piratés pour un montant de 130 000 euros.
Une goutte d’eau dans l’océan des miles évaporés. L’affaire sur laquelle enquête actuellement la juge parisienne Anne-Julie Paschal a permis de lever le voile sur un gigantesque trafic de miles. Dans un document interne, daté de juin, Air France reconnaît avoir identifié sur l’année 2008-2009 « pas moins de 63 millions de miles frauduleux, dont 55 millions ont été récupérés ». Soit 8 millions de miles soutirés à des clients titulaires de la carte Flying Blue.
Et la note confidentielle de poursuivre : « La prise de primes à l’insu des adhérents est sans aucune mesure l’une des plus grandes fraudes détectées : des réseaux très organisés arrivent à piller des comptes grâce à la connaissance de tous les éléments confidentiels pour passer le contrôle d’authentification. » Tout en précisant que quelques agences de voyages se sont spécialisées dans la revente de billets primes. Sans oublier le site de vente en ligne eBay, sur lequel s’échangent quantité de miles.
Trezeguet une des victimes
Tout commence en mai 2007 lorsqu’un chef d’entreprise, client d’Air France, contacte le service réclamations à propos d’un billet New York/Paris en classe affaire qui lui a été débité sur son compte miles au bénéfice d’un certain Thomas Mayer, qu’il ne connaît ni d’Eve ni d’Adam.
Le service de la Répression des fraudes récupère l’affaire et découvre que, de février 2006 à mai 2007, 90 billets primes ont été émis de manière frauduleuse au détriment de treize clients, parmi lesquels le créateur de mode Marc Jacobs, qui s’est fait aspirer 355 000 miles, le joueur de la Juventus de Turin David Trezeguet (60 000 miles), le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud (315 000 miles) ou encore le directeur de la marque de vêtements Celio (270 000 miles). Point commun de toutes ces victimes : la réservation de leurs billets a été faite à partir d’un même numéro de portable. Celui d’une certaine Sandrine F., qui aurait profité des billets, tout comme son compagnon, le comédien Mouss Diouf, qui joue le rôle d’un policier dans la série de TF1 « Julie Lescaut ».
Mouss Diouf, alias Pierre Moustapha Diouf, s’était fait établir une carte Flying Blue au nom de son presque homonyme Pape Diouf, l’ex-président de l’OM, qui a été escroqué de 520 000 miles. Mis en examen avec son épouse pour « abus de confiance et escroqueries », le comédien a fait un accident vasculaire cérébral quelques heures après son audition.
Dans le bureau du juge, il avait mis en cause les policiers de la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA), chargée de l’enquête : « Ce sont eux qui ont construit le scénario et je répétais après eux ce qu’ils demandaient. » Et de préciser : « Ils m’ont fait le coup du bon flic, du mauvais flic. Je connais ça car j’ai joué dans des séries policières. Ça ne pouvait pas marcher sur moi. » Contactés, les avocats de Sandrine F. et de Mouss Diouf n’ont pas souhaité faire de commentaires.
Festival de Cannes
En déposant plainte, Air France apporte aux policiers de la BRDA, outre le nom du comédien et celui de sa compagne, l’identité de deux « taupes » supposées au sein de Flying Blue, Khaled H. et Laïla M. « Des lampistes », s’insurge l’avocate Marie-Paule Pioli, qui dénonce les « carences » de l’enquête. « On essaie de leur faire porter le chapeau pour dissimuler un trafic généralisé et un système de sécurité défaillant. La fraude s’est poursuivie alors que ma cliente avait quitté Air France ; quant à son compagnon, il n’a consulté que quatre des comptes piratés » , poursuit l’avocate. Curieusement, les policiers de la BRDA ont oublié, dans leur enquête, une autre employée de Flying Blue. Celle qui a créé la carte au nom de Pape Diouf. Il apparaît pourtant dans le dossier que cette salariée, qui a quitté la société Fréquence Plus trois mois après la plainte de la compagnie, a été la maîtresse de l’un des cadres chargés de la répression de la fraude au sein de la filiale d’Air France.
Au fil du dossier, on découvre une faille dans le système Flying Blue. Si, pour accéder aux comptes miles des clients, chaque agent dispose d’un code d’identification, celui-ci n’est pas sécurisé. Ce que pointait déjà un compte rendu du comité d’entreprise du 29 novembre 2007. Interrogée par Le Point, Air France affirme que, depuis, les choses se sont nettement améliorées. Mais un document interne auquel Le Point a eu accès retrace les consultations suspectes effectuées par 15 employés, des comptes miles de personnalités du monde politique, du sport et du show-business, jusqu’en mai 2009. Ainsi, pour Nicolas Sarkozy, qui possède une carte Flying Blue, on relève 11 consultations, 5 pour son épouse. Parce qu’il a produit pour sa défense cette note confidentielle, Khaled H. fait actuellement l’objet d’une procédure de licenciement. « Lors du Festival de Cannes, toutes les filles consultent les fichiers pour savoir qui voyage avec qui », expliquait-il dans le bureau du magistrat...
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/9/2009, 14:57
quantat a écrit:
Sylvette a écrit:
«Nous sommes dans le cadre d'un milieu social extrêmement défavorisé», indique Me Geneau, avocat de l'un des mis en examen.
ah ben alors....
========
on a du mal a croire que de telles horreurs puissent exister
Bonjour Sylvette
Oui nous avons du mal
Ce que je trouve étrange c'est que bien que nous le sachions... c'est à dire qu'à chaque instant de notre vie des milliers d'enfants se font violer... bien que nous le sachions, nous continuons de vivre et de penser en tenant ce fait à l'écart de nos pensées... Et je crois qu'un tel semi-aveuglement n'est pas sans effet...
faites un tour un mercredi apm dans un tribunal pour enfants, vous allez voir la misère tous ces enfants sont, la plupart du temps, placés dans des familles d'accueil parce que soit l'enfant s'est fait violé soit c'est à titre préventif parce que le frère ou la soeur y sont passés.
le père viole, la mère boit et le couple est juste bon à faire des enfants qui seront placés
un jour il faudra passer un permis parents
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/9/2009, 15:02
Le calvaire des adolescentes aurait-il pu cesser plus tôt ?
Le parquet de Boulogne-sur-Mer avait déjà été alerté du sort des enfants de la famille habitant rue Porte-Gayole. Mais, à l'époque, l'affaire aurait été classée sans suite, faute d'éléments tangibles. Étrange, lorsque l'on sait que des vidéos ont été saisies la semaine dernière. C'est l'arrivée en poste à Boulogne du procureur Joubert qui a permis à la justice de se pencher à nouveau sur le cas de cette famille, avec le concours du parquet des mineurs. Si l'enquête initiale avait abouti, le calvaire des adolescentes aurait-il pu être abrégé ? La question vaut d'être posée.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/9/2009, 15:08
Emma, le problème est que les services sociaux n'ont absolument pas LE DROIT de venir inspecter une famille sans la prévenir au moin 8 jours avant et tant que ce sera comme ça, les visites des assistances sociales ne serviront à rien du tout. j'ai envoyé une assistante sociale dans une famille où il y avait 6 enfants, elle y est allée et je suis passée pour une conne (pardon mais c'est le mot)
l'assistante sociale s'en est prise à moi, et puis elle m'a dit "tout était parfait, la maison propre, le frigo plein, les enfants propres)
moi, je voulais qu'elle vienne à l'improviste parce que je savais
tout n'a été découvert que 4 ans plus tard
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/9/2009, 17:04
Jean-Paul Belmondo, 76 ans, a déposé plainte mardi contre son ex-épouse Natty Tardivel pour "non-représentation d'enfant."
Nouvel épisode dans la guerre que se livrent Jean-Paul Belmondo et son ex-épouse au sujet de la garde de leur petite fille. L'acteur, âgé de 76 ans, a déposé plainte mardi contre Natty Tardivel pour "non-représentation d'enfant". En août dernier, dans un entretien à Paris-Match, Jean-Paul Belmondo avait confié que son ex-épouse lui refusait depuis quelques temps la garde de leur fille Stella, 6 ans, pour des week-ends et les vacances. Natty Tardivel, qui a la garde principale de l'enfant, avait indiqué alors que sa décision provisoire de ne plus la confier à son père, "était directement lié à l'enquête de police concernant l'entourage de Barbara Gandolfi, amie belge de M. Belmondo, et aux menaces de mort" contenues dans des lettres anonymes reçues par l'acteur et son ex-épouse.
Belmondo "fortement sensibilisé"
Ces lettres de menaces font l'objet d'une enquête confiée à la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP, de la police judiciaire de Paris). "Fortement sensibilisé par les difficultés qu'il rencontre pour voir sa fille Stella, âgée de six ans, Jean-Paul Belmondo a estimé devoir faire preuve de fermeté. Il s'est rendu, mardi 15 septembre, au commissariat du 6ème arrondissement de Paris, où il a déposé plainte pour non-représentation d'enfant", a indiqué jeudi son avocat Me Godest. "M. Belmondo a pris cette initiative dans le seul but de ramener son ex-épouse, Natty, à plus de réalisme et à une mise en oeuvre satisfaisante de son droit de garde. Il n'a aucune intention de créer une situation de conflit avec la mère de sa fille", a ajouté le conseil de l'acteur.
________________
moi, je suis à la place de cette mère, je fais la même chose je ne lui donne pas ma gamine de 6 ans.
j'ai vu le reportage sur la nouvelle compagne de Belmondo, on ne peut pas dire que cet endroit soit un super millieu pour une enfant.
C'est assez bizarre comme "famille" l'ex mari vit toujours avec son ex femme et Bebel, l'ancien couple a des boites à partouze... d'accord partouze de luxe, mais partouze quand même, boites d'échangistes enfin un milieu qui ne s'accorde pas vraiment avec une maternelle
la mère n'a pas voulu que la petite passe des vacances dans ce milieu et qui va la condamner pour ça ? Bebel n'a pas dû récupérer toutes ses facultés depuis son accident vasculaire sinon il ne ferait pas des choses comme ça
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/9/2009, 09:55
Bonjour Nenette
Toutefois, ces horreurs ne concernent pas uniquement des familles d'origine etrangere et pas seulement des familles pauvres, non plus. Alors, une fois encore, quelle est la solution?
Je crains fort qu'il n'en existe pas et c'est là où se prend à espérer que dieu existe
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/9/2009, 15:08
Bonjour Quantat
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 20/9/2009, 12:04
Citation :
"Sarkozy/Villepin, jeudi il n'en restera qu'un..."
Dans leurs convictions, ils ont souvent eu une approche semblable.
Nicolas Sarkozy avait soutenu au départ l'option libérale du contrat première embauche (CPE) qui a précipité l'échec de Dominique de Villepin à Matignon en 2006.
Les options de politique économique volontaristes prises par Nicolas Sarkozy depuis le début de la crise financière ont aussi l'appui de Dominique de Villepin.
Mais leurs passes d'armes ont aussi été nombreuses.
Les parcours des deux hommes expliquent ces différences.
Dominique de Villepin n'a jamais été élu et a fait sa carrière politique dans les cabinets ministériels avant d'être secrétaire général de l'Elysée sous Jacques Chirac entre 1995 et 2002.
Ce dernier l'a ensuite nommé ministre des Affaires étrangères, poste qu'il occupa de 2002 à 2004 - où il s'est notamment illustré au plan international par un discours à l'Onu contre la guerre en Irak en 2003 - puis ministre de l'Intérieur (2004-2005) et enfin Premier ministre (2005- 2007).
Nicolas Sarkozy fut élu maire de Neuilly à 28 ans en 1983, et a multiplié les joutes électorales avant d'être élu président de la République en 2007.
Le goût pour les lettres de Dominique de Villepin, auteur d'essais et d'une anthologie de poésie, l'oppose aussi en apparence à Nicolas Sarkozy. Les déclarations hostiles de ce dernier au classique de la littérature "La Princesse de Clèves" symbolisent son hermétisme à cette forme de culture.
Mais selon leurs proches, la querelle entre les deux hommes est surtout nourrie par leurs ambitions rivales, amorcées lorsque Jacques Chirac et Edouard Balladur se sont disputé le leadership de la droite avant la présidentielle de 1995.
Dominique de Villepin était un fidèle du premier et Nicolas Sarkozy ministre et homme de confiance du second.
Toutefois, Sarkozy s'est amusé de la rivalité avec le Premier ministre de l'époque lors d'une rencontre en juillet 2006 entre les deux hommes, à en croire un témoin.
"Même quand on se déteste, on s'amuse. On ne s'ennuie jamais. On prend du plaisir. Donc, on peut continuer ensemble, on se mettra sur la gueule, de toutes façons on s'amusera, c'est l'essentiel", a dit alors Nicolas Sarkozy à Dominique de Villepin, rapporte le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire dans son livre "Des hommes d'Etat".
Cependant, l'affaire Clearstream semble avoir mis fin à cette approche décontractée.
Selon des propos rapportés par ses proches et jamais démentis, Nicolas Sarkozy aurait promis en 2007 devant eux que ses responsables "finiraient sur un croc de boucher".
Depuis, les propos se durcissent.
"Il est grand temps que toutes ces combines, ces officines sous la Ve République, on en soit débarrassé une bonne fois pour toutes", a dit Nicolas Sarkozy à la presse dans l'avion qui l'emmenait au Brésil début septembre.
"Il faut peut-être avoir l'esprit un peu tordu pour être obsédé à ce point par le dossier", a alors rétorqué Dominique de Villepin le 11 septembre sur Europe 1.
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 20/9/2009, 18:38
Journées du patrimoine : gros succès pour le Moulin rouge
Monde - France 17:26 Le cabaret du Moulin rouge à Paris, qui ouvrait exceptionnellement ses portes ce week-end à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, a remporté un énorme succès, et a dû de ce fait refuser de nombreux visiteurs qui voulaient découvrir ses coulisses, selon sa direction. Quelque 1.500 visiteurs chanceux ont pu découvrir samedi et dimanche les coulisses du célèbre cabaret du pied de la butte Montmartre à Paris, a indiqué la direction du Moulin rouge interrogée par l'AFP. Mais un nombre beaucoup plus grand, impossible à chiffrer, a tenté de profiter de cette ouverture exceptionnelle qui, selon sa direction, ne devrait pas être renouvelée. Le cabaret, qui fête ses 120 ans le 6 octobre, "voulait donner un côté unique à cet événement" en se glissant dans le programme des Journées, selon la direction. L'opération, très relayée par la presse, a drainé des milliers de personnes aux portes de l'établissement. Samedi, le calendrier des visites guidées de la journée était complet dès 10h00 du matin, et le nombre de groupes a du être augmenté le lendemain. Les visites se terminaient à 16h00 chaque jour, le cabaret étant en fonctionnement normal dans la soirée. Les curieux, dont des touristes étrangers mais aussi beaucoup de Français, de familles, de personnes âgées ou de provinciaux, ont pu découvrir des reproductions de costumes de Jane Avril ou de la Goulue, danseuses immortalisées par des affiches de Toulouse-Lautrec dont des exemplaires d'époque avaient été exposés. Les curieux ont également pu monter sur la scène, admirer un costume de strass pesant 7 kg et visité quelques loges. Selon une vieille dame, "c'est génial, franchement, c'est la première fois que je viens. C'est vraiment merveilleux, c'est féerique". Pour un quinquagénaire venu en famille, "ça valait le coup. Il y a toujours un côté secret, on a envie de voir les coulisses, de voir comment le spectacle a été conçu, dans quel lieu, avec quel costume".
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 20/9/2009, 18:40
Monument de notre culture ( A protéger).
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 20/9/2009, 22:34
Citation :
Trois personnes ont été mises en examen samedi soir à Paris pour "proxénétisme aggravé" et "association de malfaiteurs" dans le cadre d'une enquête sur un réseau international de prostitution de luxe a-t-on appris de source judiciaire.
L'organisatrice présumée du réseau a été placée en détention provisoire.
L'enquête a démarré grâce à un renseignement parvenu à la fin du printemps à la Brigade de répression du proxénétisme (BRP) à Paris. Une information judiciaire était alors ouverte. Au fil de leurs surveillances, les enquêteurs ciblaient un couple de Narbonnais soupçonnés de mettre en relation des jeunes filles provenant notamment d'Europe de l'est avec des hommes d'affaires en majorité russes et moyen-orientaux.
Les tarifs de ces prétendues "escort girls" pouvaient atteindre 2.000 euros la soirée.
Jeudi, les hommes de la BRP ont interpellé cinq personnes à Paris et à Narbonne. La femme, âgée de 38 ans et d'origine marocaine, chef présumée du réseau, a été arrêtée à l'aéroport de Roissy. Huit mille dollars en liquide ont été saisis au domicile du couple, qui était officiellement gérant d'un magasin de vêtements.
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 20/9/2009, 23:15
Je ne sais chez vous...
Mais ici, en Normandie, et bien la journée du patrimoine...
5 euros par adulte le château untel, 5 euros toujours le jardin botanique machin...
Restait peut être les églises ? Mais les enfants attendaient de visiter "le château d'Harry Potter".
Mais je pensais que tout était gratuit ce jour là ? Par principe, j'ai refusé de payer un centime.
J'ai terminé ce marathon au manoir du Dur écu, chez un ami... Qui même lui faisait payer l'entrée 3 euros ! Je n'ai pas manqué de lui rappeller que cette journée était une journée "spéciale", et ce malgrè les difficultés rencontrées pour l'entretien d'un tel patrimoine. Culloté quand même !
C'est sans doute l'époque qui veut ça, il n'y a pas de petits profits.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 21/9/2009, 09:56
...........Malheureusement, dans l'esprit du public, ces journées dédiées à la découverte se sont par erreur muées en "Journées de la Gratuité". Beaucoup de gens attendent simplement les Journées du Patrimoine pour visiter gratuitement des sites qui sont payants le reste de l'année. Je tiens donc à préciser que la gratuité ne fait pas partie de l'esprit des Journées du Patrimoine................. http://veaugues.over-blog.com/article-35288857.html
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 21/9/2009, 12:06
Les amours de Giscard et Lady Di, fiction ou réalité?
var id2 = '0.48539341666418256';
Valéry Giscard d'Estaing et Lady Di à Versailles. Capture d'écran. Le nouveau roman de Valéry Giscard d'Estaing fait état d'une relation sentimentale entre un président français et une princesse de Galles, révèle Le Figaro, qui a lu l'ouvrage en exclusivité. Fiction ou réalité? L'ancien président fait planer le doute et crée le buzz.
Dans "La Princesse et le Président", titre évocateur, Giscard D'Estaing met en scène un président de la République française et une princesse britannique malheureuse en ménage. L'intrigue amoureuse, qui se déroule dans les années 80, naît entre Jacques-Henri Lambertye, président veuf, et Patricia, princesse de Cardiff, "dans le pays de Galles", précise l'écrivain. Impossible de ne pas y voir la référence à Lady Di.
"Promesse tenue" D'autant que l'épitaphe du livre, "Promesse tenue", semble indiquer que Valéry Giscard d'Estaing a tenu un engagement en publiant ce roman. Un sentiment renforcé par les dernières lignes de l'ouvrage: "Vous m'avez demandé l'autorisation d'écrire votre récit", me dit-elle. "Je vous la donne! Mais faites-moi une promesse..."
Princesse malheureuse en ménage La rencontre entre Jacques-Henri et "Lady Pat" a lieu au palais de Buckingham, à l'occasion d'un dîner de clôture du G7. "Une dizaine de jours avant mon mariage, mon futur mari est venu me dire qu'il avait une maîtresse et qu'il était décidé à poursuivre ses relations avec elle après notre mariage", fait dire l'auteur à la princesse Patricia. Encore une fois, difficile d'ignorer l'allusion à la relation entre Charles et Camilla.
Patricia est donc une femme désespérée qui multiplie les aventures amoureuses en se jettant à corps perdu dans le domaine caritatif. Leurs tête-à-tête se déroulent dans les palais du monde entier ainsi qu'au château de Rambouillet, dans lequel Giscard organisait des chasses lorsqu'il était en fonction.
Quelle part de vérité dans ce roman? S'il s'agit vraiment d'une fiction, pourquoi l'ex-président français s'est-il amusé à mettre deux personnages aussi facilement identifiables en scène? Une histoire d'amour entre les deux protagonistes est-elle plausible? Seul Valéry Giscard d'Estaing le sait.
Viktoria Thirionet
"La Princesse et le Président", Éditions de Fallois-XO. En librairie le 1er octobre.
21/09/09 11h49
Soit il déconne,l'accordéoniste,soit il est bien monté,et le bouche à oreille de la JetSet a fait le reste.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 21/9/2009, 17:53
il aimait les triangulaires l'accordéoniste ???
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 24/9/2009, 18:42
"Nicolas Sarkozy a humilié Arlette Chabot"
var id2 = '0.9272347202222565';
Arlette Chabot a passé un mauvais quart d'heure ce mercredi à New York. La journaliste française a subi la colère du président Nicolas Sarkozy peu après son interview.
"Nicolas Sarkozy a humilié Arlette Chabot" indique un témoin au Point. "Manifestement à cran, le président français s'est plaint du manque d'émissions politiques sur France 2".
Selon le Point, tout aurait commencé suite à une grosse altercation entre Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner. Les deux hommes n'étant pas du même avis quant à la politique à adopter envers l'Iran. De nombreux journalistes assistent à la scène et Arlette Chabot regrette sans doute amèrement d'avoir lancé "ça ferait un beau débat".
Hors de lui, Nicolas sarkozy s'en est pris à la directrice de l'information de France 2 lui reprochant "le manque de vraies émissions politiques sur la chaîne publique".
Selon le témoin, les propos étaient si virulents que la concurrence s'en est mêlée. La responsable de l'info de TF1 est venue porter secours à sa collègue, précisant au chef d'état que la chaîne privée n'avait aucune émission de ce genre contrairement à France 2 qui en compte tout de même pas mal.
Seule Laurence Ferrari a pris parti pour Nicolas Sarkozy. En effet, la présentatrice du JT de TF1 en a rajouté une couche en donnant raison au président sur son compte Twitter. (CB)
24/09/09 18h22
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 24/9/2009, 20:00
la seule émission politique valable sur FR2 est celle de Calvi.
Celle de Chabot n'est qu'un cafarnaum, elle n'arrive pas à gérer et tout le monde parle en même temps
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 27/9/2009, 12:11
Marseille : les règlements de comptes ont fait dix morts en un an
En moins de dix jours, trois hommes ont été abattus dans la cité phocéenne et à Aubagne.
Depuis le début de l'année, pas moins de 14 règlements de comptes ou tentatives ont été dénombrés dans la cité phocéenne et les alentours. Du 25 septembre 2008 à aujourd'hui, dix personnes ont été tuées uniquement dans Marseille. Ces actes criminels sont souvent réalisés avec "des armes de guerre qui déferlent dans les cités." En outre, l'absence de précautions prises par les tueurs qui n'hésitent pas à "flinguer" en plein jour - comme ce fut le cas hier devant le stade Vélodrome - fait craindre le pire. On peut malheureusement imaginer qu'"une balle perdue touche un passant". Mais aussi que les forces de l'ordre aient à faire face "à des individus surarmés." Ce sont, en effet, une ou des kalachnikovs qui ont par exemple été utilisés dans le règlement de comptes d'hier et dans celui du 10 août Parc Bel Ombre, dans les quartiers Est de Marseille. Ou bien celle qui a fait trois morts au mois de janvier au Nord de Marseille.
Fusillade mortelle à Saint-Ouen : la colère des élus
http://www.europe1.fr/
Samedi, deux jeunes hommes sont morts dans une fusillade. "Je suis bouleversée et catastrophée (...) Ces trafics de stupéfiants en ce moment nous pourrissent la vie à Saint-Ouen. C'est le règne de la mafia et des trafiquants de drogue dans certains quartiers et je ne peux l'accepter", s'est indignée la maire de Saint-Ouen, Jacqueline Rouillon. Le 13 juillet, un homme de 20 ans est mort après avoir reçu une balle dans la tête lors d'une rixe entre bandes rivales. Selon Mme Rouillon, une autre fusillade a eu lieu "la semaine dernière", sans toutefois faire de blessé. Et début septembre également, un policier de 24 ans qui sortait d'une intervention dans un squat de Saint-Ouen, en civil, avec le brassard "police", avait été renversé par une moto qui avait foncé sur lui. Jacqueline Rouillon réclame plus de présence policière autour de la gare de Saint-Denis et à Saint-Ouen "pour rétablir l'ordre". Toutefois, note, désabusé, Farid Afella, président de l'association Jeunes et police Ile-de-France, "la police n'a pas assez d'effectifs et de véhicules". "Du coup", dit-il, "les habitants sont délaissés" et "on laisse les voyous faire ce qu'ils veulent".
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 27/9/2009, 12:23
Emma En effet,le nombre d'hommes diminue rapidement à Marseille. N'est-il pas temps que tu te préoccupe du problème?
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 27/9/2009, 13:11
c'est aussi Marseille et Chicago dans le neuf trois
La fusillade, révélée par le site internet du Parisien, puis confirmée par un syndicat de police, s'est produite samedi après-midi à Saint-Ouen, dans le quartier Arago. Elle a été meurtrière : deux personnes ont été tuées. Un homme de 25 ou 29 ans, selon les versions, a été retrouvé mort dans la rue à 16h10 avec une arme de poing à proximité. Il gisait au pied d'un immeuble d'une dizaine d'étages au 59 rue Arago, dans un quartier en plein bouleversement, mêlant immeubles d'habitation, friches industrielles et buildings de bureaux fraîchement sortis de terre. Un deuxième jeune majeur est mort peu après à l'hôpital Bichat, dans le nord de Paris, où il avait été transporté.
Selon une femme qui dit s'être trouvée à proximité lors des tirs, "une première bagarre a éclaté. Un garçon voulait venger son frère qui avait pris une balle dans le pied il y a quatre mois. Les choses ont dégénéré et il a été tué". Des sources policières évoquent plutôt un "règlement de compte lié au marché de la drogue". La maire PCF de Saint-Ouen également : Jacqueline Rouillon a évoqué auprès "la pratique mafieuse pour le contrôle des stupéfiants sur la ville", dressant un parallèle entre "l'installation et la profondeur du trafic de drogue" autour de la gare de Saint-Denis, toute proche, et "l'augmentation du trafic" à Saint-Ouen, vieille ville ouvrière frappée par la désindustrialisation. "Bouleversée par cette fusillade", elle a réclamé que "la police et l'Etat soient présents dans ces quartiers pour rétablir l'ordre".
Bandes rivales
La police était sur place samedi soir et un périmètre de sécurité a été délimité. Des représentants de la mairie de Saint-Ouen se sont également rendus sur les lieux. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Saint-Ouen avait déjà été le théâtre d'une fusillade le 13 juillet : un homme de 20 ans était mort après avoir reçu une balle dans la tête lors d'une rixe avec armes à feu entre bandes rivales. Une trentaine de jeunes formant deux bandes de la cité Sousbise et du quartier Garibaldi s'étaient affrontés avec ces armes sur la voie publique peu avant minuit, tout près du centre de la ville. Alertée par des témoins qui avaient entendu des coups de feu, la police avait découvert sur place le jeune homme inanimé.
D'après agence
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 27/9/2009, 13:14
Terre 27/09/2009 à 11h11
Allègre: «Nicolas Hulot est un imbécile» Et l'ancien ministre d'en rajouter une couche sur le réchauffement climatique, «vaste plaisanterie».
(REUTERS)
L'ancien ministre de l'Education Claude Allègre n'y va pas de main morte de dimanche dans une interview publiée par Nice-Matin: «Nicolas Hulot est un imbécile, vous pouvez l'écrire. C'est une honte qu'il soit devenu le gourou de l'écologie. Il envoie les gens rouler à vélo et lui fait ses affaires en hélicoptère.»
Interrogé sur la taxe carbone, Claude Allègre, un temps annoncé au gouvernement au printemps et finalement pas nommé, la qualifie de «gadget injuste et inutile»: «La France est la seule à l'instaurer. Aujourd'hui 100 euros, 1.000 euros dans quelques années. Vous savez, l'essence chère, les familles connaissent déjà.»
L'ancien ministre de Lionel Jospin raille aussi, comme il l'a déjà fait, les théories sur le réchauffement climatique, qualifiées de «vaste plaisanterie» dont les promoteurs apportent «des réponses simplistes à un système complexe et prétendent prédire le climat dans cent ans, alors qu'on a du mal à obtenir une météo fiable à plus de trois jours».
«Eux-mêmes ne croient pas ce qu'ils racontent, ajoute Allègre, mais c'est une aubaine pour eux comme, par exemple, récolter des financements publics.» (Source AFP)
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 27/9/2009, 13:19
c'est aussi Marseille et Chicago dans le neuf trois