Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Douce France - Nouvelles

Aller en bas 
+19
Lawrence
kalawasa
Alande
Zora232
* Lili *
Malba
rosa.belle
chat noir
Ungern
Zed
jaco
emma
jam
bénédicte
Charly
OmbreBlanche
quantat
EddieCochran
Biloulou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty11/7/2009, 11:42

Rappel du premier message :

Pauvre Joseph....

Il méritait mille fois la guillotine, il s'en sort avec 22 ans de sûreté en ensuite ?
Peut être en sortira t il charpentier !!!
Allez y voire........................


Douce France - Nouvelles - Page 19 Invisi10





JACKLELOUP a écrit:
Youssouf Fofana en prison à vie pour le meurtre d’Ilan Halimi


Le chef du "gang des barbares" ne reverra jamais l’extérieur d’une prison. C’est ce qu’a décidé la justice française à l’encontre de ce Français d’origine ivoirienne, fier d’avoir tué le jeune Ilan Halimi après l’avoir torturé 24 jours pour motif antisémite. Ses complices écopent de peines diverses.




Douce France - Nouvelles - Page 19 Fofana







Monde - France 9:06 Youssouf Fofana, chef du "gang des barbares", qui a reconnu l'assassinat d'un jeune juif après trois semaines de séquestration en 2006 en région parisienne, a été condamné vendredi à la peine maximale, la perpétuité avec 22 ans de sûreté, par la cour d'assises des mineurs de Paris.

Fofana, 28 ans, d'origine ivoirienne, a reconnu durant le procès à huis clos démarré il y a deux mois et demi avoir porté seul les coups fatals à Ilan Halimi, âgé de 23 ans, enlevé le 20 janvier 2006 dans le but d'obtenir une rançon après avoir été séduit par une jeune fille ayant servi d'appât. Séquestré et torturé pendant 24 jours dans une cité de Bagneux (région parisienne), Ilan Halimi avait été retrouvé agonisant au bord d'une voie ferrée de l'Essonne le 13 février 2006. Il était mort lors de son transfert à l'hôpital. L'affaire à connotation antisémite avait ému toute la France.


15 et 18 ans pour les deux principaux complices

Contre les 26 autres accusés, la cour a prononcé deux acquittements et des peines allant de six mois de prison avec sursis jusqu'à 18 ans de réclusion. Les deux complices jugés les plus actifs, Samir Aït Abdelmalek, 30 ans, et Jean-Christophe Soumbou, 23 ans, ont écopé respectivement de 15 et 18 ans de réclusion. La jeune fille qui avait servi d'appât, mineure au moment des faits et aujourd'hui âgée de 21 ans, a été condamnée à neuf ans de prison.

L'avocat de la famille du jeune juif Me Francis Szpiner s'est cependant adressé à la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie pour obtenir un nouveau procès. Il a souhaité que soit fait appel des condamnations visant les principaux complices, notamment celle de la jeune fille ayant servi d'appât. "Je regrette que la cour ait fait preuve d'une particulière bienveillance pour ceux qui ont aidé ou assisté Youssouf Fofana", a déclaré Me Szpiner.

A l'énoncé du verdict, Youssouf Fofana, vêtu d'une tunique africaine bariolée, a accueilli le verdict en mimant un applaudissement. Au cours des deux mois et demi de procès tenu à huis clos, il a multiplié les provocations, esquivant les questions sur les faits par des diatribes antisémites, lançant ses chaussures sur les parties civiles, récusant deux avocats ou refusant que deux autres plaident pour lui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OmbreBlanche




Nombre de messages : 11154
Date d'inscription : 16/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty30/10/2009, 13:06

Citation :
Un patron et son fils tués par un employé à Toulouse

Douce France - Nouvelles - Page 19 2009-10-30T094014Z_01_APAE59T0QV500_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-TOULOUSE-MEURTRE-20091030

TOULOUSE - L'employé d'une société toulousaine a tué vendredi matin par balles son patron et le fils de ce dernier, a déclaré le procureur de la République de Toulouse.


"Ce matin vers 07h00, un employé d'une société sous-traitante d'un grand groupe de transports a tué le directeur de cette société et son fils", a dit Michel Valet à Reuters.

Le tireur a été interpellé, a-t-on appris de source policière.

Un représentant du parquet est sur place et un périmètre de sécurité a été dressé autour des locaux de l'entreprise.

Le procureur de la République tiendra dans l'après-midi une conférence de presse pour préciser les circonstances de ce double meurtre.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/un-patron-et-son-fils-tues-par-un-employe-a-toulouse_825118.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty30/10/2009, 13:49

c'est ça Ombre aujourd'hui

t'es pas content de ton patron tu le dézingues

t'es pas content d'un prof parce qu'il n'a pas accepté de mettre ton gosse dans la même classe que son copain....... tu le tabasses

dans les cours de récréations les gamins ne disent plus comme dans le temps " tu vas voir ta gueule à la récré" ils disent "je vais te tuer"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty30/10/2009, 13:56

Les compléments alimentaires dans le collimateur de l'Afssa


Par LEXPRESS.fr, publié le 30/10/2009 11:08 - mis à jour le 30/10/2009 11:25



L'agence va mettre en place un "dispositif de vigilance" et demander aux professionnels de santé d'informer leurs patients sur les effets "inattendus" de ces suppléments.

Les compléments alimentaires promettant un ventre plat, une mémoire retrouvée ou une forme éblouissante sont dans la ligne de mire des autorités sanitaires qui vont étudier les effets indésirables liés à la consommation de ces produits.
L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) a annoncé jeudi la mise en place "un dispositif de vigilance", demandant aux professionnels de santé de l'informer sur les effets "inattendus et inexpliqués" de ces suppléments chez leurs patients. Ce dispositif est le premier de ce type en Europe.
"Nous nous intéressons à ces compléments car les Français en consomment de plus en plus", explique Marie Favrot, directrice de l'évaluation des risques nutritionnels et sanitaires à l'Afssa.

"Accidents aigus graves"
Ces produits, commercialisés sous forme de doses telles que des gélules, des pastilles, des comprimés ou des pilules, sont dans la ligne de mire des autorités.
Les chiffres

Le marché des compléments alimentaires est estimé à environ un milliard d'euros.
Un adulte sur cinq et un enfant sur dix utilisent des compléments alimentaires au moins une fois par an d'après l'Afssa.
Deux tiers des consommateurs de ces produits font des cures de quatre mois. 23% des adultes utilisateurs et 12% des enfants en prennent tout au long de l'année.
Le secteur bénéficierait du vieillissement de la population mais aussi de la politique de santé.


"Des accidents aigus graves sont rapportés, mais il est encore trop tôt pour que nous soyons certains que les compléments utilisés soient les uniques responsables", souligne Marc Mortureux, directeur général de l'Afssa.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait publié en avril une étude alarmante réalisée auprès de cinq cents entreprises spécialisées.
Selon cette étude, 12,5% des produits présentaient des anomalies, principalement liées à des pratiques commerciales trompeuses (publicité mensongère sur les bienfaits du produit et autres fausses promotions) ou à des problèmes d'étiquetage.
Dans certains cas plus graves, des chercheurs ont démontré que des composants étaient nocifs pour certains consommateurs.
Ainsi, le bêta-carotène, dont les propriétés anti-oxydantes ont été longtemps utilisées pour protéger du cancer, augmenterait en fait les risques de cancer du poumon chez le fumeur, selon une étude américaine de 2003.
De même, certains compléments alimentaires à base d'extraits de thé vert pourraient provoquer des atteintes au foie, selon un expert qui n'a pas souhaité être identifié.
Les interactions entre médicaments et suppléments alimentaires peuvent aussi s'avérer dangereuses.

"L'efficacité des compléments alimentaires est prouvée"
Enfin, dans le cas des compléments contenant des vitamines et minéraux, il existe un risque de dépassement des limites de sécurité. Ainsi, pour le zinc "il suffit de consommer des aliments riches en zinc associés à la prise d'un complément alimentaire pour multiplier par deux les apports nutritionnels conseillés et approcher la limite de sécurité", avertit l'Afssa.
"L'efficacité des compléments alimentaires est prouvée", se défend Jean-Loup Allain, secrétaire général du Syndicat de la diététique et des compléments alimentaires, qui représente 80% du marché.
"Tout le monde ne mange pas idéalement. Ces produits sont très utiles pour une certaine partie de la population qui ont des carences notamment", ajoute-t-il.
Selon lui, il est aussi "rassurant" pour le consommateur qu'un système de vigilance "identique à celui des produits de santé soit mise en place".
____________________

reportage hier :

les compléments alimentaires sont distribués par les médecins !! il renseigne le petit bon de commande, il l'envoie..... la cliente ?? malade ??? reçoit le produit directement par la poste, au passage il doit se toucher une commission !! et la cliente ??? la malade ??? paye sa visite 22 euros qui seront remboursés par la sécurité sociale.

c'est ça la médecine maintenant ? pas besoin d'avoir fait d'aussi longues études pour devenir représentant.

il me semble que celles et ceux qui veulent des compléments alimentaires peuvent se rendre directement à la pharmacie sans passer par le médecin





Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty30/10/2009, 14:14

452 -
Sylvette - p. 45
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles Ven 30 Oct 2009 à 2:25
Citation :
Ca me fait penser a ma belle-soeur qui disait qu'il n'y avait qu'un bon gout, le sien!

Ça peut se comprendre comme provenant d'une belle-sœur qui connaissait parfaitement sa belle-sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty30/10/2009, 14:23

Aaaah Eddie Douce France - Nouvelles - Page 19 345815 et ses jugements de valeur intransigeants! Douce France - Nouvelles - Page 19 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty30/10/2009, 14:34

EddieCochran a écrit:
452 -
Sylvette - p. 45
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles Ven 30 Oct 2009 à 2:25
Citation :
Ca me fait penser a ma belle-soeur qui disait qu'il n'y avait qu'un bon gout, le sien!

Ça peut se comprendre comme provenant d'une belle-sœur qui connaissait parfaitement sa belle-sœur.

C'est donc elle la belle-soeur de Barbe-Bleue Douce France - Nouvelles - Page 19 620874
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty30/10/2009, 14:39

Vous devez poser la question, Charly Douce France - Nouvelles - Page 19 659552 ? mais bien sur! Douce France - Nouvelles - Page 19 Icon_cheers Douce France - Nouvelles - Page 19 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty30/10/2009, 15:12

Sylvette a écrit:
Vous devez poser la question, Charly Douce France - Nouvelles - Page 19 659552 ? mais bien sur! Douce France - Nouvelles - Page 19 Icon_cheers Douce France - Nouvelles - Page 19 Icon_lol

Soeur Anne,,soeurAnne,,ne vois-tu rien venir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty30/10/2009, 15:40

charlycharly1940 a écrit:
Sylvette a écrit:
Vous devez poser la question, Charly Douce France - Nouvelles - Page 19 659552 ? mais bien sur! Douce France - Nouvelles - Page 19 Icon_cheers Douce France - Nouvelles - Page 19 Icon_lol

Soeur Anne,,soeurAnne,,ne vois-tu rien venir?

Bof, j'avoue que la mon QI ne me permet pas de comprendre, Charly Douce France - Nouvelles - Page 19 659552 Vous voulez m'expliquer? Douce France - Nouvelles - Page 19 707951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty31/10/2009, 13:21

Douce France - Nouvelles - Page 19 29860810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty1/11/2009, 03:30

AVION.......




Douce France - Nouvelles - Page 19 Ale5410




http://fr.news.yahoo.com/13/20091031/tot-charles-de-gaulle-terminal-1-l-aerog-89f340e.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty1/11/2009, 12:36

Changer de banque devient plus simple

LEMONDE.FR | 01.11.09 | 11h49

Deux trains de nouvelles mesures, entrées en vigueur dimanche 1er novembre, visent à faciliter la vie des clients des banques françaises.

MOINS DE FORMALITÉS POUR CHANGER DE BANQUE. La clôture d'un compte courant est gratuite depuis 2005, mais les Français continuent de peu changer de banque - 6,8 % le font chaque année, selon la Fédération bancaire française (FBF). Il revient désormais à la nouvelle banque d'effectuer elle-même les démarches pour transférer l'ensemble des prélèvements et virements. "Le grand changement, c'est que ce ne sera plus au client de fournir les informations", précise-t-on à la Société Générale, qui offrait déjà le transfert gratuit. En outre, sur demande du client, l'ancienne banque pourra fermer le compte qu'il y détenait dans un délai de dix jours ouvrés.

"Cela va dans le bon sens", commente Nicole Pérez, administratrice nationale de l'UFC-Que Choisir, qui regrette toutefois qu'il s'agisse d'un engagement, non inscrit dans la loi, alors que "par le passé, les engagements des banques ont été pris, mais pas toujours tenus". Il faut savoir aussi que des freins à la mobilité demeurent : ainsi, le transfert de comptes d'épargne, type Plan épargne logement (PEL), reste facturé le plus souvent une cinquantaine d'euros.

DÉLAIS RACCOURCIS ET MEILLEURE INFORMATION. Le nouveau cadre juridique des paiements, issus de la directive européenne sur les services de paiement transposée dans le droit français en juillet aura pour principale conséquence de raccourcir à compter de 2012 le délai de traitement des paiements transfrontaliers dans l'UE, qui doit passer de trois jours à un jour au plus. "Il est possible de contester une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée sur une période allant jusqu'à 13 mois (contre 70 à 120 jours jusqu'à présent et selon les contrats)", précise un communiqué de la FBF.

Le texte prévoit également le renforcement de l'information comprise dans les contrats : délais, modalités, protection des moyens de paiement. Ce que nous avions déjà dans la convention de compte est généralisé à l'Europe", explique Bernard Dutreuil, directeur des systèmes et moyens de paiement à la FBF. La nouvelle loi insiste également sur l'information dans les agences. Celle concernant les produits et les services liés à la gestion d'un compte courant devra y être affichée "de manière lisible et visible". L'ensemble des banques françaises interrogées affirment que cette information est déjà disponible dans leurs réseaux d'agences depuis plusieurs années.

La directive européenne prévoit aussi la possibilité d'effectuer des prélèvements automatiques entre pays de la zone euro, ce qui est impossible aujourd'hui. Mais ce prélèvement ne sera disponible en France qu'en novembre 2010, date limite de mise en conformité dans la zone euro. "En cas de litige avec un établissement situé dans un pays qui n'a pas encore transposé la directive, cela serait inextricable", explique M. Dutreuil.

Le Monde.fr, avec AFP


____________________________

j'espère que ça va réellement changer parce que, aujourd'hui, transférer son compte d'un département à l'autre même en gardant la même banque est du parcours du combattant.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty1/11/2009, 12:51

Bonjour Marieden sunny

Je n'ai jamais changé d'institution banquaire (Je ne sais pas si c'est compliqué)

Mais j'ai souvent changé de succursale banquaire, et ici, ca se fait automatiquement (simple transfère de dossier) et d'argent bien sur. What a Face

Je peux comprendre qu'un changement d'institution peut avoir plus de complexité, mais ou est le problème quand on demeure dans la même institution? Tout étant informatisé de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty1/11/2009, 14:04

ah ça il faut leur demander d'un département à l'autre nous sommes des étrangers

l'agence qui avait ton compte ne sont pas contents que tu les quittes pour une autre agence même quand il s'agit d'un déménagement

en plus maintenant impossible de téléphoner directement à ton agence, c'est un numero 800 .....

mais bon, nous sommes dans la France profonde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty1/11/2009, 14:11

Pour de plus en plus de gens,
le problème n'est pas tant de changer de banque,
mais d'avoir de quoi transférer sur leurs nouveaux comptes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty1/11/2009, 15:09

Tu peux transférer un compte = 0 ou même négatif?

Bonne question Douce France - Nouvelles - Page 19 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty1/11/2009, 15:41

Le meilleur client de la banque,
c'est celui qui a un petit négatif .

Il va tirer ça à du 8 à 10 % ....

Le principe est :

Tu dois 100.000 euros à la banque,t'as des problèmes .
Tu dois 100.000.000 euros à la banque,c'est la banque qui a des problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty1/11/2009, 15:49

charlycharly1940 a écrit:
Tu peux transférer un compte = 0 ou même négatif?

Bonne question Douce France - Nouvelles - Page 19 Icon_rr

c'est ma gamine, elle a un livret et comme elle a déménagé et changé de département elle a changé de banque par la même occasion et alors là je ne sais qui, vient de s'apercevoir qu'elle avait 2 livrets (elle n'a droit qu'à un seul) un dans la banque où elle vient d'ouvrir un compte et celui qui est resté dans l'ancienne banque, ils ont transféré l'argent mais n'ont pas fermé le compte. Donc on vient de lui dire qu'elle était hors la loi Douce France - Nouvelles - Page 19 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty1/11/2009, 16:17

Bernard Tapie va devoir rembourser

Créé le 31/10/09 - Dernière mise à jour le 01/11/09 à 15h04 23 commentaires

En tant que président de l'OM, Bernard Tapie avait souscrit des emprunts jamais remboursés. Mais il est de nouveau solvable.




1.313.129,76 euros : c’est la somme que Bernard Tapie va devoir rembourser au Crédit municipal de Marseille. Une dette ancienne : l'organisme bancaire avait fait deux prêts en 1989 et 1991 à l’Olympique de Marseille, dont l’homme d’affaires était alors le président et dont il s’était porté garant. Des emprunts qui n’avaient jamais été remboursés dans leur intégralité pour cause de faillite des sociétés du groupe Bernard Tapie et de liquidation judiciaire personnelle de l'homme d'affaires.
Mais les temps ont changé. Depuis le règlement de son différend avec le Crédit lyonnais dans la revente du groupe Adidas, Bernard Tapie est de nouveau solvable. Il a obtenu la somme de 180 millions d'euros au terme d’un arbitrage avec l’Etat. Dans ces conditions, le Crédit municipal de Marseille a obtenu que le tribunal de commerce de Paris ordonne un remboursement.
"Justice est rendue", a estimé Jeanine Imbert, la présidente du Crédit municipal de Marseille. "Etant donné qu'il est solvable, qu'il a gagné son procès et que c'est de l'argent public, moi je suis très, très heureuse que cette affaire tourne en notre faveur. C'est une somme très importante. Le crédit municipal est une structure à but social. C'est de l'argent qui nous sert à aider les personnes en difficultés", a-t-elle rappelé sur Europe 1.
Le règlement du différend avec le Crédit lyonnais dans la revente du groupe Adidas semble lui désormais définitivement acquis. Dans une autre procédure, le tribunal administratif de Paris a en effet rejeté un dernier recours de députés qui demandait l'annulation de la procédure d’arbitrage, considérant que le Crédit lyonnais était une "société de droit privée" et donc "autonome" vis-à-vis de l'Etat. La justice a estimé de son côté que l’analyse de Christine Lagarde était la bonne. La ministre de l’Economie avait estimé plus avantageuse pour l’Etat la procédure d’arbitrage comparée au risque d’une condamnation.

_____________

il en a eu 280. il peut rembourser son 1.3 Douce France - Nouvelles - Page 19 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty1/11/2009, 16:37

marieden a écrit:
Bernard Tapie va devoir rembourser
il en a eu 280. il peut rembourser son 1.3 Douce France - Nouvelles - Page 19 Icon_basketball
Sans doute, c'est bien et c'est très probablement juste.

Juste un bémol :
Citation :
"Justice est rendue", a estimé Jeanine Imbert, la présidente du Crédit municipal de Marseille. "Etant donné qu'il est solvable, qu'il a gagné son procès et que c'est de l'argent public [...]
Si Madame Jeanine Lambert estime que les 180 millions que le Lyonnais va devoir rendre à Bernard Tapie sont de l'argent public, il me semble qu'il y a une erreur d'interprétation : c'est de l'argent que le Lyonnais avait "soustrait" (admirez la suavité de la formule) à Bernard Tapie en son temps... Douce France - Nouvelles - Page 19 151686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty1/11/2009, 17:08

Je pense que cette dame parlait des 1,2 millions du par B.Tapie au Credit municipal comme étant de l'argent public, argent d'ailleurs utilisé pour subventionner un club de fooball, l'OM pour ne pas le citer!
Il est normal que B.Tapie le rembourse si toutzfois le credit Lyonnais le rend solvable en lui rendant les 280 millions extorqué sur la vente d'ADIDAS;

Une bonne opération financière pour B.Tapie et de plus une excellente opération de comm!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty1/11/2009, 17:37

MAIS. MAIS, MAIS, LAISSONS LES HONNÊTES GENS TRAVAILLER LIBREMENT !!!!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty2/11/2009, 00:45

Vers un drapeau black-blanc-beur ?
Par MATHIEU LINDON







Roman Polanski-Charles Pasqua même combat ? Il serait osé de comparer le petit Polonais émigré à qui ses films ont valu la reconnaissance de l’intelligentsia avant de conquérir le grand public et le manitou des barbouzes du gaullisme devenu un intraitable ministre de l’Intérieur. Mais le fait est que, pour Charles Pasqua aussi, maintenant âgé de 82 ans, on a le sentiment que la justice passe un peu tard. Il aurait été condamné au précédent millénaire pour être l’auteur des lois Pasqua sur l’immigration, sûr que ça aurait fait plaisir. Aujourd’hui, dans une affaire de trafic d’armes, ça a un côté pitoyable. Il y a des moments où on aimerait se venger d’un homme politique particulièrement détesté et, quand vient le temps de la vengeance, l’envie a disparu parce que, s’il est condamné, c’est qu’il est déjà exclu du pouvoir, hors du jeu comme ceux qu’il dénonce dans une pratique qui a l’air consubstantielle à notre identité nationale (Jacques Chirac, avec son immunité, c’est quand même un peu différent). On s’en fiche, qu’Eric Besson ou Brice Hortefeux soient mis hors course dans vingt ans, c’est aujourd’hui qui compte. Charles Pasqua ministre estimait que «la démocratie s’arrête où commence l’intérêt de l’Etat». Il s’avère que la démocratie, par l’intermédiaire de sa justice, s’en prend même désormais aux intérêts financiers des particuliers. Elle doit commencer à franchement lui courir sur le système électoral, la prétendue démocratie.

Que cette condamnation (en première instance) survienne durant un débat sur la nation dont Charles Pasqua sut tirer profit en son temps a toutefois un aspect réjouissant. Au demeurant, en proposant de remettre en avant la Marseillaise et le drapeau, Eric Besson rend plus mystérieuse encore sa trahison de Ségolène Royal dont des mesures aussi prometteuses constituaient une part du programme. Mais plutôt qu’un drapeau bleu-blanc-rouge qui fait la part trop belle aux Parisiens et aux royalistes (tendance Louis XVI), pourquoi pas un étendard black-blanc-beur ? C’était tellement le bon temps, 1998, avec Jacques Chirac, Lionel Jospin et Aimé Jacquet. Et n’est-ce pas l’anti-France qui est attachée aux paroles de l’hymne national, si contraires à notre identité, où il est question d’un «sang impur», ce qui n’est déjà pas joli, mais qui devrait en outre abreuver nos sillons à qui un tel sabotage pourrait être fatal ? On n’a pas l’air d’être tellement au fait de ce que c’est, l’identité française. A en juger par nos expulsés, on est beaucoup plus calé sur l’identité afghane.

Il n’est pas défendable qu’un camp colonise l’identité nationale. La droite et son extrême n’ont pas le monopole de la France - phrase que, tel un principe de précaution électoral, on devrait inscrire dans la Constitution pour que les électeurs se souviennent que l’alternance est possible. Aux européennes, on nous a parlé de l’identité continentale. Une identité mondiale, c’est-à-dire tout bonnement humaine, on comprend bien ce que ça veut dire et quelle solidarité ça implique : on aimerait juste que notre identité nationale soit internationalement honorable.





Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty2/11/2009, 01:00

472 -
Citation :
pourquoi pas un étendard black-blanc-beur

Et ces sombres Jaunes trop blancs pour être blacks comptent-il pour du beurre ?

(Sans parler du cas des petits khôns de bandits d'hommes verts )
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty3/11/2009, 07:09

Citation :
Le Sénat se prépare à un affrontement sévère sur le statut de La Poste

Douce France - Nouvelles - Page 19 Poste%20ruraleA3

Prélude à la privatisation ou modernisation indispensable de La Poste : opposition, syndicats et majorité ont affuté fin octobre leurs armes en vue de la rude bataille qui va les opposer à partir du 2 novembre au Sénat sur la réforme du statut.


"On va leur pourrir la semaine", proclamait-on au groupe socialiste. "On sera nuit et jour dans les tribunes pour faire une lecture critique de chaque amendement", avertissait le représentant du Comité national contre la privatisation de la Poste (CNPP), Nicolas Galepides.

"Nous sommes sereins, le groupe est mobilisé et très consensuel", relativisait-on au groupe UMP.

Le projet de loi "relatif à l'entreprise publique La Poste et aux activités postales" comporte deux volets. L'un transpose la directive européenne sur l'ouverture totale à la concurrence du secteur postal en 2011. L'autre transforme La Poste actuellement établissement public industriel et commercial en société anonyme à capitaux public dès début 2010.

Ce changement de statut permettra un apport en fonds propres de 2,7 milliards d'euros (1,2 milliard à la charge de l'Etat, 1,5 milliard venant de la Caisse des dépôts).

Pour le gouvernement, il s'agit de "moderniser" et "d'adapter" La Poste à l'ouverture de la concurrence. Pour les syndicats et la gauche, c'est la porte ouverte à une future privatisation, après France Telecom privatisée malgré les engagements du président de la République.

La gauche sénatoriale entendant capitaliser sur le succès de la "votation citoyenne" et va mener un combat sous le signe de l'unité pour "empêcher tout changement de statut". Le 30 octobre elle avait déposé plus de 620 amendements sur les 26 articles. Elle défendra trois motions de procédures ainsi qu'une "motion référendaire" visant à soumettre le texte à référendum.

"Nous allons multiplier les prises de paroles, nous avons sonné la mobilisation générale pour faire durer le débat le plus longtemps possible et mettre la droite en minorité", expliquait-on à gauche.
"La Poste, c'est le service public de proximité, il ne faut pas y toucher", expliquent en chœur les sénateurs de gauche.

"Ce n'est pas une privatisation, l'Etat injecte des capitaux pour préserver l'entreprise publique. Le groupe est consensuel, tout va bien", réplique-t-on au groupe UMP briefé le 27 octobre en réunion par le ministre de l’Industrie Christian Estrosi.

Le Premier ministre François Fillon a écrit à tous les maires pour leur assurer que la transformation de La Poste était le "contraire d'une privatisation".

Il pourra compter sur les centristes. "Nous voterons ce texte puisqu'il n'y a pas privatisation", a indiqué Jean Arthuis (Union Centriste).

http://www.lagazettedescommunes.com/actualite/det_artNLUne.asp?id=36234&supportId=56
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty3/11/2009, 08:18



Un moment d'une intensité dramatique rare à l'Assemblé Nationale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce France - Nouvelles
Revenir en haut 
Page 19 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douce France - Nouvelles
» Douce France - Nouvelles
» Douce France - Nouvelles
» Good Morning Israël
» Douce France, côté Histoire & Jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: