Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Douce France - Nouvelles

Aller en bas 
+19
Lawrence
kalawasa
Alande
Zora232
* Lili *
Malba
rosa.belle
chat noir
Ungern
Zed
jaco
emma
jam
bénédicte
Charly
OmbreBlanche
quantat
EddieCochran
Biloulou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty11/7/2009, 11:42

Rappel du premier message :

Pauvre Joseph....

Il méritait mille fois la guillotine, il s'en sort avec 22 ans de sûreté en ensuite ?
Peut être en sortira t il charpentier !!!
Allez y voire........................


Douce France - Nouvelles - Page 26 Invisi10





JACKLELOUP a écrit:
Youssouf Fofana en prison à vie pour le meurtre d’Ilan Halimi


Le chef du "gang des barbares" ne reverra jamais l’extérieur d’une prison. C’est ce qu’a décidé la justice française à l’encontre de ce Français d’origine ivoirienne, fier d’avoir tué le jeune Ilan Halimi après l’avoir torturé 24 jours pour motif antisémite. Ses complices écopent de peines diverses.




Douce France - Nouvelles - Page 26 Fofana







Monde - France 9:06 Youssouf Fofana, chef du "gang des barbares", qui a reconnu l'assassinat d'un jeune juif après trois semaines de séquestration en 2006 en région parisienne, a été condamné vendredi à la peine maximale, la perpétuité avec 22 ans de sûreté, par la cour d'assises des mineurs de Paris.

Fofana, 28 ans, d'origine ivoirienne, a reconnu durant le procès à huis clos démarré il y a deux mois et demi avoir porté seul les coups fatals à Ilan Halimi, âgé de 23 ans, enlevé le 20 janvier 2006 dans le but d'obtenir une rançon après avoir été séduit par une jeune fille ayant servi d'appât. Séquestré et torturé pendant 24 jours dans une cité de Bagneux (région parisienne), Ilan Halimi avait été retrouvé agonisant au bord d'une voie ferrée de l'Essonne le 13 février 2006. Il était mort lors de son transfert à l'hôpital. L'affaire à connotation antisémite avait ému toute la France.


15 et 18 ans pour les deux principaux complices

Contre les 26 autres accusés, la cour a prononcé deux acquittements et des peines allant de six mois de prison avec sursis jusqu'à 18 ans de réclusion. Les deux complices jugés les plus actifs, Samir Aït Abdelmalek, 30 ans, et Jean-Christophe Soumbou, 23 ans, ont écopé respectivement de 15 et 18 ans de réclusion. La jeune fille qui avait servi d'appât, mineure au moment des faits et aujourd'hui âgée de 21 ans, a été condamnée à neuf ans de prison.

L'avocat de la famille du jeune juif Me Francis Szpiner s'est cependant adressé à la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie pour obtenir un nouveau procès. Il a souhaité que soit fait appel des condamnations visant les principaux complices, notamment celle de la jeune fille ayant servi d'appât. "Je regrette que la cour ait fait preuve d'une particulière bienveillance pour ceux qui ont aidé ou assisté Youssouf Fofana", a déclaré Me Szpiner.

A l'énoncé du verdict, Youssouf Fofana, vêtu d'une tunique africaine bariolée, a accueilli le verdict en mimant un applaudissement. Au cours des deux mois et demi de procès tenu à huis clos, il a multiplié les provocations, esquivant les questions sur les faits par des diatribes antisémites, lançant ses chaussures sur les parties civiles, récusant deux avocats ou refusant que deux autres plaident pour lui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chat noir




Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 18/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty29/12/2009, 17:15

BRANMAKMORN06 a écrit:
De toutes les manières, la diplomatie Arabe ne répond qu’a deux critères !

Mordre le faible et ramper devant le puissant !


tout à fait d'accord : depuis qu'ils ont prété allégeance aux Ricains et aux anglais
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty29/12/2009, 17:21

Trouver le moyen, même sans le faire exprès de briser l’élan du tout nucléaire tout en emmerdant les musulmans des émirats, il y a du génie la dedans !!!!

Tu plaisante, avec l'argent les émirats peuvent acheter les centrales dernier cris ,
et il n'y a pas que la France sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty29/12/2009, 17:55

chat noir a écrit:
Trouver le moyen, même sans le faire exprès de briser l’élan du tout nucléaire tout en emmerdant les musulmans des émirats, il y a du génie la dedans !!!!

Tu plaisante, avec l'argent les émirats peuvent acheter les centrales dernier cris ,
et il n'y a pas que la France sur le marché.


Tu n'as pas capté,Chaton!!!

Que les emirats se paient une centaine de centrale EPR made in china ou tombouctou, je m'en tape le coquillard, de toutes les manières ils l'ont pas le choix leur survie trés aléatoire dépends de leurs capacité a passer l'ère de l'or noir, ce qui compte c'est que sans le faire exprés, le nain de jardin a réussi le grand Chelem, il péte les nouilles des grands califes en prévoyant d'interdire peu a peu tout signe exterieur de mythologie et en plus il fout en l'air le magnifique plan mondiale des sales cons d'AREVA prévu pour finir de nous pourrir la planète!!!

Elle est pas belle la vie!!!!!! Douce France - Nouvelles - Page 26 Lol

En plus ces cons la, leur base militaires "francaise" va leur couter la peau des nouilles et la crois moi je sais de quoi je cause!!!!


Dernière édition par BRANMAKMORN06 le 29/12/2009, 17:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty29/12/2009, 17:57

chat noir a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
De toutes les manières, la diplomatie Arabe ne répond qu’a deux critères !

Mordre le faible et ramper devant le puissant !


tout à fait d'accord : depuis qu'ils ont prété allégeance aux Ricains et aux anglais

Ca date de bien avant,Chaton, bien avant!!!!!
Mais l'occident y a largement contribué en sont temps, retour du chien au chat en quelqusorte!

N'hésite jamais a faire a autrui bien pire qu'il ne t'a fait!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty29/12/2009, 19:45

Préservons notre cohésion nationale !


lundi 28 décembre 2009, par Malika Sorel


Ce n’est pas tant le contenu de notre identité nationale qui préoccupe les Français ; ils savent en effet très bien ce qu’« être Français » signifie, et ce que « nation française » signifie. Ce qui les angoisse au plus haut point, c’est le devenir de cette identité quand leur socle de valeurs fondamentales se trouve de plus en plus contesté. Un peuple peut-il continuer d’exister si ses fondations sont démantelées ? L’identité nationale est un sujet majeur pour notre pays.

Puisque Goethe nous enseigne que tout ce qui est sage a déjà été pensé et que l’important est d’y penser à nouveau, faisons appel à Ernest Renan pour éclairer notre réflexion sur cette question qui concerne la nation française. Ernest Renan a identifié un certain nombre de conditions essentielles pour continuer d’exister en tant que nation : la fusion des populations ; le nécessaire oubli des pages sombres de l’histoire ; la possession en commun d’un riche legs de souvenirs ; le désir de vivre ensemble ; la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis ; le partage d’un long passé d’efforts, de sacrifices et de dévouements ; le culte des ancêtres, de tous le plus légitime…

Quelle conduite avons-nous adoptée au long de ces trente dernières années, pour que chacune de ces conditions finisse par poser question ? Nous avons agi à l’exact inverse de ce qu’il convenait de faire pour préserver notre cohésion nationale. En prendre conscience nous permettra d’élaborer des politiques plus respectueuses de cette cohésion.

Douce France - Nouvelles - Page 26 Distrib_3-3-cd4dc

Au lieu de rassembler les citoyens autour d’un idéal commun qui puise sa source dans l’identité du peuple français, nous avons érigé le différentialisme au rang de politique publique et l’avons mis en œuvre en tous lieux, à commencer par l’école. Ainsi, l’école a cessé d’être un lieu privilégié d’intégration et d’adhésion au projet collectif. À un moment de notre histoire où il devenait indispensable de semer, au plus vite, les graines de l’unité en transmettant, à tous, les règles du bien-vivre ensemble de notre société, nous avons opté pour le culte de la différence. Or, les normes collectives ne sont que la traduction de la culture du peuple français. C’est pourquoi nous assistons désormais, impuissants, à un choc de normes.

Au lieu de veiller à l’indivisibilité du peuple français, nous avons glorifié l’avènement d’un peuple qui serait multiculturel, célébrant ainsi, sans même en mesurer les conséquences, l’avènement de plusieurs peuples sur un même territoire. Nous avons vu les « accommodements déraisonnables » gagner toujours plus de terrain, à l’école, dans l’entreprise, dans l’armée et dans tous les lieux qui avaient pourtant vocation à constituer des espaces de socialisation. Beaucoup, ignorant la réalité du bien-vivre ensemble de la société française, se sont alors présentés portant en bandoulière leurs propres revendications pour s’affranchir des règles (parfois tacites) de notre société. La satisfaction de ces demandes de contournement de nos règles entraînera leur prolifération jusqu’à ce que la cohabitation harmonieuse ne soit plus possible.

Au lieu de maintenir le cap de l’égalité républicaine et du respect du mérite (principes conquis dans la fureur de la révolution française), on a introduit, sans même en référer au peuple français, la prise en compte de l’ethnie et de la race pour accéder à des emplois et des formations.

C’est faire preuve d’une bien courte vue que d’instaurer un avantage concurrentiel à se rattacher psychologiquement et moralement à une communauté particulière, au moment même où il apparaît clairement que c’est justement ce réadossement à certains systèmes de valeurs que la communauté française ne reconnaît pas comme partie intégrante de son patrimoine culturel, qui empêche l’intégration et donc la fusion des populations. Si j’évoque la nécessité d’en référer aux Français, c’est parce que les difficultés rencontrées par l’État à défendre nos principes fondamentaux ont largement contribué à la crispation que nous observons actuellement. Nous avons là aussi, sans réfléchir aux conséquences, envoyé le signal que ces principes fondamentaux pouvaient être contournés, voire abandonnés. Comment s’étonner ensuite que la République soit sans cesse testée, et qu’il devienne ainsi de plus en plus difficile de se rassembler ?

S’il ne s’agit pas de nier l’existence de pages sombres de l’histoire, il est toutefois indispensable de comprendre qu’il nous faut nous concentrer sur l’avenir, si nous voulons construire un destin collectif. Or, qu’avons-nous laissé faire ? Nous avons laissé le passé se déverser tel un torrent de boue dans les espaces publics. Chaque page sombre a été instrumentalisée pour être érigée en mur de séparation. Ces manipulations de l’histoire n’avaient qu’un seul but : culpabiliser les Français, pour exiger ensuite la repentance de la France. Non seulement ces procès ont terriblement meurtri les français, qui se sont trouvés privés de droit de réponse, mais ils ont dans le même temps profondément marqué les enfants issus de l’immigration, dont un grand nombre sont désormais convaincus que la société française leur est hostile et les exclut. Cela a conduit une partie d’entre eux à refuser, de façon désormais ouvertement assumée, de s’intégrer au projet collectif.

Jean-François Copé a évoqué une « nation qui se fissure en silence ». La nation ne se fissure pas en silence. Elle se fissure à grand bruit, et ce bruit résonne déjà depuis de longues années. Alors, que faire pour permettre l’éclosion d’une conscience collective, prélude à l’émergence d’une volonté de destin partagé ? Que faire pour que la France redevienne la terre d’intégration qu’elle a cessé d’être ? Pour avoir une chance de réussir, nous devrons veiller en tout premier lieu à ce que le contrat moral et social qui lie les Français entre eux soit non seulement connu de tous, mais aussi respecté de tous. Il n’y a pas d’exemption possible. C’est la seule voie qui conduira à ce que les principes et valeurs de la société française – qui sont, faut-il le rappeler, des valeurs de tolérance et d’ouverture : Liberté-Égalité-Fraternité-Laïcité – soient peu à peu intériorisés par tous, et perçus par chacun comme l’héritage qu’on a reçu indivis, l’héritage que l’on transmet à sa propre descendance.

Il est d’autant plus important de rappeler cette obligation de respect des principes de notre société, que cela aidera de très nombreux enfants à se construire de façon à ne pas s’en exclure. Je pense notamment aux élèves qui, selon la sociologue Nicole Mosconi, rencontrent sur leur chemin des « conflits identificatoires » qui les amènent à échouer à l’école car « l’enfant qu’ils sont dans sa famille s’oppose à l’élève qu’ils doivent être à l’école ». Nous sommes ici bien loin d’un échec dont la responsabilité serait imputable à l’école ou à nos enseignants. C’est là que se trouve la clé de la difficulté d’intégration, et certainement pas dans la question économique ou sociale, qui n’est en vérité que la plus petite pièce du puzzle de l’intégration. Lionel Jospin a payé un lourd tribut à cette erreur d’appréciation. Avons-nous, depuis, tiré quelque enseignement de son échec ?

C’est dès l’école maternelle que nous devons venir en aide aux élèves qui rencontrent ces problèmes identificatoires, problèmes qui les conduisent à s’enfermer dans la spirale de l’échec puis de l’exclusion. Cela requiert une véritable intensification des moyens dans les premières classes (maternelle-CP-CE1), dont les effectifs doivent nécessairement être réduits. C’est dans ces classes que la plus grande attention doit être accordée à la transmission de la langue française et du référentiel culturel de notre société. Car c’est bien dans les premières classes que l’effet de levier est le plus important, et c’est donc là que les graines de l’ouverture à d’autres possibles doivent être semées afin d’en maximiser les chances de germination. Venir s’inquiéter du sort de ces élèves à leur entrée en 6ème dénote d’une grande ignorance de la réalité des difficultés auxquelles ils doivent faire face et des défis qu’ils sont, très jeunes, amenés à affronter. Au collège, c’est souvent trop tard. Leur personnalité, leur vision d’eux-mêmes, leur vision des autres sont en grande partie édifiées et parfois déjà figées.

Les évolutions apportées à partir de ce stade ne pourront être que dérisoires. La grande majorité ne sera en effet plus réceptive au pacte qui leur sera proposé. Ainsi, on comprendra aisément qu’il ne faut s’attendre à aucun miracle de la part du service civil, qui intervient à l’âge adulte. De même, la focalisation des moyens et de l’attention publique sur l’élite (classes préparatoires aux grandes écoles) est surréaliste. Si nous souhaitons vraiment apporter des solutions pérennes aux problèmes qui se posent à notre société, et qui menacent de faire volet en éclat notre cohésion nationale, c’est aux élèves les plus en difficulté que nous devons venir en aide. Gardons-nous donc des politiques élitistes qui ne sont en réalité que des miroirs aux alouettes.

Douce France - Nouvelles - Page 26 Malika_Sorel-2-35ee3

L’examen de notre identité, qui est dans le même temps un examen de notre projet de société, est douloureux mais essentiel. Nous n’avons d’autre choix que de réussir à maintenir notre nation vivante en renouvelant notre volonté de vivre ensemble. Si nous avons la fortune d’avoir reçu la France en héritage, elle ne nous appartient pas ; elle appartient à nos enfants.

Je forme le vœu que ce débat sur notre identité soit sincère, et ne se révèle pas au contraire une simple mise en scène, prélude à exiger du peuple français qu’il prenne acte du fait que la France serait devenue plusieurs « Frances » ; que la France serait devenue porteuse de plusieurs socles de valeurs fondamentales qui concourraient à la définition du projet collectif. Si tel était le cas, il est fort à craindre que l’immense espoir suscité par ce débat, et dans lequel les Français se sont engagés avec grande passion, ne se transforme, tôt ou tard, en « raisins de la colère ». J’espère vivement que nos hommes et femmes politiques en ont pleine conscience.

Malika Sorel
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty29/12/2009, 21:07

40 croix gammées apparaissent dans les rues de Salon

Douce France - Nouvelles - Page 26 2009122816421183

Elles ont été taguées dans la nuit de samedi à dimanche dans la rue des Jardins, la rue Rostand et sur la Collégiale

http://www.laprovence.com/article/region/40-croix-gammees-apparaissent-dans-les-rues-de-salon

C'est le père Michel Desplanches qui le premier a fait le triste constat dimanche matin : sur la façade donnant sur le square JeanXXIII, du côté de la sacristie, deux croix gammées souillant l'édifice religieux avaient été taguées, vraisemblablement dans la nuit. On en compte des dizaines qui recouvrent sur toute sa longueur la petite rue des Jardins qui mène au Portail coucou ainsi que la rue Edmond Rostand qui passe juste derrière le square Antonelli. Intervenue dès dimanche, la police a dénombré au total une quarantaine de croix gammées.

Douce France - Nouvelles - Page 26 2009122816451625
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty29/12/2009, 22:56

Le Président nous aurait déclaré : " Ce soir, j'ai mal à l'anus ! "

Citation :
Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone, mesure phare du budget 2010


(AFP) – il y a 1 heure
PARIS — Coup de théâtre mardi soir: le Conseil constitutionnel a annulé la taxe carbone contre le réchauffement climatique, qui devait entrer en vigueur le 1er janvier, obligeant le gouvernement à présenter d'urgence un dispositif de remplacement.
Certes les juges présidés par Jean-Louis Debré, saisis le 22 décembre par les parlementaires socialistes sur la loi de finances pour 2010, en ont validé une autre disposition essentielle: la réforme de la taxe professionnelle, ce dont s'est félicité François Fillon.
Ils ont aussi approuvé la fiscalisation des indemnités de sécu versées aux accidentés du travail.
Mais ils ont infligé un camouflet au gouvernement et à Nicolas Sarkozy en repoussant, deux jours avant son application et onze jours après le demi-échec du sommet de Copenhague sur le climat, l'impôt nouveau visant à encourager ménages et industriels à économiser l'énergie.
Le PS, à l'origine de la saisine, a parlé de "lourde défaite pour le président de la République qui s'était personnellement engagé".
Pour expliquer sa décision, le Conseil a considéré que la loi créait trop d'exemptions: "moins de la moitié des émissions de gaz à effet de serre aurait été soumise à la contribution carbone".
Ainsi, étaient totalement exonérés les "centrales thermiques produisant de l'électricité, les émissions des 1.018 sites industriels les plus polluants" (raffineries, cimenteries, cokeries...), les transports aérien et routier de voyageurs.
Selon le Conseil, "93 % des émissions d'origine industrielle, hors carburant" n'auraient pas été taxées.
La contribution aurait donc "porté essentiellement sur les carburants et les produits de chauffage", a déplorté le Conseil.
L'objectif de "mettre en place des instruments permettant de réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre" ne pouvait en conséquence être atteint. De plus, ces exemptions "créaient une rupture caractérisée de l'égalité" devant l'impôt.
Les articles 7, 9 et 10 du budget 2010 passent donc à la trappe.
Le chef du gouvernement a aussitôt réagi, annonçant qu'il présenterait le 20 janvier en conseil des ministres un nouveau dispositif tenant "pleinement compte des observations du Conseil constitutionnel".
Pas question d'enterrer "une priorité du président de la République et du gouvernement", nécessaire "pour orienter les comportements des entreprises et des ménages en matière de consommation d'énergie", juge M. Fillon.
Il a par ailleurs relevé que plusieurs exceptions dénoncées par le Conseil avaient été ajoutées "à l'initiative du Parlement".
Nicolas Sarkozy n'avait pas hésité à comparer la création de la taxe carbone, largement rejetée par les Français selon les sondages, à des réformes historiques comme l'abolition de la peine de mort.
Rebaptisée "contribution carbone" par le Sénat, la taxe était fixée au départ à 17 euros la tonne de dioxyde de carbone (CO2).
Elle avait soulevé d'importantes contestations à gauche - la socialiste Ségolène Royal s'était livrée en août à La Rochelle à un réquisitoire en règle contre elle- mais aussi à droite où certains dénonçaient un nouvel impôt.
La fixation de son montant avait aussi créé une tension entre les deux têtes de l'exécutif.
Quant aux Verts, ils approuvaient le principe de la taxe, mais jugeaient son taux très insuffisant pour inciter à des comportements vertueux.
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty29/12/2009, 22:58

Des milliers de citoyens turques apportant leur soutien à plusieurs ONG turques sont descendus dimanche sur la place centrale de la ville d’Istanbul pour commémorer l’offensive perpétrée il y a un an contre Gaza.
Selon des sources d’information turque, à l’occasion du premier anniversaire de l’offensive meurtrière du régime israélien contre Gaza, qui coïncide avec l’Ashura, des cris comme « morts à Israël »ont été scandé dans ces manifestations.

Les manifestants se sont massés sur la place Taqsim à Istanbul, et ont condamné la poursuite du blocus de Gaza par le régime israélien et la politique de l’Egypte qui empêche un convoi baptisé « Vive la Palestine » d’arriver à Gaza.

Depuis trois jours l’Egypte empêche le passage d’un convoi humanitaire chargé d’approvisionner les Gazaouis.

L‘Egypte a également refusé l’entrée d’un convoi d'aide, mené par le député britannique George Galloway et destinée à la bande de Gaza qui tentait de se rendre, via un port égyptien sur la mer Rouge, dans ce territoire palestinien sous blocus.

"Nous sommes toujours coincés à Aqaba (sur la mer Rouge), en attendant une solution à ce problème qui a été malheureusement causé par l'Egypte", a déclaré à Zaher Birawi, porte-parole du convoi.

Le convoi, environ 250 camions chargés de nourriture et de matériel médical en provenance d'Europe, de pays arabes et de Turquie, est arrivé jeudi à Aqaba, en provenance de Syrie.

Les manifestants scandant des cris comme « les collaborateurs du régime israélien sont complices des crimes commis » ou « les occupants sionistes devront rendre compte de leurs crimes » ont prôné l’unité des musulmans et des actions concrètes de la communauté internationale sont descendus dans la rue.

Par ailleurs, environ 300 militants français ont observé depuis dimanche soir un sit-in devant l'ambassade de France au Caire pour protester contre l'interdiction dles autorités égyptiennes d'une marche vers Gaza organisée par des ONG internationales.

Au total quelques 1.400 militants de 43 pays avaient annoncé la semaine dernière leur intention d'organiser cette marche à partir de Rafah, ville frontalière entre l'Egypte et la bande de Gaza, pour marquer le premier anniversaire de l'offensive du régime israélien contre le territoire palestinien.

Les militants ont bloqué dans les deux sens l'avenue Charles de Gaule, sur laquelle donne l'ambassade. "Palestine vivra, Palestine vaincra", ont-ils scandé.

En fin de soirée, ils ont dressé des tentes devant l’ambassade envisageant d’y passer la nuit.

La marche devait débuter le 28 décembre. Les organisateurs ont précisé que des militants d'autres nationalités avaient également l’intention de rejoindre lundi Rafah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty30/12/2009, 13:48

DÉGEULASSE.......

N'importe quoi, gracier des trafiquantes portées aux nues pas les médias, le monde à l'envers......



Les deux jeunes Françaises, Sarah Zaknoun (d) et Céline Faye, à la prison de Rafey à Santiago en République dominicaine , le 13 novembre 2009.


Les Françaises Céline Faye et Sarah Zaknoun, condamnées pour trafic de drogue en République dominicaine et libérées mardi après avoir été graciées au bout de 18 mois de prison, sont arrivées mercredi à 10h25 à l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle.

Sarah Zaknoun, 19 ans, et Céline Faye, 20 ans, avaient été libérées de la prison dominicaine de Santiago, à 155 km au nord de Saint-Domingue, vers 14H30 GMT mardi, en présence du secrétaire d'Etat à la Coopération, Alain Joyandet. Elles avaient quitté l'île mardi soir pour revenir en France, au grand soulagement de leur famille.

A l'occasion des fêtes de Noël, le président de la République dominicaine, Leonel Fernandez, avait gracié la semaine dernière les deux jeunes femmes, condamnées fin 2008 à huit ans de prison pour trafic de drogue après avoir été interpellées en possession de six kilos de cocaïne.

Les deux Françaises ont toujours clamé leur innocence, affirmant que la drogue avait été placée à leur insu dans leurs bagages après leurs vacances.

Source AFP

Douce France - Nouvelles - Page 26 24455

NB : et les 17 autres français détenus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty31/12/2009, 01:43

Douce France - Nouvelles - Page 26 11160110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty3/1/2010, 01:06

Il était beau, mon légionnaire

Si le marronnier refleurit tous les ans, un autre marronnier fleurit périodiquement sur le journal officiel. Les promotions de la Légion d'Honneur sont toujours révélatrices des soucis de notre gouvernement. Petit retour rapide en 1802. L'article 87 de la constitution de l'an VIII avait décidé qu'il serait institué des récompenses nationales, mais ne parlait que des guerriers ; dans le projet de la Légion d'honneur il n'était fait aucune distinction entre les services militaires et les services civils. Il ne s'agissait plus ici seulement, disait-on, de récompenses individuelles, mais d'un ordre, mais d'une hiérarchie d'honneurs qui menaçait de constituer une aristocratie nouvelle. Le projet ne passa même au Conseil d'État que par 14 voix contre 10.

Le conseiller d'Etat Théophile Berlier prétendit que l'ordre proposé ne convenait pas à une république, que les croix et les rubans n'étaient que les hochets de la monarchie. Il ajouta que, dans une république, les magistratures et les emplois devaient être les premières, les seules récompenses des services, des talents, des vertus. Plus proche de nous, un intellectuel, bien en cour, écrivait : « Qu'aujourd'hui, ses proches veuillent l'enterrer avec un objet qui n'a plus la moindre valeur juridique est dérisoire : il s'agit désormais d'un bibelot privé, d'un morceau de tissu et de métal doré, qui n'aurait de valeur symbolique que si on s'opposait à ce qu'il l'accompagne dans sa tombe.

L'avoir avec lui ne lui rendra pas son honneur. Ni la vie à ceux qu'il a contribué à conduire à la mort. »

C'est de Jacques Attali, le 19 /02/2007, à l'occasion de la polémique de la mort de Papon. Il souhaitait être enterré avec cette Légion d'Honneur, qui lui avait été retiré. Que représente encore aujourd'hui ce bibelot ou hochets ? Comment un homme peut-il être fier de rejoindre la même communauté qu'un homme qui déclarait : « vouloir buter les terroristes tchétchènes jusque dans les chiottes ». Et oui, Monsieur Vladimir Poutine à été élevé au titre de Grand-croix de la Légion d'Honneur (distinction la plus élevée) le 22 septembre 2006. https://www.dailymotion.com/video/xibl4_chirac-decore-poutine-arret-sur-ima_news Je vous offre la liste des récipiendaires, du 1° janvier 2010. Sans commentaire ! Maurice Allais, seul lauréat français du prix Nobel d'économie, est élevé à la dignité de grand'croix de la Légion d'honneur. Pierre Fabre, président du groupe pharmaceutique du même nom, est également élevé à la dignité de grand'croix. Le couturier espagnol Paco Rabanne (E.T.) est promu officier. Louis Gallois, président exécutif d'EADS, est promu commandeur, ainsi que Jean-Cyril Spinetta, PDG d'Air France-KLM. L'ancien patron des patrons Ernest-Antoine Seillière, président du conseil de surveillance de la société d'investissement Wendel, est également promu commandeur. Anne Lauvergeon, présidente du groupe nucléaire Areva, est promue officier, ainsi que Guillaume Pépy, président de la SNCF, et René Carron, président du Crédit Agricole. L'avocat Serge Klarsfeld, vice-président de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, est promu commandeur, comme son confrère Mario Stasi, ancien bâtonnier du barreau de Paris. Michel Gaudin, préfet de police de Paris, est également promu commandeur. Le photographe à succès de la Terre vue de Ciel et réalisateur du documentaire "Home", Yann Arthus-Bertrand, est promu officier. Roger Karoutchi, président du groupe UMP au conseil régional d'Ile-de-France et Fatiha Benatsou, première préfète issue de l'immigration et préfète déléguée à l'égalité des chances auprès du préfet du Val d'Oise, sont nommés chevaliers. J'ai vainement cherché le Major Patrice Point, ce policier du commissariat de Chessy, écrasé contre un mur, le bassin et les jambes broyés par le 4x4 utilisé par les cambrioleurs pour s'enfuir. A défaut de hochet, acceptez Major, tout mon respect. Mais notre roi préfère accrocher des décorations sur une belle poitrine, plutôt que sur des cercueils. Illustration : www.maximegaillard.com/.../2007/07/sarko.jpg N.B : Commentaire de l'image : « Nicolas Sarkozy a remis l'insigne de l'ordre de la Légion d'honneur à Maud Fontenoy, navigatrice que l'on ne présente plus. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils étaient de bonne humeur ». Pour moi, le journaliste fait erreur, un ruban bleu, c'est l'Ordre National du Mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty3/1/2010, 11:57

Et le mage Nicolas Hulot ? Il est hors-concours ? Douce France - Nouvelles - Page 26 453561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty3/1/2010, 12:05

Pas assez mature encore trop vert.......







Biloulou a écrit:
Et le mage Nicolas Hulot ? Il est hors-concours ? Douce France - Nouvelles - Page 26 453561
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty3/1/2010, 12:06

On remarquera quand même que le fiston Sarko n'est pas dans la liste des récipients d'air, or il a réussi son examen de passage et peut entrer en 2° candi droit .

Qu'on ne vienne pas me dire encore que Sarko fait du népotisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty4/1/2010, 23:19

"J'ai obtenu que le nombre des bourses de longue durée destinées aux étudiants afghans soit doublé dès 2010 et j'ai obtenu les visas", a déclaré Bernard Kouchner à l'ouverture du débat sur l'engagement français en Afghanistan, alors qu'une polémique a éclaté sur l'expulsion de neuf Afghans, mardi, vers Kaboul. "Ainsi, nous pourrons rapidement accueillir une centaine de jeunes Afghans de plus sur notre territoire et je me battrai pour que le nombre des Afghans accueillis soit supérieur au nombre de ceux qui devront partir", a lancé le ministre des Afaires étrangères."


moi je ne suis pas contre, mais il faudrait que les étudiants Français puissent avoir les mêmes privilèges.

Aujourd'hui on nous parle d'une indemnité de 750 euros par mois plus la chance d'obtenir un logement, il y a beaucoup d'étudiants Français qui n'en demanderaient pas plus, mais surtout pas moins.

ces propos sont racistes ??? non je constate c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty5/1/2010, 01:10

639 -
Citation :
J'ai obtenu que le nombre des bourses de longue durée destinées aux étudiants afghans soit doublé dès 2010 et j'ai obtenu les visas

Encore une exception française à la noix ! Nous sommes charitables au point qu'un gland de sinistre des affaires étranges voudrait à tout prix que des bourses soient accordées à des déserteurs démunis de couilles !

Un aide financière et la sécurité pour les étrangers planqués et une solde de misère plus le danger mortel pour les nationaux en première ligne en Kapisa.

Nous marchons sur la tête. Il n'est pas bien le French Foqueur.

Citation :
Aujourd'hui on nous parle d'une indemnité de 750 euros par mois plus la chance d'obtenir un logement, il y a beaucoup d'étudiants Français qui n'en demanderaient pas plus, mais surtout pas moins.

Qu'ils s'engagent dans nos armées, ils verront du pays !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty6/1/2010, 01:49

Douce France - Nouvelles - Page 26 31227210
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty6/1/2010, 18:48

Citation :
Durcissement des mesures de sécurité face à la menace terroriste

Douce France - Nouvelles - Page 26 Capt.photo_1262610369635-1-0

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a annoncé un durcissement des mesures de sécurité face à la menace terroriste, dont l'extension prochaine de la liste des pays jugés à risque.

"Il faut à l'évidence élargir le nombre de pays à risque. Aujourd'hui, il y en a sept (Algérie, Mali, Afghanistan, Pakistan, Yémen, Iran et Syrie), il faut sans doute qu'on monte entre vingt et trente", a dit Brice Hortefeux sur Europe 1.

"Cela ne signifie pas que ces gouvernements cautionnent le terrorisme mais, parfois, qu'ils n'ont pas les moyens de lutter contre le terrorisme, comme par exemple au Mali", a-t-il ajouté.

Pour le ministre de l'Intérieur, la dernière tentative d'attentat sur le vol Amsterdam-Detroit ou la mise en examen en octobre dans l'Isère d'un homme qui aurait envisagé une action terroriste démontrent que la menace "est réelle" en France et en Europe et vient surtout "d'extrémistes islamiques".

"Sur notre territoire, la menace aussi existe. Notre vigilance doit être permanente", a souligné Brice Hortefeux.

http://fr.news.yahoo.com/4/20100106/tts-france-securite-terrorisme-ca02f96.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty6/1/2010, 18:56

OmbreBlanche a écrit:
Durcissement des mesures de sécurité face à la menace terroriste
"Il faut à l'évidence élargir le nombre de pays à risque. Aujourd'hui, il y en a sept (Algérie, Mali, Afghanistan, Pakistan, Yémen, Iran et Syrie), il faut sans doute qu'on monte entre vingt et trente", a dit Brice Hortefeux sur Europe 1.
Puis-je très respectueusement suggérer à M. le Ministre d'ajouter à cette liste le Liban et Marbella ?
Veuillez....
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty6/1/2010, 20:58

Je viens d'etendre les chiffres : plus de 40.000 voitures parties en fumée en France en 2009 dont 1137 à la Saint Sylvestre.
Et il y en a encore qui prétendent que la France est un pays laïc... Douce France - Nouvelles - Page 26 294974
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty6/1/2010, 21:18

Citation :
Jean-Marie Le Pen réclame un référendum sur l'immigration

Douce France - Nouvelles - Page 26 1136477179-jean-marie-le-pen-veut-un-referendum-sur-l-immigration

Le leader nationaliste espère profiter du débat sur l'identité nationale pour relancer le Front national aux élections régionales, avant de passer la main à la tête de son parti "fin 2010 ou début 2011."

"Il arrive que le diable porte Pierre", s'est-il amusé lors de ses vœux à la presse. "En lançant en pleine campagne électorale un débat truqué sur l'identité nationale, aux bons soins du ministre socialiste et immigrationniste de l'Immigration, Nicolas Sarkozy a involontairement réveillé les Français", a-t-il estimé.

Pour le dirigeant d'extrême droite, ce débat très controversé a eu "un grand mérite, soulever le problème de l'immigration qui est le problème principal" de la France.

Il espère donc que les Français, "à l'instar de nos voisins suisses", vont profiter des élections régionales "pour oser dire publiquement dans les urnes ce qu'ils murmurent tout bas et que le Front national dit tout haut".

Toutefois, il se défend de tout esprit de revanche à l'égard du chef de l'État, mais ne l'en accuse pas moins d'accumuler les échecs et de faire le contraire de ce qu'il dit.

Selon lui, Nicolas Sarkozy multiplie les déclarations de fermeté mais encourage en réalité l'immigration et "veut mettre en œuvre une politique de métissage forcé".

Il a cité à l'appui de son propos le discours de décembre 2008 du chef de l'État, où il déclarait: "Le métissage n'est pas un choix, c'est une obligation."

Le président du FN est tout aussi critique envers le débat sur l'identité nationale, organisé par les préfets et animé par les "députés-babouches" de la majorité, une interprétation personnelle de l'expression "députés-godillots."

Selon Jean-Marie Le Pen, toute cette agitation ne vise qu'à masquer une politique "d'immigration massive" qui voit 300.000 personnes devenir françaises chaque année, pour un coût annuel évalué selon lui à 70 milliards d'euros.

"Elle laisse prévoir qu'à échéance moyenne, les Français seront minoritaires dans leur pays", a t-il conclu.

http://fr.news.yahoo.com/4/20100106/tts-france-regionales-fn-ca02f96.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty7/1/2010, 01:38

Douce France - Nouvelles - Page 26 12108910
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty7/1/2010, 19:02

Chasse à courre / Un cerf tué : nouvelle polémique

Une fois encore, la chasse à courre est pointée du doigt à Prémontré. Mardi, un cerf aurait été abattu dans l'enceinte de l'hôpital… ou presque selon les versions.

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/407154/Chasse_a_courre__Un_cerf_tue____nouvelle_polemique

D'un côté, des témoins affirment qu'un cerf a été abattu sous leurs yeux, dans l'enceinte de l'hôpital. De l'autre, des chasseurs - et notamment le tireur - assurent que la mise à mort a eu lieu dans la forêt domaniale, au milieu des photographes, témoins de la scène. Aux premières loges, se trouvait notamment Jean-Marc Oliveiro. Vers 14 h 30, il est près de la ferme qui appartient à l'hôpital, avec une stagiaire et six patients. « Tout à coup, on a entendu les chiens puis on a aperçu un cerf. Il était à peu près à 50 mètres de nous. Il est resté là, sans trop bouger, pendant cinq bonnes minutes. L'un des chasseurs a sorti une sorte de fouet qu'il a fait claquer. Je pense que c'était pour faire sauver l'animal qui a longé le talus et s'est réfugié tout près de la ferme ». C'est alors que Jean-Marc Oliveiro serait intervenu, demandant à ce que le cerf ne soit pas tiré. « Que ces gens chassent, ce n'est pas mon problème, ils font ce qu'ils veulent de leurs loisirs. Mais ils se trouvaient sur une propriété privée. J'ai menacé de m'interposer s'ils tiraient mais ça n'a pas suffi à les décourager. Le cerf était à peine à quinze mètres des appartements thérapeutiques. Des patients regardaient la scène, médusés. Un cavalier est allé sur la route et a tiré. L'animal est venu mourir devant la ferme ». Éric Turquin, président du Rallye nomade, était également sur place et ne cache pas son étonnement qu'on le contacte sur le sujet. « Il y aura toujours des gens pour nous demander de ne pas tirer un cerf mais ce ne sont pas eux qui paient les dégâts que ces animaux causent dans les champs ». Il confirme que des patients de l'hôpital ont effectivement assisté à la scène, que cela a pu les perturber mais aurait pu être évité. Pour sa part, le directeur-adjoint de l'hôpital Jean-Luc Cousinat ne cache pas sa colère. « Ce n'est pas un petit incident, ils se foutent du monde. Ce cerf a été achevé dans une propriété privée, qui plus est dans un hôpital psychiatrique. Nos patients sont d'autant plus traumatisés par ce spectacle dégoûtant qui n'aura pas dû avoir lieu ici ».
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty7/1/2010, 19:07

A 92 ans, violée au CHU d'Angers

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-A-92-ans-violee-au-CHU-d-Angers_-1214258_actu.Htm

Des faits sordides qui remontent à un mois. Et pour ne pas gêner l'enquête des policiers, ils n'avaient pas été divulgués. Ce jour-là, le lundi 7 décembre 2009, en début d'aprés-midi, un homme s'introduit dans la chambre d'une patiente âgée de 92 ans, hospitalisée dans le service de chirurgie osseuse. Il lui demande des nouvelles de sa santé, puis rapidement lui met sur la bouche et la viole à deux reprises. Il repart comme si de rien n'était. En sortant de la chambre, le violeur aurait croisé un brancardier. C'est d'après son témoignage que les policiers ouvriront leur enquête. La nonagénaire étant incapable de décrire son violeur.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty7/1/2010, 19:17

Si à 92 ans il faut courrir à un CHU pour se faire violer, où va l'assistance au 4ème âge ? geek

(Cette fois j'ai été plus rapide que Bernard... nananère... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty7/1/2010, 19:21

elle a dû se dire "ah enfin j'aurai dû attendre bien longtemps" Douce France - Nouvelles - Page 26 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce France - Nouvelles
Revenir en haut 
Page 26 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douce France - Nouvelles
» Douce France - Nouvelles
» Douce France - Nouvelles
» Good Morning Israël
» Douce France, côté Histoire & Jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: