Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 11/7/2009, 11:42
Rappel du premier message :
Pauvre Joseph....
Il méritait mille fois la guillotine, il s'en sort avec 22 ans de sûreté en ensuite ? Peut être en sortira t il charpentier !!! Allez y voire........................
JACKLELOUP a écrit:
Youssouf Fofana en prison à vie pour le meurtre d’Ilan Halimi
Le chef du "gang des barbares" ne reverra jamais l’extérieur d’une prison. C’est ce qu’a décidé la justice française à l’encontre de ce Français d’origine ivoirienne, fier d’avoir tué le jeune Ilan Halimi après l’avoir torturé 24 jours pour motif antisémite. Ses complices écopent de peines diverses.
Monde - France 9:06 Youssouf Fofana, chef du "gang des barbares", qui a reconnu l'assassinat d'un jeune juif après trois semaines de séquestration en 2006 en région parisienne, a été condamné vendredi à la peine maximale, la perpétuité avec 22 ans de sûreté, par la cour d'assises des mineurs de Paris.
Fofana, 28 ans, d'origine ivoirienne, a reconnu durant le procès à huis clos démarré il y a deux mois et demi avoir porté seul les coups fatals à Ilan Halimi, âgé de 23 ans, enlevé le 20 janvier 2006 dans le but d'obtenir une rançon après avoir été séduit par une jeune fille ayant servi d'appât. Séquestré et torturé pendant 24 jours dans une cité de Bagneux (région parisienne), Ilan Halimi avait été retrouvé agonisant au bord d'une voie ferrée de l'Essonne le 13 février 2006. Il était mort lors de son transfert à l'hôpital. L'affaire à connotation antisémite avait ému toute la France.
15 et 18 ans pour les deux principaux complices
Contre les 26 autres accusés, la cour a prononcé deux acquittements et des peines allant de six mois de prison avec sursis jusqu'à 18 ans de réclusion. Les deux complices jugés les plus actifs, Samir Aït Abdelmalek, 30 ans, et Jean-Christophe Soumbou, 23 ans, ont écopé respectivement de 15 et 18 ans de réclusion. La jeune fille qui avait servi d'appât, mineure au moment des faits et aujourd'hui âgée de 21 ans, a été condamnée à neuf ans de prison.
L'avocat de la famille du jeune juif Me Francis Szpiner s'est cependant adressé à la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie pour obtenir un nouveau procès. Il a souhaité que soit fait appel des condamnations visant les principaux complices, notamment celle de la jeune fille ayant servi d'appât. "Je regrette que la cour ait fait preuve d'une particulière bienveillance pour ceux qui ont aidé ou assisté Youssouf Fofana", a déclaré Me Szpiner.
A l'énoncé du verdict, Youssouf Fofana, vêtu d'une tunique africaine bariolée, a accueilli le verdict en mimant un applaudissement. Au cours des deux mois et demi de procès tenu à huis clos, il a multiplié les provocations, esquivant les questions sur les faits par des diatribes antisémites, lançant ses chaussures sur les parties civiles, récusant deux avocats ou refusant que deux autres plaident pour lui.
Auteur
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/2/2010, 12:37
chat noir a écrit:
EN FORME CE MATIN , ma petite Bernadette, tu réponds à tous les posts
J'arrive à l'instant de la gare (de Passy) : je ne t'y ai pas retrouvé pour le breakfast. Le personnel t'aurait-il confondu avec un employé de nettoyage du matin ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/2/2010, 13:35
Bernard75 a écrit:
chat noir a écrit:
EN FORME CE MATIN , ma petite Bernadette, tu réponds à tous les posts
J'arrive à l'instant de la gare (de Passy) : je ne t'y ai pas retrouvé pour le breakfast. Le personnel t'aurait-il confondu avec un employé de nettoyage du matin ?
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/2/2010, 13:43
"J'arrive à l'instant de la gare (de Passy) : je ne t'y ai pas retrouvé pour le breakfast. Le personnel t'aurait-il confondu avec un employé de nettoyage du matin" ?
Décidément vous rasez les pâquerettes mes guignols, dommage pour LP......
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/2/2010, 13:49
Pour Lawrence ...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/2/2010, 16:09
Bernadette !!!! m'enfin je t'ai donné mon n° ;appelle moi ma puce c'est plus simple. C'est chez moi ou chez toi comme tu veux ma louloute Je rentre à Paris Jeudi
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/2/2010, 17:32
Heu!!!! Pensez a la vidéo!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/2/2010, 17:48
Bran est un voyeur !
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/2/2010, 18:17
Bernard75 a écrit:
Bran est un voyeur !
Si j'étais seulement un voyeur!!!! Ma vie sexuelle serait certainement moins trépidante!!!!
Tu nous connais, nous les vieux Hell's angel, le cuir et les chaines y 'a que ca de vrai!!!!
[/img]
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/2/2010, 20:24
T inquiete Bran, j'ai mon portable, je filme quand je la prendrai à la hussarde et je post
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/2/2010, 21:24
J'attends les images avec une certaine impatience!!!! Mais je contient mon hilarité gallopante!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/2/2010, 21:28
C'est pas Christian Audigier sur la dernière photo un peu plus haut, là ?
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/2/2010, 21:36
Promis, juré, non, je ne fréquente ce genre de personnage que professionnellement ,jamais autrement!!!!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/2/2010, 21:38
Ahhh.... il me semblait bien !
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/2/2010, 21:46
/
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 1/3/2010, 07:03
La Poste devient une société anonyme
Un moyen d'affronter la concurrence pour le gouvernement.Une porte ouverte sur la privatisation pour les syndicats.
C'est fait, depuis samedi et la parution du décret au Journal officiel. Longtemps administration, établissement public et commercial depuis 1991, La Poste devient officiellement, ce lundi, une société anonyme. C'est l'aboutissement de longs mois de bagarres et de polémiques.
D'un côté, le patron de La Poste, Jean-Paul Bailly, le gouvernement et la droite. Ils justifient le changement de statut par la nécessité de doper financièrement l'entreprise pour faire face à l'ouverture totale à la concurrence du secteur postal européen. Ce sera le cas pour le courrier ordinaire, de moins de 50 g, à compter du 1er janvier 2011. Faute de ce changement, disent-ils, tout soutien serait considéré comme une aide d'État, interdite par Bruxelles. Cette interprétation est contestée par les syndicats de La Poste et la gauche. Eux voient dans la réforme une porte ouverte sur la privatisation, au détriment des publics les plus fragiles et les moins rentables. Le point d'orgue de cette contestation a été l'organisation, au mois d'octobre 2009, d'une « votation citoyenne » sans valeur juridique. N'empêche, elle a drainé 2,3 millions de personnes dans dix mille « bureaux de vote » improvisés qui ont massivement répondu non à la question : « Le gouvernement veut changer le statut de La Poste pour la privatiser : êtes-vous d'accord ? » Pour garantir dans la durée le maintien du service public, le gouvernement n'a pas lésiné sur les promesses. Une clause fixant un nombre minimum de 17 000 « points de contacts » de La Poste a été rajoutée au texte. Le statut des fonctionnaires ¯ la moitié des 295 000 employés ¯ est confirmé, le régime de retraite complémentaire des postiers garanti. La voie est désormais ouverte au versement, dans les prochains mois, d'1,2 milliard d'euros venant de l'État et d'1,5 milliard en provenance de la Caisse des dépôts.
Ce n'est pas une raison pour envoyer des lettres anonymes !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 1/3/2010, 07:29
Bernard75 a écrit:
La Poste devient une société anonyme
Un moyen d'affronter la concurrence pour le gouvernement.Une porte ouverte sur la privatisation pour les syndicats.
C'est fait, depuis samedi et la parution du décret au Journal officiel. Longtemps administration, établissement public et commercial depuis 1991, La Poste devient officiellement, ce lundi, une société anonyme. C'est l'aboutissement de longs mois de bagarres et de polémiques.
D'un côté, le patron de La Poste, Jean-Paul Bailly, le gouvernement et la droite. Ils justifient le changement de statut par la nécessité de doper financièrement l'entreprise pour faire face à l'ouverture totale à la concurrence du secteur postal européen. Ce sera le cas pour le courrier ordinaire, de moins de 50 g, à compter du 1er janvier 2011. Faute de ce changement, disent-ils, tout soutien serait considéré comme une aide d'État, interdite par Bruxelles. Cette interprétation est contestée par les syndicats de La Poste et la gauche. Eux voient dans la réforme une porte ouverte sur la privatisation, au détriment des publics les plus fragiles et les moins rentables. Le point d'orgue de cette contestation a été l'organisation, au mois d'octobre 2009, d'une « votation citoyenne » sans valeur juridique. N'empêche, elle a drainé 2,3 millions de personnes dans dix mille « bureaux de vote » improvisés qui ont massivement répondu non à la question : « Le gouvernement veut changer le statut de La Poste pour la privatiser : êtes-vous d'accord ? » Pour garantir dans la durée le maintien du service public, le gouvernement n'a pas lésiné sur les promesses. Une clause fixant un nombre minimum de 17 000 « points de contacts » de La Poste a été rajoutée au texte. Le statut des fonctionnaires ¯ la moitié des 295 000 employés ¯ est confirmé, le régime de retraite complémentaire des postiers garanti. La voie est désormais ouverte au versement, dans les prochains mois, d'1,2 milliard d'euros venant de l'État et d'1,5 milliard en provenance de la Caisse des dépôts.
Ce n'est pas une raison pour envoyer des lettres anonymes !
Des vrais timbrés
chat noir
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 1/3/2010, 11:38
L'Effondrement de l'euro est inévitable:
C’est un analyste de la Société Générale, un des plus prestigieux de la banque, Albert Edwards, qui a jeté le pavé dans la marre. Cet oiseau de mauvais augure avait déjà annoncé en 2009 qu’il fallait s’attendre à « voir les marchés mondiaux plonger à un nouveau plus bas en 2010 » (1). Mais il y a quelques jours, il s’est montré d’un pessimisme qui aurait fait pâlir Cioran : « ma vision est qu’il n’y a que peu d’aide autre que temporaire qui puisse être offerte à la Grèce par les pays de l’eurozone […] N’importe quelle aide apportée à ce pays ne peut que reporter l’éclatement de la zone Euro » (2)dmp7712@voila.f
L’effondrement de l’Euro est inévitable (3), martèle l’expert ! Il faut dire que les coulisses de ce qui pourrait devenir l’Eurogate commencent à laisser apparaître derrière la Grèce des sous-marins si complémentaires qu’on pourrait presque y déceler une harmonie de destruction programmée : des ministres des finances européens, les agences de notation et Eurostat qui auraient tamponné l’imprimatur à des montages dont le but était de maquiller la dette grecque en y coulant une chape de crédits à long terme présentés en CDS par Goldman Sachs, selon Jorion (4) et comme l’indique le NYT (7), voilà qui présagerait d’une nouvelle stratégie de la prédation financière, après la destruction de la concurrence à Wall street, Goverment Sachs s’attaque aux états.
Cela est-il étonnant ? Toujours selon Albert Edwards (5), l’actuelle croissance mondiale n’a été obtenue que grâce au sacro-saint système pyramidal, et les dettes des états ne peuvent plus être monétisées ; en raison de bilans abyssaux (bilans à -470% pour l’Europe, -500% pour les Etats-Unis, -800% pour la Grèce), c’est la planète qui est devenue
insolvable et le G7 est appelé à s’effondrer (6). Dès lors, pourquoi se priver de l’opportunité, bien organisée semble-t-il, de facturer à une nation, par l’intermédiaire bancaire, une bouée de sauvetage à 6%, quand les banques se font refinancer à moins de 1%, emprunts qui seront également plus chers aux canards boiteux que sont les PIGS (7) ?
Les récentes gesticulations des chefs d’états autour du cadavre grec masquaient mal non seulement leurs craintes d’une éventuelle explosion de la zone euro, mais aussi leurs craintes sur les menaces d’une contagion sur la base d’imbrications financières importantes : « Les banques européennes ont prêté plus de 252 milliards de dollars à l’économie grecque, selon les chiffres de la Banque des règlements internationaux datant de septembre 2009. Les établissements français sont les plus exposés, avec 75 milliards de dollars (55 milliards d’euros) d’encours. Les établissements suisses ont investi 63 milliards de dollars (46 milliards d’euros), les Allemands 43 milliards (31 milliards d’euros) […] Les banques françaises et allemandes cumulent plus de 115 milliards de dollars (84 milliards d’euros) d’exposition en Grèce et six fois plus dans l’ensemble de l’Europe du Sud. L’Espagne, probable prochaine cible des marchés, inquiète beaucoup plus » (.
Les banques européennes auraient-elles prêté, en toute connaissance de cause, à un pays, dont la dette abyssale a été soigneusement maquillée par Government Sachs ? Vont-elles jouer la sainte innocence en jurant leur grand Dieu que le monde financier est vraiment pourri, qu’elles n’étaient au courant de rien, qu’elles ne pouvaient imaginer qu’une telle trahison de déontologie était possible, et qu’on ne les y reprendra plus ?
Ce n’est donc pas la Grèce qui fait peur, pays dont l’Europe se contrefiche, disons les choses crument. Ce qui fait peur, c’est le spectre de la contagion. Selon Helga Zepp-Larouche, « les deux choix qui s’offrent à l’UE, tant qu’on s’enferme à l’intérieur du système actuel, sont celui d’une austérité draconienne à la Hjalmar Schacht et celui, en faisant tourner la planche a billets de la BCE, d’un renflouement bancaire provoquant une hyperinflation à la Weimar. Ces deux choix nous conduisent vers encore plus de crise et peut-être la guerre » (9).
D’ores et déjà, la BCE se prépare à rompre avec l’Euro (10). L’Europe vient de poser un revolver sur la tempe grecque pendant 30 jours (11), mais le premier fils maudit de l’Euro en reste au bras d’honneur, un dialogue de sourd (12) augurant probablement une crise politique européenne majeure. Rendez-vous à l’ultimatum, le 16 mars, date à laquelle Jean-Claude Juncker a prévu d’éventuelles « mesures déterminées et coordonnées […] Nous ne pensons pas qu’il serait sage d’avoir une discussion publique sur de tels instruments »
LIENS :
(1) http://weinstein-forcastinvest.net/...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 1/3/2010, 13:13
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 1/3/2010, 13:28
Sarkozy débloque 3 millions d'euros pour les victimes de la tempête
Les secours poursuivent leurs recherches lundi 1er mars après le passage de la tempête Xynthia qui a fait au moins 48 morts en France. Le président Nicolas Sarkozy est arrivé à La Rochelle (Charente-Maritime) lundi 1er mars
"Un plan d'urgence et de consolidation des digues"
Le président Nicolas Sarkozy s'est rendu sur place. Il est arrivé à La Rochelle (Charente-Maritime) dans la matinée pour un survol des zones sinistrées et deux visites de terrain en Vendée et en Charente Maritime, les deux départements les plus touchés.
C'est "une catastrophe nationale, un drame humain avec un bilan épouvantable" a déclaré le chef de l'Etat qui a débloqué 3 millions d'euros pour les victimes. Il a également annoncé la signature dès mardi de l'arrêté de catastrophe naturelle, ainsi que l'avait promis le premier ministre, François Fillon, la veille.
Selon la secrétaire d'Etat à l'écologie Chantal Jouanno, le président doit notamment annoncer "un plan d'urgence et de consolidation des digues", après les montées d'eau exceptionnelles liées à la conjonction de vents très violents et de fort coefficient de marée.
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 1/3/2010, 13:35
OmbreBlanche a écrit:
Sarkozy débloque 3 millions d'euros pour les victimes de la tempête
Facile, maintenant que l'euro va dégringoler...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 1/3/2010, 14:47
894 -
chatnoir - p. 90 Sujet: Re: Douce France - Nouvelles Lun 1er Mars 2010 à 11:38
Citation :
L'Effondrement de l'euro est inévitable: C’est un analyste de la Société Générale, un des plus prestigieux de la banque, Albert Edwards, qui a jeté le pavé dans la marre
En parallèle citons des avis différents émis par d'autres pontes de la divination financière :
Citation :
Du côté des « baissiers » (« bearish ») plus modérés, l'économiste Nouriel Roubini, pourtant souvent baptisé « Doctor Doom », a salué l'initiative de l'UE comme un premier « pas dans la bonne direction ». Mais il estime que l'aide européenne sera sans doute insuffisante, et juge inéluctable « un prêt du FMI basé sur des conditions en termes d'objectifs fiscaux et structurels ». D'autres économistes américains, tels que Jeffrey Sachs ou le prix Nobel Joseph Stiglitz, estiment « exagérée » la récente « panique » liée aux niveaux de la dette et du déficit public grec (12,7 % du PIB en 2009). « Cette panique se dissipera dans quelques semaines […] . Je ne pense pas que l'euro soit au bord de l'effondrement. C'est une monnaie solide et un concurrent du dollar », estime Jeffrey Sachs (Columbia University). Tout comme Joseph Stiglitz exclut tout risque de défaut, malgré les « attaques spéculatives », le codirigeant de Pimco, Mohammed el-Rian, estime que l'impact de la crise de la dette grecque n'aura rien de comparable à celui de la faillite de Lehman.
Pour la petite histoire M. Weinstein déclarait au début de l'année passée :
« Le moment est venu de se désengager.Réduction de notre exposition aux actions et préparation à la débâcle.Une dépression semble probable aux Etats-Unis,tandis que l’implosion de la Chine en 2009 pourrait être terrible. » Albert Edwards, le 15 janvier 2009(Stratégie Monde Hebdo).
Pas de chance pour le très relatif Albert l’indice chinois a pris 100 % et la croissance dépasse les 8%.
En ce qui concerne la Grèce j'ai été attiré par la remarque d'un autre analyste de la SG qui écrit :
Citation :
Seule la Grèce en Europe occidentale traite le budget militaire tel un secret d’État. Les agences de notation pense que cela représente un ruineux 5% du PIB. Est-ce que le pays a vraiment besoin de 1700 chars de combat, de 420 avions de combat, et de huit sous-marins? S’agit-il de lutter contre l’OTAN, allié de la Turquie? Le simple fait de poser la question entraîne dans des eaux dangereuses.
Si les chiffres sont exacts, les Grecs ont de quoi submerger militairement la France dans un engagement de forces classiques. (Ça fait quand même une armée conséquente pour un Etat de 11,3 millions d'habitants !)
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 1/3/2010, 15:16
Quelle générosité, alors que l'on va claquer plus de 300 millions pour la reconstruction du palais Haïtien...
* Lili *
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : Réputation : 89 Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 1/3/2010, 15:22
Si mes comptes sont bons.... Cela fait du 1 euro par sinistré ça
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 2/3/2010, 06:10
Gare aux gorilles français
Un jeune gorille, dépêché d'un zoo français pour briser la solitude de femelles à Londres, remplit sa mission avec zèle, ses trois nouvelles partenaires ne le quittant plus, s'est félicité lundi le zoo de la capitale britannique. Yeboah, jeune mâle de 12 ans, n'a pas déçu les attentes.
Afin de préparer la rencontre amoureuse, les employés du zoo de Londres avaient montré aux trois femelles gorilles une photo de leur prétendant, suscitant une émotion telle qu'elles avaient mangé le portrait. Zaïre, 35 ans, Effie, 16 ans, et Jookie, 11 ans, vivaient sans représentant du sexe opposé depuis la mort de Bobby, en décembre 2008. Les espoirs des gorilles femelles n'ont pas été trahis: depuis son arrivée du zoo de La Boissière-du-Doré (Loire-Atlantique), en décembre dernier, Yeboah s'est montré très entreprenant.
"Yeboah est un très charmant gorille et sa rencontre avec nos gorilles femelles, plus expérimentées, a vite fait de lui un homme", a expliqué un employé du zoo de Londres. Le jeune gorille devrait ainsi bientôt voir son dos noir prendre la couleur argentée qui est l'apanage des mâles dominants. "Avant de venir ici, il vivait avec un gorille à dos argenté, gardant donc son dos noir, mais cela va sans aucun doute changer, maintenant qu'il a trois partenaires à la fois", a ajouté l'employé du zoo. (afp)
01/03/10 17h43
Que Nanard en prenne de la graine!!!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 2/3/2010, 15:44
899 - charlycharly1940 - p. 90 Sujet: Re: Douce France - Nouvelles Mar 2 Mars 2010 à 7:10
Citation :
"Avant de venir ici, il vivait avec un gorille à dos argenté, gardant donc son dos noir, mais cela va sans aucun doute changer, maintenant qu'il a trois partenaires à la fois",
Bon sang il va faloir que je me passe chaque semaine de la cire à épiler sur le dos pour éviter que ma régulière ne s'aperçoive de kekchose !
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/3/2010, 01:21
charlycharly1940 a écrit:
Gare aux gorilles français
Un jeune gorille, dépêché d'un zoo français pour briser la solitude de femelles à Londres, remplit sa mission avec zèle, ses trois nouvelles partenaires ne le quittant plus, s'est félicité lundi le zoo de la capitale britannique. Yeboah, jeune mâle de 12 ans, n'a pas déçu les attentes.
Afin de préparer la rencontre amoureuse, les employés du zoo de Londres avaient montré aux trois femelles gorilles une photo de leur prétendant, suscitant une émotion telle qu'elles avaient mangé le portrait. Zaïre, 35 ans, Effie, 16 ans, et Jookie, 11 ans, vivaient sans représentant du sexe opposé depuis la mort de Bobby, en décembre 2008. Les espoirs des gorilles femelles n'ont pas été trahis: depuis son arrivée du zoo de La Boissière-du-Doré (Loire-Atlantique), en décembre dernier, Yeboah s'est montré très entreprenant.
"Yeboah est un très charmant gorille et sa rencontre avec nos gorilles femelles, plus expérimentées, a vite fait de lui un homme", a expliqué un employé du zoo de Londres. Le jeune gorille devrait ainsi bientôt voir son dos noir prendre la couleur argentée qui est l'apanage des mâles dominants. "Avant de venir ici, il vivait avec un gorille à dos argenté, gardant donc son dos noir, mais cela va sans aucun doute changer, maintenant qu'il a trois partenaires à la fois", a ajouté l'employé du zoo. (afp)