Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Les immigres | |
|
+19Emc2 Alice Malba GIBET Branmakmorn06 andre Lawrence Zora232 Zed Ungern rosa.belle OmbreBlanche quantat chat noir Charly EddieCochran Biloulou bénédicte jaco 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
jaco
| Sujet: Les immigres 10/9/2009, 17:39 | |
| Rappel du premier message :
Décidément, quand ce n est pas les Arabes qui font parler d eux, ce sont les Turcs. Pauvre gosse , heureusement qu il l ont retrouve vivante, mais combien disparaissent en tombant dans les pattes de ces assassins PAUVRE FRANCE ELLE EST PERDU Et dire qu il y a encore des gents pour prendre leur défense | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jaco
| Sujet: les immigres 25/6/2010, 08:52 | |
| C est très ;bien vous nous citez tous ceux qui sont une chance pour la France. J aimerais mieux que vous citiez, ceux qui nous emmerde, et qui sont un vrais boulet pour notre pays, quand je vois les journaliste a la tele, ils sont tres mal a l aise quand quelqu'un un aborde ce sujet. Quand il s agit attaquer un homme politique là pas de probleme c est la curée, ils n ont peur de rien , faut dire qu ils ne risquent, pas grand chose. Ils n attaquent jamais de front, certain types connu pour le grand banditisme, pas plus qu ils ne s attaquent aux problemes de l immigration, trop dangeureux pour eux et leur famille, je me demande meme si cela ne s etend pas a la justice. Moi je n ai pas peur de dire que si beaucoup de ces gent n etaient pas chez nous nous n aurions pas peur de sortir le soir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les immigres 25/6/2010, 11:16 | |
| Bonjour Jaco comme toujours vous frapez juste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les immigres 25/6/2010, 23:21 | |
| Paroles d'amour.
Extraits choisis :
Paroles de la chanson « Face à la police »: « J’ai pas d’sélection, j’crie tout haut : J’baise votre nation… L’uniforme bleu, depuis tout p’tit nous haïssons / Produits stupéfiants et pe-pom comme protection / Faut qu’on s’fasse la malle, on remballe et on leur pète leur fion… Du commissaire au stagiaire : tous détestés… A la moindre occasion, dès qu’tu peux, faut les baiser…/ Bats les couilles les porcs qui représentent l’ordre en France ».
Paroles de la chanson « Hold-up »: « Je guette le vigile qui m’regarde bizarre/ Je m’approche de lui et j’lui dis qu’est-c’que tu veux connard ?/ J’lui mets un coup de plafond/ Et direct j’lui sors mon arme/ Je braque la grosse pute qui s’trouve derrière le comptoir:/ Ferme ta gueule, on va pas en faire toute une histoire ».
Le groupe 113 de Rim K a récemment fait l’objet d’une série d’interdictions en France, au motif de trouble potentiel à l’ordre public... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les immigres 27/6/2010, 09:18 | |
| Un jeune homme de 19 ans tué par balle à Villiers-le-Bel, un autre blessé [url=https://librespropos.1fr1.net/javascript: window.print();] [/url] Monde - France 7:30 Un homme de 19 ans a été tué et un autre blessé par balle, samedi après-midi à Villiers-le-Bel (Val d'Oise), a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de LCI. Les faits se sont produits dans le quartier des Carreaux, au pied d'un immeuble d'habitation. Des policiers étaient sur place samedi en début de soirée. La direction régionale de la police judiciaire de Versailles a été chargée de l'enquête. Les jeunes hommes se seraient trouvés à bord d'une voiture lorsqu'ils ont été touchés par les tirs.Le blessé a été hospitalisé et aucune information sur son état de santé n'était disponible samedi soir. Contacté par l'AFP, le parquet de Pontoise n'a pas souhaité faire de commentaires. La police a renforcé sa surveillance dans la ville en prévision de la nuit de samedi à dimanche, selon une source policière. "L'heure n'est pas à la violence, ni à la vengeance", a dit le maire Didier Vaillant (PS) dans un communiqué, appelant "chacun à garder son sang-froid". "Cette violence répétitive doit cesser", a-t-il écrit. Début juin, trois jeunes adultes âgés de 19 à 21 ans avaient été blessés par balles dans un autre quartier de Villiers-le-Bel. Le maire a appelé "à se faire connaître toutes celles et ceux qui peuvent apporter des éléments pour arrêter les auteurs de ce crime". D'après une source proche du dossier, les tirs n'auraient pas de lien avec le procès, qui se tient actuellement aux assises, des jeunes soupçonnés d'avoir fait feu sur des policiers à Villiers-le-Bel, lors des émeutes de novembre 2007. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les immigres 27/6/2010, 12:16 | |
| Procès des tireurs de Villiers-le-Bel: les proches des accusés restent flous Monde - France 10:15 Interrogés samedi devant la cour d'assises de Pontoise, des proches des jeunes accusés d'avoir tiré sur des policiers, lors des émeutes à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) en novembre 2007, sont restés flous concernant l'implication des prévenus dans les faits. "Il y avait pas mal d'habitants de Villiers-le-Bel devant la moto et la voiture de police ce soir-là, pour protéger les preuves le temps que les policiers arrivent. Je ne peux pas dire s'il était là. Je ne me souviens pas l'avoir vu", a affirmé à la barre Sekou Kante au sujet son frère, Maka Kante dit Mara - l'un des tireurs présumés -, en réponse à une question de Me Bruno Bourrier, avocat des policiers blessés. Celui-ci lui demandait si son frère était dans les rues de Villiers-le-Bel le soir du 25 novembre 2007, après la mort de deux adolescents, Moushin et Lakamy, dans une collision entre leur moto et une voiture de police, événement qui avait provoqué deux jours d'émeutes et d'échauffourées entre jeunes et forces de l'ordre. "Je ne peux pas vous certifier avoir vu Mara. C'est possible qu'il était là mais je ne peux pas l'assurer", a répété Sekou Kante. Le père d'Ibrahima Sow, également suspecté d'avoir tiré sur les policiers, a quant à lui dépeint son fils comme "un bon garçon", qui "se comporte bien" et "ne pose aucun problème à la maison". Le prévenu avait déclaré aux enquêteurs s'être rendu à Paris, dans la nuit du 25 au 26 novembre 2007 avec la voiture de son père. "Il ne touche jamais à la voiture quand je ne lui donne pas la permission. S'il l'a prise, je ne suis pas au courant", a affirmé ce dernier. "Je sais qu'il a pris part au caillassage et qu'il a brûlé des voitures. Je le condamne. Mais il n'a pas pu tenir une arme. Ce n'est pas dans sa nature", a pour sa part déclaré Richard Lambalamba, père de Samuel Lambalamba, soupçonné d'avoir fourni un fusil à pompe. "Il n'était pas là le jour des tirs", a renchéri sa mère. "Le caillassage et les tirs ont eu lieu le même soir, c'est donc qu'il était là!", a rétorqué l'avocat général. Une dizaine de témoins de moralité et de proches des accusés se sont succédé à la barre samedi. Pour ce procès qui s'est ouvert lundi et est programmé pour deux semaines, Adama Kamara, Abderhamane Kamara, 29 ans tous les deux, Ibrahima Sow, 26 ans et Maka Kante dit "Mara", 23 ans, tous les quatre incarcérés, sont jugés pour tentative de meurtre en bande organisée sur des policiers dans les nuits des 25 et 26 novembre 2007 à Villiers-le-Bel, ainsi que pour détention et port d'arme prohibés. Le cinquième, Samuel Lambalamba, sous contrôle judiciaire, soupçonné d'avoir fourni un fusil à pompe, comparaît pour complicité. Une centaine de policiers avaient été blessés par des tirs d'armes à feu et des jets de pierres et de bouteilles, un commissaire roué de coups, des bâtiments publics et des commerces détruits. Au moins 90 policiers se sont portés parties civiles. Le procès doit reprendre lundi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les immigres 28/6/2010, 12:31 | |
| Des conservateurs allemands préconisent des tests de QI pour les immigrants Monde - Europe 11:15 Des responsables du parti conservateur de la chancelière allemande Angela Merkel ont préconisé lundi des tests d'intelligence pour les immigrants, proposition "aberrante" et "discriminatoire" selon Berlin. "Nous devons poser des critères qui servent vraiment à notre Etat. Outre une bonne formation et une qualification professionnelles, l'intelligence doit entrer en considération. Je suis pour des tests d'intelligence", a affirmé dans le quotidien Bild Peter Trapp, un membre de la CDU de Mme Merkel. "Cette question ne doit plus être un tabou", a ajouté le porte-parole pour les Affaires intérieures de la branche berlinoise de la CDU. Cette proposition "est aberrante", "discriminatoire" et "n'est pas non plus empreinte d'une grande intelligence", a réagi le porte-parole adjoint du gouvernement allemand, Christoph Steegmans, au cours d'un point presse à Berlin. Un autre responsable conservateur, Markus Ferber, membre de la CSU, aile bavaroise de la CDU, avait aussi prôné l'exemple canadien tout en se disant favorable à une harmonisation de la politique d'immigration européenne. "Le Canada est bien plus avancé en la matière et exige des enfants d'immigrés un quotient intellectuel plus élevé que celui des enfants locaux. Les raisons humanitaires comme le regroupement familial ne peuvent être à la longue le seul critère d'immigration", a-t-il fait valoir dans le journal Bild. A l'instar d'autres partenaires européens, l'Allemagne impose des tests de langue à ses candidats à la nationalité allemande mais aussi des tests destinés à prouver leurs connaissances de l'ordre social et juridique allemand. Au préalable, ils doivent participer à des cours d'instruction civique. En 2009, 734.000 personnes ont émigré tandis que 721.000 ont immigré dans la première économie européenne, principalement des Polonais et des Roumains. A titre de comparaison, au début des années 2000, plus de 800.000 personnes par an immigraient en Allemagne, selon l'office des statistiques allemand. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les immigres 28/6/2010, 12:46 | |
| C'est vrai que c "raciste" et "discriminatoire" de refuser de recevoir des anes et des bourriques. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les immigres 7/7/2010, 09:31 | |
| Naturalisation refusée à cause de PV non payésLazaros Athanassiadis, un citoyen grec installé chez nous depuis 35 ans, se voit refuser la nationalité belge. Motif ? Deux condamnations pour des infractions de roulage. Des "faits personnels graves", a jugé le parquet. Belgique - Faits divers 9:29 Lazaros ne comprend pas. Voilà 35 ans qu’il vit et travaille en Belgique. Patron d’une société d’import-export et propriétaire d’un immeuble à Bruxelles, il décide en mars dernier de demander la nationalité belge. Il entreprend alors les démarches correspondant à ce type de situation. Quelques semaines plus tard, la nouvelle tombe : le Parquet de Bruxelles s’oppose à sa demande. Motif : des "faits personnels graves" qui correspondent en réalité à deux infractions de roulage non payées. "C’est dommage car je me sens belge"Bien sûr, le courrier reçu lui signale qu’il a 15 jours pour écrire afin de demander qu’un tribunal soit saisi. " Mais je n’ai pas envie de prendre un avocat. Je suis très bien, j’ai 63 ans, je n’ai pas besoin de tout cela. Mais c’est dommage car je me sens assez belge, allez", rapporte le journal La Capitale de ce matin. Réaction de la justice" C’est l’application de la loi", explique Françoise Mahieu, la substitute au procureur du roi qui a signé le courrier adressé à Lazaros. Toujours dans La Capitale, elle précise : " Il n’y a pas de règle générale, de norme stricte. C’est laissé à l’appréciation du magistrat. Mais ici il y a deux infractions et peu espacées dans le temps. Et s’il y a une condamnation par défaut (quand le prévenu ne s’est pas présenté devant le juge) on en tient compte aussi." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les immigres 7/7/2010, 20:39 | |
| Les 12 excuses les plus utilisées par les sorteursLa Capitale nous dresse le top 12 des excuses des sorteurs de boîtes de nuit bruxelloises, compilées par le MRAX. Quelques conseils sont également prodigués par le Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie. Votre région - Bruxelles 14:14 A Bruxelles, les sorteurs de boîtes de nuit utilisent souvent les mêmes excuses lorsqu’ils refusent l’accès à certains clients. Le MRAX a dressé une liste des plus utilisées et livre quelques conseils pour y faire face, s’il vous arrive de vous faire refouler. Sans garantir que cela vous ouvre les portes des clubs les plus prisés de la capitale, nous vous livrons tout de même les quelques astuces citées, qui vous permettront de définir si, oui ou non, vous avez déjà été victime de discrimination. 1. "Votre style vestimentaire n’est pas adapté à celui de la boîte"En soi, l’excuse est valable, mais tout dépend de ce que la boîte de nuit entend par "style vestimentaire". Un petit coup d’œil sur le look des clients qui peuvent rentrer vous montrera rapidement si vous êtes à côté de la plaque ou si l’excuse est bidon, nous conseille le MRAX. 2. "Une carte de membre est obligatoire"Un patron peut décider de réserver l’entrée de sa boîte de nuit aux seuls membres. Cependant, il ne peut y avoir de discrimination dans les critères de d’obtention de ladite carte. Le MRAX précise que, dans le même genre, il y a aussi le fameux : "Vous n’êtes pas un client régulier". L’association vous conseille alors de demander aux clients de la file s’ils disposent d’une carte de membre et si, oui ou non, ils sont autorisés à rentrer. Vérifiez également les conditions données par le portier pour devenir membre. 3. "Il est encore trop tôt, revenez plus tard"Cette raison est évidemment valable : à vous de vérifier si elle est véridique ou non. Vous pouvez attendre 5 minutes afin d’observer si d’autres personnes rentrent encore, ou revenir effectivement plus tard. L’endroit sera à ce moment-là peut-être accessible. 4. "Vous avez importuné des clients dans le passé"Voici un motif valable : si vous avez effectivement molesté des clients dans le passé, les sorteurs ont le droit de vous exclure de l’établissement. 5. "Désolé, c’est une soirée privée"Soirées d’anniversaire, fêtes de familles, etc. : il arrive que le lieu soit réservé. Si vous avez un doute, vous pouvez toujours demander aux gens de la file s’ils ont une invitation, ou se connaissent. 6. "La discothèque est déjà assez remplie"Ce motif est parfaitement valable pour des raisons évidentes de sécurité. En cas de doute, le MRAX vous conseille de demander aux personnes qui sortent de l’établissement si c’est bondé à l’intérieur. Ensuite, jetez un œil à l’entrée pour voir si d’autres personnes peuvent rentrer. 7. "Il faut être accompagné d’une fille"Afin de s’assurer que le portier n’abuse pas de cette raison pour vous refouler, vérifier si les gens qui entrent sont accompagnés de demoiselles ou pas. 8. "Vous êtes sous l’effet de substances quelconques"Si le reproche est vrai, il est évident qu’il ne s’agit pas de discuter… 9. On vous demande votre carte d’identitéIl ne s’agit pas d’une demande si étonnante, puisque le portier doit vérifier l’âge minimum des clients. Cependant, ce qui est écrit sur vos pièces d’identités ne peut, en aucun cas, servir de prétexte pour refuser l’entrée. 10. On vous demande votre Curriculum VitaeBeaucoup plus rare, mais le cas s’est déjà produit d’après le MRAX. Cette demande est évidemment interdite et ce motif ne peut servir pour vous refouler. 11. Le portier n’ouvre pas la porte et vous chasseVérifiez dans ce cas que le portier agisse de la même manière avec les autres clients. Regardez s’ils détiennent une invitation, s’ils sont membres, et s’ils sont très bien habillés. Si vous ne percevez pas ce qui cloche, c’est que vous êtes probablement victime de discrimination, indique La Capitale. 12. Une inscription 'interdit aux immigrés'Si vous percevez une inscription du genre : portez plainte. Ce motif est très clairement interdit par la loi, car c’est un exemple flagrant de discrimination raciste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les immigres 7/7/2010, 20:42 | |
| De toute façon je ne vois pas la raison de vouloir entrer si ont n'est pas bienvenus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les immigres 8/7/2010, 12:49 | |
| La crise économique a aiguisé les discriminations raciales en Europe
[img:5d01]http://www.rtlinfo.be/pictures/afp/2010_07_08/325x203/photo_1278580642105_1_0[1].jpg[/img:5d01] [img(96,60):5d01]http://www.rtlinfo.be/pictures/afp/2010_07_08/100x63/photo_1278580713889_1_0[1].jpg[/img:5d01]
Monde - France 10:21 La crise économique a aiguisé les discriminations raciales en Europe, souligne l'agence antiracisme du Conseil de l'Europe (Ecri), dans un rapport annuel rendu public jeudi.L'Ecri se déclare "particulièrement préoccupé par la montée générale de la violence raciste" en Europe, précise le document qui affirme que "la crise économique a contribué au durcissement du ton du débat sur l'immigration". La rapport d'activité pour 2009 constate que la crise économique, "un facteur d'une importance considérable" a "intensifié" les formes contemporaines de racisme et de discriminations fondées sur la "race", la couleur, la langue, la religion, la nationalité ou l'origine nationale ou ethnique. "Nous constatons une augmentation générale des attitudes xénophobes et intolérantes, accompagnée d'attaques verbales virulentes et d'incidents violents, ainsi qu'une perception grandissante que les flux migratoires ont un impact négatif sur les pays concernés", ajoute le rapport. L'agence explique que "la perception négative des musulmans qui s'exprime souvent dans le cadre de débats sur les +valeurs+, a toujours une incidence profonde sur la vie quotidienne d'un grand nombre de personnes". Selon l'Ecri, "l'antisémitisme n'a pas disparu d'Europe". Au contraire, certains événements internationaux comme le conflit dans la bande de Gaza et la crise financière "ont servi de prétexte à sa résurgence". Les domaines dans lesquels le racisme et la discrimination raciale se manifestent sont nombreux, en particulier l'emploi, l'éducation, le logement, la santé, l'accès aux biens et aux services et le sport. L'Ecri reconnaît que la lutte contre la criminalité est une mission difficile à accomplir par les autorités. "Toutefois, cette mission ne saurait justifier certaines pratiques de la police, telles que le profilage racial". L'agence "est consciente que les pays européens ont le devoir de lutter contre le terrorisme" tout en regrettant que cela se traduise par des pratiques discriminatoires à l'encontre de groupes minoritaires, indique encore le rapport. L'Ecri, composée d'experts indépendants, analyse périodiquement la situation du racisme et de l'intolérance dans les 47 Etats membres du Conseil de l'Europe. |
| | | jaco
| Sujet: les immigres 11/7/2010, 10:24 | |
| Les immigres ,comme la flore ou la faune , ils y a les bons et les mauvais, et là aussi les mauvaises choses, pour notre système , sont nettement prépondérantes , je ne vous ferez pas la liste elle est beaucoup trop longue. Penchez vous sur le problème , et vous verrez a quel point nous y avons perdu, le nombre de legumes et de fruits qui ont disparu de nos assiettes, pour être remplace par des produits venu d ailleurs, et qui malheureusement souvent ne valent rien. Si nous sommes a l époque de la mal bouffe, cela viens egalement , d une exportation américaine, qui a séduit certain milieux. Pendant la dernière guerre nous avons été très heureux de retrouver nos bon vieux rutabaga , et combien d autre fruits et légumes , que nos enfants n ont pas le plaisir d en connaitrent toutes les subtiles saveurs. Non je le réaffirme tout ce qui vient d ailleurs n est pas forcement bon.notre terre a mis des millions d annees a se construire cela m étonnerait quelle, se soit tellement trompée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les immigres 11/7/2010, 11:17 | |
| - Citation :
- Un jeune homme tué à Paris à la suite d'un différend pour une cigarette
(AFP) – Il y a 30 minutes PARIS — Un homme de 29 ans a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi dans le XVe arrondissement de Paris après avoir refusé de donner une cigarette à Mohammed qui l'a ensuite poignardé, a-t-on appris dimanche de source policière, confirmant une information du Parisien. L'auteur présumé du coup de couteau, âgé d'une vingtaine d'années, a été placé en garde à vue dans les locaux du 3e district de police judiciaire. La victime se trouvait sur une place proche de la rue du Commerce avec deux amis vers 01H00 du matin vendredi lorsqu'un jeune homme leur a réclamé sans succès une cigarette. Selon le quotidien, le jeune homme est ensuite revenu armé d'un couteau et accompagné de deux amis, déclenchant une bagarre au cours de laquelle la victime a été mortellement poignardée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les immigres 17/7/2010, 10:04 | |
| Sans papiers: les nouveaux "trucs" pour être régularisésL'Office des Etrangers a été confronté l'an dernier à deux nouvelles tendances: les fraudes dans les demandes de régularisation médicale et les fausses reconnaissances d'enfants, peut-on lire ce samedi dans les journaux Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Belgique - Société 8:23 L'Office des Etrangers a découvert l'an dernier près d'un millier de dossiers comportant vraisemblablement de fausses attestations médicales de médecins, psychiatres ou dentistes. Ces praticiens vendent ces attestations aux personnes en situation illégale afin que celles-ci puissent obtenir un permis de séjour. Cela concernait une demande sur huit en 2009. L'Office des Etrangers soupçonne une quinzaine de médecins de rédiger de fausses attestations. "Nous envoyons ces dossiers au parquet pour enquête", explique Freddy Roosemont de l'Office des Etrangers. "Dans l'attente des résultats de l'enquête, nous ne tenons pas compte de ces attestations pour prendre notre décision." L'Office constate une autre tendance, la fausse reconnaissance d'enfants. Dans ce cas, un allochtone qui séjourne légalement en Belgique reconnaît les enfants d'une personne en situation illégale afin que l'un comme l'autre puissent obtenir un permis de séjour, alors qu'il n'est pas le père biologique des enfants. L'Office a connaissance d'une dizaine de dossiers de ce type. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les immigres 20/7/2010, 00:17 | |
| USA: davantage de soldats à la frontière mexicaine pour lutter contre l'immigration illégale
Monde - International lun 19 juil, 22:18 Plus d'un millier de soldats de l'armée américaine seront déployés à partir du 1er août afin d'empêcher l'immigration illégale le long de la frontière sud-ouest avec le Mexique. D'ici le mois de septembre, la force armée, composée de 1.200 soldats, demandée en mai par le président Barack Obama, sera complète. Leur mission durera un an. Les efforts militaires sont destinés à améliorer la sécurité par le renforcement de l'aide auprès des services de contrôle à la frontière et des autres services de sécurité. En Arizona, des plaintes se font souvent entendre selon lesquelles les autorités fédérales ne font pas assez pour limiter l'afflux d'immigrants illégaux venant du Mexique. (AVB) |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Les immigres 20/7/2010, 07:08 | |
| Le débat continue. Voici copie de la lettre d’Eric Zemmour au Président de la LICRA.Monsieur le Président,
Je fais suite à notre rencontre à l’instigation de mon avocat, Olivier PARDO. Cette rencontre nous a permis de nous rendre compte qu’il y avait bien eu un malentendu et une confusion non seulement dans la reprise de mes propos par les médias, mais également dans l’analyse qui a pu ensuite en être faite et qui a conduit à ce déchainement médiatique à mon encontre.
En effet, je n’ai jamais dit contrairement à ce qui a pu être colporté dans les médias que «tous les délinquants sont Arabes et noirs», mais que «la plupart des délinquants sont Arabes et noirs.»
Ma volonté n’a jamais été de stigmatiser « les noirs ou les arabes » comme des délinquants, mais si cette phrase, sortie de tout contexte, a pu heurter, je le regrette.
La mise en scène tout de gouaille cynique d’un Ardisson sur Canal +, qui prévient d’avance par un panneau comme dans les dessins animés de Tex Avery : «Attention, Zemmour dérape», et qui mime un effarement scandalisé d’autant plus surjoué qu’il est enregistré et inséré a posteriori, tandis que pendant l’émission, il avait pris un air patelin, pour me glisser à l’oreille : «tu as un rôle très important dans la société de dire les vérités qui dérangent...Ne t’inquiète pas, je te protégerai au montage...» Car si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, que ne les a-t-il coupés au montage ?
D’autres sont allés plus loin. J’aurais déclaré : «tous les Arabes et noirs sont délinquants.» C’est ainsi que l’a pris - ou a voulu le comprendre- un membre éminent du CSA, Rachid Arhab, qui a rétorqué à la cantonade : «on peut être Arabe et membre du CSA». Mais était-ce le sujet ? Des journalistes m’ont même demandé si j’avais voulu dire qu’ils «étaient délinquants parce qu’arabes et noirs». Et ils se sont étonnés que je refuse de leur répondre.Je n’ai bien entendu pas voulu dire tout cela. Je connais trop la souffrance réelle de mes compatriotes «Arabes et noirs», honnêtes travailleurs, parents intègres, qui se sentent «salis» par les exactions des bandes de jeunes gens qui ont la même origine qu’eux. Je le sais d’autant mieux qu’avec mon patronyme, je me souviens du temps pas si lointain - les années 70- où une bande de truands célèbres - les frères Zemour - défrayaient la chronique criminelle, la honte dans les yeux de mon grand-père; et accessoirement, l’attente interminable dans les aéroports pour la vérification vétilleuse - et sans ordinateur- de mon identité. Mon grand-père souffrait en silence pour «son nom traîné dans la boue», mais il n’a jamais prétendu que nos homonymes n’étaient pas des brigands de grand chemin !
On a volontairement oublié que ma désormais fameuse phrase n’était qu’une réponse aux arguments développés par les autres intervenants selon laquelle «la police n’arrête que les Arabes et noirs». Cette double «stigmatisation» - et de la police républicaine - et des «Arabes et noirs» ne choque personne. Les «Arabes et noirs» peuvent être distingués du reste «de la communauté nationale» s’ils sont héros (le livre de Thuram exaltant les héros noirs) ou victimes. Dans tous les autres cas, il est infâme de les distinguer. Cette injonction universaliste conviendrait assez bien à mon tempérament assimilationniste. J’ai tendance à ne voir dans tous les Français que des enfants de la patrie, sans distinction de race ni de religion, comme dit le préambule de notre Constitution.
Mais voilà que l’on me reproche aussi cette position, que l’on juge désuète, très IIIème République, exhalant un fumet néo-colonialiste. Au nom du droit à la différence, de la modernité, on doit pouvoir exalter ses racines et l’enrichissement d’une société multiculturelle. Mais quand vous avez l’outrecuidance de montrer l’envers de ce décor riant, on redevient furieusement universaliste !
J’ai eu le malheur d’ajouter : c’est un fait ! J’aurais sans doute dû ajouter «malheureusement». Je ne me réjouis ni pour eux ni pour la société française; mais l’autruche n’est pas mon modèle. On me rétorque un peu facilement qu’il n’y a pas de statistiques ethniques pour prouver mes dires. Pourtant, devant une commission parlementaire du Sénat, Christian Delorme, surnommé «le curé des Minguettes», ne déclarait il pas : « en France, nous ne parvenons pas à dire certaines choses parfois pour des raisons louables. Il en est ainsi de la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration qui a longtemps été niée, sous prétexte de ne pas stigmatiser. On a attendu que la réalité des quartiers, des commissariats, des tribunaux, des prisons, impose l’évidence de cette surreprésentation pour la reconnaître publiquement. Et encore, les politiques ne savent pas encore en parler.»
Il y a quelques années, une enquête commandée par le ministère de la justice, pour évaluer le nombre d’imans nécessaires, évaluait le pourcentage de «musulmans dans les prisons» entre 70 et 80%. En 2004, l’islamologue Farhad Khosrokhavar, dans un livre «L’islam dans les prisons ( Balland) confirmait ce chiffre. En 2007, dans un article du Point, qui avait eu accès aux synthèses de la Direction Centrale de la Sécurité Publique ( DCSP) et de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) on évaluait entre 60 et 70% des suspects répertoriés issus de l’immigration. Il y a près de dix ans, la commissaire Lucienne Bui Trong, chargée des violences urbaines à la direction centrale des RG relevait que 85% de leurs auteurs sont d’origine maghrébine. Dans un article du Monde, du 16 mars 2010, les rapports des RG sur les bandes violentes, établissaient que 87% étaient de nationalité française; 67% d’origine maghrébine et 17% d’origine africaine. La «plupart» est donc, au regard de ces chiffres, le mot qui convient.
Mes contempteurs pourraient d’ailleurs me rétorquer que ces chiffres prouvent bien que les personnes issues de l’immigration sont défavorisées, puisque depuis Victor Hugo, on sait bien que c’est la misère qui crée la délinquance. On pourrait aussi rappeler que dans tous les pays d’immigration, les derniers arrivés donnent souvent les gros effectifs à la délinquance - Irlandais dans l’Amérique du XIXème siècle, Marocains dans l’Israël des années 50, Russes aujourd’hui. Ces arguments ne sont d’ailleurs pas sans fondement, mais on ne me les présente nullement. On exige seulement que je me taise.
On me reproche aussi de contester le principe de «discrimination». Mais je continue de penser que le concept même de «discrimination» est dangereux, qu’il pousse à la délation et l’irresponsabilité. Depuis quand n’a-t-on plus le droit en France de contester le bien fondé d’une loi ? Cette question des discriminations est potentiellement explosive dans un pays égalitaire comme la France. Quand certains grands patrons déclarent qu’ils n’embaucheront plus désormais que «des gens issus de l’immigration, et en tout cas pas des mâles blancs», c’est aussi une discrimination, mais personne ne s’en soucie. C’est pour éviter ces querelles sans fin que j’explique que « la discrimination, c’est la vie », c’est à dire la liberté de choix. Il faut traiter les problèmes réels autrement. En tout cas, on peut en débattre dans un pays libre.
Il existe aujourd’hui une ambiance délétère dans le débat démocratique français. Le pays de Voltaire :« Je ne suis pas d’accord avec vous mais je me battrai pour que vous puisiez le dire » devient le pays de Torquemada qui tue l’hérétique pour sauver son âme. Pourquoi les journalistes qui prétendent faire un portrait de moi, s’empressent ils de demander à mes employeurs s’ils me garderont leur confiance ? Il y a aujourd’hui en France une ambiance maccarthyste qui réclame «l’interdiction professionnelle» comme exutoire des dérapages. C’est ma mort sociale qui est réclamée.
Notre rencontre a eu le mérite d’ouvrir un dialogue qui je l’espère pourra se prolonger, hors de l’enceinte d’un tribunal.Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de mes sentiments distingués.
Eric ZEMMOUR
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les immigres 20/7/2010, 07:50 | |
| - Citation :
- En effet, je n’ai jamais dit contrairement à ce qui a pu être colporté dans les médias que «tous les délinquants sont Arabes et noirs», mais que «la plupart des délinquants sont Arabes et noirs.»
Non, là Eric Zemmour exagère, jamais les médias n'auraient changé quoi que ce soit à ses propos, pas plus qu'ils ne modifient les transcriptions d'enregistrements, ni les éléments exfiltrés des interrogatoires de police, m'enfin, quand on connaît le sérieux des médias, comment il ose !... (Ce n'est pas Stéphane Guillon qui aurait écrit un texte aussi sensé que cette lettre de Zemmour...) | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Les immigres 20/7/2010, 07:55 | |
| - Biloulou a écrit:
-
- Citation :
- En effet, je n’ai jamais dit contrairement à ce qui a pu être colporté dans les médias que «tous les délinquants sont Arabes et noirs», mais que «la plupart des délinquants sont Arabes et noirs.»
Non, là Eric Zemmour exagère, jamais les médias n'auraient changé quoi que ce soit à ses propos, pas plus qu'ils ne modifient les transcriptions d'enregistrements, ni les éléments exfiltrés des interrogatoires de police, m'enfin, quand on connaît le sérieux des médias, comment il ose !...
(Ce n'est pas Stéphane Guillon qui aurait écrit un texte aussi sensé que cette lettre de Zemmour...) Il faut tout de même lui accorder qu'il y a nuance! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les immigres 20/7/2010, 08:42 | |
| Lundi 19 juillet 2010 1 19 /07 /2010 17:49 751 zones de « non droit » et moi et moi et moi – par Jean-Patrick Grumberg La lecture de l’atlas des zones urbaines1dites sensibles fait froid dans le dos. A faire défiler cette longue liste, on aurait vite l’impression que toute la France est touchée par ces zones ou il se passe des choses que les français ne savent pas et ne doivent pas savoir. Rassurez vous, ce n’est pas toute la France. Car en 1999 (dernier recensement disponible) les zones « sensibles » (par sensible, je suppose qu’il faut comprendre que si on appuie, ça va faire mal), ne concernent que 4 .7 millions d’habitants. Pas de quoi fouetter un chat. Sauf que sur ces 4.7 millions d’habitants, six sur dix vivent avec la peur vissée au ventre (rapport Onzus 2008), et presque deux personnes sur dix ont été victimes d’une agression dans les deux ans (sans compter ceux qui ne vont pas au commissariat déposer plainte). Sauf encore que ces 751 zones sont en train de faire tâche d’huile… Le nombre de victimes d’agressions et d’acte de délinquance dans la périphérie des zones de non droit a rattrapé le chiffre des zones de non droit, en passant de 9 agressions en 2005, à plus de 15 en 2008, pour cent personnes. Et moi et moi et moi… Jean-Patrick Grumberg 1 http://sig.ville.gouv.fr/Atlas/ZUS/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les immigres 4/8/2010, 13:11 | |
| Lalieux fustige les "déclarations populistes" de Galant Belgique - Politique 12:32 La députée PS Karine Lalieux, membre de la commission des naturalisations de la Chambre, a fustigé sur son blog les "déclarations populistes" tenues par sa collègue du MR Jacqueline Galant dans Le Soir de ce mercredi. En préconisant de durcir les conditions d'accès à la nationalité, Mme Galant "discrédite le travail du Parlement", selon elle. "Depuis quelques années déjà, on a l'habitude de voir certains mandataires du MR, quand ce n'est pas son président lui-même courir derrière les grandes idées ou déclarations sécuritaires de Sarkozy ou de ses ministres UMP. (...) Mais en plus de reprendre ces thèmes, (Jacqueline Galant) décrit de manière très subjective le travail des membres de la commission de naturalisation, ce qui me déplait au plus au point car cela discrédite les fonctionnaires, les parlementaires et la Chambre", écrit Mme Lalieux. La députée PS réfute que l'accès à la nationalité soit actuellement trop aisé. "Pour obtenir la nationalité, ce qui est bien normal d'ailleurs, il faut connaître une des trois langues nationales. Ce n'est pas dans le code de nationalité mais c'est une jurisprudence constante depuis des années. Le seul membre de la commission qui a résisté à ce critère est son collègue du MR, Olivier Maingain", affirme-t-elle. La commission prête également attention aux infractions au code de la route, ainsi qu'aux actes de délinquance, selon Mme Lalieux. "Je ne me rappelle pas avoir vu des personnes obtenir la nationalité dans les circonstances décrites par Mme Galant (pas de permis ou d'assurance)", assure-t-elle. (VIM) "La nationalité belge doit se mériter"La nationalité belge doit se mériter et "ne se brade pas", affirme la députée fédérale Jacqueline Galant. Elle planche pour septembre sur une proposition de loi destinée à durcir les conditions d'octroi de la nationalité belge. Belgique - Politique 11:19 La députée libérale Jacqueline Galant veut durcir les conditions d'octroi de la nationalité belge. Elle proposera également de déchoir de la nationalité les personnes qui ont commis " des faits graves" ainsi que les multirécidivistes. L'idée lui est venue en apprenant que la N-VA veut régionaliser -notamment- la politique migratoire, explique-t-elle dans une interview accordée au journal Le Soir, ajoutant qu'il s'agit d'une " réaction à la politique laxiste menée jusqu'ici". " Chez nous, on n'ose jamais en parler de peur de se faire traiter d'extrémiste". Membre de la commission des naturalisations, elle estime que " quelque chose ne va pas" quand " on veut devenir belge et qu'on n'est même pas en ordre d'assurance avec sa voiture, qu'on roule sans permis de conduire". Citoyen exemplaire Toute personne demandant la nationalité belge doit donc, selon elle, être un citoyen exemplaire. " J'estime, par exemple, que quelqu'un qui a déjà commis un vol à l'étalage n'est pas un citoyen exemplaire (...) Des gens ne parlent pas un mot de français, de néerlandais ou d'allemand, ne sont pas du tout intégrés, ne répondent même pas aux convocations de la police... Et on les naturalise quand même", s'insurge-t-elle. Elle plaide aussi pour le " stage de probation" auquel seraient soumis les nouveaux Belges " le temps de voir si la personne s'intègre vraiment". La députée MR précise que sa proposition fait l'unanimité au sein du parti libéral |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les immigres 4/8/2010, 16:58 | |
| La gouverneur d'Anvers veut restreindre l'accès des illégaux aux bibliothèquesLa gouverneur de la province anversoise, Cathy Berx, a demandé à la ville d'Anvers de modifier le règlement des bibliothèques publiques afin d'en restreindre l'accès aux personnes en séjour illégal. Elle a pris cette initiative à la suite d'une plainte déposée par le Vlaams Belang. Belgique - Politique 16:39 Le chef de groupe du Vlaams Belang au Parlement flamand, Filip Dewinter, avait déposé plainte auprès de la gouverneur contre l'article 3 du règlement, qui dispose qu'une personne sans papier peut s'inscrire dans une bibliothèque moyennant présentation d'un document administratif où figure son domicile. Pour le Vlaams Belang, il est inacceptable que les agents des bibliothèques concernées inscrivent des illégaux sans prévenir le parquet ou la police de leur présence sur le sol belge. Exclusion explicite Dans sa réponse, Cathy Berx a fait savoir que l'article 3 du règlement n'est pas valable pour les personnes séjournant illégalement en Belgique. Elle propose dès lors de préciser le texte afin de les exclure explicitement. Elle précise toutefois que les personnes dont la procédure de régularisation est en cours doivent pouvoir bénéficier des services des bibliothèques, de même que les enfants mineurs de personnes en séjour illégal accueillis dans les écoles anversoises. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les immigres 4/8/2010, 17:19 | |
| MERDE ALORS, PLUS DE LECTEUR..... - JACKLELOUP a écrit:
- La gouverneur d'Anvers veut restreindre l'accès des illégaux aux bibliothèques
La gouverneur de la province anversoise, Cathy Berx, a demandé à la ville d'Anvers de modifier le règlement des bibliothèques publiques afin d'en restreindre l'accès aux personnes en séjour illégal. Elle a pris cette initiative à la suite d'une plainte déposée par le Vlaams Belang.
Belgique - Politique 16:39 Le chef de groupe du Vlaams Belang au Parlement flamand, Filip Dewinter, avait déposé plainte auprès de la gouverneur contre l'article 3 du règlement, qui dispose qu'une personne sans papier peut s'inscrire dans une bibliothèque moyennant présentation d'un document administratif où figure son domicile. Pour le Vlaams Belang, il est inacceptable que les agents des bibliothèques concernées inscrivent des illégaux sans prévenir le parquet ou la police de leur présence sur le sol belge. Exclusion explicite Dans sa réponse, Cathy Berx a fait savoir que l'article 3 du règlement n'est pas valable pour les personnes séjournant illégalement en Belgique. Elle propose dès lors de préciser le texte afin de les exclure explicitement. Elle précise toutefois que les personnes dont la procédure de régularisation est en cours doivent pouvoir bénéficier des services des bibliothèques, de même que les enfants mineurs de personnes en séjour illégal accueillis dans les écoles anversoises. |
| | | jaco
| Sujet: immigration 27/11/2010, 17:04 | |
| En cherchant bien vous trouverais surement des personnes de grande valeur issus de l immigration, de ce cote là je suis tout a fait d accord avec vous, cela n empêche pas quand cherchant beaucoup moins ,vous trouverez beaucoup de délinquants venant de cette immigration, Je sais bien que ce sujet est tabou dans notre pays, mais l on voit ou cela nous a amené , a force de ne rien vouloir voir. Ceci n est qu un début l avenir sera de pire en pire , car on laisse de plus en plus de liberté a la voyoucrathie.quand je vois nos jeunes, qui n osent plus sortir de peur de se faire attaquer, ou est passe la France de ma jeunesse?. J ai les larmes qui me viennent aux yeux, quand je pense a cette belle jeunesse qui s est faite tuer pour notre liberté, quelle honte...... | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Les immigres 27/11/2010, 17:51 | |
| - jaco a écrit:
- En cherchant bien vous trouverais surement des personnes de grande valeur issus de l immigration, de ce cote là je suis tout a fait d accord avec vous, cela n empêche pas quand cherchant beaucoup moins ,vous trouverez beaucoup de délinquants venant de cette immigration,
Je sais bien que ce sujet est tabou dans notre pays, mais l on voit ou cela nous a amené , a force de ne rien vouloir voir. Ceci n est qu un début l avenir sera de pire en pire , car on laisse de plus en plus de liberté a la voyoucrathie.quand je vois nos jeunes, qui n osent plus sortir de peur de se faire attaquer, ou est passe la France de ma jeunesse?. J ai les larmes qui me viennent aux yeux, quand je pense a cette belle jeunesse qui s est faite tuer pour notre liberté, quelle honte...... Soyez optimiste la France a un bel avenir devant elle arrrivera au jour ou cela ne sera qu'en cherchant bien que l'on trouvera des délinquants parmi les immigrés .Le ministre de l'enseignement va s'occuper de cette épineuse affaire qui ne touche en rien à la libérté de la france .N'oublions pas que ce sont nos immigrés ils sont à nous c'est des français nés en France qui n'ont immigré nulle part Jaco !!! | |
| | | Charly
| Sujet: La SUISSE 29/11/2010, 09:22 | |
| Les Suisses votent pour le renvoi des criminels étrangers © epa © epa Les Suisses ont approuvé dimanche l'initiative de la droite populiste sur l'expulsion automatique de criminels étrangers, un an après le vote sur l'interdiction de construction des minarets, selon un décompte des voix définitifs des 26 cantons. Selon ces chiffres, le oui en faveur du durcissement de la politique de renvoi pour les criminels étrangers l'emporte avec 52,9% des voix dans contre 47,1% contre. Le contre-projet présenté par le gouvernement a quant à lui été repoussé à 54,2%. Selon les chiffres définitifs, seuls les électeurs de cantons essentiellement francophones dont le canton de Genève, de même que ceux du canton du Jura, Bâle-Ville, Fribourg, Vaud et Neuchâtel, ont dit non au tour de vis réclamé par le parti de droite dure, l'UDC. Pratiquement un an jour pour jour après l'interdiction de la construction des minarets dans la Confédération, le vote très sensible a donné lieu à de vifs débats en Suisse. Le renvoi des criminels étrangers y est déjà possible sous certaines conditions mais le texte proposé par l'UDC va plus loin en proposant un retrait automatique du droit de séjour des étrangers inculpés sans prendre en compte la gravité des délits, le renvoi fonctionnant autant pour des crimes graves que pour les cas d'"abus de l'aide sociale". (afp) 28/11/10 17h02 Que voilà une bonne idée,y a plus qu'à,mais çà va fairedu boulot! | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Les immigres 29/11/2010, 15:00 | |
| 124 - J'ai voulu savoir qui était l'UDC - Union démocrate du centre - que l'on qualifie de parti populiste. J'ai trouvé ce placard contradictoire haut en couleurs : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les immigres | |
| |
| | | | Les immigres | |
|