Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bonne fête, bon id al-fitr !

Aller en bas 
+4
Charly
moussa abd al nour
Biloulou
bénédicte
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Bonne fête, bon id al-fitr !   Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty17/9/2009, 22:37

Rappel du premier message :

Avec quelques jours d'avance :

Une fête, un mois qui passe.

Le temps passe. Ce mois de Ramadan vient de passer. J'aimerais souhaiter à tous mes amis d'LP une belle fête. Que la Lumière vous garde, vous protège et vous aime. Vous, et tous ceux que vous aimez.

Une belle fête également à mes fils et à ma fille.
Bon Id al-Fitr ! Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bénédicte




Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2008

Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête, bon id al-fitr !   Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty21/9/2009, 00:48

Zed,

Tu vois, le petit garçon sur la photo, à gauche, c'est mon fils cadet, Wissam Saël Louis.

Celui que tu appelles singe. Un arabe, de la péninsule arabique.

C'est à lui que tu adresses ces mots.

Non je ne suis pas arabe, mon fils l'est. Pour moitié. Il a la pureté de l'enfance, l'innoncence et la confiance offerte généreusent à l'autre d'où qu'il vienne... Et la moindre des choses que je puisse lui souhaiter c'est de ne jamais à avoir à souffrir de la bêtise, de la laideur, de cette infinie stupidité qui semble de caractériser, Zed.

Qu'il est long ce chemin de l'exil qui mène à soit mon pauvre Zed.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête, bon id al-fitr !   Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty21/9/2009, 01:01

Les chrétiens préfèrent les petits garçons ?

Oserais-je te rappeller, Zed, que lorsque l'on écrit sur un forum, on doit quand même faire preuve d'un peu de respect envers l'autre et que le respect ne se décrète pas à coup de lois, mais qu'il est généralement enseigné au nom d'une citoyenneté libre, responsable et surtout raisonnable.
Tu peux toujours affirmer ton droit à l'expression libre, mais je te répondrai qu'il existe aussi, au sein d'une communauté comme ici, la nôtre, le sens de la mesure quant à son usage.

Même si tu t'en contrefiches royalement, n'oublie jamais que tu es susceptibles de blesser dans leur identité même, dans leur croyance, avec ce vocabulaire qui est le tien, certains participants. Il me semble que le sens donné à une participation sur un forum n'est pas celui là.

Ou alors, tu n'as rien compris à ce qu'est Libres Propos. Enfin, à ce que j'en connais.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête, bon id al-fitr !   Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty21/9/2009, 07:56

¥_zed_¥ a écrit:
Un arabe qui pense, a t-on déj;a vu. Un arabe c'est un singe qui essaye (slon son prophète) [...]
Bonjour Zed ! sunny

Quant à moi, je pense (excuse la prétention) que les premiers chrétiens situaient le jardin d'Eden, et donc l'apparition de l'homme, sur le continent africain, et la science moderne semble le confirmer.
Cependant, ni la religion ni la science ne disent que l'homme actuel, de n'importe quel continent, descend du singe.

Tu as des sources qui soutiennent le contraire ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête, bon id al-fitr !   Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty21/9/2009, 09:32

Wissam est vraiment tres mignon, Benedicte! Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête, bon id al-fitr !   Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty21/9/2009, 09:50

bénédicte a écrit:
Les chrétiens préfèrent les petits garçons ?

Oserais-je te rappeller, Zed, que lorsque l'on écrit sur un forum, on doit quand même faire preuve d'un peu de respect envers l'autre et que le respect ne se décrète pas à coup de lois, mais qu'il est généralement enseigné au nom d'une citoyenneté libre, responsable et surtout raisonnable.
Tu peux toujours affirmer ton droit à l'expression libre, mais je te répondrai qu'il existe aussi, au sein d'une communauté comme ici, la nôtre, le sens de la mesure quant à son usage.

Même si tu t'en contrefiches royalement, n'oublie jamais que tu es susceptibles de blesser dans leur identité même, dans leur croyance, avec ce vocabulaire qui est le tien, certains participants. Il me semble que le sens donné à une participation sur un forum n'est pas celui là.

Ou alors, tu n'as rien compris à ce qu'est Libres Propos. Enfin, à ce que j'en connais.
Sylvette a écrit:
Wissam est vraiment tres mignon, Benedicte! Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Icon_smile
Bonjour Bénédicte ! sunny

Je contresigne avec empressement la totalité de tes propos, dans la mesure où j'ai quelque chose à dire... Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 707951
Ceux de Sylvette aussi, d'alleurs, sans aucune des intentions que Zed pourrait me prêter... Laughing

Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 75479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête, bon id al-fitr !   Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty21/9/2009, 11:15

C'est ton droit, je ne te le nie pas et cela ne me porte pas ombrage même si je le déplore.


Voila une phrase trés importante!
Le respect se doit a la personne humaine, a tous nos frères et soeurs de la race humaine ,toutes ethnie confondues,mais jamais a l'une ou l'autre de leurs croyances .

Ne pas confondre, anti islamisme, anti cléricalisme et racisme!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête, bon id al-fitr !   Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty21/9/2009, 11:32

Bénédicte a écrit:
C'est ton droit, je ne te le nie pas et cela ne me porte pas ombrage même si je le déplore.
BRANMAKMORN06 a écrit:
Voila une phrase trés importante!
Le respect se doit a la personne humaine, a tous nos frères et soeurs de la race humaine ,toutes ethnie confondues,mais jamais a l'une ou l'autre de leurs croyances .

Ne pas confondre, anti islamisme, anti cléricalisme et racisme!

Dans le mille, Bran, dans le mille ! Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Smiley20

(Même et surtout si je considère qu'il est tout à fait possible et souhaitable en vertu du libre examen lui-même, de respecter les croyances de chacun, le cas échéant, et cela selon la croyance considérée indépendamment de la personne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête, bon id al-fitr !   Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty21/9/2009, 11:37

de respecter les croyances de chacun, le cas échéant, et cela selon la croyance considérée indépendamment de la personne)

Sauf si ces croyances sont un danger pour notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête, bon id al-fitr !   Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty21/9/2009, 11:41

JACKLELOUP a écrit:
de respecter les croyances de chacun, le cas échéant, et cela selon la croyance considérée indépendamment de la personne)

Sauf si ces croyances sont un danger pour notre société.
Bonjour Messire ! sunny

C'est prévu dans l'énoncé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête, bon id al-fitr !   Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty21/9/2009, 22:29

BRANMAKMORN06 a écrit:
[size=18]Et encore le plus hilarant c'est de voir ou plutot de "lire" un muzz qui repproche a un catho , le statu apocryphe d'un de ses livres "saints"!!

Ptain y 'a de quoi se rouler par terre et se pisser dessus de rire

Et ton coran il est pas apocryphe andouille?


Ce n'est pas MON coran d'abord , c'est celui d'Allah
ensuite voici une liste trouvée sur wikipédia comme tu l'as demandé.


Écrits apocryphes chrétiens [
modifier]
Il
s'agit d'un ensemble, lui aussi très hétérogène, de textes dont les dates de rédaction sont variables et qui se situent en marge du christianisme orthodoxe, témoignant en particulier des tendances judéo-chrétienne et gnostique.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête, bon id al-fitr !   Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty22/9/2009, 12:01

'Aîd sa'ïd ya Benedicte Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Icon_sunny , 'aleïki oua al'a zaoujouki oua aouladoukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête, bon id al-fitr !   Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty22/9/2009, 13:10

Et l'autre "teteur de tapis persans" ki me renvoie des ecrits chretiens dont je n'ai strictement rien a cirer!

On qualifie d’apocryphe (du grec απόκρυφος / apókryphos, « caché ») un écrit « dont l'authenticité n'est pas établie » (Littré).

Il est démontré ton coran de baltringues?
Non, alors il est apocryphe.

C'est la différence entre science et mythologie, en science une théorie le reste tant k'elle n'est pas démontrée, en mythologie avec des baltringues il suffit d'ouvrir sa grande gueule pour "affirmer" n'importe koi!!!!! Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête, bon id al-fitr !   Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty22/9/2009, 13:22

chat noir a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
[size=18]Et encore le plus hilarant c'est de voir ou plutot de "lire" un muzz qui repproche a un catho , le statu apocryphe d'un de ses livres "saints"!!

Ptain y 'a de quoi se rouler par terre et se pisser dessus de rire

Et ton coran il est pas apocryphe andouille?


Ce n'est pas MON coran d'abord , c'est celui d'Allah
ensuite voici une liste trouvée sur wikipédia comme tu l'as demandé.


Écrits apocryphes chrétiens [
modifier]
Il
s'agit d'un ensemble, lui aussi très hétérogène, de textes dont les dates de rédaction sont variables et qui se situent en marge du christianisme orthodoxe, témoignant en particulier des tendances judéo-chrétienne et gnostique.


le guignol recommence ses aneries?

il n'y a qu'un seul Evangile, c'est celui que l'Eglise batie par Notre Seigneur Jésus-Christ preche depuis 2000ans.

Citation :
et celui que mahomet avait dans ses mains d'infideles:

Le Coran parle d'un seul évangile,
non des évangiles ?


http://facealislam.free.fr/coran_injil.html

et dont une partie fut mise par écrit et constitue le Nouveau Testament, comme en témoigne la Tradition bimillénaire de l'Eglise(la succession Apostolique).

tout le reste ne sont que des écrits tardifs, et dépourvus d'autorité, comme le coran d'uthman du reste.

à moins que ce calife soit Dieu? ou un nouveau Prophete?

le coran, qui vient de satan, et comme l'atteste les savants mahometans, est falsifié.

Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête, bon id al-fitr !   Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty24/9/2009, 21:25

juste quelques remarques à propos des apocryphes

1 contradiction:
les apocryphes ont été désignés par le vatican mais toutes les sectes chrétiennes qui réfutent l'autorité du vatican se basent dessus

2 source
la plupart des écrits du prophète concernant la vie de jésus sont extraits de ces mêmes textes "apocryphes"

3 règle du double témoignage
l'évangile selon matthieu (tel qu'il est publié actuellement) est visiblement apocryphe (époque très tardive, citations non concordantes)

4 chrétien ou pas
le livre de l'apocalypse de jean de patmos (aussi appelé révélation) a été classé apocryphe par bon nombre d'évèques avant que le vatican décide unilatéralement qu'il ne fallait plus discuter de ce sujet et l'a classé d'autorité canonique et a décrété que son auteur était l'évangéliste jean (ce qui est absolument indémontrable vu la totale différence de style)
pourtant ce livre n'a rien de chrétien si on compare au discours de jésus, il montre même que son auteur n'a certainement pas connu jésus et n'était certainement pas chrétien
le fait qu'il cite le nom de jésus est une pure coincidence liée à l'éthymologie du nom et à la fréquence de son usage à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête, bon id al-fitr !   Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty25/9/2009, 11:56

tu fais bien de rappeller que Notre Seigneur Jésus-Christ ne nous a pas laissé orphelins, sans rien pour nous instruire et pour nous guider.

croire le contraire serait stupide.

mais qu'Il a batie l'Eglise Catholique, Institution Divine et Infaillible, dans ce but.

là encore, croire le contraire serait stupide.

tu fais bien de rappeller également que c'est à cette Eglise seule qu'il revient de fixer le canon des Ecritures, d'enseigner et d'expliciter la Foi avec Autorité(Infailliblement).

Dieu soit loué, tu es sur le bon chemin, du reste la Tradition Bimillénaire de l'Eglise l'affirme également contre tous les impies partouzeurs et apostats en tout genre.

Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Contenu sponsorisé





Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête, bon id al-fitr !   Bonne fête, bon id al-fitr ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête, bon id al-fitr !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bonne Fete de la Pentecote !
» Bonne fête des mamans
» BONJOUR - BUEN DIA
» BONJOUR - BUEN DIA
» Bonne Fete a ZED ..5 july

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: