Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège

Aller en bas 
+13
Marieden
chat noir
quantat
jam
Zora232
Lawrence
EddieCochran
Charly
andre
Zed
Biloulou
Ungern
OmbreBlanche
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège - Page 10 Empty
MessageSujet: Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège   Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège - Page 10 Empty10/11/2009, 12:45

Rappel du premier message :

Citation :
Le pape remet le « Nobel catholique » à « Sources chrétiennes »

« Prix international Paul VI » pour l’éducation


Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège - Page 10 Capt.1ce46aa8a07e45e3906e8926c97f13f8.italy_pope_xfc113

Au cours de la cérémonie de la remise du prix, le pape a expliqué que ce « Prix pour l'éducation » veut être « une reconnaissance de l'engagement de cette collection historique, fondée en 1942, entre autres, par Henri de Lubac et Jean Daniélou, dans la redécouverte des sources chrétiennes et médiévales » .


Les jésuites Henri de Lubac (1896-1991) et Jean Daniélou (1905-1974) ont été créés cardinaux le premier par Jean-Paul II et le second par Paul VI, en hommage à l'extraordinaire contribution qu'ils ont apportée à la théologie du XXème siècle. Tous deux ont participé comme experts au Concile Vatican II.

Le prix, conféré tous les cinq ans, a été remis au directeur de la collection, Bernard Meunier, à l'Auditorium « Vittorio Montini » au cours de l'inauguration du nouveau siège de l'institut Paul VI, une des raisons de la visite du Pape à Brescia, la ville d'origine du pape défunt.

« Sources chrétiennes » s'occupe surtout d'éditer les principaux textes des fondateurs du christianisme, les pères de l'Eglise (textes grecs, latins et orientaux de l'Antiquité, avec quelque prolongement médiéval), dans leur langue d'origine, qu'ils accompagnent d'une traduction française.
C'est la première fois que ce prix récompense un travail collectif. Les personnes récompensées par le passé sont : le théologien, devenu cardinal, Hans Urs von Balthasar, le compositeur et organiste Olivier Messiaen, le théologien luthérien Oscar Cullmann, le fondateur de la communauté de l'Arche Jean Vanier et le philosophe Paul Ricœur.

http://zenit.org/article-22594?l=french
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège   Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège - Page 10 Empty25/2/2017, 17:43

kalawasa a écrit:
Younes a écrit:
On l’accuse surtout de cacher sous son apparente bonhomie un tempérament autoritaire, voire tyrannique, comme le prouveraient ses décisions sans appel et ses nominations contestables. On l’accuse encore de démagogie et de populisme (...)

On parle de qui ? Du Mou ?  Suspect

Peut-être de Gianpietro Nattino ?
Bon, j'ai déjà trop dit, je risque d'ajouter l'exclusion à l'opprobre... pale
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège   Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège - Page 10 Empty25/2/2017, 22:15

Younes a écrit:
On l’accuse surtout de cacher sous son apparente bonhomie un tempérament autoritaire, voire tyrannique, comme le prouveraient ses décisions sans appel et ses nominations contestables. On l’accuse encore de démagogie et de populisme (...)

kalawasa a écrit:
On parle de qui ? Du Mou ?  Suspect

Biloulou a écrit:
Peut-être de Gianpietro Nattino ?
Bon, j'ai déjà trop dit, je risque d'ajouter l'exclusion à l'opprobre... pale

Avec Bil le deuxième degré on ne sait jamais si il fait l'ane pour avoir du son ou si ...

Donc l'article parlait du Pape François
Kala fait un parallèle humoristique avec l'autre François ( François de  France bien qu'il se nome Hollande)

Quand à Bil ...
Idéfix pleure quand on touche à un arbre :



Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège - Page 10 Idyfix10

...et bien Bil c'est pareil mais avec les banquiers , les riches et les puissants!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège   Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège - Page 10 Empty25/2/2017, 22:30

Tu sais, Younes, je connais pas mal d'entrepreneurs qui travaillent très fort dans leurs affaires, mais des financiers... personne ! Cool
Bon, je vais m'occuper de mon arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège   Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège - Page 10 Empty25/2/2017, 22:39

Le pape François dénonce "la double vie" de certains catholiques
J'hésite à poster cet article Bil , je ne voudrais pas être responsable de ton apostasie et ton ralliement au sedvaticantisme!

Citation :
Jeudi, le pape François a dénoncé les agissements de certains membres de son Eglise qui, selon lui, "trempent dans des affaires sales" et ne se comporteraient pas en bons chrétiens.

Il est contre ceux qui mènent "une double vie". Le pape François l'a clamé, jeudi matin, lors d'un sermon prononcé à Rome, relate le quotidien britannique The Guardian. Lors de cette allocution, le souverain pontife a visé les membres de sa propre Eglise, dont certains ne se comporteraient pas en bons chrétiens, selon lui. Il ne mentionne pourtant qu'à demi-mot ce qu'il leur reproche.  

"Il y a ceux qui disent: 'Je suis très catholique, je vais tout le temps à l'église, j'appartiens à telle ou telle association'", mais qui, d'après lui, devraient plutôt reconnaître: "Ma vie n'est pas chrétienne, je ne paye pas correctement mes employés, j'exploite les gens, je trempe dans des affaires sales, je blanchis de l'argent..."
"C'est scandaleux de dire une chose, mais d'en faire une autre"


"Il y a plein de catholiques qui sont comme eux et ils font scandale", estime le pape François, qui ajoute: "C'est scandaleux de dire une chose, mais d'en faire une autre. J'appelle ça une double vie". "Combien de fois avons-nous entendu des gens dire 'si cette personne est catholique, alors elle devrait plutôt être athée?", s'est-il aussi interrogé.  

Comme le relate The Guardian, deux mois après avoir été élu, le souverain pontife avait clamé que les chrétiens devaient percevoir les athées comme de bonnes personnes, lorsqu'elles faisaient le bien autour d'elles.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/pour-le-pape-francois-mieux-vaut-etre-athee-qu-un-catholique-qui-fait-scandale_1882712.html


Ça décoiffe! Tu te rend compte que Kala ,si ça trouve, est plus chrétiens que certains chrétiens qui iront  à messe demain! Enfin je lui fait confiance pour ne pas faire trop de bien autour de lui , pour ne pas mettre dans l’embarras des chrétiens un peu juste en fin de mois sur leur quota de bonnes actions ...
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège   Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège - Page 10 Empty25/2/2017, 22:45

Biloulou a écrit:
Tu sais, Younes, je connais pas mal d'entrepreneurs qui travaillent très fort dans leurs affaires, mais des financiers... personne ! Cool

On parle de qui? De Macron?



Gianpietro Nattino c'est un entrepreneur qui travaille très fort dans son affaire?


Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège   Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège - Page 10 Empty26/2/2017, 09:22

Younes a écrit:
Ça décoiffe! Tu te rend compte que Kala ,si ça trouve, est plus chrétiens que certains chrétiens qui iront à messe demain! Enfin je lui fait confiance pour ne pas faire trop de bien autour de lui , pour ne pas mettre dans l’embarras des chrétiens un peu juste en fin de mois sur leur quota de bonnes actions ...

Oui Younes, il est fort possible que je sois chrétien à l'insu de mon plein gré . Je ne fréquente pas les églises , sauf pour en admirer l'architecture et essayer de me représenter la montagne de foi nécessaire pour ériger de tels monuments !
Je respecte en gros les 10 Commandements, sauf un qui me pose problème : "Tu ne convoiteras pas la femme du voisin" ! ( 'tain, elle est gironde... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège   Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège - Page 10 Empty26/2/2017, 10:51

230 -

kalawasa adepte de la chrétienté monumentale a écrit:
(...)
Je respecte en gros les 10 Commandements, sauf un qui me pose problème : "Tu ne convoiteras pas
la femme du voisin" !   (  'tain, elle est gironde... Embarassed )[/b]

Sans vous commander, je vous suggère d'œuvrer finement avé la dame afin d'inverser le sens de l'initiative
et de faire en sorte que ce soit elle qui vous convoite car Dilleux qui n'a pas connu le mariage pour tous n'a
pas édicté : "Tu ne convoiteras pas l'homme de ton voisin". Si c'est elle qui vous fait tomber dans ses rets
torrides vous serez absous es qualité de victime, une sorte de martyr domestique et vous pourrez toujours
revendiquer le fait que vous étiez en état de légitime défense face à une satanas entreprenante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège   Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Le Saint-Siège - actualités, débats & commentaires
» En direct du Saint Siège
» Le 10 décembre 1948, La Déclaration universelle des droits de l'Homme a été adoptée à l'ONU
» Instruction civique à l'école: le Saint Siège accuse l'Espagne d'endoctriner les enfants...
» Le saint Sacrifice de la Messe, une invention catholique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: