Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine

Aller en bas 
+7
EddieCochran
Alice
jam
Biloulou
Armelle
Zed
OmbreBlanche
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine   Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 Empty13/12/2008, 21:44

Rappel du premier message :

Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 82b2fee2-c882-11dd-bdc1-6abeaef42bda

Dans un document intitulé Dignitas personae et publié vendredi dernier à Rome, le pape Benoit XVI exprime la volonté de l'Eglise catholique de mettre à l'index toutes les techniques jugées illicites telles que la fécondation in vitro, les mères porteuses ou le clonage afin, assure t-il, de "préserver la dignité de l'embryon".




Il s'agit aujourd'hui pour l'Église d'être pédagogue et d'exprimer une vision positive sur la science.

Ainsi le document précise que l'enseignement moral de l'Église a parfois été accusé de comporter trop d'interdictions mais que la légitimité de toute interdiction est fondée sur la nécessité de protéger un véritable bien moral.

Et pour l'Église catholique, apostolique et romaine, la reconnaissance de la dignité est une valeur inaliénable de chaque être humain.

Il s'agit pour Rome de soutenir la cause des plus faibles et de ceux qui sont sans aucune défense, car l'ennemi n° 1 aujourd'hui est la tentation de l'eugénisme avec une technique médicale qui permet désormais de trier, de choisir puis d'éliminer.

Il ne pas de s'opposer au monde scientifique dont beaucoup, croyants ou non, partagent cette vision.

Mais plutôt traduire "un grand “oui” à la vie humaine" et une "confiance" dans les progrès car c'est avec espoir que l'Église regarde la recherche scientifique.

L'Église ne souhaite pas intervenir dans le domaine propre de la science médicale en tant que telle, mais elle rappelle à toutes les parties prenantes la responsabilité éthique et sociale de leurs actes.

A t-on le droit de jouer avec la vie humaine ?

Chacun, croyant ou pas, catholique ou non, devrait se poser cette question...
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Zora232




Nombre de messages : 9176
Date d'inscription : 19/10/2010

Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Anusique de votre future générations populacière    Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 Empty9/2/2011, 12:19

Sur cette affaire de bébé médicament, je me demande si quelqu'un s'est posé la question de savoir comment il va le vivre le petit, de savoir qu'il est né dans ce but ...

De la même manière que je me demande si quelqu'un s'est soucié de savoir ce qu'allaient vivre ces enfants (nés grace aux dons de sperme) condamnés à ne jamais savoir qui est leur géniteur...

Dans ces deux cas le droit de l'enfant est complètement négligé. (je rappelle que la forclusion du Nom Du Père est la cause de la psychose)

C'est à dire que la société admet que jusqu'à un certain point l'enfant est un objet.

Ne nous étonnons pas si d'aucun les mettent au congélateur.


La socièté admet que l'enfant est une chose pas un objet mr le Dr ! , négociable par ex " on peut tuer l'enfant dand l'Oeuf , les PD vont bientot adopter pour compléter leure sensibilité amoureuse ) Alors imaginer moi un Pd de soixante cinq ans avec son fils adoptif de seize pubère et qui en redemande .
Jy vous rappèle l'Arche de Zoè et le pardon de Sarkoléon ,Ah si c'etait ce botoxé de ben ali à la place de ce crève la faim de habré Laughing
Je ne plaisante pas mr il en va de la santé Ghomorrique de votre naztion à la dérive .Si votre pays est si avare et arrièré et que le charter des droits de l'homme vous y a mené dans ces situation que votre Aristocratie ( néo) vous a plongé avec ses labo , nagez vers des rives ou y'a du spèrme de chameau et des enfants à gogo .

Les pays du "système D" ou tout va dans le meilleur des mondes possibles .
TalQaida arrive ...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine   Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 Empty9/2/2011, 12:20

Qui ne rêve pas de conserver la jeunesse ? drunken

Je te laisse réver mon cher Ami , moi je suis jeune comme sunny un coquelicot sunny
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine   Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 Empty9/2/2011, 12:35

Zora232 a écrit:
Sur cette affaire de bébé médicament, je me demande si quelqu'un s'est posé la question de savoir comment il va le vivre le petit, de savoir qu'il est né dans ce but ...

De la même manière que je me demande si quelqu'un s'est soucié de savoir ce qu'allaient vivre ces enfants (nés grace aux dons de sperme) condamnés à ne jamais savoir qui est leur géniteur...

Dans ces deux cas le droit de l'enfant est complètement négligé. (je rappelle que la forclusion du Nom Du Père est la cause de la psychose)

C'est à dire que la société admet que jusqu'à un certain point l'enfant est un objet.

Ne nous étonnons pas si d'aucun les mettent au congélateur.


La socièté admet que l'enfant est une chose pas un objet mr le Dr ! , négociable par ex " on peut tuer l'enfant dand l'Oeuf , les PD vont bientot adopter pour compléter leure sensibilité amoureuse ) Alors imaginer moi un Pd de soixante cinq ans avec son fils adoptif de seize pubère et qui en redemande .
Jy vous rappèle l'Arche de Zoè et le pardon de Sarkoléon ,Ah si c'etait ce botoxé de ben ali à la place de ce crève la faim de habré Laughing
Je ne plaisante pas mr il en va de la santé Ghomorrique de votre naztion à la dérive .Si votre pays est si avare et arrièré et que le charter des droits de l'homme vous y a mené dans ces situation que votre Aristocratie ( néo) vous a plongé avec ses labo , nagez vers des rives ou y'a du spèrme de chameau et des enfants à gogo .

Les pays du "système D" ou tout va dans le meilleur des mondes possibles .
TalQaida arrive ...... What a Face

Tu n'as pas tort Zora: la façon dont nous traitons certaines questions ouvre notre flanc à la critique des plus acerbes et leur offre le grain que leur moulin attend de moudre...
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine   Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 Empty9/2/2011, 12:40

On apprend à l'instant qu'un enfant de 11 ans vient de décéder... encore un suicide.

Une civilisation dont les enfants se fouttent en l'air... si jeune (le mois dernier c'était une petite de 9 ans)... devrait peut-être s'interroger sur ses "idéaux"...

Mais ça ne se fera pas.

Enfin, ne dramatisons pas, le cac 40 se porte bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine   Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 Empty9/2/2011, 15:24

quantat a écrit:
On apprend à l'instant qu'un enfant de 11 ans vient de décéder... encore un suicide.

Bah, on admet bien les yeux ouverts ou fermés que d'«autres» les vendent ou les achètent, en font des enfants soldats ou les condamnent à la prison pour être coupables de la première, seconde ou troisième condition...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine   Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 Empty10/2/2011, 00:03

79 -

Citation :
Enfin, ne dramatisons pas, le cac 40 se porte bien

Ça m'arrange bougrement car je viens d'acheter à terme (sur 9 mois) un paquet d'actions des laboratoires de bébés-médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine   Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 Empty10/2/2011, 00:24

Tu n'as pas tort Zora: la façon dont nous traitons certaines questions ouvre notre flanc à la critique des plus acerbes et leur offre le grain que leur moulin attend de moudre...

Bien sur que non Dr jy suis un pharaon jy n'attends jamais , moudre j'ai des moutons pour ça ........., " ressentiments" !
si votre flanc y prète à quelques quéstions des ouvertures nauséabondes , escouzez moi j'y suis pour rien jy suis innocent moi mon "moi" aussi .Par contre votre "toi" n'est plus il ny commande plus à votre "vous" Votre écriture (expréssions) a changé cy vrai j'n'y arrive pas à retrouver Jérome mon père Symbolique ,cy vrai Jérome Shocked I love you Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine   Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 Empty10/2/2011, 00:55

EddieCochran a écrit:

Ça m'arrange bougrement car je viens d'acheter à terme (sur 9 mois) un paquet d'actions des laboratoires de bébés-médicaments.

Dites, docteur, le bébé-médicament on le prend avant de manger ou après ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine   Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
» Le civisme et la condition humaine
» Good Morning Israël
» Une souffrance inutile de millions de chômeurs
» ENQUÊTE SUR LES "PETITS ORGASMES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: