Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'Irak sur le droit chemin

Aller en bas 
+23
jaco
Alice
cerclefanonparis2
Branmakmorn06
andre
Zora232
Lawrence
Malba
emma
OmbreBlanche
bénédicte
chat noir
Charly
Ungern
EddieCochran
Armelle
Shansaa
jam
LE GAVE
Re01
quantat
Zed
Biloulou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty18/12/2008, 11:10

Rappel du premier message :

THE NEW YORK TIMES

Un complot pour rétablir le parti Baas aurait été déjoué en Irak

Trente-cinq membres haut placés du ministère de l'Intérieur irakien ont été arrêtés ces trois derniers jours, révèle ce 18 décembre le quotidien new-yorkais. Ils sont accusés d'avoir voulu remettre sur pied le parti Baas de Saddam Hussein, dissous en 2003. On compte quatre généraux parmi les putschistes présumés.

Ils ont été arrêtés par une force antiterroriste d'élite dépendant directement du Premier ministre Nouri Al-Maliki, précise le journal américain.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 11:22

200.000 kurdes irakiens

M Biloulou .

Pour certains participants c'est un point de détail de l'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 11:32

Biloulou a écrit:
IBN EL SAHRA a écrit:
Chers camarades anti muzz,
Pour info Tarek Azziz est un chrétien pratiquant.
Le terme "muzz" que vous employez à tire - larigot est totalement subjectif.... et comme dirait Jack le petit rapporteur, "Insulte" monsieur le président.....
Twisted Evil
Oui, un chrétien pratiquant... ce qui ne l'a pas empêché d'être n° 2 d'un régime qui a mis en pratique un des grands génocides du XXème siècle.

Je suis viscéralement contre la peine de mort, mais il n'est pas inutile de considérer qu'avec mon approbation ou sans elle, la peine de mort est quand même prévue dans le code pénal de pas mal de pays dont l'Irak.

On peut argüer que Tarek Azziz n'était que la vitrine la plus présentable du régime de Saddam Hussein, un peu comme un ténor du barreau tente de montrer son client sous le jour le plus favorable... n'empêche, en tant que n° 2 du régime il a quand même une grosse responsabilité dans le gazage la mort (de rire) de quelques 200.000 kurdes irakiens aux gaz hilarants, vu qu'il n'y avait pas pas d'ADM en Irak... L'Irak sur le droit chemin - Page 18 453561

Cher Biloulou,


3 constatations s'imposent donc :

1 - Le terme "muzz" est bien erroné.

2 - Les Turcs n'ont pas été plus aimable evers les Khurdes mais évidemment étant nos alliers personne n'en parle !!!

3 - Saddam & Tarek ont fait moins de victimes en Irak avant la guerre que les alliers (95% USA) après la guerre.


Nous sommes d'accord.....



Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 11:42

IBN EL SAHRA a écrit:
Cher Biloulou,
3 constatations s'imposent donc :
1 - Le terme "muzz" est bien erroné.
2 - Les Turcs n'ont pas été plus aimable evers les Khurdes mais évidemment étant nos alliers personne n'en parle !!!
3 - Saddam & Tarek ont fait moins de victimes en Irak avant la guerre que les alliers (95% USA) après la guerre.
Nous sommes d'accord.....
Twisted Evil
Bonjour Lawrence ! sunny

Nous ? Un "nous" majestatif, probablement, car ce n'est pas la force multinationale qui a fait volontairement des victimes "civiles" en Irak (les terroristes islamistes sont aussi en civil, n'est-ce pas ?), ce sont les terroristes islamistes eux-mêmes - et extrêmement volontairement, eux... L'Irak sur le droit chemin - Page 18 160684
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 11:52

Biloulou a écrit:
IBN EL SAHRA a écrit:
Cher Biloulou,
3 constatations s'imposent donc :
1 - Le terme "muzz" est bien erroné.
2 - Les Turcs n'ont pas été plus aimable evers les Khurdes mais évidemment étant nos alliers personne n'en parle !!!
3 - Saddam & Tarek ont fait moins de victimes en Irak avant la guerre que les alliers (95% USA) après la guerre.
Nous sommes d'accord.....
Twisted Evil
Bonjour Lawrence ! sunny

Nous ? Un "nous" majestatif, probablement, car ce n'est pas la force multinationale qui a fait volontairement des victimes "civiles" en Irak (les terroristes islamistes sont aussi en civil, n'est-ce pas ?), ce sont les terroristes islamistes eux-mêmes - et extrêmement volontairement, eux... L'Irak sur le droit chemin - Page 18 160684


Hum,

Le game boy n'est il pas un jeu volontaire surtout en tirant du centre des USA.........
Quand aux points 1 & 2 ?




confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 11:56

Bonjour Lawrence,


Si je peux me permettre, si si, on a parlé et on parle beaucoup des taquineries turco-kurdes...

En ce qui concerne ton point 1), c'est un fait etabli. Mais tu n'empêcheras pas que puisque Tarek Aziz n'est pas musulman, c'est surement la faute à c'qu'il est arabe.

Pour ce qui est du nombre de morts, meme si la comptabilité a un deplorable coté mesquin, Saddam Hussein et sa clique ont tué plus que les americains en Irak.
Entre autres, il ne faut pas oublier la guerre Iran-Irak, declenchée par le dictateur irakien, où les armes chimiques furent utilisées (il me semble que l'Iran a d'ailleurs porté plainte pour ça ?).



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 12:00

IBN EL SAHRA a écrit:
Hum,
Le game boy n'est il pas un jeu volontaire surtout en tirant du centre des USA.........
Quand aux points 1 & 2 ?
confused
Paul le Poulpe étant décédé, je laisse ces points à l'Anguille de Marbella.... L'Irak sur le droit chemin - Page 18 75479

(1- Muzz ? je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé ce terme. 2- Mais si, tu en parles, mais pas assez ; je t'écoute)
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 12:15

Mara-des-bois a écrit:
Bonjour Lawrence,

Si je peux me permettre, si si, on a parlé et on parle beaucoup des taquineries turco-kurdes...

En ce qui concerne ton point 1), c'est un fait etabli. Mais tu n'empêcheras pas que puisque Tarek Aziz n'est pas musulman, c'est surement la faute à c'qu'il est arabe.

Pour ce qui est du nombre de morts, meme si la comptabilité a un deplorable coté mesquin, Saddam Hussein et sa clique ont tué plus que les americains en Irak.
Entre autres, il ne faut pas oublier la guerre Iran-Irak, declenchée par le dictateur irakien, où les armes chimiques furent utilisées (il me semble que l'Iran a d'ailleurs porté plainte pour ça ?).

Mab

Bonjour Mab,

En effet des taquineries assez meurtrières !
Concernant les chrétiens du Moyen orient, je prends souvent l'exemple de mon épouse libanaise, ne lui dit jamais qu'elle est arabe, Biloulou a déjà un jour risqué sa vie pour avoir dit cela !!! Wink
La guerre Irak - Iran, qu'elle manipulation désastreuse...
A l'époque, je vivais à Aqaba, ce port ravitaillait en armes toute l'armée Irakienne et, à 2 km de là, Eilat donc Israël ravitallait l'Iran avec des armes américaines, un vrai couroussel de bateaux de toutes sortes, le tout s'est soldé par 2 millions de morts que nous avons entièrement fabriqués...
Dans quel but ?


confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 12:51

IBN EL SAHRA a écrit:
A l'époque, je vivais à Aqaba, ce port ravitaillait en armes toute l'armée Irakienne et, à 2 km de là, Eilat donc Israël ravitallait l'Iran avec des armes américaines, un vrai couroussel de bateaux de toutes sortes, le tout s'est soldé par 2 millions de morts que nous avons entièrement fabriqués...
Dans quel but ?
confused
Nous ? Encore un "nous" majestatif ?

Non, Lawrence, il y a des usines que fabriquent des armes et il y a des pays qui les achètent. Parfois pour des raisons acceptables, parfois pas.
Mais c'est le choix de leurs gouvernants, pas de le nôtre.

N'occultons pas les responsabilités en les déplaçant, de grâce. L'Irak sur le droit chemin - Page 18 654324
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 12:57

Biloulou a écrit:
IBN EL SAHRA a écrit:
A l'époque, je vivais à Aqaba, ce port ravitaillait en armes toute l'armée Irakienne et, à 2 km de là, Eilat donc Israël ravitallait l'Iran avec des armes américaines, un vrai couroussel de bateaux de toutes sortes, le tout s'est soldé par 2 millions de morts que nous avons entièrement fabriqués...
Dans quel but ?
confused
Nous ? Encore un "nous" majestatif ?

Non, Lawrence, il y a des usines que fabriquent des armes et il y a des pays qui les achètent. Parfois pour des raisons acceptables, parfois pas.
Mais c'est le choix de leurs gouvernants, pas de le nôtre.

N'occultons pas les responsabilités en les déplaçant, de grâce. L'Irak sur le droit chemin - Page 18 654324

Allons Biloulou, tu sais très bien que cela devient un troc armes contre pétrole, que l'on crée et ensuite entretenons ces guerres....





Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 13:04

IBN EL SAHRA a écrit:
Allons Biloulou, tu sais très bien que cela devient un troc armes contre pétrole, que l'on crée et ensuite entretenons ces guerres....
Twisted Evil

Ah ça que non, je ne sais pas et je ne suis pas du tout d'accord avec ces théories des accords secrets et autres cabales entre les grands entrepreneurs de l'industrie du pétrole, de l'armement, les gouvernements et les fabricants de guerres que "nous" (encore nous?) entretenons.

Tu as des preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 13:26

Biloulou a écrit:
IBN EL SAHRA a écrit:
Allons Biloulou, tu sais très bien que cela devient un troc armes contre pétrole, que l'on crée et ensuite entretenons ces guerres....
Twisted Evil

Ah ça que non, je ne sais pas et je ne suis pas du tout d'accord avec ces théories des accords secrets et autres cabales entre les grands entrepreneurs de l'industrie du pétrole, de l'armement, les gouvernements et les fabricants de guerres que "nous" (encore nous?) entretenons.

Tu as des preuves ?

Des preuves,
Évidemment toutes les guerres.......



affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 13:36

IBN EL SAHRA a écrit:
je prends souvent l'exemple de mon épouse libanaise, ne lui dit jamais qu'elle est arabe, Biloulou a déjà un jour risqué sa vie pour avoir dit cela !!! Wink

Bon bon, je ne rends aucun risque (tu vas t'y coller,lui dire avec amour, comme il sied à un mari, qu'arabe n'est pas un gros mot Very Happy )


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 13:53

IBN EL SAHRA a écrit:
(...) Concernant les chrétiens du Moyen orient, je prends souvent l'exemple de mon épouse libanaise, ne lui dit jamais qu'elle est arabe, Biloulou a déjà un jour risqué sa vie pour avoir dit cela !!! Wink
Gros menteur, et par amour propre (bon, tout est relatif...) de surcroît... ce n'est pas pour avoir dit cela que j'ai risqué ma vie... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 13:54

Mara-des-bois a écrit:
IBN EL SAHRA a écrit:
je prends souvent l'exemple de mon épouse libanaise, ne lui dit jamais qu'elle est arabe, Biloulou a déjà un jour risqué sa vie pour avoir dit cela !!! Wink

Bon bon, je ne rends aucun risque (tu vas t'y coller,lui dire avec amour, comme il sied à un mari, qu'arabe n'est pas un gros mot Very Happy )


Mab

Bonjour Mab,

Dans la foutue caboche de certains hélas oui même sur LP.......
Éternel amalgame !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 13:54

Biloulou a écrit:
IBN EL SAHRA a écrit:
(...) Concernant les chrétiens du Moyen orient, je prends souvent l'exemple de mon épouse libanaise, ne lui dit jamais qu'elle est arabe, Biloulou a déjà un jour risqué sa vie pour avoir dit cela !!! Wink
Gros menteur, et par amour propre (bon, tout est relatif...) de surcroît... ce n'est pas pour avoir dit cela que j'ai risqué ma vie... Evil or Very Mad


L'Irak sur le droit chemin - Page 18 24455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 15:25




*200.000 kurdes irakiens gazeifés
Pour cerains particiants c'est de l'histoire .*Jack-otto.

Mais c'est des gazs hilarants jacques , ils morts de rire les Kurdes c'est bilou qui me l'apprit , faut quand meme pas pendre un muzz chrétien pratiquant le saddamisme .
Dis moi a t il été canonisée de pendre son acolyte arabe ? .
Je m'en vais tondre ma chamelle bérbère .
Mérci Mab .
Zora.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 15:38

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 2008-04-29T072521Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRWR-IRAK-AZIZ-20080429
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 15:49


* Jacques vous n'auriez pas une photo de lui avec Busch ? Soyez gentil c'est pour la montrer à mon fils cela lui otera l'envie de fréquenter les Muzz .

Amitiès .
Zora.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 15:57

Zora232 a écrit:

* Jacques vous n'auriez pas une photo de lui avec Busch ? Soyez gentil c'est pour la montrer à mon fils cela lui otera l'envie de fréquenter les Muzz .

Amitiès .
Zora.

Salut Zora,


N'oublie pas que Tarek est un chrétien pratiquant....


L'Irak sur le droit chemin - Page 18 154697
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 22:31

Vous m'embaumez l'égo Lawrence .

Mérci.
Zora.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 22:34

Zora232 a écrit:
Vous m'embaumez l'égo Lawrence .

Mérci.
Zora.

Il a du lâcher une prune ...
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty27/10/2010, 22:42

P'etre bien q'oui p'etre bien q'non

Comment savoir avec vous André , vous qui aimez les fayots ...

Mérci André .


Zora.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty28/10/2010, 00:54

Zora232 a écrit:
Vous m'embaumez l'égo Lawrence .

Mérci.
Zora.

Merci Zora, quelle délicatesse !!!






Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty30/10/2010, 13:01

Aigle Azur s’envole à destination de Baghdad
(El Watan.com le 30.10.10 | 03h00)



L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Aigle-10

C’est Aigle Azur, une compagnie aérienne française, propriété de l’homme d’affaires algérien Arezki Idjerouidène, qui signe le retour de l’Europe sur le marché irakien.

Aigle Azur, qui inaugure aujourd’hui le premier vol direct, depuis 20 ans, d’un transporteur européen sur Baghdad, espère contribuer à la relance économique en Irak, un pays affaibli par la guerre et les conflits interreligieux. Sans l’ombre d’un doute, la compagnie française mise sur la communauté d’affaires de l’Hexagone pour rentabiliser la ligne Paris-Baghdad. Aigle Azur négocie également un partenariat avec Air France-KLM pour drainer la clientèle internationale.

Le vol inaugural, prévu aujourd’hui à 23h30, témoigne d’un choix très significatif de la direction d’Aigle Azur. Cette nouvelle stratégie de commercialisation date de plusieurs semaines. Créée en 1946, Aigle Azur, qui mise de plus en plus sur les pays africains et désormais sur l’Irak qui devient une destination prisée par le patronat français, se fixe entre autres objectifs «d’aider à la relance des échanges économiques franco-irakiens», indique l’entreprise à la presse. Un Airbus A319 décollera ce soir de l’aéroport parisien Roissy pour atterrir 5 heures 15 minutes plus tard à Baghdad. La secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac, y prendra place, accompagnée d’une quarantaine d’hommes d’affaires français, rapporte l’AFP dans ses diffusions de la journée d’hier. Les vols commerciaux entre les deux capitales, autrefois exploités par le pavillon français Air France, ont été suspendus après l’invasion du Koweït par l’Irak en août 1990.

S’exprimant au sujet de cette nouvelle desserte, l’ambassadeur de France en Irak, Boris Boillon, a indiqué à l’AFP qu’il s’agit d’un «événement historique», puisque Aigle Azur vient de se hisser au rang de première compagnie européenne grâce à l’ouverture de cette première ligne régulière directe entre une capitale occidentale et Baghdad. A compter du début de l’année prochaine, Aigle Azur s’investira davantage sur cette nouvelle ligne Paris-Baghdad à raison de deux vols hebdomadaires au départ de Roissy, deuxième plateforme de correspondances en l’Europe après Londres. Déjà très présente sur les destinations africaines, Aigle Azur a décidé ainsi d’exploiter d’autres destinations, devançant ainsi l’une des plus prestigieuses compagnies européennes, l’allemande Lufthansa en l’occurrence. Mais à moyen terme, la compagnie de Arezki Idjerouidène devrait être très concurrencée par les Allemands sur la ligne vers Baghdad, potentiellement lucrative grâce à une clientèle d’affaires occidentale.

Lufthansa avait décidé d’ouvrir une ligne vers Baghdad, mais a été ajournée faute d’une demande importante. Forte d’une flotte de 11 avions de la famille Airbus A320 (moyens courriers), Aigle Azur est réputée leader sur les destinations régulières, Algérie, Mali, Maroc, Portugal et Tunisie. La compagnie a réalisé une croissance positive de 10% en 2009.

Cette compagnie privée de droit français, dirigée par Arezki Idjerouidène, a reçu le trophée de la plus forte croissance décerné par l’aéroport de Lisbonne (Portugal). La compagnie a transporté 1,700 million de passagers durant l’année écoulée. Le chiffre d’affaires de Aigle Azur était de l’ordre de 300 millions d’euros durant le même exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty30/10/2010, 17:37

Dis moi Bilou , les lignes etaient coupé ou quoi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty30/10/2010, 19:12

Zora232 a écrit:
Dis moi Bilou , les lignes etaient coupé ou quoi ? Embarassed
Oui, Zora ; une maladresse de Sigis.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Irak sur le droit chemin
Revenir en haut 
Page 18 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramener Tel-Aviv dans le chemin du droit international.
» Le chemin du crime.
» D'AFGHANISTAN
» La Torah, chemin de liberté
» 16 avril : Le Chemin des Dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: