Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens

Aller en bas 
+9
Charly
Biloulou
Alice
jam
Zed
Shansaa
moussa abd al nour
LE GAVE
chat noir
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty29/12/2008, 16:16

Rappel du premier message :

Meme si les les palestiniens, pleurent leurs morts, et pansent les plaies de leurs blessés, memes si les cœurs de millions de femmes et d'hommes justes sont déchirés :
-La réconciliations de toutes les factions ,face à l' envahisseur est établie, elles vont combattre cote à cote en cas d'invasion terrestre.
-Les régimes arabes complice (Moubarak, Abdallah, Seéoud) voient la colère de la rue , monter et leur pouvoir chanceler.
- Le régime égyptien vient de montrer son vrai visage en n'autorisant pas le transit de marchandises et médicament par le passage de Rafah. Moubarak a oublié l'histoire du roi Farouk qui avait fermer sa frontière à l'acheminement d'armes aux palestiniens en 1948 qui devaient faire face aux attaque des milice sionistes Aghana et Irgourn,
cela lui a couté son trone par le coup d'état des généraux
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alice




Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 04/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty9/2/2009, 19:34

Citation :
Ce qui m'ennuie, c'est que finalement tu dis que les civils n'ont eu que ce qu'ils méritaient ?

Je ne dis pas cela.
Je dis en toute honnêteté, entre mes enfants et ceux des autres, je choisis d'abord la sécurité de mes enfants.

La majorité des victimes civiles ont été touchées à cause des tactiques militaires utilisées en toute connaissance de cause par le 'Hamas. Tsahal a - quoi qu'on puisse en penser et en dire - eu beaucoup de retenue dans ses bombardements. Des milliers de tracts prévenant les civils de quitter des zones de combat suceptibles d'être bombardées ont été lancés sur les villes de la bande de Gaza. Une cellule spéciale de Tsahal a passé des milliers de coups de fil sur les lignes de téléphone de gazaouites pour les prévenir avant des bombardements aériens. Les ripostes à des tirs du 'Hamas étaient dans la mesure du possible concentrées aux zones d'où partaient les tirs... et on sait où se positionnaient les terroristes du Hamas : sur les toits d'immeubles, des mosquées, des hopitaux, des écoles... de nombreux bâtiments civils (jusqu'au zoo de Gaza !) ont été piégés par le Hamas. Les hommes du Hamas ont à plusieurs reprises empêché des civils palestiniens de quitter leur maison alors que des combats rapprochés faisaient rage. Certains palestiniens qui refusaient de voir leur immeuble investi par des terroristes du hamas ont été tabassés et estropiés...

Face à la barbarie, la démocratie est bien dépourvue... c'est le drame de ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty10/2/2009, 09:44

Face à la barbarie, la démocratie est bien dépourvue... c'est le drame de ce conflit.

Je ne saurais mieux dire.

C'est d'ailleurs le but des barbares de pousser l'autre à agir comme eux mêmes agissent...
(cf la joie des tueurs en série qui sont eux mêmes condamnés à mort et qui renvoient à leurs bourreaux leur incohérence: tu m'as condamné, mais tu es comme moi, c'est moi qui ait gagné)
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty10/2/2009, 10:57

quantat a écrit:
Face à la barbarie, la démocratie est bien dépourvue... c'est le drame de ce conflit.

Je ne saurais mieux dire.

C'est d'ailleurs le but des barbares de pousser l'autre à agir comme eux mêmes agissent...
(cf la joie des tueurs en série qui sont eux mêmes condamnés à mort et qui renvoient à leurs bourreaux leur incohérence: tu m'as condamné, mais tu es comme moi, c'est moi qui ait gagné)


Tu a raison Quantat, mais n'oublions quand même pas que le tueur en série prend aussi plaisir a sa propre mort.

11 septembre 2001, les deux tours sont en flammes, elles ne sont même pas encore écroulés que déjà des groupes palestiniens revendiquent les attantats.

Si c'est pas chercher des baffes, je me demande ce que c'est?

Au final, c'est peut-être pas simplement des barbares, ils sont aussi masochistes.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty10/2/2009, 11:09

Je ne mettrais peut être pas tous les palestiniens dans le même sac, mais effectivement les fous d'allah (les membres du hamas ont bien mérité cette appellation contrôlée) ne demandent qu'à mourir...

En fait il sont déjà mort: l'idéologie totalitaire (fut elle d'origine ou d'inspiration religieuse) repose sur deux prémisses
-Il y a un Autre qui sait TOUT
- Nous connaissons sans équivoque le message de cet Autre

Face à un tel Autre, écrasant, il n'y a plus de place pour le sujet (son désir, sa liberté etc...) : soit il se révolte, soit il courbe l'échine, s'écrase... il ne lui reste plus, pour s'affirmer qu'à mourir pour cet Autre... après s'être payé une bonne tranche de plaisirs sadiques au nom de cet Autre...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty10/2/2009, 11:17

Salut Quantat,

Citation :
la joie des tueurs en série qui sont eux mêmes condamnés à mort et qui renvoient à leurs bourreaux leur incohérenc

Le comparatif est un peu léger.
Le tueur en série agit individuellement et relève de la psychopathie qui ne regarde que lui.

Des groupes terroristes fanatiques comme le 'Hamas se rattachent à une idéologie totalisante ne relevant pas forcément de la psychopathie. Les barbares qui s'en réclament et qui les soutiennent sont en majorité le produit d'un conditionnement psycho-social, non d'une pathologie psychique intrinsèque et préexistante.

On est dans le champs du social (du groupe) qui vient faire pression sur l'individu pour modeler son psychisme et influencer ses comportements. Cela n'a pas grand chose à voir avec les fantasmes intérieurs d'un tueur en série... qui agit en toute indépendance, en roue libre (chose inacceptable pour un système idéologique totalitaire).
Analyser le comportement du 'Hamas sous l'angle de la psychanalyse n'est à mon sens pas opérant (sauf peut-être a posteriori et comme influence secondaire)

Je suis psychologue sociale de formation, on ne se refait pas n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty10/2/2009, 11:19

nos messages se sont croisés Quantat, et je pense que ton analyse et la mienne se recoupent...
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty10/2/2009, 11:28

Alice a écrit:
nos messages se sont croisés Quantat, et je pense que ton analyse et la mienne se recoupent...

merde alors... je fais de la psycho sociologie sans le savoir ? Very Happy

(maintenant que j'y pense , c'est vrai que je m'appuie sur Milgram et sur Asch pour "illustrer" les deux sens du mot "autre") drunken

Ca a été la grande erreur de certains psy de vouloir couper la formation de l'individu des conditions sociales dans laquelle elle s'élabore...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty10/2/2009, 11:34

Citation :
merde alors... je fais de la psycho sociologie sans le savoir ?

Je dirais plutôt "psychologie sociale", mais bon, je sais qu'en France l'appelation psycho-sociologie est plus répandue (à tort selon moi, car ce terme met l'accent sur la "sociologie", alors que le point de départ de la psychologie sociale est bien l'individu, et tout est analysé à partir de son fonctionnement à lui)
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty10/2/2009, 11:38

Alice a écrit:
Citation :
merde alors... je fais de la psycho sociologie sans le savoir ?

Je dirais plutôt "psychologie sociale", mais bon, je sais qu'en France l'appelation psycho-sociologie est plus répandue (à tort selon moi, car ce terme met l'accent sur la "sociologie", alors que le point de départ de la psychologie sociale est bien l'individu, et tout est analysé à partir de son fonctionnement à lui)

non non , c'est toi qui a raison...on parle plutôt de psychologie sociale ici aussi... c'est mon calvier qui a fourché
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Parlant de Psy   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty10/2/2009, 12:11

Le Ministre de la santé en visite dans un hôpital de fous...
Pendant la visite, le Ministre demande au directeur quel est le critère qui définit un patient qui est guéri ou pas?
- Bien, dit le directeur, nous remplissons une baignoire et nous offrons une petite cuillère et une tasse à thé et nous demandons au patient de vider la baignoire.
- Je comprends, dit le Ministre, une personne normale choisit la tasse, qui est plus grande.
- Non! répond le directeur. Une personne normale tire le bouchon de la baignoire
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: ???   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty10/2/2009, 12:12

C'est pour un sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty10/2/2009, 12:16

Não compreender les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 654324
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Je veux dire   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty10/2/2009, 12:20

Je veux dire, les questions sur les differentes façons de vider la baignoire... les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 294974
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Non, c'est pas un quizz a la Alice   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty10/2/2009, 12:26

En passant, il n'y en n'a pu de quizz? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Si, si...   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty10/2/2009, 12:28

Mais Jam a pris les devants, le sacripant ! les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 890803
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty10/2/2009, 12:34

Toi Biloulou, tu es plus futé que les autres, tu aurais sans doute été chercher un seau les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 83254
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Ah oui !   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty10/2/2009, 12:36

Biloulou a écrit:
Mais Jam a pris les devants, le sacripant ! les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 890803


Il est ou son quizz? {ça doit être fafa}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty10/2/2009, 22:15

Médias et Internet
les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Trans
"Le Hamas? Une bande de voyous!" ©️ Frédéric Koller / LeTemps.ch
L’écrivain Avraham Yehoshua, l’une des principales cautions morales du camp de la paix en Israël, explique pourquoi il a soutenu jusqu’au bout l’intervention militaire à Gaza malgré le tollé qu’elle a suscité dans l’opinion internationale.
A peine a-t-on franchi le seuil de son appartement, au sommet d’une tour de Tel-Aviv, qu’Avraham Yehoshua s’enflamme: «Comment ces juges espagnols osent-ils parler d’un tribunal pour juger les crimes de guerre d’officiers israéliens! C’est ridicule. L’Espagne a participé au bombardement de civils avec l’OTAN en Serbie. Elle tire sur les immigrés à sa frontière!».


les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Resample.php?file=art_3104Le ton est donné. Aux yeux de l’un des plus grands écrivains contemporains israéliens* que l’on présente, avec ses collègues Amos Oz et David Grossman, comme la caution morale du camp de la paix, Israël était non seulement justifié d’intervenir militairement à Gaza, mais personne n’est en position de critiquer la façon dont l’opération a été menée. «Sauf la Suisse et la Suède, qui n’ont plus mené de guerre depuis 200 ans! Alors allez-y, critiquez!» Nous ne sommes pas là pour critiquer, mais pour comprendre.

Le Temps: Vous êtes fâché contre les critiques internationales?

Avraham Yehoshua: Quand elles se font de cette façon, oui. Je suis un des grands critiques d’Israël sur la question de l’occupation et des colonies dans les territoires palestiniens. Cela fait 42 ans que je suis pour un Etat palestinien, pour parler à l’OLP. Mais quand il y a un groupe vicieux comme le Hamas qui nous attaque après notre retrait de Gaza et qu’il tire depuis trois ans sur des civils israéliens, ce n’est pas acceptable.

– Depuis huit ans, les roquettes des islamistes du Hamas ont provoqué la mort de 10 personnes en territoire israélien. En trois semaines, Tsahal élimine 1300 personnes dont une majorité de civils et de nombreux enfants… On peine à comprendre.

– Le but n’était pas de tuer des civils, mais d’arrêter le feu du Hamas. Si on veut tuer des civils pour tuer des civils, comme le Hamas le fait, on peut en tuer des milliers. Le problème était d’éviter la mort de soldats israéliens. Nos soldats ont peur. Nous avons peur. Il fallait intervenir à un prix acceptable. Cela n’a rien à voir avec l’idée de revanche ou de donner une leçon en tuant des civils.

– Pourquoi avez-vous soutenu cette guerre?

– On aurait dû intervenir beaucoup plus tôt lors des premiers tirs de roquettes après notre retrait de Gaza en 2005. Avant, lorsque le Hamas était en guerre contre l’occupation, il avait le droit de tirer, mais pas après le retrait unilatéral de Gaza.

– L’armée israélienne est vite intervenue par des frappes «ciblées» contre des responsables du Hamas.

– Si on avait coupé l’électricité dès le premier tir de Qassam on aurait pu éviter cette guerre.

– Cela aurait été une punition collective contre une population qui n’a pas forcément choisi le Hamas.

– Qu’est-ce que vous voulez? Qu’on continue de les laisser tirer sur nos concitoyens? Cela aurait été plus utile pour stopper ces tirs de roquettes, on aurait évité tous les morts et les dégâts qui ont suivi. Au lieu de cela on a dit «c’est pas grand-chose» et le Hamas a continué, y compris pendant cette guerre. Si le Hamas, après une semaine de guerre, avait dit qu’il acceptait le cessez-le-feu – comme l’Egypte et la Syrie l’avaient fait lors de guerres précédentes – Israël aurait immédiatement arrêté de tirer. Mais ils ne l’ont pas demandé. Ils étaient dans leurs bunkers. Ils se foutaient totalement du sort de leurs citoyens qui souffrent.

– L’an dernier, le Hamas avait accepté une première trêve de six mois. Mais aucune des deux parties ne l’a respectée.

– Elle a été respectée plus ou moins.

– L’armée israélienne est intervenue le 4 novembre pour tuer des membres du Hamas, malgré la trêve en cours. Israël n’a pas non plus ouvert les frontières de Gaza comme promis.

– La question des frontières est très bizarre. Il y a une frontière avec l’Egypte. Pourquoi l’Egypte, un pays arabe, n’ouvre-t-elle pas le passage pour le Hamas? Pourquoi après notre retrait serions-nous responsables de Gaza alors que le Hamas veut liquider l’Etat juif? Pourquoi leur offririons-nous le passage? Il y a un passage, celui de Rafah (à la frontière égyptienne). On l’aurait respecté. Mais qui comprend pourquoi l’Egypte ferme le passage?

- L’Egypte ne veut pas importer le problème palestinien sur son territoire alors qu’elle est déjà confrontée à la menace des Frères musulmans.

– Ah! Eux ne veulent pas le problème palestinien et nous, nous devrions ouvrir des passages! Ce n’est pas notre problème, c’est le leur! Pourquoi y aurait-il une responsabilité morale d’Israël à ouvrir de tels passages alors qu’il n’y a plus un soldat israélien à Gaza et qu’il n’y a plus d’occupation?

– Le blocus freinait de facto l’approvisionnement de 1,5 million de Palestiniens. Il n’y a pas, côté égyptien, les infrastructures nécessaires pour acheminer l’aide internationale.

– Que le Hamas arrête de tirer, qu’il commence à construire, et on ouvrira des passages même sans lui demander de changer sa charte qui demande la destruction d’Israël.

– Vous étiez d’accord sur le but de la guerre et sur la manière dont elle a été menée?

– S’il y a eu de la brutalité, de l’agressivité de la part de l’armée israélienne, évidemment que je ne suis pas d’accord. Mais la question était: peut-on arrêter le feu des roquettes? Le but n’était pas de détruire le Hamas.

– Ce matin encore (vendredi) des roquettes ont été tirées depuis le sud de la bande de Gaza sur Israël.

– Ah bon.

– Faut-il à nouveau frapper Gaza?

– Non. Qu’est-ce que vous voulez? Que feriez-vous s’il y avait tous les cinq jours un tir de roquette sur votre bureau à Genève?

– Quelques voix – très rares – en Israël estiment qu’il y avait une marge de négociation avant de frapper pareillement. De toute façon, il faudra bien un jour parler avec le Hamas.

– Le Hamas ne veut pas parler avec nous.

– En ce moment, il y a des discussions entre le Hamas et Israël à travers l’Egypte.

– Oui, indirectement. Les Egyptiens supplient le Hamas d’arrêter le feu. Mais ils ne veulent pas. Vous ne comprenez pas que c’est une bande de voyous? Ils ne veulent pas parler avec nous et nous ne voulons pas parler avec eux car ils nient notre existence. Nous avons négocié avec l’OLP dès qu’il a reconnu l’existence d’Israël en 1988. Je ne dis pas que toutes les négociations ont réussi. Il reste le problème des réfugiés, de Jérusalem, etc.

- En Cisjordanie, beaucoup de gens ne croient plus à la solution des deux Etats car la colonisation est allée trop loin. Les extrêmes se renforcent dans les deux camps. Comment relancer le processus de paix?

– Le Likoud de Netanyahou, qui va gagner les élections, peut envoyer des fleurs au Hamas pour dire «merci, vous avez renforcé la droite». C’est pour cela que les pays arabes sont en colère avec le Hamas et qu’il n’y a pas eu de manifestations en Cisjordanie pour soutenir le Hamas. Pendant trois semaines de guerre, un million et demi de Palestiniens en Israël aurait pu crier «qu’est-ce que vous faites»! Ils n’ont rien dit.

– Ils sont déjà qualifiés de traîtres par certains politiciens. Des manifestations ont eu lieu en Cisjordanie mais elles ont été réprimées par la police du Fatah. Et le Hamas peut envoyer des fleurs au gouvernement israélien et en particulier à Sharon qui leur a offert le pouvoir.

– Peut-être que le Hamas peut envoyer des fleurs à Sharon. Evidemment que la colonisation des Territoires est très mauvaise et négative.

– On revient au cœur du problème: la colonisation qui se poursuit.

– Oui, c’est la source du problème. Mais si on enlève les colonies, qu’est-ce qui se passe? Au lieu de dire «merci, très bien, on commence à travailler», le Hamas dit «Vous nous quittez! Nous allons vous poursuivre, nous allons tirer des roquettes plus puissantes!». Comment pouvez-vous convaincre le peuple israélien de se retirer de Cisjordanie?

– Vous oubliez des étapes entre le retrait unilatéral des troupes israéliennes et la prise du pouvoir par le Hamas. Israël et la communauté internationale n’ont rien fait pour empêcher ce scénario. N’est-ce pas le résultat d’une politique aveugle?

– Oui. Mais que pouvait-on faire? Oui, mais les Etats-Unis ont voulu des élections. Alors on accepte la démocratie. Le Hamas gagne. Bien, c’est la volonté des Palestiniens. Mais qu’il arrête de tirer. Si on veut la paix, une solution de deux Etats, il faut faire la guerre au Hamas. Ce n’est pas contradictoire. C’est pour cela que les Arabes d’Israël et de Cisjordanie n’ont pas été solidaires avec le Hamas.

- Mais aujourd’hui, en Cisjordanie, le Hamas est plus populaire que le Fatah.

– Alors que veulent-ils de nous?

– Vous avez frappé. Que fait-on maintenant pour la paix?

– L’Egypte a pris les choses en main sérieusement. Elle a compris après cette guerre que la situation devient très dangereuse. L’Egypte est responsable de tout cela. Elle aurait pu ouvrir le passage de Rafah et contrôler la contrebande de roquettes. Les puissances européennes doivent aussi donner leur accord pour une solution de paix et stopper les trafics. Croyez-moi, le Hamas va arrêter ses tirs et va commencer à construire des maisons pour le malheureux peuple de Gaza et ils vont cesser de fabriquer des roquettes dans leur cuisine.

– Et Israël va démanteler ses colonies et se retirer de Cisjordanie?

– Ça il faut le faire. Il faut de très fortes pressions européennes et américaines sur Israël et les Palestiniens. J’ai aimé le discours d’Obama lorsqu’il a évoqué le monde musulman et son engagement «agressif». Il faudra être agressif pour obtenir un résultat. C’est déjà une bonne chose que Bush soit parti. Israël est le seul Etat créé par l’ONU. La communauté internationale a le devoir de nous aider pour parvenir à la paix.


©️ Frédéric Koller
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Entretien. “Mort à Israël” ne signifie pas “mort aux juifs”   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty12/2/2009, 16:01

Entretien. “Mort à Israël” ne signifie pas “mort aux juifs”


“Traître à sa judéité” pour les uns, “juif de service” pour les autres, Sion Assidon* lève l’ambiguïté sur son opposition à Israël et son soutien à la cause palestinienne.


On vous a beaucoup entendu, ces derniers temps, affirmer votre solidarité inconditionnelle avec Gaza et les Palestiniens. Au point où certains de vos coreligionnaires juifs marocains vous qualifient de “traître”. Qu’en dites-vous ?
D’abord, un recadrage est nécessaire. Dans notre pays, chacun est
assigné, par l’Etat, dans une case ou une autre (sujet musulman ou sujet juif). Cela induit des conséquences juridiques pour le statut personnel, voire même pour la consommation d’alcool ou le respect du ramadan. Il y aurait fort à dire sur la conformité de tout cela (tant pour les dispositions que pour le contenu) avec les droits humains et la citoyenneté, mais ce n’est pas le propos aujourd’hui. Au niveau sociétal, je suis perçu comme juif. Au prisme de toutes les strates déposées durant le vingtième siècle par le colonialisme, le sionisme, les guerres et l’émigration, cela donne des situations du genre : je suis obligé de protester d’être appelé “Monsieur” plutôt que “Si” ; ou, lorsque je produis des papiers, y compris mon passeport marocain, la question qui fâche revient regulièrement : “Vous êtes marocain ?”… Voilà donc pour le recadrage. Si bien que lorsque le journal islamiste Attajdid titre “Le juif Marocain Sion Assidon dit (ceci ou cela)”, je ne suis pas plus choqué que ça. Vu leur référentiel, il ne leur viendrait pas à l’esprit de me désigner uniquement par mon nom. Et de me laisser le droit (et le soin) de me définir moi-même.

Soyons clairs : vous vous définissez comme juif, oui ou non ?
Je refuse d’en faire une question à laquelle il serait obligatoire de répondre dans l’espace public. Je m’exprime en tant que citoyen marocain, amazigho-arabe, tout en étant parfaitement conscient du privilège que me donne mon origine communautaire. Cela dit, je ne nie pas l’ambiguïté que génère ma situation dans l’esprit de beaucoup de gens. Pour eux, ma solidarité avec les Palestiniens est perçue comme venant de quelqu’un qui est “autre” - en quelque sorte, je m’identifierais à celui qui devrait forcément être mon “ennemi”. A leurs yeux, je suis un juif, mais un juif traître à sa judéité. Le “bon juif”, quoi ! D’ailleurs, il est intéressant de noter que cela fonctionne de la même manière de l’autre côté du miroir. Au sein de la communauté juive marocaine, beaucoup disent “Mais ce n’est plus un juif ! Il s’est converti ! Vous vous rendez compte, il soutient Hamas ! De quel droit s’appelle-t-il encore Sion ?”. Or mon point de départ est le suivant : l’équation juif = sioniste est une équation raciste. De quelque côté que vous la retourniez. Celui de l’Etat d’Israël qui prétend “représenter tous les juifs du monde” (c’est ce qu’on appelle le sionisme), et celui de ceux qui continuent à penser “les juifs sont forcément nos ennemis” (c’est ce qu’on appelle l’antisémitisme). Permettez-moi de casser ce schéma binaire et manichéen. D’abord, il existe des sionistes chrétiens : les amis de Monsieur Bush qui pensent que la fin du monde viendra quand “tous les juifs” iront en Palestine (une autre version de la “solution finale” à la Hitler). Ensuite, il existe aussi des sionistes musulmans : suivez bien mon regard, vous verrez combien de dirigeants arabo-musulmans défendent aujourd’hui l’idée de l’existence d’un Etat réservé aux juifs (c’est la définition même du sionisme !). Mieux (ou plutôt pire) : non seulement ces dirigeants vivent confortablement sous le parapluie de la domination américaine, mais ils ont activement participé à l’agression israélienne sur Gaza en criant “Haro sur le Hamas” ! C'est-à-dire, de mon point de vue, “haro sur la résistance.” Alors quand les manifestants ciblent André Azoulay en criant “Quelle honte ! Un Conseiller sioniste?!”, j’ai envie de leur répondre : “c’est le juif que vous visez là, pas le sioniste. Prenez des cibles plus consistantes !”.

Il y a eu d’autres slogans, encore plus dérangeants, brandis pendant les marches de soutien à Gaza auxquelles vous avez participé. Cela ne vous gêne pas ?
Cela dépend des slogans. J’ai souvent entendu “mort à Israël”, pendant ces marches. Ce mot d’ordre est malheureusement perçu par certains membres de la communauté juive comme un sinistre slogan antisémite. Ils entendent “mort aux juifs !”, alors que c’est du projet sioniste qu’il s’agit. De ce projet meurtrier dont le massacre de Gaza manifeste l’essence, mais dont la généalogie vient de loin : Dir Yassine, Kfar Qassem, Qana, Sabra et Chatila... Non, je ne suis pas gêné par ce mot d’ordre. L’Etat d’Israël, en tant qu’Etat sioniste, finira par disparaître, il n’y a aucun doute là-dessus. La Palestine sera à terme l’Etat de tous ses habitants, égaux en dignité et en droits. Il y a aussi le fameux “Khayber ! Khayber ! Ô juifs, l’armée de Mohammed reviendra”, qui nous renvoie à une guerre de religions. Mais la cause palestinienne n’est pas la guerre de religions que cherchent à en faire les islamistes et les sionistes ! Quelle que soit la motivation personnelle de chacun des résistants (ou groupes de résistants) palestiniens, leur lutte s’inscrit dans un combat plus large : celui mené contre le projet colonialiste d’occupation de la Palestine. Il faut rappeler qu’il n’y a pas que des musulmans en Palestine. Il y a aussi des catholiques, des grecs orthodoxes, des chrétiens d’Orient, et même… des juifs antisionistes ! Et tous ceux qui défendent de près ou de loin cette cause juste ont leur place – certains même sur la ligne de feu – quelles que soient leurs convictions religieuses ou philosophiques. Alors prenons de la hauteur. Et au lieu de diviser, demandons-nous plutôt ce que nous devons faire contre le parapluie américain, sans lequel Israël n’est rien.

Alors, que pouvez-vous faire ?
D’abord, un constat : à cause de l’atrocité des crimes commis à Gaza par Israël, la cause de la Palestine a été propulsée aux quatre coins de la planète. Oui, bien sûr, la libération de la Palestine n’est pas uniquement une cause palestinienne, mais aussi une cause arabe et musulmane. Mais elle était également, dès son origine, une cause humaine, universelle. Elle le demeure aujourd’hui plus que jamais. La preuve : les manifestations qui se sont levées tout autour de la planète, de Sidney à Buenos-Aires en passant par Tokyo et Stockholm (je cite à dessein des lieux qui n’ont rien à voir avec l’islam ou même l’arabité). La dernière agression sur Gaza a amené à s’exprimer, partout dans le monde et à une échelle jamais vue auparavant, des femmes, des hommes et des groupes qui se déclarent juifs, tout en rejetant toute prétention d’Israël à parler ou agir en leur nom. Certains se sont exprimés d’une manière radicale?: ce sont les juifs anti-sionistes. Ces mêmes gens organisent de manière active la solidarité avec la lutte du peuple palestinien contre la soldatesque sioniste. Quelque fois au risque de leurs vies. La cause palestinienne (comme jadis, la cause de la lutte contre l’apartheid) est devenue le symbole de la lutte contre le racisme et les injustices, un drapeau pour tous les opprimés. Regardez dans les rues européennes, les keffiehs aux épaules des jeunes de toutes les couleurs ! N’ayons pas peur de déclarer nos perspectives clairement : le boycott économique d’Israël, l’embargo sur les armes destinées à Israël, et même des procès pour crimes contre l’humanité. Ceux qui militent pour tout cela, quelle que soit leur origine, leur confession ou leur philosophie de vie, apportent une contribution décisive au combat pour la libération de la Palestine.


*Membre de la communauté juive marocaine, Sion Assidon est un homme d’affaires installé à Casablanca. Militant pro- palestinien de longue date, prisonnier politique pendant les années de plomb, il est aujourd’hui membre actif de plusieurs ONG, fondateur et premier Secrétaire général de Transparency Maroc, association nationale de lutte contre la corruption.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Bah c'est comme moi   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty12/2/2009, 17:47

Quand je crie mort a l'islam, je ne parle pas des musulmans

Certains {je ne nomme personne} ont la facheuse tendance a croire le contraire, me taxant même de raciste {comme ci être musulman c'était une race}

Je n'ai jamais vraiment compris leurs pudeurs {gènes} a me taxer d'anti-tarés? les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 456111
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: L’occupation israélienne assassine quatre Palestiniens et en interpelle une trentaine   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty13/2/2009, 22:19

L’occupation israélienne assassine quatre Palestiniens et en interpelle une trentaine

[13/02/2009 - 16:48 ]

Ramallah – CPI

Le Centre Palestinien des droits de l’homme, dans son rapport hebdomadaire, dit que les occupants israéliens ont tué quatre Palestiniens. Ils en ont arrêté 30 autres dont 10 enfants, pendant la semaine dernière.

Le rapport parle de la semaine du cinq au onze du mois de février en cours. Il confirme que les occupants israéliens continuent leurs crimes dans tous les territoires palestiniens, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Ils ont tué trois Palestiniens dans la Bande et un autre en Cisjordanie. Cinq autres Palestiniens ont été blessés dont un enfant.

Dans la même semaine, l’aviation militaire israélienne a continué ses raids sur certains objectifs dans la bande de Gaza, surtout sur la bande frontalière avec l’Egypte. Des civils ont été chassés de leurs maisons, pour une deuxième fois.

Et en Cisjordanie, les forces israéliennes d'occupation ont pratiqué 32 opérations d’incursion. Elles ont également confisqué des produits utilisés dans l’agriculture, dans la ville de Jénine.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: 545-   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty14/2/2009, 12:14

Conflit israélo-palestinien et « diversité »

Quelques réflexions de Christian Lambert dans l'hebdo "Les 4 vérités" du mardi 10 février 2009

Pour saint Augustin, certaines guerres peuvent être « justes ». Ce qui est vrai aussi, c’est que justifiées ou non, toutes les guerres font des victimes innocentes. Toutes les guerres ont aussi des causes.

S’agissant de la dernière guerre de 21 jours qu’Israël a menée dans la bande de Gaza, on ne peut passer sous silence que le Hamas palestinien a tiré pendant des mois des milliers de roquettes sur le territoire d’Israël dans le but de tuer et de détruire. Imaginons que, depuis la Forêt Noire, l’Allemagne se mette à titrer des milliers de roquettes sur Mulhouse, Colmar ou Sélestat. La France resterait-elle inerte ?
Ce conflit a appris également au grand public qu’il existait 1 027 tunnels entre l’Égypte et la bande de Gaza pour y faire passer en quantité toutes sortes de produits et notamment de l’armement. Un immense trafic fort profitable pour l’Égypte. Les autorités du Caire l’ignoraient-elles ? Imaginons encore que mille tunnels aient été creusés sous les Pyrénées pour permettre à l’Espagne d’alimenter une guerre civile en France. Paris ne réagirait-il pas ?

Autre remarque : on s’indigne que la réaction militaire israélienne ait causé de nombreuses victimes civiles et je comprends cette indignation, mais lorsque les États-Unis ont écrasé le Japon sous les bombes incendiaires et finalement atomiques faisant des millions de morts, en grande majorité des femmes et des enfants brûlés vifs, l’Occident ne s’en est pas du tout indigné, tout au contraire.

Mais revenons aux roquettes tirées par le Hamas et qui, à ce jour, continuent, en dépit du cessez-le-feu, à être lancées sur Israël. Il faut savoir que ces roquettes sont fabriquées en Iran. Elles transitent sans problème par la Syrie et l’Égypte, ce qui fait apparaître le double jeu d’États musulmans que l’on dit, s’agissant de l’Égypte, modérés, mais qui en réalité, soutiennent discrètement l’islamisme extrémiste. On sait qu’il en est de même de façon évidente du Pakistan, qui aide puissamment les talibans d’Afghanistan en effectifs, armements et bases arrières. Or, l’Égypte et le Pakistan reçoivent chaque année des milliards de dollars des puissances occidentales, en particulier des États-Unis. D’où leur politique apparemment pro-occidentale. L’autorité palestinienne, quant à elle, a reçu 486 millions d’euros de l’Union Européenne pour la seule année 2008, dont, bien sûr, la France. Sait-on par exemple que l’UE paie chaque mois les salaires des fonctionnaires et retraités palestiniens, comme s’il n’y avait pas assez de fonctionnaires en, Europe et notamment en France ! Et tout cela sans pouvoir contrôler une administration que tous s’accordent à reconnaître aussi incompétente que corrompue. Je suis sûr que pas un Français sur dix n’est au courant d’une telle aberration. Pauvres contribuables !

En réalité, tous les États musulmans ont un seul Coran et une seule Charia et je ne serais guère surpris que les riches États pétroliers du Golfe, eux-mêmes, subventionnent par diverses filières les extrémistes islamistes. La Turquie, dont le gouvernement est favorable à l’islam et non plus laïque pourrait bien aussi pratiquer un jeu trouble au Proche et Moyen Orients, en attendant l’Europe.

Et voici que, pour sa part, notre diplomatie commence à se faire l’avocat du Hamas, mouvement officiellement et pratiquement terroriste. Il est vrai que la France, depuis des décennies, se montre souvent très indulgente pour certaines formes de terrorisme. On accueille des terroristes narco-trafiquants des FARC colombiennes – repentis, mais tout de même. On se dit prêts à recevoir des détenus de Guantanamo en sachant que 62 ex-détenus islamistes ont, dès leur libération, repris les armes. On a témoigné beaucoup d’amitié à Yasser Arafat et même de « l’affection », disait Jacques Chirac, pour Saddam Hussein. On est plus ou moins impliqués dans le massacre des Tutsis par les Hutus au Rwanda. On accueille des assassins politiques italiens. À ce propos, une petite information tout à fait piquante : la première dame de France, franco-italienne, vient de démentir être intervenue en faveur de l’ex-brigadiste italienne Marina Petrella. L’ennui est que les démentis officiels sont le plus souvent des confirmations… Ce penchant pour les causes criminelles est l’une des étranges composantes d’une politique qui se veut en même temps le modèle de la défense des droits de l’homme à travers le monde. Où est l’intérêt national dans cette politique ambiguë ?

On retrouve cette regrettable originalité dans la « Diversité », très en vogue à l’Élysée – une idée que l’on pourrait qualifier de célébration de la fracture de la société française. La France compte aujourd’hui quelque 10 millions d’immigrés, en majorité originaires d’Afrique dont beaucoup, loin de se sentir Français, sont hostiles à la France, mais y résident pour bénéficier de sa politique distributive sociale et tiers-mondiste. On siffle l’hymne national à toute occasion. On renforce les contingents de la délinquance, mais on est admis dans les grandes écoles, parce qu’on « vient de loin ». De culture totalement différente de la culture séculaire française, le mélange en cours sera à coup sûr explosif. Alors, pour retarder l’échéance, on nomme au gouvernement des Africains du Nord et du Sud. Malheureusement, l’expérience n’est pas concluante. La presse est remplie de commentaires sur le bilan pittoresque de Rachida Dati, garde des sceaux, c’est-à-dire le plus prestigieux portefeuille ministériel de la République et de Rama Yade, dont le ministre de tutelle déclare qu’elle ne sert à rien dans la meilleure des hypothèses !

Comme il n’est pas nécessaire de réussir pour persévérer, peut-être pourrait-on recruter Ben Laden comme commissaire à la Diversité. On le ferait bénéficier de l’une des 150 000 naturalisations que l’on prononce chaque année, ce qui, au demeurant, permet de proclamer que la natalité française se porte magnifiquement.
Ben Laden serait tout de même plus à l’aise au palais Marigny que dans ses gourbis de Quetta au Pakistan. Pour ne pas le dépayser, on pourrait même lui aménager une tente de bédouin, comme celle de notre « grand ami » le colonel Mu’ammar al Kadhafi, chef de la grande Jamahriya libyenne et socialiste, senior du terrorisme international, dont le récent séjour en France a laissé un souvenir impérissable.

La diversité, on vous le dit, c’est l’avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty14/2/2009, 14:59

546-

Sans ne vouloir vexer personne et ne parlant que de stratégie, ne pensez vous pas que réellement le Hezbollah et le Hamas ont atteind leurs objectifs !
Est ce le cas pour tous !


confused confused confused

Biloulou a écrit:
Conflit israélo-palestinien et « diversité »

Quelques réflexions de Christian Lambert dans l'hebdo "Les 4 vérités" du mardi 10 février 2009

Pour saint Augustin, certaines guerres peuvent être « justes ». Ce qui est vrai aussi, c’est que justifiées ou non, toutes les guerres font des victimes innocentes. Toutes les guerres ont aussi des causes.

S’agissant de la dernière guerre de 21 jours qu’Israël a menée dans la bande de Gaza, on ne peut passer sous silence que le Hamas palestinien a tiré pendant des mois des milliers de roquettes sur le territoire d’Israël dans le but de tuer et de détruire. Imaginons que, depuis la Forêt Noire, l’Allemagne se mette à titrer des milliers de roquettes sur Mulhouse, Colmar ou Sélestat. La France resterait-elle inerte ?
Ce conflit a appris également au grand public qu’il existait 1 027 tunnels entre l’Égypte et la bande de Gaza pour y faire passer en quantité toutes sortes de produits et notamment de l’armement. Un immense trafic fort profitable pour l’Égypte. Les autorités du Caire l’ignoraient-elles ? Imaginons encore que mille tunnels aient été creusés sous les Pyrénées pour permettre à l’Espagne d’alimenter une guerre civile en France. Paris ne réagirait-il pas ?

Autre remarque : on s’indigne que la réaction militaire israélienne ait causé de nombreuses victimes civiles et je comprends cette indignation, mais lorsque les États-Unis ont écrasé le Japon sous les bombes incendiaires et finalement atomiques faisant des millions de morts, en grande majorité des femmes et des enfants brûlés vifs, l’Occident ne s’en est pas du tout indigné, tout au contraire.

Mais revenons aux roquettes tirées par le Hamas et qui, à ce jour, continuent, en dépit du cessez-le-feu, à être lancées sur Israël. Il faut savoir que ces roquettes sont fabriquées en Iran. Elles transitent sans problème par la Syrie et l’Égypte, ce qui fait apparaître le double jeu d’États musulmans que l’on dit, s’agissant de l’Égypte, modérés, mais qui en réalité, soutiennent discrètement l’islamisme extrémiste. On sait qu’il en est de même de façon évidente du Pakistan, qui aide puissamment les talibans d’Afghanistan en effectifs, armements et bases arrières. Or, l’Égypte et le Pakistan reçoivent chaque année des milliards de dollars des puissances occidentales, en particulier des États-Unis. D’où leur politique apparemment pro-occidentale. L’autorité palestinienne, quant à elle, a reçu 486 millions d’euros de l’Union Européenne pour la seule année 2008, dont, bien sûr, la France. Sait-on par exemple que l’UE paie chaque mois les salaires des fonctionnaires et retraités palestiniens, comme s’il n’y avait pas assez de fonctionnaires en, Europe et notamment en France ! Et tout cela sans pouvoir contrôler une administration que tous s’accordent à reconnaître aussi incompétente que corrompue. Je suis sûr que pas un Français sur dix n’est au courant d’une telle aberration. Pauvres contribuables !

En réalité, tous les États musulmans ont un seul Coran et une seule Charia et je ne serais guère surpris que les riches États pétroliers du Golfe, eux-mêmes, subventionnent par diverses filières les extrémistes islamistes. La Turquie, dont le gouvernement est favorable à l’islam et non plus laïque pourrait bien aussi pratiquer un jeu trouble au Proche et Moyen Orients, en attendant l’Europe.

Et voici que, pour sa part, notre diplomatie commence à se faire l’avocat du Hamas, mouvement officiellement et pratiquement terroriste. Il est vrai que la France, depuis des décennies, se montre souvent très indulgente pour certaines formes de terrorisme. On accueille des terroristes narco-trafiquants des FARC colombiennes – repentis, mais tout de même. On se dit prêts à recevoir des détenus de Guantanamo en sachant que 62 ex-détenus islamistes ont, dès leur libération, repris les armes. On a témoigné beaucoup d’amitié à Yasser Arafat et même de « l’affection », disait Jacques Chirac, pour Saddam Hussein. On est plus ou moins impliqués dans le massacre des Tutsis par les Hutus au Rwanda. On accueille des assassins politiques italiens. À ce propos, une petite information tout à fait piquante : la première dame de France, franco-italienne, vient de démentir être intervenue en faveur de l’ex-brigadiste italienne Marina Petrella. L’ennui est que les démentis officiels sont le plus souvent des confirmations… Ce penchant pour les causes criminelles est l’une des étranges composantes d’une politique qui se veut en même temps le modèle de la défense des droits de l’homme à travers le monde. Où est l’intérêt national dans cette politique ambiguë ?

On retrouve cette regrettable originalité dans la « Diversité », très en vogue à l’Élysée – une idée que l’on pourrait qualifier de célébration de la fracture de la société française. La France compte aujourd’hui quelque 10 millions d’immigrés, en majorité originaires d’Afrique dont beaucoup, loin de se sentir Français, sont hostiles à la France, mais y résident pour bénéficier de sa politique distributive sociale et tiers-mondiste. On siffle l’hymne national à toute occasion. On renforce les contingents de la délinquance, mais on est admis dans les grandes écoles, parce qu’on « vient de loin ». De culture totalement différente de la culture séculaire française, le mélange en cours sera à coup sûr explosif. Alors, pour retarder l’échéance, on nomme au gouvernement des Africains du Nord et du Sud. Malheureusement, l’expérience n’est pas concluante. La presse est remplie de commentaires sur le bilan pittoresque de Rachida Dati, garde des sceaux, c’est-à-dire le plus prestigieux portefeuille ministériel de la République et de Rama Yade, dont le ministre de tutelle déclare qu’elle ne sert à rien dans la meilleure des hypothèses !

Comme il n’est pas nécessaire de réussir pour persévérer, peut-être pourrait-on recruter Ben Laden comme commissaire à la Diversité. On le ferait bénéficier de l’une des 150 000 naturalisations que l’on prononce chaque année, ce qui, au demeurant, permet de proclamer que la natalité française se porte magnifiquement.
Ben Laden serait tout de même plus à l’aise au palais Marigny que dans ses gourbis de Quetta au Pakistan. Pour ne pas le dépayser, on pourrait même lui aménager une tente de bédouin, comme celle de notre « grand ami » le colonel Mu’ammar al Kadhafi, chef de la grande Jamahriya libyenne et socialiste, senior du terrorisme international, dont le récent séjour en France a laissé un souvenir impérissable.

La diversité, on vous le dit, c’est l’avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: 547- Si, si   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty14/2/2009, 15:08

Lawrence en 546 et au comble de la confusion a écrit:
546-

Sans ne vouloir vexer personne et ne parlant que de stratégie, ne pensez vous pas que réellement le Hezbollah et le Hamas ont atteind leurs objectifs !
[...]

confused confused confused
Si, si, dans les pays et chez les gens prédisposés à s'y soumettre. les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 896845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty14/2/2009, 15:19

Sans ne vouloir vexer personne et ne parlant que de stratégie, ne pensez vous pas que réellement le Hezbollah et le Hamas ont atteind leurs objectifs ! Est ce le cas pour tous !


Tiens , les demeurés islamistes auraient anéantis Israèl sans qu'on me prévienne?

Des objectifs, pour en avoir, il faut un cerveau et le monde est divisé en deux camps ceux qui ont une réligion et ceux ui ont un cerveau, et c'est meme pas un celte qui la dit mais un "arabe"!!!!!!

On tourne, on vire, a alternoie, mais au bout du compte ca sera un camp ou l'autre et point barre!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty14/2/2009, 16:17

549-

Tu ne peux pas si bien dire Biloulou, l'Europe est la première à vouloir pour la xème fois reconstruire Gaza !!

No

Biloulou a écrit:
Lawrence en 546 et au comble de la confusion a écrit:
546-

Sans ne vouloir vexer personne et ne parlant que de stratégie, ne pensez vous pas que réellement le Hezbollah et le Hamas ont atteind leurs objectifs !
[...]

confused confused confused
Si, si, dans les pays et chez les gens prédisposés à s'y soumettre. les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 896845
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Liberer Gaza ..oui !!! du hamas
» Petit encouragement pour les palestiniens .
» Les "tribus" perdues d'Israel...
» LA VOIX DE LA PALESTINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: