Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Médias : un système "pourri" ?

Aller en bas 
+10
quantat
Marieden
Sylvette
Mara-des-bois
kalawasa
Zora232
Ungern
EddieCochran
Biloulou
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty12/4/2010, 11:56

Rappel du premier message :

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 866025_melenchon


Jean-Luc Mélenchon. en "lutte politique" contre le système médiatique

En insultant un journaliste stagiaire et l'ensemble de la profession le 19 mars dernier en pleine campagne des Régionales, Jean-Luc Mélenchon a-t-il été trop loin ?

Le leader du parti de gauche s'est expliqué hier devant les étudiants du centre de formation des journalistes à Paris. "Il n'y aura ni excuse, ni regret", a-t-il déclaré en guise d'introduction avant de se lancer dans une critique générale du système médiatique. Jean-Luc Mélenchon mène "une lutte politique" et "analyse comme des adversaires ceux qui se sont opposés" à lui. "Les médias, c'est rien, poursuit-il dans un reportage réalisé par France Info. On ne peut pas les convaincre. Il faut donc lutter contre eux. Ceux qui méritent de lutter contre".

A-t-il convaincu les étudiants parisiens ? "Il a été caricatural dans sa façon de nous attaquer avec les armes que lui reproche qu'on utilise contre lui", explique l'un d'eux.

Visiblement non.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/jean-luc-melenchon-en-lutte-politique-contre-le-systeme-mediatique-10-04-2010-866025.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Mara-des-bois




Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty29/12/2016, 18:39

Younes bis, Candide, a écrit:

Cette salle engeance qui la manipule ? ( a par pour ce qui est du réchauffement climatique bien sure dont on sait que c'est un complot des écologistes manipulés par des chinois européens)
Au service de qui elle travaille ?

L'internationale gauchisante, voyons. Parce qu'il est notoire que seuls les gauchistes sont sclerosés par leur ideologie et constamment en mode propagande.
Pour ce qui est de la manipulation, elle n'existe pas. C'est bien pire, tous les medias sont complices (c'est pour cela qu'on les subventionne).

La preuve : les journalistes epousent les hommes politiques (sauf les ecologistes car ils sont trop laids).


Mab (et c'est une bisounours qui vous le dis)
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty30/12/2016, 12:08

Mara-des-bois a écrit:

Pour ce qui est de la manipulation, elle n'existe pas. C'est bien pire, tous les medias sont complices (c'est pour cela qu'on les subventionne).

C'est de la corruption alors!?
Ce gauchiste est bavard ...trop! Mais j'ai appris qu'il semblerait que le site préféré de Bil "Atlantico" était dans l'escarselle de Xavier Niel ( à 3mm50 ) qui fait parti d'un consorsium composé d'un trio ou l'on retrouve Pierre Bergé et donc le monde, le nouvel OBS ...Tétu ...etc


Des milliardaires qui investissent quoi de plus normal, les média c'est un marché comme un autre !? ...sauf qu c'est un marché où nos milliardaires perdent de l'argent...Ben alors que fait la main invisible du marché? Je croyait qu'elle éliminerait naturellement tous ce qui est investissement à perte! Décidément l'économie est une science trop subtile pour moi.


Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 02/08/2014

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty30/12/2016, 12:19

Younes, il me semble que pour ces milliardaires, c'est une question de prestige, de pouvoir et parfois meme d'ideologie.

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty30/12/2016, 13:04

Quelques médias bien typés (l'Huma, par exemple) mis à part, je ne suis pas tellement enclin à parler d'un "complot des médias", les rédacteurs se font une religion d'être imperméables aux actionnaires de leur journal.

Par contre, j'ai l'impression d'une convergence et accord tacite des journalistes unis par une même tendance idéologique, indépendamment des groupes de presse de leurs journaux ou autres médias où ils travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty30/12/2016, 13:36

Biloulou, qui ne se relit pas, a écrit:
Quelques médias bien typés (l'Huma, par exemple) mis à part, je ne suis pas tellement enclin à parler d'un "complot des médias", les rédacteurs se font une religion d'être imperméables aux actionnaires de leur journal.


Si quelqu'un ne l'arrete pas tout de suite, il va fini par dire du bien des journaleux !


Mab, inquiete
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty30/12/2016, 14:05

Mara-des-bois, qui ne lit qu'à moitié, a écrit:
Biloulou, qui ne se relit pas, a écrit:
Quelques médias bien typés (l'Huma, par exemple) mis à part, je ne suis pas tellement enclin à parler d'un "complot des médias", les rédacteurs se font une religion d'être imperméables aux actionnaires de leur journal.

Si quelqu'un ne l'arrete pas tout de suite, il va fini par dire du bien des journaleux !
Mab, inquiete

Avant de vous arrêter lisez ce qui est omis :

Omission a écrit:
Par contre, j'ai l'impression d'une convergence et accord tacite des journalistes unis par une même tendance idéologique, indépendamment des groupes de presse de leurs journaux ou autres médias où ils travaillent.


Dernière édition par Biloulou le 30/12/2016, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty30/12/2016, 14:16

Biloulou, poutre, paille, oeil et voisin ou l'inverse, a écrit:


Omission a écrit:
Par contre, j'ai l'impression d'une convergence et accord tacite des journalistes unis par une même tendance idéologique, indépendamment des groupes de presse de leurs journaux ou autres médias où ils travaillent.


Oh tu veux dire, comme des gens de meme orientation ideologique passent sur le net uniquement les papiers qui confortent leur vision du monde ?
Voir interpretent une actualité à l'instant T où elle correspond à leurs croyances ? clown


Ah ben tu cherches, tu trouves...


Mab, service
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty30/12/2016, 16:12

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou, poutre, paille, oeil et voisin ou l'inverse, a écrit:


Omission a écrit:
Par contre, j'ai l'impression d'une convergence et accord tacite des journalistes unis par une même tendance idéologique, indépendamment des groupes de presse de leurs journaux ou autres médias où ils travaillent.

Oh tu veux dire, comme des gens de meme orientation ideologique passent sur le net uniquement les papiers qui confortent leur vision du monde ?
Voir interpretent une actualité à l'instant T où elle correspond à leurs croyances ?   clown
Ah ben tu cherches, tu trouves...
Mab, service


Non, je veux dire que j'ai l'impression d'une convergence et accord tacite des journalistes unis par une même tendance idéologique, indépendamment des groupes de presse de leurs journaux ou autres médias où ils travaillent.

Je cherche et je trouve aussi que... non, je ne dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty30/12/2016, 16:21

Biloulou a écrit:

Je cherche et je trouve aussi que... non, je ne dis pas.


Grand lache. Very Happy


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty1/1/2017, 21:37

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou, qui ne se relit pas, a écrit:
Quelques médias bien typés (l'Huma, par exemple) mis à part, je ne suis pas tellement enclin à parler d'un "complot des médias", les rédacteurs se font une religion d'être imperméables aux actionnaires de leur journal.


Si quelqu'un ne l'arrete pas tout de suite, il va fini par dire du bien des journaleux !

Mab, inquiete

Moi je le trouve fascinant !

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 81014110

Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty1/1/2017, 21:58

Spoiler a écrit:
En matière de hiérarchie de l'information, le "Figaro" joue la carte de la singularité. Si les dernières révélations sur l'affaire Dassault ont abondamment alimenté la une des médias, Le "Figaro" s'est quant à lui contenté du strict minimum. L'affaire a été évoquée en dix lignes sur le site web du journal. Et sur l'édition papier, on trouve une simple brève sur le sujet. Un choix éditorial pour le moins atypique !
Un service minimum qui n'a rien de très surprenant, et qui n'a rien d'un hasard, Serge Dassault étant le propriétaire dudit journal. "Le Figaro" n'en est d'ailleurs pas à son premier coup d'essai : en avril, alors que l'industriel était mis en examen pour achat de votes, le journal s'était déjà contenté d'un entrefilet.
Pas certain que cela suffise à éloigner cette affaire de la justice...


Il y va de la conception du journalisme ou de la faisance d'opinions qui semble lui avoir succédé.

Est-ce que l'affaire Dassault méritait plus qu'une brève ?
À juger par la place que les autres journaux lui ont accordée (je ne lis pas toute la presse française) et les articles ultérieurs, il me semble que non.

Évidemment, si l'on considère que la presse doit transformer tout événement en scandale, tirer sur la manche des procureurs jusqu'à ce qu'ils satisfassent leurs désirs morbides... et que les magistrats doivent juger de la pertinence juridique d'une affaire selon le relief que les médias lui donnent... oui, évidemment, ça change tout à la conception de la mission de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty1/1/2017, 22:11

Biloulou a écrit:
[Quelques médias bien typés (l'Huma, par exemple) mis à part, je ne suis pas tellement enclin à parler d'un "complot des médias", les rédacteurs se font une religion d'être imperméables aux actionnaires de leur journal.


Merci patron


Pour ceux qui aurait raté un épisode:
Citation :

Merci Patron ! est un film documentaire satirique français, ou « comédie documentaire », réalisé par François Ruffin et sorti le 24 février 2016.

Dans ce film, Ruffin montre son parcours pour porter auprès de Bernard Arnault la voix de la famille Klur dont le père et la mère ont été licenciés de l'entreprise Ecce, sous-traitant du groupe LVMH, à la suite d'une délocalisation de la production.

Chose rare pour un documentaire, le film atteint en quatre mois de diffusion les 500 000 entrées en salle

Synopsis:

Réception critique autre que presse LVMH:

Triomphant au box-office, le film récolte des critiques particulièrement positives de la part des spectateurs : le site Allociné relève une note moyenne de 4,5/5 pour les critiques spectateurs sur un total de plus de 1800 notes.

Qu'en est-il alors des rédacteurs des journaux du groupe LVMH qui selon Biloulou se font une religion d'être imperméables aux actionnaires ?


ni le service culture, ni le service politique du Parisien n’avaient été autorisés à chroniquer le film. Les syndicats du journal (SNJ, FO, SNJ-CGT, SDJ) avaient alors fait part de leur inquiétude quant à la « liberté éditoriale » du journal. Le directeur de la rédaction, Stéphane Albouy, avait défendu « un arbitrage » de son propre fait, parmi « des dizaines d’autres ».


A oui cela ne compte pas des syndicalistes alors que les syndicats cela devrait être interdit .
Bon çà c'était en 2015, en 2016 sortie du DVD:

François Ruffin, a voulu en faire la réclame dans les pages du Parisien.
Au début, tout allait bien. Accord de la régie, versement d’un acompte du prix de la publicité et envoi d’un colis de DVD au service communication du journal… Quand soudain, la régie rappelle. « Je suis allé un peu vite dans la confirmation, explique la personne au bout du fil. Puisqu’on avait des directives en période préélectorale de refuser tout ce qui est communication polémique. Or la vôtre en fait partie… »

La personne au téléphone ajoute que le journal ne peut se permettre de laisser la « parole libre à des personnalités ».












Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty1/1/2017, 22:20

Biloulou droit dans ses bottes comme on dit a écrit:

Est-ce que l'affaire Dassault méritait plus qu'une brève ?

Blanchiment. 53 millons d'euro :

Achat de votes. :

Association de malfaiteurs et tentative d'assassinat. :
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty1/1/2017, 22:27




Ah ? Décidément je ne suis pas très au courant la vie culturelle sur la planète France.
Le seul "Merci Patron" que je connaisse est celui-ci.

Oui, je sais, je mérite goudron, plumes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty1/1/2017, 22:39

Younes bis a écrit:
Biloulou droit dans ses bottes comme on dit a écrit:

Est-ce que l'affaire Dassault méritait plus qu'une brève ?

Blanchiment. 53 millons d'euro :

Achat de votes. :

Association de malfaiteurs et tentative d'assassinat. :


Il me semble que l'affaire Dassault au stade du spoiler in extenso ci-dessous parlait d'allégations (révélations), nullement de procès ni de condamnations

"En matière de hiérarchie de l'information, le "Figaro" joue la carte de la singularité. Si les dernières révélations sur l'affaire Dassault ont abondamment alimenté la une des médias, Le "Figaro" s'est quant à lui contenté du strict minimum. L'affaire a été évoquée en dix lignes sur le site web du journal. Et sur l'édition papier, on trouve une simple brève sur le sujet. Un choix éditorial pour le moins atypique !
Un service minimum qui n'a rien de très surprenant, et qui n'a rien d'un hasard, Serge Dassault étant le propriétaire dudit journal. "Le Figaro" n'en est d'ailleurs pas à son premier coup d'essai : en avril, alors que l'industriel était mis en examen pour achat de votes, le journal s'était déjà contenté d'un entrefilet.
Pas certain que cela suffise à éloigner cette affaire de la justice..."


Pour le reste, je n'ai jamais eu aucun intérêt morbide ou autre pour Monsieur Serge Dassault, j'apprends ses procès, condamnations ou simples allégations en te lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty1/1/2017, 22:46

Biloulou a écrit:
Ah ? Décidément je ne suis pas très au courant la vie culturelle sur la planète France.
Le seul "Merci Patron" que je connaisse est celui-ci.

Oui, je sais, je mérite goudron, plumes, etc...

Tu as raté quelque chose tu sais , on y voit même un conseillé de François Hollande se faire prendre la main dans le pot de confiture...

Dommage que le streaming soit illégal , il y a bien une version youtube complète , mais elle est de tellement mauvaise qualité!

Version illégale , ne pas regarder :
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty1/1/2017, 23:24

Younes, je vais te raconter une histoire personnelle vraie.

Début des années 80 je dirigeais une entreprise de production et de distribution de produits de grande consommation que j'avais créée de A à Z, sous forme de société anonyme.
Mon épouse et moi-même étions actionnaires majoritaires.
Pour tout te dire, les autres actionnaires étaient des hommes de paille.

Je professais et je professe toujours l'idée que nous devons financer le fonctionnement de la société humaine dans laquelle nous vivons et qui nous permet de vivre, travailler, faire face aux maladies et autres revers de la vie. Comment ? En payant nos taxes et impôts.

Le problème c'est que, une fois payés, nous perdons tout contrôle sur ce que les hommes politiques au pouvoir en feront, la plupart du temps les dilapider avec entrain et sans compter.
Alors il est facile aux gros contribuables dotés d'un minimum de sens moral, de faire des économies fiscales légales, que les médias nommeront aussitôt évasion fiscale, blanchiment, fraude, et autres épithètes de même acabit, et que la presse intitulera "révélations".
Et d'utiliser ensuite tout ou partie de ces économies au profit du pays mais à la façon de son choix. Et exonérées d'impôt.

Or la CSC (Confédération des Syndicats Chrétiens) s'était promise d'avoir ma peau. Pour des raisons de droit du travail ou justice sociale ? Que nenni, pour des questions idéologiques et de préjudice commercial que je leur portais. Oui, parce que, malgré qu'ils soient propriétaires d'une ASBL (loi de 1900), celle-ci avait de juteuses activités commerciales. Comment je l'ai appris ? Un de mes avocats, n°1 du droit commercial en Belgique, collaborait au cabinet d'avocats dont la CSC était cliente...

Que vient la CSC faire ici ? Ça vient.
Donc, en application de la notion de sens moral susmentionné et grâce aux économies fiscales réalisées, nous avions décidé d'offrir à la Croix Rouge de Belgique une ambulance (sans publicité pour nos produits) avec l'équipement le plus complet possible, y compris soins intensifs.
J'ai pris contact avec le secrétaire de la Croix Rouge, ravi, qui m'a fait part de la procédure : ils demandaient eux-mêmes le devis à VW et aux équipementiers médicaux, me transmettaient le devis, et je faisais le chèque.
Ce qui fut fait.

Un petite réception, toute publicitaire celle-là (presse, TV...) de remise des clefs au président d'honneur de la Croix Rouge, fut organisée dans le parc du château princier à Laeken -ah oui le président d'honneur était le Price Albert, devenu roi des Belges peu après (je n'étais donc pas concerné, donc).

Mais deux semaines avant la remise des clefs, appel téléphonique du secrétaire de la Croix Rouge, il devait me rencontrer de toute urgence.
C'était un vieux monsieur, je lui ai proposé d'aller le voir. D'ailleurs ses bureaux n'étaient pas loin des miens.
Et il m'a tendu mon chèque de retour. Pourquoi ?

Grosse gêne : la CSC avait un représentant au conseil de gestion de la Croix Rouge, il s'était opposé à notre don.
La presse, bien au courant de tout car invitée à la remise des clefs, n'en a pipé mot sur le scandale, car c'en était un.

Alors la presse, les syndicats et même la Croix Rouge de Belgique, tu comprends...
L'idéalisme, ça eut payé !


Dernière édition par Biloulou le 1/1/2017, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty1/1/2017, 23:34

Biloulou a écrit:


Il me semble que l'affaire Dassault parlait d'allégations (révélations), nullement de procès ni de condamnations.

Un proche de Serge Dassault a été condamné, mercredi 18 mai, à quinze ans de prison pour tentative d'assassinat (alors que l'avocat général avait requis une peine de douze ans). Comme l'a noté Le Petit Journal, toute la presse nationale a repris l'info sauf... Le Figaro, propriété de l'avionneur.

http://www.leparisien.fr/corbeil-essonnes-91100/corbeil-quinze-ans-de-reclusion-pour-le-proche-de-serge-dassault-18-05-2016-5806865.php

Bil actionnaire aussi de Dassault a écrit:
Pour le reste, je n'ai jamais eu aucun intérêt morbide ou autre pour Monsieur Serge Dassault, j'apprends ses procès, condamnations ou simples allégations en te lisant.

Je n'ai pas d’intérêt morbide , c'était juste un exemple en passant de l'indépendance éditoriale de la presse détenue par des milliardaires...
Si l'humanité que tu as cité venait à ne pas parler d'un soupçon de détournement de fond d'un CGtiste bien sure que tu afficherais le même stoïcisme pour défendre l'indépendance éditoriale!
Non!?



Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty1/1/2017, 23:39

Biloulou et l'Huma même combat a écrit:

Début des années 80 je dirigeais une entreprise de production et de distribution de produits de grande consommation que j'avais créée de A à Z, sous forme de société anonyme.
...

Bon je te donne cela à titre d'exemple, je ne voudrais pas que tu développasses un intérêt morbide pour les condamnations en justice du Journal l'humanité.

Citation :
En 2011, des salariés de L'Humanité travaillant comme « abonneurs VRP » (chargés de promouvoir l’abonnement au journal auprès de ses clients), attaquent le journal aux prud’hommes à la suite de leur licenciement. L'Humanité est condamné d'abord par le tribunal d’instance de Saint-Denis le 4 octobre 2011. Le liquidateur se pourvoit en cassation contre cette décision, son pourvoi est rejeté car la décision était susceptible d'appel. La société fait appel contre l'arrêt du TI de Saint-Denis et est condamnée par la cour d'appel de Paris le 23 mai 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty1/1/2017, 23:49

Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:
Il me semble que l'affaire Dassault parlait d'allégations (révélations), nullement de procès ni de condamnations.

Un proche de Serge Dassault a été condamné, mercredi 18 mai, à quinze ans de prison pour tentative d'assassinat (alors que l'avocat général avait requis une peine de douze ans). Comme l'a noté Le Petit Journal, toute la presse nationale a repris l'info sauf... Le Figaro, propriété de l'avionneur.

Et le proche de l'avionneur était impliqué dans les affaires de l'avionneur ?

(Fatah Hou... Younès Bounouara... Serge Dassault devrait mieux choisir son entourage !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty2/1/2017, 07:12

Cela étant, Younes, je conçois aisément que le personnel du Figaro puisse être discret sur les affaires judiciaires de leur patron, voire sur celles de ses proches.
Cela étant aussi, je reconnais également que le Figaro ne vogue pas habituellement sur les scandales, vrais ou créés par la presse elle-même, et ne fait pas recette en mettant au pilori les gens connus parce qu'ils sont connus.
C'est déjà ça.

Je sais aussi que l'ensemble des rédactions ne cultive pas les mêmes principes.

Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty2/1/2017, 07:59

Biloulou,déçu a écrit:
Grosse gêne : la CSC avait un représentant au conseil de gestion de la Croix Rouge, il s'était opposé à notre don.
La presse, bien au courant de tout car invitée à la remise des clefs, n'en a pipé mot sur le scandale, car c'en était un.

Alors la presse, les syndicats et même la Croix Rouge de Belgique, tu comprends...
L'idéalisme, ça eut payé !

Et pourquoi n'avoir pas tenté d'en parler dans le courrier des lecteurs
d'un journal réactionnaire de droite tel "La libre Belgique" ?
Je crois bien qu'eux l'auraient diffusé.
Ils en auraient même peut-être fait un titre ?!?!

Mais pas "Le Jour-Le courrier" , eux étaient à l'époque pieds et poings liés à la CSC
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty2/1/2017, 08:45

Charly a écrit:
Et pourquoi n'avoir pas tenté d'en parler dans le courrier des lecteurs d'un journal réactionnaire de droite tel "La libre Belgique" ?
Je crois bien qu'eux l'auraient diffusé.
Ils en auraient même peut-être fait un titre ?!?!

Mais pas "Le Jour-Le courrier" , eux étaient à l'époque pieds et poings liés à la CSC

La Libre ? Ils mangeaient à la même mangeoire, et en matière de titres ils en avaient déjà fait un : j'étais plus dangereux  qu'une secte... Very Happy
J'ai laissé tomber, c'était finalement de la bonne pub.

Quant à la Dernière Heure, héraut des bons présages, là je n'ai pas eu pitié, j'ai obtenu la condamnation de son rédacteur en chef.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty2/1/2017, 08:57

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Et pourquoi n'avoir pas tenté d'en parler dans le courrier des lecteurs d'un journal réactionnaire de droite tel "La libre Belgique" ?
Je crois bien qu'eux l'auraient diffusé.
Ils en auraient même peut-être fait un titre ?!?!

Mais pas "Le Jour-Le courrier" , eux étaient à l'époque pieds et poings liés à la CSC

La Libre ? Ils mangeaient à la même mangeoire, et en matière de titres ils en avaient déjà fait un : j'étais plus dangereux  qu'une secte... Very Happy
J'ai laissé tomber, c'était finalement de la bonne pub.

Quant à la Dernière Heure, héraut des bons présages, là je n'ai pas eu pitié, j'ai obtenu la condamnation de son rédacteur en chef.

Et bien voilà du bon travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty2/1/2017, 09:04

Charly a écrit:
Et bien voilà du bon travail cheers

C'est déjà, loin, c'est dans un numéro de mes dossiers des succès au fond du classeur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty2/1/2017, 16:03

Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Lab10

Un journaleux a parlé ce matin de "séisme médiatique" à propos de ce départ ! Non seulement ils sont pourris, mais également cons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médias : un système "pourri" ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles en Langue Anglaise
» La fin du monde est proche
» Le "Spice", c'est trop "space" !
» Les Médias
» Les médias télévisuels..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: