Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'Union Europeenne - Nouvelles

Aller en bas 
+17
Zora232
kalawasa
Lawrence
Branmakmorn06
GIBET
chat noir
Ungern
Charly
jam
Shansaa
quantat
emma
Alice
OmbreBlanche
Zed
EddieCochran
Biloulou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty14/11/2008, 18:19

Rappel du premier message :

Allemagne - Autriche - Belgique - Bulgarie - Chypre - Danemark - Espagne - Estonie - Finlande - France - Grece - Hongrie - Irlande - Italie - Lettonie - Lituanie - Luxembourg - Malte - Pays-Bas - Pologne - Portugal - République tchèque - Roumanie - Royaume-Uni - Slovaquie - Slovénie - Suède
http://www.geopopulation.com/pays
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty9/7/2010, 12:14

Scandale: des eurodéputés pressés de rentrer chez eux chahutent un débat


Le Parlement européen a présenté jeudi son image des mauvais jours quand des centaines d'eurodéputés, pressés de rentrer chez eux, ont perturbé bruyamment un débat sur la pêche qui avait pris du retard.


L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 BELGA_PICTURE_17385832




[url=https://librespropos.1fr1.net/javascript: window.print();] [/url]

Monde - Europe jeu 8 juil, 16:48
Relativement peu fournies au début du débat sur la pêche, les rangées de l'hémicycle avaient commencé à se remplir à partir de midi de quelque 640 députés venus participer à la séance des votes de la mi-journée. Le versement des indemnités journalières est conditionné au registre de présences au moment des votes.
Devant le vacarme provoqué par les députés venus voter, le commissaire au Commerce Karel De Gucht a renoncé à prendre la parole, tandis que sa collègue en charge de la Pêche Maria Damanaki a abrégé sa réponse.
"Il y a des gens qui ont des avions à prendre", a lancé sans honte l'eurodéputé conservateur britannique Robert Atkins, demandant "que quelqu'un maîtrise cela!".

Réticents à venir siéger à Strasbourg
"Vous me faites honte, vous ne pensez qu'à une chose, c'est voter et rentrer chez vous !", s'est emporté l'auteur du rapport sur lequel portait le débat, le Français Alain Cadec. Le président du Parlement Jerzy Buzek n'a pour sa part toutefois rien trouvé à redire à cet incident.
Le jeudi, la session plénière mensuelle dure officiellement jusqu'à 17H00. Mais la plupart des députés désertent Strasbourg dès la mi-journée. Majoritairement réticents à venir siéger dans la capitale alsacienne, les députés avaient déjà grignoté par le passé une journée à leurs sessions mensuelles, supprimant le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty18/7/2010, 18:10

Près de la moitié des Catalans pour l'indépendance





L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Pxy_39038646_35226664_256_9494150






Monde - Europe 15:15 Près de la moitié des Catalans sont pour l'indépendance de leur région du nord-est de l'Espagne et leur nombre dépasse pour la première fois celui des adversaires de cette idée, selon un sondage publié dimanche.
Parmi les personnes interrogées par l'institut Noxa pour le quotidien La Vanguardia, 47% ont déclaré qu'elles voteraient pour l'indépendance en cas de référendum sur cette question et 36% qu'elles diraient non. En mai dernier, ils étaient 37% à approuver l'indépendance de la Catalogne et 41% à la rejeter. Dans un sondage datant d'octobre 2007, seuls 30% étaient pour une séparation totale. Le journal qui voit dans la nouvelle enquête un "revirement énorme des opinions" en Catalogne, attribue ce changement à un arrêt récent de la Cour constitutionnelle espagnole sur le statut de cette région. L'opposition de droite du Parti populaire (PP) avait introduit un recours devant la Cour contre le statut d'autonomie de la Catalogne, scellé en 2006 par un vote aux parlements catalan et espagnol et par un référendum régional. Dans son arrêt du 28 juin, la Cour a approuvé la majorité des paragraphes du statut mais a rejeté deux points, le fait de qualifier la Catalogne de "nation" et de donner à la langue catalane la préférence sur l'espagnol dans la région. Cette décision a accru la "désaffection des Catalans" pour le pouvoir central de Madrid, une tendance qu'on enregistre depuis plusieurs années, note La Vanguardia. Le sondage a été mené du 12 au 14 juillet auprès d'un échantillon de 1.000 Catalans. (VIM)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty18/7/2010, 18:12

oui j'ai vu un reportage récemment, ils ne veulent même plus des touristes L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty18/7/2010, 18:44

Si ça pete en Belgique,
et on y est à deux doigts,
c'est le grand départ pour la désagrégation de l'Europe en micros états .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty18/7/2010, 18:49

Et bien soit, que cette Europe disparaisse !
Ce n'était pas par force de les avoir prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty22/7/2010, 08:36



"SIMPLE ET TRANQUILLE"

Les capitales européennes divisées sur la mission de leurs Casques bleus au LibanPar Georges Malbrunot le 20 juillet 2010 18h32 | Lien permanent | Commentaires (10)



L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 FinulArticle diffusé dans Le Figaro de lundi, en pied du reportage posté ci-dessous sur la situation au sud-Liban.
Être pris au piège de la faiblesse. D'une Finul réduite à compter les coups entre Israël et le Hezbollah, comme avant la guerre de 2006. Voilà ce que la France, et ses 1 546 hommes sur le terrain, redoute par-dessus tout. Mais, dans son insistance pour que la résolution 1701 de l'ONU soit appliquée - quitte à heurter les sensibilités de la population -, Paris se retrouve isolé, au moment où le Conseil de sécurité doit reconduire, à la mi-août, le mandat de la Finul.
«Nous ne voulons pas que les Français prennent en otage la Finul pour régler des problèmes face au Hezbollah ou à l'Iran»,

( ce courage qui etouffe l'Europe)

lâche un diplomate d'un pays européen contributeur, qui soupçonne Paris de vouloir durcir le ton contre le Hezbollah - et son tuteur iranien accusé de fabriquer la bombe.
Depuis que six militaires espagnols ont été tués en 2007 dans un attentat, le contingent ibérique est timoré. Quant aux Italiens, autre composante importante de la Force, ils ne tiennent pas à risquer la vie de leurs hommes par un zèle anti-Hezbollah. Le «Parti de Dieu» joue de ces divergences. Mais, paradoxalement, lui non plus ne souhaite pas voir la Finul, pourvoyeuse d'emplois, quitter le Liban-Sud. «Il veut, simplement, que les Casques bleus soient de simples observateurs», affirme Ibrahim al-Amine, rédacteur en chef du journal al-Akhbar, proche du parti chiite.
Fruit d'un laborieux compromis arraché entre le Liban et Israël à l'issue de trente-quatre jours de conflits meurtriers, la «Finul renforcée» subit le contrecoup de la tension entre l'État hébreu et l'Iran à propos des ambitions nucléaires de ce dernier. Résultat : les deux piliers de son mandat - liberté de mouvement de ses troupes et coordination avec l'armée libanaise - sont en péril. Alors que Beyrouth s'était engagé à envoyer 15 000 hommes au Sud, seuls 3 600 y ont été déployés. Après les derniers incidents, l'armée a promis de dépêcher d'ici à décembre 5000 hommes supplémentaires. Mais la Finul reste sceptique sur la volonté d'une armée - également composée de chiites, sympathisants du Hezbollah - d'honorer ses engagements.

D'autant que la relation avec la Finul n'est pas au mieux. Le commandant des forces armées, le général Jean Kahwagi, est irrité par les «trop nombreux déplacements de membres de la Finul en Israël».

Ils veulent passer des soirées et des week ends tranquilles au milieu de la civilisation, ils en ont plein le dos du Liban "simple et tranquille"

Plusieurs officiers français et italiens seraient visés. Là encore, le Hezbollah n'ignore rien de ces entorses au règlement onusien.
«Les Israéliens ne nous aident pas», regrette un diplomate occidental. En diffusant des photos qui ne comportent aucune preuve convaincante d'un réarmement du Hezbollah au Sud, l'État hébreu donne l'impression de vouloir discréditer la Finul, déjà accusée d'impuissance face aux nombreux survols du Liban-Sud par Tsahal. Ils constituent autant de violations de la 1701, mais l'ONU a du mal à les condamner, déplore-t-on à Beyrouth.
Pour permettre à la Finul d'exercer pleinement son mandat, l'un des projets à l'étude à New York serait de retirer les soldats français de leur zone de déploiement pour leur confier la responsabilité d'une force de réaction rapide, renforcée par rapport à sa version actuelle, c'est-à-dire capable de s'interposer, en cas de problème grave. « Attention, avertit Ibrahim al-Amine, en cas de nouveau conflit avec Israël, le Hezbollah ne tolérera pas que les soldats de la Finul restent confinés dans leurs bases comme en 2006,

Ce Libanais demande d'abord que la finul, ne fasse qu'observer, et d'un autre qu'elle soit active en cas de conflit...ces Libanais monsieur Lawrence, bizzares quand meme..!!!

à compter les coups.» Un risque d'attaques ou d'enlèvements est pris au sérieux par la Finul.


Ca va bouger c'est evident, souhaitons que les choses se passent vite et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty22/7/2010, 11:11

Indépendance du Kosovo: la Cour internationale de Justice rend jeudi son avis consultatif





L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Photo_1279780074413_1_0

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Photo_1279780200697_1_0 L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Photo_1279780221291_1_0



Monde - Europe 7:35
La Cour internationale de justice (CIJ) rendra jeudi après-midi à La Haye un avis consultatif très attendu sur la légalité de la déclaration d'indépendance du Kosovo vis-à-vis de la Serbie en 2008.
La lecture de l'avis, qui a lieu au Palais de la Paix de La Haye à partir de 15H00 (13H00 GMT), devrait durer entre une et trois heures.
Si les gouvernements serbe et kosovar se disent confiants, l'avis non contraignant de la CIJ, principal organe judiciaire des Nations unies, sera, selon les experts en justice internationale, d'une grande prudence afin d'éviter un précédent légal qui pourrait servir à d'autres groupes minoritaires.
La Serbie ne reconnaît pas la déclaration d'indépendance du Kosovo, considérant ce territoire comme sa province méridionale.
Elle espère qu'une opinion de la cour favorable à ses positions permettra de nouvelles négociations sur le statut du Kosovo, ce dont Pristina ne veut pas entendre parler.
De son côté, le gouvernement kosovar espère que la CIJ appuiera sa déclaration d'indépendance du 17 février 2008, ouvrant ainsi la voie aux Etats et organisations internationales qui ne l'ont pas encore reconnu.
La Serbie avait obtenu le 8 octobre 2008 de l'Assemblée générale des Nations unies qu'elle saisisse la CIJ sur la légalité de la proclamation d'indépendance du Kosovo. Du 1er au 11 décembre 2009, la Serbie, le Kosovo et 29 Etats, dont les Etats-Unis et la Russie, avaient participé à une procédure orale à La Haye.
Soixante-neuf pays, dont les Etats-Unis et 22 des 27 pays de l'Union européenne, ont jusqu'ici reconnu l'indépendance du Kosovo, qui compte 2 millions d'habitants, dont 90% sont Albanais.
Le conflit de 1998-1999 entre les forces de Belgrade et les maquisards indépendantistes kosovars a fait environ 13.000 victimes, la plupart des Albanais du Kosovo, et 1.862 personnes sont toujours portées disparues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty24/7/2010, 20:34

Pays-Bas: nouvelles discussions en vue d'une coalition avec le parti anti-islam




Belgique - Politique 19:33 L'hypothèse d'une coalition gouvernementale incluant le parti anti-islam de Geert Wilders a refait surface aux Pays-Bas après que les chrétiens-démocrates ont accepté samedi l'ouverture de discussions exploratoires avec cette formation ainsi qu'avec les libéraux, sortis vainqueurs des législatives.
Après les élections du 9 juin remportées par les libéraux du VVD, les chrétiens-démocrates (CDA) du Premier ministre sortant Jan Peter Balkenende avaient refusé toute discussion sur une coalition qui inclurait le Parti de la Liberté anti-islamique. Mais lors d'une réunion samedi, le CDA a décidé de participer à une nouvelle série de pourparlers. Le dirigeant chrétien-démocrate Maxime Verhagen a indiqué que le CDA ne posait pas de conditions à ces discussions exploratoires. Mais si elles devaient déboucher sur de véritables négociations en vue de la formation d'une coalition, "il y aura des conditions", a-t-il déclaré à la télévision. Ces exigences porteraient notamment sur "nos relations au sein de la société, les principes constitutionnels de l'Etat, les droits de l'homme fondamentaux dont chacun devrait bénéficier aux Pays-Bas", a précisé M. Verhagen. "Le CDA ne participera pas à un gouvernement qui mettrait ces points en question", a-t-il ajouté. Geert Wilders, qui qualifie l'Islam de fasciste et fait campagne pour l'interdiction du Coran et de la burqa, a estimé que la position du CDA était "une bonne décision", a rapporté l'agence de presse ANP. (COC)
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty26/7/2010, 23:24

Pendant ce temps les asiatiques et les américains travaillent, les nouvelles économiques pour l'union européenne sont alarmantes.
J'écoutais tout à l'heure France culture (et oui çà m'arrive aussi)
un débat avec des économistes sur l'avenir de l'Europe , un certain Sylvain Kahn et un René Israélovitch :
" L'Europe fournit actuellement 21 % de la production mondiale dans 10 ans vue l'émergeance de nouveaux poles d'activité elle n'en fournira plus que 5 % , il faudra s'attendre à des troubles majeurs lors de cette mutation obligatoire."
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty27/7/2010, 13:25

Le retour annoncé des farines animales

Interdites depuis 1990 pour enrayer l’épidémie de vache folle, les farines animales pourraient être de nouveau autorisées. La Commission européenne y songe.

http://www.leparisien.fr/societe/le-retour-annonce-des-farines-animales-27-07-2010-1013606.php

Farines animales… Deux mots qui résument le traumatisme provoqué dans les années 1990 par la maladie de la vache folle. Alors que l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) décime l’agriculture anglaise, les scientifiques identifient ces «farines» — poudre de restes bovins — comme le vecteur probable de la maladie. On a donné à manger à des vaches… des vaches, rendant ces herbivores carnivores d’eux-mêmes ! La suite, on la connaît : 185000 vaches atteintes en dix ans, des milliers de troupeaux sacrifiés, plus de 200 victimes humaines de la maladie de Creutzfeldt-Jakob et dix ans d’interdiction totale des farines animales. Résultat de cette application exemplaire du principe de précaution : l’Europe en a pratiquement fini aujourd’hui avec l’épidémie animale. Et pourtant, la Commission européenne envisage d’autoriser à nouveau certaines farines pour l’alimentation des porcs, des volailles et des poissons. En France, le ministère de l’Agriculture a décidé de saisir l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) pour évaluer les dangers éventuels liés à un retour des farines. «On n’a pas retrouvé d’ESB chez les porcs et les volailles et il n’y a donc pas de raison de stigmatiser ces farines, estime le directeur de l’Anses, Marc Mortureux.» Depuis cinq ans, les éleveurs militent pour le retour des «farines de viande et d’os». «Les porcs et les volailles ont besoin de protéines animales», estime Eric Chapelle, directeur adjoint de la Fédération nationale bovine. «De toute façon, toutes les crevettes importées d’Asie ou du Chili vendues sur les marchés parisiens sont déjà nourries avec des farines animales», ajoute Nicolas Douzain, directeur de la Fédération nationale des industries et commerces en gros de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty6/8/2010, 13:58

Les étoiles des hôtels ne sont pas équivalentes partout en Europe





L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Pxy_39341462_35547126_256_1392825






Belgique - Politique 13:44 Les étoiles des hôtels ne sont pas équivalentes d'un pays à l'autre de l'Union européenne, où co-existent différents systèmes de classification, selon un rapport du réseau des centres européens de consommateurs (ECC-Net).
"En regardant les différents systèmes en oeuvre dans les 27 pays de l'Union et en Norvège et en Islande, on ne peut que conclure que les divergences de classification empêchent les touristes et les entreprises de comparer les hôtels de façon transparente", notent les auteurs de ce rapport. Si des pays ont imposé le respect de certains critères, d'autres ne connaissent qu'un régime volontaire défini par le secteur hôtelier lui-même. Dans certains pays, un hôtel doit répondre à une liste de critères précis pour figurer dans une catégorie tandis que dans d'autres il s'agit d'une cotation moyenne. Les critères ne sont en outre pas les mêmes d'un pays à l'autre. En raison de ces différences, la Belgique a introduit une innovation législative consistant à imposer aux voyagistes de donner eux-mêmes des informations adéquates sur les hôtels offerts. Ils peuvent être tenus responsables en cas d'informations trompeuses. Pour l'eurodéputé belge Marc Tarabella (PS), qui a relayé vendredi le rapport d'ECC-Net, la situation actuelle n'en est pas moins "totalement inacceptable dans un marché intérieur où la libre circulation des citoyens devrait leur garantir des critères de qualité comparables". "Une fois de plus, c'est le flou qui prédomine. Les institutions doivent remédier à cela en tendant vers une harmonisation", a-t-il avancé dans un communiqué. (MDP)
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty4/9/2010, 18:05

Portugal : épilogue pour le scandale de la Casa Pia

Au terme du procès le plus long de l'histoire judiciaire du pays, six personnes ont été reconnues coupables de crimes de pédophilie et d'incitation à la prostitution. Des dizaines d'élèves mineurs de cette institution publique avaient été victimes d'abus sexuels.

http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/03/01003-20100903ARTFIG00635-portugal-epilogue-pour-le-scandale-de-la-casa-pia.php

Le verdict est tombé vendredi dans le procès du scandale de la Casa Pia, une affaire de pédophilie impliquant cette institution publique pour jeunes et enfants en difficulté . Le tribunal de première instance de Lisbonne a reconnu vendredi six des sept accusés coupables et les a condamnés à des peines de prison allant de cinq ans et neuf mois à 18 ans. L'ancien chauffeur et jardinier de la Casa Pia, Carlos Silvino, qui répond à lui seul de plus de 600 crimes d'abus sexuels et d'incitation à la prostitution sur des jeunes pensionnaires de la Casa Pia, a écopé de la plus lourde peine avec 18 ans de prison. Les autres prévenus - parmi lesquels un ancien présentateur vedette de la télévision portugaise, un ancien responsable de la Casa Pia, un ex-ambassadeur, un avocat et un médecin - ont été condamnés à des peines de prison allant de 5 ans et 9 mois à 7 ans. Seul acquittement : celui de la propriétaire d'une maison du sud-est du Portugal, où se tenaient des «orgies» selon les victimes. Par ailleurs, les six condamnés devront verser des indemnités à certaines des victimes, dont les montants sont compris entre 15.000 et 25.000 euros. Le scandale de la Casa Pia avait éclaté fin 2002 lorsqu'un interne de cette institution publique avait affirmé à la presse avoir été violé par un employé. La loi du silence brisée, des dizaines d'autres pensionnaires et anciens élèves de l'établissement avaient dénoncé l'existence d'un réseau pédophile. Dans leurs témoignages, ils avaient également impliqué plusieurs personnalités médiatiques et politiques, dont certaines ont été blanchies depuis. Mais c'est l'ancien chauffeur de la Casa Pia, Carlos Silvino, qui s'est retrouvé au centre de ce procès hors normes. Il est à ce jour le seul à avoir reconnu les faits, expliquant ses agissements par le fait qu'il avait lui-même été violé lorsqu'il vivait enfant à la Casa Pia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty14/9/2010, 14:44

Berlusconi conseille les femmes: mariez un homme riche!


L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 138952-silvio-berlusconi

Associated Press

Le président du Conseil italien Silvio Berlusconi conseille aux jeunes femmes de penser à l'argent lorsqu'elles cherchent un compagnon, observant que la gent féminine l'apprécie justement parce qu'il a de l'argent.

Le milliardaire est apparu dimanche lors d'une convention des jeunes membres de son parti, le Peuple de la liberté. Interrogé par une des ministres de son gouvernement, il a plaisanté sur les mariages de convenance, estimant que les femmes se jetaient à ses pieds parce que «je suis un gentil gars» et «je suis plein aux ans».

Il s'est également souvenu d'une interview très critiquée qu'il avait accordée à la télévision. «J'avais dit à une fille de chercher un petit ami riche. Cette suggestion n'est pas irréaliste».

Le Premier ministre italien a également affirmé que les femmes préfèrent les hommes plus âgés, en pensant «Il est vieux. Il décède et j'hérite».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty14/9/2010, 15:46

Blair reçoit la Médaille de la Liberté





L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Pxy_39961667_36200808_256_2634592



Monde - International 14:43 L'ex-Premier ministre britannique Tony Blair a reçu lundi à Philadelphie (Pennsylvanie, est) la Médaille de la Liberté (Liberty Medal) qui lui a été remise par le National Constitution Center de l'ancien président américain Bill Clinton pour son action en faveur de la paix.
M. Blair a qualifié l'hommage de "très grands privilège et honneur". Le National Constitution Center a souhaité récompenser M. Blair, qui a été chef du gouvernement britannique entre 1997 et 2007, pour son action en Irlande du Nord et au Kosovo et la poursuite de ses efforts en faveur de la paix en tant qu'émissaire du Quartette pour le Proche-Orient. Le prix a été décerné à de nombreuses personnalités, dont l'ancien président soviétique Mikhaïl Gorbatchev et l'ex-secrétaire général de l'ONU Kofi Annan. M. Blair a déclaré qu'il remettrait le prix de 100.000 dollars (82.000 euros) à des organisations de charité. La Médaille de la Liberté est attribuée à des personnes en reconnaissance de leurs efforts en faveur de la paix et avait été créée en 1988 en commémoration du bicentenaire de la constitution américaine. (VIM)
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty15/9/2010, 00:11

Citation :
La Médaille de la Liberté est attribuée à des personnes en reconnaissance de leurs efforts en faveur de la paix

Moralité : si vous êtes candidat à ce prestigieux hochet symbole du pacifisme, arrangez-vous avant d'avoir fomenté et lancé une ou plusieurs guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty16/9/2010, 21:04

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Michael-OLeary-of-Ryanair-006-420x251

L’homme le plus détesté dans l’aviation est sans doute Michael O’Leary, le président de Ryanair. L’Irlandais revient souvent dans l’actualité pour ses commentaires irrévérencieux. Il recherche tout le temps la nouvelle astuce pour sauver les coûts ou les refiler aux passagers. Sa dernière idée de génie? Évacuer les co-pilotes de ses avions. Il tente d’obtenir la permission des autorités de faire voler ses avions par un pilote seulement car, dit-il, «l’ordinateur de la cabine fait tout le pilotage maintenant.»

La réponse d’un de ses pilotes est délicieuse. Morgan Fischer propose que Ryanair sauve des millions de dollars en remplaçant simplement son président par un agent de bord. Avec un salaire de 13 000 euros (misère!), ce serait une aubaine. Encore mieux, une permission de l’agence d’aviation ne serait même pas nécessaire. Et le coût d’entraînement de 3000 euros, que les nouveaux agents doivent débourser eux-mêmes, irait à la formation du nouveau président.

Voici Michael O’Leary il y a deux ans promettant des «blow jobs» pour ses passagers.


Et les femmes, elles?


Merci again à Mali Ilse Paquin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty19/9/2010, 21:38

Suède: le centre-droit devance la gauche; l'extrême-droite au Parlement


Belgique - Politique 20:40


L'Alliance de centre-droit du Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt devance la coalition de gauche de Mona Sahlin aux législatives, mais sans majorité absolue, selon les sondages à la sortie des urnes diffusés par la télévision publique SVT.
Par ailleurs, selon les mêmes sondages, le parti d'extrême-droite des Démocrates de Suède (SD) fera une entrée historique au Parlement suédois après les législatives. (THA)
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty20/9/2010, 15:29

La montée de l'extrême droite se confirme en Europe

http://www.lepoint.fr/monde/la-montee-de-l-extreme-droite-se-confirme-en-europe-20-09-2010-1238628_24.php

La percée historique de l'extrême droite dimanche en Suède confirme l'essor des mouvements populistes, xénophobes ou nationalistes dans plusieurs pays européens, sur des thèmes qui font craindre un délitement de l'idéal communautaire. L'entrée au Parlement suédois des Démocrates de Suède (SD, extrême droite), qui ont recueilli 5,7 % des suffrages, arrive après de récents succès de partis nationalistes, voire xénophobes, aux Pays-Bas (avec le PPV) ou en Hongrie (avec Jobbik). En Italie, l'un des six pays fondateurs de l'UE, le parti populiste et anti-immigré de la Ligue du Nord participe au gouvernement et est devenu le plus fidèle allié de Silvio Berlusconi. L'extrême droite est également représentée dans les parlements nationaux au Danemark, en Autriche, Slovaquie, Lettonie et en Bulgarie. Aux élections européennes de juin 2009, l'extrême droite a réalisé un score à deux chiffres dans sept États membres (Pays-Bas, Belgique, Danemark, Hongrie, Autriche, Bulgarie et Italie), et une performance entre 5 et 10 % dans six autres États (Finlande, Roumanie, Grèce, France, Royaume-Uni et Slovaquie). "Depuis sa percée dans les années 80, l'extrême droite a prouvé qu'elle était devenue une force politique significative sur la scène européenne", estime Magali Balent de la Fondation Robert-Schuman, spécialisée sur les questions européennes. Il faut remonter à 2000 pour que l'UE hausse le ton face à l'extrême droite. Cette année-là, pendant huit mois, l'Autriche fut mise à l'écart de ses partenaires européens en raison de l'entrée dans son gouvernement de représentants de l'extrême droite populiste du FPO. La présidence tournante de l'UE avait même interdit aux États de l'Union de donner leur appui à des candidats autrichiens recherchant des postes dans des organisations internationales. Au final, le résultat fut plus que décevant. "Les sanctions ont été un échec complet, même si elles étaient intellectuellement justifiées", estimait Jacques Le Rider, ancien conseiller culturel à l'ambassade de France à Vienne, un an après leur levée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty20/9/2010, 23:46

Ah, ben vi !
Qu'est-ce que se sera pour la France en 2012, alors ?
Une Marine Le Pen au second tour, face à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty20/9/2010, 23:52

293 -

alande a écrit:
Ah, ben vi !
Qu'est-ce que se sera pour la France en 2012, alors ?
Une Marine Le Pen au second tour, face à qui ?

Face à sa vainqueuse ou à son vainqueur. (Jurisprudence 2002).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty21/9/2010, 00:36

Mouaich ! Je doute d'une levée de bouclier telle qu'en 2002...
Une certaine lassitude de la bien-pensance !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty21/9/2010, 00:51

295 -

alande a écrit:
Mouaich ! Je doute d'une levée de bouclier telle qu'en 2002...
Une certaine lassitude de la bien-pensance !

Même les moins bien pensants ont l'intuition que se prénommer Marine n'offre aucune assurance de pouvoir faire flotter le bateau France. Les électeurs ne sont pas très chauds pour devoir écoper plus pour sombrer plus.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty21/9/2010, 15:54

Vu des Etats-Unis : l’Union européenne se meurt

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Europe-dying

Le repli sur soi affiché par les pays membres depuis le dernier élargissement menace l’existence même de l’Union. Faute de leaders d’envergure et d'ambition, elle pourrait tout simplement disparaître, affirme un ancien conseiller de Bill Clinton.

http://www.presseurop.eu/fr/content/article/329841-l-union-europeenne-se-meurt

L’Union européenne est en train de mourir. Ce n’est ni une mort violente ni une mort tragique mais une longue agonie, si lente que nous pourrions un jour regarder de l’autre côté de l’Atlantique pour nous apercevoir que le projet européen - que nous prenions pour un fait acquis depuis plus d’un demi-siècle - n’est plus. Le déclin de l’Europe est en partie économique. Un grand nombre de pays européens ont payé un lourd tribut à la crise financière et le niveau d’endettement des Etats et les incertitudes planant sur les banques du continent ont de quoi inquiéter. Ces calamités ne sont pourtant rien comparées à la propagation d’une maladie autrement plus grave : de Londres à Berlin en passant par Varsovie, l’Europe connaît une renationalisation de son paysage politique, chaque pays se raccrochant désormais à sa souveraineté qu’il était auparavant prêt à abandonner à la réalisation d’un rêve collectif. Le désintérêt pour le projet européen gagne même l’Allemagne dont l’obsession de supprimer les rivalités nationales, sources de conflit, en avait fait le moteur de l’Europe. Le populisme de droite a le vent en poupe, essentiellement à cause d’un regain d’hostilité contre les immigrés. Ce nationalisme dur ne vise pas seulement les minorités, il dénonce également la perte d’autonomie associée à l’union politique. Comme si cela ne suffisait pas, en juillet, la présidence tournante de l’UE est échue à la Belgique, un pays où les tensions entre Flamands néerlandophones et Wallons francophones empêchent toujours la formation d’un gouvernement de coalition viable, ce alors que les élections ont eu lieu en juin dernier. L’Etat actuellement en charge de mener le projet européen souffre précisément des problèmes de nationalisme que l’UE avait pour mission d’éliminer. Voilà qui en dit long sur l’état de l’Union.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty21/9/2010, 20:01

La montée de l'extrême droite se confirme en Europe


La percée historique de l'extrême droite dimanche en Suède confirme l'essor des mouvements populistes, xénophobes ou nationalistes dans plusieurs pays européens, sur des thèmes qui font craindre un délitement de l'idéal communautaire.


[img:60ce]http://www.rtlinfo.be/pictures/div/2010_09_20/325x203/BELGA_PICTURE_22433234[1].jpg[/img:60ce] L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 BtShowVideo

Jimmie Akesson, le président du SD, le parti d'extrême droite en Suède.

Vos réactions
"A qui la faute? Le meilleur remède contre l'extrème droite est une politique responsable et honnête. Les seuls responsables de cette situation sont les partis au pouvoir qui a force de langue de bois et de victimisation ont amené un taux de frustration tellement élevé chez les citoyens honnêtes qu'ils en viennent à des votes de protestation." Lire les autres réactions




Cette info en vidéo



  • L'extrême droite fait son entrée au Parlement Suédois. ...

77
réagir




  • Monde - Europe lun 20 sep, 19:42

L'entrée au Parlement suédois des Démocrates de Suède (SD, extrême droite), qui ont recueilli 5,7% des suffrages, arrive après de récents succès de partis nationalistes, voire xénophobes aux Pays-Bas (avec le PPV) ou en Hongrie (avec Jobbik). En Italie, l'un des six pays fondateurs de l'UE, le parti populiste et anti-immigré de la Ligue du Nord participe au gouvernement et est devenu le plus fidèle allié de Silvio Berlusconi. L'extrême droite est également représentée dans les Parlements nationaux au Danemark, en Autriche, Slovaquie, Lettonie et en Bulgarie.

Presque toute l'Europe concernée
Aux élections européennes de juin 2009, l'extrême droite a réalisé un score à deux chiffres dans sept Etats membres (Pays-Bas, Belgique, Danemark, Hongrie, Autriche, Bulgarie et Italie), et une performance entre 5 et 10% dans six autres Etats (Finlande, Roumanie, Grèce, France, Royaume-Uni et Slovaquie). "Depuis sa percée dans les années 80, l'extrême droite a prouvé qu'elle était devenue une force politique significative sur la scène européenne", estime Magali Balent de la Fondation Robert-Schuman, spécialisée sur les questions
européennes.

L'islam cible privilégiée
La crise économique qui frappe le Vieux continent explique en partie le regain de l'extrême droite en Europe mais pas seulement. Le multiculturalisme, et l'islam en particulier, est souvent la cible privilégiée de ces mouvements. En conséquence, leur critique de l'Union européenne qui défend la libre circulation des citoyens européens, la liberté de religion et les bienfaits de la mondialisation est sans concession. Et l'Union a peu de moyens de se défendre face à ceux qui mettent en cause ses valeurs.

Sarkozy vise l'électorat du FN
Pour sa politique controversée à l'encontre des Roms, la France a été menacée de poursuites devant la justice européenne par la Commission européenne, mais cette procédure prend en général plusieurs années pour aboutir. Le président français Nicolas Sarkozy a d'ailleurs été accusé de chercher par ce durcissement à séduire les électeurs du Front national de Jean-Marie Le Pen, qui a opéré une remontée significative aux élections régionales de mars dernier (17,8% des suffrages au second tour dans les 12 régions où il pouvait se
maintenir).

Le cas de l'Autriche en 2000
Il faut remonter à 2000 pour que l'UE hausse le ton face à l'extrême droite. Cette année là, pendant huit mois, l'Autriche fut mise à l'écart de ses partenaires européens en raison de l'entrée dans son gouvernement de représentants de l'extrême droite populiste du FPO. La présidence tournante de l'UE avait même interdit aux Etats de l'Union de donner leur appui à des candidats autrichiens recherchant des postes dans des organisations internationales. Au final, le résultat fut plus que décevant. "Les sanctions ont été un échec complet, même si elles étaient intellectuellement justifiées", estimait Jacques Le Rider, ancien conseiller culturel à l'ambassade de France à Vienne, un an après leur levée. Et quand l'extrême droite n'est pas au pouvoir, ses thèmes peuvent contaminer les partis de droite traditionnelle. Ainsi, en mai dernier, le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a souhaité offrir la nationalité hongroise aux minorités magyarophones vivant dans les pays frontaliers de la Hongrie, provoquant l'irritation de ses voisins roumain et slovaque. Cette revendication est au coeur du programme du parti d'extrême droite Jobbik.

Quelle responsabilité porte l'UE ?
L'UE "doit s'interroger sur la responsabilité qu'elle porte" dans la percée de l'extrême droite, estime Mme Balent. Elle "ne pourra faire l'impasse d'un débat sur son identité et ses limites géographiques, afin de prouver sa singularité et ainsi contredire ceux qui l'accusent d'être aux ordres d'un projet d'uniformisation des cultures et des identités à l'échelle mondiale".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty22/9/2010, 13:37

Le Parlement européen valide la nouvelle supervision financière; "historique", selon Reynders





L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Pxy_40109787_36355781_256_6726828



Belgique - Politique 13:08 Le Parlement européen a approuvé mercredi définitivement la mise en place d'un nouveau réseau de supervision financière en Europe. Au nom de la présidence belge de l'Union, le ministre des Finances, Didier Reynders, a qualifié la décision d'"historique".
Les eurodéputés ont entériné un compromis encadrant les pouvoirs d'un Conseil du risque systémique, chargé de détecter les crises à un stade précoce, et de trois nouvelles Autorités (banques, marchés, assurances). Ils avaient auparavant négocié avec les Etats membres et obtenu de renforcer quelque peu les pouvoirs des organes européens face aux superviseurs nationaux. "N'ayons pas peur des mots, la création de ces autorités est un accord historique", a déclaré M. Reynders devant les députés, réunis en séance plénière à Strasbourg. Quelques mois après des décisions semblables aux Etats-Unis, "le Parlement européen apporte la preuve que que l'Union européenne n'est pas en reste et qu'elle est un leader dans les réformes financières décidées dans le cadre du G20", a-t-il ajouté. (LEE)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty22/9/2010, 13:43

Citation :
sur des thèmes qui font craindre un délitement de l'idéal communautaire.

Faudrait que l'on m'explique en quoi, il consiste ?
N'est-il pas encore mort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Union Europeenne - Nouvelles
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Good Morning Israël
» La Diplomatie Européenne
» La déconstruction européenne
» Faites-le à l'Européenne !
» L'Islam et la communauté Européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: