Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coupe du monde

Aller en bas 
+9
bénédicte
Ungern
Malba
OmbreBlanche
Charly
Biloulou
Zed
EddieCochran
chat noir
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty22/5/2010, 17:30

Rappel du premier message :

Une prostituée en partance pour la Coupe du monde : "Je vais gagner trois fois plus d’argent qu’en temps normal"

Coupe du monde - Page 3 Teaser Heidi_0

Outre les 500 000 fans de football attendus pour la Coupe du monde 2010, on estime que 40 000 travailleuses du sexe se déplaceront en Afrique du Sud.
Des prostituées se déplacent du monde entier pour l’événement, dont une majorité d’Europe de l’Est et du Zimbabwe. Toutes espèrent trouver du travail pendant cet événement sportif majeur, qui se tient du 11 juin au 11 juillet. L’afflux de personnes fait craindre une propagation du virus du sida aux professionnels de la santé, car les préservatifs pourraient venir à manquer.
Certaines prostituées seront toutefois bien loin des ruelles sordides et des hôtels de passe. Pour elles, la Coupe du monde est une opportunité de gagner plus d’argent et d’élargie leur réseau de clients.
L’une d’entre elles, qui partira de Washington, nous explique ce qu’elle attend des quatre semaines de tournoi.




"Je peux gagner trois fois plus qu’en temps normal en Afrique du Sud"





Heidi (le prénom a été modifié) travaille pour un service de rencontres haut de gamme à Washington. Elle espère travailler en Afrique du Sud pendant toute la durée de la Coupe du monde.
J’arrive à Rustenburg le 10 juin, deux jours avant le match qui oppose l’Angleterre aux Etats-Unis. J’y accompagne un de mes clients (un Anglais qui travaille aux Etats-Unis). Je voyage seule, mais il a proposé de me payer le déplacement. Quand j’arriverai, je resterai avec lui.


C’est un autre client qui a pris en charge mon voyage retour. Après Angleterre-Etats-Unis, je le rejoindrai à Pietersburg [Polokwane] pour le match France-Mexique le 17 juin.
"Je me suis renseignée sur les joueurs et les équipes pour pouvoir en discuter avec eux"

Je n’ai jamais eu peur de voyager avec mes clients, car j’ai toujours été traitée avec un grand respect et même de l’affection. J’ai même créé un vrai lien avec certains d’entre eux, bien qu’ils soient mariés. Ils me voient comme un accessoire qui va avec leur mode de vie extravagant.
J’irai aux matches pour supporter les équipes de mes clients et je les suivrai aux fêtes ensuite. Nous nous mettons d’accord sur mes prestations à l’avance, et je peux donc me préparer. Je me suis renseignée sur les joueurs et les équipes pour pouvoir en discuter avec eux. Montrer que je m’y connais et que je m’intéresse finira par payer.
Je vais gagner trois fois plus d’argent qu’en temps normal, et ça me donnera aussi la possibilité de rencontrer des clients potentiels.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty21/6/2010, 14:09

Desolee, Lawrence, il y a eu erreur sur la personne. Coupe du monde - Page 3 Icon_albino

=====

Charly a écrit:
Sylvette a écrit:
Quelle tristesse de lire, ca, Charly

Le probleme est qu'il ne s'agit plus seulement de competition, les sommes en jeu pour les gagnant(e)s etant telles que les regles de l'ethique ne semblent plus etre contraignantes pour beaucoup. "Tout le monde le fait" est une excuse souvent utilisee.

Triste, tres triste.

Oui,Sylvette,et on remarque çà dans la vie de tous les jours.
Un groupe d'"amies",dicutent,beaucoup sur les absentes,dès qu'une d'entre elles s'en va,
c'est sur elle que certaines conversations se font.
Un groupe d'amis,c'est autre chose,rarement des remarques ou moqueries,un peu de
plaisanterie.
C'est un fait de société:les femmes sont plus jalouses entre elles que les hommes.
C'est du moins mon point de vue. Coupe du monde - Page 3 Icon_smile

Coupe du monde - Page 3 Icon_lol Ahhh vous parlez des copines, la! Ben, j'ai souvent vu que les hommes ne se font pas de cadeau non plus quand ca en vaut la peine. Coupe du monde - Page 3 Icon_lol Alors, faut-il vraiment generaliser?

D'ailleurs, les Bleus sont bien des gars, non? Coupe du monde - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty21/6/2010, 15:21

Hum ,

7-0


Biloulou, Eu te amo...........




cheers
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty21/6/2010, 15:27

Lawrence a écrit:
Hum ,

7-0


Biloulou, Eu te amo...........




cheers

VIVA PORTUGAL !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty21/6/2010, 15:36

Lawrence a écrit:
Hum , 7-0
Biloulou, Eu te amo...........

cheers
Opportuniste ! Coupe du monde - Page 3 Yelims23
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty21/6/2010, 15:38

OmbreBlanche a écrit:
VIVA PORTUGAL !! cheers
Je crois qu'ils ont joué pour le plaisir de jouer... et ça se voyait ! Coupe du monde - Page 3 294974
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty21/6/2010, 15:41

Coupe du monde - Page 3 Capt.61e89037e9964b23a404b82130c12e4e-61e89037e9964b23a404b82130c12e4e-0.jpg?x=272&y=345&q=85&sig=Apunyu4q

Le Portugal explose la Corée du Nord 7-0

http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=RTR100621_0065K0AS&numligne=10&date=100621

LE CAP (Reuters) - Le Portugal s'est entrouvert lundi les portes des huitièmes de finale de la Coupe du monde en éliminant par un sévère 7-0 la Corée du Nord de la compétition.

Les joueurs de Carlos Queiroz se sont imposés par des buts de Raul Meireles (29e), Simao (53e), Hugo Almeida (56e), Tiago (60e, 89e), Liedson (81e) et Cristiano Ronaldo (87e).

Après le Brésil, assuré d'aller en huitième après sa victoire dimanche contre la Côte d'Ivoire (3-1), le Portugal sera le deuxième qualifié du groupe G s'il fait match nul lors de son troisième et dernier match, vendredi prochain contre la Seleçao à Durban.

Coupe du monde - Page 3 Capt.06cf300e749345218674cc51809c51d0-06cf300e749345218674cc51809c51d0-0

Coupe du monde - Page 3 Capt.2de746dfcd75449e828ad7bd0ad65733-2de746dfcd75449e828ad7bd0ad65733-0

Coupe du monde - Page 3 R664272346.jpg?x=400&y=271&q=85&sig=p

Coupe du monde - Page 3 R3483779010

Coupe du monde - Page 3 Capt.490301bf38c748aa862d5d70d04141b4-490301bf38c748aa862d5d70d04141b4-0

Coupe du monde - Page 3 R1642687747
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty21/6/2010, 16:02

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Hum , 7-0
Biloulou, Eu te amo...........

cheers
Opportuniste ! Coupe du monde - Page 3 Yelims23


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty21/6/2010, 16:18

Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
VIVA PORTUGAL !! cheers
Je crois qu'ils ont joué pour le plaisir de jouer... et ça se voyait ! Coupe du monde - Page 3 294974

Oui mais s'il en manquait quatre chez les Nord Coreens.... Coupe du monde - Page 3 Icon_basketball

Just Joking!! Formidable! Coupe du monde - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty21/6/2010, 16:36

En effet, c'est bizarre ......

la Corée du Sud a maintenent une sélection de 27 joueurs ?




confused

Sylvette a écrit:
Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
VIVA PORTUGAL !! cheers
Je crois qu'ils ont joué pour le plaisir de jouer... et ça se voyait ! Coupe du monde - Page 3 294974

Oui mais s'il en manquait quatre chez les Nord Coreens.... Coupe du monde - Page 3 Icon_basketball

Just Joking!! Formidable! Coupe du monde - Page 3 Icon_cheers
confused
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty21/6/2010, 17:00

Sylvette a écrit:
Oui mais s'il en manquait quatre chez les Nord Coreens.... Coupe du monde - Page 3 Icon_basketball
Lawrence a écrit:
En effet, c'est bizarre ......
la Corée du Sud a maintenent une sélection de 27 joueurs ?

confused
Vous croyez ? Vous faites trop confiance aux journaux... clown
(En tout cas, une chose remarquable : chacun des sept buts portugais a été marqué par des joueurs différents. Fallait pas priver les copains ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty21/6/2010, 17:10

Hum,

On aurait du y envoyé un contingent portugais en 1950 !!!!


Coupe du monde - Page 3 212580
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty21/6/2010, 17:13

en tant que voisin Amis et même Trés Amis voir Super Amis avec la France on fait partie de la même Europe, on pourrait peut être leur demander de nous céder quelques buts, ils garde juste ce dont ils ont besoin pour la 8è et nous donnent le reste Coupe du monde - Page 3 Icon_scratch Coupe du monde - Page 3 Icon_scratch ?? ............non ? vraiment non ?

AH c'est bien ça les amis, quand on a besoin d'eux ils ne sont plus là Coupe du monde - Page 3 Icon_eek Coupe du monde - Page 3 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty21/6/2010, 18:40

Marieden, pour vous faire plaisir je veux bien servir d'intermédiaire.
Puisque nous avons tous les deux des comptes au Bahamas vous pouvez déjà me virer une petite avance ?

Qu'en pensez-vous ? Twisted Evil

(Ungern, tu n'as pas fait de dossier sur les paradis fiscaux ! Comment est-ce possible ? Coupe du monde - Page 3 872481 )
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty21/6/2010, 18:51

Biloulou a écrit:


(Ungern, tu n'as pas fait de dossier sur les paradis fiscaux ! Comment est-ce possible ? Coupe du monde - Page 3 872481 )


Si si j'en avais fait en son temps pour fifille .

Mais comme fifille est maintenant dans l'équivalent de HEC ....


Bon ; en résumé,il y a plusieurs types de paradis fiscaux .
Ceux où l'imposition est faible pour tout ou uniquement certaines branches d'acvtivité .
Ceux où le secret est absolu (la suisse n'a pas un secret bancaire absolu) .

Quelques exemples peu connus du public (mon travail remonte à 10 ans... J'ai pu oublier ...) :
. La Belgique est un paradis fiscal,mais uniquement pour les auteurs compositeurs .
. La Roumanie était un paradis fiscal du temps des communistes mais uniquement pour le secret bancaire qui était absolu quel que soit la source plausible ou même suspectée de l'argent .

Un bon fraudeur devait faire tourner la machine plusieurs fois avant d'être tranquille ; l'argent devait transiter par tt plein de paradis fiscaux différents ,et se "spliter" entre chacun .
Un seul ne suffisait pas .



Petite anecdote : En Belgique dans les années 80 ,il y a eu le scandale des pots de vin sur les hélicoptères de combat (? faut pas rêver ?) Agusta .

Après bien des négociations le juge d'instruction a pu aller en nSuisse voir les comptes en banque "suspects" .

Bon ... Il a trouvé quelque chose ...

Mais pas ce qu'il attendait ...

Des pots de vin de Dzassault Entreprise pour une autre affaire qu'il ne connaissait même pas ....


Mais il y a une justice ....

Vu que la saisie avait ramené autre chose que ce que l'on s'attendait à trouver,cette saisie est illégale .


En effet un principe fondamental du droit dit que :La saisie est un moyen de preuve et non de recherche d'indices ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty21/6/2010, 19:04

Mais comme fifille est maintenant dans l'équivalent de HEC ....

Coupe du monde - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty21/6/2010, 21:36

Coupe du monde - Page 3 Apres-avoir-tenu-pendant-75-minutes-la-suisse-a-fini-par-cra

Le Chili fait craquer la Suisse

Réduite à dix pendant une heure, la Suisse a fini par craquer contre le Chili (1-0). La Marea Roja est quasiment en huitièmes de finale.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100621_175636_le-chili-fait-craquer-la-suisse.html

Héroïque contre l'Espagne en ouverture (1-0) alors que son patron défensif Senderos était rapidement sorti sur blessure, la Suisse a bien failli réitérer son exploit contre le Chili.

Réduite à dix pendant plus d'une heure en raison de l'expulsion de Behrami, l'un de ses cadres offensifs, la Nati a longtemps tenu face aux coups de boutoir chiliens. Très bien organisés autour de l'Auxerrois Grichting et de l'ancien Lillois Lichtsteiner, d'une solidité impressionnante, les Suisses ont pu compter sur un Diego Benaglio une nouvelle fois impérial dans le but.

Le portier de Wolfsburg a sorti le grand jeu lors d'une double parade face à Vidal puis Carmona dès la 10e. A la 56e, il a gagné son duel face à l'intenable Alexis Sanchez. Ce dernier, une nouvelle fois très précieux pour fatiguer la défense mais terriblement maladroit au moment de faire les bons choix offensifs, s'est vu refuser un but à la 49e pour un hors-jeu de position de ses coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty22/6/2010, 00:26

Coupe du monde - Page 3 1376552_3_022d_david-villa-a-marque-les-deux-buts-de-l-espagne

L'Espagne se promène contre le Honduras (2-0)

LEMONDE.FR | 21.06.10 | 22h45 • Mis à jour le 21.06.10 | 22h47


L'Espagne n'a fait qu'une bouchée du Honduras (2-0), lundi 21 juin, pour son 2e match du Mondial. Une victoire confortable et salvatrice après la défaite surprise des champions d'Europe en titre contre la Suisse (1-0), lors de leur premier match de groupe.

Avec un milieu très dominateur et des attaquants très vifs (Navas à droite, Villa à gauche), les joueurs de Vincente Del Bosque ne tardaient cependant pas à prendre l'avantage au score. A la 17e, Piqué, du milieu de terrain, trouve Villa isolé côté gauche, qui s'immisce entre deux défenseurs, pénètre dans la surface, efface Chavez d'un dribble et aligne Valladares. C'est encore le néo-Barcelonais qui, juste après la mi-temps, va profiter d'une passe en retrait de Navas pour creuser l'écart (2-0, 50e). Sans surprise, c'est Villa qui prend ensuite la responsabilité de tirer le pénalty pour une faute sur Navas (62e) mais il croise trop son tir.

Nombreuses furent ensuite les occasions espagnoles qui ne trouvèrent pas le fond des filets comme cette occasion de Fabregas sauvée sur sa ligne par Chavez (66e) ou cette reprise contrée de Ramos. L'Espagne s'est ainsi rassurée contre un adversaire, il est vrai, bien peu coriace. Seul bémol : la faible prestation de Torres, sorti à la 71e avec la mine des mauvais jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty22/6/2010, 02:19

Biloulou a écrit:
Marieden, pour vous faire plaisir je veux bien servir d'intermédiaire.
Puisque nous avons tous les deux des comptes au Bahamas vous pouvez déjà me virer une petite avance ?

Qu'en pensez-vous ? Coupe du monde - Page 3 Icon_twisted

(Ungern, tu n'as pas fait de dossier sur les paradis fiscaux ! Comment est-ce possible ? Coupe du monde - Page 3 872481 )

ah ??? Coupe du monde - Page 3 Icon_scratch et ça va me coûter combien par but ?? Coupe du monde - Page 3 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty22/6/2010, 02:33

et si pour se refaire une image, les bleus faisaient cadeau au département du Var les 5 millions d'euros qu'ils doivent normalement se partager ? après tout, ils n'ont pas réellement jouer et ils ne méritent pas cette prime Coupe du monde - Page 3 Icon_cheers
mercredi ils vont rentrer en boeing en place éco et certainement pas attérir en France Coupe du monde - Page 3 856590 Coupe du monde - Page 3 856590
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty22/6/2010, 16:31

C'est fini , un but , une expulsion, One two tree vivi les françaouis
aller on rentre à la maison
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty22/6/2010, 16:39

Deuxieme but sud africain, c'est une véritable correction, le malaise est profond,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty22/6/2010, 16:58

ils avaient "volé" leur place pour la coupe du monde c'est l'effet boomerang

bien mal acquis ne profite jamais Coupe du monde - Page 3 856590 Coupe du monde - Page 3 856590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty22/6/2010, 18:00

voilà, la messe est dite !! Coupe du monde - Page 3 Icon_basketball Coupe du monde - Page 3 Icon_study

les Sud Africains ont très bien joué ils méritent leur victoire Coupe du monde - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty22/6/2010, 18:58

Coupe du monde - Page 3 Capt.380aaf18698a42e28c252940a4ec6436-380aaf18698a42e28c252940a4ec6436-0.jpg?x=400&y=260&q=85&sig=POBlgP

La France, jusqu'à la lie...

Publié le 22/06/2010 à 18:12 Reuters


BLOEMFONTEIN, Afrique du Sud (Reuters) - La France a bu le calice jusqu'à la lie mardi à la Coupe du monde de football en s'effondrant 2-1 contre l'Afrique du Sud au terme d'une partie jouée plus d'une heure à 10 après l'exclusion de Yoann Gourcuff.

Publiquement contesté par ses joueurs dimanche, Raymond Domenech avait pourtant procédé à un grand ménage au coup d'envoi de cette rencontre. Ainsi avait-il déchu Patrice Evra de son capitanat et l'avait renvoyé sur le banc avec Eric Abidal, Florent Malouda et Sidney Govou.

Le brassard avait été confié à Alou Diarra, qui n'avait pas joué une seule seconde lors des deux précédents matches, comme trois autres titulaires.

Les joueurs avaient même respecté les rites d'une équipe soudée avant le match. Ils étaient arrivés à l'échauffement en rangs serrés puis ont formé un cercle pour se dire longuement des mots d'encouragement.

Assis sur son banc, Raymond Domenech les observaient de loin. Une heure avant le coup d'envoi, il avait déjà médité seul au milieu du terrain.

Contrairement à son attitude impassible lors du naufrage face au Mexique, le sélectionneur s'est agité dès le coup d'envoi pour livrer ses consignes à ses joueurs, notamment à ses attaquants.

Avec Djibril Cissé en pointe à la place du banni Nicolas Anelka et André-Pierre Gignac bien plus disponible que Sidney Govou, la France était enfin parvenue à trouver parfois un peu de profondeur dans son jeu.

L'illusion n'aura duré qu'une vingtaine de minutes....
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty22/6/2010, 19:21

Coupe du monde - Page 3 ALeqM5iyhzuSNFr4Xw7AGyKTZmZDasIW0Q?size=l

Les chantiers de Laurent Blanc

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i2xvuzofgFp6NTtkvRH-X9SaCOlw

Laurent Blanc, appelé à prendre la succession de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France, fait face à plusieurs chantiers d'importance pour redorer le blason terni des Bleus lors de la Coupe du monde.

. Une image à restaurer

Entre repli sur soi dans un hôtel cinq étoiles, insultes au sélectionneur, dissensions internes et grève de l'entraînement, l'image des Bleus est au plus bas. Ce sera l'une des priorités de l'ancien libéro de l'équipe de France championne du monde et d'Europe que de redonner aux Bleus un capital sympathie auprès du public. Il y aura aussi une rupture à opérer avec la communication souvent désastreuse de Raymond Domenech, très impopulaire en France, et objet d'incompréhension et de malentendus à l'étranger.

. Une autorité à reconquérir

Les insultes proférées par Nicolas Anelka à l'encontre de Raymond Domenech ont clairement démontré que le centre du pouvoir s'était petit à petit déplacé du sélectionneur vers les joueurs. La grève de l'entraînement décrétée dimanche et la fronde menée par les cadres (Evra, Gallas, Ribéry, Abidal, Henry) en solidarité avec Anelka constituent également de sérieux camouflets pour Domenech. Laurent Blanc devra donc d'abord dompter son nouveau groupe et démontrer sa capacité à gérer les caprices. Son expérience limitée en tant qu'entraîneur et les soubresauts des Girondins de Bordeaux ces derniers mois ont quelque peu fait pâlir son étoile mais le "Président" dispose toujours d'une légitimité et d'une haute stature morale, acquises en tant que leader de la défense des Bleus et de grands clubs français ou européens (Marseille, FC Barcelone, Inter Milan, Manchester United), utiles en temps de crise. Ce qui a toujours manqué à son prédécesseur.

. Une purge en perspective?

Le désastre du Mondial-2010 laissera des traces et Laurent Blanc devra en tirer les conséquences dans le choix des hommes. Certains joueurs, à bout de souffle sur le terrain et guère exemplaires en dehors, devraient être écartés. Anelka a été exclu après ses insultes et Gallas, qui aura 33 ans en août, ne sera sans doute plus convoqué. Thierry Henry, même en tant que remplaçant, aurait pu être ce guide de vestiaire qui a fait cruellement défaut. Mais le meilleur buteur de l'histoire de la sélection a, par son silence, cautionné les dérives et n'a été d'aucun secours pour la jeune garde, Gourcuff en tête, ostensiblement boycottée. Evra, bombardé capitaine, a perdu du crédit en déclarant qu'il fallait "éliminer le traître" après l'affaire Anelka et en étant l'un des meneurs de la grève. La situation de Ribéry est plus complexe. Les Bleus pourront difficilement se passer de lui sur le terrain, même s'il a été catastrophique en Afrique du Sud. Mais il a largement contribué à pourrir l'ambiance du groupe par son conflit larvé avec Gourcuff. Une mise au point s'impose.

. Les clés du jeu à Gourcuff?

Snobé par les cadres lors du Mondial, le meneur de jeu bordelais devrait être placé dans les meilleures conditions par le duo Blanc-Gasset, appelé à prendre les rênes. Les liens affectifs entre les trois hommes sont forts. Gourcuff avait eu les larmes aux yeux au moment de l'annonce par Blanc de son départ. Le "Président" devrait en faire logiquement la plaque tournante des Bleus. Une clarification s'imposera également avec Benzema et Nasri, les deux grands oubliés de la Coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty22/6/2010, 19:22

A mon avis,ça aurait coûté moins cher d'acheter le match
comme ils l'avaient fait la fois dernière ....
Coupe du monde - Page 3 151686
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Coupe du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» FOOTBALL - COUPE DU MONDE 2014
» Coupe du monde de football 2010
» En attendant la fin du monde
» -- LE SAINT DU JOUR --
» De Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: