Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rechauffement Climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rechauffement Climatique   19/6/2010, 21:40

Rappel du premier message :

Unanimisme ?



L'Américain Reid Bryson, considéré comme le père de la climatologie, s'oppose à la théorie communément imposée qui voudrait que l'homme soit responsable du réchauffement climatique :

"Bien sûr que la terre se réchauffe. Nous sortons d'un âge de petite glaciation depuis environ 300 ans. Mais nous ne produisons pas de CO2 en grande quantité depuis 300 ans. La terre se réchauffe depuis longtemps.

Oui l'homme pollue l'atmosphère et rejette du CO2, mais les effets sont infimes. Ce sont les volcans qui ont amorcé le début du réchauffement climatique. Aujourd'hui, c'est comme si on étudiait les effets d'une charge d'un éléphant en se limitant à la petite mouche posée sur sa tête. Notre focalisation
[sur les activités humaines] est totalement absurde.

[La théorie du réchauffement climatique dû à l'homme] n'est pas de la science. Parce qu'il n'y a pas de véritable preuve scientifique qui la soutient."

Guy Sorman écrit dans un récent billet : "ce qui menace la planète , me dit Gary Becker , Prix Nobel d'économie et prof à l'université de Chicago , ce n'est pas le réchauffement climatique mais les politiques économiques stupides qui pourraient en dériver ; celles-ci seraient plus dangereuses que le réchauffement en question. Il lui paraît que le risque est réel de voir la croissance mondiale brisée par la passion écologique qui s'empare des politiciens en quête d'une bonne cause."

Les Canadiens seront-ils à la pointe du combat contre l'imbécilité écolo-millénariste ? Toujours est-il qu'ils multiplient les projets pour démonter le mythe du réchauffement à cause humaine. Une association de spécialistes universitaires du Canada, la Friends of Science Association, a été fondée pour informer les citoyens lucides.

Parmi ses conseillers scientifiques, on compte le Dr. Sallie Baliunas, chercheur au Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics de Cambridge, Massachusetts, le Dr. Chris de Freitas, professeur associé de géographie et sciences environementales à l'Université d'Auckland, le Dr. Madhav Khandekar, métérologue, du département des l'environnement du Canada et le Dr. Tim Patterson, professeur de géologie et de paléoclimatologie à l'Université Carleton.

La Friends of Science Association a produit un petit film documentaire intitulé "la catastrophe climatique annulée, ce que l'on ne vous dit pas sur les changements climatiques" :




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   24/5/2012, 21:54

@Charly a écrit:
Eh oui,c'est un piège à cons

Évidemment, c'est un piège dans lequel les usagers de CPE ne peuvent pas tomber. Question de disponibilité neuronanales.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23041
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   24/5/2012, 21:54

Allons-nous alors à la catastrophe ?
Non. Il y a toujours eu des variations climatiques, bien plus fortes que celles de l’époque actuelle. En l’an mille, le Groenland était vert (green land) et les Vikings y ont habité trois siècles. La planète était sensiblement plus chaude qu’aujourd’hui et le CO2 n’y était pour rien ! Plus loin dans le temps, chacun sait qu’il y eut des glaciations massives.
L’erreur vient du fait que pendant un quart de siècle environ, de 1975 à 1998, la température du globe s’est légèrement accrue, en même temps que les émissions de CO2 progressaient. On a donc cru imprudemment qu’il y avait là une relation de cause à effet. Mais, depuis dix ans et contrairement à toutes les prévisions officielles, il faut savoir que la température du globe a cessé d’augmenter alors que jamais les émissions de CO2 n’ont été aussi abondantes. Nous nous sommes donc trompés, et c’est Claude Allègre qui a raison.
C’est que ceux qui agitent le spectre d’un réchauffement climatique massif sont pour beaucoup des idéologues. Contrairement à ce qu’ils affirment sans cesse, la communauté savante n’est d’ailleurs en rien unanime. Plus de trente mille scientifiques américains ont récemment signé une pétition publique affirmant qu’il n’y avait pas d’évidence scientifique convaincante que les émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine aient causé ou causeront dans un avenir prévisible un réchauffement catastrophique de la planète et bouleverseront le climat (www.petitionproject.org ).
Le nombre des ours blancs a doublé au cours des années récentes. La montée des océans n’a jamais rayé un pays ou une île de la carte et ne le fera pas à échéance humaine. Le risque est nul puisque, d’après les documents des Nations-Unies eux-mêmes, le rythme de l’élévation n’excèdera pas trois centimètres par décennie, la hauteur d’une vaguelette !
En fait tout montre que nous avons la chance de vivre dans une période de stabilité climatique, et nous pouvons être rassurés : ce n’est pas le CO2 qui détermine le climat, mais des phénomènes naturels qui ont toujours existé et parmi lesquels figurent sans douteles cycles solaires.
La crise actuelle est là pour nous rappeler quelles sont les véritables priorités : préserver de la pauvreté et de la maladie les quatre cinquièmes de l’humanité, améliorer le niveau de vie du cinquième restant, et cesser de dépenser en vain nos ressources dans l’illusion de « sauver la planète ».
Christian GERONDEAU, Ingénieur Général des Ponts et Chaussées, est Président de la Fédération Française des Automobile Clubs. Il vient de publier: « CO2, un mythe planétaire », aux Editions du Toucan. Il est également l'auteur de "Ecologie, la grande arnaque".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   24/5/2012, 22:00

Claude Allègre qualifiait de stupidité insondable cette religion qui consiste à faire passer au premier plan les affubulations de ce que sera notre planète dans 100.000 ans en oubliant les vrais problèmes de l'humanité aujourd'hui : pauvreté, famine, eau potable, chômage, enseignement... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   24/5/2012, 22:08


Citation :
Allons-nous alors à la catastrophe ?
Pauvre petit cabotin, va!

Parce que tu crois qu'il y en aura plus pour lire ton copié-collé que le mien?
Non, tout le monde s'en contrecrisse, et du tien, et du mien. Sauf toi.

Mais le mien, contrairement à ta bouillie illisible et rebutante, a une image à contempler.

Pour les gamins de CPE, c'est nettement plus intéressant, les images! L'équivalent d'un ver d'oreille...

Mais sais-tu seulement de quoi il est question ici?

Probablement pas, C'est certainement pas enseigné dans les CPE belges pour futurs zouaves pontificaux.



QS: Si tu veux d'autres conseils question mise-en-marché, j'ai un petit quart de siècle d'expérience, on pourra toujours utiliser Paypal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   24/5/2012, 22:12

@Biloulou a écrit:
Claude Allègre qualifiait de stupidité insondable cette religion...

Il a dit ça des religions? T'en a des sources de références, toi?

Entre Claude Allègre, Jerry Falwell et Al Gore, mon coeur balance... Les trois mousquetaires et toi t'es d'Artagnangnan sur le tas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   24/5/2012, 22:42

@Biloulou a écrit:
... en oubliant les vrais problèmes de l'humanité aujourd'hui :
pauvreté, famine, eau potable, chômage, enseignement... Neutral

Ouais, évidemment...

La Pauvreté.
Les banques, Wall-Streel, le capitalisme sauvage, la délocalisation, le remplacement des industries secondaires par des primaires, démembrement des filets sociaux?

La Famine.
La spéculation sur les aliments de base, la déforestation, l'appauvrissement des terres arables, l'utilisation de céréales pour la production d"éthanol et de méthanol, Monsanto, l'abandon d'exploitations agricoles à cause de la pollution des nappes phréatiques par les puits de gaz de shistes?

L'Eau potable?
Des milliards de litres détournés pour l'exploitation des sables bitumineux et l'extraction des gaz de shistes.

Le Chômage
Passage du secondaire au primaire, délocalisation des entreprises. privatisations sauvages.

L'Enseignement
La marchandisation de celui-ci. L'adoption du concept consommateur/payeur dans la plupart des pays occidentaux.

Mais faut surtout pas que Charly et Biloulou manquent de pétrole pour alimenter leurs lampes tempêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   25/5/2012, 19:29







Revenir en haut Aller en bas
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23041
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   25/5/2012, 22:03

Citation :
QS: Si tu veux d'autres conseils question mise-en-marché, j'ai un petit quart de siècle d'expérience, on pourra toujours utiliser Paypal...

1/4 de siècle ? çà fait peur,c'est édifiant !!!

T"es qu'un blaireau rescapé de la grande alliance pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   25/5/2012, 22:23

@Charly a écrit:
T"es qu'un blaireau rescapé de la grande alliance

Bof! Toujours moins gluant qu'une impuissante grenouille de bénitier dans ton genre!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   25/5/2012, 22:58

L'avion solaire Solar Impulse arrivé à Madrid


L'appareil piloté par André Borschberg, un pilote professionnel co-dirigeant de cette opération avec Bertrand Picard, a commencé sa montée vers 9000 m à 13 h 20 (7 h 20, heure de Montréal), quelque 40 minutes en avance sur son plan de vol.

L'avion solaire suisse Solar Impulse a atterri dans la nuit de jeudi à vendredi à 1 h 28 locale (19 h 28 jeudi, heure de Montréal) à l'aéroport de Barajas, à Madrid, première étape de son premier vol intercontinental de Payerne (Suisse) vers le Maroc, avant un tour du monde prévu en 2014.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   26/5/2012, 08:06

@Pétard a écrit:
L'avion solaire suisse Solar Impulse a atterri dans la nuit de jeudi à vendredi à 1 h 28 locale (19 h 28 jeudi, heure de Montréal) à l'aéroport de Barajas, à Madrid, première étape de son premier vol intercontinental de Payerne (Suisse) vers le Maroc, avant un tour du monde prévu en 2014.
C'est une belle prouesse technologique qui figurera probablement au Guiness comme un succès d'estime, plus que comme une étape décisive dans la grande aventure humaine... Laughing
(Je doute que ce joujou pour grandes personnes puisse refroidir l'atmosphère, mais bon...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23041
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   26/5/2012, 08:12

@Biloulou a écrit:
@Pétard a écrit:
L'avion solaire suisse Solar Impulse a atterri dans la nuit de jeudi à vendredi à 1 h 28 locale (19 h 28 jeudi, heure de Montréal) à l'aéroport de Barajas, à Madrid, première étape de son premier vol intercontinental de Payerne (Suisse) vers le Maroc, avant un tour du monde prévu en 2014.
C'est une belle prouesse technologique qui figurera probablement au Guiness comme un succès d'estime, plus que comme une étape décisive dans la grande aventure humaine... Laughing
(Je doute que ce joujou pour grandes personnes puisse refroidir l'atmosphère, mais bon...) Wink

Avec 40 ' d'avance sur l'horaire,c'est mieux que la SNCB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   26/5/2012, 08:18

@Charly a écrit:
Avec 40 ' d'avance sur l'horaire,c'est mieux que la SNCB Wink
C'est fabuleux !
Verrons-nous bientôt le Président normal de nos voisins du sud utiliser ce lumineux et ultra rapide moyen de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   2/6/2012, 19:06

Après le piège à ours, voilà le piège aux Biloulou!

Le solaire brille plus que jamais
L’Allemagne a battu le pic de production d’énergie solaire en atteignant 22 gigawatts d’électricité


Que ce soit sur les toits d’habitations ou dans les champs, les panneaux solaires font partie du paysage en Allemagne depuis des années.

L’Allemagne a battu en fin de semaine dernière le record mondial de production d’énergie solaire en atteignant un pic de production de 22 gigawatts d’électricité, ce que ce pays européen a présenté comme l’équivalent de la production combinée de 22 centrales nucléaires.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   2/6/2012, 19:08




Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   2/6/2012, 19:56

@Pétard a écrit:
Après le piège à ours, voilà le piège aux Biloulou!
Ce ne serait pas plutôt un piège à électrkhons ?

L'homme ne peut rien faire pour obliger le soleil à produire de l'énergie ou pas, c'est la plus formidable centrale nucléaire près de nous, nous pouvons juste capter une petite partie de l'énergie radiante qu'il produit, soit directement, soit sous forme de vent ou d'énregie hydraulique.

L'ennui pour l'énergie radiante c'est que ses pics de captation ne coïncident pas avec nos pics de consommation... et cela, ajouté au prix de sa captation, rend le bilan plus que problématique....
Alors, pourquoi se gargariser de tels chiffres ?

(C'est quoi, l'énergie verte ? Le rayon vert ? La désintégration de la cholorophylle ?) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   2/6/2012, 20:29



Et hop! On emballe avec de petites carottes et du persil dans les narines du nez à allonge variable, on cuit sous-vide et on sert dans les CPE pour enfants sous-doués...!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   2/6/2012, 20:40

@Pétard a écrit:
Et hop! On emballe avec de petites carottes et du persil dans les narines du nez à allonge variable, on cuit sous-vide et on sert dans les CPE pour enfants sous-doués...!
Bon appétiiiiiiitt ! Laughing
(Le jour où tu réussiras à exprimer ton opinion sur un sujet de discussion, je te lirai aussi, si ça peut te rassurer...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   2/6/2012, 21:13

@Biloulou a écrit:
Bon appétiiiiiiitt !

Charly va apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12528
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   2/6/2012, 21:50

43 -

Réchauffement climatique ou pas, la quantité d'eau doit être constamment
redistribuée entre celle qui est dans l'air, celle qui se faufile sur Terre et celle
qui noie les mers (idem pour celle qui s'agite dans les hydrocéphales des
savants qui se préoccupent de la question).

Pour mettre un peu de fantaisie dans ces cycles qui se recyclent sans fin,
le Chef thermomotoriste Dilleux a recours à quelques fantaisies propres à
tous les hommes vieux qui vivent sans femmes avé à leur côté un fils puceau
hippie gay sur les bords au milieu de sa bande des 13 mignons et un
ectoplasme spirituel qui parfois pour performer des Visitations se mue
en biroute furtive volante.

Ce divertissement divin explique pourquoi il pleut abondamment au Mexique
et si chichement au Moyen-Orient.

Sous les clapets magiques toute la démonstration du pourquoi des facéties
de Dilleux qui aime prendre du bon temps dit "plaisir des yeux" au Maroc.

Clapet 1 : analyse de la florissante météo du Golfe du Mexique

Spoiler:
 

Clapet 2 : aperçu de la consternante météo du Moyen-Orient
Spoiler:
 

Alors, convaincus ?

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   2/6/2012, 21:55

@EddieCochran a écrit:

Alors, convaincus ?
De quoi? Que la planète a besoin d'une pilule bleue?

Déjà quelle voulait du plastique, voilà qui la veut membrer!

La planéte est LGTB!

Qui l'eu cru?

Merci Eddie!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   2/6/2012, 22:04

Superbe démonstration Eddie ; comme quoi une image vaut mieux que mille mots ! Laughing
(L'Éducation nationale - c'est toujours comme ça que ça s'appelle, oui? - devrait s'en inspirer !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   2/6/2012, 22:14

@Biloulou a écrit:

[i](L'Éducation nationale - c'est toujours comme ça que ça s'appelle, oui?

L'éducation nationale, elle devrait être réservée aux apôtres de la Vraie Foi et à ceux qui peuvent se la payer pour pouvoir garder la masse en noirceur et en esclavage...

La Terre est plate et le monde a été créé en 6 jours, il y a 6000 ans.


Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   2/6/2012, 22:20

@Pétard a écrit:
La Terre est plate et le monde a été créé en 6 jours, il y a 6000 ans.
Sauf les canards, qui sont en retard d'achèvement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   2/6/2012, 22:30

@Biloulou a écrit:

Sauf les canards, qui sont en retard d'achèvement...

Possible mais toujours moins retardé qu'un Biloulou prophétique et son apôtre!


Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12528
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   3/6/2012, 00:51

49 -

Je ne voudrais pas jeter un froid dans ce thème du réchauffement climatique
mais le pps que le bon jardinier alsacien (du Sud, normal !) de notre résidence,
Monsieur Materne (c'est son rigolo prénom !), s'emploie à transmettre par courriel
aux résidents qui l'ont à la bonne (Il doit exister un Moßad alsaco, ces gens-là ont
des liens intra-diaspora estrêmement développés...)

C'est mon premier essai par PïlotageCéleste, prions que ça fonctionne :



Ils ont les glaçons là-bas, nous avons le pastis ici. La mondialisation n'est pas
encore parfaitement au point.

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechauffement Climatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: