Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour Guilad

Aller en bas 
+3
Ungern
Biloulou
OmbreBlanche
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour Guilad Empty
MessageSujet: Pour Guilad   Pour Guilad Empty7/7/2010, 11:44


Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty7/7/2010, 11:56


Israël: la famille de Gilad Shalit se rend sur le lieu de sa capture

Lundi 5 juillet, 18h07
LePoint.fr

Pour Guilad 122828-61804_35878

La famille du soldat israélien Gilad Shalit, détenu par le mouvement islamiste palestinien Hamas à Gaza, s'est rendue lundi près du lieu où le jeune sergent a été enlevé il y a 4 ans, à la lisière de la bande de Gaza, en compagnie de milliers de sympathisants.

"Gilad est à la fois proche physiquement de nous mais en même temps il est très loin", a déclaré aux journalistes son père Noam, à quelque 200 mètres de la clôture de sécurité qui sépare Israël de l'enclave palestinienne de Gaza.

La famille Shalit a entrepris la semaine dernière une grande marche de solidarité à travers Israël jusqu'à la résidence du Premier ministre Benjamin Netanyahu à Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty7/7/2010, 12:01

OmbreBlanche a écrit:
Israël: la famille de Gilad Shalit se rend sur le lieu de sa capture [...] La famille Shalit a entrepris la semaine dernière une grande marche de solidarité à travers Israël jusqu'à la résidence du Premier ministre Benjamin Netanyahu à Jérusalem.
Peut-être faudra-t-il que cette marche se poursuive, avec les moyens appropriés, jusqu'à quartier général du Hamas ? Pour Guilad 954313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty7/7/2010, 14:02

Nous avons eu un cas similaire il y a quelques années en cisjordanie, et quand nous etions arrivés a la ou se trouvait le soldat prisonnier, les criminels l'ont abbatu...alors c pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty7/7/2010, 16:11

Oui, évidemment, quand on à faire à des barbares sans foi ni loi... faut bien réfléchir à la méthode ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty7/7/2010, 19:57

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on s'en occupe ?
Il est français ou israélien ?
C'est comme l'autre écrivain quand il est parti faire son service la-bas.
Quel pays, cette France...
Entre les jeunes "français" qui partent faire leur service, qui en Algérie, qui au Maroc et les "français" juifs qui vont le faire en Israël.
De quoi s'interroger sur leur sens du patriotisme... ainsi que celui de leur parents, d'ailleurs ! Pour Guilad Icon_eek
Des citoyens du monde sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty7/7/2010, 21:42

alande a écrit:
J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on s'en occupe ?
Il est français ou israélien ?
C'est comme l'autre écrivain quand il est parti faire son service la-bas.
Quel pays, cette France...
Entre les jeunes "français" qui partent faire leur service, qui en Algérie, qui au Maroc et les "français" juifs qui vont le faire en Israël.
De quoi s'interroger sur leur sens du patriotisme... ainsi que celui de leur parents, d'ailleurs ! Pour Guilad Icon_eek
Des citoyens du monde sans doute...

Si son altesse serinissime Français de souche et de bonne race, pedigre a l'appui, ne veut pas s'en occuper, eh bien qu'il ne s'en occupe pas, ni de lui ni des autres juifs, qui font la connerie de vivre dans ce pays qui est le berceau de l'antisemitisme.
A present votre honneur entre la France et Israel il y a un accord signé par des dirigeants Français concernant la double nationalité, alors il faut les respecter.
Cette manif pour Gilad s'est deroulée en ISRAEL, mais la prochaine fois que je voudrais en parler je ne manquerais pas de vous en demander l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty7/7/2010, 21:50

TSUR a écrit:
[qui font la connerie de vivre dans ce pays qui est le berceau de l'antisemitisme. .


Je croyais que vous aviez déjà eu des ennuis "avant"... et un peu partout même ....

Parce que Pétain,je veux bien...
Mais c'était relativement tardivement ....


Si mes souvenirs sont bons,je crois même que l'essentiel de la droite française avait à l'époque applaudi des 2 mains .

Mais les temps ont changé ...

Maintenant la droite française c'est trouvée de nouveaux boucs émissaires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty7/7/2010, 22:00

Pour Guilad ReEfK2_mouche

Tiens deja de retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty7/7/2010, 22:08

entre la France et Israel il y a un
accord signé par des dirigeants Français concernant la double
nationalité, alors il faut les respecter.




Tsur,
Si cela ne tenait qu'à moi, je m'en torcherais bien volontiers le cul tout les matins...de ce genre d'accord.
Il a choisi son camp et ses parents aussi, qu'ils assument et arrêtent de pleurer.
Vous pouvez en parler mais de grâce, ne tombez pas dans le ridicule et la mièvrerie. Beaucoup ne sont pas dupes de la manœuvre.

Je me demande pourquoi la communauté asiatique fait moins chier dans notre pays ? Question de culture ?

Alande-Sérénissime
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty8/7/2010, 00:26

Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Israël: la famille de Gilad Shalit se rend sur le lieu de sa capture [...] La famille Shalit a entrepris la semaine dernière une grande marche de solidarité à travers Israël jusqu'à la résidence du Premier ministre Benjamin Netanyahu à Jérusalem.
Peut-être faudra-t-il que cette marche se poursuive, avec les moyens appropriés, jusqu'à quartier général du Hamas ? Pour Guilad 954313

Je ne voudrais pas avoir l'air de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais c'est quoi exactement des "moyens appropriés" ?

Non, non Biloulou, la vie n'est pas si simple. Comme on ne prend pas la vie d'un homme en otage, on ne règle pas tout à grand coup de missiles.

C'est ainsi hein... Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est mal, je dis qu'il doit exister d'autres moyens...

Et le petit bonhomme qui sifflote doit être d'accord avec moi, si toutefois tu veux mon avis...

Bonne nuit Biloulou...
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty8/7/2010, 01:31

Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Israël: la famille de Gilad Shalit se rend sur le lieu de sa capture [...] La famille Shalit a entrepris la semaine dernière une grande marche de solidarité à travers Israël jusqu'à la résidence du Premier ministre Benjamin Netanyahu à Jérusalem.
Peut-être faudra-t-il que cette marche se poursuive, avec les moyens appropriés, jusqu'à quartier général du Hamas ? Pour Guilad 954313
les "moyens appropriés"
comme moyen de transport en tout cas, je déconseille une flottille de bateaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty8/7/2010, 04:46

alande a écrit:
entre la France et Israel il y a un
accord signé par des dirigeants Français concernant la double
nationalité, alors il faut les respecter.




Tsur,
Si cela ne tenait qu'à moi, je m'en torcherais bien volontiers le cul tout les matins...de ce genre d'accord.
Il a choisi son camp et ses parents aussi, qu'ils assument et arrêtent de pleurer.
Vous pouvez en parler mais de grâce, ne tombez pas dans le ridicule et la mièvrerie. Beaucoup ne
sont pas dupes de la manœuvre.
Je me demande pourquoi la communauté asiatique fait moins chier dans notre pays ? Question de culture ?

Alande-Sérénissime

Qu'attendons nous de vous..??
Nous informons, sans plus, nous faisons part d'une inquietude qui dure.

Et si demain, nous intervenons d'une autre maniére, les gens sauront pourquoi.
Je comprend votre position, je suis Français d'origine (pas 100% pure race), avec dans la famille des officiers, Et un jour j'ai decidé que la France et moi faisions pas bon menage. question de politique et de preferences, aprés avoir quitté un pays Islamique je ne savais pas me soumettre de nouveau a un autre regime Islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty8/7/2010, 08:06

jam a écrit:
les "moyens appropriés"
comme moyen de transport en tout cas, je déconseille une flottille de bateaux !!
Note que la mode est au vélo... albino
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty8/7/2010, 08:20

bénédicte a écrit:
Je ne voudrais pas avoir l'air de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais c'est quoi exactement des "moyens appropriés" ?
Non, non Biloulou, la vie n'est pas si simple. Comme on ne prend pas la vie d'un homme en otage, on ne règle pas tout à grand coup de missiles.
C'est ainsi hein... Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est mal, je dis qu'il doit exister d'autres moyens...
Et le petit bonhomme qui sifflote doit être d'accord avec moi, si toutefois tu veux mon avis...
Bonne nuit Biloulou...
Bonjour Bénédicte ! sunny

Note que cette histoire me regarde encore moins que toi, sauf que je suis un être humain et, comme tel, je me sens un peu concerné par tout ce qui arrive à mes frères humains dans ce bas monde.

Par exemple, tu me dis "on ne prend pas la vie d'un homme en otage" ; je vais plus loin, je dis "on ne prend pas un homme en otage"

Alors quant aux moyens... je ne sais pas, je dirais que tous les moyens sont bons avec les barbares, y compris l'expédition type Entebbe, quoique dans ce cas ça me semble fort risqué.
Alors je me répète, je ne sais pas, n'importe quel moyen qui préserve la vie de ce jeune homme et de ses libérateurs.

Il sera toujours temps après de punir les barbares et les mettre hors état de nuire.


Dernière édition par Biloulou le 8/7/2010, 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty8/7/2010, 10:16

Bonjour Tsur,

Je fais un parallèle avec les inconscients qui font du hors piste en hiver et à qui on demande de rembourser une partie des frais engagés pour leur sauvetage. C'est quand même de leur responsabilité et il est normal qu'ils paient une partie de la note.
Ou bien des humanitaires toujours bien intentionnés et qui se retrouvent otages dans des pays instables.
Ce jeune homme, né en France (si j'ai bien compris) mais qui sert le drapeau d'un autre pays, là j'ai du mal à comprendre la démarche. A moins qu'il n'avait l'intention de vivre en Israël par la suite...
Informer, c'est bien mais participer à des actions du genre : dénoncer des maires de communes française, je trouve cela bien gonflé. C'est de l'activisme qui n'a rien à envier à celui des propalestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty8/7/2010, 10:34

Guilad est né en France mais il vit en Israel depuis son plus jeune age. Ses parents y vivent encore...
Pour leurs maires, il y a dans plusieurs mairies surtout PS des affiches appellant a la liberation d'un Franco-Palestinien qui croupit en prison en Israel pour tentative d'assasinat faits prouvés sans l'ombre d'un doute alors si pour un Franco Palestinien pourquoi pas pour un Franco Israelien, qui a toute une nation qui le soutient derriére lui.
Toutefois le palestinien emprisonné en Israel a droit:
au droit d'etre defendu par un avocat.
Au droit a des visites reguliéres
Au droit d'ecrire a qui bon lui semble
Au droit de telephoner

J'espére pour les Gazaouites que Guilad vit encore ce dont personnellement je doute, il y a eu des precedents...sinon les gazaouites ne s'en releveront plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty8/7/2010, 20:57

Ben, gazaouites ou pas, je m'en tamponne le coquillard !
Pour ma part, quelques missiles nucléaires aurait régler ce problème depuis bien longtemps et je parles de toute la région, Israël compris.
On peut toujours rêver, hein ? Pour Guilad Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty8/7/2010, 22:20

Bonsoir Tsur,

Tu oublies quand même, pour les habitants de Gaza qui ne se releveraient pas, qu'Israël n'est pas un electron libre. Que dans ce bas monde il existe des lois et que l'on ne peut pas atomiser les gens comme bon nous semblerait. C'est peut être très con, mais c'est ainsi...

Ceci étant, je souhaite autant que toi la libération de Gilad...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty8/7/2010, 23:25

bénédicte a écrit:
Bonsoir Tsur,

Tu oublies quand même, pour les habitants de Gaza qui ne se releveraient pas, qu'Israël n'est pas un electron libre. Que dans ce bas monde il existe des lois et que l'on ne peut pas atomiser les gens comme bon nous semblerait. C'est peut être très con, mais c'est ainsi...

Ceci étant, je souhaite autant que toi la libération de Gilad...


Oui je sais, et j'ai compris, que seul le hamas est un electron libre....De quelle loi on parle la de celle qui dit par exemple que tout prisonnier a des droits ( convention de geneve) oh pardon.... nous parlons des bien aimés d' allah, et de Mohamed son prophéte qui voit comme un acte sacré l'assasinat des juifs.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty8/7/2010, 23:28

alande a écrit:
Ben, gazaouites ou pas, je m'en tamponne le coquillard !
Pour ma part, quelques missiles nucléaires aurait régler ce problème depuis bien longtemps et je parles de toute la région, Israël compris.
On peut toujours rêver, hein ? Pour Guilad Icon_razz

Mais Israel aussi pourrait t'atomiser... dechet.
Y a d'autres Nazillons sur le site il en est infesté. Zut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty9/7/2010, 00:34

Pas moyen de discuter sans que cela tombe sur l'insulte. Pour Guilad Kopfschuettel
Ah là là, cette jeunesse sémite... Pour Guilad Icon_rolleyes

Alande-Outré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty9/7/2010, 00:40

Salut Alande,

Ne fais pas attention au nain de jardin déguisé en croisé et mini durandal !!!!

Il est irrécupérable...






pale
Revenir en haut Aller en bas
AngeGabriel
Admin
AngeGabriel


Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : Là haut, tout là haut...
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty9/7/2010, 07:59

TSUR a écrit:
Mais Israel aussi pourrait t'atomiser... dechet.
Y a d'autres Nazillons sur le site il en est infesté. Zut

Au bienheureux Tsur pour son message de jeu 8 Juil 2010 - 23:28 notamment, avec mon amitié attristée.

Pour Guilad Ange_c10

Pour Guilad Carton10

« En venant sur ce forum pour nous donner réciproquement un peu de notre temps, attention, savoir et expérience, nous avons tous accepté le code de conduite de ForumActif et plus particulièrement les conditions de participation propres à Libres propos qui ne sont, en somme, que les règles générales de bonne éducation et rapports humains connues de tous : courtoisie, bonne humeur, correction, convivialité, tolérance et respect des autres. »

Veuillez relire attentivement votre message de bienvenue dont est extrait ce passage et vous y tenir. Deux cartons jaunes sur une période de trente jours vaudront un carton rouge, c'est à dire, une exclusion de participation de trente jours.

Revenir en haut Aller en bas
https://librespropos.1fr1.net
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty9/7/2010, 08:02

Il est pas grossier,
c'est un malade .

Il a le syndrôme de Gilles la Tourette ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Pour Guilad Empty
MessageSujet: Re: Pour Guilad   Pour Guilad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Guilad
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
» Après les infirmières bulgares,Guilad Shalid ...
» Pour les croyants,les recherches historiques devraient forcément aboutir à découvrir Dieu ou D.eu si on veut contourner les filtres I.Net ou les prohibitions religieuses pour les uns,pas d'image de Dieu,pour les autres pas de Nom de Dieu ),mais "non"...
» LES ELECTIONS AUX USA
» Nouvelles en Langue Anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: