Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du coté de Darwin.

Aller en bas 
+3
Alice
Zed
OmbreBlanche
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Du coté de Darwin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Du coté de Darwin.   Du coté de Darwin. - Page 3 Empty16/2/2009, 06:02

Rappel du premier message :

Ch. Darwin, père de la biologie moderne, est né il y a 200 ans ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ungern




Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Du coté de Darwin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de Darwin.   Du coté de Darwin. - Page 3 Empty25/3/2010, 19:12

Biloulou a écrit:
Du coté de Darwin. - Page 3 Smiley51


Oui ; Darwin dit que les espèces vont vers un "mieux" .

Mais ce mieux est très relatif .

Ce n'est pas un mieux "absolu" .

C'est une simple adaptation au terrain .

Du temps du Roi Soleil, jamais un gougnafier n'aurait pu parvenir même à un pouvoir subalterne .

Giscard (ou plutôt son père) a du acheter sa particule au marché aux puces de Saint Ouên !


Et Sarko a su arriver au pouvoir arborant fièrement son statut de Gougnafier; la particule Hongroise n'ayant laissé chez lui aucune trace visible de "classe" , ni même d'éducation .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Du coté de Darwin. - Page 3 Empty
MessageSujet: achos   Du coté de Darwin. - Page 3 Empty25/3/2010, 19:37

Le plus hilarant, mais bon faut pas rire trop fort ca fait mauvais genre, c'est que les théories loufoques et passablement facho de monsieur Gonidot, si je me rappelle bien au 19 me sur les différence raciale et l'échelle de leur "valeur" ont longtemps été une tentation pour les extremistes de tous bords qui tentaient meme de pousser les scientifique ( les vrais) a les conforter dans leurs illusions, idem pour les adepte de l'eugenisme, aprés avoir lutté pendant des années a pousser les scientifiques dans leur camps, ils ont disparus peu a peu du paysage polique!

Ce qui est hilarant dans tout cela c'est que dans les deux cas, a savoir les progés de l'ethnologie et de la génétique, les scientifiques ont été forcés, meme en le niant trés fort de reconnaitre que leurs progrés allaient dans ce sens honni!!!!!


L'espèce humaine est composée de races, horreur,malheur et consternation ,et pire les dites races non contentes d'exister et de contredire par leur existence meme les théories plus que fumeuses des partisans de l'anti-racisme, ces dites races, maudites soient elle, ne partagent ni les meme caractèristiques ethnique, queelle arrogance mais pire elles montrent meme des différence au niveau du gènome!!!!


Putain y'a pas a dire, c'est pas facile de nier les évidences!!!!!


Conclusion, oui je suis sans aucun doute un "sale" raciste, car il ne m'est jamais venu a l'idée de me considérer comme identique a un noir, a un peu ou un bantou ou meme un Hottentot, encore moin a un semite ou un magrebin et bine moins encore a un japonais ou un vietnamien, peut etre un caucasien et encore seulement certains soirs trés tard, et un celte avant que je sorte d'un pub!!


Les hommes sont une espèce composée de races trés différentes qui sont égales entre elles!


Tout le reste c'est du balbla et de la guimauve!

Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Du coté de Darwin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de Darwin.   Du coté de Darwin. - Page 3 Empty25/3/2010, 22:21

Que les races soient différentes n'est pas un secret pour personne, et la je ne parle pas uniquement de couleur de peau, car selon moi ca n'a que très peu a voir avec la différenciation racial, non je préfère citer la culture plutôt que la couleur, l'évolution des mentalités plutôt que la pigmentation épidermique.

La ou le bas blesse, c'est quand on en vient a considérer qu'une race est supérieure a une autre, et la ce n'est plus de l'eugénisme, mais du nazisme.

Par exemple, si je dis que les arabes sont une race de dégénérés, je viens de tenir un propos raciste, mais si je dis que les arabes ont une culture viable, mais carrément passé date. Là, j'ai exprimé une opinion discutable, certes, mais sans porter atteinte a l'intégralité de l'Arabe.

Bran, ne va pas croire que je te fais la morale, je ne suis même pas la moitié de ton intelligence Rolling Eyes

J'essaye seulement de complèter ton message précédent, mais avec beaucoup de maladresses
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Du coté de Darwin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de Darwin.   Du coté de Darwin. - Page 3 Empty25/3/2010, 22:37

¥_zed_¥ a écrit:


La ou le bas blesse, c'est quand on en vient a considérer qu'une race est supérieure a une autre,


Le racisme,c'est quand on méprise les races inférieures ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Du coté de Darwin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de Darwin.   Du coté de Darwin. - Page 3 Empty25/3/2010, 22:39

Ungern a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:


La ou le bas blesse, c'est quand on en vient a considérer qu'une race est supérieure a une autre,


Le racisme,c'est quand on méprise les races inférieures ! clown


Oui bon, m'enfin, on ne va pas se mettre a jouer au ballon avec inférieur et supérieur Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du coté de Darwin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de Darwin.   Du coté de Darwin. - Page 3 Empty26/3/2010, 08:06

Ungern a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:


La ou le bas blesse, c'est quand on en vient a considérer qu'une race est supérieure a une autre,


Le racisme,c'est quand on méprise les races inférieures ! clown



Justement,non,Ungern,de nos jours le négationisme racial a pris s'est enflé d'une telle importance infondée que le simple fait de mentionner l'existence de différentes races et pire encore d'exprimer le fait plus qu'evident qu'elles comportent entre elles de notables différences est immédiatement qualifié de "racisme"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du coté de Darwin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de Darwin.   Du coté de Darwin. - Page 3 Empty8/4/2010, 17:10

L'Australopithecus sediba, une nouvelle espèce d'hominidé vieille de 2 millions d'années





Du coté de Darwin. - Page 3 Photo_1270737829148_1_0






Monde - International 15:48
Deux squelettes partiels fossilisés, d'une nouvelle espèce d'hominidé datant de près de deux millions d'années, ont été découverts en Afrique du Sud, révélant une nouvelle étape de l'évolution humaine, selon des travaux publiés jeudi aux Etats-Unis.
Cet hominidé a été baptisé Australopithecus sediba. Deux spécimens, une femelle adulte et un mâle d'une dizaine d'années, ont été mis au jour --proches l'un de l'autre et très bien préservés-- en 2008 dans une caverne située à 40 kilomètres de Johannesburg.
"Ces fossiles nous donnent une image extraordinairement détaillée d'un nouveau chapitre de l'évolution de l'homme et lève le voile sur une période cruciale durant laquelle les hominidés n'ont plus dépendu de la vie dans les arbres pour s'établir sur le sol", souligne Lee Berger, un paléo-anthropologue de l'Université de Witwatersrand à Johannesburg, principal auteur de cette recherche parue dans le journal Science du 9 avril.
Ces deux hominidés marchaient debout et partageaient nombre de traits avec les premières espèces connues d'Homo. Leurs bras étaient longs comme ceux des singes mais avec des mains courtes et puissantes.
Ils étaient dotés d'un pelvis évolué, de petites dents et de longues jambes les rendant capables de courir comme un humain. Il est aussi probable que ces hominidés pouvaient grimper aux arbres. En fait, le sediba était apparemment à l'aise dans ces deux modes de vie.
Leur taille était d'environ 1,27 mètre respectivement. La femelle pesait quelque 33 kilos et le jeune mâle 27 kilos.
Le cerveau de ce dernier était très petit avec un volume de 420 à 450 centimètres cube. Comparativement, le volume du cerveau humain varie de 1200 à 1600 centimètres cube.
Mais a noté Lee Berger, lors d'une conférence de presse téléphonique, la forme du cerveau de ce nouvel hominidé paraissait plus évoluée que celui des autres espèces d'australopithecus. Le sediba avait de nombreuses caractéristiques physiques similaires à celles de plusieurs de ces premiers hominidés ce qui pourrait aider à mieux comprendre ce que signifie être un humain.
La structure du squelette de ces deux fossiles est similaire à celle des premières espèces Homo mais ils se comportaient davantage comme un Australopithecus telle la célèbre "Lucy", vieille de 3,2 millions d'années, longtemps considérée comme l'ancêtre commun de l'humanité jusqu'a la découverte de "Ardi", (Ardipithecus ramidus), 4,4 millions d'années, qui nous rapproche davantage de l'ancêtre commun avec le chimpanzé.
Les deux nouveaux fossiles sud-africains sont des hominidés apparus un million d'années après Lucy. Leurs caractéristiques montrent que la transition entre les premiers hominidés et le genre Homo s'est produit très lentement.
"Il n'est pas possible d'établir précisément la position phylogénétique du Sediba par rapport aux différentes espèces du début du genre Homo", explique le professeur Berger.
"Nous pouvons néanmoins conclure que cette nouvelle espèce partage plus de traits dérivés avec les premiers hominidés que tout autre Australopithèques et représente de ce fait un candidat ancêtre pour le genre homo habilis voire Homo erectus ou pour un groupe soeur d'un ancêtre proche ayant vécu un certain temps après la première apparition du genre Homo", ajoute-il.
Le site de cette découverte est riche en fossiles et au moins deux autres spécimens de sediba ont été trouvés et font encore l'objet d'analyse, a dit le professeur Berger.
Les chercheurs ont aussi identifié les fossiles d'au moins 25 autres espèces animales dont une hyène, un chien sauvage, des antilopes et un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du coté de Darwin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de Darwin.   Du coté de Darwin. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du coté de Darwin.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» UNE PAGE D'HISTOIRE
» Darwin, cet imposteur !
» Et si Darwin s'était trompé ?
» Est ce que Darwin tient debout ?
» A côté de ses pompes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: