Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'ai mal à ma Belgique

Aller en bas 
+16
Marieden
Alande
quantat
chat noir
kalawasa
Zed
andre
OmbreBlanche
Zora232
GIBET
emma
Ungern
EddieCochran
Lawrence
Charly
Biloulou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty28/7/2010, 20:10

Rappel du premier message :

Plastic Bertrand avoue sa faute






AFP
28/07/2010
L'artiste belge Plastic Bertrand a reconnu aujourd'hui qu'il
n'avait pas chanté le tube de 1977 "Ca plane pour moi", ni ses quatre
premiers albums, tout en se dépeignant comme une victime
instrumentalisée par leur véritable interprète, Lou Deprijk. "Moi je
veux bien dire que ce n'était pas ma voix, mais il faut alors aussi dire
que tout cela a été monté de toutes pièces par Lou Deprijk", a-t-il
déclaré au journal Le Soir.



M. Deprijk, qui avait produit et composé la célèbre chanson, "m'a
demandé de fermer ma gueule en échange de 0,5% des droits, en me
promettant qu'il ferait avec ma voix une nouvelle version. Ce qu'il n'a
jamais fait bien sûr", a assuré Plastic Bertrand.

Interrogé sur ses quatre premiers albums - publiés de 1977 à 1981 et que
M. Deprijk affirme avoir également interprétés alors que Plastic
Bertrand se contentait d'apporter son image en play back - le chanteur a
lancé : "Mais c'est moi la victime. Je voulais chanter, mais il
m'interdisait l'accès au studio".

Affirmant en avoir "marre" de tout le bruit autour de cette affaire,
Plastic Bertrand a menacé d'"attaquer à nouveau Lou Deprijk en
diffamation", bien qu'il ait déjà perdu un premier procès de ce genre en
France, parce qu'il avait traité d'"escroc" son ancien associé.
L'avocat de Lou Deprijk s'est félicité de son côté que Plastic Bertrand
reconnaisse enfin définitivement ne pas être l'interprète de "Ca plane
pour moi !".


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly




Nombre de messages : 23689
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty5/7/2012, 14:17

André Flahaut allergique au "suiker" parlementaire

Par: Michaël Bouche

5/07/12 - 13h05 Source: De Standaard

© belga.

C'est encore une histoire dont la Belgique a le secret. André Flahaut est au centre d'une bisbille linguistique à dormir debout. En effet, le président de la Chambre se serait plaint de ne voir inscrit que le mot "suiker" sur l'emballage des sucres qu'il consomme avec son café au Parlement. Et ce n'est pas une blague. La cafétéria de l'Assemblée a donc décidé de faire venir des sucres avec la mention "sucre", pour éviter tout souci communautaire.

André Flahaut a confirmé au quotidien flamand De Standaard qu'il avait bel et bien constaté il y a quelques temps qu'aucune inscription en français n'était imprimée sur le café parlementaire. "Je dois avoir confié cela à quelques personnes, qui ont pris des 'mesures'. Mais en aucun cas, je n'ai exigé cela. Ah non", se défend-il.

Selon De Standaard, il régnerait une certaine nervosité dans les cafétérias de l'hémicycle depuis la "constatation" de Flahaut. Selon Peter Dedecker, député N-VA, il y aurait même existé un plan pour se débarrasser de tous les "sucres flamands" et de les remplacer par des sucres munis d'une inscription en quatre langues. "J'ai vu des livreurs en train de chercher les sucres néerlandophones. Ils avaient pour mission de les faire disparaître", précise le nationaliste flamand.

"Je n'ai jamais été demandeur", persiste Flahaut. "Pourquoi cette remarque sur les sucres unilingues flamands? C'était juste une observation. Et non, je ne peux m'imaginer que certains collègues francophones ne comprennent pas suffisamment le mot 'suiker'", se justifie-t-il.

Pour clôturer cette histoire belgo-belge, sachez qu'une solution plus raisonnable a été trouvée. "Les services de la Chambre ont commandé une certaine quantité de sucres en France, AVEC l'inscription 'sucre'. Tantôt on recevra un sucre flamand, tantôt un sucre francophone. Bref, peu importe, mais cette situation est proche du surréalisme", conclut Ben Weyts, député N-VA.

Le fait que ce pseudo-problème linguistique fuite dans la presse aurait mis André Flahaut dans un grand embarras. On peut le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty6/7/2012, 14:26

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Media_16


Nouvelle plainte pour racisme contre le Vlaams Belang?

édité par: Julien Collignon

06/07/12 - 11h39 Source: belga.be


Le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme (CECLR) envisage de déposer une nouvelle plainte pour racisme contre le Vlaams Belang à la suite de ses récentes campagnes "très choquantes" pour les prochaines élections communales.
Le parti a notamment monté une campagne massive d'affichage public présentant les étrangers comme des criminels. Il y eut aussi cet incident dans une école anversoise où des militants avaient incité de jeunes musulmans à manger des saucisses à base de viande de porc.

"Très choquant", juge le CECLR. "D'ici quelques mois, nous nous prononcerons avec le conseil d'administration et nos experts sur l'opportunité d'une nouvelle plainte globale contre le Vlaams Belang", indique Jozef De Witte, directeur du centre, qui entend éviter toute précipitation.

"Il faut à tout prix éviter de perdre un éventuel deuxième procès", fait-il notamment valoir. Mais "il faut aussi éviter de rendre service à ce parti en le citant devant un tribunal".

Le précédent procès pour racisme remporté en 2004 par le CECLR contre le Vlaams Blok n'avait pas empêché le parti de rebondir sous le nouveau nom de Vlaams Belang.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty7/7/2012, 19:39

Un refus de priorité de droite et c'est le coup de sécateur

Par: rédaction

7/07/12 - 12h46 Source: belga.be



Deux conductrices se sont disputées vendredi en fin de journée rue Saint-Laurent à Liège à propos d'un refus de priorité de droite. Une des conductrices, Michèle D., un Verviétoise de 54 ans, est sortie de sa voiture et a d'abord frappé l'autre conductrice à l'abdomen avec un sécateur qu'elle avait emmené.
Michèle D. a ensuite frappé la victime au visage et l'a même été mordue. La soeur de la victime était présente et a elle aussi été malmenée.

Les deux blessées ont dû recevoir des soins à l'hôpital. Elles avaient cependant pensé à récupérer le sac de Michèle D. et elles l'ont remis à la police.

Quant à Michèle D., elle s'est remise au volant de sa voiture et a pris la fuite. Elle s'est cependant présentée peu après à l'hôtel de police de Liège pour déposer plainte pour le vol de son sac.

Michèle D. a été déférée samedi au parquet de Liège.J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Media_17

C'est ce qu'on appelle "avoir la main verte" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty10/7/2012, 12:40

Vive le Khalife Albertassim et la Kalifesse Paolallah !

A Anvers, déjà plus de 40 % des enfants dans les écoles sont musulmans.

D'ici 2030, les Musulmans seront majoritaires en Belgique et pourront dès lors démocratiquement introduire la charia. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty10/7/2012, 18:04

Une plaque d'immatriculation aux couleurs de la... république de Flandre



  • J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Caroline.jpg?3.3.1.57383 Par: Caroline Albert
    10/07/12 - 17h40 J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Media_xll_4979064

Le Vlaams Belang continue de semer la zizanie. Cette fois, le parti d'extrême droite flamand a décidé de mettre en vente des plaques d'immatriculation flamandes avec le slogan "Republiek Vlaanderen".

L'annonce du Vlaams Belang est claire: "Vous ne voulez plus vous afficher en tant que Belge mais plutôt en tant que Flamand? C'est possible en collant sur votre voiture une plaque d'immatriculation flamande".

Cette publicité est actuellement distribuée en périphérie bruxelloise. Cependant, ces plaques d'immatriculation ne sont pas conformes et doivent donc être disposées en-dessous de la plaque officielle... alors qu'elle coûte 13 euros! Voilà surtout de quoi arnaquer le public flamand...
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty13/9/2012, 21:40

La famille Janssen

Descendre à la fois des banquiers Janssen, des chimistes Solvay et des sidérurgistes Boël garantit une fortune certaine. Qui a permis au baron Daniel Janssen de siéger dans les plus puissants cercles patronaux.

Où dormir ?

La Hulpe. Si vous avez déjà été à La Hulpe, en Brabant wallon, vous connaissez sans doute le château Solvay et son parc, ouvert au public. Juste en face, un parc privé, encore nettement plus beau, abrite les trois frères Janssen.

À une époque, ces deux parcs n’en faisaient qu’un. En 1893, le célèbre industriel Ernest Solvay achète parc et château au marquis de Roest, qui a lui-même acquis le domaine au comte de Béthune, administrateur de la Société générale. Cette dernière est en effet propriétaire de la forêt de Soignes depuis 1822 et en cède de grands morceaux, dont le futur parc Solvay, à des particuliers.
La partie formant l’actuel parc des Janssen sera léguée à Jeanne Solvay, fille d’Ernest Solvay et arrière-grand-mère de Paul, Eric et Daniel Janssen, la génération actuelle. Propriété d’Imbra, la société familiale, ce domaine compte trois châteaux et autres demeures de prestige, des étangs, jardins, collines, vergers, vallées de rhododendrons et d’azalées, le tout sur 205 hectares. Sachant que le m2 tourne autour de 250 € à La Hulpe, cela valorise le terrain à un demi-milliard d’euros, bâtiments non compris.


Lasne. Au sud de La Hulpe, Imbra possède également 425 hectares dans diverses localités de Lasne, la commune la plus riche de Wallonie. Ce patrimoine comprend le Royal Waterloo Golf Club et une partie du champ de bataille de Waterloo.
Lombise. Deux fils d’Eric Janssen, Marc-Eric et Cyril, sont propriétaires du château de Lombise (entre Mons et Ath) et de son vaste domaine, légués par leur défunte mère, la comtesse Michèle de la Boëssière-Thiennes. Notons que leur patronyme a été modifié en « Janssen de la Boëssière-Thiennes ». La classe… Sauf venues épisodiques de leur grand-mère, la baronne Renée Carton de Wiart (91 ans), le château est inoccupé.

Où trouver femme à marier ?

Les Janssen, famille de banquiers et d’industriels depuis le 19e siècle, ne sont pas les derniers pour tisser des liens matrimoniaux ayant de gros effets patrimoniaux. Le baron Emmanuel Janssen (1879-1955), fondateur de l’Union chimique belge (UCB), a épousé la fille de Jeanne Solvay, tandis que leur fils aîné, Charles Janssen (1907-1985), a marié Marie-Anne Boël. Les trois fils de ceux-ci – Paul-Emmanuel, Eric et Daniel – sont donc des descendants à la fois des Janssen, des Solvay et des Boël. Et actionnaires des sociétés contrôlées par ces familles : UCB, Solvay et Sofina, toutes trois cotées en Bourse.
A leurs tours, les trois fils et leurs enfants se sont alliés à de nobles et/ou riches familles : Bracht, de la Boëssières-Thiennes, van der Straten-Waillet, de Spoelberch, Goblet d’Alviella, etc.

Où rencontrer dirigeants politiques et gratin du patronat ?

Jusqu’à ce qu’il abandonne nombre de ses mandats en 2006, à ses 70 ans, le baron Daniel Janssen sera un des capitalistes belges les plus en vue. Il dirigera les deux multinationales familiales, Solvay et UCB, tout en étant administrateur de la Sofina, de la Générale de Banque, puis de Fortis qui rachète cette dernière (à cette occasion, il affronte son frère aîné Paul-Emmanuel, président de la Générale, qui s’oppose ­– en vain – à Fortis).
Mais il va également baigner dans d’importants cercles politico-patronaux. Alors que son père a été député libéral, il va lui-même commencer sa carrière en politique, comme secrétaire d’Albert-Edouard Janssen (1883-1996), cousin éloigné qui est à la fois ministre des Finances et… banquier.
En 1969, Daniel Janssen entre au Club de Rome (influent groupe de pression international) et au conseil d’administration de l’Université libre de Bruxelles (où il s’occupera de l’école de commerce… Solvay). En 1981, il accède à la présidence de la fédération patronale FEB. En 1991, il s’assoit à la Table ronde des industriels européens – qui dicte ses recommandations à l’Union européenne – où il présidera pendant dix ans l’incontournable « groupe de travail compétitivité ». Il sera aussi actif dans le groupe Bilderberg et à la Commission Trilatérale, autres cénacles internationaux.
Notons aussi qu’Armand de Decker (MR), président du Sénat et ancien ministre, est administrateur d’UCB. Et a eu comme collaborateur politique… Nicolas Janssen, un des fils de Daniel Janssen.

Où trouver un médicament pour perdre du poids ?

Depuis sa création en 1928, l’Union chimique belge (UCB) s’est muée en multinationale pharmaceutique présente dans plus de 40 pays. Propose-t-elle un médicament pour perdre du poids ? Seulement le poids de ses effectifs. Fin 2009, elle a annoncé la suppression de 174 emplois à Braine-l’Alleud (ramené à 135 après négociation) et 44 au Royaume-Uni. L’année précédente, le groupe avait déjà lancé un plan visant 2 000 emplois dans le monde, dont un quart en Belgique. « Le monde financier a des exigences de plus en plus grandes, explique le directeur du site brainois, nous voulons (…) regagner sa confiance. »
UCB a en tout cas toujours la confiance de la Région wallonne, qui l’a subsidiée dans le cadre du pôle « sciences du vivant » du plan Marschall. À moins que ce soit le pôle « emploi mort »…

Comment polluer pour un montant confidentiel ?

Quelle est la friche industrielle de Wallonie dont la dépollution est la plus chère ? L’ancienne usine UCB de Ville-sur-Haine (Le Roeulx), avec un coût de 24,4 millions d’euros. Active des années 1920 à 1985 dans le traitement du benzol et du goudron, elle a laissé 24 hectares de sous-sol et eaux souterraines chargés d’hydrocarbures, huiles minérales, métaux lourds, cyanures et phénols, dont une partie doit se perdre dans la Haine, la rivière qui longe le site et a donné son nom au Hainaut. Si les riverains sont allergiques à ces substances, ils peuvent toujours prendre du Zyrtec, médicament phare d’UCB.
A-t-on adressé la facture de 24,4 millions à UCB ? Les porte-parole du groupe et de la Spaque nous ont indiqué qu’en vertu d’un accord entre le ministre Lutgen et UCB, cette dernière interviendrait dans les travaux d’assainissement « pour un montant qui resterait confidentiel ». Le cabinet Lutgen s’est gardé de tout commentaire au motif que le ministre n’a plus l’environnement dans ses compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty14/9/2012, 13:27

Si tu as mal a ta Belgique, prend deux aspirines trois fois par jour pendant une semaine.

Si la douleur persiste, c'est qu'elle est comme toi



Zed - qui s'ait guérit de son Québec clown


Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty14/9/2012, 15:09

Zed a écrit:
Si tu as mal a ta Belgique, prend deux aspirines trois fois par jour pendant une semaine.

Si la douleur persiste, c'est qu'elle est comme toi



Zed - qui s'ait guérit de son Québec clown



Non,la blessure est trop profonde , le monde est si cruel Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty14/9/2012, 15:35

Charly a écrit:
Zed a écrit:
Si tu as mal a ta Belgique, prend deux aspirines trois fois par jour pendant une semaine.

Si la douleur persiste, c'est qu'elle est comme toi



Zed - qui s'ait guérit de son Québec clown



Non,la blessure est trop profonde , le monde est si cruel Sad


Cruel oui nous le sommes, moi particulièrement, qui fait des distinctions autres que religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty14/9/2012, 15:47

Beuf....

La Belgique était joyeuse jusqu'en 1958 et ensuite ...........

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty14/9/2012, 15:52

Lawrence a écrit:
Beuf....

La Belgique était joyeuse jusqu'en 1958 et ensuite ...........

scratch


En 1958, mon père avait 19 ans, je devais encore me balancer dans ses couilles clown


Dernière édition par Zed le 14/9/2012, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty14/9/2012, 15:54

Zed a écrit:
Lawrence a écrit:
Beuf....

La Belgique était joyeuse jusqu'en 1958 et ensuite ...........

scratch


En 1958, mon père avait 19 ans, je devais encore me balancer dans ses couilles clown

Tu es si jeune et pubère.........

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 840739
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty14/9/2012, 16:00

Lawrence a écrit:
Zed a écrit:
Lawrence a écrit:
Beuf....

La Belgique était joyeuse jusqu'en 1958 et ensuite ...........

scratch


En 1958, mon père avait 19 ans, je devais encore me balancer dans ses couilles clown

Tu es si jeune et pubère.........

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 840739



Hé ho, je te signale que j'ai quand même 47 ans et 3 mois.

Non mais J'ai mal à ma Belgique - Page 8 24455
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty14/9/2012, 16:02

Zed a écrit:
Lawrence a écrit:
Zed a écrit:
Lawrence a écrit:
Beuf....

La Belgique était joyeuse jusqu'en 1958 et ensuite ...........

scratch


En 1958, mon père avait 19 ans, je devais encore me balancer dans ses couilles clown

Tu es si jeune et pubère.........

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 840739



Hé ho, je te signale que j'ai quand même 47 ans et 3 mois.

Encore un gamin, plus jeune que mon jeune fils.......


cheers

Non mais J'ai mal à ma Belgique - Page 8 24455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty14/9/2012, 16:07

Lawrence a écrit:
Zed a écrit:
Lawrence a écrit:
Zed a écrit:
Lawrence a écrit:
Beuf....

La Belgique était joyeuse jusqu'en 1958 et ensuite ...........

scratch


En 1958, mon père avait 19 ans, je devais encore me balancer dans ses couilles clown

Tu es si jeune et pubère.........

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 840739



Hé ho, je te signale que j'ai quand même 47 ans et 3 mois.

Encore un gamin, plus jeune que mon jeune fils.......


cheers

Non mais J'ai mal à ma Belgique - Page 8 24455





C'est pas ma faute si tu as fait des folies de jeunesse extrême Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty14/9/2012, 16:15

Zed a écrit:
Lawrence a écrit:
Zed a écrit:
Lawrence a écrit:
Zed a écrit:
Lawrence a écrit:
Beuf....

La Belgique était joyeuse jusqu'en 1958 et ensuite ...........

scratch


En 1958, mon père avait 19 ans, je devais encore me balancer dans ses couilles clown

Tu es si jeune et pubère.........

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 840739



Hé ho, je te signale que j'ai quand même 47 ans et 3 mois.

Encore un gamin, plus jeune que mon jeune fils.......


cheers

Non mais J'ai mal à ma Belgique - Page 8 24455





C'est pas ma faute si tu as fait des folies de jeunesse extrême Very Happy

Quand tu penses que Biloulou pourrait être mon père !


J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Images39
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty14/9/2012, 16:19

Lawrence a écrit:
Zed a écrit:
Lawrence a écrit:
Zed a écrit:
Lawrence a écrit:
Zed a écrit:
Lawrence a écrit:
Beuf....

La Belgique était joyeuse jusqu'en 1958 et ensuite ...........

scratch


En 1958, mon père avait 19 ans, je devais encore me balancer dans ses couilles clown

Tu es si jeune et pubère.........

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 840739



Hé ho, je te signale que j'ai quand même 47 ans et 3 mois.

Encore un gamin, plus jeune que mon jeune fils.......


cheers

Non mais J'ai mal à ma Belgique - Page 8 24455





C'est pas ma faute si tu as fait des folies de jeunesse extrême Very Happy

Quand tu penses que Biloulou pourrait être mon père !


J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Images39


Ah bon, je le pensais une soixantaine plus jeune clown
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty14/9/2012, 16:25

L'ambassade américaine à Bruxelles évacuée

Par: Maxime de Valensart
14/09/12 - 16h02

BREAKING NEWS L'ambassade américaine à Bruxelles a été évacuée ce vendredi à 15 heures, annonce La Dernière Heure. Il s'agit selon le journal d'une évacuation préventive en rapport aux manifestations anti-américaines.
Un escadron se serait posé sur le toit de l'ambassade. La situation autour du bâtiment est actuellement calme mais la police craint de violentes manifestations.


J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Media_xll_5160573
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty14/9/2012, 16:27

Charly a écrit:
L'ambassade américaine à Bruxelles évacuée

Par: Maxime de Valensart
14/09/12 - 16h02

BREAKING NEWS L'ambassade américaine à Bruxelles a été évacuée ce vendredi à 15 heures, annonce La Dernière Heure. Il s'agit selon le journal d'une évacuation préventive en rapport aux manifestations anti-américaines.
Un escadron se serait posé sur le toit de l'ambassade. La situation autour du bâtiment est actuellement calme mais la police craint de violentes manifestations.


J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Media_xll_5160573

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Images40
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty14/9/2012, 16:30

Apparition du Prince Laurent à la manifestation de la FGTB

Par: Loïc Struys
14/09/12 - 15h13
(Capture d'écran RTL-Tvi)
Certains manifestants ont dû se pincer pour le croire. Alors que le cortège pour une fiscalité plus juste déambulait dans les "quartiers chics d'Ixelles", le prince Laurent a fait une apparition discrète mais remarquée.
Il ne pouvait tomber plus mal. Le prince Laurent est tombé nez à nez avec le cortège de la manifestation pour une fiscalité plus juste qui s'est déroulée vendredi matin dans les beaux quartiers d'Ixelles. Pas de chance pour lui, une caméra de RTL a immortalisé cet instant qui a dû lui sembler bien long .Tête basse, les mains dans les poches, Laurent a traversé d'un bon pas la foule pour se rendre dans un bâtiment de l'autre côté de la rue, où "se situe le cabinet de l'un de ses avocats", a précisé le journaliste de RTL.


J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Media_xll_5160120
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty14/9/2012, 16:33

Charly a écrit:
Apparition du Prince Laurent à la manifestation de la FGTB

Par: Loïc Struys
14/09/12 - 15h13
(Capture d'écran RTL-Tvi)
Certains manifestants ont dû se pincer pour le croire. Alors que le cortège pour une fiscalité plus juste déambulait dans les "quartiers chics d'Ixelles", le prince Laurent a fait une apparition discrète mais remarquée.
Il ne pouvait tomber plus mal. Le prince Laurent est tombé nez à nez avec le cortège de la manifestation pour une fiscalité plus juste qui s'est déroulée vendredi matin dans les beaux quartiers d'Ixelles. Pas de chance pour lui, une caméra de RTL a immortalisé cet instant qui a dû lui sembler bien long .Tête basse, les mains dans les poches, Laurent a traversé d'un bon pas la foule pour se rendre dans un bâtiment de l'autre côté de la rue, où "se situe le cabinet de l'un de ses avocats", a précisé le journaliste de RTL.


J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Media_xll_5160120




MINCE ALORS cheers IL A MAIGRI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty14/9/2012, 16:34

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty14/9/2012, 16:40

Charly a écrit:
L'ambassade américaine à Bruxelles évacuée

Par: Maxime de Valensart
14/09/12 - 16h02

BREAKING NEWS L'ambassade américaine à Bruxelles a été évacuée ce vendredi à 15 heures, annonce La Dernière Heure. Il s'agit selon le journal d'une évacuation préventive en rapport aux manifestations anti-américaines.
Un escadron se serait posé sur le toit de l'ambassade. La situation autour du bâtiment est actuellement calme mais la police craint de violentes manifestations.


J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Media_xll_5160573




Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty14/9/2012, 16:43

Lawrence a écrit:
Charly a écrit:
Apparition du Prince Laurent à la manifestation de la FGTB

Par: Loïc Struys
14/09/12 - 15h13
(Capture d'écran RTL-Tvi)
Certains manifestants ont dû se pincer pour le croire. Alors que le cortège pour une fiscalité plus juste déambulait dans les "quartiers chics d'Ixelles", le prince Laurent a fait une apparition discrète mais remarquée.
Il ne pouvait tomber plus mal. Le prince Laurent est tombé nez à nez avec le cortège de la manifestation pour une fiscalité plus juste qui s'est déroulée vendredi matin dans les beaux quartiers d'Ixelles. Pas de chance pour lui, une caméra de RTL a immortalisé cet instant qui a dû lui sembler bien long .Tête basse, les mains dans les poches, Laurent a traversé d'un bon pas la foule pour se rendre dans un bâtiment de l'autre côté de la rue, où "se situe le cabinet de l'un de ses avocats", a précisé le journaliste de RTL.


J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Media_xll_5160120




MINCE ALORS cheers IL A MAIGRI ?


Je comprends, je vie le même sort sur LP J'ai mal à ma Belgique - Page 8 990828
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty14/9/2012, 19:42

affraid Dutroux vient de demander le "Bracelet Electronique" .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty15/10/2012, 09:25

"La victoire N-VA va donner du fil à retordre au gouvernement"

Par: rédaction 15/10/12 - 08h46 Source: belga.be

"Score monstre", "pari remporté", "sanction pour le gouvernement fédéral", la presse européenne constate lundi matin la victoire de la N-VA aux élections locales en Flandre et souligne que le succès des indépendantistes risque de compliquer singulièrement la tâche du gouvernement Di Rupo, voire de mettre un peu plus en péril l'avenir de la Belgique.

©️ reuters.
Le Monde constate que le parti de Bart De Wever "quasi inexistant sur la scène flamande lors des municipales précédentes, en 2006, réussit à s'implanter sur tout le territoire de la Flandre".

Selon le journal français, en affirmant, dimanche soir, que "le gouvernement des impôts" d'Elio Di Rupo n'était plus soutenu par "une majorité de Flamands", M. De Wever "a dévoilé l'autre axe de sa stratégie pour les mois à venir", soit "démontrer que la coalition dirigée par un Wallon coûte cher à la population flamande et menace son bien-être".

"Des propos que les trois partis néerlandophones présents au niveau fédéral vont s'attacher à démentir, ce qui pourrait rendre un peu plus complexe encore l'action de M. Di Rupo, contraint de procéder à une nouvelle opération budgétaire dans les semaines à venir", conclut le journaliste Jean-Pierre Stroobants.

Dans Libération, Jean Quatremer observe que les indépendantistes flamands "ont remporté leur pari: rafler Anvers (...) et s'implanter localement en Flandre".

"Les francophones de Belgique, qui espéraient avoir calmé les revendications flamandes en acceptant, en décembre 2011, une énième réforme de l'Etat donnant une plus grande autonomie aux trois régions du pays, qu'ils estimaient pourtant inacceptable quelques mois auparavant, en sont pour leurs frais", poursuit le journaliste, tout en estimant que "le gouvernement Di Rupo va être extrêmement fragilisé".

"Score monstre" pour De Wever ("Monsterzege De Wever), titre, Outre-Moerdijk, De Telegraaf, pour qui "la Belgique fait un pas de plus vers une scission". De Volkskrant juge quant à lui que "le résultat des nationalistes flamands est une sanction pour le gouvernement fédéral belge" tandis qu'en Espagne, El Pais, est d'avis que la victoire de la N-VA "augure une grande instabilité".


Voilà,râleur Very Happy


Dernière édition par Charly le 15/10/2012, 09:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai mal à ma Belgique
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du côté de la Belgitude...
» Du côté de la Belgitude...
» LA BELGIQUE EN DEUIL
» BON 21 JUILLET à la BELGIQUE
» Divorce Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: