Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Croyez-vous en la résurrection ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Croyez-vous en la résurrection ? Empty
MessageSujet: Croyez-vous en la résurrection ?   Croyez-vous en la résurrection ? Empty20/10/2010, 17:48

Déclarée "très certainement cliniquement morte" par un médecin, une sexagénaire s’est réveillée quatorze heures plus tard dans un hôpital de Bordeaux, alors que l’équipe médicale avait affirmé à ses trois fils, selon eux, qu’il n’y avait plus rien à faire.

Lydie Paillard, 60 ans, suivie pour un cancer depuis 2005 dans la polyclinique Bordeaux Rive droite à Lormont, dans la banlieue bordelaise, a fait un malaise lundi matin lors du traitement médical préalable à une séance de chimiothérapie, a expliqué à l’AFP Yves Noël, directeur de la polyclinique Bordeaux nord, dont dépend l’établissement de Lormont, confirmant une information révélée mercredi par Sud Ouest.

Croyez-vous en la résurrection ? Hopital_16

Elle a aussitôt été ranimée par un médecin urgentiste mais ce dernier, après avoir pris l’avis d’autres médecins, a annoncé par téléphone aux enfants de Mme Paillard que leur mère, placée sous appareil respiratoire, "était très certainement cliniquement morte", a poursuivi M. Noël.
Les trois fils de la patiente, eux, affirment qu’à leur arrivée à la clinique les médecins, dont l’urgentiste, leur ont annoncé que la patiente était morte.

"On nous a dit qu’elle était morte, que c’était irréversible et qu’elle ne reviendrait pas", a affirmé à l’AFP, l’un de ses fils, Sébastien Paillard.
"Ils voulaient nous faire signer une décharge pour débrancher la machine qui la faisait respirer. Si on l’avait fait, cela aurait été comme signer son acte de mort", soutient M. Paillard.

Vers 15H00, sur l’insistance de la famille, la patiente est transférée par le Samu au CHU de Bordeaux. Elle y subit un scanner qui ne révèle pas de mort cérébrale, confirme le directeur de la clinique.

"Le soir, vers 23h00-23h15, j’ai téléphoné au service du CHU où elle était hospitalisée et ils m’ont dit qu’elle était réveillée", soit environ 14 heures après son malaise, raconte son fils.

"C’est une forme de miracle", reconnaît Yves Noël, tout en admettant que l’urgentiste a commis une "erreur de communication" mais pas "une erreur médicale car il lui a sauvé la vie".

La patiente, toujours hospitalisée mercredi au CHU de Bordeaux, a expliqué à l’AFP que "ce sont mes fils que j’ai vus hier (mardi) qui m’ont expliqué que l’on voulait me débrancher car c’était fini et que comme ils refusaient, on m’a amenée au CHU".
"Je ne réalise absolument pas ce qui s’est passé mais je crois que ce sont mes trois fils qui sont le plus choqués", a poursuivi la patiente, qui dit ne se souvenir de rien entre le moment où elle a reçu une injection avant de subir sa séance de chimiothérapie et le moment où elle s’est réveillée à l’hôpital.

Sources: Le Matin.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Croyez-vous en la résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la résurrection ?   Croyez-vous en la résurrection ? Empty20/10/2010, 17:50

Oui je crois à la résurrection ... surtout après la mort ... et en particulier après une crucifixion !

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous en la résurrection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde selon Barack...
» Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Croyez-vous en la réflexologie ?
» Croyez-vous au hasard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: