Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Douce France - Nouvelles

Aller en bas 
+22
Alande
kalawasa
jaco
LE GAVE
Shansaa
Gaston
Zora232
bénédicte
Zed
Ungern
emma
Xenophon
chat noir
andre
GIBET
Lawrence
OmbreBlanche
Branmakmorn06
quantat
Biloulou
Charly
EddieCochran
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty26/9/2010, 02:17

Rappel du premier message :

991 -
J'essaie de gagner de la place...

GIBET - p. 99
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles Jeu 23 Sep 2010 à 19:11
Cher GIBET bonsoir/jour,
Permettez-moi de vous remercier d'avoir apporter ici l'éclairage du technicien sur une question d'actualité polémique qui concerne indirectement La Poste par le biais d'un de ses ex ministres mis en cause par un polytechnicien aigri, mais néanmoins très souriant.
Au passage il était intéressant de rappeler que le timbre postal est une créance matérialisée par la vignette non oblitérée marquée d'une valeur (ou ayant valeur de pour les rouges et verts ordinaires) que le public qui en possède détient sur La Poste.
J'ai une question : en est-il de même pour les vignettes d'un millésime dont l'émission est arrêtée ? Si oui quid des valeurs en francs ?

Citation :
C'était oublier dans tout cela que la Poste était une administration sous budget annexe dans laquelle ne rentrait aucun impôt des contribuables depuis 1920 et que les comptes de cet Entreprise ne s'alimentaient qu'avec ses ressources propres, et devaient être présentés obligatoirement en équilibre. Cela n'empêchait pas l'État de taper royalement dans les caisses de la Poste ou du téléphone pour quelques milliards de francs ...que ces deux services renflouaient pas les emprunts PTT ou par diffusion de bons du Trésor.
Ce faisant La Poste et le Téléphone s'endettaient......
J'avais cru comprendre qu'au sein du défunt ministère des Postes et Télécommunications, jusqu'en 1991 environ avant la création de deux EPIC distincts La Poste et France Telecom, les résultats de activité postale ont servi à financer le développement de la branche "téléphone"*. Ce qui a asséché les possibilités financières conséquentes dont l'activitée postale avait besoin pour répondre aux défis posés par la mise en concurrence interne et externe depuis la directive courrier de 1997 (que la France donneuse de leçons a mis un temps fou à appliquer de façon erratique) et le Marche Unique de 1986.
Petite anecdote : dans la fin des années 1980 le ressenti de la performance postale était tellement négatif parmi les postiers, alors que les télécoms avaient le vent en poupe, que lorsqu'on demandait à un postier quel était son métier il ne répondait pas : " je travaille à la Poste" mais disait "Je travaille aux PTT", une appellation ancienne mais qui induisait le côté dynamique des télécommunications alors en plein boum.

Un peu de pipeau à feuilleter :
http://www.geopost.fr/jahia/webdav/site/geopost/shared/documents/LAPOSTE_Corp_3105.pdf


Dernière édition par EddieCochran le 14/6/2011, 01:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly




Nombre de messages : 23689
Date d'inscription : 30/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty10/1/2011, 18:46

Nue en voiture, elle faisait une fellation au conducteur


Douce France - Nouvelles - Page 8 Media_xl_4006074
Une jeune femme de 32 ans qui n'a pas froid aux yeux (ailleurs non plus d'ailleurs) a été surpris en train de pratiquer une fellation à son compagnon qui était au volant du véhicule, relate Nice-Matin.

Selon le quotidien, la voiture roulait tous feux éteints à 3h du matin en direction de Saint-Laurent du Var, dans les Alpes-Maritimes. Attirés par la trajectoire aléatoire du véhicule, les policiers ont contrôlé le conducteur. Ils ont alors surpris une jeune femme complètement nue, en train de pratiquer une petite gâterie à l'homme au volant, son compagnon âgé de 60 ans.

Interrogé sur la probabilité que la jeune femme était bien en train de lui faire une fellation, "ce n'est pas impossible...", a répondu le conducteur émêché.

Le couple, originaire de Cagnes-sur-Mer, sera convoqué au tribunal pour exhibitionnisme et conduite en état d'ivresse. (7sur7)


10/01/11 18h23
Il s'en passe des choses,sur la Côte d'Azur.

Mais... je n'ai cité personne Douce France - Nouvelles - Page 8 620874
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty11/1/2011, 09:09

alande a écrit:
Bonjour Biloulou,

7 400 € en moyenne depuis début 2010

Rassures-moi, c'est par mois ? Shocked
Parce que sinon cela fait 616 € et cela correspond au minimum social en France et sans bosser...

Alande - pour ce que j'en écrit...
Bonjour Alande ! sunny

Je n'ai d'autre source que toi : cette dépêche de l'AFP.

Bon, 7 400 € semble être le chiffre d'affaires à ne pas confondre avec le bénéfice.
Ce qui me semble plus significatif c'est que :
  1. Pour 55% des auto-entrepreneurs, il s'agit d'une activité complémentaire.
  2. Cette activité complémentaire représente 45% de leurs revenus
La célèbre et tant décriée formule "Travailler plus pour gagner plus" - enfin, décriée par ceux que le premier "plus" rebute - me semble ici parfaitement illustrée et justifiée.

(Est-ce que l'auto-entreprenariat peut être cumulé avec le minimum social en France ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty11/1/2011, 09:55

Allons Charly. partout on conduit en état d'ivresse....
Tu sais le Chivas & le Pèkèt !!!!!






drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty11/1/2011, 13:17

Citation :
(Est-ce que l'auto-entreprenariat peut être cumulé avec le minimum social en France ?)

Bonjour Biloulou,

La réponse est oui. A partir du moment où tes bénéfices n'excèdent pas une certaine somme (proche de zéro).
Tu es donc considéré sans revenus malgré que tu travailles. Un paradoxe ?

Pour le reste et si c'est une activité complémentaire, je ne vois pas l'intérêt et en particulier vis à vis des impôts. Car ce que tu dégages comme bénéfice se confond avec ton salaire. Si c'est prés de 45%, on saute vite un plafond...
Un "travailler plus pour payer plus" en quelque sorte !

Alande - qui aime son pays de veaux
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty11/1/2011, 13:38

alande a écrit:
La réponse est oui. A partir du moment où tes bénéfices n'excèdent pas une certaine somme (proche de zéro).
Tu es donc considéré sans revenus malgré que tu travailles. Un paradoxe ?
À mon sens c'est plutôt une bonne chose. C'est vrai que des ébauches de "notre" projet de revenu de citoyenneté ont été plus ou moins mis en pratique, par-ci, par là... mais pas dans le contexte qui lui donne toute sa mesure.

Citation :
Pour le reste et si c'est une activité complémentaire, je ne vois pas l'intérêt et en particulier vis à vis des impôts. Car ce que tu dégages comme bénéfice se confond avec ton salaire. Si c'est prés de 45%, on saute vite un plafond...
Un "travailler plus pour payer plus" en quelque sorte !
Dans lapratique les choses doivent se passer autrement, vu le succès de la formule.
Le bouclier fiscal, probablement ? Douce France - Nouvelles - Page 8 954313

Citation :
Alande - qui aime son pays de veaux
Fais attention à ce que tu dis, tu vas t'attirer les foudres de Meuuubyca ! Douce France - Nouvelles - Page 8 Smiley26
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty11/1/2011, 14:09

Il fut un temps ou j'avais deux jobs dans l'hotellerie, dans deux hotels différents.

Je gagnais 15$ l'heure pour 40 heures = 30 000 par an - 30% d'impot (9 000$) reste 21 000$

L'autre semblable 15$x40h=30 000an - 30% d'impot reste 21 000$

Jusque là ca me va.

Le hic c'est qu'arrivé au temps des impots je leur devait 6 000$ supplémentaire.

puisque j'avais fait 60 000$ dans mon anné, je devais être imposé a 40 % (24 000$)

Ouais je veux bien, mais moi, je l'ai pas fait en 40heures semaine mon 60 000$, mais en 80heures.

Parlez m'en d'un gouvernement équitable grrrrr Douce France - Nouvelles - Page 8 890803
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty11/1/2011, 14:47

Salut Zed,

Ne te tracasse pas, un directeur général d'hôtel travaille effectivement 100 heures par semaine et est "on duty" 24h/24....




Douce France - Nouvelles - Page 8 001410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty11/1/2011, 14:59

Biloulou a écrit:
Les auto-entrepreneurs ont le moral au beau fixe : deux ans après, 83% des auto-entrepreneurs toujours en activité

Houla houla houla... Je voudrais bien les chiffres des revenus moyens ?
Parce que pour ce que j'en sais :
1) les auto entrepreneurs ne parviennent pas à vivre de leur travail -et oui, et oui, sans les minima sociaux, ils coulent...
2) ils font aux toutes petites entreprises classiques une concurrence deloyale, et dans les secteurs du batiment, c'est la cata : pas de garantie decennale, pas de moyen de se defendre des malfaçons, pas de diplomes ni d'experience requise,
3) Taxe surprise en fin d'année ! Quelque soit le chiffre d'affaire, un impot foncier (Cotisation Fonciere, merci au gouvernement de Notre Gloire de l'Occident) à payer pour tous les auto entrepreneurs, benefice ou pas ! bref...


L'auto entreprise dans les conditions actuelles, c'est un attrape couillon phenomenal.
Je dois connaitre les 17% qui ont preféré jeter l'eponge plutot que d'y laissser la chemise (et je ne parle pas des clients, bien sur)


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty11/1/2011, 15:12

Lawrence a écrit:
Salut Zed,

Ne te tracasse pas, un directeur général d'hôtel travaille effectivement 100 heures par semaine et est "on duty" 24h/24....




Douce France - Nouvelles - Page 8 001410






Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty12/1/2011, 08:45

Mara-des-bois a écrit:
L'auto entreprise dans les conditions actuelles, c'est un attrape couillon phenomenal.
Je dois connaitre les 17% qui ont preféré jeter l'eponge plutot que d'y laissser la chemise (et je ne parle pas des clients, bien sur)
Mab
Bon, il y a les conclusions lapidaires comme celles de Mab et puis il y a les chiffres de l'AFP.
Personnellement et à condition que ces chiffres soient exacts, ceux qui suivent sont assez parlants pour moi :

Pour 55% des auto-entrepreneurs, il s'agit d'une activité complémentaire.
Cette activité complémentaire représente 45% de leurs revenus
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty12/1/2011, 13:20

Il gagne 10 millions d'euros et offre la moitié à l'un de ses amis
(Zigonet, il y a 1h 45min)

Douce France - Nouvelles - Page 8 78531010
Il gagne 10 millions d'euros et offre la moitié à l'un de ses amis

Vainqueur du Super Loto de la Saint-Sylvestre, un habitant d'Arles a partagé la somme de 10 millions d'euros avec un ami avec lequel il jouait depuis des années.

C'est un très beau cadeau qu'a fait le gagnant du Super Loto de la Saint-Sylvestre. Vainqueur de 10 millions d'euros, il a décidé de partager cette somme avec son compagnon de jeu, ami depuis plus de 20 ans... mais qui n'avait pas joué ce jour-là. Les deux hommes ont reçu chacun lundi un chèque de 5 millions d'euros de la part de la Française des Jeux .

Habitants d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône, les deux hommes jouent depuis trois ans lors des grosses cagnottes du Loto et de l'Euromillions. Le soir de Noël, ils misent 10 euros, en vain. Pour la Saint-Sylvestre, l'un des deux joue les mêmes numéros et la même somme que la semaine précédente, et s'aperçoit qu'il est le seul à avoir gagné les 10 millions d'euros mis en jeu.

Gardant son sang-froid, il demande à son ami 5 euros pour rembourser la moitié du billet. C'est à ce moment qu'il lui avoue être devenu millionnaire, avant de lui annoncer qu'il va lui offrir la moitié des gains. "C'est normal car c'est un copain de 22 ans", a expliqué le généreux gagnant lors de la remise du chèque.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

C'est y pas beau, ça ? Douce France - Nouvelles - Page 8 294974
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 64
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty12/1/2011, 13:44

Si ca, ce n'est pas de l'amitié!!!

Ca permets de croire un tout petit peu plus facilement en l'homme!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty12/1/2011, 16:40

Statistiques contradictoires :

22 % seulement des français seraient favorables aux idées du FN,
mais 53 % ont voté pour Sarko !



22% des Français se disent d'accord avec les idées défendues par le Front national, un chiffre en hausse de 4 points par rapport à l'an dernier mais qui reste minoritaire et stable sur le long terme, selon un baromètre TNS-Sofres pour Le Monde/Canal+/France Inter, qui note une forte progression de l'image du FN chez les sympathisants UMP. Le total de 22% est en hausse de quatre points par rapport à un sondage similaire réalisé en janvier 2010, mais le niveau d'adhésion reste inférieur à mai 2002 (28%) et aux années suivantes (22 à 26%).
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty12/1/2011, 19:14

Citation :
22 % seulement des français seraient favorables aux idées du FN,
mais 53 % ont voté pour Sarko !

Mon dieu, mon dieu mais qu'est-ce à dire ?
Nous saurons assez vite si les 53% vont réitérer leur envie de sarkozisme, plus que 16 mois !

Alande -avant bilan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty12/1/2011, 20:19

Biloulou a écrit:
Pour 55% des auto-entrepreneurs, il s'agit d'une activité complémentaire.
Cette activité complémentaire représente 45% de leurs revenus

Tu sais ce qu'elle te dit, Maradébouas ? Suspect

De bien relire ce que j'ai ecrit : la taxe surprise de fin d'année (cadeau du cheeeeer gouvernement qui n'en finit plus de brader le patrimoine, taxer les petits pour engraisser les gros et j'ai du merite de rester polie), les 23% de reversement obligatoires etc...


La vieille Bettancourt, qui n'est plus capable de se souvenir où sont les toilettes dans sa propre baraque mais finance l''UMP paie 15% d'impots par la grace des magouilles de ses comptables avec la complicité de Bercy. Rien que cela donne le droit de braire et de denoncer ce qui se passe sous Sarkozy.

Nom de LUI.


Moi
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty12/1/2011, 20:22

Mara-des-bois a écrit:
Nom de LUI.


Tu ne peux pas parler de "Lui" ainsi !
Tu dois dire "L.i" !
C'est une question de r.spect !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty12/1/2011, 20:24

Ungern a écrit:
C'est une question de r.spect !


Je m'en fiche, je ne respecte rien.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty12/1/2011, 20:41

Mara-des-bois a écrit:
je ne respecte rien.



Anarch.ste!
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty12/1/2011, 20:44

Mara-des-bois a écrit:
Tu sais ce qu'elle te dit, Maradébouas ? Suspect
De bien relire ce que j'ai ecrit : la taxe surprise de fin d'année (cadeau du cheeeeer gouvernement qui n'en finit plus de brader le patrimoine, taxer les petits pour engraisser les gros et j'ai du merite de rester polie), les 23% de reversement obligatoires etc...
Si, si, je t'ai lue mais, de toua à moua, comme je ne connais pas grand chose à vos taxes je me suis logiquement abstenu d'affirmer quoi que ce soit. Je me suis donc tenu uniquement aux pourcentages cités par l'AFP et sur lesquels tu ne dis rien. Mais...
Mais à la réflexion... tu ne parlerais pas d'une taxe professionnelle à laquelle sont soumises toutes les entreprises et dont les auto-entrepreneurs pensaient être exemptés ?

Et que le gouvernement, dans sa grande sagesse, vient de supprimer ou de réaménager ? Avec justemment une exonération de trois ans pour les auto-stoppeurs entrepreneurs ?

Mab en lotus, a écrit:
La vieille Bettancourt, qui n'est plus capable de se souvenir où sont les toilettes dans sa propre baraque mais finance l''UMP paie 15% d'impots par la grace des magouilles de ses comptables avec la complicité de Bercy. Rien que cela donne le droit de braire et de denoncer ce qui se passe sous Sarkozy.
Nom de LUI.

Moi
Certes, certes, mais est-ce que ça interdit aux auto-entrepreneurs évoqués par l'AFP de dire qu'ils sont raisonnablement contents et vont assez bien, merci ? Neutral

(Si tu veux un bon conseiller fiscal pour t'éviter de nourrir ce gouvernement de rapaces, fais signe, hein ?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty18/1/2011, 23:06

La France a passé le cap des 65 millions d'habitants

PARIS (Reuters) - La population française atteint désormais 65 millions d'habitants selon l'Insee, qui met en évidence l'augmentation de la fécondité et la reprise d'une nette hausse de l'espérance de vie.

Mais cette particularité démographique n'empêche hélas pas le vieillissement général de la population.

En fait, l'Insee chiffre à 63,1 millions de personnes la population de la métropole, à laquelle s'ajoutent 1,9 millions d'habitants des départements d'outre-mer, soit 358.000 personnes de plus qu'en 2009 ou une hausse de 0,55% sur l'année.

"C'est dix millions de plus qu'en 1981, et vingt millions de plus qu'en 1958", précise l'institut national de la statistique.

En incluant les 795.000 habitants des collectivités ultramarines (comme la Polynésie, la Nouvelle-Calédonie ou Mayotte), la population française atteint même 65,8 millions.

Première particularité française mise en avant : la forte contribution du solde naturel, c'est-à-dire des naissances, à l'augmentation de la population, alors que dans la plupart des pays d'Europe, le solde migratoire dépasse le solde naturel.

828.000 NAISSANCES EN 2010

En baisse en 2009, le nombre de naissances en France est remonté l'an dernier à 828.000, se rapprochant ainsi des records récents de 2006 et 2008. Parallèlement, le nombre de décès a diminué, à 545.000, portant le solde naturel à 283.000 alors que le solde migratoire estimé des dernières années avoisine 75.000.

La France a ainsi vu naître 20.000 bébés de plus en 2010 qu'en 2000, alors même que le nombre de femmes âgées de 20 à 40 ans diminuait. La tendance à la hausse de la fécondité ne se dément donc pas, puisque celle-ci a atteint 2,01 enfants par femme l'an dernier, le plus haut niveau observé depuis la fin du baby-boom.

A titre de comparaison, la fécondité est en baisse presque partout en Europe, et notamment en Allemagne, dont la population diminue puisque le taux ne s'y est élevé qu'à 1,36 enfant par femme en 2009, et en Espagne.

Autre fait notable: cette hausse de la fécondité est à mettre au crédit des femmes de plus de 30 ans et surtout de plus de 35 ans. L'âge moyen à l'accouchement dépasse ainsi pour la première fois le seuil de 30 ans. "C'est deux ans de plus qu'en 1988 et trois de plus qu'en 1982", précise l'Insee.

MORTALITÉ EN BAISSE À TOUS LES ÂGES

En terme de mortalité, les 545.000 décès enregistrés placent 2010 dans la moyenne des dernières années (2003 et 2004 mises à part en raison de la canicule).

Mais ce chiffre traduit une baisse de la mortalité dans toutes les tranches d'âge: si les risques de décès étaient restés inchangés depuis 2000, compte tenu de la croissance globale de la population, le nombre de décès aurait en effet augmenté de 120.000 en dix ans.

L'espérance de vie à la naissance reste donc orientée à la hausse: un petit garçon né en 2010 peut - statistiquement du moins - espérer atteindre 78,1 ans, une petite fille 84,8 ans.

Les Françaises et les Français ont donc une espérance de vie supérieure à la moyenne européenne (82,6 et 76,7 ans respectivement).

Désormais, les 65 ans et plus représentent 16,8% de la population totale, un chiffre lui aussi conforme à la moyenne du continent. Mais cette dernière regroupe des disparités importantes: le poids des seniors atteint 20,7% en Allemagne alors qu'il n'est que de 11,3% en Irlande.

"En France, les générations nombreuses du baby-boom (1946-1973) n'ont pas encore atteint l'âge de 65 ans", rappelle l'Insee. "Mais dès l'an prochain, les premiers baby-boomers atteindront cet âge, ce qui contribuera à augmenter fortement la part des seniors dans la population française."

TROIS PACS POUR QUATRE MARIAGES

Plus anecdotique, le bilan de l'Insee montre une désaffection non démentie des Français pour le mariage, tandis que le succès du Pacs ne se dément pas.

Il s'est ainsi célébré 249.000 mariages seulement en 2010, soit 2.500 de moins qu'en 2009 et 56.000 de moins qu'en 2000, tandis que le nombre des Pacs signés atteignait 195.000 (+13% sur un an, après +20% en 2009 et +40% en 2008).

Même en tablant sur un essoufflement progressif de la croissance du Pacs, celui-ci pourrait donc être plus populaire que le mariage d'ici cinq ans.

L'Insee précise que 95% des Pacs sont conclus entre personnes de sexes différents.

Sources: news.yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty19/1/2011, 00:04

202 -

Citation :
La population française atteint désormais 65 millions d'habitants selon l'Insee...

Ça va encore entraîner un renchérissement du mètre carré. Le slogan devrait être : Sea, Sun, Sex and Real estate.
Si les bébés actuels devaient naître à l'ndroit même où ils ont été conçus, les maternités seraient transformées en drive-ins !
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty20/1/2011, 17:16

Un député français gifle un enfant


Douce France - Nouvelles - Page 8 Media_xl_4020453


Un couple de Français vient de porter plainte contre le député UMP Bernard Carayon après qu'il a giflé un enfant de 12 ans.

Douce France - Nouvelles - Page 8 Media_l_4020456



Interrogé sur le sujet, le politicien ne nie pas les faits mais tient cependant à apporter quelques précisions au témoignage des parents de l'enfant giflé. Selon lui, l'incident aurait eu lieu après que son fils est rentré du football en larmes. Le garçon du député a alors expliqué à son père qu'il avait été bousculé et insulté par des plus grands, explique l'homme politique dans la Dépêche.

A ces mots, Bernard Carayon s'est mis très en colère et s'est rendu chez les parents de ces enfants mais ils n'étaient pas là. Le député admet avoir perdu son sang-froid en giflant le garçon de 12 ans. Mais pour les parents de l'enfant giflé, outre la violence physique, il y a eu humiliation. "Il lui a donné deux petites baffes sur le seuil de la porte. Mais le plus humiliant, c'est qu'il l'a fait mettre à genoux devant son fils et son copain pour présenter des excuses", a indiqué la mère qui vient de porter plainte. (CB)


20/01/11 14h54
Moi,je ne dépose pas plainte,je fais justice moi-même Douce France - Nouvelles - Page 8 856590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty20/1/2011, 17:48

Charly a écrit:
[
Moi,je ne dépose pas plainte,je fais justice moi-même Douce France - Nouvelles - Page 8 856590

Achète-toi un Glock! Sont en solde sur Ebay lorsqu'en provenance d'Arizona, le clip de 31 balles à 24$ en spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty21/1/2011, 09:31

Mélenchon annonce sa candidature à la présidentielle


Douce France - Nouvelles - Page 8 Media_xl_4021308
© reuters


Douce France - Nouvelles - Page 8 Media_l_4021300
© reuters


Le co-président du Parti de gauche (PG) Jean-Luc Mélenchon a annoncé vendredi qu'il proposait sa candidature à la présidentielle de 2012, sur les antennes de RMC et BFM-TV.

"La décision est prise, on a bien réfléchi et je propose ma candidature à l'élection présidentielle de 2012", a déclaré M. Mélenchon, précisant qu'il proposerait cette candidature à son parti lors de son conseil national ce week-end. "Je souhaite être le candidat du Front de gauche" (alliance du Parti de gauche et du PCF), a ajouté M. Mélenchon, alors que le député communiste André Chassaigne compte également briguer l'investiture du FG. (afp/mb)


21/01/11 09h17
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty21/1/2011, 13:57

Douce France - Nouvelles - Page 8 10639310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty27/1/2011, 17:46

Citation :
Un syndicat contre une "milice armée" dans la police

PARIS (Reuters) - Le syndicat Unité SGP-Police s'oppose à la création au sein de la police nationale d'une réserve citoyenne qui s'apparente, selon lui, à une "milice armée".

La loi sur la sécurité intérieur (Loppsi 2) examinée mercredi par les députés prévoit d'étendre aux citoyens volontaires la réserve civile créée en 2003 pour les retraités de la police nationale âgés de moins de 65 ans.

Le recrutement de volontaires réservistes, notamment parmi les étudiants, vise à compenser la baisse des effectifs dans la police nationale. Ils pourront être armés et dresser des procès-verbaux après avoir été formés sur le tas.

Douce France - Nouvelles - Page 8 2050765990-un-syndicat-s-oppose-a-la-creation-d-une-milice

Pour Nicolas Comte, secrétaire général d'Unité SGP-Police, la sécurité ne peut être confiée "qu'à des hommes formés aguerris et aptes à répondre à toutes les situations comme le sont les policiers nationaux."

Il s'interroge dans un communiqué sur "cette volonté de créer un semblant de 'milices' armées et mal formées plutôt que de maintenir des policiers nationaux".

Nicolas Comte juge cette décision d'autant plus mal fondée qu'en même temps le ministère de l'Intérieur s'apprête à fermer plusieurs compagnies républicaines de sécurité et poursuit la réduction des effectifs dans le cadre de la réforme générale des politiques publiques.

Sources: news.yahoo.com

> Ceci dit je suis assez partagé.

D'accord pour créer un corps de volontaires auxiliaires dans la Police mais il n'est pas question de les armer.

Sauf si on leur dispense une formation spécifique, et encore... les armes, ça doit rester entre les mains de gens dont c'est le métier.

Mais sur le principe, je ne suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce France - Nouvelles
Revenir en haut 
Page 8 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douce France - Nouvelles
» Douce France - Nouvelles
» Good Morning Israël
» Douce France - Nouvelles
» Douce France, côté Histoire & Jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: