Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 religion

Aller en bas 
+17
kalawasa
LE GAVE
EddieCochran
Lawrence
Aérienne
Charly
Laogorus
bénédicte
Ungern
Zed
GIBET
Biloulou
andre
Zora232
Branmakmorn06
quantat
jaco
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jaco




Masculin Nombre de messages : 678
Age : 95
Date d'inscription : 07/03/2009

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: religion   religion - Page 3 Empty27/12/2010, 08:57

Rappel du premier message :

Je trouvre drole que toutes ces associations , qui sont toujours prettent a denoncer le racisme et le reste, comment font elles pour rester aussi muettent , quand on assassine les chretiens dans le monde..
eclairez moi , y aurait ils des bons et des mauvais, croyants.... Jaco
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zed




Nombre de messages : 16907
Date d'inscription : 13/11/2008

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 18:07

Pétard a écrit:
Citation :
Toi (Ungern) et canard, vous me faite penser que vous êtes des musulmans déguisés en gens normaux pour vendre de l'islam.

Câliboére! Le suprémaciste blanchâtre avec le crest des Hells dans le dos m'a démasqué!




Tu reviens souvent sur la couleur des gens, ca semble si important pour toi.

Tu semble même penser ou croire que seul les blancs sont fautifs en tout et partout.

Va donc voir du coté d'Haìti la part de l'homme blanc dans leur misère.

Tu vois, moi je ne suis pas raciste, que le musulman soit noir blanc jaune ou vert je le considère con a part entière.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 18:11

¥_zed_¥ a écrit:
GIBET a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:

Mahomet est le bel exemple, et il a épousé une gamine de 6 ans qu'il a violé a l'âge de 9 ans.

Il a passé un après midi a égorger des prisonniers qui avaient les mains attachés dans le dos.

C'est ca leur prophète ?
Restons prudent quand à l'âge quand même. On sait qu'à cette époque il n'existait pas un calendrier juste et on ne le suivait pas quotidiennement comme dans notre monde moderne.
D'après la chercheuse britannique Ruqayyah Waris Maqsood, Aïcha la jeune femme du prophète avait probablement 19 ans lorsqu'elle s'est mariée au Prophète Mahomet et non 6 ans. Il aurait consommé 3 ans après soit 22 ans.
GIBET



Je m'en foute de ce que la chercheuse anglaise dit. L'histoire rapporté parle de 6 ans et de 9 ans (histoire raconté par Aisha elle même)

Et le coran, as tu lu le coran?


Et que fais tu des égorgement?


Chaque sourate commence par (Allah le miséricordieux, le très miséricordieux) pourtant rien n'est plus faux.
Faut lire.

Quand on regarde les atrocités commises au nom de Jésus, on se rent bien compte (a la lumière des écritures) que jamais Jésus n'a fait ou ordonné de tels choses.

Quand on regarde les atrocités que les musulmans commettent au nom d'allah et son prophète, nous ne pouvont que comprendre qu'ils ont agit selon les ordres recus.
Arêtes de me gueuler dans les oreilles vous êtes tous pareil quand on vous contredit pous gueulez, apprends à parler correctement et à argumenter bon sang!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 18:25

GIBET a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
GIBET a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:

Mahomet est le bel exemple, et il a épousé une gamine de 6 ans qu'il a violé a l'âge de 9 ans.

Il a passé un après midi a égorger des prisonniers qui avaient les mains attachés dans le dos.

C'est ca leur prophète ?
Restons prudent quand à l'âge quand même. On sait qu'à cette époque il n'existait pas un calendrier juste et on ne le suivait pas quotidiennement comme dans notre monde moderne.
D'après la chercheuse britannique Ruqayyah Waris Maqsood, Aïcha la jeune femme du prophète avait probablement 19 ans lorsqu'elle s'est mariée au Prophète Mahomet et non 6 ans. Il aurait consommé 3 ans après soit 22 ans.
GIBET



Je m'en foute de ce que la chercheuse anglaise dit. L'histoire rapporté parle de 6 ans et de 9 ans (histoire raconté par Aisha elle même)







Et le coran, as tu lu le coran?


Et que fais tu des égorgement?


Chaque sourate commence par (Allah le miséricordieux, le très miséricordieux) pourtant rien n'est plus faux.
Faut lire.

Quand on regarde les atrocités commises au nom de Jésus, on se rent bien compte (a la lumière des écritures) que jamais Jésus n'a fait ou ordonné de tels choses.

Quand on regarde les atrocités que les musulmans commettent au nom d'allah et son prophète, nous ne pouvont que comprendre qu'ils ont agit selon les ordres recus.
Arêtes de me gueuler dans les oreilles vous êtes tous pareil quand on vous contredit pous gueulez, apprends à parler correctement et à argumenter bon sang!!
GIBET




Qui qui crie ???

J'écris fort oui, mais bon, je vais peser moins fort sur les touches de mon clavier

Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 18:28

J'en reviens pas de celle là.

On cris quand on rapporte des faits. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: r auytre    religion - Page 3 Empty10/1/2011, 18:34

ZED a écrit:
Je m'en foute de ce que la
chercheuse anglaise dit. L'histoire rapporté parle de 6 ans et de 9 ans
(histoire raconté par Aisha elle même)
REPONSE GIBET: Au fond tu te fout de la vérité quand elle ne t'arrange pas ? Ne crains-tu pas que d'autres en fasse autant avec la tienne? Tu vois moi je parle doucement et sans m'énerver

ZED a écrit:
Et le coran, as tu lu le coran?
REPONSE GIBET: Bon sang mais vous allez tous me poser cette question? Bran m'a même demandé le nom du traducteur et l'édition. Oui , je l'ai lu et même la Bible, les évangiles et quelques autre livres aussi sacré. Et toi as-tu tout lu?
NOTA: si quelqu'un d'autre veut savoir si j'ai lu le Coran la réponse est ici!!


ZED a écrit:
FEt que fais tu des égorgement?

REPONSE GIBET: Le fait de mettre en doute un élément de ce discours traduitn'est pas de nature chez moi à remettre en cause ce que je ne sais pas. Je me contente alors des préjugés qui m'ont été enseignés comme à toi!!!!..par un mec qui n'aimait pas les autres religions... mais il était objectif Very Happy Very Happy .

ZED a écrit:
Chaque sourate commence par (Allah le miséricordieux, le très miséricordieux) pourtant rien n'est plus faux.
Faut lire.
REPONSE GIBET: tu parles de ce livre que Mohamet aurait mis 23 ans à écrire sous le dictée de l'Ange Gabrielle qui a choisi un illettré (c'est écrit dans le Coran) pour le transmettre aux hommes et que les "littéralistes" islamistes appliquent à la lettre sans même la nécessité d'un imam qui ne sert à rien pour interpréter, puisque cela se lit tout seul!!

ZED a écrit:
Quand
on regarde les atrocités commises au nom de Jésus, on se rent bien
compte (a la lumière des écritures) que jamais Jésus n'a fait ou ordonné
de tels choses.
REPONSE GIBET: Ah "on s'en rend compte", ou "tu es content de penser cela"?
En fait tu n'en sais fichtrement rien et tu as seulement choisi ton camps de lecture. C'est ton droit comme est le droit des autres de te crier: "Je m'en fout de ce que tu te rends compte, tu n'es pas capable d'en apporter la preuve par autre chose qu'une intuition"

ZED a écrit:
Quand on regarde les atrocités que les musulmans
commettent au nom d'allah et son prophète, nous ne pouvont que
comprendre qu'ils ont agit selon les ordres recu
REPONSE GIBET;: quand on regarde toutes les atrocités qui ont été commises au non des intransigeances et intolérances religieuses ou politiques, on reste humble vis à vis de celles que l'on reproche aux autres et on se souvient de la parabole de la poutre que l'on a dans son oeil par rapport à la brindille qui est dans celle de son voisin, cher ZED...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 19:01

Pétard a écrit:
J'aime beaucoup ton sous-entendu qui laisse croire que le milliard et demi de Musulmans, hommes et femmes confondus, Mohamed Ali sur le top de la pile, sont tous en faveur de la pédophilie!


Sans blahues ?
Et accoler systematiquement curé et pedophile, c'est tolerable, donc ?
Moi, je l'admets desormais tres bien, remarque; simplement, quand les memes donnent des leçons sur d'autres sujets, je les trouvent soudain tres puants.


Mab, oui, sans blagues
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 19:04

Bien sur Mara !
Tous les curés ne sont pas pédophiles !
Il y a aussi des éphébophiles,des gérontophiles,des zoophiles,et des hétérosexuels simples .

C'est même la majorité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 19:16

Ungern a écrit:
Bien sur Mara !
Tous les curés ne sont pas pédophiles !
Il y a aussi des éphébophiles,des gérontophiles,des zoophiles,et des hétérosexuels simples .

C'est même la majorité ...

Je suis rassurée (comme expliqué precedemment à Zora, j'aime bien que les gens soient fideles à eux memes).


Mab -en tous cas, Dieu a repandu tres egalitairement la quonnerie What a Face -
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 19:26

Rassures-toi Mara,je ne suis pas dingue,
je suis comme Biloulou : je me contente d'être de mauvaise foi !

J'aime pas les curés,j'aime pas les dingues religieux,j'aime pas Sarko,j'aime pas les sionistes,alors je fais "avec ce que je trouve" ....

Je sais bien qu'il y a des arguments plus crédibles que d'autres ,mais ça fait partie du Tir de Saturation : on épuise le camp adverse avec tout ce qui vous tombe sous la main,puis on lui tape dessus quand il est bien fatigué,avec un argument bien précis et bien réel ...

On en apprend aux cours de désinformation tu sais !
Et ensuite ça maintien ma méchanceté en forme ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 20:18

Mara-des-bois a écrit:
[

Sans blahues ?
Et accoler systematiquement curé et pedophile, c'est tolerable, donc ?
Moi, je l'admets desormais tres bien, remarque; simplement, quand les memes donnent des leçons sur d'autres sujets, je les trouvent soudain tres puants.


Mab, oui, sans blagues


T'as encore manqué la coche du cocher? Entéka, moi, je n'ai jamais accolé curé et pédophilie mais très certainement reproché à l'Église, Benny ton ami en particulier, son double language .

Un de mes meilleurs amis, franciscain, prêtre et gay, que je retrouve au moins une fois par semaine est à des années lumières de la pédophilie. Et j'en connais au moins quatre, cinq autres de même, gays ou hétéros, peu importe. Il n'empêche que la prêtrise catho ne compte pas 1.5 milliards d'adhérents.

Je n'ai pas à défendre la réputation de la prêtrise ou de l'Église Catholique, d'autres et toi la première monteront illico aux barricades pour son «honneur».

Mais ce sont les mêmes qui chieront sur la tête des trois/quatre musulmans du forum avec complaisance et acharnement.

D'ailleurs, avec quel plaisir me traite-t-on de muzz, de black ou de dégénéré rien que parce que je refuse de me joindre à la meute!

Alors la puanteur, tu sais moi, ce que j'en dis?

Non?

Devine!


Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 20:19

Quand même bien que la chercheuse anglaise aurait raison a propos de l'âge réel de Aisha, en quoi ca nous importe puisque dans l'histoire sacré du prophète (les hadiths) qui nous est raconté, il y est rapporté qu'elle avait 6 ans a son mariage et 9 ans lors de son viol.

Et tout ca est considéré comme sacré, considéré comme le bel exemple a suivre.

On peut faire les pirouettes que l'on veut, mais aucun musulman n'approuvera qu'une anglaise (non musulmane) change leur histoire sacré.



Même Aisha (qui n'était musulmane que part survie) a dit un jour a Mahomet (c'est dans les hadiths)

''Comme Allah est prompt a faire plaisir a son envoyé'' Elle a dit ca après que mahomet est pondue une sourate lui permettant d'épouser la femme de son oncle.

Peut-être aussi que ceux qu'il a égorgés n'était pas exactement plus de 200, peut-être juste 195.
Mais au cas ou un chercheur voudrait changer les chiffres établit par les hadiths, sache qu'un seul égorgé est déjà de trop pour un supposé prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 20:22

Pétard a écrit:
T'as encore manqué la coche du cocher?


Mais oui mais oui, c'est evident, tu ne souffres pas de mauvaise foi -tu ne souffres en realité pas grand chose, il faut bien le reconnaitre- et ça ne peut pas tere toi qui explique ma l: c'ets les autres, y font rien que de mal comprendre.


Mab -non mais à qui se fier ?-
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 20:25

Pétard a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
[

Sans blahues ?
Et accoler systematiquement curé et pedophile, c'est tolerable, donc ?
Moi, je l'admets desormais tres bien, remarque; simplement, quand les memes donnent des leçons sur d'autres sujets, je les trouvent soudain tres puants.


Mab, oui, sans blagues


T'as encore manqué la coche du cocher? Entéka, moi, je n'ai jamais accolé curé et pédophilie mais très certainement reproché à l'Église, Benny ton ami en particulier, son double language .

Un de mes meilleurs amis, franciscain, prêtre et gay, que je retrouve au moins une fois par semaine est à des années lumières de la pédophilie. Et j'en connais au moins quatre, cinq autres de même, gays ou hétéros, peu importe. Il n'empêche que la prêtrise catho ne compte pas 1.5 milliards d'adhérents.

Je n'ai pas à défendre la réputation de la prêtrise ou de l'Église Catholique, d'autres et toi la première monteront illico aux barricades pour son «honneur».

Mais ce sont les mêmes qui chieront sur la tête des trois/quatre musulmans du forum avec complaisance et acharnement.

D'ailleurs, avec quel plaisir me traite-t-on de muzz, de black ou de dégénéré rien que parce que je refuse de me joindre à la meute!

Alors la puanteur, tu sais moi, ce que j'en dis?

Non?

Devine!





Ouais bon, c'est pas niable qu'il y a des pédo dans le catholicisme, mais c'est pas Jésus qui est leur bel exemple.
Partout ou il y a de l'homme il y a de l'hommerie.

Mais chez les muzz, je ne leur reproche pas leur pédophilie, mais d'en adorer un. Voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 20:29

¥_zed_¥ a écrit:
On peut faire les pirouettes que l'on veut, mais aucun musulman n'approuvera qu'une anglaise (non musulmane) change leur histoire sacré.


Ce qui est, c'est qu'on considere que le mariage fut consommé lorsque l'enfant avait 9 ans. C'est unaniment accepté comme une verité venant de l'histoire de l'Islam.
Bon.

J'ai discuté avec pas mal de musulmans qui admiraient les ecrits de nazi(e)s favorable à l'Islam. Dont je ne ferais pas ici la promo.
Bon.


Est ce que ça signifie que tous les musulmans epousent des fillettes et que tous les musulmans sont pro nazis et prompts à relativiser l'Holocauste ?
Certainement pas.


Mais de là à se raccrocher à "redecouvrir" le Coran et l'expliquer aux croyants de maniere à ce que les non croyants s'y retrouvent... Non, pas besoin de moquer la pauvre anglaise qui se commet dans le genre, l'honneteté intellectuelle devrait s'y refuser.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 20:44

Bien sur Mara !
Tous les curés ne sont pas pédophiles !
Il y a aussi des éphébophiles,des gérontophiles,des zoophiles,et des hétérosexuels simples .

C'est même la majorité ...

Rassures-toi Mara,je ne suis pas dingue,
je suis comme Biloulou : je me contente d'être de mauvaise foi !



Non messi Bwani Ungeren ! Je vous explique .

IL FAUT ETRE AVEC LE COURANT ET LE DISCOURS DE LA VIE QUOTIDIENNE MEME SI CELA VOUS PARAIT DE MAUVAISE FOI , IL FAUT QUE VOUS AYIEZ LA VOLONTE D ETRE BONNE FOI AVEC CETTE APPARENTE MAUVAISE FOI . queen

Biloulou vous expliquerait beaucoup mieux que moi , c'est trop philosophique .


Dernière édition par Zora232 le 10/1/2011, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 20:46

Mara-des-bois a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
On peut faire les pirouettes que l'on veut, mais aucun musulman n'approuvera qu'une anglaise (non musulmane) change leur histoire sacré.


Ce qui est, c'est qu'on considere que le mariage fut consommé lorsque l'enfant avait 9 ans. C'est unaniment accepté comme une verité venant de l'histoire de l'Islam.
Bon.

J'ai discuté avec pas mal de musulmans qui admiraient les ecrits de nazi(e)s favorable à l'Islam. Dont je ne ferais pas ici la promo.
Bon.


Est ce que ça signifie que tous les musulmans epousent des fillettes et que tous les musulmans sont pro nazis et prompts à relativiser l'Holocauste ?
Certainement pas.


Mais de là à se raccrocher à "redecouvrir" le Coran et l'expliquer aux croyants de maniere à ce que les non croyants s'y retrouvent... Non, pas besoin de moquer la pauvre anglaise qui se commet dans le genre, l'honneteté intellectuelle devrait s'y refuser.


Mab




Je ne me moque pas d'elle, ni de ses recherches, je dis simplement que quand bien même qu'elle aurait raison, le sacré l'emporte toujours sur la raison.

J'imagine très mal les musulmans refaire leur histoire dégueulasse pour s'ajuster a la vérité plus décente de la chercheuse, alors que pour eux leur histoire est extraodinairement belle.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 20:46

¥_zed_¥ a écrit:
Quand même bien que la chercheuse anglaise aurait raison a propos de l'âge réel de Aisha, en quoi ca nous importe puisque dans l'histoire sacré du prophète (les hadiths) qui nous est raconté, il y est rapporté qu'elle avait 6 ans a son mariage et 9 ans lors de son viol.

Et tout ca est considéré comme sacré, considéré comme le bel exemple a suivre.

On peut faire les pirouettes que l'on veut, mais aucun musulman n'approuvera qu'une anglaise (non musulmane) change leur histoire sacré.



Même Aisha (qui n'était musulmane que part survie) a dit un jour a Mahomet (c'est dans les hadiths)

''Comme Allah est prompt a faire plaisir a son envoyé'' Elle a dit ca après que mahomet est pondue une sourate lui permettant d'épouser la femme de son oncle.

Peut-être aussi que ceux qu'il a égorgés n'était pas exactement plus de 200, peut-être juste 195.
Mais au cas ou un chercheur voudrait changer les chiffres établit par les hadiths, sache qu'un seul égorgé est déjà de trop pour un supposé prophète.
Voila le Zed avec lequel j'ai plaisir, depuis le début, à discuter sur ce forum.
Je sais qu'il est de plus en plus coutumier de lire à la lettre le Coran c'est la tendance "littératrice" dont je parlais tout à l'heure. Elle est celle des minorités islmamistes et des majorités occidentales qui s'opposent à l'Islam, car c'est plus facile de condamner un imbécile qui croit à une mauvaise traduction , qu'à un philosophe du Coran dont in ne comprends pas toujours ce qu'il dit.
Mais bon moi je ne défends pas le Coran , ni ne prend fait et cause contre d'autres religions. J'ai lu et étudié les livres par culture et non par croyance, c'est pourquoi je me permets de rectifier ce qui me parait faux pour ouvrir une discussion et non un procès. Je l'ai fait de la même façon avec Mab sur la religion catholique et je me suis rangé à ses arguments quand ils étaient plus pertinents que les miens.
Il est clair que le Coran affirme des expression guerrières très agressives. N'oublions pas (je ne cherche pas d'excuse) que Mahomet est un agriculteur illettré et qu'il sera un chef de guerre particulièrement féroce, donc le récit est forcément très dur. Les savants du Coran ont pour rôle justement de remettre le texte dans son contexte moderne et non pas de l'appliquer aujourd'hui avec celui de l'époque du Coran.

Tu as tort de croire que les savants qui depuis toujours interprètent le Coran , et non les chefs de tribu argentés qui paient actuellement le terrorisme pour maintenir leur hégémonie, sont hermétiques aux travaux qui peuvent éclairer leurs livres sacrés.
La preuve c'est que les recherches incessantes sur les pseudos parcours de Moïse ont fini par démonter que ce voyage des juifs pendant 40 ans n'a pas du tout eu lieu dans les conditions qui ont été écrites dans la Bible. Alors sacré ou pas, quand un livre est faux c'est à cause des hommes et pas à cause de Dieu, tu devrais le savoir. Et les hommes doivent donc corriger leurs erreurs!!
Ne deviens pas agressif sur mes propos de nombre, 195 ou 200 ce n'est pas le or problème de notre échange, et cela ne sert à rien pour donner de la véracité aux0 tiens. Que l'islam soit né dans la violence c'est une évidence et je l'ai dit plus haut. Que le chef de guerre Mahomet ait exécuté des hommes par centaines je pense qu'historiquement c'est une réalité (c'est d'ailleurs assez curieusement le même nombre de "sorcières" brulées simplement en Franche Comté par l'inquisition. C'est drôle parfois les coïncidences? Par ailleurs je crois que tu confonds dans la langue française le mot prophète qui est celui qui annonce la parole et qui n'est pas forcément un ange...et le mot "saint" qui englobe une notion de morale et de droiture ajoutés à un engagement pieux très profond. Les prophètes étaient plus des illuminés que des saints....relis bien tes classiques. Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 21:14

La différence marquante entre la bible et le coran est, je pense, que la bible est un livre de narration alors que le coran est un impératif a la guerre.

L'inquisition n'est pas une ordonnance de Jésus. Jésus, Gandhi, Bouddha, Lao Tseu, et j'en passe ne sont pas des meurtriers, pas plus que des demandeurs de morts. Mahomet, oui.

Pour moi prophète et sain d'esprit ca va de paire. La sainteté est une affaire de religion, une invention religieuse.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais plus tendance a faire confiance a quelqu'un qui a pour maitre a penser un Gandhi, qu'un Hitler
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 21:19

Ah oui j'oubliais, pour ce qui est de la responsabilité de Dieu, je lui en porte aucune.

Aucune car c'est l'humain qui a créé Dieu a son image et a sa ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 22:15

Mara-des-bois a écrit:


Mais oui mais oui, c'est evident, tu ne souffres pas de mauvaise foi -tu ne souffres en realité pas grand chose, il faut bien le reconnaitre- et ça ne peut pas tere toi qui explique ma l: c'ets les autres, y font rien que de mal comprendre.


Mab -non mais à qui se fier ?-

Certainement pas à un canard dégénéré, muzz, arabe, black, arracheur de dents de curés, misogyne, macho, gay, trans-sexuel, écologiste, communiste, socialiste, fasciste et pourquoi pas pédophile, pendant qu'on y est!




Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 22:20

Pétard a écrit:
Mara-des-bois a écrit:


Mais oui mais oui, c'est evident, tu ne souffres pas de mauvaise foi -tu ne souffres en realité pas grand chose, il faut bien le reconnaitre- et ça ne peut pas tere toi qui explique ma l: c'ets les autres, y font rien que de mal comprendre.


Mab -non mais à qui se fier ?-

Certainement pas à un canard dégénéré, muzz, arabe, black, arracheur de dents de curés, misogyne, macho, gay, trans-sexuel, écologiste, communiste, socialiste, fasciste et pourquoi pas pédophile, pendant qu'on y est!








T'aurais pas oublié cannibaliste religion - Page 3 151686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 22:41

Citation :
T'aurais pas oublié cannibaliste

T'as tout à fait raison, voisin. Cannibaliste en sus et rongeux de balustres pour finir!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 22:48

La religion mène à toutes les métamorphoses. Dieu lui-même n'y échappe pas.

Voilà sans doute traduit le « cri » de Mara : à qui se fier ?

La religion des autres me laisse sans foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 23:31



Nécrophile, voisin! On a oublié nécrophile!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 23:32

¥_zed_¥ a écrit:
Ah oui j'oubliais, pour ce qui est de la responsabilité de Dieu, je lui en porte aucune.

Aucune car c'est l'humain qui a créé Dieu a son image et a sa ressemblance.
Tiens donc et cela ne s'applique-t-il au Coran et à ce Dieu inventé de toutes pièces qui aurait choisi un tyran pour s'annoncer? C'est pas simple à comprendre ta théorie!!! Very Happy Very Happy ?
Quel est ce Dieu qui a fait mourir dans la plus terrible souffrance Jésus que tu admires pour sa bonté et qui est consubstantiel à son père, au point que le fils de l'Homme puisse être dénommé Dieu?
Connais-tu un père plus abject qui ait recherché la pire des douleurs pour son fils si tu relis attentivement "la passion"? Il y a des implorations du fils sur la croix qui laisse son père sans compassion, au nom d'un pardon qui ne venait pas!!!
Dieu est-il aussi à l'image des hommes qui l'ont créé? Mais alors ils auraient aussi inventé Jésus le Christ? Cela devient pénible à comprendre pour un agnostique .
Merci Zed de m'apporter la lumière sur la vérité des textes sacrés écrit par les hommes , qui ont inventé Dieu à leur image, pour faire souffrir son fils qui est le seul que tu sembles admirer.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty10/1/2011, 23:44

Citation :
Merci Zed de m'apporter la lumière sur la vérité des textes sacrés écrit par les hommes , qui ont inventé Dieu à leur image, pour faire souffrir son fils qui est le seul que tu sembles admirer.

Je crois pas que voisin admire DJ Zeus plus qu'il admire, mettons, Hiro Hito, un autre dieu fait homme et grand admirateur de Mickey Mouse!

Voisin hais les muzzs arabes pour mourir, point à la ligne!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
religion
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Religions et idéologies
» J'ai ma religion à moi ?
» la Religion ?
» Religion et Revolution
» L'Eglise et la Religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: