Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....

Aller en bas 
+8
OmbreBlanche
EddieCochran
andre
Malba
Charly
Lawrence
Biloulou
Ungern
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty12/3/2011, 09:06

Rappel du premier message :

Suivant les agences de presse,après le tremblement de terre au Japon,soit il y aurait un fifrelin de cesium radioactif dans l'air,soit 2 réacteurs près de Tokyo seraient sur la voie de la fusion ...

Même si c'est complètement "bidon",ça va à mon avis avoir de très grosses conséquences sur l'avenir nucléaire du japon .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
andre




Nombre de messages : 7219
Date d'inscription : 08/09/2010

Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty17/3/2011, 04:44

Sinon par précaution ceux qui ont peur peuvent se réfugier à Hiroshima, une ville du sud.

Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Hiroshima
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty17/3/2011, 08:19

Qu'est-ce que David a encore fichu dans le forum ?
On va voir si ça redevient normaaal au changement de page.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty17/3/2011, 08:21

Voilà la vraie information,pas celle des médias Européens,mais celle de ceux
qui y vivent.

Merci d'avoir rétabli la vérité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty17/3/2011, 08:22

De première main.

L'épouse (japonaise) de mon ami japonais est une francophile acharnée. Elle fréquente assidûment l'Institut Français de Tokyo et aide même bénévolement deux après-midis par semaine la sandwicherie/croissanterie (le fast-food et la mal-bouffe à la française) de l'endroit.

Elle a été très impressionnée et reconnaissante à la presse française pour les marques de sympathie et d'admiration des premiers jours mais, dès que les dégâts du tsunami à la centrale de Fukushima-Daiichi ont provoqué l'accident que l'on sait... le vent a tourné et l'"information" à la française a repris le dessus.

Elle se dit ulcérée notamment par ce genre de propos glanés dans la presse française distribuée à l'Institut :
  • C'est en vain que la population hagarde erre dans les magasins à la recherche de produits alimentaires, les pillards les ont vidés.
  • Les gens ne croient plus aux communiqués officiels, ils s'en méfient même.
  • La "catastrophe nucléaire" a atteint un tel niveau de gravité que même l'Empereur, fait rarissime, a cru bon de s'exprimer (archi faux, l'empereur s'est expimé sur la véritable catastrophe : le tremblement de terre et le tsunami)
  • Les techniciens qui travaillent à mesurer l'éventuel taux de radiation des habitants des environs de la centrale, portent des tenues de protection refusées à ces habitants...
  • Les 50 "liquidateurs" sont des volontaires désignés qui auraient eu tort de refuser...
Elle conçoit fort bien que devant ces mensonges les Français de France paniquent mais ne comprend pas que ceux qui habitent au Japon quittent en masse Tokyo et qu'on organise même des vols spéciaux, comme si le pays était pestiféré, alors que la vie y est quasiment normale.

Enfin, elle rappelle que tout ce que le sol du Japon donne spontanément à ses habitants c'est des vapeurs sulfureuses, de la lave, des typhons, des tremblements de terre et des tsunamis. C'est la science et la technologie qui permet aux Japonais d'exister, alors il n'est peut-être pas décent de critiquer sans mesure dès qu'il y a un ratage méchament amplifié par les médias...


Dernière édition par Biloulou le 17/3/2011, 08:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty17/3/2011, 08:25

Mille excuses, Charly, j'ai dû faire quelques opérations d'agencement de mon billet... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty17/3/2011, 09:12

Moi aussi,j'ai des vraies infos qui viennent des gens
qui y vivent!

Une majorité des Lybiens attendent avec espoir que leur
guide Khad rétablisse la paix en chassant les assaillants islamistes.
Dont acte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty17/3/2011, 14:12

Charly a écrit:
Voilà la vraie information,pas celle des médias Européens,mais celle de ceux qui y vivent.
Merci d'avoir rétabli la vérité. Very Happy
Et le pire est que les élus sont contraints de faire semblant de croire aux balivernes des médias et se comporter en conséquence... sinon ils perdent leurs électeurs qui, eux, croient dur comme fer aux médias...

Ceux qui parlent de quartrième pouvoir nuisible, antidémocratique, illégitime, ont bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty17/3/2011, 14:39

Charly a écrit:
Moi aussi,j'ai des vraies infos qui viennent des gens
qui y vivent!

Une majorité des Lybiens attendent avec espoir que leur
guide Khad rétablisse la paix en chassant les assaillants islamistes.
Dont acte. Smile


Tu as raison Charly, tout le monde a abandonné Benghazi...
Même Biloulou mais lui cherche toujours un financement pour sa prochaine campagne !!!!!


scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty17/3/2011, 14:48

Charly a écrit:
Moi aussi,j'ai des vraies infos qui viennent des gens
qui y vivent!

Une majorité des Lybiens attendent avec espoir que leur
guide Khad rétablisse la paix en chassant les assaillants islamistes.
Dont acte.

Amusant! Charly nous annonce donc que les Lybiens ont à Kadhafi l'amour que les Allemands portaient pour Hitler et que les Nord-Coréens ont pour Kim Jong-iL...

On notera aussi la qualité des amis de Charly car qui se ressemblent, s'assemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty17/3/2011, 15:45



Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 _resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=051_8988_211645

Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty17/3/2011, 17:53

Pétard a écrit:
Charly a écrit:
Moi aussi,j'ai des vraies infos qui viennent des gens
qui y vivent!

Une majorité des Lybiens attendent avec espoir que leur
guide Khad rétablisse la paix en chassant les assaillants islamistes.
Dont acte.

Amusant! Charly nous annonce donc que les Lybiens ont à Kadhafi l'amour que les Allemands portaient pour Hitler et que les Nord-Coréens ont pour Kim Jong-iL...

On notera aussi la qualité des amis de Charly car qui se ressemblent, s'assemblent.

Qu'il est con,ce palmipède à trouver des amis aux aux autres.
Qu'il s'occupe des siens.

Bien sûr que les boches aimaient le moustachu,et les nostalgiques sont toujours là!
Tout comme les italos avec Benito.

http://www.france24.com/fr/20110316-cyril-vanier-benghazi-soutien-populaire-insurrection-libye-mouammar-kadhafi-adjabiah-revolution-journaliste
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty17/3/2011, 18:03

AFP - Dernières nouvelles . 17.03.2011 18.03
Vu ce soir au large de Fukuschida :


Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Image004
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty17/3/2011, 18:30

Ungern a écrit:
AFP - Dernières nouvelles . 17.03.2011 18.03
Vu ce soir au large de Fukuschida :


Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Image004

VIENS TE BATTRE !

Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 092_066_spectreman

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty19/3/2011, 10:42

Biloulou a écrit:
Elle se dit ulcérée notamment par ce genre de propos glanés dans la presse française distribuée à l'Institut :
  • C'est en vain que la population hagarde erre dans les magasins à la recherche de produits alimentaires, les pillards les ont vidés.

C'est etrange, je n'ai pas vu du tout ces infos...
On nous a en revanche montré des interviews de japonais extenués, frigorifiés dans des gymnases (ou des trucs du genre) dans le nord, où l'aide avait du mal à arriver faute de transport.


Biloulou, qui en veut, a écrit:
  • Les gens ne croient plus aux communiqués officiels, ils s'en méfient même.

  • Il faut conseiller l'epouse de ton amie dans le choix de ses lectures, voyons.
    Car les images montrent, dans les trains, dans les rues, des japonais approchant fort civilement les equipes télés etrangères pour poser des questions, mais aucun ne se permet de critiquer quoi que ce soit. Ce sont des Biloulous en puissance, d'une retenue exemplaire, qui cependant disaient vouloir savoir ce qui se racontait ailleurs car ils se pensaient insuffisamment informés.
    Il me semble que c'est tres legitime, et que le soupçon de non-transparence effleure ces braves gens prouve plutot que le bon sens, lui n'est pas irradié.


    Biloulou, toujours plus haut, a écrit:
  • La "catastrophe nucléaire" a atteint un tel niveau de gravité que même l'Empereur, fait rarissime, a cru bon de s'exprimer (archi faux, l'empereur s'est expimé sur la véritable catastrophe : le tremblement de terre et le tsunami).

  • Tu peux verifier, que ce soit Europe 1, France 2, L'express, il est dit que le seisme, le tsunami et l'aggravation de la crise nucleaire l'ont poussé à prendre la parole; on y relatait quelque chose comme quoi il esperait qu'on pourrait "empêcher les choses de s'aggraver" (de memoire).
    La traduction disait qu'il parlait de la centrale, il l'a nommée, parlé de la situation imprevisible et a evoqué le niveau de radioactivité dangereux. La traduction mentait ? Pourtant, les americains ont retranscrit la meme chose (mais en anglais, ils ne connaissent pas la plus belle langue du monde).
    Cela dit, les officiels japonais aussi se sont montrés extremement inquiets dans leurs discours...


    Biloulou, qui insiste, a écrit:
  • Les techniciens qui travaillent à mesurer l'éventuel taux de radiation des habitants des environs de la centrale, portent des tenues de protection refusées à ces habitants....

  • Ah ben oui... Quand des mecs anarchés comme des cosmonautes te mesurent le taux de radioactivité jusqu'au bout des couettes et te disent "Rentrez chez vous, calfeutrez vous mais tout va bien", tu te demande pourquoi ils ne l'enlevent pas, leur masque à gaz, non ?
    Dasn une situation pareille, faire preuve de naiveté confinerait à la betise.
    Et les japonais ne me semblent pas idiots -surtout les interviewés qui notaient la chose.
    En tous cas, les survivants sont en parkas et les sauveteurs en combinaison. Cherchez l'erreur.


    Biloulou a écrit:
  • Les 50 "liquidateurs" sont des volontaires désignés qui auraient eu tort de refuser...

  • Si elle vu et/ou entendu des choses pareilles, c'est minable et j'en suis navrée; les grandes chaines de télé françaises et les radio ont au contraire bien appuyé sur le volontariat et le courage des techniciens. Il ne faut pas suivre les chaines poubelles, genre BFM TV, evidement.


    Biloulou a écrit:
    Elle conçoit fort bien que devant ces mensonges les Français de France paniquent mais ne comprend pas que ceux qui habitent au Japon quittent en masse Tokyo et qu'on organise même des vols spéciaux, comme si le pays était pestiféré, alors que la vie y est quasiment normale.

    Ah ? La soeur d'une amie s'est dite au contraire impressionnée par le changement d'atmosphère dans les rues de Tokyo en debut de semaine.

    Quoiqu'il en soit, je souhaite du courage à tes amis japonais, et j'ai beaucoup de peine pour ce qui est arrivé à leur pays.


    Mab
    Revenir en haut Aller en bas
    andre

    andre


    Masculin Nombre de messages : 7219
    Localisation : Fluctuante
    Date d'inscription : 08/09/2010

    Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty19/3/2011, 11:05

    Madame Mab, veut-elle parler d'un vrai tremblement de terre ou d'un exquis branlement de terre qui conduit au septième ciel ?

    Dans la seconde hypothèse, je suis ton homme ! ... enfin, il te faudra patienter un mois car durant cette période, je vais branler sur les terres d'extrême-orient ...

    ... Tout est OK : valise, vaseline, billet d'avion, ... etc ...

    Mes profonds hommages Madame Mab tongue
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty19/3/2011, 11:11

    andre a écrit:
    Madame Mab, veut-elle parler d'un vrai tremblement de terre ou d'un exquis branlement de terre qui conduit au septième ciel ?

    J'evoque les degats d'un seisme.
    Pour le reste mon bon André, tu es bien sympathique mais j'ai tout ce qu'il faut à la maison et dans le cas où je changerais de cremerie, tu n'es pas dans ma liste de courses (fourre-toi dans le crane que le chasseur, c'est moi)


    Mab -c'est fou, ça, ces quinquas, on ne les tient plus-
    Revenir en haut Aller en bas
    Charly

    Charly


    Masculin Nombre de messages : 23689
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 30/11/2008

    Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty19/3/2011, 15:16

    Mara-des-bois a écrit:
    andre a écrit:
    Madame Mab, veut-elle parler d'un vrai tremblement de terre ou d'un exquis branlement de terre qui conduit au septième ciel ?

    J'evoque les degats d'un seisme.
    Pour le reste mon bon André, tu es bien sympathique mais j'ai tout ce qu'il faut à la maison et dans le cas où je changerais de cremerie, tu n'es pas dans ma liste de courses (fourre-toi dans le crane que le chasseur, c'est moi)


    Mab -c'est fou, ça, ces quinquas, on ne les tient plus-
    Mab met son homme en conservation dans la salle de bain et
    le ressort en cas de besoin ou d'urgence.
    Ai-je bien compris? Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty19/3/2011, 17:57

    Charly a écrit:
    Mab met son homme en conservation dans la salle de bain et
    le ressort en cas de besoin ou d'urgence.
    Ai-je bien compris? Very Happy


    C'est gentil de ne pas avoir ecrit "au frigo", Charly.


    -----------------



    Dédé, avant que vous ne partiez : les frimousses -entre autres- des demoiselles dont vous parsemez le site sont absolument ravissantes. Voilà, je voulais leur faire un petit compliment pour adoucir l'usage que vous en faites,

    bon voyage et sortez couvert,


    Mab
    Revenir en haut Aller en bas
    Charly

    Charly


    Masculin Nombre de messages : 23689
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 30/11/2008

    Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty19/3/2011, 18:38

    Mara-des-bois a écrit:
    Charly a écrit:
    Mab met son homme en conservation dans la salle de bain et
    le ressort en cas de besoin ou d'urgence.
    Ai-je bien compris? Very Happy


    C'est gentil de ne pas avoir ecrit "au frigo", Charly.


    -----------------



    Dédé, avant que vous ne partiez : les frimousses -entre autres- des demoiselles dont vous parsemez le site sont absolument ravissantes. Voilà, je voulais leur faire un petit compliment pour adoucir l'usage que vous en faites,

    bon voyage et sortez couvert,


    Mab

    devoir le mettre au frigo serait un compliment pour lui,non? Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Charly

    Charly


    Masculin Nombre de messages : 23689
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 30/11/2008

    Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty31/3/2011, 09:06

    Nous passons de l'ère du pétrole à celle de l'atome pour faire griller nos steaks et tourner nos machines à laver. Un drame comme celui du Japon nécessite donc un important contre-feu: la Lybie. Pendant que des hommes du désert crèvent sous des milliers de tonnes de bombes et sous les caméras goulues occidentales, c'est le black-out sur l'ampleur réelle de la catastrophe au Japon. En fait, nous avons le même cas qu'à Tchernobyl. Des milliers, des dizaines de milliers de Japonais vont crever dans l'Empire du Soleil Radiant, mais la presse européenne se fait l'écho fidèle des balbutiements négationnistes officiels japonais, permettant tout de même de se rendre compte de la crapulerie abjecte d'un système corrumpu jusqu'à l'os(aka). Le Japon est bien mort en 1945. Actuellement, c'est son cadavre qui pète. Un cadavre bouffé depuis des décennies par les asticots homologués par le pouvoir libérateur après la guerre.

    Charly , le petit rapporteur Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 620874
    Revenir en haut Aller en bas
    Biloulou

    Biloulou


    Masculin Nombre de messages : 54566
    Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
    Date d'inscription : 27/10/2008

    Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty31/3/2011, 09:48

    Oh que ça dégouline de malveillance.... Evil or Very Mad
    C'est un cadavre bouffé (bouffi ?) par les asticots de jalousie qui a écrit ça ? Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 75479
    Revenir en haut Aller en bas
    Charly

    Charly


    Masculin Nombre de messages : 23689
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 30/11/2008

    Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty31/3/2011, 11:15

    Biloulou a écrit:
    Oh que ça dégouline de malveillance.... Evil or Very Mad
    C'est un cadavre bouffé (bouffi ?) par les asticots de jalousie qui a écrit ça ? Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 75479

    Non,çà doit-être un congénère du canard Wink (déchaîné)
    Revenir en haut Aller en bas
    Ungern

    Ungern


    Masculin Nombre de messages : 17713
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty11/4/2011, 22:32

    Ahhhhh....
    Vous voyez bien que les choses commencent à bouger ....
    clown

    21h49 Le Japon envisage de relever le niveau de l'accident nucléaireLe Japon envisage de relever du niveau 5 au niveau 7 le niveau de gravité de l'accident nucléaire à la centrale de Fukushima Daiichi, ce qui le placerait au même niveau que l'accident de Tchernobyl, en 1986, rapporte mardi l'agence Kyodo.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hadrianwall.site.voila.fr
    Invité
    Invité




    Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty31/3/2012, 13:51

    Au fait on en est où à la centrale de Fukushima?


    Jusqu'ici tous va bien?

    Mardi 27 mars 2012
    Où est le corium du réacteur n°2 de Fukushima Daiichi ?

    Après le premier essai infructueux du 19 janvier 2012 pour essayer de mesurer le niveau de l’eau dans l’enceinte de confinement du réacteur n°2, Tepco a réalisé hier une deuxième tentative qui cette fois a porté ses fruits.
    Mais les nouvelles sont très mauvaises. Alors que l’opérateur évaluait la hauteur de l’eau de refroidissement à 3 m, elle a constaté une hauteur de seulement 60 cm en fond de cuve de confinement. Cette nouvelle mesure, implacable, nous rapproche à nouveau du « scénario du pire », et cela le jour même, ironie du sort, où le candidat Nicolas Sarkozy affirme que l’accident de Fukushima n’est pas un accident nucléaire (1).


    (1) Discours du 26 mars 2012 à la centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux : « C’est un accord électoral entre des gens sectaires qui profitent de l’accident de Fukushima, qui n’est pas un accident nucléaire, pour jouer sur les peurs et pour casser le nucléaire français ».

    On peut l’écouter ici à 9:39 : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=321997


    Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Fukushimareactor2CV-March12

    Cette image du Mainichi Daily News représentant grossièrement la coupe du réacteur n°2 est totalement surréaliste, montrant le corium comme une matière inerte qui se serait sagement confinée en fond de cuve de réacteur (RPV) et en fond de cuve de confinement (PCV). Elle essaie de faire croire aux Japonais que la situation est toujours sous contrôle alors qu’il n’en est rien.



    Pourquoi ?

    1) Parce qu’elle ne montre pas le percement du fond de la cuve du réacteur

    2) Parce qu’elle ne montre pas le creusement du fond de la cuve de confinement.

    3) Parce qu’elle ne montre pas les dégâts occasionnés par l’explosion qui s’est produite dans la piscine torique le 15 mars 2011 à 6h10 et qui lui a fait perdre son étanchéité.

    4) Parce qu’une hauteur d’eau de 60 cm est ridicule pour refroidir une masse de 94 tonnes de combustible fondu.

    5) Parce que la température de 48,5~50°C des 60 cm d’eau en fond de cuve semble incompatible avec la présence de corium qui a une décroissante thermique extrêmement lente.

    Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 N2b Schéma NHK du réacteur 2

    Voici une infographie plus réaliste mais tout aussi improbable, celle de NHK, qui place le niveau de l’eau de la cuve de confinement à hauteur de l’ouverture des tuyaux descendant vers la piscine torique, mais qui garde de l’eau en fond de cuve de réacteur alors que celui-ci est percé… Le corium quant à lui n’est pas représenté.



    Tepco injecte actuellement 9 tonnes d’eau par heure dans le réacteur, soit 2,5 litres par seconde. Où va cette eau ?


    Elle se déverse probablement dans la piscine torique, puis va se perdre dans les sous-sols fracturés de la centrale, avant d’être à nouveau partiellement pompée pour être retraitée. On ne peut pas vraiment parler de circuit fermé comme on essaie de nous faire croire.

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty31/3/2012, 13:58

    26/03/2012
    Alerte Fukushima : le niveau d'eau dans l'unité 1F2 est ridiculement bas

    Tepco vient de révéler aujourd'hui que le niveau d'eau dans ce qui reste du réacteur n°. 2 de Fukushima-Daiichi était bien inférieur à ce qui était attendu, ce qui compliquerait - d'autant - les travaux de déconstruction et rallongerait - encore - un peu plus les délais de désactivation du site accidenté.

    Le niveau d'eau 6 fois plus faible que ce que Tepco espérait : pourquoi ne sommes-nous pas étonnés ?

    Le niveau d'eau n'est que de 60 centimètres dans l'ex-réacteur n°. 2, au lieu des 3 m estimés initialement par l'opérateur. Tepco estime - sans rire - que le combustible est refroidi avec une quantité aussi ridicule ! Il n'y a plus de barres de combustible, un volume d'eau aussi faible ne peut "refroidir" qu'une quantité minime de combustible fondu et tombé en fond de confinement. La vérité est que les coriums ont depuis longtemps perforé la cuve réacteur (RPV), le confinement primaire (cuve PCV) et secondaire (le radier en béton ou une variante par l'anneau de surpression) et qu'ils se sont finalement réfugiés quelque part sous les bâtiments... Il n'est donc pas étonnant que les températures relevées tout en haut - au niveau d'une cuve de confinement qui ne confine plus grand chose soient aussi basses... Le combustible s'est échappé, c'est la seule explication plausible à ce niveau, ne pensez-vous pas ?

    L'eau continue à s'échapper en circuit quasi-ouvert du confinement vers la "chambre de suppression", qui à son tour fuit sous le radier. Combustible fondu, eau contaminée, débris divers, tout part "dans le trou", et le Japon aussi.

    Mais tout va bien, conservez le sourire et la contamination ne vous frappera pas Wink




    http://www.gen4.fr/blog/2012/03/alerte-fukushima-le-niveau-deau-dans-lunit%C3%A9-1f2-est-ridiculement-bas.htmlTremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 6a015433c24917970c0168e9431a42970c-pi
    Revenir en haut Aller en bas
    Biloulou

    Biloulou


    Masculin Nombre de messages : 54566
    Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
    Date d'inscription : 27/10/2008

    Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty31/3/2012, 15:21

    Qui aurait pu croire qu'un tiramisu ferait tant de dégâts ? What a Face
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....   Tremblement de terre au Japon et nucléaire .... - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Tremblement de terre au Japon et nucléaire ....
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » LA FOLIE AU JAPON !
    » Dissuasion nucléaire
    » Enquête sur le nucléaire
    » L'Humain, les Sciences & la Nature
    » Sortir du nucléaire ...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Libres Propos :: GÉNÉRAL-
    Sauter vers: