Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L' insolite du jour

Aller en bas 
+12
Roseline
Shansaa
andre
Lawrence
Zed
OmbreBlanche
Zora232
EddieCochran
Ungern
Biloulou
GIBET
Charly
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty5/5/2011, 09:04


Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty5/5/2011, 13:07

Au premier j'ai eu peur!! J'ai cru que c'était Ben Laden qui ressortait!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty5/5/2011, 13:20

C'est le lac de Tibériade, n'est-ce pas ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty5/5/2011, 15:03

Biloulou a écrit:
C'est le lac de Tibériade, n'est-ce pas ? cheers

Non,l'étang du Parc de la Woluwe L' insolite du jour 75479

Et attention au crocodile lol!,Il manque toujours une jambe
à Tsur pirat
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty5/5/2011, 19:27

Je continue à penser qu'acheter un bateau pour pêcher cela coûte plus cher ...qu'une canne à pêche!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty5/5/2011, 19:54

GIBET a écrit:
Je continue à penser qu'acheter un bateau pour pêcher cela coûte plus cher ...qu'une canne à pêche!
GIBET
Tu ne l'achètes pas,tu le loues, geek
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty5/5/2011, 20:04

Moi j'ai déjà vu des pècheurs "sérieux" .
Je ne sais pas où ils avaient acheté le matériel,mais le vendeur devait être "fort" ...

C'était sur l'Escaut ,près de Tournai .
Il y avait 2 mecs qui péchaient avec "tout le matériel" ..

Ils avaient même un echo-sondeur !!!! .

Et c'étaient réelement des pècheurs .
Avec la tête de beauf qui va "avec" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty6/5/2011, 00:34

Silence et lumière

L' insolite du jour Pecheurs_Longpres_001

GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: LE PIGEON   L' insolite du jour Empty6/5/2011, 09:09

Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Pognon   L' insolite du jour Empty6/5/2011, 19:00

La mort de Ben Laden lui a rapporté 120.000 $ en 2 jours


L' insolite du jour Media_xl_4171125
A peine Barack Obam avait-il annoncé la mort d'Oussama Ben Laden qu'un étudiant décidait de créer des t-shirts vantant l'évènement, une petite entreprise qui lui a rapporté 120.000 dollars en deux jours.

Dès qu'il a entendu la nouvelle, Maurice Harary, un New-Yorkais de 23 ans, s'est mis au travail en élaborant tout d'abord un site internet afin de vendre des t-shirts "Obama is dead", relate TMZ.com.

Le jeune entrepreneur a expliqué que son site était en ligne dès lundi à 3h30 du matin et que le mardi soir, il avait déjà vendu environ 10.000 t-shirts à 12 dollars l'unité. Ne restait plus qu'à les faire imprimer. En deux jours, le petit malin a donc empoché près de 83.000 euros. Joli coup! (vt)

06/05/11 18h04
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty6/5/2011, 22:16

10 -

Ce commerce de la mort d'un croyant est incroyablement scandaleux !

Benny était un gars qui depuis des décennies s'était tué au travail pour réaliser son grand œuvre et voilà qu'un freluquet rafle la mise à la barbe de tout le monde en quelques heures tandis que le créateur du prestigieux label OBL débute tout juste sa nouvelle carrière de posidonies halal pour les barracudas de la Mer d'Oman.

Perso je trouve le marcel à manches courtes moche à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty8/5/2011, 12:20


Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty8/5/2011, 14:31

Et c'est ainsi que Zora disparaîtra. clown
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty9/5/2011, 15:41

L' insolite du jour Image010
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty9/5/2011, 16:26

L' insolite du jour 83254 Et , c'est ainsi que Zora disparaîtra. clown

Charly t'es un cancre ardennais , c'est pas grave L' insolite du jour 425432 t' y guériras à Lourdes ou zont vu la vièrge tes cobn patriotes crétins .

T'es complètement génial avec ton Et inutile et vulgairement dérrangeant.

Retourne à l'école mon grand L' insolite du jour 212580 ty finiras pas ta vie en L' insolite du jour 83254 sois sage gros bb. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty9/5/2011, 21:07

Le cerveau humain simulé sur ordinateur d'ici 2023


L' insolite du jour Media_xl_4172547


Un cerveau humain pourrait être simulé en détail sur un superordinateur d'ici 2023, selon un ambitieux projet comparé par des chercheurs au premier pas sur la Lune, au séquençage du génome humain ou à l'association de milliers de physiciens des particules au Cern à Genève. "Il s'agit de faire travailler ensemble des centaines, voire des milliers de scientifiques, comme cela a été fait en physique, pour aboutir à un modèle du cerveau humain", explique Henry Markram, promoteur du Human Brain Project, qui pourrait aider à comprendre et soigner les maladies du cerveau. "C'est le Cern du cerveau", ajoute le fondateur du projet Blue Brain lancé en 2005 en Suisse à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.

Avec des investissements de "quelques dizaines de millions de francs suisses" et un superordinateur Blue Gene, son équipe réussit deux ans plus tard à modéliser le fonctionnement biologique de 10.000 neurones du cortex de rats, formant une unité de base, la "colonne corticale".

Il fallait alors l'équivalent d'un PC grand public pour modéliser un seul neurone. "C'est pourquoi nous avions besoin de 10.000 processeurs pour 10.000 neurones. Aujourd'hui nous avons 16.000 processeurs, mais nous pouvons déjà reproduire quelque 360.000 neurones", a-t-il précisé en marge d'une conférence sur les technologies émergentes organisée du 4 au 6 mai par la Commission européenne à Budapest.

Une fois posées les bases, avec informatique et processus de modélisation, M. Markram s'est s'associé à d'autres équipes de chercheurs européens pour aller plus loin: reproduire numériquement le fonctionnement des 100 milliards de neurones d'un cerveau humain. Cela suppose d'avoir un ordinateur capable de faire 1 milliard de milliards (1 suivi de 18 zéros) d'opérations par seconde, coûteux en énergie (15 megawatts) à faire fonctionner. D'où l'espoir d'obtenir un financement de "1 à 3 milliards d'euros" de l'Union européenne dans le cadre du Human Brain Project.

"Si nous obtenons ce financement, nous promettons de fournir dès 2023 une infrastructure capable de simuler le cerveau humain et de faire des simulations de médicaments", assure M. Markram, alors que le projet qu'il défend fait partie des six présélectionnés récemment par Bruxelles. Mais seulement deux seront retenus d'ici un an et pourront recevoir quelque 100 millions d'euros par an pendant dix ans.

Ne pas voir le projet Human Brain choisi serait "une tragédie pour la société", alors qu'il y a déjà sur terre "deux milliards de personnes souffrant de maladies du cerveau" et que "l'industrie pharmaceutique s'est retirée des recherches sur le cerveau, parce que c'est trop complexe", insiste le neurobiologiste.

Les instituts de recherche académiques peuvent le faire, dit-il, évoquant la possibilité de tester d'éventuels médicaments sur des modèles numériques de cerveau humain reproduisant des maladies qui l'affectent (Alzheimer, Parkinson, autisme, dépression...).

Des percées en informatique et en robotique sont aussi attendues grâce à ce projet, font valoir ses défenseurs.

Le cerveau numérique doit être associé à un robot virtuel pouvant voir, entendre, se mouvoir dans un environnement virtuel. Sera-t-il conscient? "A ce stade, on en est encore loin", relève le neurobiologiste français Jean-Pierre Changeux (Collège de France), responsable de l'éthique dans le cadre du Human Brain Project. "Le projet qui est ambitieux a pour visée de simuler au moins certaines performances du cerveau humain", ajoute-t-il, n'excluant pas qu'on arrive "à avoir un organisme artificiel qui ait certains attributs de la conscience". (afp/belga/7sur7)

08/05/11 09h26

Pour le cerveau de Zora,une semaine suffira,y a pas grand chose
dans ses gènes. bom
Et dans son cas,ce qu'il faut,ce n'est pas simuler,mais stimuler. clown
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty11/5/2011, 20:18

Un transexuel à la tête de la France?


L' insolite du jour Media_xl_4177465


C'est une première en France. Une transexuelle se présente aux élections présidentielles. Elle s'appelle Brigitte Glodberg et se voit bien remplacer Nicolas Sarkozy à la tête de la France. Cette transexuelle qui représente le parti de centre gauche nommé Avenir-2012 est bien décidée à marquer l'histoire.

Ce mardi 10 mai, ce nouveau parti progressiste vient de voir le jour. Son but relancer une véritable politique sociale pour tous. Pas question cependant de devenit le parti des trans sexuels et des gays, Brigitte n'a qu'une seule ambition, oeuvrer pour tous ses concitoyens. (CB)

11/05/11 18h06
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty11/5/2011, 20:21

Glodberg ? affraid
Encore un coup du Mossad !!! bom
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty11/5/2011, 23:50

18 -

Citation :
Pas question cependant de devenit le parti des trans sexuels et des gays, Brigitte n'a qu'une seule ambition, oeuvrer pour tous ses concitoyens

Et pour commencer elle est devenue lesbienne. Une femme accomplie, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty12/5/2011, 14:35

Et vous, que feriez-vous avec un nounours ?





Mab -a tenté le gros bisou et la soulographie-
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty12/5/2011, 18:05

Qu'est une "redondance cyclique" ou plus familièrement "boucle informatique" ?
Vous le saurez en langage simple en lisant ce qui suit

Un directeur de société, appelle sa secrétaire et lui dit :
- Vanessa, j'ai un séminaire à Rome pendant une semaine et je veux que vous m'accompagniez. Vous connaîtrez ainsi mieux notre société et nos associés... Veuillez préparer le voyage, s’il vous plaît.
Vanessa, la secrétaire, appelle son mari et lui dit :
- Philippe mon chéri, je pars pendant une semaine à Rome avec mon directeur pour un séminaire. Tu resteras seul mon chéri, sois patient !
Aussitôt Philippe, le mari de Vanessa, appelle sa maîtresse et lui dit :
- Florence, mon trésor, la sorcière part à l'étranger pendant une semaine. Nous aurons une semaine tout à nous ma reine...
La maîtresse Florence, appelle aussitôt l'élève auquel elle donne des cours particuliers et lui dit :
- Manuel, j'ai beaucoup trop de travail la semaine prochaine, je ne pourrais pas assurer tes cours particuliers. Ne viens pas en cours
Manuel appelle son grand-père et lui dit :
- Grand-père, la semaine prochaine je n'ai pas cours. Mon professeur Florence a beaucoup de travail. Cela tombe bien, on va, enfin, pouvoir passer une semaine ensemble.
Le grand-père (qui n'est autre que le Directeur de cette histoire) rappelle sa secrétaire Vanessa et lui dit :
- Vanessa, suspendez la préparation du voyage à Rome, je vais passer la semaine prochaine en compagnie de mon petit-fils que je n'ai pas vu depuis bien longtemps. Nous n'irons pas au séminaire. Annulez toutes les réservations, hôtel, avion,etc.
La secrétaire rappelle son mari et lui dit :
- Philippe, ce clown de directeur a changé d'avis, il vient d'annuler le voyage. Rome c'est fichu.
Le mari rappelle aussitôt sa maîtresse, Florence, et lui dit :
- Mon amour, excuse moi, nous ne passerons pas la semaine prochaine ensemble. Le voyage de ma "conne" de femme a été annulé !
Le professeur appelle aussitôt son élève Manuel et lui dit :
- Manuel, écoute bien, j'ai pu arranger mon emploi du temps. La semaine prochaine je pourrai assurer tes cours particuliers habituels.
Le garçon rappelle son grand-père (le directeur de société) et lui dit :
- Grand père, cette "lourdasse" de professeur vient de me dire que la semaine prochaine elle pourra me dispenser ses cours particuliers ! Excuse-moi, je ne pourrais pas passer la semaine prochaine en ta compagnie.
Le grand-père (directeur) rappelle sa secrétaire et lui dit :
- Mon petit-fils Manuel vient de me dire qu'il ne pourra pas être avec moi la semaine prochaine : Il reprend ses cours. Reprenez la préparation du voyage, les réservations pour le séminaire à Rome : Nous y allons.

MAINTENANT C'EST CLAIR, VOUS AVEZ COMPRIS CE QU'EST UNE "REDONDANCE CYCLIQUE" OU PLUS FAMILIEREMENT "BOUCLE INFORMATIQUE" !
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty13/5/2011, 07:34

Aménagement d'une chaussée pour diminuer le nombre d'accidents ...


L' insolite du jour Ro4play.jpg.c568.315
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty13/5/2011, 07:50

Ungern a écrit:
Aménagement d'une chaussée pour diminuer le nombre d'accidents ...


L' insolite du jour Ro4play.jpg.c568.315
ici,nous avons une portion de route semblable avec en plus des
blocs en béton pour faire chicane.
Des priorités de droites même pour les sorties de propriétés privées.
J'évite d'y passer dans l'oscurité,c'est fou.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty13/5/2011, 07:55

Moi je connais qq qui de retour de vacances rentre chez lui de nuit pénard tranquille sur une route sans problème,où il n'y a jamais eu d'accident,une route qui plus est en béton (détail important) .

Pas de chance,on avait mis un superbe bac à fleur en béton lui aussi et de la même couleur que la route pour ne pas déparayer l'ensemble .

Il a enchainé aussi sec son mois de vacances avec un mois d'hosto .

Il a attaqué la commune .
Il a perdu : motif aménagement sécuritaire prévu au plan et conforme au cahier de charge ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty13/5/2011, 08:15

Ungern a écrit:
Moi je connais qq qui de retour de vacances rentre chez lui de nuit pénard tranquille sur une route sans problème,où il n'y a jamais eu d'accident,une route qui plus est en béton (détail important) .

Pas de chance,on avait mis un superbe bac à fleur en béton lui aussi et de la même couleur que la route pour ne pas déparayer l'ensemble .

Il a enchainé aussi sec son mois de vacances avec un mois d'hosto .

Il a attaqué la commune .
Il a perdu : motif aménagement sécuritaire prévu au plan et conforme au cahier de charge ...

Cà aussi,les bacs à fleurs,une fois à gauche,puis à droite,faut pas rentrer bourré.

Ils ont même placé des ralentisseurs dans un rond point parce que les jeunes y faisaient rodéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' insolite du jour Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' insolite du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insolite -
» L'accueil
» Insolite -
» Insolite -
» BONJOUR - BUEN DIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: