Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L' insolite du jour

Aller en bas 
+12
Roseline
Shansaa
andre
Lawrence
Zed
OmbreBlanche
Zora232
EddieCochran
Ungern
Biloulou
GIBET
Charly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty5/5/2011, 09:04

Rappel du premier message :


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zed




Nombre de messages : 16907
Date d'inscription : 13/11/2008

L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty22/5/2011, 07:44

Avez vous déjà essayé de jouer a roche papier ciseau avec Biloulou?

Il gagne toul temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty22/5/2011, 11:18

Zed a écrit:
Avez vous déjà essayé de jouer a roche papier ciseau avec Biloulou?
Il gagne toul temps Rolling Eyes

Heu... c'est quoi ce jeu, "roche papier ciseau", ça m'intéresse... L' insolite du jour - Page 3 707951
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty22/5/2011, 11:23

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Avez vous déjà essayé de jouer a roche papier ciseau avec Biloulou?
Il gagne toul temps Rolling Eyes

Heu... c'est quoi ce jeu, "roche papier ciseau", ça m'intéresse... L' insolite du jour - Page 3 707951


Hum.....

Les théoriciens du pierre-feuille-ciseaux estiment donc que les meilleurs joueurs sont ceux qui, plutôt que de chercher à percer la logique de leur adversaire, restent suffisamment concentrés pour enlever toute apparence logique à leurs choix et se rapprocher du hasard.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty22/5/2011, 11:25

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Avez vous déjà essayé de jouer a roche papier ciseau avec Biloulou?
Il gagne toul temps Rolling Eyes

Heu... c'est quoi ce jeu, "roche papier ciseau", ça m'intéresse... L' insolite du jour - Page 3 707951

Eh oui,Zed jocolor ,le meilleur sujet de Sa Très Gracieuse Majesté queen n'a
pas toujours le même language que nous.
C'est çà qui fait son charme. L' insolite du jour - Page 3 453561
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty22/5/2011, 11:28

Même Antidote est silencieux à ce sujet.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty22/5/2011, 13:19

Biloulou a écrit:
Même Antidote est silencieux à ce sujet.... Neutral

T'es certain que tu n'as pas utilisé un antichenilles?je t'entends
tousser! bom
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty22/5/2011, 14:01

Mara-des-bois a écrit:
Dis donc, est ce que je compte tes pattes restantes lorsque tu t'en fais bidouiller une, moi ?
Mab, non mais
Non, tu es trop occupée à compter tes tongs ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty22/5/2011, 14:10

56 -
Citation :
Non, tu es trop occupée à compter tes tongs !

Honky Tong Woman of Prunalagnol

Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty23/5/2011, 16:59

Zut,

Me voila au commisariat de police de Marbella !!!!!

Merci LP






cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty23/5/2011, 17:18

Lawrence a écrit:
Zut,
Me voila au commisariat de police de Marbella !!!!!
Merci LP
cheers
Ah ? Je t'ai toujours dit que le trafic se Smarts, Mercedes et de femmes de chambre libanaises t'attirerait un jour ces ennuis.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty23/5/2011, 17:23

Une femme rentre chez elle et dit à son mari : -J'en ai marre, je ne retourne plus au bureau
-Mais pourquoi? lui demande-t-il
-Ils me traitent de molaire
-T'inquiète pas ça ne veut rien dire!
-Si! La grosse du fond!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty23/5/2011, 18:33

Même Antidote est silencieux à ce sujet.... a écrit l'insigne individu dont la compassion me fait taire le nom ahuri.

En demandant « roche-papier-ciseaux » à Antidote, voilà le résultat.

[Québec] Pierre-feuille-ciseaux. Jouer à roche-papier-ciseaux.

Il y a de nombreux synonymes et des citations. Et des, et des.

P.-S. - quant à GR-DVD, silence radio. Na !

(C'est moi que Mariza alleume le plusse.)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty23/5/2011, 18:55

HugoLotte, moqueur," a écrit:
Même Antidote est silencieux à ce sujet.... a écrit l'insigne individu dont la compassion me fait taire le nom ahuri.
En demandant « roche-papier-ciseaux » à Antidote, voilà le résultat. (...)
Oui, mais voilà, ayant tiré un trait sur les unions particulières je n'en ai point usé ; j'ai donc utilisé très exactement l'orthographe de Zed et j'ai aussi cherché les locutions pour chaque mot pris séparément mais... nada, niente, nothing, nihil, nichts, niets !

Capito ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty23/5/2011, 20:39

Oui, mais voilà, ayant tiré un trait sur les unions

Enfant impossible ! Ne tire des traits que sur les assaillants de ton château suspendu (Au fait, son nom de code ne serait pas La Puta... Gnark, gnark.)

Il ne faut surtout pas tirer sur les unions, celles-là font la force. Serais-tu suicidaire ?

Bref, non, je n'ai pas « capito » ton argumentation. Capice ? (Mais on devrait dire « capisci ? » Sacrifions à l'usage des cancres, celui qui se vend le mieux.)

Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty23/5/2011, 21:49

Pierre-feuille-ciseaux est un jeu effectué avec les mains et opposant un ou plusieurs joueurs. Il existe de nombreuses variantes régionales et appellations : papier-caillou-ciseaux ou chifoumi en France, roche-papier-ciseaux au Québec, pierre-papier-ciseaux en France et Belgique, feuille-caillou-ciseaux en Suisse, Rochambeau aux États-Unis, morra cinese (mourre chinoise) en Italie, Kawi-Bawi-Bo en Corée.

Source Wikipédia.

Pourquoi utiliser la meilleure source quand on peut se contenter du pire alien
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty23/5/2011, 22:05

Zed a écrit:
Pourquoi utiliser la meilleure source quand on peut se contenter du pire alien
Voui... mais moi je ne me suis pas contenté du pire, je t'ai lu ! L' insolite du jour - Page 3 75479
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty24/5/2011, 00:47

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Pourquoi utiliser la meilleure source quand on peut se contenter du pire alien
Voui... mais moi je ne me suis pas contenté du pire, je t'ai lu ! L' insolite du jour - Page 3 75479

En passant, tu me rappel une phrase que j'avais écrite un jour que je vagabondais dans l'errance.

Il n'y a que a deux moments ou l'être humain est tottalement fiable, quand il est parfaitement intelligent et quand il est parfaitement con. Entre les deux, il y a toujours une variable.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty24/5/2011, 00:56

66 -

Zed a écrit:
Il n'y a que a deux moments ou l'être humain est tottalement fiable, quand il est parfaitement intelligent et quand il est parfaitement con. Entre les deux, il y a toujours une variable.

Ce n'est pas khôn du tout ; ça serait même parfaitement intelligent !
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty24/5/2011, 02:44

EddieCochran a écrit:
66 -

Zed a écrit:
Il n'y a que a deux moments ou l'être humain est tottalement fiable, quand il est parfaitement intelligent et quand il est parfaitement con. Entre les deux, il y a toujours une variable.

Ce n'est pas khôn du tout ; ça serait même parfaitement intelligent !


C'est pourquoi, bon ou mauvais, je considère toujours l'être humain comme un variable.

Pour certain, l'incertitude est source d'urticaire, pour d'autre c'est un letmotiv.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty24/5/2011, 07:34

On dit aussi qu'il y a une seule parole qui ne peut être mise en doute,
celle qui est murmurée à l'homme de barre en pleine tempête ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

L' insolite du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' insolite du jour   L' insolite du jour - Page 3 Empty6/7/2011, 06:59

Deux éléphants sauvages sortis de la forêt ont saccagé mercredi la ville de Mysore, en Inde. Un homme de 55 ans est mort piétiné.

Citation :
L' insolite du jour - Page 3 Un-elephant-sauvage-traverse-la-ville-de-mysore-en-inde-et-effraie-les-passants

Il arrive aussi que des éléphants pètent les plombs !

http://jack35.wordpress.com/2011/07/04/inde-des-elephants-meurtriers-sement-la-panique-en-ville-video/

Au fil du temps, l’habitat naturel des animaux sauvages se rétrécit. Sans cesse repoussés plus loin par les hommes, les éléphants se voient parfois contraints de se rendre dans les villes pour y trouver de la nourriture. C’est ainsi que deux éléphants mâles ont quitté leur forêt située à 35 kilomètres de la ville de Mysore, au sud du Karnataka, en Inde.

Les médias indiens racontent que les deux pachydermes se sont retrouvés dans la cité à 6 heures du matin et ont erré pendant trois heures dans les rues en détruisant plusieurs véhicules. Un homme de 55 ans, sorti pour voir l’origine du vacarme qu’il entendait est mort, piétiné, et une vache a également été attaquée.

Ce n’est qu’avec l’arrivée de gardes forestiers et l’administration de tranquillisants que les éléphants ont pu être arrêtés et reconduits dans leur forêt. Par précaution, les autorités ont fermé les écoles pour le reste de la journée et des policiers ont été déployés pour éviter tout autre incident.

Un responsable local cité par le Times Of India, explique que ce drame illustre parfaitement les limites du développement urbain galopant, auquel la faune ne peut s’adapter. « Le conflit homme-animal qui s’étend en raison du déclin des zones forestières et l’augmentation de la présence d’hommes et de véhicules sur le territoire des éléphants contraint ces derniers à s’aventurer dans les villages à la recherche de nourriture et d’abris« .

De plus, comme l’indique l’Associated Press, les parcs indiens sont aussi envahis par les hommes qui viennent s’installer dans les forêts et y récoltent des plantes comestibles ou y élèvent du bétail, détruisant l’habitat naturel des éléphants.