Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Composez vous-même votre Coran ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Composez vous-même votre Coran ... Empty
MessageSujet: Composez vous-même votre Coran ...   Composez vous-même votre Coran ... Empty23/1/2012, 08:09

> Grâce au Sourate-O-Matic : http://www.charabia.net/gen/gendisp.php?gen=257 farao

Citation :
Sourate de Lam - 'Aïm

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Lam - 'Aïm . C'est un Livre aux versets solidement établis, suffisamment détaillés, émanant d'un Sage parfaitement Informé
[2] Dieu nous suffit ! Dieu saura nous accorder quelque faveur ainsi que Son Prophète ! [3] Seigneur ! Nous croyons en Toi ; fais-nous remise de nos péchés et préserve-nous du châtiment de l'Enfer !
[4] Ceux qui cherchent seulement à tromper Dieu et les véritables croyants, Nous leur réservons un Brasier ardent qui, les voyant de loin venir, les recevra avec des pétillements et des grondements de colère !
[5] En vérité, la riposte de ton Seigneur est implacable !
[6] Bienheureux, ceux dont la conduite a été exemplaire et dont la foi a été inébranlable, Ceux-ci entreront dans les Jardins des délices où on leur servira au choix toutes sortes de fruits, ainsi que toute viande d'oiseaux dont ils auront envie.
[7] Louange à Dieu, s'écrieront-ils, qui a éloigné de nous toute angoisse !
[8] Souviens-toi lorsque ton Seigneur appela Sâlih pour qu'il avise les Thamûd
[9] Ô mon Peuple, " Acquittez-vous, leur dit-il, du culte de Dieu et n'en faites pas un sujet de division entre vous ! " [10] Ô, Sâlih , " tu ne nous apportes aucun signe évident, lui répondirent-ils. Nous n'abandonnerons donc pas nos divinités sur tes simples paroles, car nous n'avons pas confiance en toi ! " [11] " Que votre hostilité à mon égard, leur opposa-t-il, ne vous entraîne pas à encourir les mêmes châtiments qui atteignirent d'autres peuple. Implorez donc le pardon de votre Seigneur et revenez repentants vers Lui, car mon Seigneur est Plein d'indulgence et d'amour ! " [12] Et Dieu lança sur les Thamûd des oiseaux par nuées, qui les bombardèrent de pierres d'argile, au point de les réduire à l'état d'une balle dont le grain a été dévoré !
[13] Ceux qui s'empressent de semer le désordre sur la Terre, saccageant récoltes et bétail, mais qui se sentent, alors, effleurés par le souffle de Satan, qui se souviennent de leur Seigneur et aussitôt redeviennent clairvoyants. [14] Ils seront pardonnés, car Dieu est Clément et Miséricordieux !
[15] O, vous qui croyez, craignez Dieu, et sachez qu'Il voit parfaitement ce que vous faites !
[16] N'ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées.
[17] Dieu nous suffit ! Dieu saura nous accorder quelque faveur ainsi que Son Prophète ! [18] Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon, ainsi qu'à mon père, à ma mère et à tous les croyants, au Jour du compte final !
[19] Périssent les mains d'Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Composez vous-même votre Coran ... Empty
MessageSujet: Re: Composez vous-même votre Coran ...   Composez vous-même votre Coran ... Empty25/1/2012, 18:36

[4] Ceux qui cherchent seulement à tromper Dieu et les véritables croyants, Nous leur réservons un Brasier ardent qui, les voyant de loin venir, les recevra avec des pétillements et des grondements de colère !


Sûrement le préféré de Quantat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Composez vous-même votre Coran ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment pensez vous que votre mort sera? Y pensez vous même?
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
» quelle sera votre réaction si vous découvrez que votre conjoint souffre d'une maladie incurable
» Faites vous votre idée sur ce qui se passe "ailleurs",mais "avec vous au bout du pétard" ...
» Une boufee d'air...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: