Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Spécial Biloulou

Aller en bas 
+18
Marieden
Sylvette
kalawasa
chat noir
OmbreBlanche
Armelle
Zed
Ungern
Zora232
Lawrence
andre
GIBET
Charly
EddieCochran
quantat
jam
Biloulou
emma
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty23/5/2009, 12:44

Rappel du premier message :

Spécial Biloulou - Page 9 Rebel-05b

Spécial Biloulou - Page 9 75479

Spécial Biloulou - Page 9 Concombre-masque-52-10


Dernière édition par emma le 3/8/2009, 19:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GIBET




Nombre de messages : 1730
Date d'inscription : 03/09/2010

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty8/2/2012, 01:05

[quote="Mara-des-bois"]
Biloulou a écrit:

J'ai oublié de te prevenir, Biloulou, depuis hier, j'ai changé d'arme : maintenant, c'est la pelle.
Apres 48h d'immobilisme forcé au fond de ma vallée impraticable, j'ai trainé jusqu'à la route -enfin, l'endroit où devait theoriquement se trouver la route- la pelle la plus enorme et la plus rouillée que j'ai degoté au fond de la grange.

C'est alors que j'ai decouvert avec beaucoup de surprise deux particularités regionales :
la premiere m'a ravie : l'indigene n'attend pas les hypothetiques secours pour se deneiger tout seul, il attaque la montée à la pelle et à plusieurs, que ce soit ou non la propriété communale. Et apres tout, nos impots serviront à refaire une route un petit peu defoncée par les coups de pelle trop puissants.
La seconde m'a un peu deçue : la femme indignene ne manie pas la pelle. Elle regarde l'homme, elle papote. Quelquefois, elle se moque, ce qui l'a faite remonter un peu dans mon estime.
Tu vois, on vit à coté des gens et on ne les connait pas vraiment...

Bref, hier, apres une heure et demi de pelletage, j'avais l'impression d'avoir pris trois centimetres de tour de bras; en realité, j'etais juste ankylosée jusqu'à la racine des cheveux.
Ce matin, rebelote et sous le soleil d'hiver, j'ai cru mourir.
J'aurais bien aimé oter mon blouson apres avoir jeté mon beret et mon echarpe dans le fossé -enfin, l'endroit où devait se situer le fossé. Mais voilà... Bon, c'est un petit secret entre toi et moi, j'avais passé ce matin un pantalon taille basse.
Et pelleter de la neige pliée en deux avec un pantalon taille basse, c'est une visite guidée de ses sous-vetements par moins 5 degrés. J'ai donc frolé le coup de chaud aoutien pour respecter la pudeur de mon homme, qui, me souffle mon intuition feminine, aurait fort mal vecu la chose.

En attendant, la pelle est devenue ma meilleure amie. Mon epoux bien aimé n'a pas honte de moi mais il m'a tout de meme prevenue qu'il dirait que je suis etrangere, pour expliquer mon acharnement à balancer les congeres sur les voisins. Allemande ne lui parait d'ailleurs pas suffisant, il pretendra que je suis polonaise (elles boivent, tu comprends).

Mab, killeuse
Un conseil Mab il faut venir en Bretagne ...c'est le pays du soleil!!
Et nous les pelles ...on les roule Wink ! (non pas les pouces!!)
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty8/2/2012, 06:48

GIBET a écrit:
quote]
Un conseil Mab il faut venir en Bretagne ...c'est le pays du soleil!!
Et nous les pelles ...on les roule Wink ! (non pas les pouces!!)
GIBET
Encore un conseil, Mab, moins romantique, celui-ci
Si les pantalons taille basse abaissent le centre de gravité, ce qui est bénéfique pour l'équilibre, ce sont les patte d'éph, évidemment, qui assurent le meilleur appui sur la neige.

Penses-y.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty8/2/2012, 10:01

201 -

Biloulou, pensant rompre la glace, imprudemment a écrit:
Encore un conseil, Mab, moins romantique, celui-ci
Si les pantalons taille basse abaissent le centre de gravité, ce qui est bénéfique pour l'équilibre, ce sont les patte d'éph, évidemment, qui assurent le meilleur appui sur la neige..

J'ai de lourds doutes qu'une personne qui a des jambes de gazelle apprécie...

Mab pelleteuse killeuse pas frileuse a écrit:
Bon, c'est un petit secret entre toi et moi, j'avais passé ce matin un pantalon taille basse.
Et pelleter de la neige pliée en deux avec un pantalon taille basse, c'est une visite guidée de ses sous-vetements par moins 5 degrés. (...) Mon epoux bien aimé n'a pas honte de moi mais il m'a tout de meme prevenue qu'il dirait que je suis etrangere, pour expliquer mon acharnement à balancer les congeres sur les voisins. Allemande ne lui parait d'ailleurs pas suffisant, il pretendra que je suis polonaise (elles boivent, tu comprends).


Très bon choix de la part de Monsieur HC, les frous-frous polonais vous
dégivreraient un bonhomme de neige :


Zobacz, co panna młoda ma pod suknia ślubną
(traduction : c'est soft, pas la peine de spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty8/2/2012, 17:01

Décidément je commence à croire que j'attire les gens... un peu spéciaux.

Après un médecin généraliste qui jete les bases d'une nouvelle (c'est lui qui le dit) branche de la médecine qu'il a baptisé "Médecine fonctionnelle" et qui fait en général précéder mes consultations d'un exposé magistral d'environ une heure en me demandant de prendre des notes car il est en train d'écrire un livre sur ses recherches et l'inspiration lui manque s'il est seul devant une feuille de papier ; après un dentiste qui a pris la bonne habitude de me recevoir en fin de journée et de m'inviter dans la dernière gargotte sympa quil a dénichée afin de tester son travail ; voilà qu'aujourd'hui ma pharmacienne a fait installer dans son officine un pèse-personnes gratuit surmonté d'une plaquette avec le mode d'emploi :

1 - Appuyer sur le bouton "start"
2 - Attendre que le display n'affiche que des zéros
3 - Monter sur la balance
4 - NE PAS CRIER

Elle commence à être digne de faire partie de mon entourage... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty9/2/2012, 01:23

203 -

Biloulou et ses étranges amis a écrit:
Elle commence à être digne de faire partie de mon entourage...

Elle fait incontestablement partie des recrues de poids !
Revenir en haut Aller en bas
Armelle

Armelle


Féminin Nombre de messages : 516
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/11/2008

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty9/2/2012, 01:26

[quote="Mara-des-bois"]
Biloulou a écrit:
Elle part en guerre contre les pigeons.
Comme elle a oublié la poêle en fonte et ces volatiles volaient de toute façon trop haut pour ses forces de faible femme, elle se contente de faire feu en l'air avec l'antique pétard de sa grand-mère (Ungern t'en donnera des détails techniques)



J'ai oublié de te prevenir, Biloulou, depuis hier, j'ai changé d'arme : maintenant, c'est la pelle.
Apres 48h d'immobilisme forcé au fond de ma vallée impraticable, j'ai trainé jusqu'à la route -enfin, l'endroit où devait theoriquement se trouver la route- la pelle la plus enorme et la plus rouillée que j'ai degoté au fond de la grange.

C'est alors que j'ai decouvert avec beaucoup de surprise deux particularités regionales :
la premiere m'a ravie : l'indigene n'attend pas les hypothetiques secours pour se deneiger tout seul, il attaque la montée à la pelle et à plusieurs, que ce soit ou non la propriété communale. Et apres tout, nos impots serviront à refaire une route un petit peu defoncée par les coups de pelle trop puissants.
La seconde m'a un peu deçue : la femme indignene ne manie pas la pelle. Elle regarde l'homme, elle papote. Quelquefois, elle se moque, ce qui l'a faite remonter un peu dans mon estime.
Tu vois, on vit à coté des gens et on ne les connait pas vraiment...

Bref, hier, apres une heure et demi de pelletage, j'avais l'impression d'avoir pris trois centimetres de tour de bras; en realité, j'etais juste ankylosée jusqu'à la racine des cheveux.
Ce matin, rebelote et sous le soleil d'hiver, j'ai cru mourir.
J'aurais bien aimé oter mon blouson apres avoir jeté mon beret et mon echarpe dans le fossé -enfin, l'endroit où devait se situer le fossé. Mais voilà... Bon, c'est un petit secret entre toi et moi, j'avais passé ce matin un pantalon taille basse.
Et pelleter de la neige pliée en deux avec un pantalon taille basse, c'est une visite guidée de ses sous-vetements par moins 5 degrés. J'ai donc frolé le coup de chaud aoutien pour respecter la pudeur de mon homme, qui, me souffle mon intuition feminine, aurait fort mal vecu la chose.

En attendant, la pelle est devenue ma meilleure amie. Mon epoux bien aimé n'a pas honte de moi mais il m'a tout de meme prevenue qu'il dirait que je suis etrangere, pour expliquer mon acharnement à balancer les congeres sur les voisins. Allemande ne lui parait d'ailleurs pas suffisant, il pretendra que je suis polonaise (elles boivent, tu comprends).




Ma chère Mab, c,est de cette façon qu'on se fait des bras et qu'on garde un ventre plat. Vive le maniement d e la pelle. Il ne faut surtout pas pelleter en étant pliée en deux, non, non, tu restes bien droite et tu fais aller tes bras et la pelle. Vrai, vrai. C'est bien moins fatigant. Mais je suis presque certaine que tu as utilisé une Mad pelle masculine .... quand tu iras faire du shopping, cherche une pelle en alu, c'est beaucoup plus léger.

Conseil gratuit donné par une pelleteuse invétérée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty9/2/2012, 01:49

204 -

Armelle a écrit:


Ma chère Mab, c,est de cette façon qu'on se fait des bras et qu'on garde un ventre plat. Vive le maniement d e la pelle. Il ne faut surtout pas pelleter en étant pliée en deux, non, non, tu restes bien droite et tu fais aller tes bras et la pelle. Vrai, vrai. C'est bien moins fatigant. Mais je suis presque certaine que tu as utilisé une Mad pelle masculine .... quand tu iras faire du shopping, cherche une pelle en alu, c'est beaucoup plus léger.

Conseil gratuit donné par une pelleteuse invétérée Very Happy

Bonsoir/jour Chère Armelle,

Je vais vous donner un truc de paresseux de mec débrouillard.
Si vous avez une allée pas très large à déneiger, prenez un nettoyeur à haute
pression - du genre Kärcher modèle Racailles de NBP -. Faites affleurer le jet
le plus puissant au ras de la surface de neige et par effet Venturi ça vous
aspire ces flokhôns à la noix et vous déblaie la voie en deux coups de cuiller-à-pot
(mais attention une fois arrivée près d'une couche de gravier il est prudent
de vous arrêter).

Et si vous disposez d'un nettoyeur HP à eau chaude alors là vous dézinguez
verglas, congères et neige mouillée gelée avé une efficacité sans nulle
autre pareille à pousser à la dépression nerveuse les propriétaires
de la charrue dernier cri !.

PS : il est prudent d'inviter les curieux et badauds à s'écarter
(Je vous remercie de m'avoir donné de vos nouvelles sur un autre fil)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 77
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty9/2/2012, 03:47

EddieCochran a écrit:
204 -

Bonsoir/jour Chère Armelle,

Je vais vous donner un truc de paresseux de mec débrouillard.
Si vous avez une allée pas très large à déneiger, prenez un nettoyeur à haute pression - du genre Kärcher modèle Racailles de NBP -. Faites affleurer le jet
le plus puissant au ras de la surface de neige et par effet Venturi ça vous aspire ces flokhôns à la noix et vous déblaie la voie en deux coups de cuiller-à-pot
(mais attention une fois arrivée près d'une couche de gravier il est prudent de vous arrêter).

Et si vous disposez d'un nettoyeur HP à eau chaude alors là vous dézinguez verglas, congères et neige mouillée gelée avé une efficacité sans nulle autre pareille à pousser à la dépression nerveuse les propriétaires de la charrue dernier cri !.

PS : il est prudent d'inviter les curieux et badauds à s'écarter
Oui parce que le dézingage est violent dès qu'on touche les graviers!!!

Spécial Biloulou - Page 9 Video-attentat-terroriste-Oslo
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty9/2/2012, 16:50

EddieCochran a écrit:
204 -

Armelle a écrit:


Ma chère Mab, c,est de cette façon qu'on se fait des bras et qu'on garde un ventre plat. Vive le maniement d e la pelle. Il ne faut surtout pas pelleter en étant pliée en deux, non, non, tu restes bien droite et tu fais aller tes bras et la pelle. Vrai, vrai. C'est bien moins fatigant. Mais je suis presque certaine que tu as utilisé une Mad pelle masculine .... quand tu iras faire du shopping, cherche une pelle en alu, c'est beaucoup plus léger.

Conseil gratuit donné par une pelleteuse invétérée Very Happy

Bonsoir/jour Chère Armelle,

Je vais vous donner un truc de paresseux de mec débrouillard.
Si vous avez une allée pas très large à déneiger, prenez un nettoyeur à haute
pression - du genre Kärcher modèle Racailles de NBP -. Faites affleurer le jet
le plus puissant au ras de la surface de neige et par effet Venturi ça vous
aspire ces flokhôns à la noix et vous déblaie la voie en deux coups de cuiller-à-pot
(mais attention une fois arrivée près d'une couche de gravier il est prudent
de vous arrêter).

Et si vous disposez d'un nettoyeur HP à eau chaude alors là vous dézinguez
verglas, congères et neige mouillée gelée avé une efficacité sans nulle
autre pareille à pousser à la dépression nerveuse les propriétaires
de la charrue dernier cri !.

PS : il est prudent d'inviter les curieux et badauds à s'écarter
(Je vous remercie de m'avoir donné de vos nouvelles sur un autre fil)



Moi mon truc avec la neige, j'attends a juillet pour la pelleter, ça se fait tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armelle

Armelle


Féminin Nombre de messages : 516
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/11/2008

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty10/2/2012, 01:46

Zed a écrit :

Citation :
Moi mon truc avec la neige, j'attends a juillet pour la pelleter, ça se fait tout seul Very Happy

Ça, par exemple, c'est un truc de paresseux ! Zed, tu me fais honte de ne pas manifester plus d'énergie que cela. Que vont penser les Cousins et cousines ?...

Il faut que je vous dise que les miens m'ont offert un Tempo pour cet hiver. C'est une sorte de garage amovible, genre iglou, dans lequel on gare la voiture. Je n'ai jamais à déneiger ma voiture. Very Happy T'es jaloux Zed ? !

Eddie, je devine votre réel souci de m'aider mais je ne connais pas les trucs dont vous me parler. En revanche, c'est vrai que je manie la pelle en gardant le dos bien droit parce que j'ai une pelle ... ergonomique et un grattoir pour pousser la neige ! Cette année, on vous a envoyé non seulement un beau sapin mais tout notre hiver avec !!!! C'était pourtant un cadeau offert de bon coeur ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty10/2/2012, 03:20

Armelle a écrit:
Zed a écrit :

Citation :
Moi mon truc avec la neige, j'attends a juillet pour la pelleter, ça se fait tout seul Very Happy

Ça, par exemple, c'est un truc de paresseux ! Zed, tu me fais honte de ne pas manifester plus d'énergie que cela. Que vont penser les Cousins et cousines ?...

Il faut que je vous dise que les miens m'ont offert un Tempo pour cet hiver. C'est une sorte de garage amovible, genre iglou, dans lequel on gare la voiture. Je n'ai jamais à déneiger ma voiture. Very Happy T'es jaloux Zed ? !

Eddie, je devine votre réel souci de m'aider mais je ne connais pas les trucs dont vous me parler. En revanche, c'est vrai que je manie la pelle en gardant le dos bien droit parce que j'ai une pelle ... ergonomique et un grattoir pour pousser la neige ! Cette année, on vous a envoyé non seulement un beau sapin mais tout notre hiver avec !!!! C'était pourtant un cadeau offert de bon coeur ! Very Happy Very Happy



Moi jaloux, pas du tout, j'ai mieux qu'un abri tempo, j'ai pas d'auto geek

Jusqu'a maintenant j'ai pas trop a me plaindre, l'autobus est toujours déneigé Very Happy

Pour les cousins cousines, t'en fait pas trop pour ce qu'ils peuvent penser de moi vu que étant le dictateur élu a vie de LP ils ne s'attendent justement pas a ce que je fasse quoi que se soit, surtout un effort Spécial Biloulou - Page 9 990828
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty11/2/2012, 08:31

Armelle a écrit:
Ma chère Mab, c,est de cette façon qu'on se fait des bras et qu'on garde un ventre plat. Vive le maniement d e la pelle. Il ne faut surtout pas pelleter en étant pliée en deux, non, non, tu restes bien droite et tu fais aller tes bras et la pelle. Vrai, vrai. C'est bien moins fatigant. Mais je suis presque certaine que tu as utilisé une Mad pelle masculine .... quand tu iras faire du shopping, cherche une pelle en alu, c'est beaucoup plus léger.

Merci de ces bons conseils, Armelle, mais aux prochaines chutes de neige, je demenage dans une region civilisée, où le thermometre ne se permet pas de descendre au-dessous de 5° (le Bretagne , par exemple, il parait qu'on y roule des pelles, il faut verifier si ça marche aussi avec les patins)

En attendant, j'ai acheté un gadget epatant : ça marche, ça court (quelquefois meme, ça galope), ça verifie que vous n'avez pas oublié vos gants, votre echarpe, vos chaussettes, ça manie la pelle à votre place, bref, ça s'appelle un mari.
C'est un machin qui peut sembler encombrant lorsqu' il fait beau, chaud -tiens, une contrepeterie !-, qu'on se promene en croisant des bataillons de beaux mâles, mais alors en cas d'enfants coincés dans la campagne sauvage, de cote glissante ou de menottes trop gelées pour aller chercher le bois à 1m50 devant la porte, c'est i-de-al.
Ca peut meme prendre des initiatives : tiens, le mien, par exemple, est allé répandre du sel de Guerande sur la route pour aider les gars du deneigement...
Oui, je n'ai pas dit que TOUTES les inspirations etaient heureuses...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty12/2/2012, 01:37

211 -

Armelle, étoile des neiges, a écrit:
Eddie, je devine votre réel souci de m'aider mais je ne connais pas les trucs dont vous me parler. En revanche, c'est vrai que je manie la pelle en gardant le dos bien droit parce que j'ai une pelle ... ergonomique et un grattoir pour pousser la neige !


Chère Armelle,

L'ergonomie a bon dos mais aussi ses limites. Ce qui importe en pelletologie c'est de bien déterminer quel est le meilleur principe qui dans la vie courante meut l'engin avé tous les avantages d'un excellent rapport efficacité/confort.

Il semblait établi que pour une dame dans son époque il n'y avait qu'une alternative motrice toute indiquée le mâle, déclinable en deux versions parfaitement adaptées à la science de nivéapelletologie : le compagnon non fortuné et le fortuné ; disons que c'est une question de cul de chance de tomber sur le modèle le plus adapté aux capacités propres à la dame qui par un hiver neigeux a besoin que soit déployé sous ses pas une qualité de sol compatible avé ses jolis souliers le temps de faire le trajet qui la sépare de la maison à la voiture..

Le compagnon standard, très souvent enchaîné dans une camisole maritale, doit être serviable, vigoureux, endurant, résistant aux froidures extrêmes et démontrer de réelles capacités à manier le manche de son terrible engin : la pelle à neige - quitte à s'entraîner et à apprendre lors de stages idoines - . Il faut noter qu'il doit également être futé pour penser à s'équiper préventivement avé des outils appropriés tout en se tenant informé des progrès de la technologie en la matière.

Evidemment après quelques séances éprouvantes de déblaiement, du spécimen standard la nuit tombée il ne restera au lit que le dard mais sans le "stand" mais entre les allées déneigées et la grimpette aux rideaux le choix n'existe évidemment pas. Néanmoins le corps de notre bonhomme à neige hyper chauffé par un bon travail musculaire dans un air vivifiant sera transformé en une formidable bouillote bio, très utile pour ramener à température confortable les pieds froids de la dame qui à ses côtés les posera sur lui sans prévenir afin de profiter du choc thermique optimal. .

L'autre modèle quand on a la chance d'en avoir un sous la main et surtout à ses pieds, le compagnon fortuné, présente les meilleurs avantages de disponibilité en alcôve et pour d'autres distraction duettistes . Celui-ci ne dépensera pas son énergie vitale dans des travaux manuels si ergonomiques soient-ils ; il se contentera de manier un téléphone et quelques billets de banque pour mandater un couillon standard qui effectuera contractuellement les travaux de damage, déblaiement et éradication de cette saloperie de neige qui pourrit les magnifiques escarpins ou bottes de la dame de cœur du monsieur qui donne les consignes à la charrue à neige humaine.

Or quand je lis les mémoires de pelleteuses de neige publiées ici par des dames modernes et charmantes comme Armelle et Mab, je constate que notre société a perdu des repères indispensables qui paraissaient pourtant éternellement acquis. Les temps changent, à vouloir faire comme les hommes, les femmes aliènent toutes les ressources que la Nature leur a préférentiellement conférées lesquelles jusqu'ici les prémunissaient des inconvénients pesant sur leurs dévoués compagnons. Les comportements changent, je me rends compte que je ne ferais plus une fille de l'époque de mon temps si d'aventure la magie des OGM permettait provoquait accidentellement un changement de genre.

Dernière minute Si je viens de réintégrer mon temps ! Le message de Mab du samedi 11 février à 8:31 (CET) que je viens de découvrir confirme avé espièglerie que les méthodes éprouvées ont encore de l'avenir.

Merci Chère Mab. Le genre humain pelleteur est sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty12/2/2012, 02:01

Un copain me demandait dernièrement si j'avais un démarreur a distance.

Bien sûr qu'avec les froids intense dû au réchauffement climatique que ça devenait indispensable, j'ai donc dis comme de raison ''OUI''

Ah oui, quel model?

Caroline clown
Revenir en haut Aller en bas
Armelle

Armelle


Féminin Nombre de messages : 516
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/11/2008

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty12/2/2012, 03:34


Eddie a écrit :

Citation :
.... Or quand je lis les mémoires de pelleteuses de neige publiées ici par des dames modernes et charmantes comme Armelle et Mab, je constate que notre société a perdu des repères indispensables qui paraissaient pourtant éternellement acquis.

Mon cher Eddie, comme je me suis amusée à vous lire. J'ai le dos large... Vos précieux conseils exigent d'embaucher à long terme un solide bipède. Vous savez, j'ai découvert que ces gentils messieurs viennent sans garantie et ils savent dire « non » . Leurs muscles peuvent se tordre sur demande. Vous imaginez alors le désarroi de madame qui ne sait pas manier la pelle.

Ce qu'il faut comprendre, Eddie, c'est que la liberté a un prix et quelques inconvénients comme celui d e savoir pelleter et de devoir réparer une poignée de porte... Ainsi, madame n,a pas à souffrir des sautes d'humeur et des caprices de son bipède qui peut, sans avertissement, quitter le domicile. Quant aux mocassins de fantaisie, on ne les porte plus. Même le talon haut est en voie de disparition et seules quelques secrétaires ou avocates conservent cette vieille coutume. Nous manquons sûrement de romantisme pour vous, Eddie, n'est-ce pas ? Pour tous les désarrois que nous avons vécus, nous avons appris à rationaliser nos sentiments et nous nous en portons que mieux. Je sais que vous ne me croyez pas, mais il en est ainsi. La société n'a rien perdu, les hommes ? oui ! et les femmes sont devenues plus autonomes et moins naïves quand on leur conte fleurette. Very Happy

Ma chère Mab, pourrais-je te donner un autre petit conseil ... que tu te dépêcheras d'oublier ? Il serait d e bon ton d'offrir tes petites mains pour masser le dos et les reins de ton solide bipède. Rien n'y parait, mais les courbatures les font souffrir et, attention, rien d e plus mortel pour le coeur d'un homme que le pelletage à grands coups de « han, han... » surtout par temps froids. Là comme ailleurs, la modération a meilleur goût ! J'espère pour toi que le temps sera clément parce qu'un homme a le droit de faire la grève et, en France, vous savez comment faire cette chose-là. Cool La meilleure solution serait sans doute de déménager dans un pays très chaud, mais je te laisse trouver une solution appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty12/2/2012, 09:23

Eddie, "j'ai testé pour vous", a écrit:
le compagnon non fortuné et le fortuné (...)
Le compagnon standard, très souvent enchaîné dans une camisole maritale, doit être serviable, vigoureux, endurant, résistant aux froidures extrêmes et démontrer de réelles capacités à manier le manche de son terrible engin (...)


Eddie, peu importe le gonflement du portefeuille de monsieur dans le cas present, vraiment : à toutes les qualités indispensables que vous avez decliné, il manque peut etre la premiere : l'obeissance, et ce n'est pas Armelle qui me contredira.
Pour le terrible engin, on s'arrange toujours, vous savez (oui, evidement, vous savez, vous etes marié, vous aussi), il souffre juste de sa mauvaise reputation.
Et puis entre nous, ce n'est pas desagreable de regarder un homme au travail... les dames de ma commune ne s'en privent pas, et je reconnais qu'un petit sentiment pas deplaisant du tout de degage de cette pratique ronronnante. Il me semble que lorsque le jour decline, les plus heureuses sont celles qui repartent avec les pelleteurs et non les spectateurs.


------------


Armelle, oui, j'ai decouvert les courbatures apres mon exploit dans la cote. Je n'avais jamais eu mal à ces endroits la, je ne savais meme pas que je possedais ces endroits la, d'ailleurs.
L'epoux en titre egalement, mais tu comprends, cette race la serre les dents -pendant ce temps, je declame "Ouille ouille ouille" sur 3 octaves en maudissant le rechauffement climatique cher à Zed; j'ai remarqué qu'il faut peu de choses pour soulager le mâle et lui donner le sentiment qu'on l'entoure et qu'on lui est gré de son implication.
Par exemple, je lui ai fait couler un bain chaud; je ne suis pas allée chercher au puits des seaux d'eau que j'ai fait chauffer au-dessus du polyflam, non (avec les tiraillements de mon, heu... la ? certainement pas), non, j'ai juste tourné les robinets.
Il etait heureux !... Tu l'aurais vu, on aurait cru que j'avais decouvert un vaccin contre l'intuition feminine !
Lorsque j'ai vers des sels de bains, il etait ému aux larmes.

Quant aux massages, il m'a dit que c'etait dans notre contrat de mariage alors j'honore ma part.


Mab -depuis il gele tellement qu'il n'y a plus d'eau chaude à la salle de bains-
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty12/2/2012, 09:29

on parle ici de "terrible engin" .

Je ne vois pas le rapport avec Biloulou Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty12/2/2012, 09:31

Charly a écrit:
on parle ici de "terrible engin" .

Je ne vois pas le rapport avec Biloulou Rolling Eyes Rolling Eyes


Charly, tu ne trouves pas mieux de ne pas le voir, justement ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty12/2/2012, 09:42

Mara-des-bois a écrit:
Charly a écrit:
on parle ici de "terrible engin" .

Je ne vois pas le rapport avec Biloulou Rolling Eyes Rolling Eyes


Charly, tu ne trouves pas mieux de ne pas le voir, justement ?


Mab

Ah ! bon ! on serait effrayé ? ou hilare ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty12/2/2012, 09:44

Charly a écrit:
Ah ! bon ! on serait effrayé ? ou hilare ? clown


Mais enfin Charly, comment veux tu que je le sache ? Very Happy


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty12/2/2012, 09:53

Mara-des-bois a écrit:
Charly a écrit:
Ah ! bon ! on serait effrayé ? ou hilare ? clown


Mais enfin Charly, comment veux tu que je le sache ? Very Happy


Mab

Ben tiens ... par le "bouche-à-orteil" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty12/2/2012, 10:59

C'est à quel sujet ? Spécial Biloulou - Page 9 Yelims65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty12/2/2012, 13:33

Biloulou a écrit:
C'est à quel sujet ? Spécial Biloulou - Page 9 Yelims65


Ne t'inquiete pas, une petite conversation avec Charly, c'est le pied !


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty12/2/2012, 16:31

Voici un petit vidéo du générique d'une émission que j'écoutais étant petit.

Le marionnettiste c'est Biloulou. Regardez le petit clip vous aller tout comprendre clown


Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty12/2/2012, 16:37

Il faut déjà pas mal de mains, beaucoup plus qu'une poignée, pour faire danser tant de marionnettes en même temps... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty12/2/2012, 16:40

Biloulou a écrit:
Il faut déjà pas mal de mains, beaucoup plus qu'une poignée, pour faire danser tant de marionnettes en même temps... Laughing



C'était le but de ma petite blague Spécial Biloulou - Page 9 64062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial Biloulou - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Biloulou   Spécial Biloulou - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Biloulou
Revenir en haut 
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONJOUR - BUEN DIA
» CONCOURS DE BLAGUES
» PHOTO DU JOUR
» SPECIAL ZED
» Religions et idéologies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: