Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Religions et idéologies

Aller en bas 
+8
Emc2
jam
Laogorus
Charly
Biloulou
EddieCochran
Ungern
Zed
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty6/4/2012, 22:12

Rappel du premier message :

Pétard a écrit:
Zed a écrit:



Donc pour toi la liberté va jusqu'a accepter l'esclavage?

Dekecé?

T'en a ouvert une autre?


Tu te masturbe bien, tout va comme tu veux?

Ta femme est bien voilée bien battue et bien soumise?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty6/7/2012, 21:01

22 M d'homo sapiens abonnés à la dianétique, et pourtant, ça ne tourne pas bien rond

• Pourquoi ne pas utiliser tout son potentiel ?

Comment utiliser ce qu'on connait mal ? Ce " tout " est bien futile, on ignore la valeur des limites en question.

• Qu’est-ce qui empêche un individu d’être réellement lui-même ?

Lui-même et les autres. Il doit d'abord absorber la définition des autres avant de découvrir la sienne, il est alors en porte à faux : être lui-même ou complaire aux attentes des autrs ?

• Comment se libérer du stress ?

Il ne s'agit pas de s'en libérer, mais de le conserver à un niveau productif. Le stress est une réalité imparable.

• Comment le mental affecte-t-il le bien-être physique et moral ?

C'est un artifice de la foi. Plus tu y crois et plus tu es affecté. Il y a néanmoins une limite inférieure naturelle.

• Comment comprendre et contrôler les réactions intempestives ? ... comme celles d'Ombre par exemple encore ...

On les comprend après coup, si on s'en donne la peine, mais le mal est fait. Et ne peut pas être défait. Le plus cocasse est qu'on se fera prendre encore les culottes à terre la fois prochaine.


• Comment guérir d’une blessure morale ?

En la banalisant au fil du temps. Ce sont deux remèdes en un. Hélas, le résultat n'est pas garanti. Il arrive que le patient ait plus besoin de sa douleur (qui le fait mieux exister, le fait vibrer, lui donne apparemment un rôle) que de la guérison projetée, laquelle est souvent désirée par les autres, las de pâtir le souffreteux.

P.-S. - Cher Dragon, ton billet ne visait pas à recevoir une telle réponse, c'est que je fais flèche de tout boa, et je ne laisserai pas un baobab me passer un sapin ! Alors, je te propose ce " pain de singe ", globe-trotteur !
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty6/7/2012, 21:15

andre a écrit:
Comme l'affirmait très justement Einstein " Nous n'utilisons que 10% de nos facultés mentales en moyenne ! " et je suis même tenté d'ajouter : " Certains moins encore ... comme Ombre par exemple ...

Plusieurs questions se posent donc et parmi celles-ci :

• Pourquoi ne pas utiliser tout son potentiel ?
• Qu’est-ce qui empêche un individu d’être réellement lui-même ?
• Comment se libérer du stress ?
• Comment le mental affecte-t-il le bien-être physique et moral ?
• Comment comprendre et contrôler les réactions intempestives ? ... comme celles d'Ombre par exemple encore ...
• Comment guérir d’une blessure morale ?

En fait, les problèmes, le stress, la tristesse et les doutes proviennent d'une seule source : le mental réactif c'est-à-dire la partie cachée du mental !

La Dianétique peut manifestement aider à se débarrasser du mental réactif !

La Dianétique qui a été vendue à plus de 22 000 000 d'exemplaires en 50 langues et dans plus de 150 pays, a apporté des améliorations personnelles considérables et permanentes à des gens dans le monde entier. Oui Ombre, n'essaie pas de vivre en proie à un sentiment d'insécurité, de pensées négatives, de dépression et d'un comportement irrationnel.

Je ne peux que conseiller à notre ami Ombre à se débarasser des barrières qui l'empêchent d'utiliser son plein potentiel !
10% des facultés mentales, c'est juste une moyenne en réalité on en utilise 10% à l'intant t mais à t+1 c'est 10 autres pourcent et pas les mêmes en définitive on utilise bien 100% mais pas à un instant donné sinon il y aurait surchauffe et manque d'oxygène
cette histoire de 10% c'est juste un des nombreux bobards de la scientologie
mais méfions nous, ils pourraient saboter le forum si on parle trop d'eux !
regardez comment ça l'a rendu le pôvre thom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty6/7/2012, 21:31

Qui a calculé le processus, Jam ?

C'est la première fois que j'entends parler de ça. Quant au quasi mythique " 10 % ", il ne repose sur rien de scientifique, ça ne se mesure toujours pas, sinon arbitrairement.

D'après ce que je sais de l'univers tomographique, le cerveau ne s'exploite pas en quarts de travail, le quart du soir étant différent du quart de l'après-midi et ainsi de suite. C'est un ménage holistique où tout un chacun met la main à la pâte sans agenda, ça dépend des stimulus, s'ils s'adressent ou pas à un canal ou l'autre. Le cerveau réagit, il n'ordonne pas (sauf la pensée, après un recul).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty6/7/2012, 21:47

Où est passé le sujet de Laogorus sur les religions où il y avait un sondage au début?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty6/7/2012, 21:55

Jonas. a écrit:
Où est passé le sujet de Laogorus sur les religions où il y avait un sondage au début?
Bonjour Younes ! sunny

Ici : https://librespropos.1fr1.net/t3371-religions-et-ideologies?highlight=religions

Je crois que dès qu'un sujet atteint cent pages, il se verrouille automatiquement et redémarre sous le même titre.
Enfin, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty6/7/2012, 22:09

Enfin, il me semble...

(Du moment que ça ne te res-semble pas, je suis preneur !)

Il me semble à moi aussi, vu l'état des lieux du premier message, celui de Zed. À l'évidence, il répond à quelqu'un avec cette spontanéité qui signifie la continuité, pas la création d'un sujet.

De toute façon, Zed n'est pas du genre à voler le fil d'un autre, quel qu'il soit (l'autre ou le sujet).

Entre toi et moi et nous deux, Celtibère, pourquoi l'Hébergeur clôrait un fil après x nombre de pages ?

Voilà un mystère aussi épais que celui de la Sainte-Trinité, cette manière abstraite, donc maladroite, de proposer une religion monothéiste avec... trois " dieux ". Mais cela est invention du Nouveau Testament, vu et corrigé par les moines copistes d'avant-Nicée I sous la supervision des " ayatollahs " chrétiens, ces maitres d'oeuvre d'une fable promise à des dividendes juteux.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty6/7/2012, 22:49

HugoLotte a écrit:
(...) Entre toi et moi et nous deux, Celtibère, pourquoi l'Hébergeur clôrait un fil après x nombre de pages ?
Voilà un mystère aussi épais que celui de la Sainte-Trinité, cette manière abstraite, donc maladroite, de proposer une religion monothéiste avec... trois " dieux ". Mais cela est invention du Nouveau Testament, vu et corrigé par les moines copistes d'avant-Nicée I sous la supervision des " ayatollahs " chrétiens, ces maitres d'oeuvre d'une fable promise à des dividendes juteux.
Peut-être que le logiciel de ForumActif a des impératifs techniques que ces braves copistes n'avaient point à la page ?
IL est vrai aussi qu'il évolue sans cesse.

Enfin, il me semble. Religions et idéologies - Page 7 75479
Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty7/7/2012, 02:40

Jonas. a écrit:
Où est passé le sujet de Laogorus sur les religions où il y avait un sondage au début?
    C'est qui sont jaloux les loulous, y veulent leur petit sujet à eux perso ...
    ... ou alors bon, on peut comprendre qu'ils aient eu la flemme ...
    de chercher dans le sommaire, c'est trop dur ... Mad Rolling Eyes pirat clown drunken king
L sunny

Arrow Autrement tu peux toujours voir par là :
https://librespropos.1fr1.net/t3371-religions-et-ideologies
cheers
_
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty7/7/2012, 03:00

Citation :

P.-S. - Cher Dragon, ton billet ne visait pas à recevoir une telle réponse, c'est que je fais flèche de tout boa, et je ne laisserai pas un baobab me passer un sapin ! Alors, je te propose ce " pain de singe ", globe-trotteur !

Mais voici un revif de jeunesse Cher Ours !

Me voici à tapoter sur le pont d'un navire (de croisière) ! ... Il m'est venu cette iconoclaste idée la semaine dernière à la demande d'une compagne ... j'ai dit : " Banco, on appareille " ... La mer est plutôt belle, la cabine confortable et le balcon privatif tourné vers le clair de lune est agréable ... je suis allé taper le carton après un dîner interminable et me voici dans cet espace reposant après avoir fait un tour dans l'une des boîtes de nuit du gros esquif ...

Curieusement, c'est la première fois que je me livre à cet exercice maritime ... après trois jours de mer, je ne crois pas que je vais abuser de la formule ... formule assez peu faite pour un globe-trotteur me semble-t-il ... n'est pas touriste qui veut ! ... et je m'ennuie déjà ! ... Je préfère les voies aériennes et les voitures de location sans avoir à mes basques des cohortes de bourgeois ... le loup est par essence un solitaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty7/7/2012, 03:15

Quand on a eu le mal de mer une fois, en est-on " guéri " pour le second voyage ? Ma traversée de La Manche avait été mémorable, par la suite n'ai-je pas eu à reprendre le bateau, seulement un traversier bien pépère sur le lac Champlain.

Versons un peu dans l'idéologie religieuse (ça prépare au sommeil) : si le boson de Higgs est la particule de Dieu, Jésus-Christ est-il son demi-frère ?

Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty7/7/2012, 03:18

    Hélas c'est encore pire que je croyais, cher Jonas : sunny
    les irresponsables du forum "Libres propos"
    ont cloturé l'original sujet que j'avais eu le plaisir de partager
    pour en ouvrir un autre qui correspondait plus au délire ambiant
    qui règne dans ce forum depuis son origine antique sur MSN Religions et idéologies - Page 7 453561
    Mais c'est vrai qu'il leur a fallut du temps pour réagir rabbit

    Je doute pouvoir te donner une meilleure explication
    car malgré celle innocente et typiquement Biloulouesque :
    " Je crois que dès qu'un sujet atteint cent pages,
    il se verrouille automatiquement et redémarre sous le même titre.
    Enfin, il me semble...
    " ... Le sujet "BONJOUR - BUEN DIA"
    est toujours là malgré ses 104 pages Twisted Evil

    En fait il s'agit sans doute d'une gentille petite manip destinée
    à garder la main sur le forum et montrer qui en est le maître Religions et idéologies - Page 7 856590

    À bon joueurs participants, salut cheers
L
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty7/7/2012, 07:05

HugoLotte a écrit:
Quand on a eu le mal de mer une fois, en est-on " guéri " pour le second voyage ? Ma traversée de La Manche avait été mémorable, par la suite n'ai-je pas eu à reprendre le bateau, seulement un traversier bien pépère sur le lac Champlain.

Versons un peu dans l'idéologie religieuse (ça prépare au sommeil) : si le boson de Higgs est la particule de Dieu, Jésus-Christ est-il son demi-frère ?


... Pour ma part, je n'ai pas le mal de mer et s'agissant du sommeil, je pense que pour le trouver, tu pourrais compter les bosons ... Wink

... Quant à JC que dire ? ... Je crois avoir compris qu'il aurait perdu son pucelage avec une certaine Marie Madeleine, catin au grand coeur de son état ... et il se serait fait mettre par un pote à lui, un certain Juda ... Ceci étant, il a laissé à ses gamins un juteux fond de commerce dont le siège serait aujourd'hui à Rome ... Une très belle affaire d'après ce qu'on dit ... le Qatar serait même en passe de la racheter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty7/7/2012, 07:48

Laogorus a écrit:
Jonas : sunny
les irresponsables du forum "Libres propos"
ont cloturé l'original sujet que j'avais eu le plaisir de partager
pour en ouvrir un autre qui correspondait plus au délire ambiant (...)
En fait il s'agit sans doute d'une gentille petite manip destinée
à garder la main sur le forum et montrer qui en est le maître

C'est pas Dieu possible d'etre aussi soupçonneux...
Ceci en dit bien plus long sur toi que sur Biloulou. Soupir.

Petite mise au point : lorsqu'un sujet depasse un nombre de messages, le fil de discussion est divisé. C'est à dire que les premiers messages sont "avalés". Je suppose qu'on doit pouvoir retrouver le fil original et ses premeirs messages à la date du dernier au moment de la coupe... Bonne recherche (sauf si le delestage est coché dans les parametres du forum).


En attendant, quelques extraits de l'aide de Forumactif, pour les hyper sensibles de la confiance :

"La limite ne prend pas en compte le nombre de page mais le nombre de message (990 messages), changer le nombre de messages par page n'empêchera pas la division du sujet mais c'est possible de changer ce nombre."

"C'est une fonction non paramétrable qui divise automatiquement un sujet dès qu'il atteint 1190 messages." (Mais il y a cependant une solution temporaire... Biloulou, MP si tu es interessé, c'est une proposition tout à fait honnete Very Happy )

Voili voilou.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty7/7/2012, 08:07

Laogorus a écrit:
(...) Je doute pouvoir te donner une meilleure explication car malgré celle innocente et typiquement Biloulouesque : " Je crois que dès qu'un sujet atteint cent pages,
il se verrouille automatiquement et redémarre sous le même titre.
Enfin, il me semble...
" ... Le sujet "BONJOUR - BUEN DIA" est toujours là malgré ses 104 pages Twisted Evil
En fait il s'agit sans doute d'une gentille petite manip destinée
à garder la main sur le forum et montrer qui en est le maître Religions et idéologies - Page 7 856590
À bon joueurs participants, salut cheers
Bonjour Laogorus ! sunny

Je pense que tu dois avoir raison : seuls le mauvais caractère et l'insondable méchanceté de l'acariâtre concierge pauvent expliquer le phénomène.

(Tiens, pour ajouter à tes certitudes, fait une recherche sur le mot "bonjour" ; puis attarde-toi sur les titres "BONJOUR - BUEN DIA" er regarde pour chacun le nombre de messages et s'ils sont verrouillés ou pas - je te souhaite un trouble salutaire...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty7/7/2012, 08:13

Mara-des-bois a écrit:
(...) "C'est une fonction non paramétrable qui divise automatiquement un sujet dès qu'il atteint 1190 messages." (Mais il y a cependant une solution temporaire... Biloulou, MP si tu es interessé, c'est une proposition tout à fait honnete Very Happy )
Voili voilou.
Mab
Bonjour Mab et merci ! sunny

Si, si, ça m'intéresse; par MP ou par mail au choix.
De plus un peu de bon sens fait drôlement du bien pour commencer journée... Laughing

(Et même plus tard !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty7/7/2012, 08:58

Laogorus a écrit:
    Hélas c'est encore pire que je croyais, cher Jonas : sunny
    les irresponsables du forum "Libres propos"
    ont cloturé l'original sujet que j'avais eu le plaisir de partager
    pour en ouvrir un autre qui correspondait plus au délire ambiant
    qui règne dans ce forum depuis son origine antique sur MSN Religions et idéologies - Page 7 453561
    Mais c'est vrai qu'il leur a fallut du temps pour réagir rabbit

    Je doute pouvoir te donner une meilleure explication
    car malgré celle innocente et typiquement Biloulouesque :
    " Je crois que dès qu'un sujet atteint cent pages,
    il se verrouille automatiquement et redémarre sous le même titre.
    Enfin, il me semble...
    " ... Le sujet "BONJOUR - BUEN DIA"
    est toujours là malgré ses 104 pages Twisted Evil

    En fait il s'agit sans doute d'une gentille petite manip destinée
    à garder la main sur le forum et montrer qui en est le maître Religions et idéologies - Page 7 856590

    À bon joueurs participants, salut cheers
L
sunny


> Il n'y a pas de "maître" ici autre que le Très Vénéré et Respecté Saint-Pierre (Loué soit son Nom) ! cheers

Tous les membres de ce forum, y compris Biloulou ou moi-même, sommes ses plus humbles brebis.

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty7/7/2012, 10:12

OmbreBlanche a écrit:
> Il n'y a pas de "maître" ici autre que le Très Vénéré et Respecté Saint-Pierre (Loué soit son Nom) ! cheers
Tous les membres de ce forum, y compris Biloulou ou moi-même, sommes ses plus humbles brebis.

Meuh oui, OmbreBlanche, tu as entièrement raison... à part que même Saint Pierre (Gloire à Son nom)... maître.... oui, bon, si ça fait plaisir de faire semblant d'y croire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty7/7/2012, 11:20

Biloulou a écrit:
à part que même Saint Pierre (Gloire à Son nom)... maître....

Tu voulais dans doute ecrire "Gloire à son ombre " ?


Mab -pas pu m'empecher...-
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty7/7/2012, 11:26

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
à part que même Saint Pierre (Gloire à Son nom)... maître....
Tu voulais dans doute ecrire "Gloire à son ombre " ?
Mab -pas pu m'empecher...-
Pas de problème, ne te fais pas l'ombre d'un souci... Religions et idéologies - Page 7 856590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty7/7/2012, 16:55

Biloulou a écrit:
Jonas. a écrit:
Où est passé le sujet de Laogorus sur les religions où il y avait un sondage au début?
Bonjour Younes ! sunny

Ici : https://librespropos.1fr1.net/t3371-religions-et-ideologies?highlight=religions

Je crois que dès qu'un sujet atteint cent pages, il se verrouille automatiquement et redémarre sous le même titre.
Enfin, il me semble...

Merci Biloulou
il me semblait que vers les pages 90 nous avions eu un échange assez intéressant autour de l'ouvrage de Hawking, la physique quantique et l'accélérateur de particule....

https://librespropos.1fr1.net/t3371p910-religions-et-ideologies?highlight=religions


Biloulou a écrit:


Merci pour avoir pêché ce résumé-critique de cet ouvrage, c'est fort intéressant.

Je retiens particulièrement ce passage :

"Autre argument proposé par Hawking : la théorie M ou «théorie du Tout» en passe, selon lui, de répondre à l'un des plus grands défis de la physique théorique. Il s'agit ni plus ni moins de «réconcilier» la mécanique quantique, qui rend compte de l'infiniment petit, avec la gravitation qui régit les lois de la physique à l'échelle cosmique. Un casse-tête que, depuis Einstein, personne n'est parvenu à résoudre. Mais qui permettrait à la raison humaine de se passer définitivement de Dieu pour comprendre la nature dans ses moindres détails."

Il me semble que l'auteur du résumé se réfère à un énième tentative du champ unifié (électromagnétisme, gravitation, interaction forte, interaction faible) ce qui, dans l'état actuel des choses, serait ce qui a de plus proche de Dieu, mais je ne suis aucun des Quantat...

Bref, j'aurais tiré plus ou moins la même conclusion que toi... mais en me disant que Hawking, qui n'est pas né de la dernière pluie, n'a probablement pas été bien compris..

Hors il se trouve que ces derniers jours le Boson de Higgs à fait le Buzz.....Et pas un sujet sur LP!? Où sont passé les esprits brillants qui ont fait les beau jours et la réputation du Forum?

Bref ton ami Hawking avait parié contre la découverte du boson de Higgs au LHC ( http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/hawking-parie-contre-la-decouverte-du-boson-de-higgs-au-lhc_16686/ ) ....

Peut-être que Hawking, grand scientifique mais piètre prophète aurait du s'en tenir au "pari de Pascal"!?





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty7/7/2012, 19:49

Jonas. a écrit:
Peut-être que Hawking, grand scientifique mais piètre prophète aurait du s'en tenir au "pari de Pascal"!?

Faut dire que rien n'est encore absolument certifié au sujet du Goddamn boson de Higgs et qu'un pari, ben c'est rien qu'un pari.

Ce qui semble important à mes yeux est que pour une fois depuis des lunes un événement en science pure se retrouve à la une des médias et que le profit immédiat ne soit pas de la mélasse qui semble constituer ce fameux boson...

Il doit y avoir anguille sous roche. Serait-ce un clone de Monsanto qui voudrait enregistrer les droits intellectuels du fameux boson pour s'approprier la nature de toute la matière de l'univers?

Et qu'en est-il de l'anti-matière, la matière noire, celle qui porte la couleur de l'anarchie? Se laissera-t-elle harnacher, elle qui théoriquement compose 60% de l'univers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty7/7/2012, 20:30

[quote="Pétard"
Et qu'en est-il de l'anti-matière, la matière noire, celle qui porte la couleur de l'anarchie? Se laissera-t-elle harnacher, elle qui théoriquement compose 60% de l'univers?[/b][/quote]


Religions et idéologies - Page 7 Matiere_noire_courbe_g_bertone_03

Anti-matière et matière noire sont deux choses différentes . C'est sans doute évident pour toi Pétard mais ta formulation peut porter à confusion!

Pour la matière noire l'actualité scientifique ne lui est de moins en moins favorable ces dernières années .
voir par exemple : La matière noire pose une nouvelle énigme http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/la-matiere-noire-pose-une-nouvelle-enigme_38394/.

Mais sa remise en question pourrait faire émerger de nouveaux modèles encore plus prometteurs vers l’unification des théories ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty7/7/2012, 20:51

Il ne faut pas confondre la matière noire et l'anti-matière

QS: Puis ajouter que l'anarchie n'a qu'un motto: Ni maître, ni Dieu... Étrange comme la physique et la sociologie se croisent!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty7/7/2012, 21:39

Pétard a écrit:

Il ne faut pas confondre la matière noire et l'anti-matière


Sympa l'article , très bonne vulgarisation scientifique très synthétique et très digeste!

Jean-Pierre Luminet confirme au sujet d'Hawking


Qui est pour vous le plus grand astrophysicien actuel ? Et passé ?

On ne peut pas "classer" comme cela les grands et les petits. En tout cas pour le présent je ne dirais pas Stephen Hawking comme tous les medias** le disent.
Pour le passé, j'ai un faible pour Kepler et, au XXe siècle, le méconnu Georges Lemaître, le vrai inventeur de la théorie du Big Bang.

( **comme tous les médias sales engeances et Biloulou bien sure )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty7/7/2012, 21:57

Jonas. a écrit:

On ne peut pas "classer" comme cela les grands et les petits. En tout cas pour le présent je ne dirais pas Stephen Hawking comme tous les medias** le disent.
Pour le passé, j'ai un faible pour Kepler et, au XXe siècle, le méconnu Georges Lemaître, le vrai inventeur de la théorie du Big Bang.

Hawking a plusieurs fois avoué s'être fourvoyé. C'est déjà pas mal pour quelqu'un que la planète pipeul qualifiait de gourou.

Juste pour son auto-critique et auto-dérision je lui donne un dix.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty8/7/2012, 12:37

Jonas. a écrit:
Bref ton ami Hawking avait parié contre la découverte du boson de Higgs au LHC ( http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/hawking-parie-contre-la-decouverte-du-boson-de-higgs-au-lhc_16686/ ) ....
Peut-être que Hawking, grand scientifique mais piètre prophète aurait du s'en tenir au "pari de Pascal"!?
Bonjour Younes ! sunny

Tu es doublement flatteur à légard de Hawking et je me permets de rectifier: d'abord il n'a jamais proclamé être mon ami, ensuite il ne s'est jamais prétendu prophète.
Comme tout scientifique de pointe et en recherche perpétuelle il n'a jamais été avare en hypothèses.

Cela étant, comment faut-il comprendre ses paris ?
Je reproduis ci-après un passage du texte de ton lien :

Il n'a pas dit qu'il n'existait pas
Comme on l’a dit, le mécanisme de Higgs et son boson semblent inévitables ou presque, même s'il existe quelques alternatives exotiques sans ce dernier faisant intervenir des mondes parallèles. Alors, Stephen Hawking pense-t-il vraiment, en contradiction avec la majorité de la communauté des physiciens des particules élémentaires, que le Higgs n’existe pas comme on le voit répéter ici et là ?
Incapable de parler autrement qu’avec un ordinateur depuis de longues années à cause de sa maladie de Charcot, Hawking choisit soigneusement les phrases qu’il prononce. De fait, il s’exprime souvent comme l’oracle de Delphes. Ses propos doivent donc être soigneusement pesés.


C'est ainsi qu'un jour il a parié avec un de ses confrères du MIT (si mes souvenirs son bons) sa collection de Play Boy...

Oui, il faut savoir le lire entre les lignes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religions et idéologies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religions et idéologies
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Religions et idéologies
» Le point sur les idéologies
» religion
» RELIGIONS, FOI & SPIRITUALITES
» Guerres de religions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: