Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Religions et idéologies

Aller en bas 
+8
Emc2
jam
Laogorus
Charly
Biloulou
EddieCochran
Ungern
Zed
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty6/4/2012, 22:12

Rappel du premier message :

Pétard a écrit:
Zed a écrit:



Donc pour toi la liberté va jusqu'a accepter l'esclavage?

Dekecé?

T'en a ouvert une autre?


Tu te masturbe bien, tout va comme tu veux?

Ta femme est bien voilée bien battue et bien soumise?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty8/7/2012, 12:37

Jonas. a écrit:
Bref ton ami Hawking avait parié contre la découverte du boson de Higgs au LHC ( http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/hawking-parie-contre-la-decouverte-du-boson-de-higgs-au-lhc_16686/ ) ....
Peut-être que Hawking, grand scientifique mais piètre prophète aurait du s'en tenir au "pari de Pascal"!?
Bonjour Younes ! sunny

Tu es doublement flatteur à légard de Hawking et je me permets de rectifier: d'abord il n'a jamais proclamé être mon ami, ensuite il ne s'est jamais prétendu prophète.
Comme tout scientifique de pointe et en recherche perpétuelle il n'a jamais été avare en hypothèses.

Cela étant, comment faut-il comprendre ses paris ?
Je reproduis ci-après un passage du texte de ton lien :

Il n'a pas dit qu'il n'existait pas
Comme on l’a dit, le mécanisme de Higgs et son boson semblent inévitables ou presque, même s'il existe quelques alternatives exotiques sans ce dernier faisant intervenir des mondes parallèles. Alors, Stephen Hawking pense-t-il vraiment, en contradiction avec la majorité de la communauté des physiciens des particules élémentaires, que le Higgs n’existe pas comme on le voit répéter ici et là ?
Incapable de parler autrement qu’avec un ordinateur depuis de longues années à cause de sa maladie de Charcot, Hawking choisit soigneusement les phrases qu’il prononce. De fait, il s’exprime souvent comme l’oracle de Delphes. Ses propos doivent donc être soigneusement pesés.


C'est ainsi qu'un jour il a parié avec un de ses confrères du MIT (si mes souvenirs son bons) sa collection de Play Boy...

Oui, il faut savoir le lire entre les lignes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty8/7/2012, 12:47

Bilou a écrit :

Citation :
C'est ainsi qu'un jour il a parié avec un de ses confrères du MIT (si mes souvenirs son bons) sa collection de Play Boy...

Ceci me permet de saluer l'excellente Shelby, la playmate juillet 2012 !

Religions et idéologies - Page 8 Shelby-Keaton-1


Dernière édition par andre le 11/7/2012, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty11/7/2012, 10:32

Jonas. a écrit:
Pétard a écrit:

Il ne faut pas confondre la matière noire et l'anti-matière


Sympa l'article , très bonne vulgarisation scientifique très synthétique et très digeste!

Jean-Pierre Luminet confirme au sujet d'Hawking

Qui est pour vous le plus grand astrophysicien actuel ? Et passé ?

On ne peut pas "classer" comme cela les grands et les petits. En tout cas pour le présent je ne dirais pas Stephen Hawking comme tous les medias** le disent.
Pour le passé, j'ai un faible pour Kepler et, au XXe siècle, le méconnu Georges Lemaître, le vrai inventeur de la théorie du Big Bang.

( **comme tous les médias sales engeances et Biloulou bien sure )

Qu'est-ce qu'il confirme au juste ?

(parce que je sais de son propre aveu que JP Luminet n'apprécie pas beaucoup Hawking. Cet honnête homme (JPL) m'avait fait l'honneur de répondre à un message que je lui avait adressé au sujet d'un revirement de position de Hawking au sujet de la théorie du Tout ..; et ouais... moi aussi je connais du people Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty11/7/2012, 12:13

Pour moi l'un des plus grand astrophysicien c'est Hubert Reeves Religions et idéologies - Page 8 659552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty11/7/2012, 14:05

Cette tendre enfant, Dragon, a été photoshopée - et pas très habilement. On devine l'inspiration consumériste (offrir plus que le client en demande, donc existant par le biais des seules promesses).

Vois l'ombre portée par son bras, cette chair caramélisée avec une perfection qui n'appartient qu'au logiciel de retouche.

Le boson de Higgs est plus naturel. Il est vrai qu'il rend moins bozo.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty11/7/2012, 16:59

HugoLotte a écrit:
Cette tendre enfant, Dragon, a été photoshopée .

Vois l'ombre portée par son bras, cette chair caramélisée avec une perfection qui n'appartient qu'au logiciel de retouche.


C'est vrai ; on dirait une cuisse de poulet de batterie !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty11/7/2012, 17:17

Ungern a écrit:
HugoLotte a écrit:
Cette tendre enfant, Dragon, a été photoshopée .
Vois l'ombre portée par son bras, cette chair caramélisée avec une perfection qui n'appartient qu'au logiciel de retouche.
C'est vrai ; on dirait une cuisse de poulet de batterie !
Ah ? Enfin, une solution bio pour faire rouler les voitures électriques ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty11/7/2012, 21:23

quantat a écrit:
et ouais... moi aussi je connais du people Laughing

Prend ça cool!

Mitou je connais du people. J'ai déjà serré la pince à George Martin et blagué avec Eddie Van Halen.

Alors là, les docteurs en physique, ils sont soufflés comme contacts!


Religions et idéologies - Page 8 Th_Beatles_smiley
Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty13/7/2012, 00:19

Mara-des-bois a écrit:
Laogorus a écrit:
Hélas c'est encore pire que je croyais, cher Jonas : les irresponsables du forum "Libres propos" ont cloturé l'original sujet que j'avais eu le plaisir de partager pour en ouvrir un autre qui correspondait plus au délire ambiant (...) En fait il s'agit sans doute d'une gentille petite manip destinée à garder la main sur le forum et montrer qui en est le maître ...
C'est pas Dieu possible d'etre aussi soupçonneux...
Ceci en dit bien plus long sur toi que sur Biloulou. Soupir.
Biloulou a écrit:
Laogorus a écrit:
(...) Je doute pouvoir te donner une meilleure explication car malgré celle innocente et typiquement Biloulouesque : " Je crois que dès qu'un sujet atteint cent pages, il se verrouille automatiquement et redémarre sous le même titre. Enfin, il me semble... " ... Le sujet "BONJOUR - BUEN DIA" est toujours là malgré ses 104 pages Twisted Evil En fait il s'agit sans doute d'une gentille petite manip destinée à garder la main sur le forum et montrer qui en est le maître ... Religions et idéologies - Page 8 856590 À bon joueurs participants, salut cheers
Bonjour Laogorus ! sunny
Je pense que tu dois avoir raison : seuls le mauvais caractère et l'insondable méchanceté de l'acariâtre concierge pauvent expliquer le phénomène.
OmbreBlanche a écrit:
> Il n'y a pas de "maître" ici autre que le Très Vénéré et Respecté Saint-Pierre (Loué soit son Nom) ! cheers Tous les membres de ce forum, y compris Biloulou ou moi-même, sommes ses plus humbles brebis.
    Oui d'humbles brebis consentantes à jouer à se faire plaisir ... geek ... (normal Very Happy )
    Sous la houlette extrême (moins normal) d'un concierge combattant
    la police des consciences en effet : plus de conscience du tout. Razz
    (Ce qui n'est pas du tout normal Rolling Eyes )
    Car l'automatisme rêvé par Mab aurait dû - normalement -
    répéter le titre et le message d'origine ... Religions et idéologies - Page 8 954313
    Bien naïve décidément la souris qui vaque innocemment ... Embarassed
    Enfin braves Libres propotins, je vous laisse à vos inepties récurrentes ...
    Ils se passe beaucoup de choses plus intéressantes ailleurs. Smile

    Ceci dit, je me réserve à mes moments perdus, le plaisir
    de venir vous chatouiller les pensées, histoire, par pure religieuse charité,
    de ne pas vous laisser sombrer dans les filets chocolatés du concierge. Religions et idéologies - Page 8 75479
L sunny
sunny


Dernière édition par Laogorus le 13/7/2012, 00:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty13/7/2012, 00:25

C'est quoi le ratio de l'émoticöne à la ligne dans le billet précédent?

On n'a plus l'«intello» qu'on avait...
Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty21/7/2012, 19:25

Zed a écrit:
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Donc pour toi la liberté va jusqu'a accepter l'esclavage?
Dekecé?T'en a ouvert une autre?
Tu te masturbe bien, tout va comme tu veux? Ta femme est bien voilée bien battue et bien soumise?
    Ah oui on est bien sur le même fil "Idéologie et Religion" Religions et idéologies - Page 8 425432

    La preuve : je lis "liberté" ... "esclavage" ... "masturbe" ...
    "femme bien voilée et bien soumise" ... Religions et idéologies - Page 8 64062
    Tout va bien hélas ... Sleep

    Enfin on peut toujours se consoler avec la qualité variée ...
    voire avariée de nos correspondants Rolling Eyes
L
sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty21/7/2012, 19:51

.


Dernière édition par Pétard le 21/7/2012, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty21/7/2012, 20:16

Religions et idéologies - Page 8 Testic10

Gandhi superstar : l'une des plus grandes supercheries de l'histoire !


Le Mahatma Gandhi continue de véhiculer l'image d'un homme pur, pacifiste, simple et altruiste. Phil Mason nous révèle sa face cachée. Car sous cette surface bien polie, la vérité est un peu plus trouble... Extraits de « Les testicules de Jeanne d’Arc » (1/2).


Le pacifisme n’est apparu que tardivement dans la philosophie de Gandhi. Crédit Flickr
Le mode de vie austère du Mahatma est aujourd’hui bien ancré dans l’imaginaire collectif de l’Inde comme du reste du monde. Il s’agissait pourtant d’une suprême supercherie politique. Son prétendu dénuement n’était qu’un mythe, fruit d’une grande opération de communication. On se souvient, d’ailleurs, de la célèbre remarque de l’un de ses assistants : « Il faut beaucoup d’argent pour maintenir Gandhi dans la pauvreté. »

Il a toujours été pratiquement impossible de toucher à son image. Quand on a appris qu’il « autorisait » des adolescentes de son ashram à dormir nues avec lui (et des milliers d’entre elles se disputaient ce privilège), on nous a expliqué qu’il s’agissait d’une façon de « mettre son vœu de chasteté à l’épreuve ». On sait également qu’au nom de sa cause, il devait endurer nu les massages que lui faisaient subir ces mêmes filles pendant une heure chaque jour. Elles lui administraient également un lavement d’eau salée quotidien.

Selon ses proches collaborateurs, il était extrêmement difficile de travailler avec lui. Il dictait les moindres mouvements de ses adeptes, y compris ce qu’ils devaient manger et à quel moment. Le mot « compromis » ne figurait pas dans son dictionnaire. En 1920, lors d’un congrès national indien, il a déclaré : « À partir du moment où vous me choisissez comme leader, vous devez accepter la dictature et la discipline de la loi martiale. »

Gandhi l’impérialiste

Le pacifisme n’est apparu que tardivement dans la philosophie de Gandhi. Durant ses jeunes années, en Afrique du Sud, il s’était porté volontaire pour lever une brigade indienne au service de l’armée britannique dans la guerre des Boers. Les autorités n’étaient pas convaincues de la valeur de ses hommes mais, sur son insistance, elles avaient néanmoins fini par céder et les former comme brancardiers. En tant que sergent major, Gandhi a remporté des médailles à la guerre des Boers et, quatre ans plus tard, durant la guerre anglo-zouloue. En 1920, quand il a lancé son mouvement de non coopération en Inde, il les a cérémonieusement renvoyées au vice-roi – « non sans un pincement au cœur », a-t-il avoué.

Jusqu’aux derniers jours de la campagne anti-britannique, il a approuvé le conflit. Il a soutenu de terribles émeutes à Calcutta sous prétexte qu’il s’agissait d’un « recours à la violence pour une cause morale ». Il a donné sa bénédiction à une sorte de prince, le nawab de Malerkotla, qui avait donné l’ordre de fusiller dix musulmans pour chaque hindou tué sur son territoire. Et, lors d’une réunion de prière, en juin 1947, quelques mois avant sa mort, il a déclaré : « Si nous avions la bombe atomique, nous l’aurions utilisée contre les Britanniques. »

L’idole des jeûnes

Gandhi a été le pionnier de la grève de la faim comme mode de protestation politique. Il l’a plus tard utilisée avec succès contre les Britanniques mais la première fois qu’il y eut recours, en 1932, ce fut pour des raisons remarquablement déplaisantes. Appartenant à une caste supérieure, il s’opposait à une proposition des autorités britanniques d’accorder aux « intouchables » (la plus basse classe sociale) un statut électoral séparé afin que leurs intérêts puissent être mieux représentés. Son jeûne était censé durer jusqu’à la mort. Il a duré cinq jours, c’est-à-dire jusqu’à ce que les dirigeants hindous aient fait pression sur le leader des intouchables pour qu’il refuse les réformes britanniques.

En 2008, on a retrouvé des rapports de conversations ayant eu lieu au British Cabinet à l’époque. Ils nous apprennent comment Churchill réagissait aux menaces de grèves de la faim de Gandhi : « Nous serions débarrassés d’un mauvais homme et d’un ennemi de l’Empire s’il mourait. » Quand le Cabinet découvrit qu’on ajoutait du glucose dans le jus d’orange du mahatma et qu’on massait ce dernier avec des huiles nutritives, le Premier ministre commenta : « Apparemment, ce n’est pas un jeûne mais juste un changement de régime. » La pauvreté et l’opposition à tout ce qui était moderne constituaient l’épine dorsale de la philosophie de Gandhi. Il exécrait l’industrie et les moyens de communication de son temps. En revanche, s’il déplorait l’invention du télégraphe, de la radio et du téléphone, cela ne l’a pas empêché de passer énormément sur les antennes nationales durant ses grandes grèves de la faim, à l’apogée de sa lutte pour l’indépendance. Il professait que le monde idéal était celui de la simplicité du rouet et de la charrue à bœufs. Selon les termes de sa biographe Judith Brown, il prônait un mode de vie « clairement et consciemment basé sur la pauvreté ». Il était également contre la médecine moderne et a refusé que l’on injecte de la pénicilline à sa femme quand celle-ci a contracté une pneumonie. Elle en est morte. (Plus tard, il a trouvé tout à fait acceptable de prendre de la quinine pour soigner sa malaria.)

_______________________________________________

Extrait de "Les testicules de Jeanne d'Arc... et autres surprises de l'Histoire", Editions de l'Opportun (3 mars 2011)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty21/7/2012, 20:53

Phil Mason, c'est un copain de Normand Lester? Lester, lui, ce sont les Kennedy et tous les papes qui le font flipper!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty21/7/2012, 21:52

Charly a écrit:
Religions et idéologies - Page 8 Testic10

Gandhi superstar : l'une des plus grandes supercheries de l'histoire !


Le Mahatma Gandhi continue de véhiculer l'image d'un homme pur, pacifiste, simple et altruiste. Phil Mason nous révèle sa face cachée. Car sous cette surface bien polie, la vérité est un peu plus trouble... Extraits de « Les testicules de Jeanne d’Arc » (1/2).


Le pacifisme n’est apparu que tardivement dans la philosophie de Gandhi. Crédit Flickr
Le mode de vie austère du Mahatma est aujourd’hui bien ancré dans l’imaginaire collectif de l’Inde comme du reste du monde. Il s’agissait pourtant d’une suprême supercherie politique. Son prétendu dénuement n’était qu’un mythe, fruit d’une grande opération de communication. On se souvient, d’ailleurs, de la célèbre remarque de l’un de ses assistants : « Il faut beaucoup d’argent pour maintenir Gandhi dans la pauvreté. »

Il a toujours été pratiquement impossible de toucher à son image. Quand on a appris qu’il « autorisait » des adolescentes de son ashram à dormir nues avec lui (et des milliers d’entre elles se disputaient ce privilège), on nous a expliqué qu’il s’agissait d’une façon de « mettre son vœu de chasteté à l’épreuve ». On sait également qu’au nom de sa cause, il devait endurer nu les massages que lui faisaient subir ces mêmes filles pendant une heure chaque jour. Elles lui administraient également un lavement d’eau salée quotidien.

Selon ses proches collaborateurs, il était extrêmement difficile de travailler avec lui. Il dictait les moindres mouvements de ses adeptes, y compris ce qu’ils devaient manger et à quel moment. Le mot « compromis » ne figurait pas dans son dictionnaire. En 1920, lors d’un congrès national indien, il a déclaré : « À partir du moment où vous me choisissez comme leader, vous devez accepter la dictature et la discipline de la loi martiale. »

Gandhi l’impérialiste

Le pacifisme n’est apparu que tardivement dans la philosophie de Gandhi. Durant ses jeunes années, en Afrique du Sud, il s’était porté volontaire pour lever une brigade indienne au service de l’armée britannique dans la guerre des Boers. Les autorités n’étaient pas convaincues de la valeur de ses hommes mais, sur son insistance, elles avaient néanmoins fini par céder et les former comme brancardiers. En tant que sergent major, Gandhi a remporté des médailles à la guerre des Boers et, quatre ans plus tard, durant la guerre anglo-zouloue. En 1920, quand il a lancé son mouvement de non coopération en Inde, il les a cérémonieusement renvoyées au vice-roi – « non sans un pincement au cœur », a-t-il avoué.

Jusqu’aux derniers jours de la campagne anti-britannique, il a approuvé le conflit. Il a soutenu de terribles émeutes à Calcutta sous prétexte qu’il s’agissait d’un « recours à la violence pour une cause morale ». Il a donné sa bénédiction à une sorte de prince, le nawab de Malerkotla, qui avait donné l’ordre de fusiller dix musulmans pour chaque hindou tué sur son territoire. Et, lors d’une réunion de prière, en juin 1947, quelques mois avant sa mort, il a déclaré : « Si nous avions la bombe atomique, nous l’aurions utilisée contre les Britanniques. »

L’idole des jeûnes

Gandhi a été le pionnier de la grève de la faim comme mode de protestation politique. Il l’a plus tard utilisée avec succès contre les Britanniques mais la première fois qu’il y eut recours, en 1932, ce fut pour des raisons remarquablement déplaisantes. Appartenant à une caste supérieure, il s’opposait à une proposition des autorités britanniques d’accorder aux « intouchables » (la plus basse classe sociale) un statut électoral séparé afin que leurs intérêts puissent être mieux représentés. Son jeûne était censé durer jusqu’à la mort. Il a duré cinq jours, c’est-à-dire jusqu’à ce que les dirigeants hindous aient fait pression sur le leader des intouchables pour qu’il refuse les réformes britanniques.

En 2008, on a retrouvé des rapports de conversations ayant eu lieu au British Cabinet à l’époque. Ils nous apprennent comment Churchill réagissait aux menaces de grèves de la faim de Gandhi : « Nous serions débarrassés d’un mauvais homme et d’un ennemi de l’Empire s’il mourait. » Quand le Cabinet découvrit qu’on ajoutait du glucose dans le jus d’orange du mahatma et qu’on massait ce dernier avec des huiles nutritives, le Premier ministre commenta : « Apparemment, ce n’est pas un jeûne mais juste un changement de régime. » La pauvreté et l’opposition à tout ce qui était moderne constituaient l’épine dorsale de la philosophie de Gandhi. Il exécrait l’industrie et les moyens de communication de son temps. En revanche, s’il déplorait l’invention du télégraphe, de la radio et du téléphone, cela ne l’a pas empêché de passer énormément sur les antennes nationales durant ses grandes grèves de la faim, à l’apogée de sa lutte pour l’indépendance. Il professait que le monde idéal était celui de la simplicité du rouet et de la charrue à bœufs. Selon les termes de sa biographe Judith Brown, il prônait un mode de vie « clairement et consciemment basé sur la pauvreté ». Il était également contre la médecine moderne et a refusé que l’on injecte de la pénicilline à sa femme quand celle-ci a contracté une pneumonie. Elle en est morte. (Plus tard, il a trouvé tout à fait acceptable de prendre de la quinine pour soigner sa malaria.)

_______________________________________________

Extrait de "Les testicules de Jeanne d'Arc... et autres surprises de l'Histoire", Editions de l'Opportun (3 mars 2011)




Quelle pauvreté de l'histoire, mais c'est pas le mieux, certains y croiront clown
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty21/7/2012, 21:55

Je me demande quand certains vrais historiens nous parlerons de mahomet?


C'est vrai que c'est risqué Religions et idéologies - Page 8 151686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty21/7/2012, 22:08

Zed a écrit:
Je me demande quand certains vrais historiens nous parlerons de mahomet?
C'est vrai que c'est risqué

T'es en retard de quelques siècles, il y en a plein pour le dénigrer et plus souvent qu'autrement à part ça. Avec plus de raisons qu'il y en a à critiquer Gandhi ou Martin Luther King, pratique qui ne gène pas du tout les propagateurs des Vraies Foies et leurs grenouilles. Gandhi, il est coloré, non? Comme King...

Mais les vrais historiens ne critiqueront pas nécessairement ses disciples, ne les mépriseront pas comme toi et l'autre chapon faites allégrement.





Dernière édition par Pétard le 21/7/2012, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty21/7/2012, 22:09

Zed a écrit:
Je me demande quand certains vrais historiens nous parlerons de mahomet ? C'est vrai que c'est risqué Religions et idéologies - Page 8 151686
    Risqué pour toi Zed sans doute ...
    Tu riquerais d'apprendre des choses utiles ?
L sunny
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty21/7/2012, 22:12

Laogorus a écrit:

Tu risquerais d'apprendre des choses utiles ?

Un voeu pieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty22/7/2012, 00:42

Pétard et Laogorus, chacun à sa façon, te mettent sur la voie, Zed.

Mahomet a été décortiqué, et ça fait un bail déjà. Ne me demande pas des noms d'auteurs et de titres de leurs ouvrages, ce sont des " détails " que je n'ai pas souvent retenus, ne voulant pas étiqueter mes plaisirs, comme si j'avais à les comptabiliser ! Mais comme tu vois, que des esprits réactionnaires (et honnêtes) se soient élevés contre la manipulation du dernier " Messie " monothéiste, cela n'a rien, mais absolument rien changé à la donne globale. On a autant de naïfs aujourd'hui, en 2012, que dans les siècles passés.

Nous vivons, nous les veinards, les résultats extrêmes de cette dernière manipulation de masse (face à laquelle celles de Smith et de ses Mormons et du drôlatique Raël ou l'autre, dit Révérend Moon, apparaissent bien anodines). Il n'y a que trois religions monothéistes - les deux autres se copiant sur la première qui fit un amalgame des croyances anciennes : comme quoi on n'invente rien d'une génération à l'autre... mais il a bien fallu UNE génération pour créer le premier mouvement mimétique !

Je vais demander à Biloulou, mon prophète particulier, de m'enseigner sur les Élohim, apparemment à la base même de notre conscience, nous faisant migrer, Zed, de l'animal animal à l'animal humain. Ce que nous sommes toujours tous ces millénaires plus tard : " humains, trop humains ", pour dire, en ajoutant le pluriel, comme ce beau vieux Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty22/7/2012, 01:05

Citation :
Il n'y a que trois religions monothéistes - les deux autres se copiant sur la première qui fit un amalgame des croyances anciennes : comme quoi on n'invente rien d'une génération à l'autre... mais il a bien fallu UNE génération pour créer le premier mouvement mimétique !

Sauf erreur, il y a aussi le Sikhisme.

Il faut rendre à César ce qui appartient à César.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty22/7/2012, 01:41

Sauf erreur, il y a aussi le Sikhisme. Il faut rendre à César ce qui appartient à César.

Une " salade César ", tout au plus. Car, des croyances monothéistes, il y en a eu avant que le monothéisme mosaïque ne s'impose à l'attention des penseurs, mais surtout au bon vouloir de la masse laborieuse, toujours à la recherche d'un succédané à leur condition bas de gamme - socialement parlant.

Si c'est vrai que les sikhs - en très forte majorité hindous - croient en un Dieu Un, ce que j'ai lu concernant les monothéismes ne parlaient pas d'eux, mais des trois grandes religions monothéistes. Les Juifs ne sont sans doute pas beaucoup plus nombreux que les sikhs (estimés à 20 millions), mais ils sont fondateurs. (Ils ont réussi là où Akhénaton avait échoué.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty22/7/2012, 02:06

HugoLotte a écrit:
Sauf erreur, il y a aussi le Sikhisme. Il faut rendre à César ce qui appartient à César.

Une " salade César ", tout au plus. Car, des croyances monothéistes, il y en a eu avant que le monothéisme mosaïque ne s'impose à l'attention des penseurs, mais surtout au bon vouloir de la masse laborieuse, toujours à la recherche d'un succédané à leur condition bas de gamme - socialement parlant.

Si c'est vrai que les sikhs - en très forte majorité hindous - croient en un Dieu Un, ce que j'ai lu concernant les monothéismes ne parlaient pas d'eux, mais des trois grandes religions monothéistes. Les Juifs ne sont sans doute pas beaucoup plus nombreux que les sikhs (estimés à 20 millions), mais ils sont fondateurs. (Ils ont réussi là où Akhénaton avait échoué.)xclusif

Ça change rien. Le principe du monothéïsme n'est simplement pas exclusif aux disciples d'Abraham. La source peut être ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty22/7/2012, 05:03

Pétard a écrit:
Citation :
Il n'y a que trois religions monothéistes - les deux autres se copiant sur la première qui fit un amalgame des croyances anciennes : comme quoi on n'invente rien d'une génération à l'autre... mais il a bien fallu UNE génération pour créer le premier mouvement mimétique !

Sauf erreur, il y a aussi le Sikhisme.

Et le zoroastrisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religions et idéologies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Religions et idéologies   Religions et idéologies - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religions et idéologies
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Religions et idéologies
» Le point sur les idéologies
» religion
» RELIGIONS, FOI & SPIRITUALITES
» Guerres de religions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: