Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Débats sur l'islam

Aller en bas 
+20
Marieden
Shansaa
Lawrence
Biloulou
chat noir
Zora232
andre
Zed
kalawasa
OmbreBlanche
Alande
ToG
jam
Charly
jaco
Ungern
Annibal
quantat
EddieCochran
LE GAVE
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty12/1/2012, 00:48

Rappel du premier message :

ZORA pale

Pourriez vous traduire en vieux francais ? merci

Amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Younes bis




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty28/1/2016, 19:06

Mara-des-bois a écrit:

Spoiler:



J'ai tout bien regardé, il y a beaucoup de bonne volonté et pas mal de bon sens.
Eeeeet pourtant (pourtant), le sens unique me derange.
Mais les sens uniques m'ont toujours derangée.


Mab



Quel sens unique? Ce reportage est une commande de l’Église catholique....Elle est forcément à sens unique, ou pour le moins orienté pour mettre en avant le  "client", celui qui l' a initié!

Je sais que vous ne serez jamais satisfaite ( à part par votre mari parait-il ) mais bon:
Citation :

Une déclaration historique des Oulémas musulmans en faveur de la liberté religieuse


L’Union des Mosquées de France qui a pris part au congrès qui s’est tenu à Marrakech du 25 au 27 janvier 2016 sur les droits des minorités religieuses dans les pays à majorité musulmane salue une déclaration courageuse et responsable des Oulémas musulmans.


Cette rencontre organisée conjointement par le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques du Royaume du Maroc et le Forum de la promotion de la paix dans les sociétés Musulmanes a réuni plus de 300 personnalités, Oulémas, intellectuels, ministres, muftis, et chefs religieux musulmans, de différents rites et tendances et des représentants d’autres religions venus de plus de 60 pays.

Au terme de débats riches et féconds, les Oulémas et les penseurs musulmans participant à cette conférence, soutenus par leurs frères des autres religions ont produit un document intitulé « Déclaration de Marrakech sur les Droits des Minorités Religieuses dans le Monde Islamique».

Cette déclaration fait référence à des principes universels et à des valeurs fédératrices prônés par les textes fondateurs de l’Islam tels que le respect de la dignité humaine, le respect de la liberté de religion, le principe de justice et de non-discrimination, la préservation de la Paix, la Bienveillance envers autrui et le respect des engagements.
Suite:
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty28/1/2016, 20:52

925 -

Younes bis a écrit:
(...)

Je sais que vous ne serez jamais satisfaite ( à part par votre mari parait-il ) mais bon:

Quelle classe ! La conversion au mahométisme semble vous avoir convaincu de la relégation divine
en seconde zone des femmes. Il y a des acculturations qui sont loin de constituer des bienfaits.
Mais bon, si ça vous apporte de la satisfaction...
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty28/1/2016, 21:09






Cette déclaration fait référence à des principes universels et à des valeurs fédératrices prônés par les

textes fondateurs de l’Islam tels que le respect de la dignité humaine, le respect de la liberté de religion, le

principe de justice et de non-discrimination, la préservation de la Paix, la Bienveillance envers autrui et le

respect des engagements.



...il est ecrit que les kouffars impies mecreants seront toujours contre la vraie religion ,

il tentent d eteindre la lumiere de l Islam que Dieu nous a envoye , mais en vain

, voyez vous meme toutes les autres religions ont fait faillite .


...Najat est tres contente , elle a jeune aujourd hui et est tres en forme sunny

Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty28/1/2016, 21:11

Merci, Eddie, vous etes un chou -j'ai toujours pensé qu'on n'en faisait plus beaucoup, des comme vous.

Cela dit, sur un plan purement pratique... Younes a raison, meme si je ne risque pas sur ce coup-là de le soupçonner de bienveillance.
Je lui souhaite qu'une femme (ou un homme, je ne suis pas dogmatique) puisse un jour pres de lui et grace à lui se declarer pleinement satisfaite ou fait.


Et sinon, alors, le respect de la dignité humaine dans l'islam... Mettons qu'un fossé culturel m'empêche de donner le meme sens que lui à la formule.


Mab

Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty28/1/2016, 21:36

Et sinon, alors, le respect de la dignité humaine dans l'islam... Mettons qu'un fossé culturel m'empêche de donner le meme sens que lui à la formule.


Mab





...une fosse serait plus a propos parceque youness est un garcon tres sympathique ,
il fait tout pour vous plaire et vous faites tout pour lui deplaire , la culture judeo chrtienne
qui est la votre n est aucunement spirituelle , elle est base sur le materialisme , j en veux
comme preuve les eglises desertees et le pape qui est partout accueilli comme un reine
d abeilles myopes , tenez dernierement ce sont les laitiers franklaouis qui y sont alles se
plaincdre a ce videur impuissant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty29/1/2016, 08:50

Younes bis a écrit:
Mara-des-bois a écrit:

Spoiler:



J'ai tout bien regardé, il y a beaucoup de bonne volonté et pas mal de bon sens.
Eeeeet pourtant (pourtant), le sens unique me derange.
Mais les sens uniques m'ont toujours derangée.


Mab



Quel sens unique? Ce reportage est une commande de l’Église catholique....Elle est forcément à sens unique, ou pour le moins orienté pour mettre en avant le  "client", celui qui l' a initié!

Je sais que vous ne serez jamais satisfaite ( à part par votre mari parait-il ) mais bon:
Citation :

Une déclaration historique des Oulémas musulmans en faveur de la liberté religieuse


L’Union des Mosquées de France qui a pris part au congrès qui s’est tenu à Marrakech du 25 au 27 janvier 2016 sur les droits des minorités religieuses dans les pays à majorité musulmane salue une déclaration courageuse et responsable des Oulémas musulmans.


Cette rencontre organisée conjointement par le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques du Royaume du Maroc et le Forum de la promotion de la paix dans les sociétés Musulmanes a réuni plus de 300 personnalités, Oulémas, intellectuels, ministres, muftis, et chefs religieux musulmans, de différents rites et tendances et des représentants d’autres religions venus de plus de 60 pays.

Au terme de débats riches et féconds, les Oulémas et les penseurs musulmans participant à cette conférence, soutenus par leurs frères des autres religions ont produit un document intitulé « Déclaration de Marrakech sur les Droits des Minorités Religieuses dans le Monde Islamique».

Cette déclaration fait référence à des principes universels et à des valeurs fédératrices prônés par les textes fondateurs de l’Islam tels que le respect de la dignité humaine, le respect de la liberté de religion, le principe de justice et de non-discrimination, la préservation de la Paix, la Bienveillance envers autrui et le respect des engagements.
Suite:



Younes, mon frère: comment peux tu dans le même message citer ces justes qui militent pour "le respect de la liberté de religion, le principe de justice et de non-discrimination, la préservation de la Paix, la Bienveillance envers autrui et le respect des engagements" et faire le contraire en dénigrant l'Eglise catholique, et en lançant cette pique amère à Mab ?

Allahou ma'a es sâbirin ...il ne faut jamais réciter trop vite les prières: on ne s'attache plus alors au "sens", mais on se contente de la "forme"... comme si la piété consistait dans le seul "habit" : est-ce que tu ignores que c'est ainsi que le shaitan souffle dans la poitrine des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty29/1/2016, 09:58

Mais le pauvre, enfin, je suis dix fois plus mechante que lui !
Et certainement dix fois plus croyante, d'ailleurs, puisque je ne confonds pas encore foi et religion.*


Mab (la preuve clown )
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty29/1/2016, 10:05

Allahou ma'a es sâbirin ...il ne faut jamais réciter trop vite les prières: on ne s'attache plus alors au "sens", mais on se contente de la "forme"... comme si la piété consistait dans le seul "habit" : est-ce que tu ignores que c'est ainsi que le shaitan souffle dans la poitrine des hommes ?

_________________


...Alors la tu m epates , moi qui te croyais un simple roumi instruit sunny





Et certainement dix fois plus croyante, d'ailleurs, puisque je ne confonds pas encore foi et religion.*

Mab.



...Il etait une Fois une femme de bonne Foi
qui ne mangeait que du Foie et qui s etait
dite une Fois ma Foi je ne mangerai plus de
ce maudit Foie Very Happy


...Vous avez raison Mab , peu importe la religion , c est la vraie bonne Foi qui mene au Firdaous ,

et l allegeance au bon mari de bonne foi , comprenez que si vous porter des habits  trop existants le

schaitan n a

meme pls besoin de vous souffler au coeur , car une femme qui ne porte pas de voile tout en exhibant

les parties exitantes de son corps est une arme du schaitane pour egarer certains hommes dont le coeur

est malade , vous comprenez le secret du niqab maintenant  Question
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty29/1/2016, 12:10

Zora, si tu voiles tes gonzesses aussi mal que tes provocs, elles vont attraper froid.

Mab
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty29/1/2016, 13:54

[quote="Mara-des-bois"]Zora, si tu voiles tes gonzesses aussi mal que tes provocs, elles vont attraper froid.

Mab[/quote


Najat est toujours legerement habillée à la maison , mais quand elle en sort pour faire des courses ou aller au souk , elle doit mettre sa burqa Mab !
Elle est tellement belle que meme un saint homme serait attiré et pécherait , en portant sa burqa personne n y regarderait , chez vous les femmes se coiffent se maquillent se parfument et sortent et quand une tres tres bonne occasion se présente elles y sucombent , bof une aventure passagere , faut bien que le corps exulte Mab .
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty29/1/2016, 15:19

Zora232 a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Zora, si tu voiles tes gonzesses aussi mal que tes provocs, elles vont attraper froid.

Mab[/quote


Najat est toujours legerement habillée à la maison ,  mais quand elle en sort pour faire des courses ou aller au souk , elle doit mettre sa burqa Mab !
Elle est tellement belle que meme un saint homme serait attiré et pécherait , en portant sa burqa personne n y regarderait , chez vous les femmes se coiffent se maquillent se parfument et sortent et quand une tres tres bonne occasion se présente elles y sucombent , bof une aventure passagere , faut bien que le corps exulte Mab  .


Mais Zora ce ne sont pas les hommes qui pêchent mais vos femmes qui provoquent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty29/1/2016, 16:26

Lawrence a écrit:
Zora232 a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Zora, si tu voiles tes gonzesses aussi mal que tes provocs, elles vont attraper froid.

Mab[/quote


Najat est toujours legerement habillée à la maison ,  mais quand elle en sort pour faire des courses ou aller au souk , elle doit mettre sa burqa Mab !
Elle est tellement belle que meme un saint homme serait attiré et pécherait , en portant sa burqa personne n y regarderait , chez vous les femmes se coiffent se maquillent se parfument et sortent et quand une tres tres bonne occasion se présente elles y sucombent , bof une aventure passagere , faut bien que le corps exulte Mab  .


Mais Zora ce ne sont pas les hommes qui pêchent mais vos femmes qui provoquent     Twisted Evil




...hier dans la nuit noire de mon Ksar j ai reve de Feu Moussa le super Caid ,
il etait assis tranquillement avec une Hourrie d une beaute inimaginable , un
noir castre agitait un chasse mouche au dessus de sa sainte tete  pendant que
la Hourrie lui faisait les ongles , lui impassible se rememorait les tentatations
qu il avait dompte durant sa vie terrestre cela fut un calvaire dont il recueillait
present les fruits ,  crois moi je me suis reveille en sueurs et je suis alle tout
dire a Moussa , qui a moitie reveille me prevint de bien m occuper de sa fille
de ne jamais pecher et d attendre mon tour pour y aller rejoindre Moussa en
le Firdaous ou un chateau et soixante quatorze Hourries m attendent et des
rivieres de miel , de vin nectar musc , et ce dont tout ce que mon esprit est
capable d imaginer . Vous autres les impies qui me croyez pas vous grillerez
eternellement avec votre copain belzebuth , votre nourriture sera du Zakoum
vous boirez de la fumee , t inquiete pas vous ne mourrez pas car vous vous
regenerez , Mab qui a dix fois plus de foi  q youness et pas d religion valable
seul Dieu la jugera , mais j ai ppeur pour cette copine  Sad

Toi mon ami Lawrence j espere que tu seras un de ces noirs castre qui nous
servirons de serviteurs , je ne veux pas que t ailles griller afro
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty29/1/2016, 18:11

C'est gentil de se faire du souci pour moi, Zora, mais franchement, il ne faut pas.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty29/1/2016, 19:37

EddieCochran a écrit:
925 -

Younes bis a écrit:
(...)

Je sais que vous ne serez jamais satisfaite ( à part par votre mari parait-il ) mais bon:

Quelle classe ! La conversion au mahométisme semble vous avoir convaincu de la relégation divine
en seconde zone des femmes. Il y a des acculturations qui sont loin de constituer des bienfaits.
Mais bon, si ça vous apporte de la satisfaction...

Mab est toujours critique , quoi que l'on dise elle trouve toujours à redire. Sauf dans mes souvenir lorsqu'elle parle de son mari, qui lui a donné des enfants dont elle est particulièrement fière si je me souviens bien aussi !
Être satisfaite par son mari c'est pas une insulte pour moi , ni une pique, bien au contraire !
Mais c'est vrai qu'elle n'en a pas parlé depuis un moment! Si j'ai raté un épisode et commis une bourde j'en suis sincèrement désolé .
Quand à la seconde zone, les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs. Mais c'est vrai que je n'ai pas renouvelé mon abonnement à Causette cette année! Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty29/1/2016, 20:53

938 -

Younes bis a écrit:
(...)
Quand à la seconde zone, les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs. Mais c'est vrai que je n'ai pas renouvelé mon abonnement à Causette cette année! Et vous?

Perso je mets la dernière main à Comment ne pas s'enfoncer davantage pour les nuls. J'ai prévu une partie très en vogue qui devrait retenir votre intérêt : l'art-thérapie par les coloriages.

Tenez pour que vous soyez au parfum voici un avant goût en relation avé notre sujet :


Débats sur l'islam - Page 38 Images?q=tbn:ANd9GcRDorr9rsYziUELP4tiEyrSNRDfbzxL-BYKp2GdH5aWrmEwDwc
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty29/1/2016, 21:04

Citation :
Younes, mon frère: comment peux tu dans le même message citer ces justes qui militent pour  "le respect de la liberté de religion, le principe de justice et de non-discrimination, la préservation de la Paix, la Bienveillance envers autrui et le respect des engagements" et faire le contraire en dénigrant l'Eglise catholique, et en lançant cette pique amère à Mab ?


Oui il y a de l'amertume car quoi que l'on dise quoi que l'on fasse , nous sommes  critiqués.
Et quand je dit nous , c'est pas uniquement nous les musulmans , mais aussi nous qui sommes engagé dans le dialogue, religieux et non -religieux.
Quand au dénigrement de l’Église Catholique vous grossissez le trait de mes propos.
Vous êtes vous interrogé sur quel pouvait bien être le  sens unique dénoncé par Mab ?


Quand on me parle de mon acculturation je rigole...C'est vrai que je ne contribue pas à maintenir le cours du porc à un niveau permettant au paysans bretons de vivre,  après  qu'eux se soit échiné à  engraisser les banquiers du crédit agricole...pour le reste!

En 2015 j'ai été à l’Église pour l'enterrement de ma grand-mère maternelle une trés trés belle cérémonie , trés trés spirituelle...C'est que nous sommes une trés trés grande famille ( j'ai une trentaine de cousins , j'en suis l'ainé). Et  la majorité de mes cousins oncles et tantes sont  resté trés  catholique. Mais des catholiques de foi,  dans l'action, pas dans l'identité...
Et puis qui chante mieux le psaume de la création que des anciens de la J.O.C?

En 2015 j'ai été au temple protestant  ( à la lanterne à Lyon) pour célébrer les 40 ans de l'investiture du Cheikh Bentounes...Trés trés belle cérémonie aussi , conviviale et spirituelle mais aussi inter-confessionnelle , le Cheikh ayant beaucoup d'amis Chrétiens et même juif ( j'ai croisé un homme portant kipa!) .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty29/1/2016, 21:25

Mara-des-bois a écrit:
C'est gentil de se faire du souci pour moi, Zora, mais franchement, il ne faut pas.


Mab




...Ah/non moi musulman je dois me faire du souci pour vous ,
sinon Allah va croire que mon amitie pour vous est hypocrite .

Najat tient tellement a faire votre connaissance , ma belle n a
jamais vu de blonde, elle vous embrasse tres fort I love you
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty29/1/2016, 21:43

Younes bis a écrit:
(...)

Je sais que vous ne serez jamais satisfaite ( à part par votre mari parait-il ) mais bon:

EddieCochran a écrit:
Quelle classe ! La conversion au mahométisme semble vous avoir convaincu de la relégation divine
en seconde zone des femmes. Il y a des acculturations qui sont loin de constituer des bienfaits.
Mais bon, si ça vous apporte de la satisfaction...

La femme aurait été relégué en seconde zone si j'avais émis l'idée qu'elle était faite pour satisfaire son mari ! Hors j'ai écrit exactement le contraire !





Mara-des-bois a écrit:


Cela dit, sur un plan purement pratique... Younes a raison, même si je ne risque pas sur ce coup-là de le soupçonner de bienveillance.
Vous avez tord sur ce coup là! Vous êtes cassante, droite dans vos bottes sans jamais rien lâcher. Et vous votre bienveillance c'est uniquement pour les votre ? ...Et éventuellement vos courtisans ?

Mara-des-bois a écrit:
Je lui souhaite qu'une femme (ou un homme, je ne suis pas dogmatique) puisse un jour pres de lui et grace à lui se declarer pleinement satisfaite ou fait.
Merci pour votre sollicitude , si elle est sincère ( Mais m'est-il permis de soupçonner le contraire?) . Je lui transmettrait votre souhait! Vous dire qu'il est déjà réalisé serait prétentieux, je connais mes classiques , Brassens en particulier!



Mara-des-bois a écrit:

Et sinon, alors, le respect de la dignité humaine dans l'islam... Mettons qu'un fossé culturel m'empêche de donner le même sens que lui à la formule.
Mab

Peut-être ai-je effectivement touché à un tabou de la culture judéo-chrétienne ! Mais dans ce cas c'est autant ma culture post- soixantehuitarde qu'islamique qui est en cause !

Citation :

D’où vient la conception répressive du sexe dans le christianisme ?

C’est une très vieille histoire. A l’origine, elle remonte à une mauvaise interprétation des Evangiles par Clément d’Alexandrie à la fin du IIe siècle. Ce Père de l’Eglise [l’un de ses théoriciens, ndlr] est le premier à avoir conçu et écrit un code moral chrétien, le Pédagogue. Le texte, qui contient un chapitre sur la sexualité, était destiné à l’éducation des jeunes. Clément d’Alexandrie y a écrit des choses pas très évangéliques ! Par exemple, dans sa vision, quand dans un couple, le mari fait jouir sa femme, c’est comme s’il la traitait à la manière d’une courtisane, d’une prostituée.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty29/1/2016, 22:56

Pssssst, Younes : l'amertume à partir d'un certain degré, c'est du poison.
Mais inutile de s'en prendre à moi, je ne suis pas un service social et je ne distribue ni bon point ni subside.

Mab
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty30/1/2016, 01:12

Zora a écrit:
chez vous les femmes se coiffent se maquillent se parfument et sortent et quand une tres tres bonne occasion se présente elles y sucombent , bof une aventure passagere , faut bien que le corps exulte Mab .




Débats sur l'islam - Page 38 Paris10

En attendant, je préfère la photo de gauche .......
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty30/1/2016, 07:36

944 -

kalawasa qui lui au moins ne place pas les femmes au ban a écrit:
Zora a écrit:
chez vous les femmes se coiffent se maquillent se parfument et sortent et quand une tres tres bonne occasion se présente elles y sucombent , bof une aventure passagere , faut bien que le corps exulte Mab .

Débats sur l'islam - Page 38 Paris10

En attendant, je préfère la photo de gauche .......

Oui ça se défend, je suis comme vous elle me botte plus que l'autre, mais il n'y a pas l'effet de surprise
comme à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty30/1/2016, 18:08



kalawasa qui lui au moins ne place pas les femmes au ban a écrit:


Débats sur l'islam - Page 38 Paris10

En attendant, je préfère la photo de gauche .......


Sauf que la jeune fille française ne ressemble pas forcément toute à un top modèle...20 ou 30 kilo de plus et vous lui conseillerez d'aller se rhabiller! Pas jolie et vous la trouverez ridicule avec sa mini jupe!
Sauf que la musulmane en burka n'est pas plus représentative de l'islam que de la jeune fille française !

Et que la jeunesse cela ne dure qu'un temps, et que oui cette jeune fille est charmante et que j'aurais certainement beaucoup de difficulté à dépasser l'apparence pour rencontrer la personne réelle qui est derrière ce qu'elle donne à montrer. sans la juger ou préjuger de ses intentions pour autant. C'est simplement que je ne peux faire abstraction , c'est humain.

Idem pour la personne en Burka... Finalement deux extrêmes qui se rejoignent.








Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty30/1/2016, 19:30

456 -

Younes bis pour qui l'art c'est du cochon a écrit:

(...)
Idem pour la personne en Burka... Finalement deux extrêmes qui se rejoignent.


Je ne suis pas de votre avis Cher Younes bis car vous écartez une vertu primordiale : l'esthétisme.
Ou si vous préférez comme je l'ai tant de fois entendu dire au Maroc : le plaisir des yeux.

Si Dilleux a crée les femmes belles l'on peut se demander de quel droit les hommes osent les dissimuler
sous une bâche.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty30/1/2016, 21:17

Si Dilleux a crée les femmes belles l'on peut se demander de quel droit les hommes osent les dissimuler
sous une bâche.



...je te fais un dessin Eddie , dilieux a cree Najat tres belle , son pere Moussa est ok pour me la marier

puisqu elle est eprise de moi , elle m aime Eddie c est certain , mais en attendant je dois faire comme dit

Moussa , Najat pas question qu elle sorte dehors sans mettre sa burqa en soie , Najat doit rester a la

maison s elle n a rien de serieux a faire dehors , Najat est tres heureuse elle adore ses burqas et pour

rien au monde elle ne s habillerait comme cette creature assise que vous comparez a cette vieille femme

en haik . Question belles femmes le plaisir des yeux c est a la maison entre epoux que cela se passe en

ma culture berber , pas sur des bancs au bois de boulogne .

et cette creature au chapeau de 1968 qu est ce qui vous garantit que c est pas un travelo Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty30/1/2016, 22:09

EddieCochran a écrit:


Younes bis pour qui l'art c'est du cochon a écrit:

(...)
Idem pour la personne en Burka... Finalement deux extrêmes qui se rejoignent.


Je ne suis pas de votre avis Cher Younes bis car vous écartez une vertu primordiale : l'esthétisme.
Ou si vous préférez comme je l'ai tant de fois entendu dire au Maroc : le plaisir des yeux.

Si Dilleux a crée les femmes belles l'on peut se demander de quel droit les hommes osent les dissimuler
sous une bâche.

Oui c'est un argument tout à fait recevable,  le manque d'esthétisme de la burka , sa tristesse est en contradiction avec les valeurs de l'islam.
Un hadith dit: Dieu est beau et il aime la beauté,  et la burka est assez laide en effet!

Assimilé la pudeur  à la  laideur est une erreur de mon point de vu ...

Pour autant Eddie ne vous moquez pas de moi, vous  voudriez me faire croire que vous percevez uniquement la dimension esthétique de cette bandante créature ? Que vos pulsions ne viennent  pas un tantinet parasiter une émotion purement esthétique?

Si Dieu a créer la femme belle pour manifester son attribut de beauté...Ok
La sélection naturelle, elle,  nous aurait programmé pour être attiré par des femmes au visage harmonieux , symétrique par exemple gage d'un patrimoine génétique non altéré, aux hanches prononcées signe qu'elle pourait enfanter plus facilement, ainsi que posséder des réserves suffisantes pour l'allaitement . En effet la bonne graisse c'est celle des hanches pas du ventre, signe de moins bonne santé! Enfin une poitrine généreuse serait le  signe d'une certaine fertilité. Les hommes attirés par les maigrelette sans hanches ont eu moins de descendance  parait-il.
Si l'on adhère à cette théorie rationnel, les  critères qui déterminent notre sensibilité esthétique sont assez triviaux.


Idriss a écrit:
Citation :
«Si l'amour est savouré, dit Ibn Arabi, son essence est incomprise.»
L’amour en Islam est la raison même de la création du monde

Mon coeur est devenu capable
d'accueillir toute forme :
Il est un pâturage pour les gazelles ,
un Couvent pour les moines ,
la Mecque pour les pélérins .
Il est la table de la Torah ,
et le livre du Coran .
Je suis la religion de l'Amour ,
où se dirigent ses montures .
L'Amour est ma religion et ma Foi .Ibn Arabi

Ces quelques vers d'Ibn 'Arabi sont très souvent cité.....Hors ils ne sont qu'un bref extrait hors contexte....
Autocensure?
Pourtant ce coup de foudre "théophanique " est un des plus beaux qu'il m'est été donné de lire, loin ,très loin de l’austère pudibonderie des tenants de l'orthodoxie....

Mais comme nous sommes entre personnes de gout , Il n'est peut-être pas nécessaire de faire de  fausses pudeur entre nous!?

L'HARMONIE PARFAITE D'IBN ARABI:
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty31/1/2016, 00:42

Younes a écrit:
Pour autant Eddie ne vous moquez pas de moi, vous  voudriez me faire croire que vous percevez uniquement la dimension esthétique de cette bandante créature ? Que vos pulsions ne viennent  pas un tantinet parasiter une émotion purement esthétique?

Si Dieu a créer la femme belle pour manifester son attribut de beauté...Ok
La sélection naturelle, elle,  nous aurait programmé pour être attiré par des femmes au visage harmonieux....etc...

Mon Dieu (ou mon allah ), qu'apprends-je Eddie : vos pulsions ne seraient donc pas uniquement "reproductrices" , alors que Mère Nature a tout fait dans cet unique but ?
Mais soyez rassuré, vous n'êtes pas seul dans ce cas . Nous sommes tous plutôt attirés par une beauté que par un cageot  . Laissez parler la Nature ...




Débats sur l'islam - Page 38 Fe10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats sur l'islam
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débats sur l'islam
» Débats sur l'islam
» De l’Indigence des Débats Politiques Français
» La politique en France -- actualités, débats et commentaires --
» Le Saint-Siège - actualités, débats & commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: