Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Talibans afghan ./

Aller en bas 
+4
Shansaa
ToG
Ungern
chat noir
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty18/6/2013, 21:44

Les talibans afghan ont ouvert mardi un bureau de représentation au Qatar destiné à trouver une solution politique au conflit afghan, un évènement historique après dix ans de conflit aussitôt salué par Washington et Kaboul, qui ont annoncé dans la foulée l'envoi d'émissaires sur place.
Ces annonces sont intervenues le jour même où, à Kaboul, le gouvernement afghan a officiellement repris le contrôle de la sécurité du pays à la place de la force de l'Otan (Isaf), engagée dans un processus de retrait qui la verra retirer la grande majorité de ses 100.000 soldats d'ici la fin 2014.
Le chemin de la paix s'annonce toutefois long et semé d'embûches, tant les positions de Kaboul et de ses alliés occidentaux, d'une part, et celles des talibans, d'autre part, restent à ce jour incompatibles, notamment sur la nature du future régime afghan ou la présence militaire américaine après 2014.
A Doha, des représentants du Qatar et des talibans ont formellement ouvert "le bureau politique de l'émirat islamique d'Afghanistan" (le commandement taliban, ndlr), a constaté un photographe de l'AFP.
Les talibans ont jusqu'ici toujours refusé de participer à des négociations de paix tant qu'il restera des soldats étrangers, qu'ils considèrent comme des "envahisseurs", sur le sol afghan.
Mais en janvier 2012, ils avaient fait un premier pas dans cette direction en se disant prêts à avoir un bureau politique hors d'Afghanistan pour faciliter des négociations de paix. Doha, capitale du Qatar, s'est rapidement imposée comme la solution, et des représentants talibans s'y sont installés.
"Solution politique et pacifique"
Le processus aura finalement pris un an et demi. Dans un communiqué envoyé mardi à l'AFP, les rebelles ont justifié l'ouverture du bureau en expliquant qu'il les aidera notamment à bâtir des relations avec le reste du monde, y compris avec les autres groupes afghans, l'ONU et les médias.
"Nous soutenons le principe d'une solution politique et pacifique qui puisse mettre fin à l'occupation de l'Afghanistan et garantir au pays un régime islamique et la sécurité", ajoutent les rebelles afghans.
Et leur ton volontariste, quoique prudent car ils ne dévoilent pas leurs conditions de négociation, se confirme lorsqu'ils soulignent que le commandement taliban "ne veut pas que l'Afghanistan serve à échafauder des menaces pour d'autres pays, et ne permettra pas plus à quiconque de menacer d'autres pays à partir du territoire afghan".
Cette dernière phrase sonne comme une ouverture à l'attention des Américains qui ont toujours affirmé qu'ils ne quitteraient pas l'Afghanistan tant que celui-ci pourrait représenter une menace pour eux ou le reste du monde, comme ce fut le cas avec les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, échafaudés par Al-Qaïda alors hébergée par le régime taliban afghan.
Les talibans afghans, qui au contraire d'Al-Qaïda ne combattent qu'en Afghanistan, se gardent toutefois de mentionner cette dernière, qui reste leur alliée et avec qui ils ont des liens historiques très forts.
"Les États-Unis auront une rencontre officielle, la première depuis des années, avec les talibans dans quelques jours à Doha", a indiqué peu un responsable américain aux journalistes à Washington, en admettant que cette réunion marquait le "début d'un parcours très difficile".
"Je m'attends à ce que cela soit suivi dans quelques jours par une rencontre entre les talibans et le Haut conseil de paix, structure mise en place par le président afghan Hamid Karzaï pour ce type de discussions", a également précisé ce responsable.
Négocier avec les Américains
M. Karzaï a également annoncé mardi qu'il allait envoyer des émissaires du Haut Conseil pour la paix (HCP) -une instance gouvernementale qu'il a créée pour tenter de négocier avec les insurgés- au Qatar afin de discuter avec les talibans. "Nous espérons que l'ouverture de ce bureau, immédiate ou future, permettra d'entamer dès que possible des discussions entre le HCP et les talibans", a ajouté M. Karzaï, tout en soulignant que toute discussion de paix devrait ensuite se poursuivre en Afghanistan.
S'ils n'ont pas écarté la possibilité de négocier avec les Américains, les talibans ont toutefois fermement refusé jusqu'ici de discuter avec les représentants du gouvernement Karzaï, qu'il considèrent comme une "marionnette des États-Unis".
M. Karzaï s'était exprimé dans la matinée lors d'une cérémonie qui a marqué la reprise en main officielle de la sécurité du pays par le gouvernement afghan et ses quelque 350.000 membres des forces de sécurité, à qui l'Otan a cédé mardi le contrôle des derniers districts qu'elle contrôlait encore dans le pays.
L'Isaf n'aura en théorie désormais plus qu'un rôle de soutien, notamment aérien en cas d'attaque sérieuse, et de formation des forces de sécurité afghanes.
Mais le rythme des violences insurgées ne faiblit pas, et nombre d'observateurs doutent de la capacité des forces afghanes à assurer seules la sécurité du pays, notamment face aux talibans qui poursuivent leurs attaques, faisant craindre une nouvelle guerre civile après le retrait occidental. Moins de deux heures avant la cérémonie de mardi, une bombe a explosé à Kaboul près de la maison de Mohammed Mohaqiq, un influent allié du président Karzaï, tuant 3 civils et blessant 24 autres selon la police.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty18/6/2013, 22:33

Nous ne transigerons pas avec notre mission principale :


Les petites filles doivent aller à l'école !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty18/6/2013, 22:35

Dis Zora,


T'en connais beaucoup toi, des vainqueurs de faits,qui sont prêts à négocier avec des vainqueurs de circonstance ?


Juste pour savoir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty19/6/2013, 00:02

S'ils n'ont pas écarté la possibilité de négocier avec les Américains, les talibans ont toutefois fermement refusé jusqu'ici de discuter avec les 


représentants du gouvernement Karzaï, qu'il considèrent comme une "marionnette des États-Unis".
 


                                                                              Les Talibans afghan ./ 806956






Les talibans afghans ne reconnaissent aucune légitimité à tes vainqueurs de faits !!!


Leurs maitres occidentaux ont déguérpis les uns après les autres , aujourd'hui il ne reste plus que les américains pour venir en aide aux 350.000 


individus qui composent la force afghane aux ordres de Karzai et c'est avec  grand plaisir qu'il accepteraient de quitter l'Afghanistan.


Naturellement ça n'est pas pour demain , mais crois moi Ungern les Talibans afghans seront les vainqueurs et ça n'est que justice c'est leur 


pays,non? 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty19/6/2013, 07:31

Zora232 a écrit:
S'ils n'ont pas écarté la possibilité de négocier avec les Américains, les talibans ont toutefois fermement refusé jusqu'ici de discuter avec les 
représentants du gouvernement Karzaï, qu'il considèrent comme une "marionnette des États-Unis".
 
 Les Talibans afghan ./ 806956
Les talibans afghans ne reconnaissent aucune légitimité à tes vainqueurs de faits !!!
Leurs maitres occidentaux ont déguérpis les uns après les autres , aujourd'hui il ne reste plus que les américains pour venir en aide aux 350.000 
individus qui composent la force afghane aux ordres de Karzai et c'est avec  grand plaisir qu'il accepteraient de quitter l'Afghanistan.
Naturellement ça n'est pas pour demain , mais crois moi Ungern les Talibans afghans seront les vainqueurs et ça n'est que justice c'est leur 
pays,non? 
Bonjour Zora ! sunny

Ici comme ailleurs je ne fais qu'exprimer des observations personnelles... et ici comme ailleurs je me garde bien de faire des prophéties qui me donnent une chance sur deux de me rengorger "Je vous l'avais bien dit !"

Donc, je remarque que des talibans dont tu souhaites la victoire il n'y a qu'un assez faible pourcentage qui sont afghans... et que la doctrine qu'ils prônent n'est approuvée que par une faible partie de la population, raison pour laquelle ils ont toujours réprimé dans le sang les élections... qui leur ont toujours été fortement défavorables...

Alors quand tu parles de justice, faut voir comment tu définis ce concept ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty19/6/2013, 19:24

Sauf que tu prends un grand raccourci dans la chronologie des évènements Biloulou, et tu ne gardes que ce qui convient à tes croyances et fantasmes. Les Talibans ont libéré le pays des seigneurs de guerre installé depuis le retrait des russes, ils ont été accueillis comme des sauveurs par la population.
Ils ont éradiqué la culture du pavot, contribué  à la sécurité intérieure.
Les américains sont intervenus sous prétexte de libérer la femme afghane et détruire AL QUAEDA....deux cents mille morts plus tard  ah oui elle est drolement libérée la femme afghane!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty19/6/2013, 19:37

chat noir a écrit:
Sauf que tu prends un grand raccourci dans la chronologie des évènements Biloulou, et tu ne gardes que ce qui convient à tes croyances et fantasmes. Les Talibans ont libéré le pays des seigneurs de guerre installé depuis le retrait des russes, ils ont été accueillis comme des sauveurs par la population.
Ils ont éradiqué la culture du pavot, contribué  à la sécurité intérieure.
Les américains sont intervenus sous prétexte de libérer la femme afghane et détruire AL QUAEDA....deux cents mille morts plus tard  ah oui elle est drolement libérée la femme afghane!!!!
Bonjour ChatNoir ! sunny

Je pense qu'il manque des chapitres à ton histoire, parce qu'en plus de tous les bienfaits que tu attribues aus Talibans, il y a aussi des cruautés sans nom, des violences sur la population, des menaces, des intimidations... bref, ce qui a vallu aux Afghans un grand soupir de soulagement et tout leur appui quand les forces de l'OTAN les ont délogés en 2001.

Quant à la libération de la femme afghane... permettre aux petites filles d'aller à l'école... ça ce sont des croyances et fantasmes qui fleurissent chez les pauvres d'esprit.

Sur la chronologie des évènements que tu m'attribues... quelle chronologie ? Quels évènements ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty19/6/2013, 22:44

Des menaces des intimidations sur la population !!!! laisse moi rire, les seigneurs de guerre se sont livrés
à une guerre sans merci pour la prise de Kaboul, qu ils ont rasé laissant la ville en champs de ruine et une population en lambeaux errante dans les ruelles dévastées. Ces memes seigneurs de guerre amenés par les américains qui font règner la terreur et la corruption aujourd hui dans les campagnes et les villes. Regardes les reportages Biloulou, et instruit toi un peu
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty20/6/2013, 04:33

Il a du travail le Biloulou ...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty20/6/2013, 06:48

Chat Noir,

Je n'ai pas, la plupart du temps les yeux de Chimene-Biloulou pour l'occupation de l'Afghanistan, mais j'avoue que la je me range de son cote quand on accole le mot justice avec celui de Talibans.

Je ne vois pas comment parler de justice si les Talibans reviennent au pouvoir
avec la meme ferveur extremiste qu'apres la defaite des Russes. S'ils ont chasse les Seigneurs de guerre, on leur doit tout de meme un sacre retour a la barbarie et a l'obscurantisme au nom d'une 
religion deja restrictive a la base mais qu'ils ont bien voulu mal interpreter a leur facon. 

Ils ont tout de meme ete a la base de toutes les interdictions droit de l'hommistes et femmistes que l'ont peut imaginer. Peut etre acceuillis comme des sauveurs au debut mais les lendemains qui dechantent ont ete tres rapides a venir.
Tu as certainement oublie les traitements des hommes comme des femmes par le fameux departement de la Police de la Promotion de la Vertu et de la Prevention du Vice, un petit bonheur ceux-la qui arpentaient toutes les rues et ruelles avec battes et/ou baton pour le moindre cheveu mal place ou le moindre mm carre de cheville non couvert.
Sans parler des lapidations, egorgements et autre gentillesses justes elles aussi ?

Et bon je n'aborde meme pas les petites filles privees d'ecole et les femmes dechues de leur profession pour cause d'etre...des femmes, un monde sans musique, sans information, sans art (et pourtant quelle richesse que l'art Islamique).  Eh oui, c'est le reflet de leur inculture, de leur irrespect pour tout ce qui exige du subtil, sens qui leur est inconnu.

Detrompes toi Chat Noir, la culture de l'Opium est on ne peut plus prospere, en constante augmentation. 90% des besoins mondiaux, Pas fous les Talibs quand meme, apres l'interdicton (tres courte hein tout de meme) , ils ont bien compris l'interet de cette culture et on parle de 700 millions de dollars de revenus en 2011.
S'ils ne sont pas des tafiquants eux memes, ils restent le lien entre les fermiers qu'ils incitent a cultiver le pavot et les trafiquant qui leur assurent tres genereusement leurs fins de mois et meme plus.

La justice dont tu parlais, elle est pour qui exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty20/6/2013, 07:20

Shansaa a écrit:
Je n'ai pas, la plupart du temps les yeux de Chimene-Biloulou (...)
Bonjour Shansaa ! sunny
Heureux de vous revoir sur les terres de LP !cheers

Bon, vous remarquerez que les yeux de Chimène quand on parle de la présence de l'OTAN en Afghanistan, c'est uniquement quand c'est vous mon interlocutrice, n'est-ce pas ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty20/6/2013, 07:31

Shansaa,tout content de te revoir aussi .

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis à une nuance près :   En quoi ça nous regarde ?



Pourquoi dépenser notre argent et nos vies dans ce truc ?.


Tout le monde sait très bien ,et depuis avant le départ que le jour où on part,le dernier soldat pas encore parti,les égorgements lapidations,etc vont commencer .

C'est regrettable sans doute,mais c'est ainsi .

Pour ma part, qu'ils se démerdent entre eux .

Ce qui est en train de se passer est pour moi "extraordinaire : les USA ont mis à coups de milliards de $ un régime en place,un régime de bandits,et maintenant ils négocient à coups de milliards de $ avec les ennemis d'hier ...
Bref ,le résultat sera le suivant selon toute logique :



le départ américain se fera dans le plus grand calme,fanfare et honneurs.
le dernier soldat parti au plus tard on commence les égorgements .
après les amusements on en revient aux choses sérieuses : le pouvoir ...

les actuels dirigeants trafiquants d'opium notoires vont rappliquer chez nous .
les méchants d'aujourd'hui dont les poches auront été remplies par les mêmes américains qui les combattent aujourd'hui vont reprendre le pouvoir aussi sec .



A côté de ça,l'Iran sera un exemple de civilisation .


Je trouve que l'addition est bien chère .


On a déjà donné !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty20/6/2013, 21:22

Je suis d accord avec Ungern : Qu ils se débrouillent entre eux, et au final, c est le peuple qui décide de son sort, s ils veulent vivre sous la sharia, c est leur droit, meme si l esprit occidental trouve plus barbare l amputation de la main d un voleur, qu un bombardement aveugle de drone qui tue 50 personnes sans distinction dans les villages afghans et pakistanais.
Demandez aux afghans qui ils craignaient le plus : les milices de la vertue qui déambulaient dans les rues avec des batons pour ordonner aux  gens d ' entrer à la mosquée aux heures de prières ,
ou les milices de Ismael Khan et celles de  Abdu Rachid Dostom qui enlevaient de jeunes filles pour en faire des esclaves sexuelles. Les américains vont partir laissant derrière eux le pantin Karazai, qui leur servait de faire valoir, cet homme d affaires réfugié aux émirats que l on a amené à grandes pompes en lui dictant la marche à suivre. Tout seul face aux talibans, face à son peuple, les afghans ne lui pardonneront jamais la collaborations avec les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty20/6/2013, 21:39

Je suis pas d'accord avec toi Chat Noir .

Les exemples que tu donnes des occidentaux,ce sont des faits réels mais caricaturaux .
Par contre, je comprends pas comment tu peux admettre une pareille dérive de l'islamisme .

Si Dieu existe,

Quel que soit son nom.
M'étonnerais fort qu'il soit pour qu'on s'étripe en son nom .
Si tel était le cas,ce serait un malade mental,

et donc pas un Dieu .


Ma religion a moi est universelle .
Aimez vous les uns les autres .
Respectez vous les uns les autres .
Respectez la terre qui est votre mère .
Respectez la nature qui est votre soeur .



Y a pas de place pour des massacres là dedans .
Pas de place pour une revanche quelconque .

C'est déjà assez difficile "comme çà" .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty20/6/2013, 22:36

Ma religion a moi est universelle .
Aimez vous les uns les autres .
Respectez vous les uns les autres .
Respectez la terre qui est votre mère .
Respectez la nature qui est votre soeur .



Y a pas de place pour des massacres là dedans .
Pas de place pour une revanche quelconque .

               Les Talibans afghan ./ 61479     Les Talibans afghan ./ 61479       Les Talibans afghan ./ 61479      Les Talibans afghan ./ 61479      




                           Les Talibans afghan ./ 536128Les Talibans afghan ./ 536128 Les Talibans afghan ./ 536128Les Talibans afghan ./ 536128Les Talibans afghan ./ 536128




Les Talibans afghan ./ 806956Les Talibans afghan ./ 806956Les Talibans afghan ./ 806956Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 323742Les Talibans afghan ./ 806956Les Talibans afghan ./ 806956Les Talibans afghan ./ 806956
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty20/6/2013, 23:04

Si tu t'expliquais Zora .
Ca serait plus facile pour causer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty20/6/2013, 23:09

1918-1939[modifier]
L'entre-deux-guerres constitue aux États-Unis l'apogée, le summum, de l'antisémitisme. Il n'atteint jamais les sommets qu'il atteint en Europe, cependant, à cette époque les discours antisémites sont assez couramment repris, et de grandes figures comme Henry Ford ou le pasteur Charles Coughlin peuvent se vanter d'être antisémites sans que cela soit vu comme un défaut.


Wiki.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty20/6/2013, 23:16

Si tu t'expliquais Zora .


...à qui profite l'assassinat de schah massoud ?




10/9   !!!ShockedShockedShockedShocked


Dernière édition par Zora232 le 20/6/2013, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty20/6/2013, 23:18

Zora232 a écrit:
Si tu t'expliquais Zora .


...à qui profite l'assassinat de schah massoud ?


A Bush.
Après un calcul tortueux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty20/6/2013, 23:21

Ungern a écrit:
Zora232 a écrit:
Si tu t'expliquais Zora .


...à qui profite l'assassinat de schah massoud ?


A Bush.
Après un calcul tortueux ....

...Qui est dérrière le 9/11 ?Les Talibans afghan ./ 620874
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty20/6/2013, 23:24

Vas y sur google 
recherche :9/11

Interessant, regardes les vidéos tu remarqueras que la tour 7 s'éffondre verticalement et miracle  !!!alien
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty20/6/2013, 23:35

Ma version du 09.11 est très simple :
Les kamikazes ont joué leur rôle de Kamikaze .
Mais on leur avait délibérément laissé le champ libre .

"On" c'est le Gouvernement du Tartuffe qui s'appelait Bush,
qui avait été élu grâce à un trucage des élections,
Et qui a permis ensuite outre l'Afghanistan et l'Irak,les subprimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty20/6/2013, 23:43

Ma version du 09.11 est très simple :
Les kamikazes ont joué leur rôle de Kamikaze .
Mais on leur avait délibérément laissé le champ libre .

"On" c'est le Gouvernement du Tartuffe qui s'appelait Bush,
qui avait été élu grâce à un trucage des élections,
Et qui a permis ensuite outre l'Afghanistan et l'Irak,les subprimes.



_________________Je m'en souviens encore ,kerry ou plutot les démocrates on laissé tartuffe finir ce qu'avait commencé papa


Babusch 12 années plus tot " 

................mais y'en a qui nous prennent pour des idiots ici !!!Les Talibans afghan ./ 24455
Revenir en haut Aller en bas
ToG

ToG


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 71
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/07/2009

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty21/6/2013, 05:27

Shansaa a écrit:
Chat Noir,
Pas fous les Talibs quand meme, apres l'interdicton (tres courte hein tout de meme) , ils ont bien compris l'interet de cette culture et on parle de 700 millions de dollars de revenus en 2011.
ACTEUR MAJEUR DE L'ÉCONOMIE

Néanmoins, il ne faut pas en déduire que les talibans ou les autres groupes rebelles sont les organisateurs de ces trafics. Selon l'ONU, ils ne percevraient, sur les zones considérées comme leur fief, qu'une taxe sur le transport du pavot et de l'opium. L'argent de la drogue ne constituerait que 10 % à 15 % des fonds utilisés pour financer leur combat.

Cette donnée est centrale. Car l'essentiel des revenus générés par la drogue est réparti, en réalité, entre l'ensemble des composantes ethniques et politiques du pays. Des Tadjiks, des Pachtounes, des Hazaras tirent profit du trafic. Les bénéfices sont à la hausse, car la transformation du pavot en opium se fait de plus en plus sur le territoire afghan.

De plus, près de 60 % des élus, d'après l'ONU, sont intéressés financièrement, "de près ou de loin", au trafic de l'opium. Des chefs de guerre qui règnent sur des régions entières et peuvent mobiliser à tout moment des centaines d'hommes en armes, des membres du gouvernement, des proches du chef de l'Etat sont parties prenantes.

A l'heure où la manne financière générée par l'intervention militaire en Afghanistan va disparaître en grande partie, et où des menaces lourdes pèsent sur la capacité des Afghans à trouver une voie de consensus politique après 2014, la richesse de la drogue est, en soi, un acteur silencieux mais majeur de l'avenir afghan. "L'économie politique est le parent pauvre de la réflexion sur l'après-2014, la drogue n'est pas sur la table des discussions, admet-on à l'ONU à Kaboul. Tant que l'intérêt politique primera, les Etats-Unis et la communauté internationale jetteront un voile pudique sur cette question centrale."


Pas fou la communauté internationale, tant qu'il y aura des afghans qui se rebellent contre les bonnes moeurs universelles de la société de consommation, elle va laisser parler le ca$h et les drones vont ignorer royalement les caravanes de trafiquants patentés. Que veux-tu, d'un coté comme de l'autre il faut bien s'approvisionner en armes et bagages auprès du complexe militaro-industriel mondial.

"Vendons leur généreusement les armes que nous fabriquons, laissons les s'entretuer, Allah saura reconnaitre les siens." N'est-il pas?

T study G


Dernière édition par ToG le 21/6/2013, 05:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ToG

ToG


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 71
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/07/2009

Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty21/6/2013, 05:42

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Talibans afghan ./ Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans afghan ./   Les Talibans afghan ./ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Talibans afghan ./
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage Afghan .
» Nouvelles en Langue Anglaise
» LE PAKISTAN Nouveau Combat.....
» D'AFGHANISTAN
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: