Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les media

Aller en bas 
+3
EddieCochran
quantat
jaco
7 participants
AuteurMessage
jaco




Masculin Nombre de messages : 678
Age : 95
Date d'inscription : 07/03/2009

Les media Empty
MessageSujet: Les media   Les media Empty7/11/2013, 10:45

Les media ont une influence énorme sur le comportement des Français, grâce a eux, le racisme aurait tendance a s aggraver , en plus le front national prend tous les jours plus d importance dans notre pays
Cela fait exactement l effet inverse de ce qu ils essaient de faire, continuez comme cela, et ce ne sera pas une déculotte que vous allez recevoir , mais vous risquez de vous retrouver a poil. on ne peut pas toujours gagner
Je ne vais pas vous plaindre, vous avez gagnez suffisamment d argent avec votre mauvaise fois, heureusement que la roue tourne, ne soyez pas triste vous trouverez bien une âme charitable pour venir a votre secours
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Les media Empty
MessageSujet: Re: Les media   Les media Empty7/11/2013, 12:53

jaco a écrit:
Les media ont une influence énorme sur le comportement des Français, grâce a eux, le racisme aurait tendance a  s aggraver , en plus  le front national prend tous les jours plus d importance dans notre pays
Cela fait exactement l effet inverse de ce qu ils essaient de faire, continuez comme cela, et ce ne sera pas une déculotte que vous allez recevoir , mais vous risquez de vous retrouver a poil. on ne peut pas toujours gagner
Je ne vais pas vous plaindre, vous avez gagnez suffisamment  d argent avec votre  mauvaise fois, heureusement que la roue tourne, ne soyez pas triste vous trouverez bien une âme charitable pour venir a votre secours
Tu as raison de dire, cher Jaco, que les médias sont les premiers responsables de la montée du racisme (entre autres)...

Sinon, que penses tu en général de la fiabilité et de l'honnêteté des médias ?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Les media Empty
MessageSujet: Re: Les media   Les media Empty7/11/2013, 14:02

3 -

quantat a écrit:
Sinon, que penses tu en général de la fiabilité et de l'honnêteté des médias ?
La question est résolue avant qu'on se la pose, ces deux termes sont incompatibles avé les medias.

Les media Images?q=tbn:ANd9GcSbcB6fQrZQ9J2rF20CbU4foT7kzyP9MMROcnmWdtgfDLPW7m00

C'est un bon résumé du boulot des media.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Les media Empty
MessageSujet: Re: Les media   Les media Empty8/11/2013, 09:15

EddieCochran a écrit:
3 -

quantat a écrit:
Sinon, que penses tu en général de la fiabilité et de l'honnêteté des médias ?
La question est résolue avant qu'on se la pose, ces deux termes sont incompatibles avé les medias.

Les media Images?q=tbn:ANd9GcSbcB6fQrZQ9J2rF20CbU4foT7kzyP9MMROcnmWdtgfDLPW7m00

C'est un bon résumé du boulot des media.
Magnifique dessin : une très belle illustration imagée du caractère tautologique de nos croyances communes/métaphysiques
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Les media Empty
MessageSujet: Re: Les media   Les media Empty9/11/2013, 16:51

Arrow Idea 

FRANCE 24 voila 2 jours nous fait passer une bande comme quoi 3 palestiniens avaient été tues dans les territoires. Par contre on ne nous raconte pas que le premier fut tue car il attaquait un soldat a l'arme blanche qui ne lui avait jamais rien demande, le deuxieme a attaque des civils au pistolet lance-fusées, le troisieme apres une poursuite ce brave homme ayant jete uncoktail Molotov sur une voiture de civilsdont la passagere fut gravement brulee. FRANCE 24 AVAIT PEUT-ETRE OUBLIE CES DETAILS.

Suspect Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les media Empty
MessageSujet: Re: Les media   Les media Empty9/11/2013, 16:58

LE GAVE a écrit:
Arrow Idea 
Moi, j'ai vu au salon du Bourget il y a de celà une vingtaine d'année,au stand d'Israël Aircraft Industrie,une pub démontrant les capacités de vision nocturne de leur dernier produit .
Il y avait un commando palestinien qui débarquait par mer,et ils avaient vraiment l'air très très méchants !!!

2 ans plus tard,j'ai vu cette même séquence aux actualités ...
Les media 151686 Les media 151686 
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les media Empty
MessageSujet: Re: Les media   Les media Empty9/11/2013, 22:10




J'emprunte cette vidéo à ChatNoir, c'est un exemple frappant de l'honnêteté (sic) des médias et de leurs ministres du culte, les journaleux...
(Notez que la référence aux sionistes en est un autre, car ça n'a strictement rien à voir avec la vidéo...) Les media 453561
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les media Empty
MessageSujet: Re: Les media   Les media Empty6/11/2014, 10:08

Lutter contre la désinformation publicitaire
(Les4V - 5 NOVEMBRE 2014 par Guillame de Thieulloy)


L‘un des principaux obstacles à la renaissance de notre patrie est, sans con­testation possible, l’absence pratiquement totale de résistance médiatique au pouvoir en place et la soumission générale de la grosse presse à la pensée unique et au politiquement correct.

Cela tient, naturellement, à la formation très gauchisante reçue par les journalistes dans les écoles de journalisme.

Cela tient aussi au fait que l’immense majorité des grands patrons de presse vivent de la commande publique et qu’on les voit mal, par conséquent, critiquer des ministres dont ils attendent de substantiels avantages.

Cela tient encore à la structure financière, très déséquilibrée, de la presse française. On peut dire tout le mal qu’on souhaite de la presse anglo-saxonne (et il y a beaucoup à dire en la matière !), mais celle-ci vit principalement de ses lecteurs. La presse française, elle, vit principalement de la publicité.

Au premier abord, cela peut sembler assez insignifiant. Mais c’est fondamental. Car la publicité impose subtilement une idéologie qui n’est pas forcément (qui est même assez rarement) l’idéologie du lecteur.

C’est sur cette idéologie publicitaire et sur la façon dont elle s’impose aux médias (et, par eux, aux Français) que la fondation Polémia, présidée par Jean-Yves Le Gallou (énarque, ancien député européen FN et patron du bulletin quotidien de réinformation de Radio Courtoisie), a récemment travaillé. Et ces travaux passionnants viennent d’être publiés par les éditions Via Romana.

C’est un essai à diffuser le plus largement possible, car il analyse une situation peu connue du grand public… et qui influe grandement (et gravement) sur le même grand public.

En un mot, il s’agit d’une entreprise de propagande qui ne s’assume pas publiquement comme telle.

Comment la publicité impose-t-elle une idéologie ? Tout simplement en exigeant qu’un encart publicitaire ne côtoie pas un article « négatif » (par exemple, en refusant qu’un encart côtoie un article sur la corruption des « élites », sur la destruction de la famille ou sur l’immigration).

Ce que les annonceurs veulent, comme l’avait naguère dit Patrick Le Lay, alors homme fort de TF1, c’est « du temps de cerveau disponible ». Moins les médias « prennent la tête » du lecteur, mieux cela vaut.

Finalement, d’encart publicitaire en encart publicitaire, il n’y a plus de place pour dire la vérité. Dans ce con­texte, il est logique que la presse non conformiste reçoive fort peu de recettes publicitaires.

À terme, le média tout entier (cela vaut pour la télévision et la radio comme pour la presse) n’est plus qu’un support publicitaire, les articles ou reportages n’étant qu’une façon de préparer le « consommateur » à… consommer précisément, ce qui est évidemment le but de la publicité.

Connaître cette réalité, c’est déjà y résister, dit très bien Jean-Yves Le Gallou.

Mais nous pouvons – et devons – faire davantage.

Il faut dénoncer les bobards publicitaires, comme tous les bobards médiatiques, partout où on les trouve (ils sont nombreux, tant la description du monde enchanteur de la « mondialisation heureuse » correspond peu à la réalité).

Il faut aussi éviter, autant que possible, de « consommer » de la publicité. Plus généralement, le refus de la consommation compulsive que veulent nous imposer les publicitaires est, en soi, un acte de résistance au système.

Il faut, bien sûr, protéger les enfants – qui sont les plus vulnérables – de l’influence publicitaire.

Mais, nous ne pouvons pas nous contenter d’une action défensive. Nous disposons désormais d’armes puissantes pour réinformer – en particulier, avec internet. Servons-nous en au maximum.

Soutenons autant que possible (d’abord en lisant et en diffusant, mais aussi, quand nous le pouvons, financièrement) les médias de ce qu’on appelle maintenant la « réinfosphère ».

La grosse presse agonise actuellement. La réinfosphère, elle, est en plein développement. Voilà une bonne raison d’espérer !
Revenir en haut Aller en bas
jaco




Masculin Nombre de messages : 678
Age : 95
Date d'inscription : 07/03/2009

Les media Empty
MessageSujet: Les media   Les media Empty26/2/2015, 16:18

Hélas nous n avons pas a faire a des journalistes; mais a des arrivistes qui ne pensent qu a leur situation, ils sont tous ; comme des fruits trop mures, plus ou moins pourri sur les bords, je viens de les regarder interroger monsieur philipo, on les sent qui ne savent plus quoi inventer pour garder leurs jobs, faut dire qu avec ce qu ils gagnent, j arrive a les comprendre, qu ils ne soit pas d accord avec le FN cela n a rien de surprenant, on leurs demande seulement d être honnette
Quand on ouvre les yeux , on s aperçois que plus ils sont pourries,plus leur carriere est riche . et il ne s agit pas que des journalistes
Regardez autour de vous , entre certains hommes politiques qui volent le peuple, et qui son toujours sur le devant de la scène, ils n ont aucune honte;
cela va finir par changer avec un changement de majorité; mais je crains qu ils seraient capable de mettre la France a feu et a sang pour ne pas perdre leurs privilèges, je comprends tres bien qu ils ne veulent pas réduire leur train de vie, c est une nouvelle noblesse qui vie sur le dos du bon peuple, et dire que nous avons fait la révolution pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Les media Empty
MessageSujet: Re: Les media   Les media Empty26/2/2015, 16:48

9 -

jaco a écrit:
Hélas nous n avons pas a faire a des journalistes; mais a des arrivistes qui ne pensent qu a leur situation, ils sont tous ; comme des fruits trop mures, plus ou moins pourri sur les bords, (...)

Cher et Vénarable Jaco bonjour,

Votre sentiment à l'égard des journalistes obtient l'entier soutien d'un éminent connaisseur Monsieur
Doumé Super-Keutard lui-même en personne.

Voici ce que nous révèle la Toile :
(Vous apprécierez je crois le nom du rédacteur de l'article cité  Laughing )

Les media Dsk_jo10
Revenir en haut Aller en bas
jaco




Masculin Nombre de messages : 678
Age : 95
Date d'inscription : 07/03/2009

Les media Empty
MessageSujet: les media   Les media Empty27/2/2015, 08:23

J aime beaucoup monsieur Cohaine, il est d une telle impartialité, qu il en est touchant je l ai vu interroger monsieur Pilipo, il transpire la haine, il n arrive même pas a le cachère, je ne lui demande pas grand chose , qu il fasse juste son métier de journaliste, je ne le trouve pas du tout a la hauteur de son métier, je crois qu il est comme beaucoup de gents de la télé tres bien sponsorise ,croyez bien que je ne fais pas du tout de l antisémitisme, , pour preuve j adore monsieur Zemour, et bien d autre personnes de confession juive, qui eux font parfaitement leur travail. un journaliste n est pas là pour accuser, mais éclaircir le paysage politique.et meme si il n aime pas son interlocuteur, qu il ai au moins la pudeur de le cacher.
Voila c est mon petit coup de gueule du matin; aller bonne journee a tous, et sans rancune;;;Jaco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les media Empty
MessageSujet: Re: Les media   Les media Empty27/2/2015, 16:17

jaco a écrit:
Les media ont une influence énorme sur le comportement des Français, grâce a eux, le racisme aurait tendance a  s aggraver

C'est rare et c'est tant mieux, mais sur ce coup-la, je suis d'accord avec vous, mon bon Jaco.

Je me concentre desormais sur les chaines cinoche, les dialogues et les scenarii sont generalement moins indigents que dans les emissions dites d'information ou de divertissement.


Mab, pas compliquée
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Les media Empty
MessageSujet: Re: Les media   Les media Empty27/2/2015, 17:24

12 -

Le vénérable jaco a écrit:
J aime beaucoup monsieur Cohaine, il est d une telle impartialité, qu il en est
touchant je l ai vu interroger monsieur Pilipo, il transpire la haine, il n arrive même pas a le cachère, je
ne lui demande pas grand chose , qu il fasse juste son métier de journaliste, (...)
Voila c est mon petit coup de gueule du matin; aller bonne journee a tous, et sans rancune;;;Jaco

Cher Jaco bonsoir et merci et bonne deuxième partie de journée à vous,

Vous avez éveillé ma curiosité. J'ai donc  fureté sur la toile pour m'enquérir de l'esclandre (clash pour les Francaouis)
que vous avez évoquée.

Que Monsieur Cohen accorde sa préférence à la production cachère n'est pas anormal en soi. Par contre
que Monsieur Guetta pète un câble pour quelqu'un qui est répertorié parmi les "consciences" de la radio
est un événement surprenant. Il faut dire que Monsieur Petitpot pour asséner des incongruités a de
l'aplomb ce qui corollairement esplique le pétage de plomb chez son interlocuteur.

Je pense que je suis tombé sur la bonne émission, malheureusement la vidéo est trop brève pour que
l'on puisse passer un bon moment de marrade.




Sur le site du Figaro l'article qui relate cet échange entre Messieurs Gâteux et Petitpot  se conclut ainsi :

Figaro, Figaro, Figaro a écrit:

Ce vif échange a duré quelques minutes. Lassé par le débat, le chroniqueur de France Inter demande à Patrick Cohen de faire taire son interlocuteur. Un tacle qui n'a pas échappé au principal intéressé: «C'est bien! C'est très Charlie, ça. Un journaliste qui dit à un homme politique «taisez-vous».», répond-il pour faire référence à l'esprit d'unité nationale du 11 janvier 2015. «Vous montrez votre vrai visage. Je parlerai Monsieur Guetta, parce que j'incarne des millions de Français qui votent pour le Front national. Pas vous», conclut Florian Philipppot. On ne risque pas de les réconcilier de sitôt.

Tacle et petit-pont de la part de Monsieur Petitpot, c'est vraiment cruel envers Monsieur Gâteux !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les media Empty
MessageSujet: Re: Les media   Les media Empty2/3/2015, 10:57

Fausse mort de Martin Bouygues : retour sur un bug médiatique
(lesEchos.fr - NATHALIE SILBERT / JOURNALISTE | LE 02/03 À 06:00)


Les media 10979010
Martin Bouygues. Martin Bouygues. - Photo Sipa1 / 1


L'AFP a annoncé par erreur la mort de l'industriel français. Avant que l'information ne soit démentie par le groupe Bouygues et sa filiale TF1.
ARTICLE(S) ASSOCIÉ(S)



Tombée en semaine, au milieu de la journée, l'annonce de la prétendue mort de Martin Bouygues - très vite démentie - aurait provoqué une déflagration en Bourse des cours de Bouygues et de sa filiale TF1. Une telle mésaventure a heureusement été évitée. Mais les dégâts collatéraux liés à la diffusion samedi par l'AFP de cette information erronée sont toutefois déjà tangibles. Dans une note interne diffusée hier à la rédaction, les dirigeants de l'agence soulignent le « dommage considérable » que représente cette erreur pour l'AFP. «  La fiabilité est la valeur numéro un à l'AFP. Elle doit toujours primer sur la rapidité », indique la note dévoilée par « Libération ». L'affaire ne s'arrêtera sans doute pas là. Le président de l'AFP, Emmanuel Hoog, a déjà présenté ses excuses. L'enquête sur l'enchaînement des faits qui a conduit à cette bévue, elle, se poursuit. Retour sur le film des événements.

Il est 14 h 28, samedi, quand une alerte apparaît sur le fil de l'AFP : «  Martin Bouygues est décédé samedi matin dans sa résidence de l'Orne (mairie). » Un coup de tonnerre. Quelques minutes plus tard, plusieurs médias - dont « Les Echos » - envoient des alertes afin de prévenir leurs lecteurs du décès de l'industriel. Moins d'un quart d'heure plus tard, une deuxième dépêche précise : « L'industriel Martin Bouygues est décédé samedi matin, à l'âge de 62 ans, dans sa résidence de La Roche-Mabile, près d'Alençon (Orne), a-t-on appris auprès du maire de la commune voisine de Saint-Denis-sur-Sarthon ». «  Je ne peux que vous confirmer sa mort », a déclaré à l'AFP le maire, Michel Julien.

Démenti catégorique
A 14 h 55, retournement de situation : LCI, puis TF1 apportent un démenti catégorique «  Je viens de parler à Martin Bouygues il y a quelques minutes, il est vivant », déclare Catherine Nayl, la directrice de l'information de TF1. Le groupe Bouygues embraie. Quelques minutes plus tard, le mystère est élucidé par Francetv info : le maire de la commune voisine de Saint-Denis-sur-Sarthon et l'AFP se sont... mal compris. « Il y a bien un M. Martin qui est mort ce matin, mais ce n'est pas Martin Bouygues [...]. Le journaliste m'a parlé de cette mort et j'ai confirmé que M. Martin était décédé », indique alors Michel Julien.
Nathalie Silbert, Les Echos

« Les Echos » présentent leurs excuses à leurs lecteurs, à Martin Bouygues et à sa famille pour avoir relayé une information erronée indiquant son décès sur la base d'une dépêche AFP qui s'est révélée fausse. Dès que cette information a été démentie, nous avons immédiatement publié un rectificatif sur notre site web.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20150302/lec2_industrie_et_services/0204192136108-fausse-mort-de-martin-bouygues-retour-sur-un-bug-mediatique-1097900.php?oJUabYhym1wC73mP.99

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

C'est fascinant : l'agence de presse française par excellence publie, sans la vérifier, une dépêche annonçant le décès de M. Martin Bouygues survenue non pas au bout du monde mais chez lui, en France. À l'unisson, des dizaines de médias français répercutent la nouvelle dare-dare, sans la vérifier non plus, de crainte d'être le dernier à l'annoncer. Fausse nouvelle dans tous les cas.

N'est-ce pas merveilleux ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les media Empty
MessageSujet: Re: Les media   Les media Empty9/3/2015, 15:28

Aquilino Morelle, ex-conseiller de Hollande, contre-attaque
(LeParisien.fr - 09 Mars 2015, 06h52 | MAJ : 09 Mars 2015, 07h07)
 

Les media 45879110
Blanchi dans son affaire de prise illégale d'intérêts, Aquilino Morelle, l'ex-conseiller du président,
contre-attaque et dénonce «des dérives plus graves» que les siennes. LP / Philippe de Poulpiquet



Le 18 avril 2014, Aquilino Morelle, l'un des plus proches collaborateurs de François Hollande, était contraint à la démission. Ancien haut fonctionnaire à l'inspection générale des affaires sociales (Igas), il est alors soupçonné de prise illégale d'intérêts avec des laboratoires pharmaceutiques.

Outre ces missions rémunérées de consultant pour un laboratoire, Mediapart évoque des écarts de comportement, comme le fait d'avoir fait venir dans un salon de l'Elysée un cireur de chaussures ou l'utilisation de véhicules à des fins personnelles.  

Emporté par le scandale, Morelle quitte donc l'Elysée par la petite porte. Le 18 avril, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique lance « une étude plus approfondie des déclarations d'intérêts et de patrimoine » de Morelle. Et quatre jours plus tard, le 22 avril, le parquet national financier ouvre une enquête préliminaire. Fin décembre, il a été entendu pendant quatre heures par les policiers.

Près d'un an après votre démission, qu'en est-il de l'accusation de prise illégale d'intérêts qui a conduit à votre départ ?
AQUILINO MORELLE. Cette accusation « ronflante » n'a jamais eu le moindre fondement. Elle n'était qu'une calomnie destinée à me contraindre à quitter mes fonctions. C'est ce que j'ai toujours dit et c'est ce que la justice vient de confirmer en classant sans suite l'enquête préliminaire qui avait été ouverte. J'en ai reçu notification le 8 février dernier, après avoir été auditionné. J'ajoute que la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique ne m'a formulé aucune remarque. Le dossier est vide. Je suis lavé de toutes ces allégations mensongères que la presse a relayées sans aucune retenue. Mais que vaut la présomption d'innocence face à un lynchage médiatique organisé ?

En voulez-vous à Hollande ?
Certains me disent, avec insistance, qu'il aurait couvert cette opération. Je répugne à le croire compte tenu de mon dévouement et de ma loyauté envers lui. Mais je sais aussi que chaque homme a sa part d'ombre...

Après ce classement sans suite, que demandez-vous ? Des excuses au président ?
Je ne demande rien. A personne.

Pensez-vous qu'Ayrault ait joué un rôle dans votre disgrâce ?
J'ai effectivement payé au prix fort l'amitié qui me lie à Manuel Valls et le rôle que j'ai joué dans son arrivée à Matignon.

Pardonnerez-vous à ceux qui vous ont attaqué ?
A ceux-là, jamais. Ils se sont abaissés à un niveau indigne. Ils se sont salis en agissant comme ils l'ont fait et ont montré leur vrai visage. Et, même s'ils ne l'ont pas compris, ils sont déjà punis. Comme disait le philosophe Spinoza, « la punition de l'ignorance, c'est l'ignorance elle-même ». Eh bien, la punition de la bassesse, c'est la bassesse elle-même.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pour tout vous dire, peu m'importe les personnalités impliquées dans cette affaire, ce qui m'intéresse c'est le rôle auto-assumé par les médias, d'enquêteur, procureur, juge et bourreau. Alors que la justice innocente totalement le prévenu.
Comme quoi la mauvaise foi des médias, Médiapart en tête (oui, Monsieur Charly, oui), au service de leur bassesse reste encore une fois impunie, au-dessus des lois qu'ils sont !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 02/08/2014

Les media Empty
MessageSujet: Re: Les media   Les media Empty9/3/2015, 16:53

J'espere que c'est ok de poster ici meme si ca concerne les media americains.

Photo prise et imprimee (par le NY Times) ce w.e. pour le 50eme anniversaire de Selma (et photo utilisee sur le site de la Maison Blanche)

Les media <a href=Les media Selma_10" />

et pourtant le couple Bush etait la.. 4eme et 5eme en partant de la droitepremier rang (mais bon, Republicain... raciste... il faut continuer le lavage de cerveau)

Les media <a href=Les media Selma_11" />

Decevant aussi que notre president n'ait pas invite les Bush pres de lui. mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les media Empty
MessageSujet: Re: Les media   Les media Empty12/3/2015, 08:03

Les résultats des Bobards d’Or 2015
(Les 4V - 11 MARS 2015)


Les media Bobard10
bobards_or_afp

« Nous n’avons pas à faire à des médias d’information, mais à des médias de propagande »,

a déclaré Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia pour l’ouverture de cette sixième cérémonie des Bobards d’Or, ce 10 mars 2015 au théâtre Adyar, dans le 7e arrondissement parisien.

Parodique, celle-ci distingue les meilleurs bobards des journalistes et met à jour les ficelles de cette propagande globale qui s’impose à tous :
  • simplification et ennemi unique, définit comme ceux qui sont attachés aux permanences anthropologiques et aux valeurs traditionnelles
  • grossissement et défiguration par la novlangue, et le « recryptage » au lieu du « décryptage »
  • répétition et orchestration : l’AFP, source quasi unique induit vocabulaire et formules identiques
  • unanimité et contagion : l’esprit Charlie et les cautions : people, artistes, patrons et experts.
Face à cette situation, la riposte s’impose : une entreprise de dépollution mentale ! Coupons les robinets financiers, revenons au réel, dénonçons les troupes d’occupation mentale et surtout, usons du rire !

Un rire largement au rendez-vous au fur et à mesure que les bobards étaient exposés au public et que celui-ci, souverain, votait pour ses préférés. Les 500 personnes présentes ont donc décerné les prix suivants :

Le bobard le plus énorme de l’AFP a été décerné au mensonge affirmant que James Foley était otage de Bachar el-Assad.

Leur prix leur sera remis à leur siège ce jeudi 12 mars à 18 h.

Le bobard Balalaïka récompensait les meilleurs détracteurs de la Russie ! C’est Caroline Fourest, qui voyait des pro-russes arracher les globes oculaires, qui remporte haut la main ce bobard !

I-télé a bien mérité son Kapo d’Or pour avoir viré Éric Zemmour, politiquement non conforme !

Enfin, c’est à France 2 et son journaliste John-Paul Lepers que revient le bobard du vivre ensemble, pour qui « il n’y a pas de lien entre immigration et délinquance » !

Le jury a également remis 4 prix spéciaux :
  • La Gamelle d’Or a récompensé les artistes de la Rebellocratie Française
  • Le Charlot d’or a été décerné à l’ensemble des médias pour la séance d’hystérie médiatique qu’ils nous ont offert début janvier
  • Le Bob’art pour nous avoir imposé le laid, le vulgaire, le vide et le prétentieux
  • Le Prix Bruno-Roger Petit du Journalisme de qualité a été décerné à Caroline Fourest : « 98 % des délinquants sont des enfants d’hétérosexuels ».
www.bobards-dor.fr
contact@bobards-dor.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les media Empty
MessageSujet: Re: Les media   Les media Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les media
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le média.
» LES MEDIA
» Nouvelles en Langue Anglaise
» pauvres media
» Nouvelles en Langue Anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: