Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ecole : la catastrophe

Aller en bas 
+15
Marieden
Shansaa
Sylvette
Zed
Alande
Charly
quantat
Biloulou
chat noir
EddieCochran
Zora232
Lawrence
Ungern
andre
kalawasa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty3/12/2013, 16:54

Rappel du premier message :

En marge du dernier classement PISA qui montre que le pays des Lumières s'enfonce chaque jour davantage, ci-joint une vidéo à voir absolument !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty23/9/2014, 14:34

Biloulou, qui manque d'imagination, a écrit:


Je ne sais que penser ni de l'un  ni de l'autre...
(Non, pas de Eddie et de Kala, de la pêche et des champignons, voyons !) Ecole : la catastrophe - Page 9 954313

Ils etaient à la peche.
Ce sont de grands pecheurs devant l'éternel, mais pas des inconscients.

Les champignons, c'est un truc pour Dédé.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty23/9/2014, 16:16

Mab a écrit:

Ce sont de grands pecheurs devant l'éternel, mais pas des inconscients.

Fifty/fifty... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty23/9/2014, 17:19

Mara-des-bois a écrit:
Les champignons, c'est un truc pour Dédé.
Mab

Il les aurait plutôt conseillés à Eric, mais bon... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty23/9/2014, 21:34

Mab a écrit:

Les champignons, c'est un truc pour Dédé.

Je suppose que vous ne parlez pas de mycose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty23/9/2014, 21:43

kalawasa a écrit:
Mab a écrit:
Les champignons, c'est un truc pour Dédé.

Je suppose que vous ne parlez pas de mycose... Wink

Ben tiens, elle n'y a même pas pensé, cette petite innocente...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty24/9/2014, 08:05

kalawasa a écrit:
Mab a écrit:

Les champignons, c'est un truc pour Dédé.

Je suppose que vous ne parlez pas de mycose... Wink

Si si.
Biloulou les fume, ce doit etre une coutume porto-belge.
Je n'imagine meme pas la taille d'un cigare de cèpes.

Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty24/9/2014, 08:15

Mara-des-bois a écrit:
kalawasa a écrit:
Mab a écrit:

Les champignons, c'est un truc pour Dédé.

Je suppose que vous ne parlez pas de mycose... Wink

Si si.
Biloulou les fume, ce doit etre une coutume porto-belge.
Je n'imagine meme pas la taille d'un cigare de cèpes.
Mab

Ça y est, tu vas lui donner l'idée du jus de cèpes à vapoter...
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty26/9/2014, 00:10

Ecole : la catastrophe - Page 9 Ec10
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty30/9/2014, 15:36

Ecole : la catastrophe - Page 9 Parent10
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty4/10/2014, 08:21

kalawasa a écrit:
Ecole : la catastrophe - Page 9 Parent10


L'enfance, oui je me souviens, en 4e j'avais Manon, une sacré prof dons j'étais follement amoureux

Faut croire que tout jeune javais des penchants pour les jeunes filles pirat
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty4/10/2014, 08:49

Oui Zed mais ça c'était avant ... et maintenant, c'est autrement ... avec la théorie du genre de la ministre maghrébine ...

Maintenant, le petit ZED est follement attiré par le petit LEON et ils adorent l'un et l'autre se rendre chez Monsieur SIMON, professeur de philosophie qui les initie aux relations socratiques le mercredi dans le cadre des horaires scolaires aménagés.

... tandis que la petite AGATHE découvre son point G avec la jeune AMINATA arrivée avec une cargaison de Lampedusa pour irriguer culturellement un vieux pays poussiéreux ... sous le regard bienveillant de Mohamed revenu récemment de Syrie et accompagné financièrement par une ministre guyanaise afin qu'il ne reparte pas parfaire sa formation aux explosifs ...
Ecole : la catastrophe - Page 9 954313
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty4/10/2014, 09:12

Une excellente synthèse qui résume en quelques mots la décrépitude d'une société . Bravo, André Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty4/10/2014, 09:20

Ecole : la catastrophe - Page 9 Papa10
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty5/10/2014, 01:12

andre a écrit:
Oui Zed mais ça c'était avant ... et maintenant, c'est autrement ... avec la théorie du genre de la ministre maghrébine ...

Maintenant, le petit ZED est follement attiré par le petit LEON et ils adorent l'un et l'autre se rendre chez Monsieur SIMON, professeur de philosophie qui les initie aux relations socratiques le mercredi dans le cadre des horaires scolaires aménagés.

... tandis que la petite AGATHE découvre son point G avec la jeune AMINATA arrivée avec une cargaison de Lampedusa pour irriguer culturellement un vieux pays poussiéreux ... sous le regard bienveillant de Mohamed revenu récemment de Syrie et accompagné financièrement par une ministre guyanaise afin qu'il ne reparte pas parfaire sa formation aux explosifs ...
Ecole : la catastrophe - Page 9 954313


Dit André, tu songes pas sérieusement au suicide?

On t'aime bien ici, m'enfin moi JE T'AIME BIEN Very Happy

Pour la théorie des genres, le jour ou un homme enfantera, on en reparlera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty5/10/2014, 01:17

kalawasa a écrit:
Une excellente synthèse qui résume en quelques mots la décrépitude d'une société . Bravo, André  Wink


Moi j'aime bien quand il dit (pour irriguer culturellement un vieux pays poussiéreux)

Ça ressemble a un reproche. En gros il dit que vous passez pas suffisamment le plumeau Ecole : la catastrophe - Page 9 456111
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty7/10/2014, 12:37

Purée.... si vous n'avez pas d'enfants en collège vous savez pas à quel point c'est la misère l'école ...

J'ai envie de massacrer les profs... vieille bande de connards qui comprends pas qu'après 7 heures de cours c'est con, sadique et improductif de recoller deux heures de boulot le soir à des gosses de 10/14 ans...pffff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty7/10/2014, 12:46

quantat a écrit:
Purée.... si vous n'avez pas d'enfants en collège vous savez pas à quel point c'est la misère l'école  ...

J'ai envie de massacrer les profs... vieille bande de connards qui comprends pas qu'après 7 heures de cours c'est con, sadique et improductif de recoller deux heures de boulot le soir à des gosses de 10/14 ans...pffff...


Quantat, si nous sommes de la meme génération et avons été scolarisés dans le meme pays, tu as connu ça et comme moi, tu y as survécu (j'ai pas dit qu'on s'en sortait bien, note...).

Ne t'inquiète pas, ma fille N°2 est à présent instit, le monde de l'Education Nationale va devenir formidable Very Happy


Mab -issue des fabriques à crétins d'un terroir AOC-
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty7/10/2014, 13:39

216 -

andre, unique en son genre, a écrit:
Oui Zed mais ça c'était avant ... et maintenant, c'est autrement ... avec la théorie du genre de la ministre maghrébine ...

Maintenant, le petit ZED est follement attiré par le petit LEON et ils adorent l'un et l'autre se rendre chez Monsieur SIMON, professeur de philosophie qui les initie aux relations socratiques le mercredi dans le cadre des horaires scolaires aménagés.

... tandis que la petite AGATHE découvre son point G avec la jeune AMINATA arrivée avec une cargaison de Lampedusa pour irriguer culturellement un vieux pays poussiéreux ... sous le regard bienveillant de Mohamed revenu récemment de Syrie et accompagné financièrement par une ministre guyanaise afin qu'il ne reparte pas parfaire sa formation aux explosifs ...
Ecole : la catastrophe - Page 9 954313


Eh oui l'Educ Nat francaouie a bien changé et ses produits comme ses producteurs aussi. Même notre
valeureux camarade Quantat a beaucoup changé pour aller au mur des pissotations (et le mur de la gare aussi)...

Ecole : la catastrophe - Page 9 File_m10
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty8/10/2014, 12:34

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Purée.... si vous n'avez pas d'enfants en collège vous savez pas à quel point c'est la misère l'école  ...

J'ai envie de massacrer les profs... vieille bande de connards qui comprends pas qu'après 7 heures de cours c'est con, sadique et improductif de recoller deux heures de boulot le soir à des gosses de 10/14 ans...pffff...


Quantat, si nous sommes de la meme génération et avons été scolarisés dans le meme pays, tu as connu ça et comme moi, tu y as survécu (j'ai pas dit qu'on s'en sortait bien, note...).

Ne t'inquiète pas, ma fille N°2 est à présent instit, le monde de l'Education Nationale va devenir formidable Very Happy


Mab -issue des fabriques à crétins d'un terroir AOC-

Au début j'ai eu peur parce que c'est l'argument pour ne rien changer ... et puis j'ai vu le passage que j'ai eu envie de souligner et là je t'ai reconnue Very Happy



.... je désespère de constater que, par exemple dans mon lycée, où les gamins sont intelligents, polis et respectueux, très travailleurs (on a 100% de réussite au bac et environ 70% de mentions "très bien" ou "bien"... l'an dernier on a envoyé quatre de nos petits provinciaux à "Ginette"... c'est qu'un exemple...) t'en a à peine 30% qui comprennent quand je leur raconte l'anecdote de Churchill en anglais ("yes I'm drunk but you're ugly... and tomorrow i'll be sober but you'll still be ugly") après 7 ans d'anglais


ça vient pas des gamins mais de l'école ....
La question est pas de survivre ... l'école apprend la soumission à des exigences débiles et les plus pervers sont ceux qui s'en sortent le mieux... on réussit à coller des complexes aux gamins intelligents...bref on les abruti

c'est presque pire que de pas pouvoir me payer ma basse Duesenberg Laughing
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty8/10/2014, 12:36

EddieCochran a écrit:
216 -

Eh oui l'Educ Nat francaouie a bien changé et ses produits comme ses producteurs aussi. Même notre
valeureux camarade Quantat a beaucoup changé pour aller au mur des pissotations (et le mur de la gare aussi)...

Ecole : la catastrophe - Page 9 File_m10

Je suis amoureux !!! t'as pas son adresse Eddie ? Very Happy
Cette fille là je sens qu'elle pourrait me comprendre (moi j'ai laissé tomber Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty8/10/2014, 13:32

kalawasa a écrit:
Ecole : la catastrophe - Page 9 Papa10



...vous devriez revoir vos déssins , çui_ci est insultant pour les

français sans dents comme dirait l'ex copine à Holland .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty8/10/2014, 13:54

quantat a écrit:


ça vient pas des gamins mais de l'école ....
La question est pas de survivre ... l'école apprend la soumission à des exigences débiles et les plus pervers sont ceux qui s'en sortent le mieux... on réussit à coller des complexes aux gamins intelligents...bref on les abruti

Grosso merdo, tu es en train de dire que dans ton lycée, il y a 70% de pervers ? What a Face

Bon, je suis à moitié d'accord avec toi -mais c'est la bonne moitié, va.
Faute de l'école, peut être... Mais selon moi parce que beaucoup de profs sont parents -et de plus en plus sont mamans, j'en suis une, je sais de quoi je parle. Je me demande si ce n'est pas d'avoir fabriquer des individualistes forcenés -qui se retrouvent aussi chez les enseignants- qui fait plus de tort qu'un programme ?

Ceux qui enseignent aux eleves sont les produits de mentalités "Moi je" qui compartimentent de plus en plus, se plaignent volontiers (c'est la tendance... On se remet rarement en question, on veut un coupable) et trouvent asebine (ça doit se dire comme ça, en chti ?) que les momes apprennent la politesse et à se taire.
Les parents qui débarquent en réunion parents/profs en demandant aux enseignants s'ils appliquent telle ou telle circulaire sont des crétins confirmés, et les profs qui leur répondent dans la meme ligne n'ont que ce qu'ils méritent : des enfants-rois adeptes du moindre effort.
Quand on pense qu'il ne faut plus punir !... Comme si une punition était avant tout une humiliation, et non l'apprentissage de la responsabilité de ses actes. La façon de voir les choses en dit beaucoup sur la lâcheté de l'époque.

Remarque, je m'en fous, je suis sortie de l'école (en courant) et je n'ai jamais imaginé que ça rendait les gens intelligents d'y aller. Je regrette juste que ce ne soit plus le lieu où on apprend -mais la vitrine Nike, la cour des miracles de supermarché, la nébuleuse de l'affirmation de sa "personnalité" etc.
Je sais... Chuis rien qu'une reac.


Mab, reac
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty2/11/2014, 16:40

L'institutrice demande aux élèves à quel temps sont conjugués les verbes de la phrase suivante :

"Ils ne voulurent pas d'enfants et en eurent six"


Ecole : la catastrophe - Page 9 Pres10

Réponse d'un élève : "Au préservatif imparfait, M'dame !"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 02/08/2014

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty2/11/2014, 18:47

Zora232 a écrit:
kalawasa a écrit:
Ecole : la catastrophe - Page 9 Papa10



...vous devriez revoir vos déssins , çui_ci est insultant pour les

français sans dents comme dirait l'ex copine à Holland .



C'est "l'ex copine à Holland" qui dirait ca ou son ex copain?
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty2/11/2014, 19:57

Sylvette a écrit:

...vous devriez revoir vos déssins , çui_ci est insultant pour les

français sans dents comme dirait l'ex copine à Holland .

Mais Sylvette, les sans-dents sont là pour servir d'exutoire aux élites . On les caresse un peu dans le sens du poil en période électorale, sinon.......
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty2/11/2014, 22:27

Sylvette a écrit:
Zora232 a écrit:
kalawasa a écrit:
Ecole : la catastrophe - Page 9 Papa10



...vous devriez revoir vos déssins , çui_ci est insultant pour les

français sans dents comme dirait l'ex copine à Holland .



C'est "l'ex copine à Holland" qui dirait ca ou son ex copain?

...l'ex-copain de l'ex-copine à Holland , quel imbroglio sylvette !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole : la catastrophe
Revenir en haut 
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catastrophe minière
» Subprimes la catastrophe s'étend ...
» Pour les passionnés d'aviation
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Nouvelle catastrophe ferroviaire en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: