Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ecole : la catastrophe

Aller en bas 
+15
Marieden
Shansaa
Sylvette
Zed
Alande
Charly
quantat
Biloulou
chat noir
EddieCochran
Zora232
Lawrence
Ungern
andre
kalawasa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty3/12/2013, 16:54

Rappel du premier message :

En marge du dernier classement PISA qui montre que le pays des Lumières s'enfonce chaque jour davantage, ci-joint une vidéo à voir absolument !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Younes bis




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty13/5/2016, 20:21





kalawasa a écrit:
La laïcité est primordiale à l'école..

Par contre , à La Roche/Yon, "l'imprégnation" à l'islam est autorisée, même recommandée...Mais kisonkon !



Ecole : la catastrophe - Page 25 Roche10


En octobre dernier, une classe de collégiens issue d’un établissement privé est allée visiter la mosquée de La Roche-sur-Yon. Une rencontre intéressante pour les enfants, ces derniers ayant la religion musulmane dans leur programme scolaire. Mais quelques sites d’extrême droite ont détourné l’information à des fins partisanes, l’affaire s’est transformée en lynchage sur le net.



Suite à cette sortie scolaire, un article a été publié sur Ouest-France. Les sites actifs d’extrême droite se sont fait une joie de récupérer ces écrits, en l’assaisonnant à la sauce du raciste islamophobe. Ainsi, une jolie photo provenant d’un site anglais a été insérée, représentant des élèves non musulmans dans une mosquée en pleine salât ! Le titre ? « Des collégiens s’islamisent » ! Suite à cette initiative les retours ne se font pas attendre, cet article alimentera la blogosphère fasciste et provoquera l’indignation de bon nombre d’internautes qui iront jusqu’à écrire au journal Ouest-France, et même à l’école privée : « Nous avons reçu une quantité de mails et de nombreux coups de téléphone, explique le directeur Benoit Dugast. S’il n’y avait pas eu cette photo sur les réseaux sociaux, laissant sous-entendre que les collégiens de l’établissement priaient, je ne serais pas rentré dans ce débat. »


Le directeur a même envisagé de porter plainte pour diffamation. « Il fallait signaler dans le papier que les collégiens vont aussi visiter une église dans le cadre de leur scolarité. Et s’il y avait une synagogue à La Roche, nous irions dans le même état d’esprit de découverte. »



Alors que dans cette école privée, cela fait quatre ans que la classe de 5ème profite d’un débat entre les trois religions monothéistes, il s’agissait de leur première sortie-découverte dans une mosquée ! Une initiative à saluer, prouvant au contraire l’ouverture d’esprit et le non-endoctrinement laïc à la française dont bon nombre d’élèves au sein des écoles publiques sont obligés de faire face…
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty13/5/2016, 20:28

http://www.larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-Internet-detourne-une-visite-d-eleves-a-la-mosquee_52737-2071597_actu.Htm

Les élèves d'un établissement privé y avaient approché la culture de l'Islam. L'article a été repris sur le web. Et détourné. Accompagné de photos anglaises, il a été exploité par des sites d'extrême droite.
L'histoire


Le samedi 22 octobre, nous relations dans nos colonnes la visite de collégiens à la mosquée de La Roche-sur-Yon. Les élèves en 5e ont découvert la culture de l'Islam, en posant des questions à Ali Bensaada, aumônier musulman auprès des maisons d'arrêt. La rencontre a été riche, pour des jeunes appréhendant la religion de l'Islam dans le programme scolaire. Cela aurait pu s'arrêter là.

L'article a ensuite véhiculé sur le net. Et il a été récupéré par des sites d'extrême droite, collant une photo prise en Angleterre. Elle montrait des élèves non-musulmans en train de prier dans une mosquée.


Dernière édition par Younes bis le 13/5/2016, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty13/5/2016, 20:28

Mab a écrit:

Mon bon Kalawasa, je ne vous suis plus -je sais bien que c'est souvent le cas, mais là, papounet, je suis semée.

Euhhhh, je pensais pourtant être clair....
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty13/5/2016, 20:29

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Ecole : la catastrophe - Page 25 Sarko10
Ecole : la catastrophe - Page 25 425432

Ce n'est pas Carla, des fois ? Very Happy





Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty14/5/2016, 13:18

kalawasa a écrit:
Mab a écrit:

Mon bon Kalawasa, je ne vous suis plus -je sais bien que c'est souvent le cas, mais là, papounet, je suis semée.

Euhhhh, je pensais pourtant être clair....

Je ne comprends pas ce que vous reprochez à ces choix, mon bon Kalawasa ?
(Vous n'aimez pas l'Eurovision ? Vous ne trouvez pas assez hype qu'un rappeur appelle à s'amuser aux commemorations de Verdun ? Mais vous vivez où, ces trente dernieres années ?)

Bon, OK, Black Machin a l'air d'un champion au diner de con, mais il a une bonne tete, Amir...


Mab-Guenievre

Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty14/5/2016, 13:44

Rien compris, ce matin sur LCI il disait que Amir Haddad était franco israélien, impossible en s'appelant Haddad à moins que sa famille soit celle du major Haddad des forces libanaises du sud jadis armées et alliées d'israel et ensuite, afin d'éviter le massacre, se soit réfugiée au sud Israel et pris ainsi la nationalité !!!



scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty14/5/2016, 14:47

Mais je ne reproche rien à ces gars, Mab, mais à ceux qui ont fait un choix dont l'unique but (et c'est une réussite)est une fois de plus de diviser et de
créer une polémique !

Quant à l'origine de Haddad, Lawrence, voilà ce que j'ai trouvé.....



Ecole : la catastrophe - Page 25 Ad210
Ecole : la catastrophe - Page 25 Ad110
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty15/5/2016, 09:17

kalawasa a écrit:
[b]Mais je ne reproche rien à ces gars, Mab, mais à ceux qui ont fait un choix dont l'unique but (et c'est une réussite)est une fois de plus de diviser et de
créer une polémique !


Bon, je me mets en mode serieux (ON), pour clarifier ma perdition.
Ce qui m'a desorientée dans votre reaction est la confusion entre un gars qui chante à l'Eurovision pour representer la France (Il s'appelle Amir, la belle affaire... Il n'est pas le premier venu d'aileurs pour bramer sous les couleurs d'un pays, on a bien vu une quebecoise gagner pour la Suisse), sans mechanceté, polemique ou propagande, et un couillon à casquette sans culture ni tenue, qui meprise les gens en general et les homos en particulier.

Vous les avez mis dans le meme panier et je n'ai pas compris.




Mab -bon, en meme temps, chuis blonde...-
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty15/5/2016, 09:58

Kalawasa, je viens de suivre un lien qui devrait vous interesser (meme s'il emane du blog d'un ancien collaborateur de Nicolis Sarkoza, faut savoir mettre un mouchoir sur ses convictions quand on croise le bon sens Very Happy ) et traite du sujet...


CLIC - Verdun, leçon d'une polemique - CLIC

Extrait :
"Le poids du conformisme idéologique dans la société médiatique demeure phénoménal. J’ai beaucoup lu et écouté les commentaires de ces jours-ci. Partout strictement le même refrain, comme un mot d’ordre idéologique: la contestation envers le concert de rap aux cérémonies de Verdun procède d’une « réaction de l’extrême droite raciste » (...)
La dilatation du champ de « l’extrême droite » atteint un niveau sans précédent. Est considéré comme « extrême droite », aujourd’hui, tout ce qui se différencie du discours normé et des standards de la mode médiatique.(...)"


Au passage, j'ai lu le papier de Marianne dont il est fait reference, et il est effectivement remarquable de lucidité.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty15/5/2016, 10:28

Commentaire, citations, et papiers remarquables.

Évidemment, je me sens très éloigné de la question autant que des pédés de la chanson et du chanteur ; je me demande seulement si un concert de rap avait sa place dans la commémoration de la bataille de Verdun.

J'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty15/5/2016, 11:14

J'ai également entendu pas mal de commentaires à ce sujet , notamment sur la "victoire" de l'extrême droite . Après tout, pourquoi pas un concert d'un rappeur , mais quand il traite les français de "kouffars", on peut comprendre que les réactions soient quelque peu hostiles....

Deux grands esprits ont condamné l'annulation du concert  : Jack Lang et la ministre de la culture : Azoulay ( le mot "relents nauséabonds" a bien sûr été prononcé !)

Pour rester dans cette ambiance extrême droitisante, nazillante , fascisante , nauséabonde...etc..., un autre commentaire entendu ce matin qui analysait cette poussée au niveau mondial en citant Donald Trump , le nouveau président des Philippines  Duterte , l'autrichien Norbert Hofer du FPÖ , Marine Le Pen , sans parler des ex pays de l'est...


 Est considéré comme « extrême droite », aujourd’hui, tout ce qui se différencie du discours normé et des standards de la mode médiatique.(...)" ...cette remarque est de plus en plus vraie  , mais ne pas accepter de sortir de ce discours est ,pour moi, un bel exemple de fascisme !
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty15/5/2016, 11:23

Biloulou a écrit:
Commentaire, citations, et papiers remarquables.

je me demande seulement si un concert de rap avait sa place dans la commémoration de la bataille de Verdun.

Moi qui suis un grand amateur de RAP  je puis vous affirmer  que Black M ce n'est pas du RAP mais de la variété qui vaguement imite les codes du RAP ...
Si Black M est un chanteur de RAP alors Manu V est un homme politique de gauche!

Mais oui  le rap à toute sa place à une commémoration de de la bataille  Verdun :


Date de sortie : 1998....  2018 nous y sommes!
Paroles:

Du Rap bien de chez nous bien blanc , bien français ,  mais bien anti-fasciste  ....La vrai France éternelle quoi, ma France à moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty15/5/2016, 11:53

L'école mes enfants c'est primordial !!!



Ecole : la catastrophe - Page 25 Att1310


Ecole : la catastrophe - Page 25 151686



Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty15/5/2016, 12:00

Younes bis a écrit:

Mais oui  le rap à toute sa place à une commémoration de de la bataille  Verdun :



Je n'aime pas du tout le rap (c'est une question de gout, pas de couleur !) mais ce texte raconte une histoire qui a bien sa place dans une commemoration de la Grande Guerre.


Au passage, vous devriez faire attention, les gars; Younes et Kalawasa ont presque trouvé un terrain d'entente...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty15/5/2016, 12:11

Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:
Commentaire, citations, et papiers remarquables.
je me demande seulement si un concert de rap avait sa place dans la commémoration de la bataille de Verdun.

Moi qui suis un grand amateur de RAP  je puis vous affirmer  que Black M ce n'est pas du RAP mais de la variété qui vaguement imite les codes du RAP ...
Si Black M est un chanteur de RAP alors Manu V est un homme politique de gauche!
Mais oui  le rap à toute sa place à une commémoration de de la bataille  Verdun : Du Rap bien de chez nous bien blanc , bien français ,  mais bien anti-fasciste  ....La vrai France éternelle quoi, ma France à moi!

Je n'en disconviens pas, ces paroles sont très évocatrices (ce sont celles que le monsieur allait chanter ?), surtout associées à ce montage vidéo, et je comprends que certaines sensibilités jubilent en associant le rythme saccadé du rap au staccato des mitrailleuses et les percussions lancinantes aux aboiements du canon.


Mais pour ceux qui commémorent le triste souvenir de Verdun.... oui, bon.


Dernière édition par Biloulou le 15/5/2016, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty15/5/2016, 13:53

Mara-des-bois a écrit:


Je n'aime pas du tout le rap (c'est une question de gout, pas de couleur !)

Moi j'aime pas le tripoux ni la poitrine farci ( ni le Roquefort ...ni le pastis...) mais j'aime le RAP c'est une question gout en effet!



Le 12 c'est vers chez vous non?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty15/5/2016, 13:59

Pas de doute, c'est une façon originale de présenter la carte ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty15/5/2016, 14:02

kalawasa a écrit:
Deux grands esprits ont condamné l'annulation du concert : Jack Lang et la ministre de la culture : Azoulay ( le mot "relents nauséabonds" a bien sûr été prononcé !)

Le PS qui est en mal de légitimité et de crédibilité tente de se refaire une santé idéologique en se la jouant antifa mais c'est une posture , c'est comme hollande quand en concert il chante que l'ennemi c'est la finance.
Les facho et le PS aime bien danser le tango ensemble , il se font de la pub mutuellement...mais c'est sur notre dos!
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty15/5/2016, 14:05

Biloulou a écrit:


Je n'en disconviens pas, ces paroles sont très évocatrices (ce sont celles que le monsieur allait  chanter ?), surtout associées à ce montage vidéo, et je comprends que certaines sensibilités jubilent en associant le rythme saccadé du rap au staccato des mitrailleuses et les percussions lancinantes aux aboiements du canon.
Mais pour ceux qui commémorent le triste souvenir de Verdun.... oui, bon.

Il faut vivre avec son temps , le concert voulait racoler une certaine jeunesse ....
Vous auriez préféré queque chose de plus rock?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty15/5/2016, 14:55

Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:


Je n'en disconviens pas, ces paroles sont très évocatrices (ce sont celles que le monsieur allait  chanter ?), surtout associées à ce montage vidéo, et je comprends que certaines sensibilités jubilent en associant le rythme saccadé du rap au staccato des mitrailleuses et les percussions lancinantes aux aboiements du canon.
Mais pour ceux qui commémorent le triste souvenir de Verdun.... oui, bon.

Il faut vivre avec son temps , le concert voulait racoler une certaine jeunesse ....
Vous auriez préféré queque chose de plus rock?

Franchement non, je ne préfère rien, et puis je suis si peu concerné...
Et finalement, dans ce qui est une commémoration, fallait-il se souvenir avec respect, regret, émotion, ou chercher à racoler qui que ce soit ?

Enfin, je me le demande...

(Parce que, enfin, une commémoration patriotique n'est quand même pas un événement complotiste dans le style des films sur le 11 septembre ou sur le "réchauffement climatique" qu'il faut appuyer par des rythmes lancinants répétitifs afin de susciter une angoisse qu'une simple réflexion ferait disparaître - les experts en manipulation savent bien que l'émotion inhibe le raisonnement)


Dernière édition par Biloulou le 15/5/2016, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty15/5/2016, 15:29

619 -

Younes bis a écrit:
(...)

Mais oui  le rap à toute sa place à une commémoration de de la bataille  Verdun :

Date de sortie : 1998....  2018 nous y sommes!
[spoiler="Paroles"]
Il a placé au bout de son fusil une baïonnette
pour lutter contre une mitraillette de calibre 12.7.
Près de sa tranchée, placés à 20 ou 30 mètres,
la guerre des bouchers, nous sommes en 1917.

Je ne suis pas qualifié pour juger des interférences entre l'uchronie et anachronisme portant
sur l'argumentaire de la légitimité ou non du râpe aux commémos de Verdun.

Historiquement parlant ce texte manque de recherche de la vérité historique indispensable
si l'on désire être crédible dans le discours.
La mitraillette était une mitrailleuse et si elle devait être allemande son calibre était de 7,92 mm
et non pas de 12,7 ou calibre 50 Browning qui caractérise la mitrailleuse américaine modèle 1917.
Pour faire la rime le poète aurait pu la trouver du côté de la longueur de l'arme incriminée la sMG08/15
qui était de 1,17 m.
N'empêche : "Chauffe Marcel !".
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty26/5/2016, 23:02

Ah, quand même !

Un manque de politesse, de rigueur et de maturité. Voilà ce que révéleraient des fôt'd'orthograf dans un CV, selon les recruteurs français, particulièrement à cheval sur cette question.

Un CV truffé de fautes d'orthographe ne fait bonne impression dans aucun pays. Mais en France, une graphie mal maîtrisée est aussi le signe pour les recruteurs d'un manque de politesse, de rigueur et de maturité, diminuant fortement les chances d'être rappelé, selon une étude rendue publique ce 26 mai 2016.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty27/5/2016, 00:25

621 -

kalawasa a écrit:
Ah, quand même !

Un manque de politesse, de rigueur et de maturité. Voilà ce que révéleraient des fôt'd'orthograf dans un CV,
selon les recruteurs français, particulièrement à cheval sur cette question.

... selon une étude rendue publique ce 26 mai 2016.

Accessoirement cette étude tendrait aussi à prouver que les recruteurs francaouis sont plus forts en
orthographe, grammaire et syntaxe que les individus qu'ils sont chargés de recruter.
Il faudra qu'ils indiquent aux postulants les coordonnées de leurs écoles. Simple question de politesse,
de rigueur et de maturité, si ces recruteurs très à cheval sur les CV sans faute ne veulent pas s'affirmer
trop cavaliers, faute de quoi...

A lire sans faute un lien générationnel sur ce sujet des orthographes immatures, irrespectueuses et impolies :
>Cliquez-moi dessus, j'aime ça !<
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty27/5/2016, 09:28

Eddie a écrit:

A lire sans faute un lien générationnel sur ce sujet des orthographes immatures, irrespectueuses et impolies :
>Cliquez-moi dessus, j'aime ça !<

Cher Eddie, j'ai cliqué sur votre lien, et on y retrouve évidemment l'incontournable sentence : "L'orthographe est la science des ânes", sentence en général assénée par les spécialistes des fautes !

J'ai dans mes relations beaucoup de personnes qui ne maitrisent pas parfaitement l'orthographe , ce qui ne les empêchent d'être très sympas et de bons professionnels dans leur art . Après tout, je demande à un plombier de bien faire son boulot !
Par contre, si j'ai 2 devis de plombiers , l'un avec fautes et l'autre sans faute, j'aurai , d'instinct , tendance à choisir le deuxième....comme la majorité des gens , je pense .
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty27/5/2016, 19:39

623 -

kalawasa a écrit:
(...)
J'ai dans mes relations beaucoup de personnes qui ne maitrisent pas parfaitement l'orthographe , ce qui ne
les empêchent d'être très sympas et de bons professionnels dans leur art . Après tout, je demande à un
plombier de bien faire son boulot !
Par contre, si j'ai 2 devis de plombiers , l'un avec fautes et l'autre sans faute, j'aurai ,
d'instinct , tendance à choisir le deuxième
....comme la majorité des gens , je pense .[/b]

Cher Kalawasa, vous devez vivre dans une région où règne l'opulence, avoir deux devis de plombiers
c'est miraculeux étant donné que la différence entre un plombier et le Messie est que le Messie, lui, arrive !

Méfiez-vous quand même du plombier qui pour s'acheter une bonne conduite soigne son orthographe grâce
aux talents de son secrétariat ; vous avez intérêt à vous tuyauter sur lui pour ne pas être dans la mouise si
ses évacuations ne sont pas bien faites ou qu'il siphonne votre compte en banque par des suppléments sur
la quincaillerie additionnelle en particulier les vannes plus ou moins bien placées parce qu'il n'est pas
raccord avé le recalibrage de sa trésorerie qui va à vau-l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty27/5/2016, 20:58

Eddie a écrit:

Méfiez-vous quand même du plombier qui pour s'acheter une bonne conduite soigne son orthographe grâce
aux talents de son secrétariat ; vous avez intérêt à vous tuyauter sur lui pour ne pas être dans la mouise si
ses évacuations ne sont pas bien faites ou qu'il siphonne votre compte en banque par des suppléments sur
la quincaillerie additionnelle en particulier les vannes plus ou moins bien placées parce qu'il n'est pas
raccord avé le recalibrage de sa trésorerie qui va à vau-l'eau.


Aucune crainte, Eddie : mes travaux de plomberie sont faits au noir par des personnes que je connais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole : la catastrophe
Revenir en haut 
Page 25 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catastrophe minière
» Subprimes la catastrophe s'étend ...
» Pour les passionnés d'aviation
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Nouvelle catastrophe ferroviaire en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: