Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ecole : la catastrophe

Aller en bas 
+15
Marieden
Shansaa
Sylvette
Zed
Alande
Charly
quantat
Biloulou
chat noir
EddieCochran
Zora232
Lawrence
Ungern
andre
kalawasa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty3/12/2013, 16:54

Rappel du premier message :

En marge du dernier classement PISA qui montre que le pays des Lumières s'enfonce chaque jour davantage, ci-joint une vidéo à voir absolument !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty5/3/2016, 18:37

kalawasa a écrit:
Et l'école dans tout ça ?
Mais Myosotis, c'est la magie du forum. L'imagination de certains est tellement débridée et féconde qu'on peut trouver de tout dans tous les fils  (sauf si Saint-Pierre décide de mettre de l'ordre  Twisted Evil )

Le peu que je connais de Lui, m'autorise à dire que Saint Pierre (gloire à Son nom), à l'instar du Là-Haut, est un farouche partisan de l'entropie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty6/3/2016, 00:39

575 -

kalawasa ancien du SN a écrit:
Cher Eddie, votre émouvant récit m'a tiré une larme . Reconnaissez
quand même que ces atroces histoires de cuisine et latrines faisaient la grandeur de notre vaillante armée ,
et étaient sensées censées forger un caractère d'acier à nos bidasses


(si vous aviez connu la colo.....)

Car Kalawasa je vous remercie de votre compassion teintée de nostalgie. Il faut que je vous fasse un
aveu qui me coûte énormément et j'en éprouve une forme de honte : je n'ai jamais été préposé à la corvée
de chiottes du temps où je servis notre glorieux drapeau.

Je me suis tapé le nettoyage avé une brosse à dents à genoux du marshfield de marbre de Coët, des
jours à l'ours (la taule à Cyr) pour avoir cassé net la crosse d'un FSA 49/59 lors d'une prise d'armes en
claquant virilement le reposez armes !

Par contre, une fois que j'eu accédé à l'épaulette j'ai maintes fois inspecté les goguenots et les feuillées
pour vérifier leur bonne tenue réglementaire. Ça chiait un max pour les contrevenants, il y en avait qui
finissaient au trou  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty6/3/2016, 09:33

Ah , mon cher Eddie : les chiottes et l'armée , un poème ! Il parait que M6 veut faire une émission sur le service militaire à l'ancienne , mais pour les chiottes , la reconstitution est impossible.... No Je vais donc vous narrer par le menu l'opération de défécation matinale....Âmes sensibles, passez votre chemin...

Les toilettes (chiottes en militaire) consistaient en une estrade d'une vingtaine de mètres , avec des trous !Il y avait des séparations, mais pas de portes . Si mes souvenirs sont exacts, il y avait 18 trous : ça faisait golf , chic..Bien sûr , pas d'eau : tous les impétrants (comme disait Montebourg) l'amenait dans leur casque lourd (qui servait aussi , à l'occasion à chauffer de l'eau ) . Nous défilions devant les accroupis, cherchant un trou libre pour faire notre putt...

Sous les trous : de gros fûts métalliques ( au moins 100 l ) que les taulards devaient vider . Les lendemains de purge prévue régulièrement par le service médical des armées , les fûts débordaient et la merde coulait dans le camp ! pig Je suis , avec le recul, reconnaissant à nos vaillants chefs des armées car je supporte beaucoup mieux actuellement la merde semée par nos politicards !

Voilà, cher(e)s ami(e)s , une petite bluette poétique et pleine de nostalgie pour égayer cette matinée grisâtre...et bon appétit quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty6/3/2016, 10:35

kalawasa, sensible, a écrit:
Cher Eddie, votre émouvant récit m'a tiré une larme .


Perso, je pleure à gros bouillons.
Et ce n'est pas pres de s'arreter apres avoir lu vos souvenirs de troufion.


Mab, qui ouvre les fenetres
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty6/3/2016, 10:36

Je me disais aussi, ça sent déjà le printemps...
Ecole : la catastrophe - Page 24 Yelims11
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty6/3/2016, 11:37

Et la devise était :


" Chie dur ou chie mou, mais chie dans le trou, que dieu punisse de mort celui qui chie sur le bord "



Ecole : la catastrophe - Page 24 Piyce_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty6/3/2016, 15:14

580 -

kalawasa qui s'est estrait du trou a écrit:
(...)

Les toilettes (chiottes en militaire) consistaient en une estrade d'une vingtaine de mètres , avec des trous
!Il y avait des séparations, mais pas de portes . Si mes souvenirs sont exacts, il y avait 18 trous : ça
faisait golf , chic..Bien sûr , pas d'eau : tous les impétrants (comme disait Montebourg) l'amenait dans
leur casque lourd (qui servait aussi , à l'occasion à chauffer de l'eau ) . Nous défilions devant les
accroupis, cherchant un trou libre pour faire notre putt...
(...)

Ce sujet sur l'école est devenu celui d'une matière qui fait cale et dont l'étude la plus aboutie constitue
un sanitaire soulagement.

Votre évocation Car Kalawasa nous replonge en ces temps de mémoire dans les affres des
boyaux de 1914-1918, un sujet que le programme d'histoire des collèges n'a pas creusé à fond comme
naguère en raison de luttes idéologiques intestines au sein, si je puis dire, de l'Educnat.

Juste pour éviter tout anachronisme, le casque lourd en deux modules n'existait pas en 14-18, ainsi les
poilus qui en auraient bien eu besoin ne pouvaient pas, comme nous le faisions nous avant d'y chauffer
l'eau du café, y faire bouillir leurs chaussettes sources de bien des maux aux arpions comme le trenchfoot par exemple.

Rectification faite, rappelons à qui veut bien pousser sa culture plus loin que le petit bout de la lorgnette,
que les lieux d'aisance publics existaient déjà dans l'Antiquité romaine comme en témoignent ces
vestiges auxquels vos bancs de soulagement du temps de la Colo ressemblent fort curieusement. :
Ecole : la catastrophe - Page 24 Feuill10
Les romains construisaient en dur préférant investir dans la pierre et le durable plutôt que dans le bois
et le provisoire comme le fit l'armée française.

L'on relève que les invariants liés à la nature humaine génèrent les mêmes approches technologiques et
que la recherche du meilleur profil aérodynamique s'est imposée instinctivement et de  façon uniforme
parmi les différents belligérants du premier conflit mondial. Les archives sont éloquentes à ce sujet.
Les soldats du Kaiser, dans la pure tradition de l'ingénierie allemande efficace et solide bénéficiaient de
KKdromes  sous abri destinée à la production par petites unités plutôt que les grandes batteries à fions
à ciel ouvert réservées à la troupe française toujours dans le besoin selon la grande tradition culturelle
de grande cette Nation rebelle:
Ecole : la catastrophe - Page 24 Feuill13
C'est plus intime du côté allemand où le papier est fournis dans un esprit aussi pratique que ludique au vu
des visages rayonnants des Landsherr en pleine action de démoulage. Du côté français, déjà à l'époque,
l'on avait pensé à la cellule psychologique si l'on en juge par le fait que devant chaque homme en
souffrance se tient un coach fèces.
Ecole : la catastrophe - Page 24 Feuill12

Dans les lettres de poilus, des paysans ayant quitté l'école à 12 ans, l'ont peut trouver des descriptions
des feuillées et des latrines de combat joliment calligraphiées (un truc que nos modernes écoliers sont
incapables de réaliser) et écrites dans une belle langue (un autre truc que nos têtes blondes
éducnationalisées ne savent plus faire non plus) :
Ecole : la catastrophe - Page 24 Feuill14
Ecole : la catastrophe - Page 24 Feuill15

Voilà, voilà, le lien avé la catastrophique école est renoué. L'on apprend des chiées de choses sur LP !

Eddie, estrudeur mémoriel.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty6/3/2016, 15:29

Remarquable, Eddie, remarquable... vous allez au fond des choses avec une telle aisance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty6/3/2016, 17:01


Remarquable, Eddie, remarquable... vous allez au fond des choses avec une telle aisance !

Espérons que ce ne soit pas une fausse aisance !

Cher Eddie, merci d'avoir renoué le lien avec l'école . C'est Myosotis qui va être contente .
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Féminin Nombre de messages : 205
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/03/2016

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty6/3/2016, 18:28

Où diantre suis-je tombée ? Ecole : la catastrophe - Page 24 425432
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consommer-autrement.jimdo.com
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty6/3/2016, 18:35

Myosotis a écrit:
Où diantre suis-je tombée ?  Ecole : la catastrophe - Page 24 425432

Dans le trou ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Féminin Nombre de messages : 205
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/03/2016

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty7/3/2016, 18:50

Ecole : la catastrophe - Page 24 75479
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consommer-autrement.jimdo.com
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty8/3/2016, 20:01

La laïcité est primordiale à l'école..

Par contre , à La Roche/Yon, "l'imprégnation" à l'islam est autorisée, même recommandée...Mais kisonkon !



Ecole : la catastrophe - Page 24 Roche10
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty8/3/2016, 20:09

kalawasa a écrit:
La laïcité est primordiale à l'école..
Par contre , à La Roche/Yon, "l'imprégnation" à l'islam est autorisée, même recommandée...Mais kisonkon !

Le khônerie aussi se prête à l'imprégnation.
De plus en plus inquiétant, le manque de réaction des parents et des autorités  Ecole : la catastrophe - Page 24 226376
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty9/3/2016, 11:34

Mauvaise nouvelle pour la réforme de l'ortografe : le circonflexe ne sera pas supprimé ! Sad


Ecole : la catastrophe - Page 24 Circ_j11
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty9/3/2016, 12:15

kalawasa a écrit:
La laïcité est primordiale à l'école..
Par contre , à La Roche/Yon, "l'imprégnation" à l'islam est autorisée, même recommandée...Mais kisonkon !

la laïcité est primordiale à l'école mais également au travail

Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty9/3/2016, 14:35

Marieden a écrit:

la laïcité est primordiale à l'école mais également au travail

Exact, Marieden , et notamment dans la police
Entendu ce matin à la radio : de plus en plus de cas de non respect de la laïcité : policier récitant des sourates du coran pendant des patrouilles , femme policier avouant clairement la haine de son uniforme....
Ne parlons pas de la RATP, complètement noyautée par l'islam .



Le 29 juillet 2015 : Courrier envoyé à Alain VIDALIES Ministre des transports, Bernard CAZENEUVE Ministre de l’intérieur, Marisol TOURAINE, Ministre de la santé et son secrétaire d’état chargée du droit des femmes, Pascale BOISTARD, Elisabeth BORNE Présidente Directrice Générale de la RATP, Patrice LOVISA, Directeur du Département BUS.

« Je suis employée de la RATP en tant que Chauffeur de bus depuis 1999, je suis une femme, mariée et mère de 5 enfants.

Depuis 2012, je dénonce la montée du sexisme à l’encontre des Chauffeurs de bus, de sexe féminin, au sein de la RATP et, plus particulièrement dans mon centre bus de rattachement localisé à Nanterre (92). […] Les manifestations sexistes à l’encontre des agents femmes remontent au début des années 2000, avec une forte accélération ces dernières années.

Concrètement, ces manifestations se traduisent par des agissements, des regards, des propos, des silences d’agents de sexe masculin, chauffeurs de bus pour la plupart, qui, se référant à la religion musulmane, font preuve de mépris à l’égard de leurs collègues féminines et les traitent différemment de leurs collègues masculins. » […] « Des agents ont même refusé de prendre le volant du bus après une femme, ils refusent de parler à leur supérieur hiérarchique quand celle-ci est une femme, refusent d’être auscultés par des médecins femmes à la médecine du travail, etc. » […] « Pour autant, la Direction de la RATP ne semble pas prendre la mesure des événements et paraît même me faire grief de mon engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty9/3/2016, 14:54

et n'oublions pas les vigiles. Notre ministre veut les armer, est ce vraiment une bonne idée ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Féminin Nombre de messages : 205
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/03/2016

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty9/3/2016, 18:12

Depuis que l'un des terroristes du 13 novembre avait été conducteur d'autobus à une époque pas très lointaine, le sens des responsabilités n'a pas encore repris le dessus à la RATP ?

Pour les vigiles je me suis également posée la question dans la mesure où la plupart n'ont guère l'allure de Français de souche. Pourquoi d'ailleurs y-a-t-il autant de vigiles basanés ? Qu'est-ce qui se passe dans cette profession pour qu'on assiste à ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consommer-autrement.jimdo.com
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty9/3/2016, 18:16

Myosotis a écrit:
Depuis que l'un des terroristes du 13 novembre avait été conducteur d'autobus à une époque pas très lointaine, le sens des responsabilités n'a pas encore repris le dessus à la RATP ?

Sissi.
130 morts, ça vous delie la langue, politikmenkorrekt ou pas.

Il y a eu depuis de nombreux reportages, des articles, et MEME, meme, des entrefilets aux grandes messes du 20H.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty13/5/2016, 13:07




Ecole : la catastrophe - Page 24 425432
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty13/5/2016, 15:03

Amir Haddad représentera la france au grand prix eurovision de la chanson (faut bien un dernier...)

Le rappeur (raper?) Black M était prévu pour commémorer la bataille de Verdun ( dans une de ses "chansons" il traite les français de kouffars ).....

Je n'ose pas envisager qu'il y ait dans ces choix une légère dose de provoc , de connerie , de masochisme et de délectation dans l'auto-destructisme ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty13/5/2016, 15:08

kalawasa a écrit:
Amir Haddad représentera la france au grand prix eurovision de la chanson (faut bien un dernier...)

Le rappeur (raper?) Black M était prévu pour commémorer la bataille de Verdun ( dans une de ses "chansons" il traite les français de kouffars ).....

Je n'ose pas envisager qu'il y ait dans ces choix une légère dose de provoc , de connerie , de masochisme et de délectation dans l'auto-destructisme ! Evil or Very Mad

Amir est Libanais !!!! hum presque français, il a été très bon à Cannes dans " Purple Rain"

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty13/5/2016, 19:45

kalawasa a écrit:
Amir Haddad représentera la france au grand prix eurovision de la chanson (faut bien un dernier...)

Le rappeur (raper?) Black M était prévu pour commémorer la bataille de Verdun ( dans une de ses "chansons" il traite les français de kouffars ).....

Je n'ose pas envisager qu'il y ait dans ces choix une légère dose de provoc , de connerie , de masochisme et de délectation dans l'auto-destructisme ! Evil or Very Mad

Mon bon Kalawasa, je ne vous suis plus -je sais bien que c'est souvent le cas, mais là, papounet, je suis semée.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty13/5/2016, 20:00

Lawrence a écrit:
Ecole : la catastrophe - Page 24 Sarko10
Ecole : la catastrophe - Page 24 425432

Ce n'est pas Carla, des fois ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty13/5/2016, 20:21





kalawasa a écrit:
La laïcité est primordiale à l'école..

Par contre , à La Roche/Yon, "l'imprégnation" à l'islam est autorisée, même recommandée...Mais kisonkon !



Ecole : la catastrophe - Page 24 Roche10


En octobre dernier, une classe de collégiens issue d’un établissement privé est allée visiter la mosquée de La Roche-sur-Yon. Une rencontre intéressante pour les enfants, ces derniers ayant la religion musulmane dans leur programme scolaire. Mais quelques sites d’extrême droite ont détourné l’information à des fins partisanes, l’affaire s’est transformée en lynchage sur le net.



Suite à cette sortie scolaire, un article a été publié sur Ouest-France. Les sites actifs d’extrême droite se sont fait une joie de récupérer ces écrits, en l’assaisonnant à la sauce du raciste islamophobe. Ainsi, une jolie photo provenant d’un site anglais a été insérée, représentant des élèves non musulmans dans une mosquée en pleine salât ! Le titre ? « Des collégiens s’islamisent » ! Suite à cette initiative les retours ne se font pas attendre, cet article alimentera la blogosphère fasciste et provoquera l’indignation de bon nombre d’internautes qui iront jusqu’à écrire au journal Ouest-France, et même à l’école privée : « Nous avons reçu une quantité de mails et de nombreux coups de téléphone, explique le directeur Benoit Dugast. S’il n’y avait pas eu cette photo sur les réseaux sociaux, laissant sous-entendre que les collégiens de l’établissement priaient, je ne serais pas rentré dans ce débat. »


Le directeur a même envisagé de porter plainte pour diffamation. « Il fallait signaler dans le papier que les collégiens vont aussi visiter une église dans le cadre de leur scolarité. Et s’il y avait une synagogue à La Roche, nous irions dans le même état d’esprit de découverte. »



Alors que dans cette école privée, cela fait quatre ans que la classe de 5ème profite d’un débat entre les trois religions monothéistes, il s’agissait de leur première sortie-découverte dans une mosquée ! Une initiative à saluer, prouvant au contraire l’ouverture d’esprit et le non-endoctrinement laïc à la française dont bon nombre d’élèves au sein des écoles publiques sont obligés de faire face…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole : la catastrophe
Revenir en haut 
Page 24 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catastrophe minière
» Subprimes la catastrophe s'étend ...
» Pour les passionnés d'aviation
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Nouvelle catastrophe ferroviaire en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: