Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les choses avancent !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Les choses avancent !  Empty
MessageSujet: Les choses avancent !    Les choses avancent !  Empty4/12/2013, 17:26


USA: procédure judiciaire pour qu'un chimpanzé soit reconnu comme personne

Les chimpanzés peuvent-ils prétendre aux droits de l'homme? Une organisation de défense des animaux vient en tout cas de saisir la justice américaine pour faire établir qu'ils sont "légalement des personnes".

Le "Non Human Rights Project", a saisi lundi la justice à Johnstown, dans l'Etat de New York, au nom de Tommy, un chimpanzé actuellement en cage sur un terrain pour caravanes dans la localité toute proche de Gloversville.

Elle prévoyait de faire de même mardi à Niagara Falls (Etat de New York) au nom de Kiko, un chimpanzé sourd, à Niagara Falls, propriété d'un particulier, et jeudi pour deux autres primates, Hercules et Leo, propriétés d'un centre de recherches à Long Island.

L'association, qui se présente comme la seule organisation travaillant à la défense "des espèces autres que la nôtre", demande à la justice de reconnaître aux chimpanzés leur "liberté de mouvement", et d'ordonner qu'ils soient envoyés dans un sanctuaire pour primates en Amérique du Nord, afin qu'ils puissent vivre "parmi les leurs dans un univers aussi proche que possible de l'état sauvage".

L'association a fait la demande d'un mandat d'habeas corpus, qui énonce la liberté fondamentale de ne pas être emprisonné sans jugement.

Elle souligne que les tribunaux de New York avaient permis aux esclaves d'utiliser le mandat (d'habeas corpus) pour établir qu'ils n'étaient pas une propriété et avaient droit à la liberté.

"Notre dossier (...) établit clairement pourquoi ces êtres autonomes, au comportement complexe, ont le droit légal de ne pas être emprisonnés", affirme l'association à propos des chimpanzés.

La justice peut accepter ou non de se saisir du dossier, mais si elle refuse, l'organisation a déjà prévu de se pourvoir en appel.

"Notre dossier sera entendu, tôt ou tard", a-t-elle affirmé.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Les choses avancent !  Empty
MessageSujet: Re: Les choses avancent !    Les choses avancent !  Empty5/12/2013, 10:26

André a écrit:

USA: procédure judiciaire pour qu'un chimpanzé soit reconnu comme personne

Il était temps !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les choses avancent !  Empty
MessageSujet: Re: Les choses avancent !    Les choses avancent !  Empty5/12/2013, 10:37

kalawasa a écrit:
André a écrit:

USA: procédure judiciaire pour qu'un chimpanzé soit reconnu comme personne
Il était temps !
Est-ce que les ours auront leur chance dans un avenir lointain ou c'est sans espoir ? clown
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Les choses avancent !  Empty
MessageSujet: Re: Les choses avancent !    Les choses avancent !  Empty5/12/2013, 10:51

Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
André a écrit:

USA: procédure judiciaire pour qu'un chimpanzé soit reconnu comme personne
Il était temps !
Est-ce que les ours auront leur chance dans un avenir lointain ou c'est sans espoir ? clown
Il faudrait interroger "Personne" pour voir ce qu'il en pense après avoir consulté et recueilli des éléments de langage à SOS racisme, au MRAP, au GOF et dans les mosquées ... les officines où se forgent désormais les nouveaux idéaux du politiquement correct ... comme jadis dans les sacristies ...
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Les choses avancent !  Empty
MessageSujet: Re: Les choses avancent !    Les choses avancent !  Empty5/12/2013, 11:38

Biloulou a écrit:

Est-ce que les ours auront leur chance dans un avenir lointain ou c'est sans espoir
Quand je vois des photos de "montreurs d'ours", notamment des roms, j'ai envie de gerber !
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Les choses avancent !  Empty
MessageSujet: Re: Les choses avancent !    Les choses avancent !  Empty5/12/2013, 11:49

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:

Est-ce que les ours auront leur chance dans un avenir lointain ou c'est sans espoir
Quand je vois des photos de "montreurs d'ours", notamment des roms, j'ai envie de gerber !

Attention Kala ... tu stigmatises à l'instar de Luc Jousse !

Rappelons les propos de Luc Jousse, maire de Roquebrune-sur-Argens (sud), ont été immédiatement condamnés «avec la plus grande fermeté» par son parti, l'UMP (droite, opposition). Ils avaient été enregistrés à l'insu de l'élu par un habitant et ont été diffusés mercredi par le site internet d'information «Mediapart».


NB : à mon avis, "Personne" était avec son petit magnétophone en train d'enregistrer Luc afin d'aller le balancer aux commissaires politiques de la STASI locale ... à quand les camps de rééducation de la pensée par les travaux forcés ?
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Les choses avancent !  Empty
MessageSujet: Re: Les choses avancent !    Les choses avancent !  Empty5/12/2013, 12:10

André a écrit:

Attention Kala ... tu stigmatises à l'instar de Luc Jousse !
Je reste fidèle à ma devise : M'en fous !
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Les choses avancent !  Empty
MessageSujet: Re: Les choses avancent !    Les choses avancent !  Empty5/12/2013, 13:15

kalawasa a écrit:
André a écrit:

Attention Kala ... tu stigmatises à l'instar de Luc Jousse !
Je reste fidèle à ma devise : M'en fous !

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Les choses avancent !  Empty
MessageSujet: Re: Les choses avancent !    Les choses avancent !  Empty5/12/2013, 15:16

Cette reconnaissance du singe en tant que personne me touche profondément (oui profondément Smile ) car elle me conforte dans l'idée que nous vivons une année formidable : après le reconnaissance des unions homo, voici que se profile déjà celle des unions entre l'homme et la guenon, voire même entre la femme et le singe.

Qu'en sera-t-il l'année prochaine ? Aurons-nous la chance de voir légitimer des unions entre des hommes et des singes, entre des guenons et des femmes ?

Je suggère à Kalawa de fonder avec moi une fondation ... je veux parler bien entendu parler de SOS zoophile ...  
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Les choses avancent !  Empty
MessageSujet: Re: Les choses avancent !    Les choses avancent !  Empty5/12/2013, 19:30

André a écrit:

Je suggère à Kalawa de fonder avec moi une fondation ... je veux parler bien entendu parler de SOS zoophile ...  
Je suis tout à fait ouvert à cette proposition, mais, comme l'inspecteur Colombo, il faut que j'en parle d'abord à ma femme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les choses avancent !  Empty
MessageSujet: Re: Les choses avancent !    Les choses avancent !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choses avancent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES BELLES CHOSES DE LA VIE
» Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .
» Les belles choses de la vie
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Propagande israélienne sur les forums .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: