Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Poutine garant de la démocratie en Occident

Aller en bas 
+8
Zora232
EddieCochran
Lawrence
Charly
kalawasa
quantat
Biloulou
andre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty16/3/2014, 18:32

Rappel du premier message :

Simféropol (Ukraine) (AFP) - 16:55 GMT - Presque les 3/4 - A 20H00, heure de Moscou, la participation s'élève à 73,41%, d'après les chiffres officiels, cités par l'agence russe Ria Novosti. 1.124.000 personnes se sont rendues aux urnes.

Malgré l'intox mené à l'ouest, les habitants de Crimée se sont massivement prononcés pour leur rattachement à la Russie.

Pourtant, cette même intox de l'ouest ne s'est émue aucunement lorsque les séditieux de Kiev ont démis leur Président démocratiquement élu !

Une fois encore, démonstration est faite que les bobo-socialo-écolo et autres aparachiks de Bruxelles manifestent une vraie allergie lorsque le Peuple se prononce par référendum ... le peu de fois
(constitution européenne) où ils s'y sont risqués ces mêmes "pro-européens"ont très vite passé par pertes et profits le résultats du scrutin pour en revenir à des combines entre eux ... incroyable !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EddieCochran
Admin



Nombre de messages : 12768
Date d'inscription : 03/11/2008

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty12/12/2014, 23:47

49 -

Mara-des-bois aux petits soins a écrit:
(...)
Oui mais bon, pas trop vite Eddie, hein, moderez vos transports... les turcs sont des sauvages,
c'est un fait, mais les russes ne sont pas mal non plus.
(...)

Vous devriez tempérer votre jugement sur les Russes car c'est  à eux que la France doit le lancement
d'une formidable composante du patrimoine culturel et économique marquée de la French Touch (ne pas prononcer tâche svp)
qui contribue à la célébrité de notre pays dans le monde cruel qui nous encercle : le bistrot !

C'est bien aux soudards russes qui avaient un don pour écluser un canon de kroutchev maison à la vitesse
de la lumière qu'ils étaient loin d'être dans nos échoppes à pinard parigotes lors de leur séjour après la
raclée de 1815 qui a définitivement privé l'Europe du petit criminel de guerre appelé le Petit Chapeau, c'est
donc à la soldatesque avinée de la Volga du Nord reprends-je que nous sommes redevables
du  bistrot qui phonétiquement veut dire vite, grouille-toi fais fissa,
magne, schnell, maulen, en cyrillique ancien et même moderne!

In vino veritas il y a une convergence viscérale et culturelle entre Français et Russes.

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Fernand_tonneau


Dernière édition par EddieCochran le 13/12/2014, 10:27, édité 1 fois (Raison : L's béton)
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty13/12/2014, 07:24

Moi je veux bien converger, tant que c'est elle qui porte le tonneau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty15/4/2015, 00:15

LE DISCOURS LE PLUS COURT JAMAIS PRONONCE par Vladimir Poutine...

Le 4 août 2013, Vladimir Poutine, le président russe, s’est adressé à la Dūmā relativement aux rapports tendus avec des minorités en Russie :

"En Russie chacun doit vivre comme des russes. N'importe quelle minorité, de n'importe où, si elle veut vivre en Russie, marcher et manger en Russie, devrait parler le russe et devrait respecter les lois russes...
S'ils préfèrent la Loi de la Sharia et vivre selon les préceptes musulmans alors nous leur conseillons d'aller vivre là où telle est la loi nationale.
La Russie n'a pas besoin de minorités musulmanes...
Les minorités ont besoin de la Russie et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux ni n’essaierons de changer nos lois pour les adapter à leurs désirs, peu importe leurs hurlements contre notre prétendue 'discrimination'...
Nous ne tolérerons pas de manque de respect à notre culture russe...
Nous devrions savoir tirer les conséquences des suicides de l'Amérique, l'Angleterre, la Hollande et la France, si nous voulons survivre en tant que nation...
Les musulmans reprennent ces pays mais ils ne prendront pas le contrôle de la Russie...
Les coutumes russes et nos traditions ne sont pas compatibles avec leur manque de culture ou leurs coutumes primitives...
Lorsque cette honorable assemblée pense à créer de nouvelles lois, elle doit prendre essentiellement en considération l’intérêt national russe et, considérant que les minorités musulmanes ne sont pas des russes, elle ne doit pas prendre en compte la Sharia, la loi des musulmans... »

C’est par une ovation debout de cinq minutes que les membres de la Dūmā ont salué ce discours de Vladimir Poutine...

N’est-il pas triste de devoir faire référence à un ex-communiste pour prendre conscience de nos problèmes en Occident !!!



cheers



Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Sylvette

Sylvette


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 02/08/2014

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty15/4/2015, 01:06

...N’est-il pas triste de devoir faire référence à un ex-communiste pour prendre conscience de nos problèmes en Occident !!! ...

D'accord sauf que Putine n'est en rien un "ex"-communiste
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty15/4/2015, 09:04

Là, Vladimir a indubitablement raison, mais j'ai deux mots à lui dire : pas question de renoncer à faire le tour des cuisines du monde sans sortir de ma ville ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty15/4/2015, 10:30

Salut Lawrence,

                         Ce texte de Poutine (ou attribué à Poutine) me plait énormément par sa clarté et sa
simplicité

Le Pen a parlé récemment de la nécessité de sauver le monde blanc en s'alliant avec la Russie par la création d'un "arc boréal"



il faut "impérativement nous entendre avec la Russie pour sauver l'Europe boréale et le monde blanc".


Il ne faudra pas compter sur le Mou à Teinture pour créer cet arc , vu la façon catastrophique dont il le tient ! What a Face



Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Tir_ar10
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty9/10/2015, 13:59

"On ne parle pas ainsi de la Russie! "

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Media_xll_8058012

Les Occidentaux doivent "traiter la Russie correctement" et lui parler d'égal à égal, a estimé jeudi le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, critiquant le président américain Barack Obama pour avoir qualifié Moscou de puissance régionale.

"On doit, je le dis franchement, traiter les Russes correctement. Je sais de mes conversations avec (le président russe Vladimir) Poutine qu'il (n'accepte pas) les phrases comme lorsque Barack Obama a dit que la Russie est une puissance régionale. Qu'est-ce que ça veut dire! On ne parle pas ainsi de la Russie! ", a-t-il lâché, lors d'une conférence débat à Passau, dans le sud de l'Allemagne.

"Les Russes ont raison"
"La Russie veut être traitée d'égal à égal et là dessus les Russes ont raison", a-t-il dit, "il ne faut pas les pousser du devant de la scène sans quoi, comme nous l'avons vu, ils font parler d'eux très vite", a martelé le président de la Commission.

Crimée
M. Juncker a néanmoins souligné aussi que la Russie devait "faire des avancées massives". "La manière dont elle a agi dans l'affaire de la Crimée, dans l'affaire de l'Ukraine orientale, ça ne peut pas aller". Européens et Américains ont imposé des sanctions à la Russie en raison de son soutien aux séparatistes en Ukraine orientale et de l'annexion de la Crimée début 2014.

Syrie
Les Occidentaux sont aussi très critiques de l'intervention militaire russe dans le conflit syrien, accusant Moscou de soutenir le régime de Bachar al-Assad plus que de chercher à combattre le groupe djihadiste Etat islamique.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty9/10/2015, 19:42

56 -

Charly a écrit:
"On ne parle pas ainsi de la Russie! "

(...)
Syrie
Les Occidentaux sont aussi très critiques de l'intervention militaire russe dans le conflit syrien, accusant
Moscou de soutenir le régime de Bachar al-Assad plus que de chercher à combattre le groupe djihadiste
Etat islamique.

Les Occidentaux sont surtout dépités que l'initiative russe ait mis en exergue les atermoiements coupables
dont ils ont fait preuve jusqu'ici dans le traitement du dossier syro-irakien. Ils sont mis en face de leurs
responsabilités.
Mais méfions-nous des simples effets de surface. D'un point de vue pragmatique les Russes font une
partie du sale boulot que les Occidentaux se gardent bien de faire, préférant jouer la carte du
pourrissement et celle du "containment" de daesh par la guerre aérienne dont ils savent qu'elle ne mettra
pas un point définitif à l'existence de cette mouvance islamiste. D'ailleurs techniquement une alliance
objective est imposée par les impératifs de sécurisation des espaces aériens utilisés par Russes et
Occidentaux.

Je souscris à la remarque du Président Juncker quand il appelle à user de la considération adéquate quand
il s'agit de parler de la Confédération de Russie.

Néanmoins, j'observe que le titre de ce fil comporte une redoutable ambiguïté car il semble pour l'instant
et toute chose étant égale par ailleurs audacieux de considérer que Vlady L'Empaffeur soit le garant de la
démocratie en Europe dans la même proportion qu'il apparaîtrait incongru de confier la garde d'un
troupeau de brebis à un loup, même s'il était bien élevé...

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 La-fameuse-image-de-poutine-chevauchant-un

Personnellement je préfère la version sous le clapet magique :
Clapet magique:
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty9/10/2015, 21:55

Eddie a écrit:
A qui cette belle guerrière rousse présente-t-elle les armes ?

Une rousse ? Et bien à moi , pardi !

et je m'en vais lui présenter la mienne de ce pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty10/10/2015, 00:02

Je n'apprécie pas vraiment vos images ,Eddie, d'autant que j'avais madame sur le dos toute la journée.. Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 24455
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty10/10/2015, 00:52

59 -

kalawasa éreinté a écrit:
Je n'apprécie pas vraiment vos images ,Eddie, d'autant que j'avais madame sur le dos toute la journée.. Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 24455

Quand on est un ours et que Madame est une guerrière il faut assumer Mon Cher Kalawasa !
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty10/10/2015, 09:07

Vous me cherchez, mon cher Eddie .Gaffe, je suis en train de ruminer !  Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Colere12
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty10/10/2015, 09:56

Eddie, du point de vue du berger, a écrit:

Néanmoins, j'observe que le titre de ce fil comporte une redoutable ambiguïté car il semble pour l'instant
et toute chose étant égale par ailleurs audacieux de considérer que Vlady L'Empaffeur soit le garant de la
démocratie en Europe dans la même proportion qu'il apparaîtrait incongru de confier la garde d'un
troupeau de brebis à un loup, même s'il était bien élevé...

Ca depend, Eddie. Si les brebis sont d'accord (sous-entendu, pour sacrifier l'une d'entre elles, en gage de tranquillité) ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty10/10/2015, 12:22

Mouaich...

Il y eut au cours de l'histoire, moult dirigeant qui ont imprégné leur époque.
Certains étaient des "tyrans", d'autres moins.
Le "dirigisme éclairé" en quelque sorte. Rien à voir avec une démocratie européenne qui ne fabrique qu'un citoyen consommateur, sans racine.
Vlady est-il un tyran ?
Aux historiens de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty10/10/2015, 13:03

Nous devrions savoir tirer les conséquences des suicides de l'Amérique, l'Angleterre, la Hollande et la France, si nous voulons survivre en tant que nation...
Les musulmans reprennent ces pays mais ils ne prendront pas le contrôle de la Russie..

""extrait du discours de V. poutine



...Alande !!!


Poutine et sa bérgerie de moujiks slaves sont une parfaite dictature oligarchique , tous

des assassins redoutables ...




MOI JE LEUR SOUHAITE UNE BONNE VRAIE GUERRE AU MOYEN ORIENT ET JE COMPTE SUR LES VRAIES

DEMOCRATIES POUR REMETTRE CE CHIEN ENRAGE A SA PLACE .
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty10/10/2015, 13:46

Ridicule, cher Zora !

Poutine va arrêter l'avancée de Daesh voulu par l'Occident pour faire pression sur son opinion publique.
Conséquence, un renforcement du régime d'Assad avec l'assentiment forcé des États-Unis car la Syrie est un terrain russe.

Ah, la diplomatie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty10/10/2015, 14:14

65 -

Alande a écrit:
Mouaich...

Il y eut au cours de l'histoire, moult dirigeant qui ont imprégné leur époque.
Certains étaient des "tyrans", d'autres moins.
Le "dirigisme éclairé" en quelque sorte. Rien à voir avec une démocratie européenne qui ne fabrique qu'un citoyen consommateur, sans racine.
Vlady est-il un tyran ?
Aux historiens de répondre !

Si le Vlady L'Empaffeur était resté batelier de la Volga c'était aux hydrauliciens
de nous dire s'il avait du tyran d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty10/10/2015, 14:19

Alande a écrit:
Ridicule, cher Zora !

Poutine va arrêter l'avancée de Daesh voulu par l'Occident pour faire pression sur son opinion publique.
Conséquence, un renforcement du régime d'Assad avec l'assentiment forcé des États-Unis car la Syrie est un terrain russe.

Ah, la diplomatie... Rolling Eyes





Poutine va rien arréter du tout , poutine n est qu un pédé de plus

qui veut vendre des armes aux pays de la région , et pourquoi que

tu veux anéantir mes illusions, je voudrai bien d une vraie ,belle et

très gentille guerre mondiale avec q q milliards de morts , faut réguler

la race humaine Alande on est trop nombreux , Cousteau avançait

qu avec un milliard d habitant la terre

redeviendrait magnifique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty10/10/2015, 14:51

Zora232 a écrit:
je voudrai bien d une vraie ,belle et

très gentille guerre mondiale avec q q milliards de morts , faut réguler

la race humaine Alande on est trop nombreux , Cousteau avançait

qu avec un milliard d habitant la terre

redeviendrait magnifique

Enfin Zora, un peu de serieux, une guerre est une catastrophe ecologique !
Non, il y a beaucoup plus simple pour "reguler" la population mondiale : rendre payant les soins partout sur la planete.
Il y aurait une de ces casses !... Plus de couverture santé, fermeture des dispensaires et interdiction, pardon, bombardement des ONG sanitaires.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty10/10/2015, 15:13

Mara-des-bois a écrit:
Zora232 a écrit:
je voudrai bien d une vraie ,belle et

très gentille guerre mondiale avec q q milliards de morts , faut réguler

la race humaine Alande on est trop nombreux , Cousteau avançait

qu avec un milliard d habitant la terre

redeviendrait magnifique

Enfin Zora, un peu de serieux, une guerre est une catastrophe ecologique !
Non, il y a beaucoup plus simple pour "reguler" la population mondiale : rendre payant les soins partout sur la planete.
Il y aurait une de ces casses !... Plus de couverture santé, fermeture des dispensaires et interdiction, pardon, bombardement des ONG sanitaires.




Mauvaise idée Mab , Obama s est exusé , tout le monde est content . Et vous semblez oublier que la

couverture sociale maladie etc ...ça n est plus une exclusivité occidentale , et là ou y en a pas y en a

jamais eu ! croyez moi une bonne vraie guerre est l unique solution Shocked



Mab




Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty10/10/2015, 17:02

Zora a écrit:
croyez moi une bonne vraie guerre est l unique solution

L'universalité de la guerre dans le temps et dans l'espace me font effectivement penser que la nature a prévu cette "activité" comme étant salutaire pour l'évolution des espèces . En parler froidement de cette façon est évidemment choquante pour notre conception hypocritement bisounoursique des relations humaines , malheureusement toujours contredite par réalité des faits....     (cf : La  paix indésirable , de Gailbraith )


Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Guerre10
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty10/10/2015, 18:04

Mab a écrit:
Si les brebis sont d'accord (sous-entendu, pour sacrifier l'une d'entre elles, en gage de tranquillité)

Absolument vrai ,Mab . Le sacrifice est très pratiqué chez les animaux , toujours dans l'intérêt du groupe !

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Groupe10
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty11/10/2015, 13:17

71 -

kalawasa qui monte au front a écrit:
Zora a écrit:
croyez moi une bonne vraie guerre est l unique solution

L'universalité de la guerre dans le temps et dans l'espace me font effectivement penser que la nature a prévu cette "activité" comme étant salutaire pour l'évolution des espèces . En parler froidement de cette façon est évidemment choquante pour notre conception hypocritement bisounoursique des relations humaines , malheureusement toujours contredite par réalité des faits....     (cf : La  paix indésirable , de Gailbraith )

Comme aujourd'hui nous fêtons les Kenneth profitons-en pour saluer l'œuvre de John Kenneth Galbraith (JKG)
un économistes iconoclaste dont certains confrères sarcastiques disaient qu'il était trop intelligent pour
se voir décerner le prix Nobel d'économie Very Happy .

Les juristes du droit économique - dont je suis fus - et le public intéressé par les questions
polémologiques - dont je fais aussi partie - ont forcément entendu parler du rapport de 1967 commandité
par le PotUS Kennedy en 1963 auprès d'une commission chargée d'étudier les conséquences sur
l'économie étatsunienne des conditions d'un état de paix durable et complet (J'ai la vague intuition que l'émoi provoqué
dans les hautes sphères de la collusion militaro-industrialo-politique ne soit pas étranger au processus d'assassinat de JFK...)
.
Cette commission s'est largement appuyée sur les travaux de JKG traitant des incidences sur l'économie
du complexe industriel et bureaucratique militaire.
JKG a préfacé le rapport La Paix indésirable ? Le rapport sur l'utilité des guerres pondu
par les commissionnés en signant d'un pseudo  H. McLandres.
(Titre anglais : Report from iron mountain on the possibility and desirability of peace).

De manière ironique, qui a peut-être échappé à ses auteurs - quoique - l'énoncé initial sur l'utilité de la
paix a abouti à promouvoir l'utilité des guerres...

Les conclusions du rapport sont soit pessimistes, soit réalistes ou tout au moins cyniques : "S'il était
nécessaire aujourd'hui de choisir de manière irrévocable entre le maintien et la destruction du système
fondé sur la guerre, le bon sens conseillerait de faire le premier choix".

La nuance est de taille, vous l'avez noté, entre la guerre en tant que telle et le système qui en vit et
qui l'entretient sans nécessairement la faire.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty11/10/2015, 19:42

Eddie a écrit:

Les conclusions du rapport sont soit pessimistes, soit réalistes ou tout au moins cyniques : "S'il était
nécessaire aujourd'hui de choisir de manière irrévocable entre le maintien et la destruction du système
fondé sur la guerre, le bon sens conseillerait de faire le premier choix".

Cher Eddie, vous évoquez deux hypothèses de paix : la paix avec ou sans maintien du système fondé sur la guerre .La vraie question reste : la guerre a-t-elle des effets positifs . Ma réponse est malheureusement "oui", et je suis bien conscient qu'elle est monstrueusement politiquement incorrecte , et que ce sont toujours les mêmes qui payent le prix fort ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty11/10/2015, 20:04

73 -

kalawasa que la paix n'enchante guère a écrit:


Cher Eddie, vous évoquez deux hypothèses de paix : la paix avec ou sans maintien du système fondé sur
la guerre .La vraie question reste : la guerre a-t-elle des effets positifs . Ma réponse est malheureusement
"oui", et je suis bien conscient qu'elle est monstrueusement politiquement incorrecte ,
et que ce sont toujours les mêmes qui payent le prix fort ! Twisted Evil

Oui du genre les baisés comptez-vous ! Un coup baisés par la charge fiscale correspondante et d'autre
part en versant l'impôt du sang.

En temps de guerre mieux vaut être militaire que civil. Surtout si l'on est comme moi officier d'état-major
il est même possible d'être très loin du canon Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 151686 .
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty12/10/2015, 08:57

kalawasa, qui oublie de hierarchiser les priorités, a écrit:
La vraie question reste : la guerre a-t-elle des effets positifs . Ma réponse est malheureusement "oui", et je suis bien conscient qu'elle est monstrueusement politiquement incorrecte , et que ce sont toujours les mêmes qui payent le prix fort !

Tout le monde s'entend pour admettre que le progres (societal, social, intellectuel, en laissant de coté le fatigant emotionnel) passe par le prix qu'on donne à la vie humaine.
Plus il est élevé, plus une civilisation est evoluée et le palier d'evolution suivant aisé à atteindre.

De ce point de vue, la guerre, qui eparpille au sens propre et figuré les humains sans consideration aucune, est une regression et une catastrophe d'autant plus inacceptables qu'elle n'est pas le fait d'elements naturels laissés à la discretion du Bon Dieu mais celui de grands abrutis à vue basse, qui se planquent derriere des ideaux qu'ils sont infoutus d'appliquer.

Alors non, etant donné la puissance de nuisance du premier effet de la guerre, elle n'a pas d'effets positifs. Elle provoque au mieux -quelque part en bas de page, apres les degats colateraux, les charniers et l'effondrement des economies- un reequilibrage des comptes purement comptables, ce dont l'immense majorité de la population et la necessaire morale garante de nos principes vitaux se foutent éperduement.

Si on demandait l'avis des mamans, croyez-moi, il y aurait beaucoup moins de conflits de connards.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine garant de la démocratie en Occident   Poutine garant de la démocratie en Occident - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poutine garant de la démocratie en Occident
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELECTIONS en IRAN
» La Russie à l'aube d'une révolution anti-Poutine ?
» Le monde a peur de Poutine
» LE BAL DES GROS MOTS.........
» Vladimir Poutine ou l'art de la négociation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: