Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gastronomie et oenologie

Aller en bas 
+12
quantat
Mara-des-bois
Shansaa
Marieden
Zora232
andre
Alande
Biloulou
EddieCochran
Zed
Charly
kalawasa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty9/5/2014, 20:31

Rappel du premier message :

La pêche est ouverte dans les lacs de montagne...

Gastronomie et oenologie - Page 11 2013-075 Mmmmmmm..Juste grillées dans un beurre clarifié, avec un verre de riesling minéral !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty8/7/2015, 10:02

Mara-des-bois a écrit:
(...) Biloulou, ce n'est pas la conception française du burger, mais celle de McDo que je remets en cause. Meme sans frites, Coca ou mayonnaise. Il y a peu de moments où je trouve que l'exception française a du bon, mais quand c'est le cas, je me dis qu'on est assez vernis par ici -à condition qu'il y ait du cornichon dans le jambon beurre, et du vrai cornichon.
Par contre je te trouve injuste avec le Coca; il est tres bien pour nettoyer les bijoux argentés.
Mab

Bonjour Mab ! sunny

Évidemment, c'est pour t'allumer juste un peu (je suis à la bonne école) que j'ai fait semblant de voir dans tes dires la description de hamburger made in France.

Pour tout te dire, mon record doit se situer à trois hamburgers par an. Et je ne fais pas la différence entre McDo, Quick... mais je devrais, Quick est d'origine belge.
Depuis que la rumeur s'est installée (j'adore, ça me galvanise), j'ai cherché sans trop de zèle, et j'ai trouvé une étude des valeurs diététiques patronnée par Test-Achats, la plus importante organisation de consommateurs de Belgique, une émanation  du PS.

De mémoire, toutes les marques se valent ; au point de vue hygiène, 20/20. Pas étonnant, quand on connaît la rigueur de la Food and Drug Administration, qui a inspiré toutes ses consœurs dans le monde...

Alors, la valeur diététique... toutes se valent aussi.
Si on se tient uniquement au hamburger, les valeurs sont un peu meilleures que le traditionnel jambon-beurre et nettement meilleures que le steak béarnaise.

Alors, ma seule hésitation les rares fois que j'en mange, est : boeuf? poisson? poulet?

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bon, je tempère la valeur de Test-Achats comme référence : il y a de looooongues années, ils s'étaient procurés un dossier sur les pneus du Concorde échangé entre ses fabricants et Kléber-Colombes, concluant à la nécessité de revoir la conception des pneus.
Test-Achats a fait savoir à Kléber qu'ils allaient publier cette étude en faisant un amalgame entre les pneus du Concorde et ceux des voitures... sauf payement d'une somme rondelette...

Du chantage ? Que nenni, la mission de TA était d'informer les consommateurs, et s'ils ne divulguaient pas le dossier, ce montant serait utilisé au profit des consommateurs (lisez TA), en compensation.
Bof, dès lors... faut relativiser.

Donc, je reste à mon interrogation existentielle : boeuf? poisson? poulet?
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty8/7/2015, 12:12

Ah, la bonne huile d'olives , pure , vierge , extra , de Provence , vendue sur un petit marché , par un des derniers petits producteurs authentiques , avec ce merveilleux accent chantant  . Sur la bouteille : une magnifique étiquette rustique . Et pourquoi pas faire marcher un CD avec le chant des cigalous .  Et pourquoi pas , discrètement un "pschitt" de lavande......


Gastronomie et oenologie - Page 11 Olive10
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty8/7/2015, 14:21

kalawasa a écrit:
Ah, la bonne huile d'olives , pure , vierge , extra , de Provence , vendue sur un petit marché , par un des derniers petits producteurs authentiques , avec ce merveilleux accent chantant  . Sur la bouteille : une magnifique étiquette rustique . Et pourquoi pas faire marcher un CD avec le chant des cigalous .  Et pourquoi pas , discrètement un "pschitt" de lavande......


... D'autant que la meilleure huile d'olive (et la plus lotentique) est italienne, et que par definition, les marchés de producteurs et/ou nocturnes sont majoritairement des espaces attrapes-couillons.
Je le sais, quand meme, il y en a plein autour de chez moi. On y paie plus cher que chez l'artisan boulanger du coin des croustades industrielles speciales touristes.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty8/7/2015, 22:04

Mab a écrit:
des croustades industrielles speciales touristes.

Bien vu , Mab , mais je crois qu'il est actuellement impossible pour un boulanger de ne pas travailler avec Panavi qui fait partie du groupe belge Vandemoortele, leader européen de la boulangerie et viennoiserie industrielle .

Si vous achetez une galette des rois chez votre boulanger, il y a de très , très fortes chances qu'elle soit produite par ce groupe . Ceci permet d'avoir un prix abordable ( et en plus elles ne sont pas mauvaises ) . Ce qu'on peut reprocher au boulanger : de ne pas dire la vérité, voire de mentir .


Gastronomie et oenologie - Page 11 Panavi10
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty11/7/2015, 08:17

Avec ces conneries de problème grec, canicule , daech , 49-3......, j'allais oublier l'essentiel : les pinards français classés au patrimoine mondial de l'UNESCO !

Gastronomie et oenologie - Page 11 Champ10





Gastronomie et oenologie - Page 11 2014-021
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty11/7/2015, 09:01

Mara-des-bois a écrit:
kalawasa a écrit:
Ah, la bonne huile d'olives , pure , vierge , extra , de Provence , vendue sur un petit marché , par un des derniers petits producteurs authentiques , avec ce merveilleux accent chantant  . Sur la bouteille : une magnifique étiquette rustique . Et pourquoi pas faire marcher un CD avec le chant des cigalous .  Et pourquoi pas , discrètement un "pschitt" de lavande......


... D'autant que la meilleure huile d'olive (et la plus lotentique) est italienne, et que par definition, les marchés de producteurs et/ou nocturnes sont majoritairement des espaces attrapes-couillons.
Je le sais, quand meme, il y en a plein autour de chez moi. On y paie plus cher que chez l'artisan boulanger du coin des croustades industrielles speciales touristes.


Mab

Aaaaah une vraie connaisseuze Very Happy
Il ya aussi une petite huile d'olive de Sicile, petit gout fruite vert, uun leger petit piquant sur la langue, je ne vous dis que ca.

La salade ce sera pour demain, il est tard ici, enfin plutot, il est tres tres tot, bref chai plus si je dois me coucher ou presque me
reveiller.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty11/7/2015, 09:06

Shansaa a écrit:
l ya aussi une petite huile d'olive de Sicile, petit gout fruite vert, uun leger petit piquant sur la langue, je ne vous dis que ca.

Toute l'année, je ne consomme que de l'huile d'olive que je fais venir de Sicile .
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty11/7/2015, 15:28

CAKE AU CARAMBAR

Gastronomie et oenologie - Page 11 99770510

Ingrédients:

- 20 carambars (ou 40 mini carambars)

- 10o ml de lait

- 50 g de beurre

- 160 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 100 g de sucre roux

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel



Préparation:


1-Préchauffer le four à 160°C.

2- Dans une casserole, chauffer à feu moyen le lait, le beurre et les carambars jusqu'à obtenir un mélange homogène.

3- Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Puis ajouter les oeufs et mélanger de nouveau.

4- Verser la préparation au carambar dans le saladier et mélanger le tout.

5- Verser l'appareil dans un moule beurré et fariné. Cuire 45 minutes.

NB: pour plus de moelleux, il est possible de séparer les blancs des jaunes, de les monter en neige et de les incorporer délicatement à la fin.

GANACHE AU CARAMBAR


Ingrédients:

- 20 carambars (ou 40 mini carambars)

- 10o ml de crème liquide

- 50 g de beurre

- 100 g de chocolat (pour une ganache de couverture)

Préparation:

1-Porter la crème à ébullition dans une casserole puis ajouter les carambars et mélanger à feu moyen jusqu'à ce que tous les carambars soient bien fondus.

2- Hors du feu, ajouter le beurre coupé en dés et mélanger jusqu'à obtenir une ganache homogène.

3- Laisser refroidir à température ambiante.

4- Avec cette ganache, vous pouvez fourrer un cake ou encore recouvrir son sommet.


NB: si vous voulez une ganache assez épaisse pour recouvrir un gâteau avant pose de la pâte à sucre, alors versez la ganache chaude sur 100 g de chocolat noir émiettés et mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.



Régalez-vous!

Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty11/7/2015, 15:36

Wouah, Marieden : ça a l'air délicieux . Et en plus on disposera de dizaines de blagues pour alimenter le fil de LP ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty11/7/2015, 15:38

kalawasa a écrit:
Wouah, Marieden : ça a l'air délicieux . Et en plus on disposera de dizaines de blagues pour alimenter le fil de LP ! cheers

je ne l'ai jamais fait, mais je vais le faire tout à l'heure ............ j'ai déjà acheté les carambars Very Happy

pour les blagues...... je suis partante cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty11/7/2015, 16:03

kalawasa a écrit:
Shansaa a écrit:
l ya aussi une petite huile d'olive de Sicile, petit gout fruite vert, uun leger petit piquant sur la langue, je ne vous dis que ca.

Toute l'année, je ne consomme que de l'huile d'olive que je fais venir de Sicile .

Ah non, n'amène pas la mafia chez LP, hein ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty11/7/2015, 16:17

Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
Shansaa a écrit:
l ya aussi une petite huile d'olive de Sicile, petit gout fruite vert, uun leger petit piquant sur la langue, je ne vous dis que ca.

Toute l'année, je ne consomme que de l'huile d'olive que je fais venir de Sicile .

Ah non, n'amène pas la mafia chez LP, hein ! Evil or Very Mad


La mafia c'est du sucre d'orge comparé a l'islam de Mahomet

Vous auriez pas un secret pour la pâte a pizza maison?

Moi, je suis preneur. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty11/7/2015, 16:22

Zed a écrit:
La mafia c'est du sucre d'orge comparé a l'islam de Mahomet
Vous auriez pas un secret pour la pâte a pizza maison?
Moi, je suis preneur. Neutral

Halal ? Gastronomie et oenologie - Page 11 Smiley16
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty11/7/2015, 16:30

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
La mafia c'est du sucre d'orge comparé a l'islam de Mahomet
Vous auriez pas un secret pour la pâte a pizza maison?
Moi, je suis preneur. Neutral

Halal ? Gastronomie et oenologie - Page 11 Smiley16


C'est important?

C'est comme l'autre qui me demande si ma sexualité est environnementaliste

Je jure que j'ai rien testé sur les animaux Cool


Dernière édition par Zed le 11/7/2015, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty11/7/2015, 16:33

Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
La mafia c'est du sucre d'orge comparé a l'islam de Mahomet
Vous auriez pas un secret pour la pâte a pizza maison?
Moi, je suis preneur. Neutral

Halal ? Gastronomie et oenologie - Page 11 Smiley16

C'est important?
C'est comme l'autre qui me demande si ma sexualité est bio
Je jure que j'ai rien testé sur les animaux Cool

Plus important que bio : est-elle durable ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty11/7/2015, 16:36

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
La mafia c'est du sucre d'orge comparé a l'islam de Mahomet
Vous auriez pas un secret pour la pâte a pizza maison?
Moi, je suis preneur. Neutral

Halal ? Gastronomie et oenologie - Page 11 Smiley16

C'est important?
C'est comme l'autre qui me demande si ma sexualité est bio
Je jure que j'ai rien testé sur les animaux Cool

Plus important que bio : est-elle durable ? pale


Rassure moi, on parle bien de pâtes a pizza ?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty11/7/2015, 17:09

Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
La mafia c'est du sucre d'orge comparé a l'islam de Mahomet
Vous auriez pas un secret pour la pâte a pizza maison?
Moi, je suis preneur. Neutral

Halal ? Gastronomie et oenologie - Page 11 Smiley16

C'est important?
C'est comme l'autre qui me demande si ma sexualité est bio
Je jure que j'ai rien testé sur les animaux Cool

Plus important que bio : est-elle durable ? pale

Rassure moi, on parle bien de pâtes a pizza ?? What a Face

Un maître queux pizzaïolo ne poserait pas cette question... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty11/7/2015, 20:32

j'ai testé le gâteau aux carambars SANS la ganache (j'avais peur qu'il soit trop sucré)

j'ai respecté scrupuleusement les quantité et au gramme près

je l'ai mis dans un moule de 25 cm il n'est pas aussi haut que celui de la photo, le mien fait environ 6 cm.

c'est très bon, facile et rapide à faire, il n'est pas trop sucré, la prochaine fois je le ferai avec la ganache.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty11/7/2015, 23:31

Des grands crus crus comme tels . Ça fait vraiment mauvais genre alors que de grands "sites" français viennent d'être classés au patrimoine de l'UNESCO !

Gastronomie et oenologie - Page 11 2014-023

Avec des parrains tels le Sénat , l'ESSEC et l'Oréal, la dérive ne peut être que mafieuse !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty11/7/2015, 23:59

elle est pas belle la vie ? pour certains si cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty12/7/2015, 02:17

269 -

kalawasa gourmet en vin cru a écrit:
Des grands crus crus comme tels . Ça fait vraiment mauvais genre alors que de grands "sites" français viennent d'être classés au patrimoine de l'UNESCO !

Gastronomie et oenologie - Page 11 2014-023

Avec des parrains tels le Sénat , l'ESSEC et l'Oréal, la dérive ne peut être que mafieuse !  Twisted Evil

Amusant calembour judiciaire : mettre en liquidation une affaire de vin, qui plus est dont les caves sont à sec !

Je me suis enquis de trouver la signification symbolique du chiffre 1855. Est-ce au vin ce que 1664 est à l'accroc de la Kro ?

Il esiste dans la bonne ville de Bordeaux un Conseil des Grands crus classés en 1855 sis au 1 du
prestigieux Cours du 30 Juillet (en référence aux violentes émeutes qui marquèrent à Bordeaux la fin du règne
de Charles X le 30 juillet 1830, à la suite de la Révolution de Juillet connue sous le nom de Trois glorieuses
(27-28-29 juillet 1830), qui donnèrent à la douloureuse République française en gestation avortée
prolongée l'occasion de substituer une monarchie à une autre, Loulou-Phiphi Ier qui instaure la
Seconde Restauration, bon appétit Mesdames-Messieurs).

En 1855, un ex-premier Président de la République française devenu Empereur des Francaouis, Napo 3,
en prévision de l'Esposition Universelle de Paris ,prend le 18 avril un décret qui délimite les zones du
Bordelais dans lesquelles se situeront les grands crus classés de Médoc et Sauternes, ce classement
faisant encore aujourd'hui foi auprès des professionnels et amateurs éclairés des vins de Bordeaux.

Voici les crus  :
Gastronomie et oenologie - Page 11 Grds_c10

A noter que le millésime 1855 récolté à partir du 7 octobre a été évalué comme qualité moyenne avé des
vins dits bons en général, ce qui ne casse pas trois pattes à un canard, contrairement à la qualité
merveilleuse du millésime 1798 et celui de 1811 de qualité esseptionnelle dite "vins de la Comète"(Grande comète
de 1811 (C/1811 F1) découverte par Honoré Flaugergues astronome amateur et juge de paix à Viviers en
Ardèche ; comète citée par Tolstoï dans son Guerre et Paix)) et plus près de nous le millésime 2000
de qualité esseptionnelle dite Grande Année du Siècle).

Ces digressions n'intéressent personne sauf quiconque aimerait gagner des millions à un jeu de la téloche.

Par contre le petit futé qui a "usurpé" l'appelllation 1855 pour bidouiller son site de pyramide de Ponzi
vinassière est un charmant fils de bonne famille (hélas) Emeric Sauty de Chalon, fissapapa (Zodiac Marine),
HEC petite porte master 1 an, dont voici la bonne bouille :
Gastronomie et oenologie - Page 11 14177915

Pour lire ses esploits un lien parmi des dizaines d'autres :
>ICI<
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 02/08/2014

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty12/7/2015, 04:11

kalawasa a écrit:
Des grands crus crus comme tels . Ça fait vraiment mauvais genre alors que de grands "sites" français viennent d'être classés au patrimoine de l'UNESCO !

Gastronomie et oenologie - Page 11 2014-023

Avec des parrains tels le Sénat , l'ESSEC et l'Oréal, la dérive ne peut être que mafieuse !  Twisted Evil

Ne dit-on pas que si ca semble trop beau pour etre vrai, ca doit l'etre - des lors... Je ne pense pas verser des larmes pour ces pauvres arnaques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty12/7/2015, 09:59

Sylvette a écrit:

Ne dit-on pas que si ca semble trop beau pour etre vrai, ca doit l'etre - des lors... Je ne pense pas verser des larmes pour ces pauvres arnaques. Smile

Ce qui m'intéresse dans ce genre d'affaire , c'est le mécanisme (somme toute classique) amenant à cette situation :

- Fissapapa ►Nom à particule►Vague école de commerce►Un zeste de relationnel (grâce à papa)►Un sentiment de toute puissance.....
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty12/7/2015, 10:16

Gastronomie et oenologie - Page 11 Grds_c10  Cher Eddie , n'oubliez pas les grands crus classés A :


Château Cheval Blanc

Château Ausone

Château Pavie

Château Angélus

La Sainte Vierge qui descend en culotte de velours !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty12/7/2015, 15:18

273 -

kalawasa qui mérite le triple A en ce qui concerne l'œnologie a écrit:
(...) Cher Eddie , n'oubliez pas les grands crus classés A :
(...)
La Sainte Vierge qui descend en culotte de velours !


Je pense que sans l'on apprécierait mieux la rondeur en bouche...
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty12/7/2015, 16:32

Eddie a écrit:

Je pense que sans l'on apprécierait mieux la rondeur en bouche...

...et n'oubliez pas la jambe , et la cuisse....ouahhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastronomie et oenologie
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gastronomie et oenologie
» Recettes de terroir, gastronomie & oenologie
» Le 23 septembre on fête la Gastronomie française
» Gastronomie Franc-Comtoise (recettes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: