Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gastronomie et oenologie

Aller en bas 
+12
quantat
Mara-des-bois
Shansaa
Marieden
Zora232
andre
Alande
Biloulou
EddieCochran
Zed
Charly
kalawasa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty9/5/2014, 20:31

Rappel du premier message :

La pêche est ouverte dans les lacs de montagne...

Gastronomie et oenologie - Page 26 2013-075 Mmmmmmm..Juste grillées dans un beurre clarifié, avec un verre de riesling minéral !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marieden




Nombre de messages : 5695
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty26/3/2016, 12:56

Œufs mimosas déguisés en poussins

[img]Gastronomie et oenologie - Page 26 Cefvf10[/img]



Ce qu’il vous faut :

Des œufs durs
2 cuillères à soupe de mayonnaise
15 cuillères à soupe de moutarde
1 ou 2 cornichons finement hachés
1 cuillère à soupe de raifort
1 cuillère à café du jus des cornichons
Des petits bouts de carotte
Des olives noires
1 pincée de sel
1 pincée de poivre

Les étapes :

Découpez les base des œufs durs afin qu’ils tiennent debout.
Retirer le tiers supérieur de chaque œuf en coupant soit tout droit, soit en zigzag.
Mettre tous les jaunes des œufs dans un récipient.
Ajoutez les 2 cuillères à soupe de mayonnaise, les 15 cuillères à soupe de moutarde, le cornichon finement haché, les 2 cuillères à soupe de raifort, ainsi que la cuillère à café du jus de cornichons.
Salez et poivrez, puis mélangez bien le tout.
Versez la préparation dans un sac ou une poche à douille.
Garnissez vos œufs.
Arrondissez un peu à la cuillère et placez les chapeaux par dessus.
Façonnez des becs et des pattes avec des petits bouts de carotte. Placez-les.
A l’aide d’une paille, formez des yeux avec les olives noires. Puis disposez-les.

Et voilà, résultat trop mignon !

----
bons z'oeufs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty26/3/2016, 14:46

Exelent. J'en ferais part a ma femme dès son retour
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty26/3/2016, 15:05

Rick Hunter a écrit:
Exelent. J'en ferais part a ma femme dès son retour

ok, alors bon z'oeufs cheers

et pour décorer la table (surtout si vous avez des enfants Smile )

http://www.modesettravaux.fr/galerie/diy-on-joue-la-carte-des-serviettes-lapins-7427

Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty26/3/2016, 15:45

petit déjeuner de demain dimanche de Pâques



1 livre de bacon
1/4 de tasse / oignons en dés
1/4 de tasse : poivrons verts en cubes
3 tasses de fromage râpé
8 oeufs
2 tasses de lait
1 paquet de pommes de terre rissolées mais décongelées

Préchauffez le four à 180 °C.
graissez légèrement une poêle
faites frire le bacon pendant une dizaine de minutes (faites reposer sur du papier cuisine)

dans un grand bol, mixez les oeufs et le lait,
incorporez le fromage râpé, le bacon, les oignons et les poivrons
rajoutez les pommes de terre décongelées

versez dans le plat de cuisson
couvrir le plat d'un papier d'alu
faites cuire le tout pendant 45 minutes

retire le papier d'alu et cuire 30 minutes supplémentaires jusqu'à la cuisson des oeufs à point.

---
c'est ni plus ni moins qu'une omelette aux patates cuite au four Gastronomie et oenologie - Page 26 909307


Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty26/3/2016, 16:07

je ne mange pas de porc,merci afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty26/3/2016, 16:13

Végétarien monsieur Charly ? C'est tout a votre honneur
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty26/3/2016, 16:38

Charly a écrit:
je ne mange pas de porc,merci afro

affraid cheers remplacez par du sanglier Charly Gastronomie et oenologie - Page 26 909307

je blague, mais bon, remplacez par du poulet ça fera l'affaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Féminin Nombre de messages : 205
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/03/2016

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty26/3/2016, 18:58

Voilà qui me paraît bien long comme temps de cuisson. Il n'y aurait pas une erreur quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consommer-autrement.jimdo.com
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty27/3/2016, 15:55

Les boissons "100% pur jus" sont presque aussi mauvaises pour les enfants que les sodas .


Les 100 % pur jus pas plus recommandés
Ce ne sont pas forcément ceux auxquels on s’attend qui sont les plus sucrés. La palme d’or du sucre est attribuée aux smoothies, qui contiennent en moyenne 13 g de sucre pour 100 ml. Ils sont talonnés par les 100 % pur jus (10,7 g/ml) et les boissons à base de fruits (5,6).

« Les parents ont tendance à remplacer les boissons enrichies en sucre par des jus de fruits et des smoothies », qui leur paraissent plus sains, expliquent les chercheurs. Une mauvaise habitude, ajoutent-ils.

Les enfants consommant trop de sucre présentent des risques d’obésité plus importants, mais aussi de diabète de type 2 et ont plus de caries. En Angleterre, 12 % des petits de 3 ans présentent des caries sur leurs dents de lait. Ce chiffre monte à 28 % des enfants de 5 ans ! C’est la principale cause de consultation à l’hôpital pour les patients de cet âge.

Afin de limiter tous ces risques, le Programme national nutrition santé (PNNS) recommande de toujours préférer les fruits entiers aux jus en raison des bienfaits de la mastication, de l’effet de satiété et de l’apport en fibres.

Les parents peuvent également diluer les jus avec un peu d’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty28/3/2016, 09:39

Myosotis a écrit:
Voilà qui me paraît bien long comme temps de cuisson. Il n'y aurait pas une erreur quelque part ?

j'avoue que je n'ai pas testé, mais oui ça me parait un peu long............ quoique, il y a quand même les patates à cuire

mais comme je vous le dis, c'est ni plus ni moins qu'une omelette avec bacon et patates et moi, ça, je fais à la sauteuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Féminin Nombre de messages : 205
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/03/2016

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty28/3/2016, 17:49

Les pommes de terre ne prennent pas tant de temps à cuire !
Je fais une sorte de flan soit en sucré avec des fruits, soit en salé avec de la charcuterie ou du fromage... met je mets mon plat à four froid et 25 minutes plus tard, plus ou moins quand le four est à 200° voire un peu plus l'appareil est cuit... (Bon, d'accord, j'ai un four à chaleur tournante et quand je fais cette recette je le fait chauffer par le bas et par le haut aussi...)
C'est une recette très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consommer-autrement.jimdo.com
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty29/3/2016, 19:42

Charmant petit recueil des minuscules plaisirs de la vie , par Philippe Delerm . C'est très bien écrit , très agréable à lire...


Gastronomie et oenologie - Page 26 2014-014

Pour Quantat   (entre autres )


Gastronomie et oenologie - Page 26 2014-015          Gastronomie et oenologie - Page 26 2014-016
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty29/3/2016, 20:39

637 -

Et quels sont ces "autres plaisirs minuscules" ? Pas le P'tit Bleu j'espère, car lui est ENORME !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty29/3/2016, 21:21

Une fourchette électrique qui simule le sel dans les plats
(Clubic.fr - Par Audrey Oeillet - le mardi 29 mars 2016)  


Gastronomie et oenologie - Page 26 01f40010
electric flavoring fork


Les personnes qui ont tendance à trop saler leurs plats seront peut-être intéressées par ce prototype de fourchette, capable de stimuler la langue pour lui faire croire que la nourriture est plus salée qu'elle ne l'est.

Trop saler sa nourriture n'est pas bon pour la santé, et peut notamment engendrer de l'hypertension sur la durée. La solution est donc simple : moins saler ses plats, mais le goût peut en pâtir. La solution se trouve peut-être dans le laboratoire Rekimoto de l'université de Tokyo, où des scientifiques viennent de mettre au point une « fourchette aromatisante électrique ».

A ce stade, il s'agit d'un prototype capable de stimuler les papilles de la langue grâce à l'électricité. A la base, cette fourchette se destine à tester la perception du goût par les cellules nerveuses de la langue, aussi connues sous le nom de chémorécepteurs. Le léger courant électrique appliqué sur la langue fait croire à cette dernière qu'elle est touchée par quelque chose de salé ou d'aigre.

Le prototype a donc été retouché pour destiner son usage aux personnes dont le régime doit être pauvre au sel, typiquement les patients hypertendus. Concrètement, la fourchette se compose d'une batterie rechargeable intégrée dans son manche, qui lui confère environ 6 heures d'autonomie en utilisation prolongée. L'utilisateur doit, dans la version actuelle de la fourchette, appuyer sur un bouton lorsqu'il met de la nourriture dans sa bouche, pour que la tête de la fourchette puisse générer de l'électricité au moment de toucher la langue. Le degré de salinité ressenti peut être choisi en fonction des préférences de l'utilisateur.

Les études réalisées par les chercheurs ont démontré que l'ajout d'autres épices, comme le poivre ou l'ail, accentuent l'impression de salé donné par la fourchette. Cette dernière, dont le prix de production revient aux environs de 17 euros, n'est pour l'heure utilisée que dans le cadre d'un test pilote dans un restaurant sans sel japonais.


Gastronomie et oenologie - Page 26 08396910

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Un souci de moins pur Kala ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty29/3/2016, 22:53

Un souci de moins pur Kala !

Mais pas du tout, mon cher : j'ai l'habitude de manger peu salé , et je ne cherche pas à renforcer ce goût .

PS : merci pour "pur Kala" .
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty29/3/2016, 23:00

Eddie a écrit:

Et quels sont ces "autres plaisirs minuscules" ? Pas le P'tit Bleu j'espère, car lui est ENORME !

Non, Eddie, désolé..Je reconnais que c'est une lacune . Mais si vous aimez le Porto...

Gastronomie et oenologie - Page 26 2014-020
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty30/3/2016, 00:22

640 -

Biloulou en trois coups de cuiller-à-pot a écrit:
Une fourchette électrique qui simule le sel
dans les plats


Gastronomie et oenologie - Page 26 01f40010
electric flavoring fork

Les personnes qui ont tendance à trop saler leurs plats seront peut-être intéressées par ce
prototype de fourchette, capable de stimuler la langue pour lui faire croire que la nourriture est
plus salée qu'elle ne l'est.
(...)

Je compte m'associer à ce projet nippon et incorporer une vapoteuse au corps de la fourchette électrique.
Cette vapoteuse gastronomique le gourmet pourra la charger d'arômes tels pêche melba, fraisier, tarte aux
pommes-cannelle ou aux entes-badiane, etc.., ce qui favorisera la détente et la bonne digestion tout en
trompant ses papilles et les neurotransmetteurs de satiété au cerveau pour lui faire accroire qu'un dessert
couronne le plat principal tout en évitant à l’attablé du 3ème type d'emmagasiner des sucres susceptibles
d'être stockés sous forme lipidique dans la bedaine-bouée sous-ventrière.

Pour l'arôme fromage j'hésite, le claquant brûlé ça n'exhale rien de folichon, mais peut-être en mélangeant
avé un arôme salade verte et toast chaud ça pourrait s'envisager. A voir.

Pour le fumet apéro anisette, pinard, café irlandais, armagnac je me tâte, c'est idiot de se priver dès
maintenant des derniers interdits du coran en version live avant le grand remplacement, non ?

Les dents de la fourchette sur leur collet seront amovibles pour éviter tout accident au cas ou la fumée
piquerait les yeux et que le vapoteur distrait ne se blessât en n'essayant de de se gratter avec la main qui
tiendrait l'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty30/3/2016, 10:01

La viande française est la meilleure...


Gastronomie et oenologie - Page 26 U_bh10
Une vache n'y retrouverait pas son veau ! Peut-être le sperme était français ? Un grand cru millésimé ?
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty31/3/2016, 10:49

Ça y est : j'ai trouvé l'explication de cet étiquetage bizarroïde :

le taureau ensemenceur était un binational ! king
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty31/3/2016, 10:57

kalawasa a écrit:
Ça y est : j'ai trouvé l'explication de cet étiquetage bizarroïde : le taureau ensemenceur était un binational !   king

C'est sûrement ça...
Je me suis toujours demandé si tous ces cocoricos de la "traçabilité" sont vraiment respectueux de la loyauté entre pays membres de l'UE...
(En plus du sérieux qu'ils sont censés défendre...) drunken
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty31/3/2016, 11:25

Biloulou a écrit:

Je me suis toujours demandé si tous ces cocoricos de la "traçabilité" sont vraiment respectueux de la loyauté entre pays membres de l'UE...

Tu rigoles ! Les maquignons (au sens premier et au sens dérivé) ont toujours une longueur d'avance sur les grosses têtes des ministères !
Je me rappelle d'histoires de primes à l'export et à l'import de viande : les camions traversaient la frontière, un coup de tampon , revenaient en France, et hop : les primes in the pocket (je ne me rappelle pas des détails)
Et je te fais grâce des fraudes à la TVA !
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty1/4/2016, 06:58

Poissons d'avril saumon et épinard

[img]Gastronomie et oenologie - Page 26 Poisso10[/img]

Il vous faut :

- 1 poignée de feuilles d'épinard

- 3 tranches de saumon fumé

- 3 c. à s. de Crème Semi-Épaisse Légère UHT Elle & Vire

- 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre

- 1 jaune d'œuf

- 1 c. à s. d'eau

- poivre

- un emporte-pièce en forme de poisson (facultatif)
Préparation

Préchauffer le four à 200 °C (th. 6). Laver les épinards puis sécher et ciseler les feuilles. Couper le saumon en petits dés. Dans un bol, mettre les épinards, la Crème Semi-Épaisse Légère, le saumon et le poivre. Bien mélanger le tout.

Dérouler une des deux pâtes feuilletées et découper 4 à 6 poissons à l'aide de l'emporte-pièce (ou grâce à vos talents de dessinateurs). Disposer la préparation épinard/saumon au centre des poissons puis humidifier les contours avec un peu d'eau. Sur la seconde pâte feuilletée, former le même nombre de poissons puis placer les formes sur les premiers poissons en appuyant sur les contours pour bien coller les pâtes entre elles.

Mélanger le jaune d'œuf avec l'eau puis badigeonner les petits poissons. Les décorer en faisant de fines entailles à l'aide d'un couteau

Enfourner 25 à 30 min afin d'obtenir des feuilletés bien dorés.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty1/4/2016, 07:27

Non merci,j'aime pas le poisson !
Fais gaffe en tranchant le saumon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty1/4/2016, 07:34

Moi je note toutes ces exelentes recettes. Ma femme adorait cuisiner
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty1/4/2016, 07:39

Charly a écrit:
Non merci,j'aime pas le poisson !
Fais gaffe en tranchant le saumon lol!

oh mais Charly.................... pas de porc, pas de poisson Shocked dur dur quand même

mais je n'utilise pas la mandoline pour trancher le poisson Charly, mais merci quand même pour le conseil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty1/4/2016, 07:51

Je me demande ce qu'on va lui donner a manger. Pas de poisson, pas de porc, pas de viandes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastronomie et oenologie
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gastronomie et oenologie
» Recettes de terroir, gastronomie & oenologie
» Le 23 septembre on fête la Gastronomie française
» Gastronomie Franc-Comtoise (recettes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: