Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le burkini

Aller en bas 
+5
Charly
Biloulou
Lawrence
Marieden
kalawasa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty19/8/2016, 20:27

Rappel du premier message :

Bien que la saison estivale approche de la fin (sur la plage), je pense que cet accoutrement mérite un fil car la saison de la piscine va commencer... Suspect

Le burkini - Page 3 2014-048
Le burkini - Page 3 2014-047
Le burkini - Page 3 2014-044
Le burkini - Page 3 2014-046
Le burkini - Page 3 2014-045
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lawrence




Nombre de messages : 11709
Date d'inscription : 20/09/2010

Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 08:54

Salut Kala,


Le burkini a été crée par une linanaise chrétienne excellente femme d'affaires...

Pourquoi pas, c'est une simple question de mode , elle passera, y attacher de l'importance est une grave erreur de gaulois !!!   Twisted Evil


Aheda Zanetti


Aheda Zanetti is a Lebanese fashion designer for Muslim women.

In 2004, she launched a series of sportswear for Muslim women under the trademark Ahiida, and founded the company Ahiida Pty Ltd (AHIIDA). Under that brand, she has designed what she named the burqini (or burkini) for use by Muslim female swimmers. She estimates her sales at more than 700,000 garments since 2008. Burqini and Burkini are registered trademarks owned by Zanetti's company, though they have become generic terms for similar forms of Islamic swimwear

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 08:59

coco! a écrit:


ce qui m'ennuie sur vos cris d'orfraie contre l'habillement des musulmanes c'est que cela ne concerne pas seulement les musulmanes puisque les juives très religieuses elles aussi se baignent toute habillées et en robe longue!

en plus rappelez vous qu'il y une centaine d'années nos ancêtres se baignaient à la mer sans découvrirent une parcelle de leur peau !


Coco, tu peux appeler ça comme tu le sens, on est super tolerant en France, y compris avec les maux, pardon, les mots.

Si les juives faisaient du proselytisme religieux, ça se saurait; si elles etaient publiquement manipulées en France (je ne parle pas pour ailleurs, je n'y habite pas) pour inciter les autres femmes de leur religion à manifester des valeurs contraires à celles de la Republique -celle avec un grand air-; si elles pretendaient savoir mieux que les autres ce que sont la pudeur, la pureté, et si elles etaient le maillet de fondamentalistes pour ebrecher une laicité posée sur un socle chretien, elles me feraient le meme effet que les musulmanes en tenue de ski sur la plage.
Mais ce n'est pas le cas.

Bonheur et plaisir (des yeux et autres) à ceux qui souhaiteront accueillir les burqas, burkinis et autres chiffons du fondamentalisme musulman chez eux, mais ici, je ne vois pas ce que ça apporte. Progres, paix, apaisement, serenité, douceur, solidarité et echange ? Ca non, en tous cas.

Que les habitants d'Israel fassent à leur façon, qu'ils nous laissent faire à la nôtre, nous qui vivons ici et sommes majoritairement opposés aux revendications d'une frange fatigante de la victimite aigue.

Cela dit, je regrette que parce qu'utilisé à tort et à travers, le mot "racisme" qui designe des à prioris malsains et un comportement mauvais vis-à-vis des etrangers perde de sa force.


Mab, dedzeus
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 09:05

Lawrence a écrit:

Pourquoi pas, c'est une simple question de mode , elle passera, y attacher de l'importance est une grave erreur de gaulois !!!  

Si c'est une mode, elle tombe mal clown

Cette erreur etant conforme à nos valeurs et à la culture dominante, je fais partie de ceux qui la revendiquent en toute decontraction.


Mab, s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 09:06

coco! a écrit:
Rick Hunter a écrit:
Vous êtes français, vous n'acceptez pas toutes les merdes qui viennent de l'ętranger, et coco le juif vous traite de raciste. C'est presque humoristique

je ne comprend pas que je suis juif et fier de l'être m'empêche de vous traiter de raciste !

sachez que dans mon kibboutz nous acceptons sans problème que les croyante musulmanes ou juives se baignent comme elles le désirent !

la seule chose interdite est de se baigner sans aucun vêtement !

et je le regrette !!!!!

coco!

En france ceux qui se baignent a poil sont dans des camps derrière des grillages
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 09:08

Rick Hunter a écrit:


En france ceux qui se baignent a poil sont dans des camps derrière des grillages

Toi, tu ne connais ni le CHM ni Euronat, hein...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 09:13

Hein ? Quoi est-ce. Jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 09:16

Rick Hunter a écrit:
Hein ? Quoi est-ce. Jamais entendu parler

Franchement, moi non plus, mais j'entrevois déjà la couleur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 09:20

Mara-des-bois a écrit:
Lawrence a écrit:

Pourquoi pas, c'est une simple question de mode , elle passera, y attacher de l'importance est une grave erreur de gaulois !!!  

Si c'est une mode, elle tombe mal   clown

Cette erreur etant conforme à nos valeurs et à la culture dominante, je fais partie de ceux qui la revendiquent en toute decontraction.


Mab, s'en fout

Mab chère ami que je respecte beaucoup permettez moi de vous raconter une ou deux anecdotes de ma longue vie .

la première à lieu à une place ronde à Tours .j'ai manqué perdre la tête et d'avoir un accident de voiture!

la cause fut qu'aux terrasses de cette place ronde étaient assissent des femmes aux chemises transparentes et au scandale sans soutien-gorge!

de voir en public ses seins nus m'a troublé et j'en rêve encore aujourd'hui !

la deuxième fut sur la plage de La Baule où pour la première fois je vis les baigneuses se pavannaient les seins découverts !

Mab est-ce que comportement de ses femmes qui venaient de se libérer du carcan rigide de la chrétienté ne vous a pas choqué comme le comportement des femmes religieuses musulmanes ou juives ?

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 09:25

Jean-Luc Mélenchon en a assez du débat sur le burkini. "La religion, dès qu'elle entre dans l'espace public et politique, conduit à la catastrophe. De grâce, arrêtons avec ça ! La France ne va pas passer son temps à discuter des tenues religieuses. Aujourd'hui, vous avez le problème du lait, on n'en parle pas. Vous avez le problème de la rentrée scolaire, on ne va pas en parler. Vous avez le problème du chômage et ainsi de suite... Ce sont les grandes questions", a lancé le député européen.

"Je ne dis pas que ce n'est pas une question grave que d'utiliser le corps des femmes pour en faire une espèce d'emblème de lutte politique", concède-t-il. "Mais, nous, soyons intelligents, ne tombons pas dans la provocation".

"La Laïcité intelligente est notre remède"

"Toutes les religions posent un problème dans la relation d'égalité hommes-femmes. Dans l'islam, c'est peut-être plus visible. Mais les vrais problèmes ne viennent pas des religions, mais des communautarismes et, tous sans exception, utilisent le corps des femmes comme frontière de la communauté. Par conséquent, l'idéal républicain, qui est universaliste, est notre remède", a continué Jean-Luc Mélenchon.

"Les leçons de laïcité, les surenchères des uns et des autres, je ne veux pas y entrer", s'est encore emporté Jean-Luc Mélenchon. "Je dis à tous les chefs religieux qu'il n'y a pas de consignes ni de Mahomet, ni de Jésus, ni de Moïse concernant les tenues de bain. Alors, ça commence à bien faire. Je ne suis pas du tout persuadé que Dieu se soit préoccupé des poils et des cheveux. Il est donc temps maintenant de se respecter tous, et par conséquent, d'accepter une attitude qui rend la religion supportable par tout le monde".


j'ai aimé !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 09:30

Tu sais Coco, quand j'ai le malheur de poster la photo d'une jolie dame au seins nus sur la plage !!!

Elle disparait immédiatement à la vue de Saint Pierre, alors ou est la différence ?


confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 09:33

[quote="coco!"]
Mara-des-bois a écrit:

Mab est-ce que comportement de ses femmes qui venaient de se libérer du carcan rigide de la chrétienté ne vous a pas choqué comme le comportement des femmes religieuses musulmanes ou juives ?


Personnellement non, Coco.
Il se trouve que je suis moi-meme en possession de deux seins reglementaires et cela etant, tout à fait consciente que ce ne sont pas des armes de destruction massive. Eventuellement, dans le passé, des objets de fantasmes pour les hommes et quelques femmes, et alors ?
On sait se tenir, tout de meme.

Oui, il vaut mieux que les dames ne se promenent pas toutes nues dans la rue, mais entre nous, les messieurs non plus.
Si le burkini n'est pas un symbole d'asservissement supplementaire, alors pourquoi les hommes musulmans se baignent-ils les tetons à l'air ? A-t-on pensé au respect de ma libido, à celles de mes filles, à celles des homosexuels rendus fous de desir par la vue des torses nus, des jambes nues, de fideles masculins ?

Si le bachage est juste "une liberté de se deguiser comme on veut", alors que les mecs s'y collent aussi.
Et qu'on arrete de prendre la democratie et la liberté en otages pour justifier des revendications qui tiennent de la politique et pas de la religion. On n'est pas en pays musulman et de toutes façons, qui peut me citer le verset du coran où on enjoint les nanas à se burkiniser pour faire trempette ?


Mab, soyons logiques jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 09:34

Lawrence a écrit:
Tu sais Coco, quand j'ai le malheur de poster la photo d'une jolie dame  au seins nus sur la plage !!!
Elle disparait immédiatement à la vue de Saint Pierre, alors ou est la différence ?
confused

La question à poser serait peut-être : pourquoi ces photos t'obsèdent à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 09:37

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Tu sais Coco, quand j'ai le malheur de poster la photo d'une jolie dame  au seins nus sur la plage !!!
Elle disparait immédiatement à la vue de Saint Pierre, alors ou est la différence ?
confused

La question à poser serait peut-être : pourquoi ces photos t'obsèdent à ce point ?

la vrai question est : qui est obsédé ?

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 09:39

Mara-des-bois a écrit:
coco! a écrit:
Mara-des-bois a écrit:

Mab est-ce que comportement de ses femmes qui venaient de se libérer du carcan rigide de la chrétienté ne vous a pas choqué comme le comportement des femmes religieuses musulmanes ou juives ?


Personnellement non, Coco.
Il se trouve que je suis moi-meme en possession de deux seins reglementaires et cela etant, tout à fait consciente que ce ne sont pas des armes de destruction massive. Eventuellement, dans le passé, des objets de fantasmes pour les hommes et quelques femmes, et alors ?
On sait se tenir, tout de meme.

Oui, il vaut mieux que les dames ne se promenent pas toutes nues dans la rue, mais entre nous, les messieurs non plus.
Si le burkini n'est pas un symbole d'asservissement supplementaire, alors pourquoi les hommes musulmans se baignent-ils les tetons à l'air ? A-t-on pensé au respect de ma libido, à celles de mes filles, à celles des homosexuels rendus fous de desir par la vue des torses nus, des jambes nues, de fideles masculins ?

Si le bachage est juste "une liberté de se deguiser comme on veut", alors que les mecs s'y collent aussi.
Et qu'on arrete de prendre la democratie et la liberté en otages pour justifier des revendications qui tiennent de la politique et pas de la religion. On n'est pas en pays musulman et de toutes façons, qui peut me citer le verset du coran où on enjoint les nanas à se burkiniser pour faire trempette ?


Mab, soyons logiques jusqu'au bout

les religieux juifs eux ont résolu le problème!

les femmes et les hommes se baignes à des heures ou des jours différents!

donc ....................

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 09:40

coco! a écrit:
Jean-Luc Mélenchon en a assez du débat sur le burkini.
(...)
"Je dis à tous les chefs religieux qu'il n'y a pas de consignes ni de Mahomet, ni de Jésus, ni de Moïse concernant les tenues de bain. Alors, ça commence à bien faire. Je ne suis pas du tout persuadé que Dieu se soit préoccupé des poils et des cheveux. Il est donc temps maintenant de se respecter tous, et par conséquent, d'accepter une attitude qui rend la religion supportable par tout le monde".


Franchement Coco, si Melenchon a parfaitement raison sur le fond, il est peteux, sur ce coup-la.
Pourquoi en appeler aux religieux juifs et chretiens ? A quel moment le comportement de leurs fideles a-t-il posé probleme sur les plages de France ?

Il y en a marre de coller tout le monde dans le meme panier pour preserver la susceptibilité d'une poignée.

Tiens, je vais prendre 2 cachets de Padamalgam pour me calmer, et si ça ne suffit pas, une perf de Cépassalislam.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 09:42

Ils ont aussi 2 éviers chez eux. Un pour nettoyer les choses propres et un pour nettoyer les choses sales
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 09:52

Salut Lawrence,
Tu as raison, toutes les modes passent , mais le burkini n'est pas uniquement un phénomène de mode classique : il est perverti par la religion et évidemment la politique...surtout en période préélectorale !

Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 10:08

Mab a écrit:
Si les juives faisaient du proselytisme religieux, ça se saurait

P'tit bémol, Mab : elles veulent également des horaires réservés dans les piscines...

Des piscines avec des plages horaires non mixtes, ce n’est pas nouveau. Depuis une quarantaine d’année, les bains municipaux de Strasbourg permettent à des femmes, mais aussi à des hommes d’en disposer quelques heures par semaine. Il en fut de même à Sarcelles, et ailleurs.

A l’origine, c’est toujours une demande de la communauté loubavitch, ces salafistes juifs, pour parler le média à la mode, qui a abouti. Des hommes, des femmes, religieux, pratiquants, avaient envie eux aussi de se baigner, mais dans une relative pudeur, qui doit être respectée. Paisiblement, sans que cela ne gêne grand-monde.

Des salafistes juifs : j'me marre... Le burkini - Page 3 909307
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 10:09

kalawasa a écrit:
Des hommes, des femmes, religieux, pratiquants, avaient envie eux aussi de se baigner, mais dans une relative pudeur, qui doit être respectée. Paisiblement, sans que cela ne gêne grand-monde.


Eh bien ils ont des baignoires, non ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 10:34

Il semblerait que oui http://www1.alliancefr.com/uncategorized/la-derniere-tendance-une-baignoire-douche-507245
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 10:55

Rick Hunter a écrit:
Ils ont aussi 2 éviers chez eux. Un pour nettoyer les choses propres et un pour nettoyer les choses sales

ceci est une accusation fausse chez ces juifs il n'y a rien de sal !

bon plaisanterie à part vous avez tout faux !

un évier pour les objets à nettoyer qui ont servit pour le repas avec viande!

et le second pour les objets qui ont servit le repas avec laitage !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 10:57

Mon cher Biloulou,

J'ai une question à te poser, et je sais que tu pourras y répondre car tu es le symbole de la sagesse, de la perspicacité et de la tolérance Rolling Eyes (mis à part l'incompréhensible et ignoble censure des photos de Lawrence.. Twisted Evil )

Vu ton ancienneté sur le forum, tu es à même de juger l'évolution du comportement et des opinions des participants, notamment dans les domaines qui nous préoccupent actuellement, à savoir religion et racisme.
Malgré ma courte expérience, il me semble que le bisounoursisme a pris un peu de plomb dans l'aile et que le réalisme soit un peu plus à la mode . Je trouve par exemple que Mab évolue bien, ce qui est plutôt rassurant pour l'avenir de l'espèce humaine... Embarassed Tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: 7   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 10:59

coco! a écrit:
Rick Hunter a écrit:
Ils ont aussi 2 éviers chez eux. Un pour nettoyer les choses propres et un pour nettoyer les choses sales

ceci est une accusation fausse chez ces juifs il n'y a rien de sal !

bon plaisanterie à part vous avez tout faux !

un évier pour les objets à nettoyer  qui ont servit pour le repas avec viande!

et le second pour les objets qui ont servit  le repas avec laitage !

coco!

Merci. Je ne me souvenais pas des détails
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 11:04

Et pourquoi ils ont pas le droit de travailler le samedi ? Et pourquoi ils ont jamais lu la 2ème partie de la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 11:11

A mon avis c'est simple. Ils ont crucifié jesus un samedi et ils ont peur qu'il revienne un dimanche. Ils auraient mieux fait de le décapiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty27/8/2016, 11:12

Rick Hunter a écrit:
Et pourquoi ils ont pas le droit de travailler le samedi ? Et pourquoi ils ont jamais lu la 2ème partie de la bible ?

je ne suis pas la personne compétente pour répondre à tes questions ce sont des personnes que je ne fréquente pas !

quand à moi je travaille aussi le samedi, en France je travaillais aussi le dimanche !

quand à la bible je ne lis pas la bible, ni la première parti , ni la deuxième !

il y a quand même une exception :pour des recherches archéologiques je parcourt parfois le vieux testament !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le burkini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le burkini
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Union Europeenne - Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: