Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 30/9/2009, 12:20 | |
| Bonjour Quantat . M Biloulou avec tout le respect que je lui doit ,mais qui n'est que dominicain donc pas encore juif est confronté avec le problème du passage de la rivière de la chèvre, du choux et du loup ( la barque étant LP ) . Il atteint la la qualité d'un jugement de Salomon. |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 30/9/2009, 12:26 | |
| Bonjour Quantat ! Puisque c'est toi qui affirmes la réalité de ses incarnations et que ça doit réfléter l'enseignement lacanien, j'accepte. Finalement, puisque chaque créature du bon Dieu a un message du Créateur à transmettre, pourquoi pas les cochons ? Groin, groin... | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 30/9/2009, 12:32 | |
| - Jackleloup a écrit:
- ...mais qui n'est que dominicain ....
Pssstt.... Messire... jésuite mâtiné de dominicain, hein ? Pas d'affirmations péremptoires déplacées, please ! Sans oublier un doigt de Bénédictine, bien entendu.
Dernière édition par Biloulou le 30/9/2009, 13:05, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 30/9/2009, 12:46 | |
| Edie proposerait qu'il pourrait y avoir une pensée cochonne entre la chèvre et le loup rapport au syndrome maghrébin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 30/9/2009, 12:50 | |
| De toute façon Jésus n'est pas mort pour rien car ont en parle encore. |
|
| |
moussa abd al nour
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 30/9/2009, 14:30 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Tu sait pourquoi les musulman ne mangent pas le cochon?
si les mahometans ne mangent pas de cochon c'est parce qu'ils sont infidèle à l'Evangile, auquel ils disent pourtant croire et se soumettre(quel mensonge). si les juifs de la synagogue Mosaique(Ancienne Alliance) ne mangeaient pas de cochon(entre autres), c'est parce que cette discipline était imposée par Dieu pour eux. mais la discipline évolue, et avec l'Evangile(Nouvelle et dernière Alliance) fini toutes ces questions de nourritures. on ne peut pas dire "Je crois en l'Evangile", et dire "ma religion déclare impur tel ou tel aliment". PS: l'Eglise impose de ne pas manger de viande et de jus de viande tous les vendredis de l'année(et samedis de Careme), non pas parce que ces aliments seraient impurs, mais en mémoire de la mort de Notre Seigneur Jésus-Christ. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 30/9/2009, 15:56 | |
| |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 30/9/2009, 16:41 | |
| - moussa abd al nour a écrit:
- si les juifs de la synagogue Mosaique(Ancienne Alliance) ne mangeaient pas de cochon(entre autres), c'est parce que cette discipline était imposée par Dieu pour eux.
mais la discipline évolue, et avec l'Evangile(Nouvelle et dernière Alliance) fini toutes ces questions de nourritures. Il y a donc eu une révision des statuts ? Mais où est-ce que c'est marqué cette affaire ? | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 30/9/2009, 16:43 | |
- l'Eglise impose de ne pas manger de viande et de jus de viande tous les vendredis de l'année(et samedis de Careme), non pas parce que ces aliments seraient impurs, mais en mémoire de la mort de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Mais tu as dit toi-m^ùme qu'il n'était pas mort !!!. | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 30/9/2009, 17:41 | |
| - Ungern a écrit:
- moussa abd al nour a écrit:
- l'Eglise impose de ne pas manger de viande et de jus de viande tous les vendredis de l'année(et samedis de Careme), non pas parce que ces aliments seraient impurs, mais en mémoire de la mort de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Mais tu as dit toi-m^ùme qu'il n'était pas mort !!!. Ben ?! t'as pas vu "la vie est un long fleuve tranquille " Ungern? Le petit Jésus il a mourru et puis il a reviendu "Jesus revient, jééésus revient ... Jésus revient parmi les siens " | |
|
| |
moussa abd al nour
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 30/9/2009, 18:12 | |
| - Ungern a écrit:
- si les juifs de la synagogue Mosaique(Ancienne Alliance) ne mangeaient pas de cochon(entre autres), c'est parce que cette discipline était imposée par Dieu pour eux.
mais la discipline évolue, et avec l'Evangile(Nouvelle et dernière Alliance) fini toutes ces questions de nourritures. Il y a donc eu une révision des statuts ? Mais où est-ce que c'est marqué cette affaire ? Les Prophètes ; Livre de Jérémie, Chapitre 31, verset 31 à 34. - Citation :
- Des jours viennent, dit Yahweh, Où je ferai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l’alliance que je conclus avec leurs pères Le jour où je les pris par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’eux ont rompue, Quoique je fusse leur époux. Car voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit Yahweh : Je mettrai ma loi au dedans d’eux Et je l’écrirai sur leur cœur, Et je serai leur Dieu Et ils seront mon peuple. Un homme n’enseignera plus son prochain, Ni un homme son frère, En disant : "Connaissez Yahweh ;" Car ils me connaîtront tous, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit Yahweh ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. http://fr.wikisource.org/wiki/Livre_de_J%C3%A9r%C3%A9mie_-_Crampon#Chapitre_31 ANNONCE DE LA NOUVELLE ALLIANCEJérémie a beaucoup insisté sur le caractère personnel des relations de l'ame avec Dieu et sur le contact intérieur de Dieu avec l'homme. C'est du passage suivant que provient l'appellation de Nouvelle Alliance. L'Esprit de la Loi Nouvelle y est annoncé. lire à ce sujet l'Epitre de Saint Paul aux hébreux.http://fr.wikisource.org/wiki/%C3%89p%C3%AEtre_aux_H%C3%A9breux_-_Crampon | |
|
| |
moussa abd al nour
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 30/9/2009, 18:13 | |
| - Ungern a écrit:
Mais tu as dit toi-m^ùme qu'il n'était pas mort !!!. pauvre guignol, je n'ai dit nul part qu'Il n'était pas mort. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
moussa abd al nour
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 30/9/2009, 18:23 | |
| biensur, Il est le Dieu vivant. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 30/9/2009, 19:41 | |
| Je vois toujours pas où il est écrit qu'on peut bouffer du porc .
Parce que je tiens pas à me tromper moi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 30/9/2009, 19:45 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=zQv3dhpKdhQ |
|
| |
moussa abd al nour
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 30/9/2009, 19:48 | |
| - Ungern a écrit:
- Je vois toujours pas où il est écrit qu'on peut bouffer du porc .
Parce que je tiens pas à me tromper moi . Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ, selon Saint Marc; chap 7, verset 18 à 23 - Citation :
- Il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut le souiller,
parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais (va) dans le ventre, et sort pour le lieu secret. » (Ainsi) il déclarait purs tous les aliments. Et il disait : « Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme. Car c’est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les pensées mauvaises : fornication, vols, meurtres, adultères, avarice, méchancetés, fraude, libertinage, envie, blasphème, orgueil, déraison. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l’homme. » http://fr.wikisource.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Saint_Marc_-_Crampon#Chapitre_7 | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 30/9/2009, 20:41 | |
| [quote="moussa abd al nour"] - Ungern a écrit:
Parce que je tiens pas à me tromper moi . Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ, selon Saint Marc; chap 7, verset 18 à 23 - Citation :
- Ne comprenez-vous pas que tout ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut le souiller,
parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais (va) dans le ventre, et sort pour le lieu secret. » Mais est ce qu'on ne peut considérer qu'il admet ainsi la sodomie ? | |
|
| |
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 30/9/2009, 21:33 | |
| - Ungern a écrit:
Parce que je tiens pas à me tromper moi . Le porc peut etre pas mais tu peux toujours boire le sang de Jésus et manger sa chaire, le dimanche à l'église | |
|
| |
moussa abd al nour
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 1/10/2009, 00:53 | |
| - Ungern a écrit:
[b]Mais est ce ...? cher guignol, je m'auto-censure...
Dernière édition par moussa abd al nour le 1/10/2009, 01:00, édité 1 fois | |
|
| |
moussa abd al nour
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 1/10/2009, 00:56 | |
| - chat noir a écrit:
- Ungern a écrit:
Parce que je tiens pas à me tromper moi . Le porc peut etre pas mais tu peux toujours boire le sang de Jésus et manger sa chaire, le dimanche à l'église Absolument. Evangile selon Saint Luc, chap 22 ; verset 19 - 20 - Citation :
- Et il prit du pain, et, après avoir rendu grâces, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites ceci en mémoire de moi. »
Et pareillement (pour) la coupe, après qu’ils eurent soupé, en disant : « Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, répandu pour vous. http://fr.wikisource.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Saint_Luc_-_Crampon#Chapitre_22 | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 1/10/2009, 04:17 | |
| Oui mais pour la sodomie alors ? Parce que si on lit bien la sodomie est acceptée par ce texte en tous les cas la sodomie passive puisqu'il est écrit : - Citation :
- tout ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut le souiller
| |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 1/10/2009, 09:29 | |
| 146 - chat noir Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup Mer 30 Sep à 21:33 - Citation :
- (...) de Jésus et manger sa chaire, le dimanche à l'église (...)
Pour becqueter la chaire faut que les cathos aient des dents de castor ou des mandibules de termite. Et ça peut être dangereux pour le cher cureton si les ouailles xyllophages rongent l'assise de la chaire pendant l'homélie car il risque de faire le saut de l'ange le corbeau et se ramasser grave surtout s'il est bien en chair ! Bon, sur ce, je vais faire bonne chère. | |
|
| |
moussa abd al nour
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 1/10/2009, 16:56 | |
| - Ungern a écrit:
- Oui mais pour la sodomie alors ?
pour cela, je crois que chez vous ça se règle en famille, non? | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup 2/10/2009, 12:16 | |
- Ungern a écrit:
- Oui mais pour la sodomie alors ?
pour cela, je crois que chez vous ça se règle en famille, non? La sodomie était une pratique fréquente chez les religieux du X XI Xiièmes siècles... et n'a été interdite qu'au XIII... si mes sources sont justes | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup | |
| |
|
| |
| Jésus est mort pour beaucoup | |
|