Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Jésus est mort pour beaucoup

+6
Zed
Ungern
chat noir
OmbreBlanche
Biloulou
moussa abd al nour
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour

Masculin Nombre de messages : 2197

Jésus est mort pour beaucoup Empty
MessageSujet: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty25/9/2009, 16:38

Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty25/9/2009, 16:44

Jésus est mort ?
Alors c'est ----> ici <----- Jésus est mort pour beaucoup 110167
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty25/9/2009, 17:47

Jésus est mort ?? affraid

Et on m'a même pas prévenu... Sad
http://ump25.probb.fr/forum.htm
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty25/9/2009, 21:25

moussa abd al nour a écrit:

L'évangile de Mathieu :

l'Evangile de Matthieu était en hébreu, et ce texte, altéré par les différentes sectes chrétiennes, disparut à la fin, de sorte que celui que les Chrétiens possèdent maintenant sous ce nom n'est qu'une simple traduction, dont rien ne garantit l'authenticité, et dont on ne connaît même pas l'auteur, ainsi que l'avoue Jérôme, l'un des docteurs les plus renommés des premiers siècles.
les chrétiens disent : à la vérité, c' est peut-être un tel, ou tel autre ; mais ce ne sont là que des suppositions, qui n'ont aucune valeur dans une discussion sérieuse. Tout ce que l'église affirme aujourd'hui c'est : "que le plus probable était que cet évangile a été écrit en grec par Matthieu lui-même". Voilà ce que dit à ce propos, la "Penny Cyclopédia" : "L'Evangile selon Matthieu a été écrit l'an 41, en hébreu ou en syro-chaldéen ; il n'existe maintenant que la traduction grecque ; et le texte hébraïque existant n'est qu'une traduction de cette dernière
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty25/9/2009, 22:07

Si tu vois comment la résolution 242 a été manipulée par la traduction,tu te rends compte tout de suite que t'as de l'avenir sur cette voie ...

Tous les détails pour les avocats "marrons" (est-ce une litotte... Je n'en sais rien ...) ,ici :
http://palestine1967.site.voila.fr/international.loi/I.international.loi.onu.0242.htm
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty25/9/2009, 23:45

Sans vouloir te vexer,Unger, ni gacher tes espoirs de solidarité, ca t'arrive de penser ,qu'on en a rien a cirer du sort des palestiniens?
Tiens si jamais j'arrive a trouver une chose au monde qui m'indiffère autant que ce qui peux arriver a l'ensemble de ces gens, je promet de boire tout mon poids en Meca Cola!!!!!

C'est simple je suis presque aussi concerné par le sort des "martyrs" palestiniens, que ces meme palestiniens ne le sont par le sort de nos pauvres fréres occidentaux!!!!!

Les Israéliens, eux, ne nous tuent pas, aprés cela tout est dit, seuls les cretins tendent la main aux chiens qui les mordent!

Mais bon, t'inquiète pas trop, il ne manqueras jamais de bonnes ames un peu hypocrites pour se montrer solidaire avec toi du sort malheureux de ces pauvres gens, bon pousse quand meme pas trop loin tes demandes de solidarité, mis a part les grands mots tu risquerais d'etre bien décu!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty25/9/2009, 23:51

"C'est sûr qu'il était juif (Jésus), il a vécu avec sa mère jusqu'à 33 ans. Il croyait quelle était vierge et elle croyait qu'il était dieu."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty25/9/2009, 23:54

Il est une interrogation qui me remonte toujours le moral les jours de blues!

"Si les romains avaient empalé, Jésus-Christ, où les chretiens porteraient-ils, les stigmates?"

Jésus est mort pour beaucoup Taz_mo10
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty26/9/2009, 00:34

chat noir a écrit:

1) dont rien ne garantit l'authenticité...

2)ainsi que l'avoue Jérôme...

1) il me semble avoir déjà répondu à ce genre d'aneries.

ici:

Citation :
tu fais bien de rappeller que Notre Seigneur
Jésus-Christ ne nous a pas laissé orphelins, sans rien pour nous
instruire et pour nous guider.

croire le contraire serait stupide.

mais qu'Il a batie l'Eglise Catholique, Institution Divine et Infaillible, dans ce but.

là encore, croire le contraire serait stupide.

tu
fais bien de rappeller également que c'est à cette Eglise seule qu'il
revient de fixer le canon des Ecritures, d'enseigner et d'expliciter la
Foi avec Autorité(Infailliblement).

Dieu soit loué, tu es sur le
bon chemin, du reste la Tradition Bimillénaire de l'Eglise l'affirme
également contre tous les impies partouzeurs et apostats en tout genre.

Jésus est mort pour beaucoup Icon_wink

https://librespropos.1fr1.net/general-f1/bonne-fete-bon-id-al-fitr-t1011-110.htm

cette parole était pour un autre, mais elle peut tout aussi etre pour toi.

2) tu n'es qu'un menteur, comme l'est ton père du reste(St Jean chap 8, v 44), car SAINT Jerome n'a jamais dit ce que tu lui fais dire.

mais bon, étant sans argument, on est plus à un mensonge pres, hein?
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty26/9/2009, 08:27

BRANMAKMORN06 a écrit:
Sans vouloir te vexer,Unger, ni gacher tes espoirs de solidarité, ca t'arrive de penser ,qu'on en a rien a cirer du sort des palestiniens?

Mais bon, t'inquiète pas trop, il ne manqueras jamais de bonnes ames un peu hypocrites pour se montrer solidaire avec toi du sort malheureux de ces pauvres gens, bon pousse quand meme pas trop loin tes demandes de solidarité, mis a part les grands mots tu risquerais d'etre bien décu!!!!!

Tu résumes on ne peut mieux ma réalité de terrain ....
Quand je fais une conférence,j'ai toujours salle comble ,
de gens qui s'en foutent complètement,
mais pour qui "ça fait bien" d'être là .

Loosing all illusions... Je sais ...

Maintenant... Je peux pas admettre ce qui se passe là .

Tu me diras,il y a d'autres endroits où il se passe d'autres trucs ....

Mais,là c'est le seul endroit où le bourreau se plaint de ce que sa victime aurait pu lui faire si il ne l'avait pas torturé avant ...
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty27/9/2009, 07:09

[quote="Ungern"][quote="BRANMAKMORN06"]Sans vouloir te vexer,Unger, ni gacher tes espoirs de solidarité, ca t'arrive de penser ,qu'on en a rien a cirer du sort des palestiniens?

tu connais Bran ,undergen, il est tellement gros qu'il se prend pour le centre du monde
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty27/9/2009, 07:25

chat noir a écrit:

1) dont rien ne garantit l'authenticité...

2)ainsi que l'avoue Jérôme...

1) il me semble avoir déjà répondu à ce genre d'aneries.

ici:

Citation :
tu fais bien de rappeller que Notre Seigneur
Jésus-Christ ne nous a pas laissé orphelins, sans rien pour nous
instruire et pour nous guider.

croire le contraire serait stupide.

mais qu'Il a batie l'Eglise Catholique, Institution Divine et Infaillible, dans ce but.

là encore, croire le contraire serait stupide.

tu
fais bien de rappeller également que c'est à cette Eglise seule qu'il
revient de fixer le canon des Ecritures, d'enseigner et d'expliciter la
Foi avec Autorité(Infailliblement).

Dieu soit loué, tu es sur le
bon chemin, du reste la Tradition Bimillénaire de l'Eglise l'affirme
également contre tous les impies partouzeurs et apostats en tout genre.

Jésus est mort pour beaucoup Icon_wink

https://librespropos.1fr1.net/general-f1/bonne-fete-bon-id-al-fitr-t1011-110.htm

cette parole était pour un autre, mais elle peut tout aussi etre pour toi.

2) tu n'es qu'un menteur, comme l'est ton père du reste(St Jean chap 8, v 44), car SAINT Jerome n'a jamais dit ce que tu lui fais dire.

mais bon, étant sans argument, on est plus à un mensonge pres, hein?

Sache qu'un livre ne peut être considéré comme inspiré qu'autant qu'il est prouvé, par des témoignages authentiques et irrécusables, qu'il a été écrit par le prophète ou l'apôtre auquel il est attribué, et qu'il est arrivé jusqu'à nous sans aucune altération. Une simple supposition, une affirmation sans preuves ne suffisent pas à établir que tel livre appartient, en réalité, au prophète ou l'apôtre dont il porte le nom. Il ne suffit pas non plus qu'une tradition se trouve dans une ou plusieurs sectes pour être reçue comme authentique.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty27/9/2009, 18:20

quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que Jésus fut crucifié :
"les actes de Jean", date estimée 150 à200 AV JC.langue originale; le grec.
Bonne lecture Mouss, lis et réfléchis si des chrétiens en sont arrivés à ses conclusions pourquoi t'entètes tu dans des croyances facilement démontables.
"97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty27/9/2009, 18:24

C'est bien si tu doute de Jésus tu doute de ce fait du coran.
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty27/9/2009, 20:03

chat noir a écrit:

qu'il a été écrit par le prophète ou l'apôtre auquel il est attribué

guignol, n'as-tu donc rien dans le crane?

1) le coran est falsifié, comme l'attestent les pseudo-savants mahometans..

2) qui a écrit ton coran? ou mieux LES corans?

et qui a ensuite détruit nombre de corans pour n'en faire qu'un seul?

c'est à moi de te donner les réponses?

3) les Evangiles canoniques furent écrit par les Apotres, comme l'atteste la Tradition Bimillénaire de l'Eglise.

le reste c'est du vent, absolument dépourvu d'Autorité, comme la secte mahometane.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty27/9/2009, 20:07

Question :

Si on prend la Bible comme l'oeuvre de Dieu (Dieu ayant agit à travers les hommes) .
Tout ce que Dieu dit doit être donc absolument authentique .
Mais alors si on trouve des conneries dans la Bible,c'est la preuve que Dieu n'existe pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty27/9/2009, 20:17

Si on prend la Bible comme l'oeuvre de Dieu

Ce n'est pas l'oeuvre de Dieu mais celle des Hommes.

Mais si il a voulut que l'homme écrive des conneries c'est son droit.
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty27/9/2009, 20:21

Ungern a écrit:
Question :

Si on prend la Bible comme l'oeuvre de Dieu (Dieu ayant agit à travers les hommes) .
Tout ce que Dieu dit doit être donc absolument authentique .
Mais alors si on trouve des conneries dans la Bible,c'est la preuve que Dieu n'existe pas ?

1) je ne vois pas le rapport (véracité de la Bible/ Existence de Dieu).

mais bon... à la limite la véracité du Christianisme(à condition que la Bible soit la Parole Incréée de Dieu, or ce n'est pas le cas), et encore...

2) des conneries?

lis ceci:

HUMANI GENERIS

LETTRE ENCYCLIQUE
DE
SA SAINTETÉ LE PAPE PIE XII
SUR QUELQUES OPINIONS FAUSSES
QUI MENACENT DE RUINER
LES FONDEMENTS
DE LA DOCTRINE CATHOLIQUE

http://www.vatican.va/holy_father/pius_xii/encyclicals/documents/hf_p-xii_enc_12081950_humani-generis_fr.html

[DIVINO AFFLANTE SPIRITU

LETTRE ENCYCLIQUE

DE SA SAINTETÉ LE PAPE PIE XII

SUR LES ÉTUDES BIBLIQUES

http://www.vatican.va/holy_father/pius_xii/encyclicals/documents/hf_p-xii_enc_30091943_divino-afflante-spiritu_fr.html

le Saint Catholicisme c'est ça, pas les ragots que les anes colportent.

à toi de voir à présent si tu veux sérieusement étudier la question, ou te contenter de jouer.

si c'est jouer qui t'interesse, cette discussion est terminée.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty27/9/2009, 20:26

Sans tourner autour du pot,
si Dieu existe
et si il a dicté la Bible aux hommes,
il est strictement impossible qu'il y ait une connerie dans ce texte ,
car Dieu n'aurait pas pu permettre de laisser manipuler sa parole .
Celà découle du postulat de base .

Donc prenons le pour un fait acquis .
J'en reviens donc aux "conneries" .
Que déduire du fait que l'on trouve une "connerie" ,une seule suffit,dans le texte biblique ?
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty27/9/2009, 20:31

il n'y a AUCUNE connerie (si ce mot veut réellement dire quelque chose...) dans l'Ecriture Sainte, par contre il y a tout ce que je dois savoir pour faire mon salut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty27/9/2009, 20:33

Que déduire du fait que l'on trouve une "connerie" ,une seule suffit,dans le texte biblique ?

Que déduire du fait que l'on trouve une "connerie" ,une seule suffit,dans le texte CORANIQUENIQUENIQUE?
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty27/9/2009, 20:34

il n'y a AUCUNE connerie dans l'Ecriture Sainte

Ah ça c'est une grave erreur ....

Le récit biblique fourmille de non sens .

Ici on parle de remparts qui n'ont jamais existés,
Là on parle de peuples qui n'existaient pas encore ,
Ici encore les témoignages ne se complètent pas mais divergent .

Faudra m'expliquer çà ...
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty27/9/2009, 20:36

JACKLELOUP a écrit:

Que déduire du fait que l'on trouve une "connerie" ,une seule suffit,dans le texte CORANIQUENIQUENIQUE?

Ah mais çà ...
Dans tout texte religieux,il existe des conneries indiscutables .
Moi personellement,outre la multitude des Dieux,c'est un argument qui me fait douter de leurs existance ...

Vous pas ?
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty27/9/2009, 20:43

JACKLELOUP a écrit:

que le mahometisme s'éffondre, ni plus ni moins, puisque chacun des versets est considéré comme étant la Parole Incréée de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty27/9/2009, 20:43

Zed et moi ne doutons pas de Dieu car nous faisons partie de Dieu et Dieu fait partie de nous.Tout le reste n'est que cinéma instauré par les hommes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus est mort pour beaucoup   Jésus est mort pour beaucoup Empty

Jésus est mort pour beaucoup
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant