Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" | |
|
+14Zora232 andre TATYANA Shansaa OmbreBlanche EddieCochran jam quantat Biloulou Zed Charly Ungern moussa abd al nour rosa.belle 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
rosa.belle
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : LOUHANNAIS Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 3/10/2009, 08:24 | |
| Rappel du premier message :
Objet : VACCINS : EXCELLENT RAPPORT DU DR GIRARD, expert en pharmacovigilance Lisez attentivement ce rapport accablant contre certains vaccins, notamment celui de la grippe saisonnière et celui de la grippe A/H1N1. Vacciner_ou_pas.pdf (Objet application/pdf) (lien à ouvrir : http://www.rolandsimion.org/IMG/pdf/Vacciner_ou_pas.pdf Oui, vous avez bien lu, page 23 : 45 Dans une innovation jusqu'alors inédite à ma connaissance, le chef du Service des maladies infectieuses du Kremlin-Bicêtre, ajoute à la liste des heureux prioritaires "les personnes relevant du régime de l'ALD" (affection longue durée) et, notamment "celles qui sont en chimiothérapie" (Libération.fr 28/08/09)... L'"intérêt de vacciner les cancéreux surtout en phase terminale !!! C'est que si par malheur ils décèdent après la vaccination, cette regrettable complication ne sera pas imputée au vaccin... Grippe A: «La décision de vacciner ou non va être difficile à prendre» - Libération Une vidéo qui ne devrait pas tarder à disparaitre du net : Dailymotion - Roselyne Bachelot, tu mens. Christian Cotten - une vidéo Actu et Politique TAMIFLU & RELENZA : Une mystification très rentable mais dangereuse !!! 713466306.pdf (Objet application/pdf) Voici ce qui se passe en Australie : NOUVELLE GRIPPE • Les assureurs dénoncent le plan de vaccination australien | Courrier international *************** Je n'ai aucune possibilité de vérifier la validité de ces renseignements, mais des personnes comme Ghislaine lanctot (ex médecin), soutiennent cette thèse. Vaccination, Puces RFID, GSM, Chemtrails - Relier les points - [News Of Tomorrow] RFID étiquettes dans les billets US et EURO - [News Of Tomorrow] EETimes.com - Euro bank notes to embed RFID chips by 2005 IL FAUT AVANT TOUT EVITER CETTE VACCINATION, ET NE PAS ALARMER INUTILEMENT, mais si vous détenez une nouvelle carte d'identité, il y a une puce dedans, au niveau de la thyroïde (on ne le sent pas au toucher, mais on peut voir un petit rond). | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Shansaa
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 5/1/2010, 09:53 | |
| Bonjour Biloulou - Citation :
Selon moi il y aurait un seul cas où la vaccination devrait être obligatoire : quand il s'agit d'éradiquer une maladie extrêmemnt contagieuse et presque toujours mortelle qui serait en train de se répandre comme une traînée de poudre : fièvre du singe vert, Ebola, Lassa et autres joyeusetés de même acabit.
Voila, c'est pourtant simple. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 5/1/2010, 17:32 | |
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 5/1/2010, 18:26 | |
| - Shansaa a écrit:
- Voila, c'est pourtant simple.
Bonjour Shansaa ! Heureux que vous soyez de mon avis. C'est inespéré ! J'ajoute une autre éventualité : lorsqu'un programme à grande échelle vise à éradiquer des maladies pas nécessairement très graves mais invalidantes et presque certaines, comme les maladies infantiles. ++++++++++++++++++++++++++++++ Par contre je suis troublé par le ton vindicatif que vous déployez contre Mme Bachelot, et pas que vous, tous les médias y vont comme de concert : fiasco, rétropédalage, arrière toute, change son fusil d'épaule, marche arrière, et autres critiques. Pourquoi ? Parce que le gouvernement, prudent et en bon père de famille, a tenu compte des avis des experts (l'autre moitié), des organisations qui veillent sur la santé et des posologies qui préconisaient la double dose. À l'usage le vaccin se montre plus efficace que prévu ? Tant mieux, une seule dose est suffisante, et on négocie alors la vente des doses surnuméraires des commandes fermes à des pays intéressés ; parallèlement, on modifie les quantités des commandes optionneles ou des contrats qui prévoyent que les quantités peuvent être changées. Où est le drame ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 5/1/2010, 18:34 | |
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 5/1/2010, 20:18 | |
| - Sylvette a écrit:
- En ce qui concerne les vaccinations contre la grippe, contre la polio etc.. entierement d'accord et meme contre des maladies comme la grippe porcine je le serais assez avec quelques legeres distinctions: 1) pourquoi vacciner toutes les populations alors que la grippe dont il est question n'a generalement de cause mortelle que chez des sujets faibles
Bonjour Sylvette ! Sans être un expert, je crois que le fait de vacciner toute la population, sans aucune obligation cependant, tient au fait que les personnes non-à-risque, même si elles ne développent pas la maladie, sont très facilement le vecteur vers d'autres qui la développent plus aisément - qui elles, alors, sont des vecteurs idéaux de transmission. - Citation :
- 2) les annonces faites par les gouvernements concernant la qualite du vaccin sont loin d'etre convaincantes (pour moi en tout cas)
Pour tout vous dire ces annonces m'ont semblé suffisantes : je me suis dit que chaque année on fait un nouveau vaccin contre la grippe dont les souches de virus varient sans arrêt et on n'en fait pas tout un plat parce que c'est un nouveau vaccin, pas suffisamment testé, etc., etc.. Je pense que si pour cette grippe le virus est nouveau, le vaccin, lui est bien connu. Je vous avoue que j'ai été aidé dans cette réflexion par des gens de métier dont le seul intérêt était de veiller à mon bien-être sachant que je suis dans la catégorie des personnes à risques. Évidemment, chaque cas est différent, la percéption que chacun en a aussi. - Citation :
- En ce qui concerne le palu, il est tout a fait recommande aux personnes qui voyagent dans des pays a risque de prendre ce qu'il faut (malarone ou...?) mais apres plus de 2 a 3 mois de presence, les effects secondaires du traitement preventif sont suffisamment importants pour qu'il soit preferable de se soigner en cas de crise que de continuer a le prendre; meme les medecins europeens residant dans les pays en question vous le diront.
Ben voilà, chacun est certainement bien inspiré de suivre les conseils que les gens dont le métier est la santé lui donnent... Personnellement je n'ai jamais séjourné plus de quinze jours de suite dans ces pays. Franchement je n'ai jamais entendu parler de malarone, c'est peut-être un médicament récent ? De mon temps c'était la Novaquine. Souvenirs, souvenirs... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 5/1/2010, 21:43 | |
| - Citation :
2) les annonces faites par les gouvernements concernant la qualite du vaccin sont loin d'etre convaincantes (pour moi en tout cas)
|
Pour tout vous dire ces annonces m'ont semblé suffisantes : je me suis dit que chaque année on fait un nouveau vaccin contre la grippe dont les souches de virus varient sans arrêt et on n'en fait pas tout un plat parce que c'est un nouveau vaccin, pas suffisamment testé, etc., etc.. Je pense que si pour cette grippe le virus est nouveau, le vaccin, lui est bien connu. Je vous avoue que j'ai été aidé dans cette réflexion par des gens de métier dont le seul intérêt était de veiller à mon bien-être sachant que je suis dans la catégorie des personnes à risques. Évidemment, chaque cas est différent, la percéption que chacun en a aussi.
Je suis pas d'accord avec toi ; le H1N1 ne se multipliait pas comme il fallait . Il y avait donc trop peu de H1N1 pour le vaccin . On a donc gonflé les adjuvents pour se contenter d'une dose virale moindre . Déjà c'est pas bon signe .... Mais quand l'industrie pharmaceutique fait un deal avec le gouvernement US l'exhonérant spécifiquement de toutes conséquences des adjuvents poiur cet unique vaccin H1N1 ,là ca sent très mauvais ... Je ne dis pas que c'était "certain". Je ne dis pas que c'était probable, mais c'était bien un signe que le risque était "bien plus grand" qu'en temps "normal" .... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 6/1/2010, 07:55 | |
| - Ungern a écrit:
- Je suis pas d'accord avec toi ; le H1N1 ne se multipliait pas comme il fallait .
Il y avait donc trop peu de H1N1 pour le vaccin . On a donc gonflé les adjuvents pour se contenter d'une dose virale moindre . Déjà c'est pas bon signe ....
Bonjour Ungern ! C'est possible, mais ça n'invalide en aucune façon les faits : on a pu passer de la double-dose à une seule sans rien avoir changé au vaccin. Et on a pu aussi se passer d'adjuvants - adjuvants qui ne sont pas une nouveauté, ils sont d'usage courant. Bon signe ? Mauvais signe ? Ca dépend de ce que chacun cherche à y voir... - Citation :
- Mais quand l'industrie pharmaceutique fait un deal avec le gouvernement US l'exhonérant spécifiquement de toutes conséquences des adjuvents poiur cet unique vaccin H1N1 ,là ca sent très mauvais ...
Un deal ? Il me semble plutôt qu'il s'agit là d'une clause juridique : les gouvernements demandent aux labos de faire très vite, ceux-ci rétorquent : nous on veut bien mettre la sirène, le gyrophare, mais s'il y a des problèmes en franchissant un feu rouge vous assumez la responsabilité. - Citation :
- Je ne dis pas que c'était "certain". Je ne dis pas que c'était probable, mais c'était bien un signe que le risque était "bien plus grand" qu'en temps "normal" ....
Oui, comme pour une ambulance qui fait un transport dans l'urgence et qui sauve une vie. Ce qui n'exclut pas la possibilité d'un accident. Encore ici le calcul a été bon. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 6/1/2010, 08:23 | |
| Bonjour Biloulou
Deux amies americaines m'ont dit que leurs medecins ne leur recommandaient pas la vaccination, peut-etre ont-ils tout-a-fait tort mais bon dans ce cas qui croire? Alors, si je comprends que plus il y a de personnes non-a-risque malades de la grippe porcine* plus les (mal)chances pour les personnes a risque sont grandes de l'attraper.
Une question se pose tout-de-meme, cette vaccination n'empeche donc pas la maladie elle en diminue seulement les effets? (ce qui est d'ailleurs souvent le cas)
----
en ce qui concerne la nivaquine, je l'ai prise egalement. Au sujet de la nivaquine |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 6/1/2010, 08:38 | |
| Je reviens sur mon travail en http://pourquoietcomment.site.voila.fr
Apres une vaccination tu peux avoir :
a) une protection totale contre l'antigene . b) une protection partielle contre l'antigene varaint .
Tu peux avoir aussi des réactions "curieuses",parfois bénéfiques parfois non (maléfiques dirait Moussa...) :
a) une facilitation . Ca arrive qq fois: la personne vaccinée peut avoir plus de chance de contracter la maladie; celà dépend du type d'anticorps obtenus en réponse . Ce n'est pas sujet de 'individu mais du type de vaccin . C'est imprévisible,mais ça se détecte sur les 1° tests (cad ceux qu'on fait sur les petits noirs à titre d'aide au développement ....) . b) une protection "autre" . Par exemple une vaccination "assez particulière"contre la tuberculose via des injections dans la vessie priotège du cancer "récidivant" de la vessie. Pour en revenir aux additifs ,le raisonement de Biloulou est compréhensible,mais "faux".
Les additifs peuvent avoir des effets toxiques de 2 natures différentes :
. dose dépendant : tu en mets 2 x plus,tu auras 2 x plus d'enmerdes (si tu bois 2 x plus d'alcool,t'es 2 x plus plein . La comparaison est assez bonne parce que ca ne veut rien dire d'être 2 x plus plein et ensuite,il y a un seuil où t'es mort ....).
.non dose dépendant : que tu en mettes une cuillère à café ou une benne de bull ,ça revient au même (ex : tu es dans une mine d'amiante ou dans un bureau où il y a un isolant d'amiante, si tu te choppes 1 et 1 seule fibre d'amiante qui va se loger dans une alvéole,ton compte est bon . Mais évidement,plus il y a d'amiante,plus t'as la malchance que tu t'en choppe une (1° machance) et qui arrive à l'alvéole (2° malchance) . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 6/1/2010, 08:46 | |
| Ungern: Merci.
Apres une vaccination tu peux avoir :
a) une protection totale contre l'antigene . b) une protection partielle contre l'antigene varaint .
C'est bien ce qui me semblait. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 6/1/2010, 10:29 | |
| - Sylvette a écrit:
- Deux amies americaines m'ont dit que leurs medecins ne leur recommandaient pas la vaccination, peut-etre ont-ils tout-a-fait tort mais bon dans ce cas qui croire? Alors, si je comprends que plus il y a de personnes non-a-risque malades de la grippe porcine* plus les (mal)chances pour les personnes a risque sont grandes de l'attraper.
Qui croire ? Voilà, on y est, ce sont ces deux groupes d'experts dont Shansaa nous parlait : certains sont pour, d'autres contre. Je pense qu'il faut croire le médecin en qui on a confiance... - Citation :
- Une question se pose tout-de-meme, cette vaccination n'empeche donc pas la maladie elle en diminue seulement les effets? (ce qui est d'ailleurs souvent le cas)
Je pense que l'on peut dire que la vaccination renforce le système immunitaire vis-à-vis d'un antigène donné mais il n'y pas de certitude absolue quand au résultat de la bataille : l'antigène est-il exactement le même ? L'état général de l'organisme est-il de nature à gagner la bataille à coup sûr ? Le dossier d'Ungern à ce sujet est certainement de bon conseil. Mais bon, cette conversation ne relève pas vraiment de la science (art ?) médicale mais du sens commum...
Dernière édition par Biloulou le 6/1/2010, 12:24, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 6/1/2010, 12:20 | |
| Biloulou: J'avoue etre contente de ne pas avoir a prendre la decision pour quelqu'un d'autre. |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 7/1/2010, 14:38 | |
| Grippe A: Ecolo veut aussi une enquête internationale Ecolo et Groen! ont réclamé mercredi une enquête internationale sur la gestion de la grippe AH1N1 et sur les politiques de vaccination recommandées par l'OMS. "Il y a de nombreuses questions à poser, notamment par rapport au rôle de l'industrie pharmaceutique", ont affirmé les deux partis dans un communiqué conjoint. "En observant a posteriori les mécanismes de décision aux niveaux international, via l'OMS, européen et national, on ne peut que s'interroger quant à l'indépendance des scientifiques qui ont évalué la gravité de la pandémie et décidé des quantités de vaccins à administrer", estiment Ecolo et Groen. "Si les décisions qui ont été prises en matière de vaccination ont été dictées par les intérêts économiques des firmes pharmaceutiques, comme certains le soupçonnent, il faut pouvoir l'établir", ajoutent les deux partis. Ils appellent la ministre de la santé, Laurette Onkelinx, à plaider au niveau européen pour l'organisation d'une telle enquête. L'assemblée du Conseil de l'Europe souhaite enquêter sur le sujet, écrivait déjà mercredi matin le quotidien De Morgen. Selon l'assemblée, les experts de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) se sont laissés entraîner par les entreprises pharmaceutiques intéressées par la production et la vente de vaccins. Le Conseil de l'Europe, dont sont membres 47 pays, souhaite démarrer une enquête ce mois-ci au plus tard et organiser un débat dans les plus brefs délais. Le président de l'assemblée, l'Allemand Wolfgang Wodarg est d'avis que le déclenchement de l'alerte à la pandémie constitue "l'un des plus grands scandales médicaux du siècle". Ecolo et Groen! s'interrogent par ailleurs sur "ce qu'il va advenir des doses excédentaires en Belgique", soulignant que "5,3 millions de vaccins restent à produire sur les 12 millions initialement commandés". Pour les verts, il est "inutile de poursuivre la fabrication immédiate de nouvelles doses". "Nous demandons dès lors au gouvernement et plus particulièrement à la ministre de la santé d'entrer en négociation avec la firme GSK pour obtenir la suspension de toute production supplémentaire tant d'antigènes que d'adjuvants", ont-ils indiqué. (belga/vs) 06/01/10 19h44 | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 7/1/2010, 14:44 | |
| - Sylvette a écrit:
- Biloulou: J'avoue etre contente de ne pas avoir a prendre la decision pour quelqu'un d'autre.
Bonjour Sylvette ! Sauf en de rares exceptions, rien ne vaut l'iniative individuelle et la responsabilité personnelle sainement assumées, n'est-ce pas ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 7/1/2010, 14:53 | |
| - charlycharly1940 a écrit:
- Grippe A: Ecolo veut aussi une enquête internationale
Bonjour Charly ! Si tu connais quelqu'un dans ces milieux, suggère-leur de demander par la même occasion une enquête sur le mécanisme des décisons prises par le GIEC en matière de "réchauffement" climatique, que, qui et quoi se trouve derrière leurs oukases, élucubrations, dogmes et autres proclamations. Si ça ne risque pas de jeter un froid sur vos bonnes relations éventuelles, bien sûr... | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 7/1/2010, 15:04 | |
| Il fait un froid à faire tomber les iguanes des palmiers en Floride. Le blizzard soufflant depuis l'Arctique s'est installé sur tout le pays, et atteint même les États les plus au sud des États-Unis. Six personnes au moins sont mortes gelées, les récoltes sont menacées, et il y a de la neige à des endroits où l'on s'attend d'ordinaire à des hivers ensoleillés. Ainsi, quatre personnes sont décédées dans le Tennessee, une au Mississippi, et une autre en Caroline du Sud ce week-end. Un homme atteint par la maladie d'Alzheimer qui s'était aventuré hors de chez lui à Nashville, Tennessee, fait partie des victimes. En Caroline du Sud, c'est un sans-abri qui a péri. Encore ce bilan ne prend-il pas en compte les victimes d'accidents de la route provoqués par la neige ou le verglas, ni les personnes qui ont subi un incendie en raison d'un chauffage d'appoint mal adapté. La Météo locale attend les plus fortes chutes de neige dans le centre du pays, sur l'Illinois, le Missouri et l'Iowa. Il devrait tenir de dix à quinze centimètres de neige dans ces trois États. Dans le Maine, un pilote gallois de 78 ans est mort quand l'aile de son petit appareil a gelé. L'avion est tombé dans une rivière. Ailleurs un garçon de sept ans est passé à travers la glace en jouant, et un jeune de 18 ans a disparu au guidon de son scooter des neiges depuis le Nouvel An. Mais c'est de la Louisiane à la Caroline du Sud que l'arrivée du froid vif a surpris. Il est rare que la neige descende si bas vers le sud des États-Unis, avec des températures atteignant les moins 18 degrés Celsius la nuit. En Floride, les cultivateurs couvrent leur récolte de citrons et oranges de feuilles de plastique, pour les protéger du froid, tandis que les iguanes gelés se laissent tomber des branches. Le reptile à sang froid lâche prise en dessous de moins dix degrés Celsius. En Caroline du Nord, les tortues marines se sont aussi laissées surprendre sur la côte et des bénévoles les remettent à la mer. Réchauffement climatique??? Mais ou donc??? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 7/1/2010, 15:12 | |
| Bonjour Zed ! Demande à M. Al Gore, il t'expliquera sans rire que c'est normal, que ces froids sont une sorte de chant du cygne, de dernier spasme (le meilleur, comme chacun le sait) qui précède et annonce la catastrophe ultime : l'inévitable monté en température de la planète qui en fera un deuxième soleil en peu de temps. À nos igloos, donc. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 7/1/2010, 15:34 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- Quand je pense a tout ces écolos, je ne sais pourquoi, mais je me rappel un vieil adage qui dit ceci:
Face a la vérité morne, on préfèrera toujours un mensonge palpitant Superbe phrase que je recopie de suite dans mes notes avec toi comme auteur ! Note qu'une ancienne partcipante disait - que dis-je, vivait - ça d'une manière moins poétique mais aussi très claire : peu m'importe que quelque chose soit fausse, si ça me plaît d'y croire... (C'était pas tout à fait ça, peut-être Sylvette s'en souviendra... le syndrôme de Nath...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 7/1/2010, 15:36 | |
| Close enough, Biloulou, close enough! |
| | | Zed
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 7/1/2010, 15:50 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 7/1/2010, 15:56 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- Je ne suis pas l'auteur, seulement je ne me rappel malheureusement pas qui m'a donné cette phrase
C'est pas grave, les gens cultivés font les belles phrases et les idiots les répètent. (Je ne me souviens pas non plus qui m'a donné celle-là...) | |
| | | Zed
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 7/1/2010, 16:13 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 12/1/2010, 13:21 | |
| On entend aux informations que Mme Bachelot "a de nouveau changé son fusil d'épaule" en mettant dorénavant le vaccin à la disposition des médecins pour la vaccination de leus patients. Ici encore les médias pèchent par omission, des sources plus sérieuses avancent une autre raison : au début, dans l'urgence, seuls des flacons de grande capacité autorisant un certain nombre d'injections par soutirages successifs étaient fabriqués et ils demandaient une utilisation assez rapide une fois entamés. Une fois la situation stabilisée notamment par la fin des doubles-doses, des flacons à dose-unique de plus longue conservation sont maintenant mis à la disposition des médecins, même avec un potentiel de patients réduit. C'était pas difficile à dire ni à écrire, mais tellement contraire à l'entretien de rumeurs assassines, voià, voilà... | |
| | | Zed
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 12/1/2010, 16:28 | |
| - Biloulou a écrit:
- On entend aux informations que Mme Bachelot "a de nouveau changé son fusil d'épaule" en mettant dorénavant le vaccin à la disposition des médecins pour la vaccination de leus patients.
Ici encore les médias pèchent par omission, des sources plus sérieuses avancent une autre raison : au début, dans l'urgence, seuls des flacons de grande capacité autorisant un certain nombre d'injections par soutirages successifs étaient fabriqués et ils demandaient une utilisation assez rapide une fois entamés.
Une fois la situation stabilisée notamment par la fin des doubles-doses, des flacons à dose-unique de plus longue conservation sont maintenant mis à la disposition des médecins, même avec un potentiel de patients réduit.
C'était pas difficile à dire ni à écrire, mais tellement contraire à l'entretien de rumeurs assassines, voià, voilà... Dire qu'ici au Québec il reste des millions de vaccins (qu'on va jetter) c'est pas pour en rajoutter, mais avouer quand même | |
| | | Zed
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" | |
| |
| | | | LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" | |
|