Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" | |
|
+14Zora232 andre TATYANA Shansaa OmbreBlanche EddieCochran jam quantat Biloulou Zed Charly Ungern moussa abd al nour rosa.belle 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
rosa.belle
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : LOUHANNAIS Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 3/10/2009, 08:24 | |
| Rappel du premier message :
Objet : VACCINS : EXCELLENT RAPPORT DU DR GIRARD, expert en pharmacovigilance Lisez attentivement ce rapport accablant contre certains vaccins, notamment celui de la grippe saisonnière et celui de la grippe A/H1N1. Vacciner_ou_pas.pdf (Objet application/pdf) (lien à ouvrir : http://www.rolandsimion.org/IMG/pdf/Vacciner_ou_pas.pdf Oui, vous avez bien lu, page 23 : 45 Dans une innovation jusqu'alors inédite à ma connaissance, le chef du Service des maladies infectieuses du Kremlin-Bicêtre, ajoute à la liste des heureux prioritaires "les personnes relevant du régime de l'ALD" (affection longue durée) et, notamment "celles qui sont en chimiothérapie" (Libération.fr 28/08/09)... L'"intérêt de vacciner les cancéreux surtout en phase terminale !!! C'est que si par malheur ils décèdent après la vaccination, cette regrettable complication ne sera pas imputée au vaccin... Grippe A: «La décision de vacciner ou non va être difficile à prendre» - Libération Une vidéo qui ne devrait pas tarder à disparaitre du net : Dailymotion - Roselyne Bachelot, tu mens. Christian Cotten - une vidéo Actu et Politique TAMIFLU & RELENZA : Une mystification très rentable mais dangereuse !!! 713466306.pdf (Objet application/pdf) Voici ce qui se passe en Australie : NOUVELLE GRIPPE • Les assureurs dénoncent le plan de vaccination australien | Courrier international *************** Je n'ai aucune possibilité de vérifier la validité de ces renseignements, mais des personnes comme Ghislaine lanctot (ex médecin), soutiennent cette thèse. Vaccination, Puces RFID, GSM, Chemtrails - Relier les points - [News Of Tomorrow] RFID étiquettes dans les billets US et EURO - [News Of Tomorrow] EETimes.com - Euro bank notes to embed RFID chips by 2005 IL FAUT AVANT TOUT EVITER CETTE VACCINATION, ET NE PAS ALARMER INUTILEMENT, mais si vous détenez une nouvelle carte d'identité, il y a une puce dedans, au niveau de la thyroïde (on ne le sent pas au toucher, mais on peut voir un petit rond). | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zora232
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 11:45 | |
| Chez nous les docteurs y viennent jusqu'à notre village du sahara pour nous vacciner ,personne n'a connu de rhume ni de problèmes réspiratoires . Au sahara nous n'avons jamais connu la tubérculose . | |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 12:04 | |
| - Zora a écrit:
- Au sahara nous n'avons jamais connu la tubérculose .
Sans doute, mais vous n'etes visiblement pas immunisés contre la connerie. Mab -si ti mi cherche, ti mi trouves- |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 12:08 | |
| - Branmakmorn06 a écrit:
- Zora232 a écrit:
- Chez nous les docteurs y viennent jusqu'à notre village du sahara pour nous vacciner ,personne n'a connu de rhume ni de problèmes réspiratoires . Au sahara nous n'avons jamais connu la tubérculose .
Surtout dans le tien de Sahara!!!! C'est mon Sahara Ducon, c'est là ou maman m'a passé le relai-vie. Que Dieu aie son àme elle a tout fait pour moi . Je pleure encore d'avoir hérité de ses chameaux .Chirche pas à comprendre ty na pas coeur . Ti Licochon tout est bon , baigne dans ta Mirde, ty my casse pas ly pieds avic ton ignorance aveugle. | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 12:25 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Zora a écrit:
- Au sahara nous n'avons jamais connu la tubérculose .
Sans doute, mais vous n'etes visiblement pas immunisés contre la connerie.
Mab -si ti mi cherche, ti mi trouves- Visiblement ! exagéré , un p'tit "peut etre" ne vous couterait rien et serait sympa . Au Sahara les microbes et autres virus y meurent ,croyez moi les sahariens ne sont pas des cons . C'est de naissance, une existence aucune essence ne l'a jamais précédé ! Les sophismes à Sartre , c'est le dessert d'une civilasion ... Déchue ! , 40-50 n'est pas 2000-2010 la Francé à changé il va lui arriver Samsa si cela continue. | |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 13:13 | |
| C'est mon Sahara Ducon, c'est là ou maman m'a passé le relai-vie. Que Dieu aie son àme elle a tout fait pour moi . Je pleure encore d'avoir hérité de ses chameaux .Chirche pas à comprendre ty na pas coeur . Ti Licochon tout est bon , baigne dans ta Mirde, ty my casse pas ly pieds avic ton ignorance aveugle. Si tu savais tous ce que te dis, le con, Zora le musulman honteux,l'antisèmite haineux, l'homophobe compléxé et envieux et le misogyne craintif, tu l'insulterais bien plus encore, ma nouille!Use donc des seules armes qui te restent, le culture et les traits d'esprits restants définitivement hors de ta portée! C'est vraiment d'une vulgarité ces demeurés!!!!Tu m'etonne que ca soit colonisés a tours de bras par la terre entière! | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 17:01 | |
| *Colonisés à tour de bras*Bran.
Nous en profitons de nos colonisateurs ,eux memes colonisés ! | |
| | | Branmakmorn06
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 18:27 | |
| Mais tu es libre de profiter de qui ou de ce que tu veux, Zora,le musulman honteux, l'antisèmite haineux,l'homophobe compléxé et le misogyne craintif!
Mais tu ne peux le faire que la main tendue avec et avec humilité, comme un bon assisté!
Ensuite libre a tout un chacun de t'offrir l'obole!
Vaya con dios Hago sin el! | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 18:33 | |
| |
| + ---- -
Mais tu es libre de profiter de qui ou de ce que tu veux, Zora,le musulman honteux, l'antisèmite haineux,l'homophobe compléxé et le misogyne craintif!
|
|
| + ---- -
Mais tu es libre de profiter de qui ou de ce que tu veux, Zora,le musulman honteux, l'antisèmite haineux,l'homophobe compléxé et le misogyne craintif!
| Mais tu ne peux le faire que la main tendue avec et avec humilité, comme un bon assisté!Mais tu es libre de profiter de qui ou de ce que tu veux, Zora,le musulman honteux, l'antisèmite haineux,l'homophobe compléxé et le misogyne craintif!Ensuite libre a tout un chacun de t'offrir l'obole!Chauffe toi au gaz algérien et ferme ta grande gueule voleur ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 18:45 | |
| - Zora a écrit:
- Nous en profitons de nos colonisateurs ,eux memes colonisés !
He oui, la roue tourne... Il parait d'ailleurs que de plus en plus d'occidentaux s'installent au Maroc. Ca ne vous rappelle rien ? Mais peut etre qu'ils feront quelque chose d'un beau pays de bord de mer ? Eux ? Oh dis, ce n'est pas la peine de glapir apres ma supposée mechanceté (ou ma connassitude ? vous avez de si jolis mots, dans vos pays en voie lente de developpement), ce n'est pas moi qui en ai parlé la premiere, c'est Fellag... Il raconte aussi tres bien le guerrier berbere, mais je ne suis pas sure que tu aies assez d'humour pour comprendre. Mab |
| | | Branmakmorn06
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 20:00 | |
| Donc, dans cette ère géologique lointaine qui a précédé sur ce fil les histoires de musulmans, bazookas, chameaux, juifs, sodomie, humanisme, religions, berbères et autres peuples du désert, nous disions que la France, la Belgique, le Royaume-Uni (notamment) ont franchi le seuil épidémique de la grippe avec le virus H1N1 en vedette... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 20:11 | |
| Pour ceux qui veulent comprendre qq chose ,et ne pas causer dans le vide ....
http://pourquoietcomment.voila.net/b.textes.pdf/Scientifique/scientific.Lagrippe.pdf
Il faut, comme je l'ai dit, remettre les choses dans leur contexte :
a) H1N1 est survenu 1 seule fois et a été dévastateur . b) Il se fait que ,à l'examen,il a été fort aidé par les circonstances . c) mais il est impossible de faire la part de H1N1 et les circonstances . d) il était donc logique que le monde politique opte pour la vaccination . e) par contre ce qui n'est pas normal c'est la complete "non gestion" de l'affaire par ces mêmes politiques,et les politiques français plus que les autres . f) le silence du monde médical devant cetrte escroquerie de masse est lui aussi "interpelant"... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 20:21 | |
| - Biloulou a écrit:
- Donc, dans cette ère géologique lointaine qui a précédé sur ce fil les histoires de musulmans, bazookas, chameaux, juifs, sodomie, humanisme, religions, berbères et autres peuples du désert, nous disions que la France, la Belgique, le Royaume-Uni (notamment) ont franchi le seuil épidémique de la grippe avec le virus H1N1 en vedette...
Heureusement que nous n'avons pas sur ce forum des adeptes de l'analyse, parce que je me demande bien ce qu'ils tireraient du voisinage que tu créées entre "chameaux" et "juifs" d'un coté, "sodomie" et "humanisme" de l'autre" ( ) Mab |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 20:30 | |
| - Ungern a écrit:
- Pour ceux qui veulent comprendre qq chose ,et ne pas causer dans le vide ....
http://pourquoietcomment.voila.net/b.textes.pdf/Scientifique/scientific.Lagrippe.pdf
Très bien faite, cette plaquette. Heureusement que, sauf erreur de ma part, elle ne se lance pas dans des spéculations politiques hasardeuses et se confine au terrain scientifique. On remarquera sa conclusion : - La vaccination est plus que recommandée, même si par le passé récent vous avez déjà été vacciné contre H1N1.
- Cette année, vous avez plus qu’intérêt à vous faire vacciner ! La prise de médicaments par contre …. Ils ne sont pas sans danger , la meilleure preuve en est que si ils l’étaient, ils seraient prescris en masse chaque hiver, ce qui n’est pas le cas. Pour les femmes enceintes , la prudence s’impose et un avis gynéco ne ferait pas de tort …Enfin, et à l'attention spéciale de Mab et de Shansaa : il est bon de se rappeler que les victimes du virus H1N1 se sont situées préférentiellement parmi des sujets jeunes et en bonne santé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 20:37 | |
| - Biloulou a écrit:
- Enfin, et à l'attention spéciale de Mab et de Shansaa : il est bon de se rappeler que les victimes du virus H1N1 se sont situées préférentiellement parmi des sujets jeunes et en bonne santé.
A l'attention du jeune et fringant Biloulou : la "pandemie" de H1N1 a fait moins de mort chez nous que la grippe dite traditionnelle. Tu devrais faire confiance à l'intuition feminine. Le vaccin censé traiter la dite "pandemie" n'a pas été suffisament testé pour valoir un pet de lapin, et la maladie largement surevaluée, c'est ce qu'a raconté -en termes plus choisis, j'en conviens-, la gonzesse qui fait du fric à la tete de l'OMS, une fois que la douche froide lui est tombée sur les epaules. Tu devrais faire confiance au bon sens des mamans Mab |
| | | Biloulou
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 20:53 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- A l'attention du jeune et fringant Biloulou : la "pandemie" de H1N1 a fait moins de mort chez nous que la grippe dite traditionnelle.
Sans doiute, sans doute, surtout pour le début de ta phrase. Le virus H1N1 a fait en France moins de victimes que la grippe saisonnière, peut-être... ce qui, en comparaison avec d'autres pays, tend à prouver que la campagne de vaccination, même très incomplète et mal organisée n'a pas si mal fonctionné que ça. Nonobstant (bonjour Mike) ça ne change rien au fait que les victimes se sont situées surtout parmi des sujets jeunes et bien portants. - Citation :
- Tu devrais faire confiance à l'intuition feminine. Le vaccin censé traiter la dite "pandemie" n'a pas été suffisament testé pour valoir un pet de lapin, et la maladie largement surevaluée, c'est ce qu'a raconté -en termes plus choisis, j'en conviens-, la gonzesse qui fait du fric à la tete de l'OMS, une fois que la douche froide lui est tombée sur les epaules.
Tu devrais faire confiance au bon sens des mamans Mab
Mais je le fais ! Ma maman à moi a toujours veillé soigneusement à ce que tous ses enfants soient à jour de vaccins, moi le premier - ou plutôt le dernier. Sauf que ma confiance est un peu mitigée quand l'une d'entre elles avoue ignorer que depuis un an et demi, la partie H1N1 intégrée dans le vaccin saisonnier actuel, a pu être très largement testée.... Déjà la version "classique" du vaccin contre la grippe saisonnière change de composition chaque année selon les souches virales en circulation, sans que ça demande des mois et des années de tests... (Fais attention à ce que tu dis, sinon tu payeras ta dose au prix plein !) | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 23:10 | |
| Bonsoir Biloulouchounet (dziiiiiiinnng, 1 royaltie dans la caisse de Mab) La contagion rapide était certes l'une des caractéristiques de cette grippe mais son taux de mortalité aux dernières nouvelles serait bien inférieur a celui de la grippe saisonnière qui fait elle 250 a 500.000 morts (OMS) par année. Notion confirmée par des médecins de mon entourage. Vous vous laissates z-effrayer par la propagande de la peur dites moi ! Fin janvier 2010, l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe auditionne l'OMS, suspecté « d'avoir exagéré la menace de la grippe "sous la pression des laboratoires" ». Il est reproché notamment à l'OMS d'avoir récemment modifié la définition d'une pandémie mondiale grippale, retirant la notion d'un taux de mortalité supérieure à une grippe normale. Avec ces nouveaux critères, une pandémie existe dès qu'un nouveau virus se répand rapidement à travers le monde, même si sa mortalité est faible. Une enquête affirme également que des « liens d'intérêt entre six experts de l'OMS et des firmes pharmaceutiques sont avérés ».
Eh mais c'est qu'une partie d'entre nous l'avait tout de suite compris et meme que c'est le President de la Commission Sante de ce Conseil de l'Europe, un medecin epidemiologiste qui a demande et obtenu cette enquete Si les adjuvants sont une constituante importante de certains vaccins, celui la n'a pas été suffisamment teste d'ou les complications survenues et la méfiance a juste titre d'une bonne partie des populations. Je trouve tout de meme bien leger d'inoculer des produits dont on n'est pas sur des effets secondaires. Il n'y a aucune justification de jouer ainsi avec la santé des uns et des autres quand cela n'est pas absolument nécessaire. Les rares personnes contaminées que j'ai pu côtoyer étaient bien grippées, c'est vrai, tres fatiguées et alitées mais rien de plus qu'une très forte grippe. Quelques precautions de bon sens suffisaient largement pour qu'elle passe comme elle était venue. Pour le squalene, on le trouve aussi dans l'anis etoile avec lequel on fait des tisanes, dommage qu'il soit inefficace sous cette forme. Simplement il y a une grande différence entre se tartiner le visage avec une creme qui en contient ou ingurgiter des compléments alimentaires dans la mesure ou les doses ne sont pas les memes et qu'il n'est pas directement injecte dans le corps. Pour le reste, les généralistes étaient contre ce vaccin bien avant leur exclusion du réseau de vaccination parce que très méfiants justement vis a vis du bien fonde de cette action de masse. Et d'ailleurs qu'est ce qu'un centre de vaccination "cree expressément a cette fin" par rapport a un généraliste qui connait bien le dossier médical de son patient et qui sait donc bien mieux si ce vaccin doit être prescrit ou pas ? Je ne sais pas quelles infos vous ne regardez pas mais en fait de "choix delibere des média", j'etais en France a cette période et j'ai le souvenir de generalistes vus et entendus, favorables a la vaccination. J'ai assez rale contre leur inconscience d'ailleurs . Bref, pour vous dire que je n'ai pas ete confronte a cet integrisme dont vous parlez. Naaan je n'achèterai pas une petite dose. D'abord parce qu'un(e) anonyme m'a mise en garde, ensuite, la solidarite feminine anonyme c'est important vous comprenez..…et puis enfin j'ai deja depense le prix de la dose en royalties pour l'utilisation de Bilouchou(net). Peut pas tout faire moa ! Au fait, vous ne confondez pas avec le H5N1 ? Celle la est en effet plus dangereuse mais la transmission a l'homme est deja bien plus aléatoire. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 23:16 | |
| Ici il y a confusion entre capacité de contamination et capacité léthale .
Ca n'a strictement rien à voir .
Vous pouvez être très contaminant et absolument pas léthal (cas du rhume,etc ...). Vous pouvez être un très mauvais contaminant mais être léthal (cas du SIDA qui est un très mauvais contaminant contrairement à ce qu'on croit) . Vous pouvez être un excellent contaminant et tout à fait léthal : c'est le cas du Ebola . | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 23:22 | |
| - Biloulou a écrit:
Enfin, et à l'attention spéciale de Mab et de Shansaa : il est bon de se rappeler que les victimes du virus H1N1 se sont situées préférentiellement parmi des sujets jeunes et en bonne santé. Tiens vous savez dans les quelques rares cas (des petits djeunz justement) dont je parlais dans mon precedent message il y avait des vaccines et des non-vaccines. Ils ont eu la meme grippe et se sont tres bien remis les uns et les autres. Donc je campe sur mes positions - fermes - | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 23:28 | |
| - Ungern a écrit:
Vous pouvez être très contaminant et absolument pas léthal (cas du rhume,etc ...). Vous pouvez être un très mauvais contaminant mais être léthal (cas du SIDA qui est un très mauvais contaminant contrairement à ce qu'on croit) . Vous pouvez être un excellent contaminant et tout à fait léthal : c'est le cas du Ebola . Ah mais je suis tout a fait d'accord avec vous, mais il etait question, en l'occurence, de la justification ou non du vaccin. Le lien est fort interessant mais je ne ferai pas plus vacciner ni moi ni mes miens pour autant. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 23:30 | |
| Avec H1N1 : moi non plus je ne me ferai pas vacciner .
Avec H5N1.... je crois bien que je prendrais le risque .... | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 30/12/2010, 23:35 | |
| - Ungern a écrit:
- Avec H1N1 : moi non plus je ne me ferai pas vacciner .
Avec H5N1.... je crois bien que je prendrais le risque .... Ah ben voila, nous sommes bien d'accord. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 08:21 | |
| - Shansaa a écrit:
- Ungern a écrit:
- Avec H1N1 : moi non plus je ne me ferai pas vacciner .
Avec H5N1.... je crois bien que je prendrais le risque ....
Ah ben voila, nous sommes bien d'accord.
Bonjour Shansaa, bonjour Ungern ! Foyons foir: - la première vague connue du virus H1N1 ce fut la "grippe espagnole" au début du XXème siècle
- Elle a provoqué de 30 à 100 millions de morts
- Je comprends très bien que lors de la deuxième vague de ce virus en 2009, les millieux scientifiques, les autoirités en charge de la santé et plus généralement toute personne sensée ait pris un maximum de précautions
Cela étant, permettez-moi d'émettre cette hypothèse : si demain une épidémie de H5N1 avait lieu, et étant donné qu'il n'y a pas encore de vaccin contre ce virus, un nouveau vaccin serait aussitôt produit dans l'urgence, tout comme l'année passée pour le H1N1. Selon le raisonnement que vous avez tenu jusqu'ici vous ne vous feriez pas vacciner non plus. Sauf si vous nagez en pleine démagogie, mais je ne veux pas le croire. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 09:02 | |
| - Shansaa a écrit:
- Bonsoir Biloulouchounet (dziiiiiiinnng, 1 royaltie dans la caisse de Mab)
La contagion rapide était certes l'une des caractéristiques de cette grippe mais son taux de mortalité aux dernières nouvelles serait bien inférieur a celui de la grippe saisonnière qui fait elle 250 a 500.000 morts (OMS) par année. Notion confirmée par des médecins de mon entourage. Vous vous laissates z-effrayer par la propagande de la peur dites moi !
Fin janvier 2010, l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe auditionne l'OMS, suspecté « d'avoir exagéré la menace de la grippe "sous la pression des laboratoires" ». Il est reproché notamment à l'OMS d'avoir récemment modifié la définition d'une pandémie mondiale grippale, retirant la notion d'un taux de mortalité supérieure à une grippe normale. Avec ces nouveaux critères, une pandémie existe dès qu'un nouveau virus se répand rapidement à travers le monde, même si sa mortalité est faible. Une enquête affirme également que des « liens d'intérêt entre six experts de l'OMS et des firmes pharmaceutiques sont avérés ».
Eh mais c'est qu'une partie d'entre nous l'avait tout de suite compris et meme que c'est le President de la Commission Sante de ce Conseil de l'Europe, un medecin epidemiologiste qui a demande et obtenu cette enquete
Oui, cette procédure a eu lieu mais il aurait peut-être mieux valu être plus explicite : A) L’OMS a-t-elle eu raison de déclarer une pandémie ?
Fin janvier 2010, l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe auditionne l'OMS, suspecté « d'avoir exagéré la menace de la grippe "sous la pression des laboratoires" ». Il est reproché notamment à l'OMS d'avoir récemment modifié la définition d'une pandémie mondiale grippale, retirant la notion d'un taux de mortalité supérieure à une grippe normale. Avec ces nouveaux critères, une pandémie existe dès qu'un nouveau virus se répand rapidement à travers le monde, même si sa mortalité est faible. En ce sens, l’OMS ne fait que répondre à une approche universelle des États qui consiste à mettre le « principe de précaution » au-dessus de tout processus d’analyse du bénéfice / risque. L’OMS, comme les États, a sans doute réagi de façon excessivement précautionneuse pour ne pas se faire reprocher l’inverse.
B) Les laboratoires sont-ils influents sur ce processus ? Une enquête affirme également que des « liens d'intérêt entre six experts de l'OMS et des firmes pharmaceutiques sont avérés ». La question posée ici est celle de l’expertise en matière médicale et pharmaceutique. Plus la question posée est complexe, plus le nombre d’experts qualifiés est limité. Fatalement, ces mêmes experts vont intervenir autant pour conseiller les États dans leurs politiques sanitaires, et pour conseiller les laboratoires pharmaceutiques dans leurs choix de Recherche et Développement. Tous sont tenus de déclarer systématiquement leurs liens avec des laboratoires pharmaceutiques lorsqu’ils interviennent pour le compte d’États. Le rapport cité a donc sans doute raison de dire que des experts de l’OMS peuvent avoir des liens avec des firmes pharmaceutiques. En conclure que ces liens constituent un biais dans la validité de leurs recommandations est peut-être excessif.Dans certains pays la propagation du H1N1 était très rapide et le taux de mortalité fort élevé. Nos pays ont eu la chance de ne pas être dans ce cas et les campagnes de prévention y ont probablement été pour beaucoup. - Citation :
- Si les adjuvants sont une constituante importante de certains vaccins, celui la n'a pas été suffisamment teste d'ou les complications survenues et la méfiance a juste titre d'une bonne partie des populations. Je trouve tout de meme bien leger d'inoculer des produits dont on n'est pas sur des effets secondaires. Il n'y a aucune justification de jouer ainsi avec la santé des uns et des autres quand cela n'est pas absolument nécessaire. Les rares personnes contaminées que j'ai pu côtoyer étaient bien grippées, c'est vrai, tres fatiguées et alitées mais rien de plus qu'une très forte grippe. Quelques precautions de bon sens suffisaient largement pour qu'elle passe comme elle était venue.
Pour le squalene, on le trouve aussi dans l'anis etoile avec lequel on fait des tisanes, dommage qu'il soit inefficace sous cette forme. Simplement il y a une grande différence entre se tartiner le visage avec une creme qui en contient ou ingurgiter des compléments alimentaires dans la mesure ou les doses ne sont pas les memes et qu'il n'est pas directement injecte dans le corps.
Faut-il encore répéter que le squalène est utilisé comme adjuvant dans beaucoup d'autres vaccins, ce n'était pas une grande première. Aussi, il ne sert pas uniquement d'adjuvant et à se pommader le visage, mais aussi comme complément alimentaire qu'on avale. Miam miam. - Citation :
- Pour le reste, les généralistes étaient contre ce vaccin bien avant leur exclusion du réseau de vaccination parce que très méfiants justement vis a vis du bien fonde de cette action de masse.
Mon expérience est différente : mon généraliste et le patron de la Médecine interne et Immunologie du CHU Erasme me l'ont vivement recommandé. - Citation :
- Et d'ailleurs qu'est ce qu'un centre de vaccination "cree expressément a cette fin" par rapport a un généraliste qui connait bien le dossier médical de son patient et qui sait donc bien mieux si ce vaccin doit être prescrit ou pas ?
En effet, nous nageons là en plein dans l'absurdité du Principe de précaution malheureusement inscrit dans la Constitution Française sous l'impulsion de M. Jacques Chirac... - Citation :
- Naaan je n'achèterai pas une petite dose. D'abord parce qu'un(e) anonyme m'a mise en garde, ensuite, la solidarite
feminine anonyme c'est important vous comprenez..…et puis enfin j'ai deja depense le prix de la dose en royalties pour l'utilisation de Bilouchou(net). Peut pas tout faire moa !
Je vous prends au mot, Mab va justement acheter une petite dose pour me faire plaisir ! C'est une chic fille, elle, hein ? Enfin, vous ne trouvez pas plutôt pathétique, avec ce qu'on sait aujourd'hui et qu'on ignorait alors, de tirer des plans sur une comète passée il y maintenant un an et demi ? D'autant plus que le dilemme ne se pose même plus, actuellement la souche H1N1 est intégrée d'office dans le vaccin contre la grippe saisonnière.... (Allez, vous prendrez bien une petite dose, hein ? ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" | |
| |
| | | | LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" | |
|