Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Pourquoi le porc est interdit en Islam ? | |
|
+3bénédicte moussa abd al nour OmbreBlanche 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 6/10/2009, 21:38 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Pourquoi le porc est interdit en Islam ?
Parce que c'est Dieu qui la voulu ainsi et que tous les musulmans sont convaincus que le Coran est la Parole Divine. Point.
Mais ce même Coran demande aux croyants de réfléchir au pourquoi de ces interdictions.
Le Dr Abdallah, membre du CFCM, vous apportera un éclairage scientifique sur cette interdiction :
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
bénédicte
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 8/10/2009, 00:19 | |
| Mais tu n'as pas besoin de m'insulter en effet Jack. Tu m'insultes de manière bien plus sournoise, bien plus détournée car tu es un pleutre. Plus besoin de le démontrer. | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 8/10/2009, 00:20 | |
| Laisse le donc s'enerver Lawrence. Pour une fois qu'il a le courage de parler. Pour une fois qu'il ne se planque pas derrière ses petites copains. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 8/10/2009, 00:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 8/10/2009, 00:23 | |
| |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 8/10/2009, 00:41 | |
| | |
| | | moussa abd al nour
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 8/10/2009, 12:51 | |
| - moussa abd al nour a écrit:
- voilà ce que j'ai dit précédement:
- Citation :
- t'en es encore à croire en ce MYTHE, en ce mensonge(égalité homme/ femme)?
et la question n'est pas là.
la question est:
"comment le dieu coranique peut prescrire la violence contre les femmes, et la soumission négative(càd despotique), alors que Dieu a prescrit la douceur, la patience et l'Amour dans l'Evangile?"
- bénédicte a écrit:
Donc pour toi, tout musulman frappe sa femme et le Coran justifie la violence conjugale ?
pour "moi"? c'est ton dieu con-ranique qui precrit:
- Citation :
- (coran 4; 34)Les hommes ont autorité sur les femmes,(..)Et quant à
celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.(..), car Allah est certes, Haut et Grand! et ici l'application:
à l'opposé de ceci, l'enseignement Catholique:
- Citation :
- (Ephesiens 5, 23-33)car le mari est le chef de la femme, comme le
Christ est le chef de l’Église, son corps, dont il est le Sauveur.(..)Maris, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle,(..)C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes, comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même.Car jamais personne n’a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins, comme fait le Christ pour l’Église,(..) le seul vrai Dieu Jésus-Christ soit loué, je suis devenu Chrétien! pour ne pas perdre le fil! - Citation :
- Juste une question, tu es né dans une famille musulmane pratiquante ?
selon toi? | |
| | | jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 8/10/2009, 21:40 | |
| on s'éloigne du sujet
selon moi, le porc ne peut être interdit que "par" des gens qui vivent pas en auvergne moïse, mohammed entre autres, vivaient même très loin de l'auvergne c'est je crois la raison essentielle de leur égarement
mais pour préciser un peu plus ce fameux tabou il y a un détail qui me frappe lorsque je lis ces textes bon, à l'évidence, mohammed s'est inspiré de moïse et des coutumes juives (une légende prétend qu'il aurait eu une nourrice juive mais une contre légende dit qu'il n'aurait reçu aucune éducation) admettons qu'il a tout inventé lui même (et on discutera une autre fois sur le sexe des anges)
curieux donc que nos deux prophètes soient d'accord sur ce tabou et qu'ils oublient un tabou alimentaire encore plus pire que le porc plus pire oui !! et c'est lequel donc ? me demanderiez vous avec curiosité et bien tout simplement le cannibalisme
aucun de nos deux "non-auvergnats" ne déconseille de manger d'être humain alors qu'il existe pourtant un tabou assez fort en ce domaine dans pas mal de civilisations (au moins en auvergne car je sais que dans certaines îles éloignées ça se pratique)
donc, deux conclusions possibles: 1/ ils n'ont pas compris le message de l'ange (il leur a dit "mange pas de chair humaine" et ils ont compris "mange pas de cochon") 2/ ils ont bien compris le message mais l'ont transformé parce qu'ils avaient des copains cannibales qu'ils ne voulaient pas contrarier de peur de se faire manger par vengeance
personnellement je penche pour la seconde hypothèse
jam, | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 9/10/2009, 00:23 | |
| Selon moi ? Oui, je suppose Moussa. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 9/10/2009, 00:51 | |
| - bénédicte a écrit:
- ¥_zed_¥ a écrit:
- La question importante n'est pas porc oui ou non ou pourquoi non, mais bien pourquoi la femme ne peut être l'égale de l'homme en islam? (encore une preuve de son coté sectaire)
Je n'en sais rien moi, demande à Houellebecq, peut être pourra-t-il t'apporter réponse. Ceci étant dit, arrête un peu tes divagations. Mais non Zed, que cela te plaise ou non, les femmes ne sont pas martyrisées en Islam, ni soumises, ni tout ce que tu voudras. Je peux te l'affirmer puisque je connais très bien ce milieu là spécifiquement. C'est amusant comme les idées préfabriquées ont la vie dures... C'est parfois aussi très commode de le croire. Cela permet de bidouiller ses petits arrangements entre amis avec facilité. J'aime pas l'Islam car les musulmans battent leurs femmes. Les malheureuses sont opprimées, accablées de souffrances etc etc... Alors que la réalité, grâce à Dieu, est tout autre. Renseigne toi autour de toi. Demande à des musulmanes si elles sont plus malheureuses au sein de leurs foyers que des femmes cathos ou juives. Tu verras que je ne déforme pas tant la réalité que cela. Tu sais Zed, on peut affirmer n'importe quoi, sans fondement, encore faut-il pouvoir soutenir lesdites affirmations.... Prouve moi par des exemples concrets, auprès de chez toi par exemple, que les femmes musulmanes sont vraiment des êtres en grandes souffrances et je te croirais sans mot dire. La preuve est ta réponse. Tu viens d'affirmer que je dit que les femmes sont battues, alors que j'ai juste parlé de soumission a l'homme.
Qui déforme tout?
Le coran affirme que la femme vaut moins qu'un homme a cause des avantages que celui-ci a sur elle.
Cependant le coran dit de bien les traiter si elles obéissent, mais que si elles désobéissent avec persistance, il permet a l'homme de la battre.
Et bla bla bla. | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 9/10/2009, 01:19 | |
| La violence faite aux femmes n'est pas islamique. Cela tout musulman ayant étudié le Coran le sait. Tu pourras toujours continuer à nous déverser ta haine de l'Islam. Je te rétorquerais simplement que n'étant pas pratiquant de cette religion, tu ne là vis pas de l'intérieur. Ai-je l'air d'être une femme soumise ? Non et pourtant mon époux est pratiquant, enseigne la religion, dirige occasionnellement la prière, applique les preceptes de l'Islam de manière rigoureuse. Et pourtant, je ne pense pas qu'il existe une femme aussi libre et indépendante que je puisse l'être. Alors tu sais, tes grandes théories sur la place de la femme en Islam... Tu cotoyes beaucoup de musulmanes dis moi ? Renseigne toi sur la réalité de leur condition au lieu de débiter des généralités ou de te référer à ce que tu crois savoir, par médias interposés, ou par "on ma dit que... ", "je crois savoir que...". Généralement, cest ce que je fais quand je veux me documenter sur quelquechose. Voilà. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 9/10/2009, 01:22 | |
| Tu cotoyes beaucoup de musulmanes dis moi Moi oui minimum 100.000 |
| | | moussa abd al nour
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 9/10/2009, 01:22 | |
- voilà ce que j'ai dit précédement:
- Citation :
- t'en es encore à croire en ce MYTHE, en ce mensonge(égalité homme/ femme)?
et la question n'est pas là.
la question est:
"comment le dieu coranique peut prescrire la violence contre les femmes, et la soumission négative(càd despotique), alors que Dieu a prescrit la douceur, la patience et l'Amour dans l'Evangile?"
- bénédicte a écrit:
Donc pour toi, tout musulman frappe sa femme et le Coran justifie la violence conjugale ?
pour "moi"? c'est ton dieu con-ranique qui precrit:
- Citation :
- (coran 4; 34)Les hommes ont autorité sur les femmes,(..)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.(..), car Allah est certes, Haut et Grand!
et ici l'application:
à l'opposé de ceci, l'enseignement Catholique:
- Citation :
- (Ephesiens 5, 23-33)car le mari est le chef de la femme, comme le
Christ est le chef de l’Église, son corps, dont il est le Sauveur.(..)Maris, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle,(..)C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes, comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même.Car jamais personne n’a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins, comme fait le Christ pour l’Église,(..) le seul vrai Dieu Jésus-Christ soit loué, je suis devenu Chrétien! tu radotes maledicte. | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 9/10/2009, 01:27 | |
| Je me contente juste de dire ce qu'est la réalité des femmes que je connais. Bien loin de ce que vous affirmez qu'elle est. Et tans mieux pour elles, vous devriez vous en réjouir. | |
| | | moussa abd al nour
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 9/10/2009, 01:32 | |
| - bénédicte a écrit:
- Je me contente juste de dire ce qu'est la réalité des femmes que je connais.
Bien loin de ce que vous affirmez qu'elle est. Et tans mieux pour elles, vous devriez vous en réjouir. la réalité dans les pays occidentaux ou les femmes sont protégées(hélas de moins en moins). dans les pays mahometans, les statistiques sont tout autres. et puis moi je parle d'une prescription de satan, le dieu coranique, pas d'une pseudo-réalité. battre sa femme est donc parfaitement halal. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 9/10/2009, 05:02 | |
| - bénédicte a écrit:
- La violence faite aux femmes n'est pas islamique.
Ici tu a raison, ce n'est pas typiquement islamique. Mais la laïcité si oppose par des lois, alors que le coran la cautionne.
Cela tout musulman ayant étudié le Coran le sait. Tu pourras toujours continuer à nous déverser ta haine de l'Islam. Je te rétorquerais simplement que n'étant pas pratiquant de cette religion, tu ne là vis pas de l'intérieur. Je ne pratique pas non plus les témoins de Jéhovah, pourtant je sais que c'est de la merde.Une évidence reste une évidence. Ai-je l'air d'être une femme soumise ? Non et pourtant mon époux est pratiquant, enseigne la religion, dirige occasionnellement la prière, applique les preceptes de l'Islam de manière rigoureuse. Et pourtant, je ne pense pas qu'il existe une femme aussi libre et indépendante que je puisse l'être. Alors tu sais, tes grandes théories sur la place de la femme en Islam... Ce que tu as l'air, seul toi le sais. Nous sommes sur internet quand-même. Pour le reste, que du bla bla.
Tu cotoyes beaucoup de musulmanes dis moi ? Hôlà, tu me prends pour un tombeur? Renseigne toi sur la réalité de leur condition au lieu de débiter des généralités ou de te référer à ce que tu crois savoir, par médias interposés, ou par "on ma dit que... ", "je crois savoir que...". Généralement, cest ce que je fais quand je veux me documenter sur quelquechose. Voilà. Je ne parle que de ce que je connais. Je ne suis ni religieux ni athée, et j'appartiens a aucune confessions ou secte de quelques soit sa saveure. J'expose les faits et j'écoute les commentaires. | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 9/10/2009, 23:38 | |
| Tu parles avant tout de ce que les médias disent. Quant à l'évidence de l'absuridité des religions. Cela c'est ton commentaire et il n'engage que toi. | |
| | | Zed
| | | | moussa abd al nour
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 10/10/2009, 15:04 | |
| | |
| | | jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 10/10/2009, 15:30 | |
| | |
| | | moussa abd al nour
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 10/10/2009, 15:44 | |
| - jam a écrit:
- moussa abd al nour a écrit:
- ¥_zed_¥ a écrit:
- bénédicte a écrit:
- Tu parles avant tout de ce que les médias disent.
Quant à l'évidence de l'absuridité des religions. Cela c'est ton commentaire et il n'engage que toi.
Tu sais, il n'y a pas que l'islam que je trouve absurde, mais pour l'autre grande absurde, j'aime mieux me taire
L'inquisiteur Moussa n'est jamais bien bien loin non, non, tu peux vomir sur l'atheisme puisqu'en effet rien n'est plus absurde que cette doctrine. sauf que l'athéisme n'est pas une doctrine, c'est au contraire l'absence de doctrine arrete un peu... que tu me dises, oui en effet cette doctrine est contraire à la raison, et meme incohérente, je veux bien. mais ne me dit pas qu'il ne s'agit pas d'une doctrine ayant pour DOGME la négation de Dieu. a-theisme. faut etre sérieux 2 minutes. | |
| | | jam
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 10/10/2009, 16:21 | |
- jam a écrit:
- ¥_zed_¥ a écrit:
- bénédicte a écrit:
Quant à l'évidence de l'absuridité des religions. Cela c'est ton commentaire et il n'engage que toi.
Tu sais, il n'y a pas que l'islam que je trouve absurde, mais pour l'autre grande absurde, j'aime mieux me taire
L'inquisiteur Moussa n'est jamais bien bien loin non, non, tu peux vomir sur l'atheisme puisqu'en effet rien n'est plus absurde que cette doctrine. sauf que l'athéisme n'est pas une doctrine, c'est au contraire l'absence de doctrine arrete un peu...
que tu me dises, oui en effet cette doctrine est contraire à la raison, et meme incohérente, je veux bien.
mais ne me dit pas qu'il ne s'agit pas d'une doctrine ayant pour DOGME la négation de Dieu.
a-theisme.
faut etre sérieux 2 minutes. non c'est pas un dogme parce qu'il n'y a pas de religion athée ni d'enseignement athée qui serait d'ailleurs totalement inutile puisque ça serait un non-enseignement probablement que tu confonds athéisme avec anticléricalisme l'athée ne croit pas qu'il existe de dieux d'aucune sorte (c'est un incroyant) l'anticlérical est opposé aux religions de toute sorte (c'est de la politique) il existe des théoriciens de l'anticléricalisme, les religions n'ayant pas forcément de dieu (boudhisme, communisme) ou en ayant un ou plusieurs, peu importe les religions sont une forme de pouvoir qui s'appuient sur la manipulation mentale mais pour l'athéisme il y a seulement quelques rares mouvements qui tentent désespérément d'exprimer leur opinion publiquement mais le pouvoir le leur interdit car il n'existe de pouvoir que s'il y a religion pour le justifier la liberté d'expression est antinomique avec la tolérance religieuse puisque la religion est classée "droit de l'homme", ça fair que la liberté d'expression est en réalité une tolérance, c'est à dire qu'on n'a le droit de parler de rien, sauf de ce qui est autorisé ce qui est l'exact contraire de la liberté en général où on a le droit de faire ce qu'on veut, sauf ce qui est interdit | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 10/10/2009, 17:16 | |
| - jam a écrit:
- jam a écrit:
- ¥_zed_¥ a écrit:
- bénédicte a écrit:
L'inquisiteur Moussa n'est jamais bien bien loin non, non, tu peux vomir sur l'atheisme puisqu'en effet rien n'est plus absurde que cette doctrine. sauf que l'athéisme n'est pas une doctrine, c'est au contraire l'absence de doctrine arrete un peu...
que tu me dises, oui en effet cette doctrine est contraire à la raison, et meme incohérente, je veux bien.
mais ne me dit pas qu'il ne s'agit pas d'une doctrine ayant pour DOGME la négation de Dieu.
a-theisme.
faut etre sérieux 2 minutes. non c'est pas un dogme parce qu'il n'y a pas de religion athée ni d'enseignement athée qui serait d'ailleurs totalement inutile puisque ça serait un non-enseignement
probablement que tu confonds athéisme avec anticléricalisme l'athée ne croit pas qu'il existe de dieux d'aucune sorte (c'est un incroyant) l'anticlérical est opposé aux religions de toute sorte (c'est de la politique)
il existe des théoriciens de l'anticléricalisme, les religions n'ayant pas forcément de dieu (boudhisme, communisme) ou en ayant un ou plusieurs, peu importe les religions sont une forme de pouvoir qui s'appuient sur la manipulation mentale
mais pour l'athéisme il y a seulement quelques rares mouvements qui tentent désespérément d'exprimer leur opinion publiquement mais le pouvoir le leur interdit car il n'existe de pouvoir que s'il y a religion pour le justifier
la liberté d'expression est antinomique avec la tolérance religieuse puisque la religion est classée "droit de l'homme", ça fair que la liberté d'expression est en réalité une tolérance, c'est à dire qu'on n'a le droit de parler de rien, sauf de ce qui est autorisé ce qui est l'exact contraire de la liberté en général où on a le droit de faire ce qu'on veut, sauf ce qui est interdit 16H 21 , à mon avis Mouss a du lacher l'affaire depuis | |
| | | jam
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 10/10/2009, 17:38 | |
| chat noir, non, c'est pas qu'il lâche l'affaire, c'est qu'il n'arrive pas à lire un message de plus de 5 lignes ça le déconcerte (ou le déconcentre, je sais pas) j'ai remarqué ça à plusieurs reprises, il répond à la première ou 2ieme phrase de mon message par une remarque dont la réponse se trouve déjà à la fin de mon message précédent mais c'est pas grave, il progresse tout de même un peu je trouve, il arrive à répondre sans mettre de lien ou faire un copié collé maintenant!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 10/10/2009, 17:55 | |
| MAIS ESSAYEZ DONC "COLGATE"..... - jam a écrit:
- chat noir,
non, c'est pas qu'il lâche l'affaire, c'est qu'il n'arrive pas à lire un message de plus de 5 lignes ça le déconcerte (ou le déconcentre, je sais pas) j'ai remarqué ça à plusieurs reprises, il répond à la première ou 2ieme phrase de mon message par une remarque dont la réponse se trouve déjà à la fin de mon message précédent mais c'est pas grave, il progresse tout de même un peu je trouve, il arrive à répondre sans mettre de lien ou faire un copié collé maintenant!! |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 10/10/2009, 18:59 | |
| - jam a écrit:
- chat noir,
non, c'est pas qu'il lâche l'affaire, c'est qu'il n'arrive pas à lire un message de plus de 5 lignes ça le déconcerte (ou le déconcentre, je sais pas) j'ai remarqué ça à plusieurs reprises, il répond à la première ou 2ieme phrase de mon message par une remarque dont la réponse se trouve déjà à la fin de mon message précédent mais c'est pas grave, il progresse tout de même un peu je trouve, il arrive à répondre sans mettre de lien ou faire un copié collé maintenant!! Mouss a du te réserver un billet 1ere classe pour l'enfer | |
| | | moussa abd al nour
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? 10/10/2009, 19:49 | |
| mouss aime pas se repeter, parce qu'il est inutile de parler à un sourd. dire que l'a-theisme, dont LE DOGME fondamentale et admis par tous ses adeptes(religere, ce qui relie) est la négation de Dieu, n'est pas une religion(plutot secte) c'est etre un cancre sourd ni plus ni moins. du reste toutes les sectes fonctionnent de la meme manière(a-theisme, mahometisme, protestantisme, talmudisme etc...), l'on pourrait les résumer en un seul mot qui est la "Licence". la licence? oui, à l'intérieur de tous ces systèmes, en apparence homogene, fourmillent des centaines de micro-sectes, qui certes se rejoignent sur certains points, des Dogmes communs pourrait-on dire, mais qui diffèrent sur tellement d'autres. c'est le grand bordel. il n'y a aucune unité, et aucune cohérence, dans toutes ces sectes, c'est à croire que Dieu a créé des bordels ou chacun est libre de croire ce qui lui plait, de prendre ce qui lui plait, bref de se faire calif à la place du calife. cela n'existe pas dans la Sainte Religion Catholique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi le porc est interdit en Islam ? | |
| |
| | | | Pourquoi le porc est interdit en Islam ? | |
|