Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pourquoi refuser l'islam?

+12
Zora232
quantat
EddieCochran
Lawrence
GIBET
Branmakmorn06
bénédicte
Ungern
moussa abd al nour
Charly
Biloulou
chat noir
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Pourquoi refuser l'islam? Empty
MessageSujet: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 14:23

Faut-il interdire l’Islam?

La question paraît si abusive.
Les valeurs prônées, à juste titre, par l’Occident suggèrent plutôt qu’on traite l’Islam comme les autres religions. Pourquoi accorder des droits au Judaïsme et au Christianisme, notamment, et les refuser à l’Islam? Ce serait injuste, déplacé.
Pourtant, à la réflexion, je pense que ce serait plus raisonnable, au moins temporairement.
La religion islamique, c’est un fait, sert aujourd’hui d’idéologie de base à des gens qui se déclarent prêts à tuer tous ceux qui n’y adhérent pas, et qui passent à l’acte. Ils tuent au nom de leur dieu, et ce dieu et sa religion ne les en empêchent pas le moins du monde.
Si le terrorisme islamiste moderne n’a pour l’instant fait que peu de victimes, comparé au communisme, au fascisme voire au trafic routier, son aspect volontaire et populaire pose un problème nouveau et extrêmement grave que peu de gens acceptent de regarder en face.
Car le danger qui se révèle actuellement est inhérent à la religion islamique. Et à chaque fois que l’Occident se montre tolérant envers l’une ou l’autre manifestation – en soi respectable – de la religion islamique, par exemple en acceptant la présence de mosquées sur son sol, il améliore d’autant les possibilités d’action des islamistes.
Ce genre de tolérance, d’une manière générale, s’inscrit très bien dans le concept islamique de dhimmitude, c’est-à-dire de soumission non religieuse à l’Islam. Quoi que l’on en pense en Occident, et quoi que puissent en dire les Musulmans apparemment modérés, toute progression de l’Islam va de pair avec une certaine progression de l’islamisme.
Car l’islamisme n’est pas basé sur une interprétation bien précise des écritures musulmanes qu’il suffirait de corriger, comme on peut le faire, par exemple, en mettant en contexte l’agression ponctuelle des Juifs contre les Cananéens ou celle des Croisés à la conquête de Jérusalem.
Les islamistes lisent le Coran littéralement: la parole d’Allah, telle qu’elle figure dans le livre central de leur foi, leur dicte de tuer, en toutes lettres, de frapper à la nuque, de terroriser les infidèles et ceux qui les soutiennent.
S’il fallait interpréter les Écritures juives et chrétiennes pour s’en faire une motivation à tuer ses semblables, il faut au contraire revenir à la source de la révélation islamique pour se sentir appelé au djihad. Et aujourd’hui, ce retour est à la portée de tout un chacun.
En effet, s’il est vrai, sans doute, que les Musulmans, au fond, sont en grande majorité des gens raisonnables, qui ne rêvent pas de s’emparer de la Terre entière pour y faire régner la charia, il n’en reste pas moins que tous les lecteurs et auditeurs du Coran sont soumis à un endoctrinement au meurtre. C’est un simple fait.
Autrefois, le Coran était invoqué essentiellement par des érudits, des gens de bien, pour la plupart, selon les époques et les circonstances, qui pouvaient en écarter les incitations à la haine et en interpréter les injonctions furieuses de manière dissuasive, afin d’inspirer au peuple la crainte du châtiment divin et ainsi de le guider vers la vertu.
Mais maintenant que le Coran est diffusé massivement dans des dizaines de langues, il faudrait un miracle pour que les Musulmans ne deviennent pas, en nombre croissant, des djihadistes en puissance. Ainsi, la multiplication de la parole de Mahomet est la cause première, cela me semble une évidence lumineuse, de l’essor de l’islamisme, du terrorisme, qui menace de plus en plus de devenir nucléaire.
L’Islam n’est pas une religion «normale», dont les bases mêmes répandent la sagesse parmi le peuple. Il lui faut, pour être bien compris, l’interprétation de savants. Et le monde produit hélas beaucoup plus de Corans que de savants Musulmans.
Une autre ligne d’argumentation consiste à observer que là où l’Islam règne, les autres religions sont mal tolérées. Il faut rappeler que Mahomet prétendit que ses révélations devaient prendre le pas sur celles des monothéismes antérieurs, dont la tradition islamique a par ailleurs profondément modifié la substance.
Ainsi, le serviteur d’Allah est censé considérer le Judaïsme comme une supercherie et le Christianisme comme une erreur. S’il est raisonnable, il peut tolérer cela, mais dans une société assidument islamique, il se trouve toujours suffisamment de croyants pressés de réaliser l’avènement de ce qu’ils estiment être la «vraie religion» pour que les autres soient étouffées.
Pour citer les exemples les plus connus, La Mecque et Médine sont des villes interdites aux non-Musulmans. Tout attribut religieux non musulman est interdit en Arabie Saoudite. Il est interdit d’imprimer des bibles dans certains langages à Singapour.
À ce phénomène central, basé sur des sentiments et des réactions sincères, s’ajoutent d’autre part les intentions malveillantes de certains, qui se servent du message de l’Islam pour soutenir leurs propres desseins, agressifs ou orgueilleux. Mais ce n’est là qu’un effet secondaire. Le problème réside dans la substance même, dans le cœur de l’Islam.
L’Occident est donc tout à fait légitimé, au nom même de la tolérance, et pour le bien de la communauté humaine toute entière, à refuser toute manifestation islamique publique d’envergure, la foi personnelle restant bien sûr entièrement libre. Dans cette logique, plusieurs mesures deviennent raisonnablement exigibles:

• Il faut interdire les mosquées, pour limiter l’expansion de l’Islam «populaire», par lequel des imams (sorte de pasteurs autoproclamés) peuvent répandre le message «non dilué» du Coran.
  • Il faut munir tous les Corans d’avertissements solennels prévenant le lecteur de leur contenu incitatif dangereux pour les esprits faibles, dépressifs ou exaltés. Ces avertissements doivent en outre figurer en marge de tous les versets du Coran et des autres écritures islamiques dont le contenu peut inciter à la haine. Des exemplaires non annotés ne doivent être remis qu’à des chercheurs, des érudits.
  • Il faut interdire les associations et organisations qui promeuvent l’Islam en Occident, à l’exception de celles qui s’attaquent simultanément au problème soulevé ici.

Oui, il faut bel et bien interdire l’Islam.
En même temps, hors de l’Occident, au sein de l’Islam, les érudits musulmans doivent se mettre au travail. Il faut créer un dispositif permettant de modifier le Coran. Cet ouvrage, sous sa forme actuelle, est absolument intolérable. Il doit être réformé.
Il faut donc trouver un moyen de légitimer cette action aux yeux d’une majorité de Musulmans. Il faut récrire le Coran et donner à cette nouvelle version une validité comparable à celle que peut lui conférer sa provenance soi-disant divine.
Il faut se demander quelles sont les valeurs fondamentales que les bons Musulmans, les gens de bien dont la religion est l’Islam, souhaitent faire leurs. Et il faut intégrer ces valeurs dans un nouveau livre. Le livre des croyants honnêtes de l’Islam. Le Coran du Peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 14:25

HUMOUR

Un vide a combler sans déranger personnes
Pourquoi refuser l'islam? Dyn001_original_500_471_pjpeg_8775_db5c1d4913973e0be1ddce8498068435

Dernière édition par JACKLELOUP le 19/10/2009, 15:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 14:30

Templier mécquois
Pourquoi refuser l'islam? Dyn002_original_500_362_pjpeg_8775_17083326d2c1667b969464bb0b30ff24
Belge, Français, Mécquois, qu'est-ce que ça veut dire ? Pas grand-chose... La Terre est un village. Tout le monde est libre d'aller où il veut et de choisir sa nationalité. Enfin, presque... Les musulmans sont bienvenus en France mais les chrétiens sont toujours interdits de séjour à La Mecque...
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 14:35

tu aurais pu mettre le nom de l'auteur, le combat n'est pas gagné, un intello de groupuscule d'extreme droite belge,
ils ne sont pas différents des notres en France, des fils à papa,
étudiants bourgeois du GUD, D'Occident , alliance française...ceux dont j'ai eu l'occasion de "masser" le dos à la fac D'Assas et Jussieux avec mes amis maoistes pendant nos plus belles années.
Seule une épuration éthnique pourrait venir à bout de ces 40 millions de musulmans vivant en Europe, et il faudrait que naisse un Milosévitch, d'ici une dizaine d'années, reste plus qu' à convaincre de l'utilité de cette option, c'est pas gagné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 14:44

Pourquoi refuser l'islam? Dyn010_original_500_438_pjpeg_8775_a0e63bf3bc65b67a2086a88debd438fe

« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ».
(1974, Houari Boumedienne ancien président algérien dans un discours à l'ONU)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 14:46

Si un aveugle conduit un autre aveugle...
Pourquoi refuser l'islam? Dyn005_original_500_360_pjpeg_8775_c9ed6406269a6d441d6d7df05ae9a08c

"Si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans le même trou".
Parole de Jésus, le Christ, (évangile de St Matthieu, 15)

Mahomet était-il aveugle ? A-t-il inventé sa fameuse révélation ou a-t-il été abusé par quelque force occulte ? Comprenait-il les conséquences que cette pseudo révélation pourrait avoir ? Etait-il aveugle ? ... Une chose est certaine : à cause de lui, des millions d'hommes et de femmes sont tombés bien bas !...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 14:52

Pourquoi refuser l'islam? Ombremomo

L'ombre du faux-prophète

Un journal Danois a publié des caricatures de Mahomet. Scandale ! Blasphème ! Pourtant le Coran lui-même est déjà une claire représentation de la personne de Mahomet. Car ce qu’on y lit n’est certes pas parole divine. Ce n’est que parole humaine, parole de haine, parole mahométane.
Respectant le souhait de Mahomet, je ne l’ai pas dessiné. Je n’ai dessiné que son ombre…

Dernière édition par JACKLELOUP le 19/10/2009, 14:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 14:58

Corâneries

Pourquoi refuser l'islam? Pinocchio

Dernière édition par JACKLELOUP le 19/10/2009, 15:03, édité 1 fois
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 15:02

tu es payé pour animer le forum???
je vais taper un roupillon, çà me fatiguent les bagages
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 15:05

Je m' amuse avec toi en travaillant au bunker.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 15:07

je vais taper un roupillon, çà me fatiguent les bagages

N'oublie pas ta poupée gonflable et bon dodo.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 15:09

chat noir a écrit:
[...] je vais taper un roupillon [...]
Moi aussi.

Je croyais trouver un argumentaire à l'usage des personnes normales mais, le premier message mis à part, je ne vois que des mickey de propagande pour des intellectuellement diminués... Rolling Eyes
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 15:12

JACKLELOUP a écrit:
N'oublie pas ta poupée gonflable [...]
Voilà un argument dans le même style que les mickey... Pourquoi refuser l'islam? 226376
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 15:15

Mais M Biloulou Chat noir est seul a paris.
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 15:18

JACKLELOUP a écrit:

Qu'en sais-tu?Peut-être a-t-il une voisine? Pourquoi refuser l'islam? Icon_rr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 15:20

Chat peut-être?
moussa abd al nour

moussa abd al nour

Masculin Nombre de messages : 2197

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 15:28

JACKLELOUP a écrit:
Si un aveugle conduit un autre aveugle...
Pourquoi refuser l'islam? Dyn005_original_500_360_pjpeg_8775_c9ed6406269a6d441d6d7df05ae9a08c

"Si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans le même trou".
Parole de Jésus, le Christ, (évangile de St Matthieu, 15)

absolument, l'impie mahomet, ce fils de satan, conduit ses disciples en enfer.

très belle illustration.
http://foicatholique.cultureforum.net/
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 16:39

JACKLELOUP a écrit:

mort de rire dès le réveil!!!!!!
un vrai concierge, Jack, " et monsieur untel je crois qu'il a tiré un coup avec celle du 1er
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 17:24

Parce que!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi refuser l'islam? Lol
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 17:33

et personne ne réagit devant cette grossière erreur de ponctuation qu à fait L'autre nouille de Jack?
Le point d'exclamation laisse supposer qu'il n'y a pas de raison de refuser l'islam.
Mort de rire , un arabe vous apprend votre propre langue!!!!!
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 17:36

ce n'était pas la forme interrogative qu'il fallait employer,
mais affirmative en utilisant à la fin de la phrase deux points de suspension. :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 17:40

chat noir a écrit:
et personne ne réagit devant cette grossière erreur de ponctuation qu à fait L'autre nouille de Jack?
Le point d'exclamation laisse supposer qu'il n'y a pas de raison de refuser l'islam.
Mort de rire , un arabe vous apprend votre propre langue!!!!!

Apparement "l'arabe" n'a jamais ouit-dire qu'il existait quelques locutions intérrogatives dans notre si belle langue, mais pourquoi ne suis pas étonné?????

Je me tords de rire tout de suite ou j'attends les gaffes suivantes????,
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 17:43

pas dans la forme utilisée, elle insinue une acceptation au départ.
A moins que Jack ne soit un agent infiltré?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 17:48

Au fait, Chaton, je me souviens plus si je te l’ai déjà dit, tu comprends a mon âge avancé, les neurones partent un peu en « live », pas autant que chez tes coreligionnaires, mais pas mal quant même , reprendre les intervenants sur leurs fautes d’orthographe ou de syntaxe avérées ou supposées représente deux inconvénients majeurs : d’une part on passe pour un sacré con aux yeux de tous les autres, bon je sais de ce coté tu ne crains plus grand-chose !

Et d’autre part on s’expose à des retours de bâtons (sur le sujet des erreurs) toujours préjudiciables à un débat serein !!!!!

Autrement dit et plus « simplement » exposé, il faut réellement être une tache parfaite pour n’avoir pour argument que les fautes de frappe de ses opposants ! Pourquoi refuser l'islam? Lol
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty19/10/2009, 17:53

mais mon cher contrairement à toi je n'ai pas d'image à soigner, je peux faire des fautes de français ,des erreurs d'approche d'analyse , je peux me tromper sur les chiffres et alors?
dans le cas de Jack je m'amuse comme un chat s'amuse avec la souris avant de la croquer, il est tellemnt bete, qu'il en est sympa. Et puis merde alors si on ne peut plus s'amuser sur ce forum, ( et oui je peux dire merde)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? Empty

Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant