Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 28/1/2010, 18:56
Sa barbe ne pousse pas ? C'est synthétique ?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 1/2/2010, 23:46
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 2/2/2010, 00:45
102 -
Je sens que je vais à présent regarder Love Boat et Scarface avec un œil neuf.
Je note que la distribution ne manque pas d'humour, le procureur qui doit réussir à évoluer dans les eaux troubles de cette saga s'appelle Marin, tout un programme ! Ça ouvre la perspective pour le spectateur qu'il n'assistera pas nécessairement à un nauffrage judiciaire. Le suspense est entretenu intuitu personnæ.
Invité Invité
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 17/2/2010, 12:20
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 17/2/2010, 12:48
C'est drôle, je dois avoir un problème de vision : chaque fois qu'il y a Guillon écrit à l'écran je lis autre chose. Faut que je consulte...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 23/3/2010, 07:27
Guillon épingle Besson, Radio France présente ses excuses
Invitant la station publique a réfléchir à sa responsabilité, Eric Besson a dénoncé "un combat inégal" entre l'humoriste et les hommes politiques qu'il croque à l'antenne. Le PDG de Radio France, Jean-Luc Hees, a présenté, dans une déclaration au point.fr, les "excuses du groupe" public au ministre de l'Immigration Eric Besson, à la suite d'une chronique que lui a consacré l'humoriste Stéphane Guillon lundi matin sur France Inter. "Un match totalement inégal" selon besson Le ministre de l'Immigration avait dénoncé lundi sur l'antenne de France Inter "la dérive" de Stéphane Guillon qui lui consacrait une chronique, accusant l'humoriste de "défendre des thèses" politiques et de livrer "un match totalement inégal" avec ses cibles.
Dans sa chronique matinale, l'humoriste a présenté M. Besson comme "une taupe du Front national", envoyé, selon un plan concocté par Jean-Marie Le Pen, pour "infiltrer le PS, démissionner et rejoindre Nicolas Sarkozy pour, une fois au gouvernement, manoeuvrer et relancer les thèses du FN". Besson, "une taupe du FN" selon Guillon Stéphane Guillon dépeint ce "Mata Hari" de la politique comme "antipathique" avec "des yeux de fouine, un menton fuyant. Un vrai profil à la Iago (personnage de traître dans Othello de William Shakespeare)". "Jamais le FN n'a eu un si bon attaché de presse au sein d'un gouvernement UMP", a-t-il lancé. Eric Besson, à son tour à l'antenne, n'a pas tardé à réagir.
S'il n'a pas "personnellement entendu" la chronique, il a précisé avoir reçu des SMS d'amis scandalisés. "Là, des mots lourds ont été utilisés", a dénoncé le ministre accusant de "dérive" un humoriste l'ayant pris pour cible dans une chronique consacrée aux "mariage gris". Invitant la station publique a réfléchir à sa responsabilité, Eric Besson a dénoncé "un combat inégal" entre l'humoriste et les hommes politiques qu'il croque à l'antenne. Des thèses politiques sous couvert d'humour "Lorsque je parle comme je suis en train de le faire, je sais très bien que je lui fais de la publicité, qu'on va considérer que c'est un martyr et qu'au nom de l'humour, il a droit de tout dire", a expliqué le ministre en appelant à "arrêter les amalgames, les anachronismes". Alors que le journaliste Nicolas Demorand soulignait "le droit à la caricature et celui à la critique de la caricature", le ministre a estimé ce "match très inégal".
"Lorsqu'on me propose un débat avec Marine Le Pen, je l'assume. Je l'ai fait le 14 janvier sur France 2. Mais il n'y a pas de face-à-face avec Stéphane Guillon parce que ses thèses, parce que se sont des thèses, il les défend au nom du supposé humour. Le match est totalement inégal", a-t-il conclu. L'an dernier Stéphane Guillon avait déjà suscité la colère de Dominique Strauss-Kahn avec une chronique au vitriol sur la vie privée du directeur du FMI juste avant son passage à l'antenne. (afp/th)
22/03/10 17h22
Biloulou
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 23/3/2010, 08:01
Citation :
Lorsqu'on me propose un débat avec Marine Le Pen, je l'assume. Je l'ai fait le 14 janvier sur France 2. Mais il n'y a pas de face-à-face avec Stéphane Guillon parce que ses thèses, parce que se sont des thèses, il les défend au nom du supposé humour. Le match est totalement inégal", a-t-il conclu. L'an dernier Stéphane Guillon avait déjà suscité la colère de Dominique Strauss-Kahn avec une chronique au vitriol sur la vie privée du directeur du FMI juste avant son passage à l'antenne.
C'est en effet une dérive malsaine des médias d'accepter que des clows grotesques veuillent non pas faire de la politique, ce qui est leur droit, mais tentent d'entraîner les hommes politiques à faire de la politique comme eux l'entendent.
C'est bien assez avec les Cohn-Bendit et autres Bové...
Invité Invité
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 23/3/2010, 08:54
Resultat comparable a celui produit par l'utilisation continue de croquis satiriques de personnes politiques ciblees. Contrer avec des arguments, c'est une chose, vous pouvez convaincre ou pas.. mais ridiculiser un adversaire en faisant rire les temoins/spectateurs et ils prennent rapidement leur distance, comme ce fut le cas avec Bush 43 par exemple.
Biloulou
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 23/3/2010, 08:59
J'y pensais, Sylvette, j'y pensais. Un soi-disant "humour" devient la nouvelle arme des lâches.
Invité Invité
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 23/3/2010, 09:05
oui!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 23/3/2010, 09:16
Biloulou a écrit:
Citation :
Lorsqu'on me propose un débat avec Marine Le Pen, je l'assume. Je l'ai fait le 14 janvier sur France 2. Mais il n'y a pas de face-à-face avec Stéphane Guillon parce que ses thèses, parce que se sont des thèses, il les défend au nom du supposé humour. Le match est totalement inégal", a-t-il conclu. L'an dernier Stéphane Guillon avait déjà suscité la colère de Dominique Strauss-Kahn avec une chronique au vitriol sur la vie privée du directeur du FMI juste avant son passage à l'antenne.
C'est en effet une dérive malsaine des médias d'accepter que des clows grotesques veuillent non pas faire de la politique, ce qui est leur droit, mais tentent d'entraîner les hommes politiques à faire de la politique comme eux l'entendent.
C'est bien assez avec les Cohn-Bendit et autres Bové...
J'ai beaucoup d'estime pour Guillon dont les sketches sont toujours d'une grande impertinence.
Mais sur ce point là, je pense qu'il est allé trop loin... il est des amalgames honteux avec lesquels il est malsain de jouer. Même dans un cadre "humoristique".
Attention: je suis plus que favorable au droit à la caricature qui est selon moi essentiel dans une démocratie. Mais au nom de ce droit, on ne peut pas dire et laisser dire n'importe quoi ...
La caricature est un droit mais quand elle devient diffamation, là c'est un délit.
Biloulou
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 23/3/2010, 09:43
Bonjour OmbreBlanche !
J'ai en gros la même opinion que toi au sujet des humoristes, ce que je trouve malsain est de se prévaloir de cette qualité, qui donne un statut d'artiste et rend donc quasiment inattaquable, pour faire campagne politique. Relever des gaffes, mettre l'accent sur des contradictions, brocarder des bévues, d'accord ; en inventer, s'attaquer à la vie privée, harceller ceux qui ne partagent pas leur camp politique ou idéologique, ce n'est plus de la liberté d'expression mais s'attaquer à la liberté des autres. Enfin, c'est mon avis.
Note que je n'ai cité aucun nom car même Guillon est un quasi inconnu pour moi.
(Mais bon, rien qu'avoir la photo qu'il a choisie pour se présenter... c'est tellement à l'opposé de l'image traditionnelle que nous nous faisons d'un vrai gentleman aux cheveux gominés, moustache soignée, noeud papillon, tirant sur sa pipe...)
OmbreBlanche
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 23/3/2010, 11:12
Stéphane Guillon réplique à Éric Besson
L'humoriste d'Inter a pris un malin plaisir à répondre aux accusations ("racisme", "dérive") du ministre de l'Identité nationale, proférées lundi matin, en prélude à son interview par Nicolas Demorand.
Guillon s'est amusé à comparer la réaction du ministre à sa fille Violette, aussi "colérique et sanguine". "Mais bon, elle a trois ans", ajoute Guillon en piquant le caractère d'Éric Besson. Au lendemain d'une élection perdue par la droite, l'humoriste a qualifié le ministre de "mauvais perdant" à l'image de son frère "totalement immature à 45 ans". On notera une allusion à la pratique du karaté, sport prétendument pratiqué en soirée par Nicolas Sarkozy... Tous les auditeurs d'Inter auront compris que Guillon s'est tout juste retenu de glisser vers un terrain scabreux. Guillon a également ironisé sur les SMS reçus par Besson et qui l'ont induit en erreur sur les propos réellement prononcés à son endroit par l'humoriste. "Nous, on vérifie nos sources, on ne travaille pas par SMS", a enfoncé Guillon.
Mais la partie la plus intéressante de cette chronique a tourné autour des excuses que Jean-Luc Hees, le patron de Radio France, a présentées à Éric Besson. D'abord, Guillon invente que Hees lui en a présenté pour l'accusation de "racisme" que Besson lui a lancée. Puis, il feint d'abonder dans le sens de Hees et force le trait en présentant des "excuses" outrées pour avoir peint "l'oeil de fouine et le menton fuyant" du ministre. À l'appui de sa démonstration par l'absurde, il enjoint le patron du Monde à s'excuser auprès des politiques pour les "caricatures immondes" de Plantu quand celui-ci dessine "Martine Aubry en éléphant" ou Nicolas Sarkozy dans un nuage de mouches.
La barre est placee bien basse en effet, mais puisque ca plait...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 23/3/2010, 12:41
Sarkozy, dans un nuage de mouches, j'y avais pas pensé a celle là
Invité Invité
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 23/3/2010, 13:49
Invité Invité
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 26/5/2010, 01:47
SACRE ESTROSI
Invité Invité
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 26/5/2010, 01:51
Une vraie face de rat de banlieue le bonhomme.
Invité Invité
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 26/5/2010, 02:31
Tu as vu la tienne !!!!!
TSUR a écrit:
Une vraie face de rat de banlieue le bonhomme.
Invité Invité
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 26/5/2010, 06:09
Evite de laisser les gens te photographier...
Evites de rire tout le temps...
Invité Invité
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 14/6/2010, 23:48
[
Biloulou
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 15/6/2010, 06:43
Ahhh... il commençait à me manquer, celui-là...
Invité Invité
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 15/6/2010, 11:09
Une chose est certaine ce monsieur "aime" prononcer le mot "sodomise(r)". Evidemment je ne vais pas me repasser la video pour compter mais il doit bien le repeter 6 ou 7 fois.
OmbreBlanche
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 15/6/2010, 11:14
Sylvette a écrit:
Une chose est certaine ce monsieur "aime" prononcer le mot "sodomise(r)". Evidemment je ne vais pas me repasser la video pour compter mais il doit bien le repeter 6 ou 7 fois.
Sodomiser, verbe trans. Pratiquer la sodomie* sur quelqu'un. Synon. trivial enculer. Il se défendit mal (...) contre l'envie qui l'avait toujours possédé de sodomiser quelque soldat (Céline, Voyage, 1932, p. 95). Cet amour (...) sera un amour sodomique (...) je voudrais que, dans la lumière de mon regard qui passera outre à elle, elle se sente vaguement l'air emprunté comme celle à qui un homme s'enracine comme pour faire tonner plus haut sa solitude intérieure et le néant de leur union (...). Celui qui sodomise une femme ne s'unit qu'à lui-même (J. Bousquet, Trad. du sil., 1936,
* La sodomie est un rapport sexuel qui consiste en une pénétration de l'anus du ou de la partenaire, généralement avec le pénis ou à l'aide d'un objet représentant un phallus.
Invité Invité
Sujet: Re: BRAVO GUILLON !!! 15/6/2010, 11:20
C'est tres gentil a vous, Ombre mais (et je ne sais pas pour les autres participants ) j'ai une vague idee de la definition du mot.