Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Place et rôle de la femme dans la société chrétienne

+3
OmbreBlanche
chat noir
moussa abd al nour
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour

Masculin Nombre de messages : 2197

Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty
MessageSujet: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty19/10/2009, 22:35

Nouvelle Session sur la Tribune Mi ca El?!

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/place-et-role-de-la-femme-dans-la-societe-chretienne-t2721.htm#13105
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty19/10/2009, 22:40

Place et rôle de la femme dans la société chrétienne 1656122002_1la voilà sa place
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty19/10/2009, 22:44

société Chrétienne j'ai dit, pas la société mahometane ou paienne(ce qui revient au meme).

la secte infame de mahomet qui enseigne la debauche, la polygamie, la pedophilie, le divorce et j'en passe... Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Icon_pale

arabie saoudite, un royaume de pedophiles et homosexuels(à l'image du mahomet).

Citation :
Environ 25% des enfants saoudiens ont été victime de viol, 46%
des étudiants de Riyad, la capitale, se déclarent homosexuel selon une
étude.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty19/10/2009, 22:46

https://www.youtube.com/watch?v=fmhIwLy7Tjo
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty19/10/2009, 22:47

je te signale que c'est Jackloup qui a mis la vidéo avec les femmes en disant que c'est la société chrétienne.
insinuerais tu que Jackloup ne serait pas chrétien? que sa place est en enfer?
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty19/10/2009, 22:56

Place et rôle de la femme dans la société chrétienne 26206_73565
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty19/10/2009, 22:59

çà donne envie d'etre polygame mouss? .
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty20/10/2009, 01:40

chat noir a écrit:
je te signale ...

ne me signale rien, ta parole ne valant rien pour moi.
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty20/10/2009, 01:42

chat noir a écrit:
çà donne envie d'etre polygame mouss? .

crois-tu que je laisse le démon m'influencer?
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty20/10/2009, 07:09

La voilà, la place de la femme dans la société chrétienne :

Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Theotokos01

A l'égale de Marie, mère de Dieu...
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty20/10/2009, 07:18

C'est bien vrai,çà!
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty20/10/2009, 07:59

C'est vrai, il faut dire que... Place et rôle de la femme dans la société chrétienne 409250
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty20/10/2009, 10:44

• "Femmes, que chacune soit soumise a son mari,
      comme au Seigneur...
      hors de même que l'église est soumise a Christ,
      les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses."
      Éphésien 5: 22,24

"Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari."
      1 Pierre 3:1

"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari. Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Icon_biggrin (note: je sens que je vais retrouver le chemin de l'Eglise)
      De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme.
      Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps,
      afin de vaquer a la prière; puis retourner ensemble,
      de peur que satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise."
      1 Corinthien 7: 3-5

"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
      décente, avec pudeur et modestie..."
      1 Timothée 2:9

"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
      ni de perles, ni d'habits somptueux."
      1 Timothée 2:9

"Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or ou les habits qu'on revêt."
      1 Pierre 3:3

"Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler, mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari a la maison; car il est malséant à la femme de parler dans l'église."
      1 Corinthien 14:34
      Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Icon_biggrin Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Icon_biggrin

Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-16.

[size=12]2 Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises.

3 Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu.

4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef.

5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée.

6 Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile !

7 L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme.

8 Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme,

9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.

10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges.

11 Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur.

12 Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13 Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?

14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ?

15 Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile.

16 Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les églises de Dieu non plus.1

quantat

quantat

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty20/10/2009, 10:46

J'arrive pas à obtenir une taille correcte ... si quelqu'un peut m'aider ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty20/10/2009, 11:43

passer par world
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty20/10/2009, 14:33

OmbreBlanche a écrit:
La voilà, la place de la femme dans la société chrétienne :

Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Theotokos01

A l'égale de Marie, mère de Dieu...

Magnifique Icone!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty20/10/2009, 15:42

bonjour Quantat Place et rôle de la femme dans la société chrétienne 659552

t'inquiéte pour la police d'écriture, ce genre de c.......... c'est toujours bien assez gros

de même que les femmes ne sont pas égales à l'homme et vis et versa Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Icon_wink la femme n'est pas non plus son souffre douleursss .... qu'on se le dise Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Icon_cheers même si dieu (c'est qui celui là, il se cache bien parce qu'il sait qu'il a dit des bétises !!) l'a soit disant dit. Il faut dire que ce sont surtout les hommes qui le répètent, ça les arrange bien de faire partie d'une religion à ce moment là !!

elle bosse, il bosse, pendant qu'elle fait les carreaux il passe l'aspirateur et même dans les coins ! et sans rechigner Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Icon_twisted (je suis certaine que Quantat fait ça sans qu'on le lui demande)

le fauteuil, les charentaises, le wisky, le journal, la télé tout ça se fait quand le boulot est terminé et qu'il a été fait à 2
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty20/10/2009, 16:09

moussa abd al nour a écrit:
Nouvelle Session sur la Tribune Mi ca El?!

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/place-et-role-de-la-femme-dans-la-societe-chretienne-t2721.htm#13105

afin de ne pas perdre le fil! Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty20/10/2009, 16:12

bah tiens ! il m'en remet une couche le moussa Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Icon_biggrin

vous avez une femme vous moussa ??? Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Icon_eek
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty20/10/2009, 17:19

marieden a écrit:

t'inquiéte pour la police d'écriture, ce genre de c.......... c'est toujours bien assez gros

On sait très bien que Saint Paul était d'un naturel misogyne.

En outre, cela correspond à un contexte où la femme avait un statut inférieur dans la société, pas nécessairement chrétienne d'ailleurs.

Entre temps, nous avons évolué... et les chrétiens d'aujourd'hui ont appris à relativiser et porter un autre regard sur leurs textes. Chose que 1/ les musulmans sont incapables de faire et que 2/ les intégristes catholiques comme moussa (heureusement minoritaires) sont incapables d'admettre eux aussi.

Pour le reste, nous vivons très bien l'évolution de la société et notre foi en Christ.

Je suis, en ce qui me concerne, chrétien et catholique mais j'admets les erreurs et les égarements de mon Église qui, en tant qu'institution humaine, peut aussi se tromper...
http://ump25.probb.fr/forum.htm
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty20/10/2009, 18:22

mysogine?

non c'est simplement que les occidentaux apostats ne sont que des petites fillettes, des gonzesses quoi.

Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Benoit15_ph1

Sa Sainteté BENOIT XV

(1914-1922)

AU PRINCIPE DU MAL

Let. Natalis trecentesimi, 27 décembre 1917 — à la Supérieure générale de l'Union Romaine des Ursulines.

[Coïncidence entre le troisième centenaire de l’institut et la guerre.]

Depuis longtemps déjà, mais surtout depuis la Révolution française, on
travaillait assidûment à ce que l'influence bienfaisante de l'Eglise,
réduite à une sphère de plus en plus restreinte, ne puisse plus enfin
s'exercer d'aucune manière dans la société humaine; et, au premier
chef, tout fut mis en œuvre pour que la femme échappât à la sollicitude maternelle de l'Eglise et à sa vigilance.

En effet, il est merveilleux de voir ce que peut la femme pour le
bonheur ou le malheur du genre humain; si se généralisent ses
faiblesses, tout l'ordre, tant domestique que civil, est facilement
bouleversé.

Ainsi on a pu voir, la religion une fois mise à l'écart, des femmes
pourtant bien élevées, perdre, en même temps que la piété, toute
réserve; et le nombre est trop élevé de celles qui, pour se livrer à
des occupations étrangères à leur sexe, adoptèrent les façons de faire
des hommes; ou qui, abandonnant les occupations du foyer, pour
lesquelles elles étaient faites, se jetèrent inconsidérément en plein
dans le combat de la vie.

De là vient cette déplorable perversion des mœurs, que le désordre,
issu de la guerre elle-même, a incroyablement renforcé et largement
propagé.

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?t=2648&sid=92dce7700c46afe9ca81ebf04b4f97bb&mforum=micael
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty21/10/2009, 10:06

OmbreBlanche a écrit:
marieden a écrit:

On sait très bien que Saint Paul était d'un naturel misogyne.

En outre, cela correspond à un contexte où la femme avait un statut inférieur dans la société, pas nécessairement chrétienne d'ailleurs.

Entre temps, nous avons évolué... et les chrétiens d'aujourd'hui ont appris à relativiser et porter un autre regard sur leurs textes. Chose que 1/ les musulmans sont incapables de faire et que 2/ les intégristes catholiques comme moussa (heureusement minoritaires) sont incapables d'admettre eux aussi.

Pour le reste, nous vivons très bien l'évolution de la société et notre foi en Christ.

Je suis, en ce qui me concerne, chrétien et catholique mais j'admets les erreurs et les égarements de mon Église qui, en tant qu'institution humaine, peut aussi se tromper...

Salut Ombre

Je t'avouerai que j'ai gardé de très bons contacts avec mon ancienne Eglise, avant de perdre la foi... et que mon propos n'est certainement pas de discréditer cette institution sans laquelle nous n'aurions pas quitté le bas moyen age

Mais je ne vois pas pourquoi les musulmans seriant incapables d'évoluer...
D'abord en ce qui nous concerne, il faudrait peut être reparler des femmes battues et des inégalités salariales
Ensuite , aller voir d'un peu plus prêt si cette évolution ne se rencontre pas chez quelques musulmans (et j'en connais Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Icon_biggrin ...mon pauvre copain Abdel...)
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty21/10/2009, 15:59

Lettre de son Éminence le Cardinal ANDRIEU,

Archevêque de Bordeaux

Bordeaux,
le 30 mars 1930.

Mon Révérend Père,

Cette nouvelle série de Conférences complète heureusement
celles que vous nous avez données déjà sur le Problème de la Famille,

II vous fallait bien, en effet, en venir un jour à examiner
les répercussions que menace d'avoir sur la vie de nos Foyers le
mouvement contemporain des idées et des mœurs qui tend à rendre la
femme de plus en plus complètement indépendante de l'homme.

Vous l'avez fait avec ce sens aigu des com­plexités de la vie
réelle, et avec cet art consommé des nuances qui caractérisent votre
méthode mais qui font le succès de votre parole.

Vous avez su tenir compte des situations nou­velles en face
desquelles se trouve placée la femme et des exceptionnelles difficultés
qu'elle rencontre. Mais vous avez su remettre cependant en pleine
lumière la juste notion de son rôle providentiel et de sa véritable
destinée.

Les solutions que vous avez proposées à ces graves et délicats
problèmes du Travail de la femme hors du Foyer, de sa participation à
la vie civique, du partage de l'autorité familiale an Foyer, sont
marquées au coin du bon sens et de la sagesse chrétienne, également
éloignées de cer­taines intransigeances qui veulent ignorer les faits
et de certaines audaces qui méconnaissent la nature créée par Dieu et
l'Ordre voulu par Lui.

De tout le bien que votre parole a pu faire, et de tout celui
qu'elle ne manquera pas de faire encore, je suis heureux, mon Révérend
Père, de vous remercier et de vous féliciter une fois de plus.

Veuillez agréer, mon Révérend Père, l'assu­rance de mes sentiments affectueusement dévoués en Notre-Seigneur.

PAULIN, Card. ANDRIEU,

Arch. de Bordeaux

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?t=2651&mforum=micael
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty21/10/2009, 18:57

moussa abd al nour a écrit:
mysogine?

non c'est simplement que les occidentaux apostats ne sont que des petites fillettes, des gonzesses quoi.

Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Benoit15_ph1

Sa Sainteté BENOIT XV

(1914-1922)

AU PRINCIPE DU MAL

Let. Natalis trecentesimi, 27 décembre 1917 — à la Supérieure générale de l'Union Romaine des Ursulines.

[Coïncidence entre le troisième centenaire de l’institut et la guerre.]

Depuis longtemps déjà, mais surtout depuis la Révolution française, on
travaillait assidûment à ce que l'influence bienfaisante de l'Eglise,
réduite à une sphère de plus en plus restreinte, ne puisse plus enfin
s'exercer d'aucune manière dans la société humaine; et, au premier
chef, tout fut mis en œuvre pour que la femme échappât à la sollicitude maternelle de l'Eglise et à sa vigilance.

En effet, il est merveilleux de voir ce que peut la femme pour le
bonheur ou le malheur du genre humain; si se généralisent ses
faiblesses, tout l'ordre, tant domestique que civil, est facilement
bouleversé.

Ainsi on a pu voir, la religion une fois mise à l'écart, des femmes
pourtant bien élevées, perdre, en même temps que la piété, toute
réserve; et le nombre est trop élevé de celles qui, pour se livrer à
des occupations étrangères à leur sexe, adoptèrent les façons de faire
des hommes; ou qui, abandonnant les occupations du foyer, pour
lesquelles elles étaient faites, se jetèrent inconsidérément en plein
dans le combat de la vie.

De là vient cette déplorable perversion des mœurs, que le désordre,
issu de la guerre elle-même, a incroyablement renforcé et largement
propagé.

[url=http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?t=2648&sid=92dce7700c46afe9ca81ebf04b4f97bb&mforum=micael
http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?t=2648&sid=92dce7700c46afe9ca81ebf04b4f97bb&mforum=micael[/quote[/url]]

Perversion des moeurs!!!!; en attendant il a un regard étrange le mec pas trés rassurant, un petit sourire sadique
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty21/10/2009, 19:40

Sa Sainteté Benoit XV fut un grand Pape.

et non pas un assassin, débauché, pillard, violeur etc.. comme ton mahomet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Place et rôle de la femme dans la société chrétienne   Place et rôle de la femme dans la société chrétienne Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant